Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'ancienne équipe de ScanTrad Bankai-Team
 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Avec un peu de retard...

Aller en bas 
+4
Super Potiron
#segadora
Dieu
Bryan Tragle
8 participants
AuteurMessage
Bryan Tragle
Mouchard
Mouchard
Bryan Tragle


Masculin Nombre de messages : 20

Age : 32
Localisation : Tout dépend de l'heure, du vent et du référentiel
Date d'inscription : 24/09/2009

Avec un peu de retard... Empty
MessageSujet: Avec un peu de retard...   Avec un peu de retard... Icon_minitimeVen 2 Oct 2009 - 22:25

Salut à tous ! Comme tout nouveau venu sur un forum, je passe par la case "Présentation" !

Bon, alors par où commencer ? Ah ! Je sais ! Par le commencement ! Donc moi c'est Bryan Tragle, ou Victor une fois sorti dans le monde réel. J'ai 18 ans, et je suis en 2e année de prépa scientifique (PC pour ceux qui connaissent) dans un lycée parisien.
Concernant l'univers de mangas, je ne m'y suis plongé qu'assez tardivement, quand mon petit frère a commencé à en lire : il y a deux ans, il a acheté les premiers tomes de Dragon Ball, de Bleach, de Shaman King et de One Piece. Évidemment, je les lui ai empruntés pour les lire, et j'ai plutôt accroché.
Cependant, plusieurs mois se sont écoulés entre ces premières lectures et les suivantes (durant cette période, je n'ai pas lu de manga).
Du coup, depuis 2 ans, je rattrape mon retard et je lis assez régulièrement. C'est en commençant Bleach que j'ai découvert la Bankai Team, même si ça ne s'est fait qu'assez tardivement car je n'ai attaqué les scans des tomes non sortis en France qu'il y a quelques mois. Cependant, j'ai suivi les releases françaises de la BKT concernant Bleach.
Ainsi, j'ai lu One Piece, Bleach, Dragon Ball, Death Note, Shaman King et, plus récemment, Fairy Tail (commencé en Août), Hunter x Hunter (commencé début Septembre) et Naruto, que j'ai repris il y a deux semaines, après une longue interruption due à des scans français de piètre qualité. Et j'ai décidé, il y a peu, de les lire en anglais sur One Manga. Je suis à jour sur toutes ces séries, sauf sur Naruto où j'ai encore trente chapitres de retard... Bref, depuis un an, je lis pas mal. Mes préférences vont vers Bleach et One Piece, qui sont les deux premières séries que j'ai découvertes. Depuis que j'ai découvert Head-Trick, je le suis aussi.
Bref, pour l'instant je me concentre sur les séries les plus connues (Full Metal Alchemist devrait bientôt suivre) pour élargir ma culture générale, ensuite j'irai peut-être chercher des mangas un peu moins connus.

Côté musique, je suis assez versatile, même si j'apprécie surtout l'aspect mélodique. Je peux écouter de tout, ou presque, pourvu que les mélodies me plaisent. Ainsi, j'écoute, entre autres, du Deep Purple, du Georges Brassens, the Stray Cats, The Cure, Queen, les Beatles, Cat Stevens, Supertramp, les Guns N'Roses, Kiss, ABBA, Boney M., et même Daddy DJ (j'assume totalement !). J'écoute aussi un peu de musique sur Jamendo, qui fournit des musiques plus ou moins gratuitement en fonction de ce que décident les artistes (notamment Brad Sucks, Josh Woodward et Sean Fournier). J'aime aussi écouter certaines OSTs de films et de jeux vidéo (surtout celle de Tales of Symphonia, l'un des meilleurs RPG à mes yeux).
Je n'écoute absolument pas de Rap ou de R'n'B, en revanche, je n'arrive pas à aimer ça... Désolé s'il y a des amateurs :)

Concernant ma région, je suis un parigaud (tête de veau), enfin plus précisément un yvelinois, puisque j'habite à quelques kilomètres de Versailles (rhooo le riche ? Et bah même pas) ; cependant, je suis dans une chambre sur Paris pour éviter de perdre du temps dans les trajets,
donc je suis 100% parisien 5 jours sur 7 et 100% yvelinois les 2 autres, pour faire simple. (y'en a encore qui suivent ?)

J'ai connu la BKT en cherchant les scans français de Bleach qui n'étaient pas encore sortis, c'est aussi simple que ça. Et comme les traductions me convenaient, je n'ai pas ressenti le besoin d'aller ailleurs.

Et puis, en allant voir si le dernier chapitre était sorti, je suis tombé sur l'annonce de recherche de traducteurs, et je me suis dit que c'était un bon moyen de tester mon niveau d'anglais, tout en tentant d'obtenir un moyen de travailler mon anglais régulièrement. J'ai donc envoyé ma candidature... Et me voilà parmi vous en tant que traducteur ! Je ferai de mon mieux pour bien remplir mon rôle, quel qu'il soit ! (par contre désolé, mais je ne fais pas les cafés ^^)


Ah oui, j'oubliais : concernant ça -> :hiphopwolf:!
Bah ça ressemble à ma prof de SVT de Terminale, à part ça je ne vois pas trop...


Avant de finir, je voudrais m'excuser de faire une présentation aussi rasoir, d'habitude je pars dans des délires pour rendre ça plus vivant mais là il est tard, je suis fatigué et j'ai encore du boulot donc vous devrez vous en contenter Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dieu
*Modo Traductueur*
Dieu


Masculin Nombre de messages : 2858

Localisation : Sylas hasst, beherrscht, zerstört, besiegt, besteht !
Date d'inscription : 18/12/2005

Avec un peu de retard... Empty
MessageSujet: Re: Avec un peu de retard...   Avec un peu de retard... Icon_minitimeVen 2 Oct 2009 - 22:34

Ptain pas trop tot, j'vais pouvoir flooder !

(bon allez j'vais lire la présentation)

Bienvenue ici ptit apprenti !
Revenir en haut Aller en bas
http://purity.bobfuck.net/?show=4382
#segadora
5ème officier
5ème officier
#segadora


Masculin Nombre de messages : 748

Age : 30
Localisation : in my mind
Date d'inscription : 31/05/2009

Avec un peu de retard... Empty
MessageSujet: Re: Avec un peu de retard...   Avec un peu de retard... Icon_minitimeVen 2 Oct 2009 - 22:46

Citation :
J'aime aussi écouter certaines OSTs de films et de jeux vidéo (surtout celle de Tales of Symphonia, l'un des meilleurs RPG à mes yeux).
Tu es admis !!!! cheers

Bon, ben au moins c'est complet comme presentation. Honnetement je prefere ça a un truc de 3 lignes...
Du coup je pense pas avoir de question a poser... ah si!!!
Y'a t'il des personnages que tu deteste dans bleach et pourquoi?

A plus sur le fofo :bye:!
Revenir en haut Aller en bas
Super Potiron
*Traducteur BKT*
Super Potiron


Masculin Nombre de messages : 1481

Age : 33
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/03/2009

Avec un peu de retard... Empty
MessageSujet: Re: Avec un peu de retard...   Avec un peu de retard... Icon_minitimeVen 2 Oct 2009 - 23:17

Bryan Tragle a écrit:
Ainsi, j'écoute, entre autres, du Deep Purple, du Georges Brassens, the Stray Cats, The Cure, Queen, les Beatles, Cat Stevens, Supertramp, les Guns N'Roses, Kiss, ABBA, Boney M.

Admirable ! Je valide ! : )

Bienvenue à toi, Bryan Tragle, et bon post. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.collegehumor.com/
umaga
3ème officier
3ème officier



Masculin Nombre de messages : 1195

Age : 32
Localisation : Cité Ardente.
Date d'inscription : 01/04/2008

Avec un peu de retard... Empty
MessageSujet: Re: Avec un peu de retard...   Avec un peu de retard... Icon_minitimeVen 2 Oct 2009 - 23:53

Citation :
...et même Daddy DJ (j'assume totalement !).

C'est le plus important d'assumer. =)

Bienvenue ici.
Revenir en haut Aller en bas
Telperion
*Modo*
Telperion


Masculin Nombre de messages : 2050

Age : 34
Localisation : Surement à la bibliothèque
Date d'inscription : 01/01/2009

Avec un peu de retard... Empty
MessageSujet: Re: Avec un peu de retard...   Avec un peu de retard... Icon_minitimeSam 3 Oct 2009 - 0:25

Une présentation de plus de 5 lignes ? Et dans un français compréhensible en plus ?? Ouah, j'ai eu mon émotion de la journée...

Bon, sérieusement maintenant. Bienvenue à toi, amuse-toi bien ! Et puis surtout, montre-toi digne de la confiance que la BKT a placée en toi.
Revenir en haut Aller en bas
yorui
3ème officier
3ème officier
yorui


Féminin Nombre de messages : 1099

Date d'inscription : 01/04/2008

Avec un peu de retard... Empty
MessageSujet: Re: Avec un peu de retard...   Avec un peu de retard... Icon_minitimeSam 3 Oct 2009 - 1:17

Bryan Tragle a écrit:

puisque j'habite à quelques kilomètres de Versailles (rhooo le riche ? Et bah même pas)
[mode ironique ON] Ah mince, et moi qui souhaitais faire la connaissance d'un beau jeune homme riche ! Tu viens de briser mes doux rêves. Shit Honte à toi ! [mode ironique OFF]

Bryan Tragle a écrit:
cependant, je suis dans une chambre sur Paris pour éviter de perdre du temps dans les trajets
Une chambre sur Paris ?! C'est bon, là je vais faire ma jalouse ainsi que ma boudeuse, et je pars de ce pas, pester contre mon satané RER.
Mais avant ça, j'aimerais bien savoir ce que tu prévois de faire en sortant de ta prépa ? Sans doute, une école ? Concernant tes projets professionnels, tu as déjà ton objectif en tête ? Et juste en passant, aurais-tu sauté une classe ?

Bon voilou, je crois t’avoir assez parlé d’études. Rolling Eyes


Je finis bien gentiment avec un : " bienvenue m'sieur le traducteur, et bonne chance pour tes futures traductions. Wink "
Revenir en haut Aller en bas
JohnBarry
Capitaine
Capitaine
JohnBarry


Masculin Nombre de messages : 3126

Age : 39
Localisation : location in progress...
Date d'inscription : 21/04/2009

Avec un peu de retard... Empty
MessageSujet: Re: Avec un peu de retard...   Avec un peu de retard... Icon_minitimeSam 3 Oct 2009 - 13:36

1er bon point : comme l'a dit ce cher Telperion, ta présentation est longue, claire et bien formulée. C'est toujours agréable à lire.

Bryan Tragle a écrit:

Bref, pour l'instant je me concentre sur les séries les plus connues (Full Metal Alchemist devrait bientôt suivre) pour élargir ma culture générale, ensuite j'irai peut-être chercher des mangas un peu moins connus.
2ème bon point : Full Metal Alchemist fait parti des mangas quasi incontournable pour tout amateur du genre.
Tu ne vas pas le regretter.

Bryan Tragle a écrit:

J'aime aussi écouter certaines OSTs de films et de jeux vidéo (surtout celle de Tales of Symphonia, l'un des meilleurs RPG à mes yeux).
3ème bon point : les OST de jeux vidéo ou de films sont quelques fois sublimes et font toutes la richesse de certaines œuvre.
Si tu as aimé l'ost de Tales of Symphonia, je te conseille les ost de quasiment tous les Final Fantasy. A moins que tu les connaissent déjà, ce qui ne m'étonnerait pas. Si ce n'est pas le cas, un petit MP et je t'indiquerais un excellent site qui les regroupent toutes.

Avec tout cela, j'allais presque oublié de te souhaiter la bienvenue sur ce forum !!
Revenir en haut Aller en bas
Bryan Tragle
Mouchard
Mouchard
Bryan Tragle


Masculin Nombre de messages : 20

Age : 32
Localisation : Tout dépend de l'heure, du vent et du référentiel
Date d'inscription : 24/09/2009

Avec un peu de retard... Empty
MessageSujet: Re: Avec un peu de retard...   Avec un peu de retard... Icon_minitimeSam 3 Oct 2009 - 17:04

Merci !

Au passage, quelques petites réponses :

- Concernant les personnages de Bleach, je n'y avais jamais vraiment réfléchi ; mais là, tout de suite, aucun nom de personnage que je déteste ne me vient en tête. Autant dans certaines séries, il y a des personnages que je ne peux pas sentir, autant dans Bleach, je ne crois pas...

- Concernant la prépa, je devrais m'orienter vers une école d'ingénieur ; je vais tenter certaines grandes écoles (sans beaucoup d'espoir toutefois), mais autrement je m'intéresse au domaine des télécommunications donc pour le moment je m'oriente vers des écoles de ce domaine. Pour ce qui est des projets professionnels... Heu... Joker ? ^^
En fait je n'ai pas d'idée précise pour le moment.
Et à part ça, effectivement, j'ai sauté une classe Wink

- Pour les OSTs de FF, je sais qu'elles valent le détour, mais je n'ai quasiment jamais joué à des FF... Je sais, je suis un inculte, mais je n'ai pas trop le temps de me rattraper maintenant...
En fait, je ne connais que quelques musiques (celles de FF1, puisque j'ai joué au remake sur GBA, et quelques-unes de FFVI). J'ai entendu, il y a deux jours, un gars de mon lycée jouer le thème d'intro de FFX au piano, et j'adore. Je crois que dès que j'aurai du temps, j'essaierai de l'apprendre, en me remettant au passage sérieusement au piano puisque j'ai arrêté voici maintenant un peu plus de deux ans. Mais dès que j'en ai l'occasion, j'essaie de pianoter pour ne pas perdre le peu de niveau que j'avais ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avec un peu de retard... Empty
MessageSujet: Re: Avec un peu de retard...   Avec un peu de retard... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Avec un peu de retard...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach] :: Choses obligatoires! :: Présentations!-
Sauter vers: