Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'ancienne équipe de ScanTrad Bankai-Team
 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 L'indus (Industrial Music for Industrial People)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Dieu
*Modo Traductueur*
Dieu


Masculin Nombre de messages : 2858

Localisation : Sylas hasst, beherrscht, zerstört, besiegt, besteht !
Date d'inscription : 18/12/2005

L'indus (Industrial Music for Industrial People) Empty
MessageSujet: L'indus (Industrial Music for Industrial People)   L'indus (Industrial Music for Industrial People) Icon_minitimeDim 4 Oct 2009 - 11:52

Sous ce titre plus que général (ouais, j'ai la flemme de chercher) se cache une variété de groupes de musiques.

N'étant pas du genre littéraire, je ne sais pas trop vous présenter le tout artistiquement, et je n'ai que peu envie de vous faire un copier coller de wikipedia, il vous faut juste savoir que sous l'étiquette Indus se cache de nombreux genres musicaux tous dérivés de la même base (l'indus pour ceux qui ne suivent pas).

Les caractéristiques principales de l'indus sont des sonorités tirés de l'électro, mais brutales, aggressives, voire lugubres. Une image très extrème, certains groupes n'hésitant pas à reprendre l'imagerie nazi ou tout autre mouvement qui puissent choquer les masses.

Chaque branche de ce mouvement en plus de ces deux caractéristiques en possède des propres qu'ils me seraient trop long d'énumérer ici, il faut juste savoir que ce mouvement regroupe de nombreuses expérimentations telle que l'anti-musique.

Les branches qui retiennent mon attention et dont je parlerai dans ce sujet sont :
- Electronic Body Music (EBM)
- Electro-indus
- Harsh noise
- Dark ambient
- Néofolk
- Rock industriel et metal industriel

L'EBM est une musique dite dansante, qui bien que caractérisé par un univers typiquement sombre a une certaine ambiance festive et entrainante.

L'electro Indus est plus proche de l'indus même, elle cherche toujours à véhiculer un certain message au travers d'une démarche artistique, la voix y est rarement modifié par ordinateur.

L'Harsh Noise, anti-thèse de la musique structuré comme nous la connaissons, ce courant s'intéresse à une musique physique, sans structure pré-établies, en se débarrassant des mélodies et des rythmes.

Dark Ambiant, musique mettant l'accent sur une certaine froideur, le Dark ambiant se caractérise par une musique calme, froide, déstructurée. Composée de cris, de sons naturels et de drone, contrairement à ses collègues, elle met davantage l'accent sur un style calme, même si elle en conserve les côtés "malsains".

Néofolk, né de l'envie de certains groupes de créer une musique folk européenne, très influencé par l'histoire européenne et sa violence, on en retiendra des guitares sèches, une rythmique très militaire, martiale même et de longs textes lancinants. Très nostalgique et très tourné vers l'europe, c'est un des styles les plus diabolisés.

Rock/Metal Indus, inutile de présenter ce dernier, qui n'a pas entendu parler de Manson, Ministry, Rammstein, NIN.


Pour conclure, je vous propose un petit jeu, je vais vous donner une série de groupes et vous devrez retrouver le style auquel ils appartiennent.

Arbeit !, Tamtrum, Dernière Volonté, The CNK, Death In June, A7IE, Deathstars, Psyclon Nine, NON, Von Thronstahl, Grendel, Unter Null, Suicide Commando, Les Joyaux de la princesse
Revenir en haut Aller en bas
http://purity.bobfuck.net/?show=4382
Invité
Invité




L'indus (Industrial Music for Industrial People) Empty
MessageSujet: Re: L'indus (Industrial Music for Industrial People)   L'indus (Industrial Music for Industrial People) Icon_minitimeDim 4 Oct 2009 - 16:37

Le meilleur topic de toute la section music \o/ \o/
Very Happy Very Happy
Hail Dieu \o/
Razz Razz


Bon, trève de flood humoristique... ^^


Ministry, NIN, The CNK, Suicide Commando, du trèèèèès bon.
Le reste je connais pas ou peu malheureusement. :/

Je songeais à faire une chro du dernier The CNK pour le blog d'ailleurs, mais The Zang n'est pas vraiment chaud pour qu'on parle de métal puisque "90% des otakus écoutent du métal,or le but du blog c'est la découverte", comme il dit. M'enfin, ceux qui connaissent le personnage comprendront Very Happy

Edit : Oh purée, je veux cet réed !!!! wooow! wooow! wooow! wooow! wooow!


Dernière édition par The 4th le Dim 4 Oct 2009 - 18:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dieu
*Modo Traductueur*
Dieu


Masculin Nombre de messages : 2858

Localisation : Sylas hasst, beherrscht, zerstört, besiegt, besteht !
Date d'inscription : 18/12/2005

L'indus (Industrial Music for Industrial People) Empty
MessageSujet: Re: L'indus (Industrial Music for Industrial People)   L'indus (Industrial Music for Industrial People) Icon_minitimeDim 4 Oct 2009 - 16:59

Ouais, j'vais m'abstenir de tout commentaire j'crois ...

Concernant CNK, je te conseille d'attendre un petit peu pour ta chronique, une réédition d'UUA devrait sortir courant novembre incluant entre autres divers remix.

Ultraviolence Uber Alles Ubercharged trailer.

Concernant les sorties récentes, je retient particulièrement Die Motherfucker Die ! de Suicide Commando, ou l'on retrouve l'esprit SC tel qu'il devrait être (amha), malheureusement très court (deux pistes originales et deux remixs) il apporte une touche de nouveauté à la discographie.
De même, Fuck You I'm Drunk & Stronger than Cats de Tamtrum, très polémique pour les fans, le style divergeant totalement de la veine originelle, on aime ou pas. Perso, j'aime, c'est rafraichissant, on quitte le côté beat agressif pour un univers toujours aussi déjanté, mais plus calme néanmoins.

En sortie à suivre, je peux également citer Punish Yourself dont on peut écouter un morceau sur le myspace qui revient à une inspiration proche de Sexplosive Locomotive.
Revenir en haut Aller en bas
http://purity.bobfuck.net/?show=4382
killimangaro
3ème officier
3ème officier



Masculin Nombre de messages : 1357

Age : 34
Localisation : Il y a le ciel, le soleil et la mer
Date d'inscription : 07/04/2007

L'indus (Industrial Music for Industrial People) Empty
MessageSujet: Re: L'indus (Industrial Music for Industrial People)   L'indus (Industrial Music for Industrial People) Icon_minitimeLun 5 Oct 2009 - 17:47

J'ai eu l'occaz d'écouter Punish Yourself en concert cet été. C'était un truc super intime, sur une place de village basque en plus, du coup ça a perdu de son ampleur, mais j'avais jamais autant sauté de ma vie.

Je classe plutôt ça dans le cyberpunk plus que dans l'indus, même si l'inspiration NINesque est indéniable par exemple.

Pour le reste, je dois admettre que je n'ai pas une vaste connaissance dans le domaine, même si je me suis un peu intéressé au genre y'a quelques années (ah jeunesse insouciante!).

J'adore CNK de toute façon, qui fait plutôt l'unanimité dans le genre, un peu moins NIN. A l'opposée j'ai jamais pu blairer Rammstein, que j'ai toujours considéré comme un sketch plus que de la musique. 'Fin bon, bon sujet d'initiation tout de même, ça change un peu du hip hop, qui représente 90% des posts dans la section musique. Il faut se diversifier, il est vrai.
Revenir en haut Aller en bas
Dieu
*Modo Traductueur*
Dieu


Masculin Nombre de messages : 2858

Localisation : Sylas hasst, beherrscht, zerstört, besiegt, besteht !
Date d'inscription : 18/12/2005

L'indus (Industrial Music for Industrial People) Empty
MessageSujet: Re: L'indus (Industrial Music for Industrial People)   L'indus (Industrial Music for Industrial People) Icon_minitimeMer 28 Oct 2009 - 0:14

J'en parlais quelques posts au dessus, mais la réédition de Ultraviolence Über Alles est déjà disponible sur le site de Season of mist en commande.

Votre serviteur (je plaisante, je ne suis pas du tout votre serviteur) s'est tout naturellement empressée de le commander, je vous livrerai donc mes appréciations après première écoute et écoute à tête reposée sous peu.

PS : La couverture, parce que quand même quoi :dent:!

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://purity.bobfuck.net/?show=4382
_Max_
Lieutenant
Lieutenant
_Max_


Masculin Nombre de messages : 2001

Date d'inscription : 17/05/2009

L'indus (Industrial Music for Industrial People) Empty
MessageSujet: Re: L'indus (Industrial Music for Industrial People)   L'indus (Industrial Music for Industrial People) Icon_minitimeMer 28 Oct 2009 - 20:51

AH...oui, ça change de la première version !

Ultraviolence est assez basique et linéaire, mais ça arrache bien avec ce petit côté martial et entraînant.

J'aine bien le dernier aussi, ceci, j'ai toujours un doute : a quel point la musique ne bénéficie-t-elle pas de ses moults (un par morceau en fait, j'ai bien saisi que c'était concept, n'empêche) emprunts classiques ? Parce que c'est vrai qu'en prenant la Battaille sur la glace de Prokofiev, il faudrait vraiment être le dernier des manches pour qu'on ait pas une impression de puissance.
Revenir en haut Aller en bas
http://codex-maximus.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





L'indus (Industrial Music for Industrial People) Empty
MessageSujet: Re: L'indus (Industrial Music for Industrial People)   L'indus (Industrial Music for Industrial People) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'indus (Industrial Music for Industrial People)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach] :: Loisirs :: Musique-
Sauter vers: