Le SiteLe Site  AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez

Naruto 467

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
naindejardin
Mouchard
Mouchard

Naruto 467 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Naruto 467   Naruto 467 - Page 4 Icon_minitimeVen 9 Oct 2009 - 15:19

Je sais pas trop quoi penser de la nouvelle tournure que prend le manga. Je vais attendre encore un peu avant de juger, mais pour moi, un peu de nouveau etait nécessaire.

Visiblement, Juugo et Suigetsu n'ont pas été aidé par Madara. Ca pourrait faire 2 personnes inutiles en moins.

J'ai toujours pas compris en quoi consistait cette grande guerre ninja. Ca ressemble plus a un Akatsuki/reste du monde qu'à une guerre mondiale pour l'instant. A voir donc, mais je vois pas pour l'instant une grosse évolution étant donné que tous ces pays chassaient déjà l'Akatsuki (au moins 3 d'entre eux).

Je suis vraiment pas fan du Jubi, il ressemble pas a grand chose, sa pupille pas gégé non plus. Ni original, ni classe.
Revenir en haut Aller en bas
NELL-sama je t'aime
Spammeur en chef
Spammeur en chef
NELL-sama je t'aime

Masculin Nombre de messages : 5845
Localisation : si je vous dit choucroute, cigogne, cathédrale et équipe de foot pourave, vous me répondez...

MessageSujet: Re: Naruto 467   Naruto 467 - Page 4 Icon_minitimeVen 9 Oct 2009 - 15:35

Alors je viens de lire le chap'

La tournure générale des choses me plait pas mal. Comme l'a dit WARKKAN, les Bijus ainsi que le Dodjutsu sont les nerfs de la guerre dans Naruto, rien de choquant là-dedans.

En revanche, le plan d'hypnotiser tout le monde avec la lune, il est très bien à la base, mais le fait de l'avoir révélé à tout le monde... c'est débile: il suffit de ne jamais regarder la lune (comme Sangoku Wink ). Sa j'ai pas très bien compris, fin' bon...

Ensuite le Jubi a l'air assez moche, je le concède, mais de toute façon, j'ai jamais trouvé Kishi' particulièrement doué pour dessiner des créatures stylées. Elle sont toujours assez moches je trouves (Susanoo d'Itachi, Biju, Sceau maudit phase 2, ect...)

L'oeil "Sharrinegan" ou Sharringan/Rinnegan, c'est marrant, il me fait vachement penser aux représentations des atomes, avec les électrons qui tournent autour (ceux qui ont fait de la physique verrons de quoi je parle).

Je vois bien Sasuke mourrir après avoir aidé Naruto pour racheter ses fautes moi aussi, c'est un truc hyper classique du gentil devenu méchant mais pas complètement (à la Dark Vador).
En revanche, s'il y a bien une personne dont je n'arrive carrément pas à trouver son rôle dans le shmilblik final, c'est bien l'ami "Kabutorochimaru"... un rôle "à la Gollum" p'tre bien?...

Citation :
D'ailleurs, même s'il lance un genjutsu infini et qu'il dirige la Terre, il va finir par mourir ( même le Rikudo est mort ) , donc interet ? Il faudrait coupler à ça un jutsu d'immortalité ...bref.

Bin, Tobi/Madara est un contemporain du Shodaime, il doit avoir plus de cent ans facile. Alors à défaut d'immortalité, il a au moins déjà trouvé un moyen de vivre sacrément lontemps!
GTZ
Humain
Humain
GTZ

Masculin Nombre de messages : 282

MessageSujet: Re: Naruto 467   Naruto 467 - Page 4 Icon_minitimeVen 9 Oct 2009 - 17:31

Voilà un excellent chapitre !

Il est vrai que Tobi/Madara n'a pas un charisme extraordinaire mais il reste un perso qui possède une certaine classe.

De plus l'histoire du Rikudo créant la lune je n'ai pas trouvé ça si absurde. C'est un homme à l'origine du monde ninja, donc clairement à l'orgine du monde de Naruto. Les fondements de tout viennent de lui. De plus dans sa déscription il est dit comme le Over cheaté ultime ! Qu'il puisse créer la lune pas de soucis, même le coup du Juubi c'est pas si dérangeant. Toutes les mythes des peuples concernant la création du monde parle d'un affrontement d'un affrontement gigantesque entre deux créatures mythiques (dont un dieu ou les deux) amenant à la création de la lune ou de la terre etc... Du fait que le Rikudo sennin est la base de tout c'est pas surprenant.

Le monde de naruto reposant quand même sur une base fantastique et mystique c'est on ne peut plus cohérent (allez pas me dire que le chakra et tout le bazard, les invocations sont du domaine de la science ça reste dans le domaine spirituel).

De plus une quatrième guerre j'adore l'idée. On remarque que tout les mentors des héros : Kakashi, Jiraya, Tsunade, la mami du sable ont connut une des grandes guerres voir toutes.

Que donc les héros se retrouvent dans une guerre est on ne peut plus intéressant sur leur développement psychologique. Il y aura surement des morts (bah oui c'est la guerre, ça saigne) et plein de nouveaux persos (comme Jhon le ninja héroique qui meurt en se sacrifiant). De plus ça peut amener (on peut esperer car les héros sont encore jeunes) une nouvelle ellypse. Et aussi, elle risque d'être longue, il peut s'y passer beaucoup de chose. D'un coup l'introduction des 4 autres Kages et de leurs sbires n'est pas si mal foutu, si on les revoit souvent durant la guerre (y en a surement qui vont mourir ça va être sympa). C'était leur introduction surtout qu'on a pas vue le plein potentiel de tout le monde ( Raikage a déjà une blessure de guerre).

Dans ses derniers chapitres j'avait l'impression que Naruto touchait à sa fin et je me demandais si l'auteur allait relancer la sauce et comment. La je ne suis pas déçus, je vois que de ce chapitre les développements sont intéressant.

Bon je vais allé lire le chapitre de Bleach.
pandaren49
Shinigami
Shinigami
pandaren49

Masculin Nombre de messages : 442

MessageSujet: Re: Naruto 467   Naruto 467 - Page 4 Icon_minitimeVen 9 Oct 2009 - 19:34

J'ai bien aimé le chapitre. Bon on évite pas la dérive bourrine, mais bon avec Sasuke qui attaque les kage difficile de faire mieux niveau bourrin sans passer à une bête à 10 queues.

Citation :

En revanche, le plan d'hypnotiser tout le monde avec la lune, il est très bien à la base, mais le fait de l'avoir révélé à tout le monde... c'est débile: il suffit de ne jamais regarder la lune (comme Sangoku Wink ). Sa j'ai pas très bien compris, fin' bon...

Itachi arrive à utiliser un genjutsu avec le doigt ( sans les yeux quoi^^) alors le plus puissant existant doit surement pouvoir se passer d'un contact visuel. Après je suis pas convaincu sur le fait que les plus puissants ninja puissent être contrôlés par ça. Enfin ça reste un manga faut pas se poser trop de questions :)

Ensuite on comprend mieux le pouvoir de Madara ( le seul qui lui reste ), à savoir envoyer les objets ou lui même dans une dimension bizarre. Est-ce que c'est le même que celui de Kakashi mais en vraiment mieux maîtrisé?
Xanxus
Shinigami
Shinigami
Xanxus

Masculin Nombre de messages : 432

MessageSujet: Re: Naruto 467   Naruto 467 - Page 4 Icon_minitimeVen 9 Oct 2009 - 19:48

Bon sang...je viens de me rappeler d'un truc.
Vous vous souvenez, Itachi avait dit à Sasuke d'allait voir au temple...etc.. celui là : http://www.mangalecture.com/scan/image/11689-chapitre-scan-naruto-467-fr-page-11

Ce qui veut donc dire que Sasuke est au courant de tout ca.
Ce qui risque de ne pas arrangé les choses.
Finalement Itachi a vraiment tout prévue.
http://xx-skull-rider-xx.deviantart.com/
Elred Nimrais
*Rédacteur BKT*
Elred Nimrais

Masculin Nombre de messages : 1573

MessageSujet: Re: Naruto 467   Naruto 467 - Page 4 Icon_minitimeVen 9 Oct 2009 - 20:05

Sasuke n'est pas au courant car il me semble que Madara dit qu'il y a besoin du Sharingan, du Mangekyo Sharingan et du Rinnegan pour être capable de révéler tous les secrets de cette tablette.

Sasuke, lorsqu'il y est allé, n'aura eu accès qu'à la partie révélée par le Sharingan... Puisqu'il ne possédait pas le Mangekyô à cette époque.
NELL-sama je t'aime
Spammeur en chef
Spammeur en chef
NELL-sama je t'aime

Localisation : si je vous dit choucroute, cigogne, cathédrale et équipe de foot pourave, vous me répondez...

MessageSujet: Re: Naruto 467   Naruto 467 - Page 4 Icon_minitimeSam 10 Oct 2009 - 4:42

MOI a écrit:
En revanche, le plan d'hypnotiser tout le monde avec la lune, il est très biensuffit de ne jamais regarder la lune (comme Sangoku Wink ). Sa j'ai pas très bien compris, fin' bon... à la base, mais le fait de l'avoir révélé à tout le monde... c'est débile: il

PANDAREN49 a écrit:
Itachi arrive à utiliser un genjutsu avec le doigt ( sans les yeux quoi^^) alors le plus puissant existant doit surement pouvoir se passer d'un contact visuel.

Aha, pas d'accords, je chipote peu être parceque je suis saoul, mais le genjutsu que Itachi fait avec le doigt, il marche justement parceque Naruto (en l'occurence) est rentré en contacte visuel avec ce doigt...
Donc pour le truc de la lune, on s'en fout qu'il soit envoyé des yeux, de la lune, du doigt ou de l'oriculaire gauche, il faut quand même rentrer en contacte visuel avec... En tout cas c'est le cas pour TOUT les genjutsu qu'on a vu jusqu'à maintenant.
konosuke
Shinigami
Shinigami
konosuke

Masculin Nombre de messages : 456

MessageSujet: Re: Naruto 467   Naruto 467 - Page 4 Icon_minitimeSam 10 Oct 2009 - 7:05

GTZ a écrit:
De plus ça peut amener (on peut esperer car les héros sont encore jeunes) une nouvelle ellypse. Et aussi, elle risque d'être longue, il peut s'y passer beaucoup de chose.

Ouais ce serait une bonne chose si il pouvait y avoir une (longue) ellipse, mais j'en doute, madara n'attendra certainement pas longtemps avant de mettre son plan à éxécution, je pense qu'il est peu probable que les héros grandissent plus que ça, d'autant qu'on approche à grands pas de la fin. Je me demande même si la guerre aura vraiment lieu, qui sait, naruto va peut être la stopper avec un discour de son cru :mmmhh:!

Dernière édition par konosuke le Sam 10 Oct 2009 - 14:30, édité 1 fois
Shinji972
Humain
Humain
Shinji972

MessageSujet: Re: Naruto 467   Naruto 467 - Page 4 Icon_minitimeSam 10 Oct 2009 - 7:27

Autant j'aurai bien aimé voir commen Kishi va se débrouiller avec son histoire de juubi et 3e grande guerre mondiale des shinobi déclaré par un seul gugus qui pense faire quelque chose...

Autant je trouve ce nouveau bijuu laid... je m'y attendais pas du tout pour le plan de la lune... Pas très originale mais bon on fera avec..
Antarka
Lieutenant
Lieutenant
Antarka

Masculin Nombre de messages : 1770

MessageSujet: Re: Naruto 467   Naruto 467 - Page 4 Icon_minitimeSam 10 Oct 2009 - 10:25

Y'aura pas de nouvelles Ellipses super longues, enfin je crois pas.

Parce que Naruto, c'est du combat. Ptetre pas QUE du combat (t encore) mais ça reste un SHonen.

Concretement, il reste quasiment aucun méchant à poutrer. Kisame, Sasuke, Zetsu et... Madara lui-même. y'a plus que ces 4 capables d'offrir un vrai défi à Naruto.

Bref, on va voir Kisame Vs Killer Bee (Kisame Winner). Puis on aura Sasuke Vs Naruto (Naruto gagne, Sasuke creve pas. Naruto pardonne, est capturé par Madara par traitrise, et comme j'ai dit plus haut, Kyubbi extrait, et Naruto ressuscité on sait pas encore comment (par sasuke ?), puis combat final contre Madara).

Entre tout ça, des manigances de Danzo, et la mort de Zetsu (sans savoir pourquoi, je dirais que Sakura va y participer; Elle a servi à rien depuis le combat contre Sasori).

Y'a pas de quoi tenir 500 chapitres encore je pense.
Supertramp
Mouchard
Mouchard
Supertramp

Masculin Nombre de messages : 66

MessageSujet: Re: Naruto 467   Naruto 467 - Page 4 Icon_minitimeSam 10 Oct 2009 - 14:15

enfin, une autre guerre ninja qui commence. mais cela va se limiter à combattre madara, ou alors d'autres pays vont en profiter pour en envahir d'autres.

est ce vraiment le réel plan de madara ou alors est-ce une fausse piste, en tout cas l'histoire du juubii a l'air vrai. et madara qui compte se battre contre tous le kage, à mon avis je crois qu'il est assez puissant.
Mikuta
Humain
Humain
Mikuta

MessageSujet: Re: Naruto 467   Naruto 467 - Page 4 Icon_minitimeSam 10 Oct 2009 - 14:29

Citation :
Toutes les mythes des peuples concernant la création du monde parle d'un affrontement d'un affrontement gigantesque entre deux créatures mythiques (dont un dieu ou les deux) amenant à la création de la lune ou de la terre etc... Du fait que le Rikudo sennin est la base de tout c'est pas surprenant.

Je pense pas que le Coran parle d'un affrontement qui a fait la base de tout...

Mais bon, on va pas râler pour un chapitre qui en plus, nous éclaire.
NELL-sama je t'aime
Spammeur en chef
Spammeur en chef
NELL-sama je t'aime

MessageSujet: Re: Naruto 467   Naruto 467 - Page 4 Icon_minitimeSam 10 Oct 2009 - 14:48

Citation :
Concretement, il reste quasiment aucun méchant à poutrer. Kisame, Sasuke, Zetsu et... Madara lui-même. y'a plus que ces 4 capables d'offrir un vrai défi à Naruto.

Il y a encore le groupe Taka (enfin Suit' et Juugo) qui, pour le moment n'a strictement servi à rien; peut être auront-ils un rôle...

Danzô et ses sbires qui comme quelqu'un l'a souligné, pourraient rejoindre le camps des méchants.

Il y a Kabutorochimaru aussi, qui traine quelque part...

Et encore tout les Bijuu de Madara.

Sa fait potentiellement, du monde à poutrer..
Antarka
Lieutenant
Lieutenant
Antarka

Masculin Nombre de messages : 1770

MessageSujet: Re: Naruto 467   Naruto 467 - Page 4 Icon_minitimeSam 10 Oct 2009 - 17:27

Le groupe Taka, j'avais entendu une histoire comme quoi ils étaient juste la pour servir de potes à Sasuke. Comme tu dis, ils ont vraiment servi à rien, et je doute qu'ils servent un jour.

Je pense que Juugo peut très bien se fair recruter par Naruto (qui est quand même un type sympa), Suitgetsu il s'en fout (mais s'il peut etre accepté il le fera sans doute) et karin suivra Sasuke de toute façons.

kabutorochimaru, j'y pensais plus. Effectivement très bonne remarque.

Les Bijuu j'y croit guère. A part ptetre Kyubbi, les autres me semblent pas dangereux pour un très puissant Ninja (et Hachibi est pour l'instant sous controle) vu que l'Akatsuki les as tous eu.

Concernant Danzo, ça m'étonnerait qu'il rejoigne Madara. Ce mec a des méthodes discutables, mais j'ai rien contre lui pour l'instant. Il est lucide quoi. Okay il a de l'ambition, et se heurtera à Madare un jour ou l'autre avec ça. Je suis pas sur qu'ils veulent se partager le monde.
mytou
4ème officier
4ème officier
mytou

Masculin Nombre de messages : 832

MessageSujet: Re: Naruto 467   Naruto 467 - Page 4 Icon_minitimeDim 11 Oct 2009 - 10:38

Tu a raison, Danzo est un dangereux nationaliste mais tout ce qu'il fait c'est pour "le bien" de konoha.

Enfin pour le chapitre cette semaine, je suis un peu déçu, je penser que Madara allé nous présenter un plan de la mort qui tue à faire pâlir le plus puissant des ninja. Mais là (et sa n'engage que moi) on tombe dans le banal. Devenir le réceptacle des bijû pour devenir plus puissant quel originalité.
Bug John
Mouchard
Mouchard

MessageSujet: Re: Naruto 467   Naruto 467 - Page 4 Icon_minitimeDim 11 Oct 2009 - 12:00

mytou a écrit:
Tu a raison, Danzo est un dangereux nationaliste mais tout ce qu'il fait c'est pour "le bien" de konoha.

bien pour satisfaire sa propre soif de pouvoir surtout

je ne pense pas que naruto se fera extraire le kyubi, parce que son père a suggéré qu'il avait scellé cette partie du chakra du monstre (et non la totalité) dans un but précis

le coup du "plan ultime pour contrôler le monde", ça me fait un peu sourire, on verra comment madara gère la suite des évènements
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Naruto 467   Naruto 467 - Page 4 Icon_minitime

Naruto 467
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4