Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'ancienne équipe de ScanTrad Bankai-Team
 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 Et l'Aviron (avec un grand A svp) dans tout ça ????

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
halo2512
Mouchard
Mouchard
halo2512


Masculin Nombre de messages : 26

Age : 37
Localisation : Angoulême (Charente 16)
Date d'inscription : 20/05/2009

Et l'Aviron (avec un grand A svp) dans tout ça ???? Empty
MessageSujet: Et l'Aviron (avec un grand A svp) dans tout ça ????   Et l'Aviron (avec un grand A svp) dans tout ça ???? Icon_minitimeMer 21 Oct 2009 - 10:28

Sport de plein air, complet (autant que la natation), utilisant des bateaux à la pointe de la technologie, amateur, peu médiatisé, mais faisant partie d'un des premiers sport Olympique depuis Coubertin, venez découvrir l'aviron...

L'aviron hein ? Pas le Kayak, ni la barque, s'il vous plait !!

Qu'est ce l'aviron en plus de ce que j'ai cité au dessus ?? Hmmm ??

Un sport d'eau, à propulsion mécanique, utilisant le principe du bras de levier (on tire un petit bout pour en faire bouger en un grand en clair). Le rameur (et non l'avironneur Very Happy) se meut sur un siège amovible, dit coulisse, a une (pointe) ou deux rames (couple). Les équipages vont du solo (skiff) au huit, en passant par le double (deux rameurs) ou le quatre.

Voilà voilà !!

Alors à moi de vous donnez l'envie d'embarquer (ou aux probables rameurs du forum de venir ici) !!

L'aviron c'est : un sport de force endurance, un sport de glisse, un sport d'équipe mais aussi individuel, un sport nécessitant une certaine compréhension de la dynamique et de la glisse...

L'aviron c'est la recherche du geste parfait aussi !!

Que dire de plus ??
Revenir en haut Aller en bas
LilaWilliams
Mouchard
Mouchard
LilaWilliams


Féminin Nombre de messages : 16

Age : 30
Date d'inscription : 28/10/2010

Et l'Aviron (avec un grand A svp) dans tout ça ???? Empty
MessageSujet: Re: Et l'Aviron (avec un grand A svp) dans tout ça ????   Et l'Aviron (avec un grand A svp) dans tout ça ???? Icon_minitimeMar 2 Nov 2010 - 11:55

Cool, un autre rameur ! J'allais justement créé un sujet sur l'aviron mais bon tu m'as devancée :Smie:!
Le sport le plus magnifique à mes yeux, mais injustement sous-médiatisé. Enfin je dis ça c'est pas plus mal, ça évite à l'aviron de devenir un sport aussi corrompu et pourri que le foot.
Revenir en haut Aller en bas
 
Et l'Aviron (avec un grand A svp) dans tout ça ????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach] :: Loisirs :: Sports-
Sauter vers: