Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'ancienne équipe de ScanTrad Bankai-Team
 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ d’achat
Voir le deal

 

 L ombre du ShinSen Gumi plane-t-elle sur les ShiniGami ?

Aller en bas 
+6
evy-train
Tipluche
Shiva Garland
rantanplan
monk
Akari
10 participants
AuteurMessage
Akari
Shinigami
Shinigami
Akari


Nombre de messages : 479

Age : 67
Localisation : Dijon quand je ne dors pas, sinon ...
Date d'inscription : 20/04/2006

L ombre du ShinSen Gumi plane-t-elle sur les ShiniGami ? Empty
MessageSujet: L ombre du ShinSen Gumi plane-t-elle sur les ShiniGami ?   L ombre du ShinSen Gumi plane-t-elle sur les ShiniGami ? Icon_minitimeMar 16 Mai 2006 - 12:05

Voilà, depuis le début je me pose la question.

Deja le nom shinigami qui rappelle shinsengumi. Et puis els noms des capitaines et des vice capitaines. Je vous laisse juge. Voici les noms des capitaines des 10 divisions du ShinSen Gumi et leurs trois chefs, soit 13 si je compte bien :

Capitaine : Isami Kondo
Vice Capitaine : Toshizô Hijikata
Conseiller militaire : Kashitarô Ito
Commandants des dix unités :
1)Soji Okita
2)Shinpachi Nagakura
3)Hajime Saitô
4)Tadaji Matsubara
5)Kanryû Takeda
6)Genzaburo Inôe
7)Sanjûro Tani
8)Heisuke Todö
9)Mikisaburo Suzuki
10)Sanosuke Harada

Le prénom précède ici le nom de famille.

Celui qui est le plus amusant, de mon point de vu est Kenpachi vs prénom du 2eme capitaine : Shinpachi. Les euphonies donnent que Shin remplace Ken ... KenShin ... Je ne peux m'empécher de sourire quand je vois ça.

Et vous qu'en pensez-vous ? Tite a-t-il été influencé par le ShinSen Gumi ici ? S'est-il amusé à reprendre les noms et prénoms ?
Revenir en haut Aller en bas
http://my.rpg.ookoo.org/
monk
Mouchard
Mouchard
monk


Masculin Nombre de messages : 99

Age : 39
Date d'inscription : 18/03/2006

L ombre du ShinSen Gumi plane-t-elle sur les ShiniGami ? Empty
MessageSujet: Re: L ombre du ShinSen Gumi plane-t-elle sur les ShiniGami ?   L ombre du ShinSen Gumi plane-t-elle sur les ShiniGami ? Icon_minitimeMar 16 Mai 2006 - 14:10

C'est sûr qu'au niveau de l'uniforme, ça ressemble beaucoup. Y a juste un changement de couleur. Autre clin d'oeil amusant: Okita, un des meilleurs capitaines du Shinsen Gumi était très malade...
Revenir en haut Aller en bas
rantanplan
4ème officier
4ème officier
rantanplan


Masculin Nombre de messages : 783

Age : 33
Localisation : là où je passe, la classe trépasse....
Date d'inscription : 08/01/2006

L ombre du ShinSen Gumi plane-t-elle sur les ShiniGami ? Empty
MessageSujet: Re: L ombre du ShinSen Gumi plane-t-elle sur les ShiniGami ?   L ombre du ShinSen Gumi plane-t-elle sur les ShiniGami ? Icon_minitimeMar 16 Mai 2006 - 15:38

je comprends pas la comparaison, là... c'est quoi tout ces noms?
Revenir en haut Aller en bas
Shiva Garland
Mouchard
Mouchard
Shiva Garland


Nombre de messages : 56

Date d'inscription : 07/04/2006

L ombre du ShinSen Gumi plane-t-elle sur les ShiniGami ? Empty
MessageSujet: Re: L ombre du ShinSen Gumi plane-t-elle sur les ShiniGami ?   L ombre du ShinSen Gumi plane-t-elle sur les ShiniGami ? Icon_minitimeMar 16 Mai 2006 - 15:46

Les noms des capitaines du shinsengumi ressemble à ceux dans shinigami!
Pour la comparaison : shinigami - shinsengumi là je te contredis. Shinigami = ange de la mort (en gros), donc là ca a une signification particulière, en rien lié avec le shinsengumi.
Le rapport dont parle monk, rantanplan, c'est okita-ukitake (les deux sont malades)! :oups:!
c'est vrai ca se ressemble mais bon, peut être sur les noms tite c'est laissé un chtit peu influencé, mais rien de bien méchant: :Smie:!
Revenir en haut Aller en bas
rantanplan
4ème officier
4ème officier
rantanplan


Masculin Nombre de messages : 783

Age : 33
Localisation : là où je passe, la classe trépasse....
Date d'inscription : 08/01/2006

L ombre du ShinSen Gumi plane-t-elle sur les ShiniGami ? Empty
MessageSujet: Re: L ombre du ShinSen Gumi plane-t-elle sur les ShiniGami ?   L ombre du ShinSen Gumi plane-t-elle sur les ShiniGami ? Icon_minitimeMar 16 Mai 2006 - 15:53

c'est quoi le shinsengumi?
Revenir en haut Aller en bas
Tipluche
Mouchard
Mouchard



Nombre de messages : 101

Date d'inscription : 23/04/2006

L ombre du ShinSen Gumi plane-t-elle sur les ShiniGami ? Empty
MessageSujet: Re: L ombre du ShinSen Gumi plane-t-elle sur les ShiniGami ?   L ombre du ShinSen Gumi plane-t-elle sur les ShiniGami ? Icon_minitimeMar 16 Mai 2006 - 16:49

le shinsengumi était un groupe armée trés puissant pendant la pèriode du Bakufu (fin de l'ère d'Edo). Pour le point historique c'est la fin de l'ère des samourai, le shinsengumi était dans le camp du shogun et se battait pour conserver le mode de vie féodale au japon vers 1860 qqch comme ca voilà je pense pas me tromper dans ce résumé rapide
Sinon pour les comparaison on pourrait pousser jusqu'à comparer kenshin à Ichigo pour leur couleur de cheuveux proche du orange rouge
sinon pour les noms je sais pas si c'est colontaire mais pour l'organisation des divisions c'est fort possible.
Revenir en haut Aller en bas
rantanplan
4ème officier
4ème officier
rantanplan


Masculin Nombre de messages : 783

Age : 33
Localisation : là où je passe, la classe trépasse....
Date d'inscription : 08/01/2006

L ombre du ShinSen Gumi plane-t-elle sur les ShiniGami ? Empty
MessageSujet: Re: L ombre du ShinSen Gumi plane-t-elle sur les ShiniGami ?   L ombre du ShinSen Gumi plane-t-elle sur les ShiniGami ? Icon_minitimeMar 16 Mai 2006 - 18:02

ah ok! maintenant que je comprends, ok, je vois mieux la ressemblance! lol
Revenir en haut Aller en bas
evy-train
Mouchard
Mouchard
evy-train


Nombre de messages : 72

Date d'inscription : 25/04/2006

L ombre du ShinSen Gumi plane-t-elle sur les ShiniGami ? Empty
MessageSujet: Re: L ombre du ShinSen Gumi plane-t-elle sur les ShiniGami ?   L ombre du ShinSen Gumi plane-t-elle sur les ShiniGami ? Icon_minitimeMar 16 Mai 2006 - 18:04

Je pense que c'est fortement lié il n'y a qu'a voir les autres mangas ou histoire qui porte sur le japon féodal ou histoire avec des katanas . Les ShinSen Gumi sont très présent dans l'histoire du japon de plus comment voulez vous parler de katana la voie du samouraï sans faire un petit raprochement avec les ShinSen Gumi . :think:!
Enfin à vous de jugez :lol1:!
Revenir en haut Aller en bas
Akari
Shinigami
Shinigami
Akari


Nombre de messages : 479

Age : 67
Localisation : Dijon quand je ne dors pas, sinon ...
Date d'inscription : 20/04/2006

L ombre du ShinSen Gumi plane-t-elle sur les ShiniGami ? Empty
MessageSujet: Re: L ombre du ShinSen Gumi plane-t-elle sur les ShiniGami ?   L ombre du ShinSen Gumi plane-t-elle sur les ShiniGami ? Icon_minitimeMer 17 Mai 2006 - 7:18

Oui à vous de juger !


Shiva Garland, je ne nie pas que les significations soient différenttes, je parle de l'euphonie, son ressemblant, mais sens bien sûr différent.

Une autre euphonie : Toshizô Vs Toshirô.

C'est un jeu qu'on pratique volontier au Japon. Ceci est juste pour vous faire gouter un côté de Bleach moins connu des occidentaux.
Un autre jeu : les incantations des zanpakutô sous forme de petits poèmes comme les aiku.


Merci Tipluche pour ta définition. J'aurais pas fait mieux. Je mets en section liens, quelques sites sur le Sinsen Gumi pour ceux qui voudraient approfondir leur culture japonaise.

EDITION :
voici le lien pour les sites du shinsengumi sur le forum :
https://forumbankai-team.forumactif.com/viewtopic.forum?p=21688#21688
Revenir en haut Aller en bas
http://my.rpg.ookoo.org/
rantanplan
4ème officier
4ème officier
rantanplan


Masculin Nombre de messages : 783

Age : 33
Localisation : là où je passe, la classe trépasse....
Date d'inscription : 08/01/2006

L ombre du ShinSen Gumi plane-t-elle sur les ShiniGami ? Empty
MessageSujet: Re: L ombre du ShinSen Gumi plane-t-elle sur les ShiniGami ?   L ombre du ShinSen Gumi plane-t-elle sur les ShiniGami ? Icon_minitimeMer 17 Mai 2006 - 13:17

Inôe = inoue

par extension, l'accent disparait et prend la forme d'un "u", tout simplement ^^
Revenir en haut Aller en bas
Furiemax
Lieutenant
Lieutenant
Furiemax


Nombre de messages : 1634

Localisation : Error System
Date d'inscription : 08/12/2006

L ombre du ShinSen Gumi plane-t-elle sur les ShiniGami ? Empty
MessageSujet: Re: L ombre du ShinSen Gumi plane-t-elle sur les ShiniGami ?   L ombre du ShinSen Gumi plane-t-elle sur les ShiniGami ? Icon_minitimeDim 15 Avr 2007 - 15:31

UP!

Je me permets de dépousièrer ce thread, pour la simple et bonne raison qu'il me paraît très intéressant. A vrai dire j'étais en train de "zoner" sur les autres pages de cette section "Bleach" sans rien chercher en particulier, et voilà que je tombe sur un thread qui semble faire une corrélation entre le Shinsengumi et les shinigami, alors ni une ni deux je vais voir de quoi il en retourne, et je découvre des parallèles que je trouve assez intéressants.

Les points communs sont effectivement assez troublants pour n'être que le simple fruit du hasard, j'imagine que Tite a voulu lui aussi rendre un hommage au Shinsengumi à travers son manga, tout comme l'a fait Nobuhiro Watsuki avant lui, même si dans le cas de Tite Kubo c'est moi flagrant, puisqu'il n'y a aucun rapport directe le groupe historique.

Pour faire un petit résumé rapide :

- La tenue des capitaines : kimono + veste (seul manquent les bandeaux pour les shinigami).
- Le lien du taichô malade : qui en dépit de sa maladie est respecté pour ses qualités au combat et sa gaieté, entre Jûshiro Ukitake et Okita Sôji, ce dernier avait en effet contracté la tuberculose, maladie qui a d'ailleurs fini par avoir raison de lui...c'est pas un bon signe pour Jûshiro, ça.^^'
- Le lien du taichô "jeune prodige" : là encore c'est Okita qui s'y colle, il avait la réputation d'être un enfant prodige dans la voie du sabre, à l'instar de Tôshiro dans Bleach.
- Le but du groupe : le Shinsengumi existait pour protéger le Shogun, en s'occupant des factions "révolutionnaires" qui aspiraient à vouloir changer le régime en place. Dans Bleach, le Gotei13 a sensiblement la même fonction, il existe pour protéger le roi (équivalent du Shogun) et faire respecter les lois en vigueur à la soul society.
- La structure : le Shinsengumi tout comme le Gotei13 représente une force armée conséquente et bien organisée autour d'un commandant et de ses capitaines de divisions (seul le nombre de divisions varie, 10 pour le Shinsengumi et 13 pour le Gotei). De ce fait, ces deux groupes ont une forte réputation qui en impose, tant sur le plan de la force que sur celui du respect et de la peur que leur seul nom évoque.

Bon là j'ai repris ce qui a déjà été dit et j'y ai ajouté une ou deux choses, mais en cherchant bien, il doit exister d'autres similitudes/clin d'oeils.
Et bravo à Akari, c'était bien vu cette ressemblance. Wink


HS : Après en comparant le manga de Watsuki et celui de Kubo, on pourrait aussi faire un rapprochement entre les espada et les dix sabres, mais là c'est un autre sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Heimdal
Humain
Humain
Heimdal


Masculin Nombre de messages : 317

Age : 35
Localisation : Ici.
Date d'inscription : 16/03/2007

L ombre du ShinSen Gumi plane-t-elle sur les ShiniGami ? Empty
MessageSujet: Re: L ombre du ShinSen Gumi plane-t-elle sur les ShiniGami ?   L ombre du ShinSen Gumi plane-t-elle sur les ShiniGami ? Icon_minitimeDim 15 Avr 2007 - 15:36

C'est vrai que de telles ressemblances sont assez intéressantes :)
Mais le but premier du Gotei 13 n'est pas tant de protéger le Roi que de s'occuper de la régulation des âmes entre le monde des vivants et la SS. Sur ce point, aucun rapport avec le Shinsen gumi ^^

Néanmoins je retiens ça :) Bien vu
Revenir en haut Aller en bas
Diaclase
4ème officier
4ème officier
Diaclase


Masculin Nombre de messages : 917

Age : 34
Localisation : Besak'
Date d'inscription : 14/04/2008

L ombre du ShinSen Gumi plane-t-elle sur les ShiniGami ? Empty
MessageSujet: Re: L ombre du ShinSen Gumi plane-t-elle sur les ShiniGami ?   L ombre du ShinSen Gumi plane-t-elle sur les ShiniGami ? Icon_minitimeMar 6 Mai 2008 - 23:16

Et je dirais meme plus, c'est interessant !
clair que les loups de Mibu ont dut inspirés au moins un petit peu Tite, tant les points communs sont nombreux.

Et pour aller plus loin, entierement d'accord avec toi Furie max sur les ressemblances entre les 10 sabres de kenshin et les 10 espadas... ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://formenmedia.ign.com/media/news/image/hardcore/stickfight3
darsch
Humain
Humain



Masculin Nombre de messages : 276

Age : 41
Date d'inscription : 02/08/2007

L ombre du ShinSen Gumi plane-t-elle sur les ShiniGami ? Empty
MessageSujet: Re: L ombre du ShinSen Gumi plane-t-elle sur les ShiniGami ?   L ombre du ShinSen Gumi plane-t-elle sur les ShiniGami ? Icon_minitimeMer 7 Mai 2008 - 9:50

J'ai pas lu tous les posts mais c'est vrai que maintenant que vous le dites, on sent bien l'inspiration tiré du Shinsengumi !

Le Shinsengumi avaient de nombreux cotés sombre, un peu comme la Soul Society, qui même s'ils sont les "gentils", sont très loin d'etre blanc comme neige! ^^

Pour ceux qui veulent en apprendre un peu plus sur le Shinsegumi ludiquement et en Manga, je vous conseil de lire le manga "Peace Maker" (5 Tomes) et sa suite "Peace Maker Kurogane" (5 tomes aussi mais que 3 sorti en france pour le moment) Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L ombre du ShinSen Gumi plane-t-elle sur les ShiniGami ? Empty
MessageSujet: Re: L ombre du ShinSen Gumi plane-t-elle sur les ShiniGami ?   L ombre du ShinSen Gumi plane-t-elle sur les ShiniGami ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L ombre du ShinSen Gumi plane-t-elle sur les ShiniGami ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach] :: Manga :: Bleach-
Sauter vers: