Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'ancienne équipe de ScanTrad Bankai-Team
 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Shura No Toki

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
evy-train
Mouchard
Mouchard
evy-train


Nombre de messages : 72

Date d'inscription : 25/04/2006

Shura No Toki Empty
MessageSujet: Shura No Toki   Shura No Toki Icon_minitimeMar 16 Mai 2006 - 18:16

J'ai vu le topic sur les ShinSen Gumi et ça m'a donné envi de parler de ce manga. Shura No Toki raconte l'histoire d'un clan qui utilise un art propre à le clan qui doit battre tout les autres formes de combat katana, épée, lance autre . Cela raconte l'histoire (divisé en trois une partie pour chaque frère) de trois frères à travers justement le avant ShinSen Gumi et le pendant . Le moment où les samouraï ont été plus nécéssaire au déveuloppement du Japon ( ce que je ne comprendrai jamais, enfin petite parenthèse perso).
Ce manga est super pour apprendre un max l'histoire du Japon en matant un manga sur le plan historique c'est l'un des meilleurs et beaucoup de perso utilisé ont réellement existé et ces persos ont été important dans l'histoire du Japon . Pardon de parler autan du coté historique mais que les fans de combat se rassure c'est l'un des meilleurs si ce n'est le meilleur manga du genre combat/art martiaux qui m'ai été donné de voir Shura No Toki Nnngifco ( et j'ai vu beaucoup de manga ) . :lol1:!
:svp:! Allez le voir ça vaut le coup et on apprend beaucoup . :merci:!
PS: Il est licencié donc sorry si vous voulez les voir faut acheter les dvds (je sais que ça va en décourager plus d'un )
:bye:!
Revenir en haut Aller en bas
zuljin
3ème officier
3ème officier
zuljin


Masculin Nombre de messages : 1210

Age : 41
Localisation : quelque part dans les Landes (mais non, c'est pas paumé...)
Date d'inscription : 27/12/2007

Shura No Toki Empty
MessageSujet: Re: Shura No Toki   Shura No Toki Icon_minitimeVen 28 Mar 2008 - 23:58

L'histoire se déroule sur 3 générations différentes.
Donc je doute fort qu'il s'agisse de frères.....

Par contre, il est vrai que les combats sont bien montrés (dans le sens où il ne s'agit pas de combats mettant en oeuvre des supers pouvoirs bleachesques) : beaucoup de ralentis pour voir les techniques martiales.

En fait, c'est l'histoire des shuras.
C'est ainsi qu'on appelle les pratiquants du Mutsu Enmei Ryu, un style de combat à mains nues qui, d'après la légende, n'a jamais été vaincu...

Les shuras sont une invention, mais les 3 histoires sont imbriquées dans une partie de l'histoire japonaise officielle. C'est ainsi que l'on croise les Yagyu (école de sabre très renommée), Myamoto Musashi (un maître du sabre dont les écrits sont encore lus aujourd'hui), le shogun Iemitsu, etc.....

Bref, Shura No Toki (le temps des shuras) est un anime bien sympa (qui ne fait que 26 épisodes) que je conseille à tous les amoureux du Japon traditionnel et des arts martiaux.
Revenir en haut Aller en bas
 
Shura No Toki
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach] :: Manga :: Autres mangas!-
Sauter vers: