Le SiteLe Site  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Kurokami

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
titine_shinobu
Humain
Humain

Féminin Nombre de messages : 210

MessageSujet: Kurokami   Sam 28 Nov 2009 - 13:40

Aujourd'hui, je crée un topic pour vous présenter un de mes mangas favoris, j'ai nommé : Kurokami ( Black God en anglais ).

Titre Original
: Kurokami black god
Auteurs : Lim Dall-young et Park Sung-woo
Type : Seinen
Genre : Action - Fantastique
Mangas Papier : Oui
Nombre de tomes : 10 en France et 13 au Japon, en cours.
Manga Licencié par : Ki-oon
Prix public : 7.50E
Anime : Oui

L'histoire :

En rentrant chez lui après une soirée arrosée, Keita, jeune programmeur, s'arrête pour avaler un bol de ramen. Il est contraint de céder son repas à une jeune fille affamée qui se dit Mototsumitama, une gardienne de l'équilibre du monde. Quand un mystérieux agresseur surgit et s'en prend à elle, Keita cherche à la protéger et perd son bras dans l'affrontement. Pourtant à son réveil le lendemain matin, son corps est intact...
Mais à qui appartient réellement ce bras ?

( résumé tiré du premier volume que j'ai légèrement modifié )

Fiche signalétique :

Kurokami est un seinen du dessinateur Park Sung Woo et du scénariste Lim Dall Young. Il est prépublié dans le magazine Young Gangan ( Übell Blatt, Reset, Manhole... ) et publié par les editions Square Enix au Japon et chez Ki-oon en France depuis avril 2008.
Toujours en France, la sortie du volume 11 est pour le 28 janvier 2010. La série est en en cours. A savoir que les volumes 1 à 8 forment le 1er arc de la série.

Concernant les tomes en eux-mêmes. Publiés par Ki-oon, ils sont d'excellente qualité, les couvertures sont magnifiques et on a droit à 2 pages couleurs ( sauf pour le premier tome : 4 ) à chaque volume. Ces derniers sont assez gros environ 200 pages voir plus ; avec des bonus de la part des auteurs et parfois un petit hors-série.
Ci-dessous les couvertures, admirez :

Spoiler:

Personnages principaux :

Kuro :

Kuro est une jeune Mototsumitama qui a débarqué en ville pour une raison inconnue. Elle est incapable de s'en sortir seule et ne connait pas bien le monde des humains. Se sentant coupable de la perte du bras de Keita, elle va l'aider, mais à quel prix...

Keita Ibuki :

Keita est un jeune programmeur ambitieux. Il a assisté à la mort de sa mère étant jeune, lorsque celle-ci à rencontré une femme lui ressemblant comme deux gouttes d'eau. Sa rencontre avec Kuro va changer sa vie.

Akane :

Akane est une jeune fille amie de Keita. Elle s'occupe de lui depuis que ce dernier a perdu sa mère et le vois ( trop ? ) souvent. Ces sentiments envers le jeune homme ne sont pas très clairs.

Bon je ne mets que ces trois-là pour ne pas spoiler l'histoire, mais au fil des tomes beaucoup de personnages apparaissent tous aussi intéressant et mystérieux les uns que les autres.

Mon avis :

Kurokami est pour moi un très bon seinen. Si l'histoire peut avoir l'air quelque peu shonen, on se rend vite compte qu'elle n'est pas à donner entre les mains des plus jeunes. L'action est au rendez-vous avec beaucoup de scènes de combat, et ce, dès le premier tome, le tout avec beaucoup de sang et des morts. L'humour est présent et quelques scènes font sourire. Les graphismes sont très bon malgré quelques maladresses qui s'effacent vite. A chaque chapitre, on a droit à une belle image. Lire ce manga est un bon régal pour les yeux.
Côté scénario, l'histoire avance bien, pas de tomes ennuyant où on attend que l'histoire avance enfin. Chaque volume a sa dose de révélations et de mystères et à la fin on attend impatiemment la suite.
Bref, je suis heureuse d'avoir cette série dans ma bibliothèque.

Voilà, fin de la présentation. Dites-moi si j'ai oublié quelque chose. Donnez vos avis. J'espère avoir donné à quelques-uns l'envie de lire ce petit bijou.

Dernière édition par titine_shinobu le Lun 4 Jan 2010 - 21:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
#segadora
5ème officier
5ème officier

Masculin Nombre de messages : 748

MessageSujet: Re: Kurokami   Sam 28 Nov 2009 - 17:47

J'ai lu les 6 premiers chapitres et ça a l'air pas mal!
Effectivement ça ressemble beaucoup a du shonen a première vue: beaucoup de bastons et d'humours, quelques power ups et un graphisme dynamique bien qu'assez brouillon par moment. Meme si il y a quand meme quelques details qui font que le manga se rapproche du seinen.
J'ai bien aimé egalement le caractère de l'héroine qui nous change un peu de l'archetype du gros bourrain shonenisé, ça reste bien marrant de la voir evoluer dans une société qu'elle connait a peine.

Bref un bon manga, que je vais sans doute continuer a lire, par contre j'hesite a aller regarder l'anime avec ma connexion pourrie...
Lusama
Lieutenant
Lieutenant

Féminin Nombre de messages : 1914

MessageSujet: Re: Kurokami   Sam 28 Nov 2009 - 18:13

Non ne regarde surtout pas l'anime, il est à chier. Le seinen a été transformé en shonen pour attirer un public plus large et ça se ressent : tout est nul. Je crois que j'ai tenu 4 épisodes.

En revanche à la base, j'avais regardé l'anime pour me faire une idée sur le manga. Pour le peu que j'en ai vu c'était pas trop mal (je parle de l'intrigue évidemment), mais je ne me suis toujours pas décidée. ^^" Pourtant j'en entends beaucoup de bien.
titine_shinobu
Humain
Humain

Féminin Nombre de messages : 210

MessageSujet: Re: Kurokami   Sam 28 Nov 2009 - 19:11

Citation :
j'hésite a aller regarder l'anime avec ma connexion pourrie...

Je plussoie Lusama pour l'anime : il est nul et diffère du manga. J'ai tenu un demi-épisode ( qui montrait une histoire différente de l'anime , c'est seulement à la deuxième moitié que je me suis aperçu que je regardais bien Kurokami).

A Lusama => Lance-toi ! Tu n'en entends pas beaucoup de bien pour rien ^^ Enfin, si tu hésites, tu peux toujours aller faire un tour sur onemangas. Perso, j'ai les 8 premiers tomes chez moi et j'en suis très satisfaite. Je l'ai fait lire à pas mal de gens qui me harcèlent pour avoir la suite. Si tu veux d'autres avis, tu peux aller faire un tour sur manga-news aussi. Mais je te conseille fortement ce manga !
kuro-chan
Mouchard
Mouchard

Féminin Nombre de messages : 6

MessageSujet: Re: Kurokami   Dim 28 Nov 2010 - 1:24

moi j'ai vus tous les épisodes et lus tous les livres et je le trouves trop bien avec les coup de poing super puissant et tout bref je penser faire un cosplay de kuro mais je trouve pas la perruque alors si quelqu'un conaitrais un site merci d'avance
LordDiablo
Mouchard
Mouchard

Masculin Nombre de messages : 6

MessageSujet: Re: Kurokami   Mar 1 Fév 2011 - 12:46

salut, j'ais vue les annimations de ce manga, je les trouver super et je voudrait savoir, y'a t'il beaucoup de difference entre le livre? est ce que tous les livre sont sortie?
_Nexus_
*Modo*

Masculin Nombre de messages : 2691

MessageSujet: Re: Kurokami   Mar 1 Fév 2011 - 18:20

Il y a quand même pas mal de différences entre le manga et l'anime, d'ailleurs la fin de l'anime n'a rien à voir avec le manga.
IL faut dire aussi que l'anime et naze comparé au manga mais bon ça c'est les gouts et les couleurs de chacun.

Le manga n'est pas finit, il y a actuellement 16 tomes parut au japon et 14 parut en Europe francophone, le 15ème tome sortira le 24 Mars 2011.

LordDiablo
Mouchard
Mouchard

MessageSujet: Re: Kurokami   Mar 1 Fév 2011 - 18:43

ok, merci, est ce que l'ont sait combien de tome il y aura au total ou pas encor?
_Nexus_
*Modo*

MessageSujet: Re: Kurokami   Mar 1 Fév 2011 - 19:13

Aucune info à ce niveau non.

LordDiablo
Mouchard
Mouchard

MessageSujet: Re: Kurokami   Mar 1 Fév 2011 - 19:42

ok, je te remercie pour les réponce:)
The Black Swordsman
Humain
Humain

Masculin Nombre de messages : 289

MessageSujet: Re: Kurokami   Mar 22 Fév 2011 - 14:00

Pour commencer je dirais que j'aime bien.

Mais ce qui me fais poster ici est autre. quand j'ai lu ce topic tout le monde disait que c'était un seinen, sauf que moi tout ce que j'ai vu c'est un shonen tout ce qui a plus classique.

On m'avancera peut-être qu'il y a des morts ou que l'action est un peu "sanglante" mais franchement je vois pas en quoi ça en fait un seinen.

Je vais vous donner les elements qui pour moi sont typiquement shonen et ceux qui éventuellement pourrais être considéré comme seinen.

shonen :l'humour, les combats, les persos assez classiques sans grande profondeur, l'histoire qui pour moi n'est pas plus seinen qu'un naruto.

seinen (éventuellement) : la mort de la petite fille assez violente et et et ben c'est tout. (d'où mon message)

donc voilà je comprends pas vraiment comment on peut considérez ça comme un seinen. Je ne vise personne mais c'est juste que quand j'ai lu "seinen" je m'attendais à autre chose quoi. Mais bon j'ai quand même aimé.

Dernière édition par The Black Swordsman le Mar 22 Fév 2011 - 19:25, édité 1 fois
_Nexus_
*Modo*

MessageSujet: Re: Kurokami   Mar 22 Fév 2011 - 18:38

Il est vrai que beaucoup de personnes confondent les 2 genres et manifestement c'est la cas ici car comme tu l'as si bien fait remarquer Kurokami n'est pas un Seinen mais bien un Shonen.
Certes c'est un shonen un brin plus violent que les autres (quoique) mais cela n'en fait pas un Seinen.

De plus en général (sauf exception) sur les tomes de manga classifié "Seinen" il y a la mention "Pour public averti" qui ici ne figure pas sur les tomes de Kurokami.

Bref il ne faut pas toujours faire confiance à tout ce que les sites marquent comme renseignement sur une série, je pense ici à Manga-New qui classifie aussi Kurokami en Seinen.

The Black Swordsman
Humain
Humain

Masculin Nombre de messages : 289

MessageSujet: Re: Kurokami   Jeu 24 Fév 2011 - 13:48

merci pour l'explication, mais dans ce cas je comprends pas trop qu'ils aient accepter de publier un manga aussi shonen dans leur magazine.
_Nexus_
*Modo*

MessageSujet: Re: Kurokami   Sam 26 Fév 2011 - 22:49

Parce que manifestement les gaillards qui s'occupent de ce magazine ont de drôles de classification, car certes ce que dit Fifou2 est vrai dès qu'un manga est publié dans un magazine Seinen il devient automatiquement un Seinen mais pour moi ça n'en fait pas obligatoirement des Seinens car je suis désolé mais voir des séries tel que Working!!, Tentai Senshi Sunred, Sumomomo Momomo, etc... être classifiés Seinen est plus que ridicule car ce ne sont PAS (pour moi) des Seinens au vue de ce qu'ils traitent.

Bref Officiellement Kurokami est un Seinen mais après avoir lu quelques tomes on se rend compte que finalement ça n'en est pas vraiment un.

_Nexus_
*Modo*

MessageSujet: Re: Kurokami   Jeu 17 Mai 2012 - 14:21

Le manga Kurokami prendra fin d'ici 3 chapitres.
Si il n'y a pas de pause entre temps la série s'arrêtera donc le 15 juin prochain.
Il y aura au total 19 tomes.

Source : Manga-News

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Kurokami   Aujourd'hui à 12:51

Kurokami
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1