Le SiteLe Site  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Charmed

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
arment
4ème officier
4ème officier


Masculin Nombre de messages : 786
Age : 22
Localisation : T'aimerais bien le savoir hein
Date d'inscription : 30/01/2009

MessageSujet: Charmed   Sam 5 Déc 2009 - 22:05


Charmed


Charmed est une série télévisée américaine en 178 épisodes de 42 minutes environ (8 saisons) avec Shannen Doherty, Holly Marie Combs, Alyssa Milano et Rose McGowan. Produite par Aaron Spelling, la série raconte l'histoire de trois sœurs qui sont les plus puissantes sorcières du monde. Chaque sœur possède un pouvoir magique qui lui est propre et qui évolue tout au long de sa vie. Elles vivent ensemble dans une maison qu'elles appellent le manoir. Unies par le "Pouvoir des Trois", les sœurs Halliwell utilisent leurs pouvoirs surnaturels pour combattre les sorciers, démons et autres forces maléfiques qui peuplent la ville de San Francisco en Californie.
Aux États-Unis (pays d'origine), la série a été diffusée du 7 octobre 1998 au 21 mai 2006 sur le réseau américain WB et est actuellement rediffusée sur le réseau TNT. En France, les aventures des sœurs Halliwell ont pu être suivies du 27 février 1999 au 25 novembre 2006 sur M6 dans le cadre de "la trilogie du samedi". Les Français peuvent aujourd'hui retrouver la série sur W9. Au Québec, la série a été diffusée sur VRAK.TV et en Suisse romande sur TSR.
La série est celle qui a duré le plus longtemps parmi les autres séries fantastiques de sa génération telles que Buffy contre les vampires, Angel ou encore Roswell. Elle est reconnue pour son mélange des genres (du monde de l’imaginaire à l'horreur, de la comédie aux histoires de cœur) et pour sa baisse notable en qualité au fil des saisons et plus particulièrement après les départs de Constance M. Burge (la créatrice de la série) à la fin de la deuxième saison et d'une des trois actrices principales (Shannen Doherty) à la fin de la troisième saison. C'est aussi la série qui a obtenu le record de la plus haute audience jamais enregistrée pour le début d'une série sur la réseau américain WB. L'épisode pilote, intitulé "Le livre des ombres", a en effet réuni 7,8 millions de téléspectateurs lors de sa première diffusion. Ce record a cependant été battu en 2001 avec les débuts de Smallville (8,4 millions de téléspectateurs). En France, la série a elle aussi très bien démarré puisque le premier épisode a été suivi par près de 4,8 millions de téléspectateurs (soit 21,5 % de parts de marché).
Le dernier épisode de la série intitulé "Forever Charmed" a réuni 4,49 millions de téléspectateurs aux États-Unis et 3,4 millions de téléspectateurs en France (les plus hautes audiences de la huitième saison) soit 19,9% de parts de marché.


Synopsis

Charmed raconte l'histoire des trois sœurs Halliwell, Prudence, Piper et Phoebe, qui découvrent qu'elles sont les plus puissantes sorcières au monde. Chacune est douée de pouvoirs magiques et elles doivent les utiliser ensemble pour défendre les innocents de San Francisco contre les démons, sorciers et autres êtres maléfiques. Lors d'un combat contre les forces du mal, Prue (l'aînée des trois sœurs) est tuée. Sa mort brise ainsi le "Pouvoir des Trois", qui sera finalement restauré par la découverte d'une quatrième sœur Paige Matthews, qui est à moitié sorcière et à moitié être de lumière. De la première saison à la quatrième saison, la destinée des trois sœurs est de vaincre la "Source du Mal", qui règne sur le monde souterrain, ainsi que ses agents démoniaques. Après avoir rempli leur première mission, les sœurs Halliwell sont chargées de détruire le Nexus, de s'engager dans une ultime bataille et de préparer la nouvelle génération de bonnes sorcières. En parallèle de leur vie de sorcières, les quatre sœurs doivent affronter les problèmes de la vie quotidienne (relations amoureuses et/ou amicales, carrières professionnelles, mariages, naissances, maladies et morts). Elles doivent aussi veiller à ne pas exposer leur magie au grand public. Elles feront cependant l'objet de nombreuses enquêtes de police.

L'histoire de Charmed commence avec les trois sœurs Halliwell - Prue, Piper et Phoebe - qui sont réunies six mois après la mort de leur grand-mère, Penny Halliwell. Réaménageant dans le manoir familial à San Francisco, la benjamine, Phoebe, découvre un vieux livre - le Livre des Ombres - dans le grenier. En lisant une formule extraite du livre, elle donne involontairement le point de départ à la réalisation d'une ancienne prophétie. Après une série d'événements étranges et extrêmement pénibles qui commence à leur arriver, les sœurs s'interrogent et finalement se rendent compte qu'elles sont des sorcières.
Elles découvrent que non seulement elles possèdent des pouvoirs surnaturels, mais en plus qu'elles sont issues d'une longue lignée de puissantes sorcières. La toute première sorcière de la lignée, Melinda Warren, possédait trois pouvoirs : le pouvoir de déplacer les objets par la pensée, d'arrêter le temps et de voir dans le futur. Melinda est morte sur le bûcher pendant les procès des sorcières de Salem. Cependant, avant de mourir, elle a souhaité que toutes les générations de sorcières qui lui succéderaient deviennent de plus en plus fortes avec comme point culminant l'arrivée de trois sœurs. Elles seraient les sorcières les plus puissantes que le monde ait pu connaître. Ces trois sorcières bienfaisantes formeraient le "Pouvoir des Trois", la plus puissante force magique de tous les temps.
Prue Halliwell, l'aînée et la plus protectrice des trois, développe le pouvoir de télékinésie et arrive à bouger les objets par la pensée. Son pouvoir se déclenche en général lorsqu'elle est en colère et, au début, elle l'utilise par l'intermédiaire de ses yeux. Mais elle arrive très vite à canaliser la puissance de son pouvoir dans ses mains, tout comme son ancêtre Brianna et sa grand-mère (qui utilise pour la première fois la télékinésie dans un épisode de la première saison intitulé "Le pacte"). Elle développe par la suite le pouvoir de projection astrale qui lui permet de projeter son corps astral où elle le désire. Son pouvoir de projection astrale se développe pour la première fois dans un épisode de la deuxième saison ("Usurpation d'identité") quand elle ressent le besoin pressant d'être à deux endroits en même temps. Elle est capable d'utiliser son pouvoir de télékinésie en complément de son pouvoir de projection astrale. Dans l'épisode de la troisième saison intitulé "À fleur de peau", une des dernières fois où elle utilise son pouvoir de projection astrale, elle arrive à projeter son corps astral sans que son corps "physique" ne perde conscience.
Piper Halliwell, d'abord la cadette (et la médiatrice), puis l'aînée, reçoit le pouvoir d'arrêter le temps. Au début, Piper a du mal de maîtriser son pouvoir. De plus, celui-ci n'a qu'une portée limitée et il ne lui permet pas de maintenir les gens ou les objets figés pendant très longtemps. Elle doit attendre que son pouvoir se développe pour que celui-ci ait une portée plus significative. Elle arrive à figer des pièces entières, ou à concentrer son pouvoir sur un objet ou une personne sans que tout ce qui se trouve autour soit pour autant figé. Elle arrive ensuite à maintenir des démons ou des gens figés tout en libérant certaines parties de leur corps, comme leur tête, ce qui est très pratique lorsqu'elle doit interroger des démons (elle utilise pour la première fois son pouvoir de cette façon dans un épisode de la troisième saison intitulé "Démon contre démon"). Piper peut aussi figer des personnes pendant une très longue période sans être obligée de rester dans la pièce pour maintenir l'effet de son pouvoir. Plus tard, il sera révélé que le fonctionnement de son pouvoir est basé sur les molécules: c'est en ralentissant les molécules qu'elle arrive à arrêter le temps. Son pouvoir va ensuite évoluer et permettre à Piper non seulement de ralentir les molécules mais aussi de les accélérer. Elle sera alors capable de faire éclater des objets en morceaux et de faire exploser des démons. Son pouvoir d'arrêter le temps est au début provoqué par la peur, la panique et la surprise tandis que son pouvoir "d'explosion" (avant qu'elle ne le maîtrise complètement) est déclenché par la colère.
Phoebe Halliwell, d'abord la benjamine, puis la cadette, reçoit le pouvoir de prémonition qui lui permet de voir l'avenir. Son pouvoir se déclenche lorsqu'elle touche des objets ou des gens (ou bien simplement en étant dans une pièce lorsqu'elle celle-ci est forte en ondes psychiques). Au départ considéré comme passif, son pouvoir va devenir actif. Avec le temps, il évolue de différentes façons. Ainsi, elle commence à avoir des visions d'événements passés dans un épisode de la première saison intitulé "La sorcière de Salem", ce qui fait d'elle la première des trois sœurs qui voit son pouvoir évoluer. Son pouvoir de prémonition devient ensuite plus fort et lui permet de ressentir les émotions de sa prémonition. Par exemple, elle est capable de percevoir ce que ressent sa mère qui se noie dans un épisode de la deuxième saison ("Le démon du lac"). Sa capacité à ressentir des émotions dans ses prémonitions peut servir de prédiction pour un des ses pouvoirs qui se développera plus tard : le pouvoir d'empathie. Dans un épisode la cinquième saison intulé "Le mauvais œil", Phoebe cherche l'aide de gitans pour comprendre pourquoi elle n'a pas eu de prémonitions depuis longtemps. Elle a alors une prémonition tout à fait inhabituelle: elle se projette à l'intérieur de celle-ci et lorsqu'elle est blessée dans sa prémonition, elle l'est aussi dans le monde réel. Cependant, ce genre de prémonitions n'arrive que très rarement. Phoebe peut aussi partager ses prémonitions avec ceux qui ont un don de prévoyance. Elle développe ensuite le pouvoir de lévitation, qui est très pratique lorsqu'il est allié à ses techniques d'arts martiaux. Celui-ci est vu pour la première fois dans un épisode de la troisième saison intitulé "Faces cachées". Son pouvoir d'empathie, qui apparaît dans la sixième saison, lui permet de lire les émotions des autres. Elle peut réussir à canaliser ses pouvoirs et à renvoyer les attaques de démons ou d'autres forces magiques comme c'est le cas avec les Valkyries dans l'épisode "L'âme des guerrières - 2e partie". Plus tard, elle perd ses pouvoirs, puis retrouve son pouvoir de prémonition. Elle a pu regagner ses pouvoirs de lévitation et d'empathie, mais cela n'est pas mentionné.
Après la mort tragique et inattendue de Prue, les deux autres sœurs - Piper et Phoebe - apprennent qu'elles ont une demi-sœur qui s'appelle Paige Matthews. Cette dernière est née de l'union clandestine entre leur mère Patty et son être de lumière Sam (un être de lumière est en quelque sorte l'ange gardien d'une sorcière). Comme ce type d'union était interdit à l'époque, Sam et Patty ont confié leur bébé à sœur Agnes, une nonne, en lui demandant de choisir un prénom pour l'enfant qui commence par la lettre "P" afin de perpétuer la tradition. La famille Matthews a ensuite adopté la petite fille. De son père être de lumière, Paige a hérité du pouvoir de disparaître et d'apparaître où elle le désire et quand elle le désire (l'éclipse). Ce pouvoir est au début déclenché par la peur et la surprise. Selon la prophétie de "Pouvoir des Trois", la troisième sœur a le pouvoir de télékinésie. Le fait qu'elle soit mi-sorcière, mi-être de lumière affecte les pouvoirs que Paige hérite de Patty. Contrairement à la télékinésie de Prue, Paige ne peut faire bouger des objets qu'en les appelant. Les pouvoirs d'être de lumière de Paige se développent petit à petit et particulièrement au milieu de la huitième saison lorsqu'elle arrive à guérir et à localiser les autres.
L'un des thèmes récurrents dans la série est la bataille livrée par les sœurs pour réussir à mener une "vie normale" tout en remplissant leurs responsabilités en tant que sorcières. Le fait qu'elles doivent garder secret leur véritable identité vis à vis du monde extérieur est parfois un véritable fardeau qui crée des tensions dans leur vie professionnelle tout comme dans leur vie affective. Peu de gens connaissent leur secret et les aident de façon régulière. Le plus important d'entre eux est Leo Wyatt, un être de lumière chargé par les Fondateurs (les sages qui veillent à l'équilibre du monde magique par l'entremise des êtres de lumière) de guider les trois sorcières et de veiller sur elles. Leo fait beaucoup pour aider les sœurs : il les guérit lorsqu'elles sont blessées, les conseille collectivement ou individuellement, et sert de médiateur avec les Fondateurs. Il devient aussi le grand amour de Piper, son mari puis le père de ses enfants. Les autres personnes qui découvrent le secret des trois sœurs (au fil des saisons) sont les inspecteurs Andy Trudeau et Darryl Morris, l'homme à moitié démoniaque Cole Turner, le mystérieux homme venu du futur Chris Perry, les sœurs Billie et Christy Jenkins ainsi qu'Henry Mitchell (le mari de Paige) et toutes les autres créatures du monde magique.


Mon Avis Perso : Charmed est une des serie avec Smallville que j'ai le plus aimée a regarder quand j'était petit je ratais pas un seule episode, ils y a tout dans cette serie, de la magie, de l'action, de l'amour du sexe :lol2:! des personnage charismatique comme j'ai rarememt vue et une histoire trés complete si je devais notée la serie je lui donnerais 8/10 a cause de la mort de Prue et Cole dans la serie. Et vous votre avis sur la serie.


Personnage Principaux
Spoiler:
 

Générique des Saison

http://www.youtube.com/watch?v=mwoF_YhK1Mw&feature=PlayList&p=2A13EF40C866145A&index=0&playnext=1
http://www.youtube.com/watch?v=ONSfed49Us8&feature=PlayList&p=2A13EF40C866145A&index=1
http://www.youtube.com/watch?v=wjkFAR5eZcg&feature=PlayList&p=2A13EF40C866145A&index=2
http://www.youtube.com/watch?v=vWpXZ_YqZDQ&feature=PlayList&p=2A13EF40C866145A&index=3
http://www.youtube.com/watch?v=CgLWnwnUutc&feature=PlayList&p=2A13EF40C866145A&index=4
http://www.youtube.com/watch?v=MYfQsYRChDk&feature=PlayList&p=2A13EF40C866145A&index=5
http://www.youtube.com/watch?v=MYfQsYRChDk&feature=PlayList&p=2A13EF40C866145A&index=5
http://www.youtube.com/watch?
http://www.youtube.com/watch?v=rFjfY9-YGec&feature=PlayList&p=2A13EF40C866145A&index=6
http://www.youtube.com/watch?v=rFjfY9-YGec&feature=PlayList&p=2A13EF40C866145A&index=6
v=yEy2XVbt1jA&feature=PlayList&p=2A13EF40C866145A&index=7
http://www.youtube.com/watch?v=1MKuGJgsOrI&feature=PlayList&p=2A13EF40C866145A&index=8
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ulquiorra-kun
Membre banni


Masculin Nombre de messages : 84
Age : 21
Localisation : au Dome de Las Noches
Date d'inscription : 12/11/2009

MessageSujet: Re: Charmed   Sam 5 Déc 2009 - 22:54

Moi j'ai pratiquement tout vu cette serie elle est genial, moi la soeur preferer c'est piper halliwel ^^ je l'adore.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tsukishirô
Mouchard
Mouchard


Féminin Nombre de messages : 55
Age : 24
Date d'inscription : 21/11/2009

MessageSujet: Re: Charmed   Dim 6 Déc 2009 - 0:09

Moi aussi j'ai vu toute la série ^^. ( surtout les saisons 4,5 et 6). Bonne série avec de bon effet speciaux.

Je mettrais plutôt 6/10 car quelque fois les histoire d'amour été lourde . ( Léo et Piper qui peuvent pas se marier ou Léo qui devient fondateur se qui met un vrai bazarre dans la vie de Piper et du coté de Phoebe toute l'affaire Cole )

Je préfere la série Buffy contre les Vampire, que j'ai acheter y a longtemps d'aillieurs .
( Si Buffy contre les vampire n'a durée que 7 saison - se qui est dèja pas mal - c'est parce que l'actrice principale, Sarah michelle Gellar,ne voulait pas faire une huitiéme saison ). Enfin bref je m'égare du sujet là... ^^'


Dernière édition par Tsukishirô le Dim 6 Déc 2009 - 0:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Grands-Pas
Humain
Humain


Masculin Nombre de messages : 206
Age : 29
Localisation : Annúminas
Date d'inscription : 09/01/2009

MessageSujet: Re: Charmed   Dim 6 Déc 2009 - 0:17

La vache, ça me renvois loin tout ça...

Je n'ai en partie suivit que la première partie. J'ai toujours trouvé que s'il ne s'agissait pas d'un chef d'oeuvre, les idées qui composaient cette série étaient plutôt bonnes.

Elle a vraiment perdu avec la disparition de Prue, dont la remplaçante n'avait à mon avis pas le quart du charisme. De même le personnage de Cole amenait une ambiguïté intéressante, et sa disparition n'as pas franchement aidé non plus (là c'est plus une impression je suivait déjà beaucoup moins).

(je suis en train de me rendre compte que tout ça me ramène au collège... ça date ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Max Walker
Mouchard
Mouchard


Masculin Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 18/01/2010

MessageSujet: Re: Charmed   Lun 25 Jan 2010 - 20:55

Comment oublier une série telle que Charmed. Ma sœur Halliwell favoris était au départ: Phoebe Halliwell ! ! Mais au fil des saisons j'ai bien aimé aussi: Paige Matthews. je dit pas que j'aime pas Prue et Piper bien au contraire, enfin bon. C’est vraiment une excellente série, a recommandé a ceux et celles qui ont rien a faire le samedi soir, ou plus précisément, pour ceux qui aiment voit des séries pleines de magies et d'actions surdoses. Sinon Smallville c'est pas mal en son genre, enfin bon, je m'égare un peu du sujet, la.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
fluffy
Humain
Humain


Masculin Nombre de messages : 308
Age : 33
Localisation : La capitale
Date d'inscription : 04/12/2009

MessageSujet: Re: Charmed   Mar 26 Jan 2010 - 18:52

Perso j'ai aimé les 4 premieres saisons apres je trouve que c'estd evenu le grand n'importe quoi surtout avec cette ecole de magie harry potterienne la j'ai dis stop.

Bon sinon les 4 premieres saisons j'ai bien aimé,surtout la periode avec cole qui me faisait mourir de rire (enfin je parle de ca j'etais au college je crois)!!mais pour rejoindre grand pas il y a eu une vraie cassure avec la mort de prue ,bon rose mc gowan est physiquement tres intelligente mais c'est sur que question charisme........

Bref une serie correcte mais il etait temps que sonne le clap de fin!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Charmed   Aujourd'hui à 1:19

Revenir en haut Aller en bas
 
Charmed
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Charmed
» Charmed - le dernier des derniers épisodes
» Charmed
» Daniel Dae Kim (Gavin) dans Charmed
» Spectacle : Twice Charmed : An Original Twist on the Cinderella Story

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach] :: Loisirs :: Le cinéma-
Sauter vers: