Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'ancienne équipe de ScanTrad Bankai-Team
 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Bleach 385 - Vice It

Aller en bas 
+79
Liez
freeman007
Theresa
zoe
Zakelle
darphenix
PainKiller
Xanxus
Black_ViZard
Furiemax
Antarka
Nic/Duck
JeanJean
Sanguinator
Dest
Kurosaki No Cero
Florior742
mytou
Daimon4
koubhi
Shin akuma
Ekmule
jolass
Kyo31
Ichi-007
Seho
lordzeon
O'Neill
owe
AssassiN_8
Requiem94
redge
Shunsui
Lecknaat
Estarriol
faRO
Grands-Pas
Nitran
Saga
Stark67
_Max_
gauthier321
Le gouv'
essaion
ichigo_77
Byakkou
Dieu
Koma
RockSt4r
#segadora
Links
Lusama
Rhazya
Telperion
MaeS
Xanlis
Lacryman5
slash_Q3
nph
Hoarnek
phantom
bebz6
chaispaquichui
Mout
Zaraki-is-best
kelail
tinyevil
Cajmere
the darkness soul
Zian
shunsuimc971
DaveSnake
Elred Nimrais
Sonicom
Kalminos
urahara59
kakarouto
Hurqalya
83 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage

*Modo*
Bé


Masculin Nombre de messages : 2816

Age : 32
Date d'inscription : 01/07/2008

Bleach 385 - Vice It - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 385 - Vice It   Bleach 385 - Vice It - Page 7 Icon_minitimeMar 15 Déc 2009 - 18:13

Merci de rester dans le sujet initial de ce topic, à savoir le chapitre de la semaine.

Vous pouvez continuer de parler et débattre dans la secion Bleach.
Revenir en haut Aller en bas
Abyssion
*Rédacteur BKT*
Abyssion


Masculin Nombre de messages : 455

Age : 38
Localisation : ici ou ailleurs, quelle importance ??
Date d'inscription : 18/07/2006

Bleach 385 - Vice It - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 385 - Vice It   Bleach 385 - Vice It - Page 7 Icon_minitimeMar 15 Déc 2009 - 18:35

Un chapitre fort intéressant. J'avoue que l'explication de Tousen ravive la flamme de ce personnage, on comprend mieux son point de vue, ses décisions. Il est clair que komamura va se faire poutrer sévère.
Pour ce qui est du combat entre Aizen et Shinji, la non plus , pas de surprise. Certes Shinji libère son épée et son shikai est surement puissant mais au vue du regard que lui lance Aizen, je crois que c'est assez clair.
Je vois bien Ichigo débarquer au moment où Shinji est mal en point.
Seulement je pense qu'on va en savoir plus sur les vizards, du moins sur le capacité car je pense que Ichigo va encore avoir des soucis avec son masque.
Revenir en haut Aller en bas
shunsuimc971
Humain
Humain
shunsuimc971


Masculin Nombre de messages : 233

Age : 39
Localisation : Guadeloupe
Date d'inscription : 10/05/2009

Bleach 385 - Vice It - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 385 - Vice It   Bleach 385 - Vice It - Page 7 Icon_minitimeMer 16 Déc 2009 - 3:53

Je vois que ce chapitre me conforte dans l'idée que je m'étais faite du capitaine Tousen. Il n'est ni plus ni plus moins qu'un être assoiffé de vengeance. Il rend coupable toute la soul society sous prétexte que son amie a été tué injustement.

Le personnage se dévoile entièrement à nos yeux et le vois dans cet expression machiavélique que prend son prend son masque.
C'est un peu triste pour un homme qu'on pensait si pacifiste.
Komamura s'est rendu compte qu'au final Tousen a perdu la raison et ce, bien avant de l'avoir connu.
Voilà pourquoi il n'a plus de scrupule à affronter son ancien compagnon.

Pour Aizen et Shinji je note que le regard des deux hommes est remplie de nostalgie avec un mélange de mystère. C'est très intense; on sent de la tension qui s'y dégage. Un peu comme dans dbz, où les perso passaient des heures à se regarder.
Non mais je pense que le combat entre ces deux là va s'arrêter prématurément parce qu'on en sait pas assez sur eux.

Bref pour ce qui est du pouvoir du zanpakuto de Hirako, on peut espérer une habileté du genre qui inverse tout.
En d'autres termes ce qui paraît loin est proche, ce qui semble être à gauche est à droite et vice versa.
En somme c'est un bon chapitre.
Revenir en haut Aller en bas
Estarriol
Mouchard
Mouchard
Estarriol


Nombre de messages : 79

Date d'inscription : 22/03/2009

Bleach 385 - Vice It - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 385 - Vice It   Bleach 385 - Vice It - Page 7 Icon_minitimeMer 16 Déc 2009 - 7:07

Je voudrais juste réagir sur la traduction française.

La meilleure façon de traduire l'anglais " collapse" n'est pas "effondre toi" (c'est pas faux mais c'est moche) mais "implose" ou encore... "collapse" qui est un mot assez rare mais néanmoins utilisé en français
Revenir en haut Aller en bas
Abyssion
*Rédacteur BKT*
Abyssion


Masculin Nombre de messages : 455

Age : 38
Localisation : ici ou ailleurs, quelle importance ??
Date d'inscription : 18/07/2006

Bleach 385 - Vice It - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 385 - Vice It   Bleach 385 - Vice It - Page 7 Icon_minitimeMer 16 Déc 2009 - 8:42

pour la traduction, c'est toujours problématique en effet. Sachant qu'on utilise le mot "collapse" en faisant souvent référence a quelques chose qui s'est effondré. cf" le worl trade center', la traduction me semble justifié.

Évidemment, comme dans toute les traduction, il y'a toujours une touche personnelle.
Revenir en haut Aller en bas
zoe
Mouchard
Mouchard
zoe


Nombre de messages : 65

Date d'inscription : 05/05/2009

Bleach 385 - Vice It - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 385 - Vice It   Bleach 385 - Vice It - Page 7 Icon_minitimeMer 16 Déc 2009 - 8:45

Collapse dans certaines situations est également apparenté à s'évanouir, tomber, s'enfoncer (comme dans une abîme).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bleach 385 - Vice It - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 385 - Vice It   Bleach 385 - Vice It - Page 7 Icon_minitimeMer 16 Déc 2009 - 10:39

shunsuimc971 a écrit:
Pour Aizen et Shinji je note que le regard des deux hommes est remplie de nostalgie avec un mélange de mystère.

Je ne suis pas trop d'accord.
Je ne vois pas la moindre once de nostalgie dans le regard d'Aizen, peut-être un peu de mystère comme tu dis, et encore, je dirais un soupçon de curiosité mêlé à une arrogance native de sa manière à tout anticiper.

Mais je te rejoins lorsque tu dis que leur affrontement va tourner court, Ichigo va surement pointer le bout de son nez ou que sais-je encore.

Attendons aujourd'hui, peut-être aurons-nous droit à un bon script.
Revenir en haut Aller en bas
Estarriol
Mouchard
Mouchard
Estarriol


Nombre de messages : 79

Date d'inscription : 22/03/2009

Bleach 385 - Vice It - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 385 - Vice It   Bleach 385 - Vice It - Page 7 Icon_minitimeJeu 17 Déc 2009 - 14:42

Je trouve toujours que "implose" ou "collapse" c'est mieux que "effondre toi" (à cause du "toi") et c'est toujours mieux que le rébarbatif "fall" que me sort onemanga.

Moi qui aime l'astronomie, Collapse, implose et effondre toi me font penser aux trous noirs, qui d'ailleurs génèrent des illusions (mirages gravitationnels). Shinji est un personnage négligé, mais néanmoins influant, responsable... Et sans doutes très puissant.

Les vizards lieutenants ont des lames aussi grandes et larges que Zangetsu, et deux des trois capitaines vizards que l'on a vu libérer leur sabre ont des armes tout simplement titanesques. Bref, les vizards nous ont habitué à du grand.

Que pensez vous d'un trou noir pour Shinji? Toute personne engloutie dans son gigantesque shikai ne pourrait plus contrôler ses sens. Je vois son shikai ressemblant légèrement au Bankai de Tousen.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bleach 385 - Vice It - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 385 - Vice It   Bleach 385 - Vice It - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bleach 385 - Vice It
Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
 Sujets similaires
-
» Bleach 251
» Le vice capitaine Sasakibe Chojiro.
» Bleach #279
» Bleach 289
» Bleach 303

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach] :: Manga :: Release!-
Sauter vers: