Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'ancienne équipe de ScanTrad Bankai-Team
 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 Composition et création du Gotei 13

Aller en bas 
+26
NELL-sama je t'aime
Yondaime-Pein
Koshiro
Alcasar
Kmaru
komamura-san
shirokami
Seho
Choco~
elimor
Rufio
Glorfindel
Furiemax
Adementia
léonar D vinci
joonaathan
chado kun
sheb
Akari
Tipluche
redshoot
Madarame Ikkaku
Thingol
vincent
ikesegi
Antarka
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
VoodooChild
Capitaine
Capitaine
VoodooChild


Masculin Nombre de messages : 2630

Age : 30
Localisation : Why are we here at the Terminal Show ?
Date d'inscription : 01/05/2012

Composition et création du Gotei 13 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Composition et création du Gotei 13   Composition et création du Gotei 13 - Page 3 Icon_minitimeDim 28 Juil 2013 - 19:01

Je me serais jamais franchement vu dire ça un jour, mais les Zaventures de Yama ne seraient elles légèrement pas à leur place dans ce topic ? :Smie:! 

Un dernier truc de ma part. Je pense, NSJT, que Yondaime-pein place Yama devant tout le monde dans la mesure ou son Bankai peut potentiellement tout détruire en un seul coup (cf la lame de l'Est qui fait tout disparaître sans laisser de trace.) A partir de là, il est difficile d'imaginer au dessus de quelque chose qui peut tout détruire dans un combat... Rien ne peut y résister, qu'est-ce qu'on peut faire de mieux ? Egaler je veux bien, mais surpasser non, c'est scientifiquement impossible de dépasser un pouvoir de destruction aussi absolu sur le principe.
Si tu rajoutes à cela qu'il est lui-même intouchable grâce à son Bankai Ouest, je sais pas trop ce que Urahara, Yoyo et Isshin peuvent faire de mieux que face à Aizen (qui, si mes souvenirs sont bons, n'a pas une pareille technique défensive à sa disposition). S'ils s'approchent de lui ils sont cuits (au sens propre comme au sens figuré d'ailleurs ^^). La seule grosse faiblesse du Bankai du Vieux, c'est son timer. (Encore qu'il peut emporter toute une Soul Society avec lui :gnark:! )
Ensuite, ça reste sur le papier je le conçois. Mais j'ai l'impression que l' "aura" (si tu vois ce que je veux dire) de Yama veut qu'il soit imbattable à la loyale (à l'exception peut-être d'Yhwach dont on connaît mal les capacités offensives).

Et puis, paye ta brochette de 3 Stern Ritter, en Shikai avec un seul bras quand même Wink


Dernière édition par VoodooChild le Dim 28 Juil 2013 - 19:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
NELL-sama je t'aime
Spammeur en chef
Spammeur en chef
NELL-sama je t'aime


Masculin Nombre de messages : 5846

Age : 38
Localisation : si je vous dit choucroute, cigogne, cathédrale et équipe de foot pourave, vous me répondez...
Date d'inscription : 15/10/2008

Composition et création du Gotei 13 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Composition et création du Gotei 13   Composition et création du Gotei 13 - Page 3 Icon_minitimeDim 28 Juil 2013 - 19:09

Citation :
Mais j'ai l'impression que l' "aura" (si tu vois ce que je veux dire) de Yama veut qu'il soit imbattable à la loyale

Je vois tout à fait ce que tu veux dire (j'ai le même sentiment avec Itachi dans Naruto^^)

Citation :

que Yondaime-pein place Yama devant tout le monde dans la mesure ou son Bankai peut potentiellement tout détruire en un seul coup (cf la lame de l'Est qui fait tout disparaître sans laisser de trace.) A partir de là, il est difficile d'imaginer au dessus de quelque chose qui peut tout détruire dans un combat... Rien ne peut y résister, qu'est-ce qu'on peut faire de mieux ?

Ouais, enfin le coup de "tout détruire", faut se méfier un peu... Parce que c'est bien connu dans les Shonen, un pouvoir est absolue, jusqu'à ce qu'il se casse les dents sur un Némésis quelconque...

Ensuite, reste qu'aura ou pas aura, Aizen-papillon est clairement décrit comme ayant dépassé le simple stade du big reatsu, et qu'il est passé "au delà"... A partir de là, mettre Yama devant sans aucun autre indication, c'est spéculer complètement^^

Citation :
Je me serais jamais franchement vu dire ça un jour, mais les Zaventures de Yama ne seraient elles légèrement pas à leur place dans ce topic ?

On se refait pas.... Délinquant for life Boulet! 
Revenir en haut Aller en bas
shirokami
Humain
Humain
shirokami


Masculin Nombre de messages : 160

Age : 30
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 26/12/2012

Composition et création du Gotei 13 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Composition et création du Gotei 13   Composition et création du Gotei 13 - Page 3 Icon_minitimeDim 28 Juil 2013 - 20:46

Histoire de continuer dans le HS :timide:! ,votre débat m'a donné une petite idée:

NSJT a écrit:
Ouais, enfin le coup de "tout détruire", faut se méfier un peu... Parce que c'est bien connu dans les Shonen, un pouvoir est absolue, jusqu'à ce qu'il se casse les dents sur un Némésis quelconque...
J'ai envie de dire que THEORIQUEMENT, Tensa Zangetsu devrait être capable de croiser le fer avec Zaka no Tachi. Techniquement, ces deux bankai fonctionnent sur le même principe, ils concentrent le réatsu de leurs utilisateurs dans la lame. L'un augmente ses capacités de destruction et l'autre sa résistance.
Alors, bien sur je ne dit pas que c'est le cas maintenant, Hashwald a bien pulvérisé TZ après tout. Mais sur le papier, ça me parait possible, d'autant plus qu'un tout nouveau zangetsu vient de voir le jour, qu'Ichigo ne cesse de devenir plus fort et que comme par hasard, c'est le big boss final destiné à la fraise qui possède ZnT.

NSJT a écrit:
Ensuite, reste qu'aura ou pas aura, Aizen-papillon est clairement décrit comme ayant dépassé le simple stade du big reatsu, et qu'il est passé "au delà"... A partir de là, mettre Yama devant sans aucun autre indication, c'est spéculer complètement^^
Je sais même pas comment on peut débattre là dessus. Aizen-papillon et Ichigo dengai sont des êtres "transcendant" dans le sens où ils dépassent tout les êtres "simples", Yama y compris.
D'un autre côté, Gin et Isshin on bien réussi a blesser Aizen-papillon mais rien ne dit que la bouboule n'aurait pas pu régénérer Aizen après un coup de Znt, sans compter les évolution future, toujours plus puissantes. N'oublions pas qu'a partir d'une certaine différence de réatsu, le combat vire en no match et logiquement, être transcendantale > être simple, à tout les points de vue, y compris en terme de réatsu.
Et que dire d'ichigo dengai dont même Aizen ne ressent plus le réatsu ? Si Ichigo arrête la lame d'Aizen-papillon à main nue, alors yama...
Revenir en haut Aller en bas
Limathium
Mouchard
Mouchard
Limathium


Nombre de messages : 21

Date d'inscription : 30/07/2013

Composition et création du Gotei 13 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Composition et création du Gotei 13   Composition et création du Gotei 13 - Page 3 Icon_minitimeMer 31 Juil 2013 - 11:45

shirokami a écrit:
Histoire de continuer dans le HS :timide:! ,votre débat m'a donné une petite idée:

NSJT a écrit:
Ouais, enfin le coup de "tout détruire", faut se méfier un peu... Parce que c'est bien connu dans les Shonen, un pouvoir est absolue, jusqu'à ce qu'il se casse les dents sur un Némésis quelconque...
J'ai envie de dire que THEORIQUEMENT, Tensa Zangetsu devrait être capable de croiser le fer avec Zaka no Tachi. Techniquement, ces deux bankai fonctionnent sur le même principe, ils concentrent le réatsu de leurs utilisateurs dans la lame. L'un augmente ses capacités de destruction et l'autre sa résistance.
Alors, bien sur je ne dit pas que c'est le cas maintenant, Hashwald a bien pulvérisé TZ après tout. Mais sur le papier, ça me parait possible, d'autant plus qu'un tout nouveau zangetsu vient de voir le jour, qu'Ichigo ne cesse de devenir plus fort et que comme par hasard, c'est le big boss final destiné à la fraise qui possède ZnT.

NSJT a écrit:
Ensuite, reste qu'aura ou pas aura, Aizen-papillon est clairement décrit comme ayant dépassé le simple stade du big reatsu, et qu'il est passé "au delà"... A partir de là, mettre Yama devant sans aucun autre indication, c'est spéculer complètement^^
Je sais même pas comment on peut débattre là dessus. Aizen-papillon et Ichigo dengai sont des êtres "transcendant" dans le sens où ils dépassent tout les êtres "simples", Yama y compris.
D'un autre côté, Gin et Isshin on bien réussi a blesser Aizen-papillon mais rien ne dit que la bouboule n'aurait pas pu régénérer Aizen après un coup de Znt, sans compter les évolution future, toujours plus puissantes. N'oublions pas qu'a partir d'une certaine différence de réatsu, le combat vire en no match et logiquement, être transcendantale > être simple, à tout les points de vue, y compris en terme de réatsu.
Et que dire d'ichigo dengai dont même Aizen ne ressent plus le réatsu ? Si Ichigo arrête la lame d'Aizen-papillon à main nue, alors yama...
Isshin a blessé Aizen-COCON, quant à Gin ,Aizen avait baissé son reiatsu.
Revenir en haut Aller en bas
shirokami
Humain
Humain
shirokami


Masculin Nombre de messages : 160

Age : 30
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 26/12/2012

Composition et création du Gotei 13 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Composition et création du Gotei 13   Composition et création du Gotei 13 - Page 3 Icon_minitimeJeu 1 Aoû 2013 - 18:46

@Limathium: Certe, il s'agissait de la forme chrysalide. J'ai mentionné Aizen-pappillon comme raccourci désignant Aizen une fois que la bouboule avait commencée à le modifier car c'est tout cet ensemble qui marque la fracture avec des êtres "simples" comme yama. Même s'il est devenu encore plus puissant et éloigné au fur et à mesure des évolutions.

Citation :
quant à Gin ,Aizen avait baissé son reiatsu.
De ce que je me souviens, Aizen avait baissé son réatsu pour que Tatsuki et ses amis puissent le sentir. Gin le transperce bien après ce moment.
Revenir en haut Aller en bas
NELL-sama je t'aime
Spammeur en chef
Spammeur en chef
NELL-sama je t'aime


Masculin Nombre de messages : 5846

Age : 38
Localisation : si je vous dit choucroute, cigogne, cathédrale et équipe de foot pourave, vous me répondez...
Date d'inscription : 15/10/2008

Composition et création du Gotei 13 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Composition et création du Gotei 13   Composition et création du Gotei 13 - Page 3 Icon_minitimeJeu 1 Aoû 2013 - 20:15

Nan mais ça (qu'on puisse le "blesser" ou pas), on s'en fout un peu, dans la mesure où la bouboule le régénère aussitôt. Il reste donc intouchable (que ce soit contre Urahara, Isshin, Gin où même Ichigo super saiyan). Un peu comme dans les jeu vidéo de baston, en mode entrainement, la barre de vie baisse lors des attaques mais se recharge aussitôt Wink

Revenir en haut Aller en bas
yoh
Capitaine
Capitaine
yoh


Masculin Nombre de messages : 3644

Age : 35
Date d'inscription : 14/05/2009

Composition et création du Gotei 13 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Composition et création du Gotei 13   Composition et création du Gotei 13 - Page 3 Icon_minitimeJeu 1 Aoû 2013 - 21:22

Je tiens aussi a rajouter que si le trio Urahara-Yoruici-Isshin a reussi a trouver une ouverture contre Aizen-Cocon, c'est surtout parce qu'il faisait mumuse: il didt un peu avant que c'est meme plus la peine d'esquiver les attaques et un peu apres la blessure infligee par Isshin, il les explose par ce qu'il en a marre.

Par contre, dans le cas de Gin, il s'est fait baysay notre Aizen! Mais comme l'a souligne Nell-Sama, il etait en God Mode.
Revenir en haut Aller en bas

*Modo*
Bé


Masculin Nombre de messages : 2816

Age : 32
Date d'inscription : 01/07/2008

Composition et création du Gotei 13 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Composition et création du Gotei 13   Composition et création du Gotei 13 - Page 3 Icon_minitimeJeu 4 Déc 2014 - 11:46

Pour relancer un peu la discussion qui animait le topic sur la D0, je dirais qu'à mes yeux et après relecture de la description que font Shunsui et Bach de ce qu'étaient les 13 sanguinaires, je ne pense pas que ce groupe au nom très explicite ait décidé de renversé une quelconque institution d'autorité pour des raisons nobles. Autrement dit, je me représente très mal Yama, Unohana et Ichibei décider de prendre le pouvoir parce que le pouvoir en place ne respecte pas leurs droits sociaux (par exemple). En revanche, je les vois bien prendre le pouvoir par simple envie d'amusement, de challenge ou d'autorité. Là ou ça ne colle pas avec la situation actuelle, c'est qu'il est très peu probable que de tels motifs conduisent à la constitution d'une organisation ayant pour responsabilité d'équilibrer la balance des âmes ; si les sanguinaires ont effectivement pris le pouvoir pour s'amuser/être les dirigeants/relever un défis, je me les imagine très mal assumer cette responsabilité ensuite. (Je les aurais bien plus vu ériger un monde de chaos régit par la loi du plus fort)
Pour moi, il est donc fort peu probable que les sanguinaires aient renversé une institution pour prendre le pouvoir. Petit indice soutenant cette hypothèse : les paroles de Bach à la mort de Yama "le Gotei13 est mort il y a 1000 ans", sous-entendu qu'il existait déjà avant, probablement au-travers des 13 sanguinaires. Ce qui, à mes yeux, peut signifier que ces derniers étaient les responsables de l'équilibre de la balance des âmes. Ca peut sembler absurde étant donné le côté totalement irresponsable que renvoient toutes les descriptions que nous avons d'eux (de simples tueurs nés pour le combat, pour moi en tout cas), mais ça ne l'est pas tant que ça. Car si la méthode actuelle pour que l'équilibre ne soit pas rompu consiste à purifier du hollow, il existe une autre méthode Mayuri-style qui correspond assez bien au mode de vie que pouvaient avoir les 13 premiers capitaines : l'élimination d'âmes.
Ainsi, nous aurions avant l'an -1000 un groupe de 13 personnes dégommant âme sur âme et assurant l'équilibre peut-être même sans le savoir, et après l'an -1000 un événement (combat avec Bach) qui déclenche la création du Gotei13 chargé explicitement que cet équilibre ne soit pas rompu. (Et en écrivant tout ça, je me rends compte qu'il y a de très grandes chances pour que la balance des âmes soit centrale dans les motifs des combats actuels ainsi que dans ceux d'il y a 1000 ans)

Bref, voilà comment j'imagine la création du Gotei13.
Revenir en haut Aller en bas
yoh
Capitaine
Capitaine
yoh


Masculin Nombre de messages : 3644

Age : 35
Date d'inscription : 14/05/2009

Composition et création du Gotei 13 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Composition et création du Gotei 13   Composition et création du Gotei 13 - Page 3 Icon_minitimeVen 7 Aoû 2015 - 15:45

Un "fanbook" (une sous espece de databook quoi) sur le gotei 13 est sortit avec le tome 69 de Bleach. Comme je sens que vous savez tous vous servir de Google, je ne vais en faire qu'un petit résumé:
- on y trouve un classement des persos du G13 (actuel, ancien, etc) qui donne un top 3 avec Rukia (1), Crevette (2) et Byakuya (3). Et comble du mauvais gout, la D0 est classée derriere Oomaeda.....
- on y trouve aussi des classements des combats et zampakutoh
- un petit chapitre pour donner du BG a Hisagi (qui s'en fout?)
- des dessins hommages d'autres mangaka, dont Kishi (Naruto) qui, en bel homme de gout qu'il est, a choisi de représenter Mayuri de bien belle maniere
- dans les infos croustillantes (ce que les non amateurs de biscottes mettront de coté), on peut noter que Shaz Domino n'était pas un SR mais une création de Gremmy (dont Kubo va se servir pour tout et n'importe quoi) et surtout un dessin (fin plutot une ebauche) de Kira avec des prothèses made in Mayuri qui peuvent peut etre indiquer un retour.

EDIT: Je sais pas si c'est le bon topic, si c'est pas le cas, my bad.

Et sinon le fanbook s'appelle 13 BLADEs

EDIT²:

Et Shunsui est basé sur un rital, ce qui peut expliquer les fringues et la dragouille, par contre, pour la boisson... Les Tutti Fruttis ne sont pas de grands amateurs d'apéritif (quoique le negroni est un bien bon cocktail)
Revenir en haut Aller en bas
Kmaru
Capitaine
Capitaine
Kmaru


Masculin Nombre de messages : 3570

Age : 42
Localisation : Palais du Roi des Esprits !
Date d'inscription : 07/04/2009

Composition et création du Gotei 13 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Composition et création du Gotei 13   Composition et création du Gotei 13 - Page 3 Icon_minitimeVen 7 Aoû 2015 - 18:24

Content de voir que Yumichika est très apprécié et qu'il figure dans tous les top 10.

Excellente Initiative de l'auteur qui résout les mystères Chaz Domino et Kira.

Disons que c'est un cadeau sympa.
Revenir en haut Aller en bas
yoh
Capitaine
Capitaine
yoh


Masculin Nombre de messages : 3644

Age : 35
Date d'inscription : 14/05/2009

Composition et création du Gotei 13 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Composition et création du Gotei 13   Composition et création du Gotei 13 - Page 3 Icon_minitimeMer 2 Sep 2015 - 19:40

La nouvelle de 13Blades a été traduites en english, http://akiramezu.tumblr.com/post/128122531832/summary-13-blades-novel
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Composition et création du Gotei 13 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Composition et création du Gotei 13   Composition et création du Gotei 13 - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Composition et création du Gotei 13
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach] :: Manga :: Bleach-
Sauter vers: