Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'ancienne équipe de ScanTrad Bankai-Team
 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 Korn

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
#segadora
5ème officier
5ème officier
#segadora


Masculin Nombre de messages : 748

Age : 30
Localisation : in my mind
Date d'inscription : 31/05/2009

Korn Empty
MessageSujet: Korn   Korn Icon_minitimeSam 12 Déc 2009 - 15:32

Korn Korn-01

Bon voila comme je me faisais chier j'ai voulu faire une presentation sur un groupe et comme je voue un veritable culte a celui ci, ben... j'ai fait une presentation...

J'ai vu ce groupe cité pas mal de fois sur le forum donc j'imagine que vous etes nombreux a connaitre (en meme temps si vous vous pretendez metalleux sans jamais avoir entendu ce nom, je vous crois pas...). On ne presente plus KoЯn, pionnier de ce qu'on apellera plus tard néo metal avec le groupe Deftones: immonde association de bruits infames pour les uns, concentré de bonheur et d'energie pour les autres. Groupe qui a force d'experimenter connaitra un succes controversé et s'eloignera des bases du mouvement "néo metal" pour deriver vers un style musical assez bizarroide fusion de pop/indus/techno/metal/sketuveu que j'appellerais "pop korn" (jeu de mots pourri, je sais), qui au final nous livreras quelques putains de cartons et deux ou trois très bon albums.
Après, on aime leur style ou on aime pas...

Les Membres: -Jonathan Davis (chant)
-Brian Welch surnommé Head (guitare)
-James shaffersurnommé Munky (guitare)
-Davis silveria (batterie)
-Reginald Arvizu (basse)


Ca a pas mal changé depuis les années 90 mais j'avais la flemme de faire les modifs'. A noter le depart de Silveria a la batterie en 98, suite a des problemes de santé et le depart de Head a la gratte en 2003.

Concernant les albums, bien que le style change enormement d'un opus a l'autre on reconnait quand meme le style kornien avec son rythme destructuré, sa basse lourde a effrayer un rhinoceros et la voix de Jonathan Davis identifiable entre mille.

_Korn (1994)
Leur premier album et pas des moindres. Bien que peu travailler au niveau musical il n'en degage pas moins une ambiance horriblement malsaine, avec un chanteur qui maitrise a la perfection petages de plombs et sussurements, consideré comme prototypique de ce qu'on appellera quelques années plus tard "néo metal" qui inspirera des groupes comme Disturbed, Limp Bizkit.... . Il n'explosera pas dans les charts mais se vendra regulièrement et deviendra disque d'or. Album que je conseille aux bourrains et aux neo-metalleux pur et durs.
A ecouter: Blind
Daddy
Shoots and ladders

_Life is peachy (1996)
Encore plus sombre que le precedent, il connait un succès bien plus retentissant nottament grace au single A.D.I.D.A.S. On retrouve ici une instrumentale encore plus degeulasse qu'auparavant (faut le faire, quand meme) et un Jonathan toalement dechainé qui nous envoie des cris incomprehensibles plein la gueule, ecoutez Twist, vous comprendrez de quoi je parle. Malgré des titres assez repetitifs, c'est du lourd...
A ecouter: A.D.I.D.A.S
Twist

_Follow the leader (1998)
Leur plus gros succes commercia qui elargira considerablement leur public, (Freak on a leash sera diffusé en boucle sur MTV) mais decevra les puristes du au changement de style assez radical. Bien qu'experimental le coté "studio" est beaucoup plus travaillé avec plus d'effets sur la voix de Jonhatan, beaucoup plus de passage rappés et des rajouts electro/pop qui en font un album plus accessible que les precedents, la lourdeur instrumentale est cependant toujours bien presente.
A ecouter: Freak on a leash
Got the lifehttps://www.youtube.com/watch?v=emNahB_96JY
Dead bodies everywhere https://www.youtube.com/watch?v=2QDhjprfgd4&feature=related

_Issues (1999)
Encore plus expreimental que Follow the leader, un son plus uniforme, la voix de JD est plus plaintive que jamais et les cris et aboiements en tout genre sont remplacés par des choeurs. Opus très different des 3 premiers qui connaitra un succes controversé.
A ecouter: Let's get this party started
No way

_Untouchables (2002)
Beaucoup plus melodique et travaillé avec des elements associables a la new wave (c'koi ce machin?) genre apprecié par Jonathan, encore une fois aimé par les uns et critiqué par les autres, sa sortie se fera attendre a cause d' un exces de perfectionnisme de la part du groupe (qui se comprend quand on voit l'efficacité des riffs). L'album idéal pour ceux qui voudraient commencer en douceur dans le style de Korn.
A ecouter: Here to stay
Thoughtless
Hollow life

_Take a look in the mirror(2003)
Retour aux sources fracassant avec cet opus (quoique, y'a toujours la petite touche pop qui persiste), un son brutale et ultra efficace digne des premiers albums combiné a la voix de Jonathan plus gueularde que jamais, un son qui te donnent envie de secouer la tete comme un abruti devant ton ordi, bref meme si cet album innove pas du tout il a le merite de retrouver le son typiquement kornien des debuts.Les amateurs de l'album eponyme et life is peachy devraient apprecier.
A ecouter: Y'all want a single
Everything I've known
Alive

_See you on the other side (2005)
WTF is that!!! C'est ce que tout fan de base depuis les debuts du groupe se dirait en ecoutant cet album. Fusion improbable d'indus/electro/metal, il en laissera plus d'un sur le c** tellement le style a changer et la voix du Jonathan nerveux et mal dans sa peau des premiers albums semble s'etre eclipsé pour laisser place a une sorte d'officier-robot a la rythmique quasi-militaire . Album que je connais pas sur le bout des doigts, les seuls qui m'ont marqués etant Twisted transistor ( bien qu'assez speciale pour du korn) et Coming undone avec ses rifs méga saturés de debut, Politics est pas mal non plus dans son genre.
https://www.youtube.com/watch?v=ooR_7ttGdag&feature=related
https://www.youtube.com/watch?v=VYG3f9vCUiQ
https://www.youtube.com/watch?v=KWfpswqQusE

_Untitled (2007)
De loin le plus experimental du groupe, j'ai pas vraiment de mots pour le decrire celui ci, a vous d'ecouter et de vous faire votre propre avis. La seule qui m'a laissé un souvenir agreable était Evolution...
https://www.youtube.com/watch?v=m8fm3Z7jgWM&feature=fvst


A noter aussi, la sortie d'un nouvel album prevu pour 2010 qui se nommera Undercover World et qui devrait se caracteriser par un retour au source pour le groupe, peut etre un nouveau Take a look in the mirror? Affaire a suivre...
Revenir en haut Aller en bas
Nnoitra-sama
Mouchard
Mouchard
Nnoitra-sama


Masculin Nombre de messages : 14

Age : 27
Localisation : Hueco mundo
Date d'inscription : 31/08/2010

Korn Empty
MessageSujet: Re: Korn   Korn Icon_minitimeMar 31 Aoû 2010 - 23:16

j'ai ecouté une de leurs chanson dans une AMV elle s'apelle cry for you tu connais?
Revenir en haut Aller en bas
Hoarnek
Lieutenant
Lieutenant
Hoarnek


Masculin Nombre de messages : 1547

Age : 35
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 03/05/2009

Korn Empty
MessageSujet: Re: Korn   Korn Icon_minitimeMer 26 Jan 2011 - 0:53

J'suis vraiment étonné qu'il n'y ai pas eu plus que 2 post dans cette rubrique !
C'est quand même un groupe connu ! A moins qu'un autre topîc Korn existe, quoiqu'il en soit je viens un peu ressusciter celui-ci !

C'est un groupe qui passe bien j'avoue, même si c'est pas mon truc, celles que j'adore par contre sont Freak On a Leash - Falling Away From Me et Thoughless !

Et juste pour le plaisir des oreilles ...


Ow Yeaah ! :beerdude:!
C'est un peu chiant que le clip ne commence pas directe Lowl arf!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Korn Empty
MessageSujet: Re: Korn   Korn Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Korn
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach] :: Loisirs :: Musique-
Sauter vers: