Le SiteLe Site  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Bleach 386 - The Bestial

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
13ors
Humain
Humain

Masculin Nombre de messages : 275

MessageSujet: Re: Bleach 386 - The Bestial   Jeu 17 Déc 2009 - 5:04

Presenter sur cet angle(tristesse,regret et aizen plus mechant) sa donne plus envie qu'avant mais sa reste toujours un chap moyen et j'ai envie de voir comment kubo va representer le monde vue par tossen. C'est que je comprend pas c'est Aizen plus mechant qu'avant.Sa veut dire qu'il va vraiment detruire le gotei 13 jusqu'au dernier ou autre chose?
Et pour la mort de Tossen. Il faut vraiment attendre pour la confirmation.
Revenir en haut Aller en bas
shunsuimc971
Humain
Humain

Masculin Nombre de messages : 233

MessageSujet: Re: Bleach 386 - The Bestial   Jeu 17 Déc 2009 - 7:02

Après avoir vu les images ben je pense que Tousen est en fait un être totalement brisé.
Il ne s'est jamais remis de la perte de son amie. La profonde sagesse que ressentait ses "proches" (Komamura, Hisagi) n'était qu'une profonde amertume et une haine inavouée.

Sa transformation montre bien sa déchéance. C'est une philosophie de vie que l'auteur veut faire passer au travers de ce personnage.

Mais c'est décevant, parce qu'au regard de la manière dont on nous met ça en scène.

A mon goût le combat manquait de longueur, c'est un peu trop rapide.
Cela ne met ni en valeur le bankaï de Komamura qui est respectable tout de même; ni la résurrection de Tousen dont on a pas vu grand chose au final.

Je sais plus qui l'a fait remarquer mais je pense aussi que Aizen s'est servit de Tousen pour ajuster le dosage de la hollowisation.

Pour les vizards ça ne lui a pas donner les résultats espérés parce que la transformation n'était pas aboutie.
Pour Tousen la dose est beaucoup trop importante car le hollow prend la place du shinigami.
Aizen et Gin sont sûrement des sujets aboutis et dont les pouvoirs shinigami/hollow se mêlent parfaitement.
zoe
Mouchard
Mouchard

MessageSujet: Re: Bleach 386 - The Bestial   Jeu 17 Déc 2009 - 10:06

Hmmm je reste dubitatif.

Comme je le disais, ca parait trop n'importe quoi pour être vrai.
Si on se rappel bien, pendant tout l'arc SS, ce n'est qu'a la fin que l'on a appris qu'en fait Aizen etait derrière tout ca et que tant de choses n'etaient qu'illusions.

Je pense de plus en plus à ca à la vue de ce chapitre.
On est loin d'être à la fin de l'histoire principale de Bleach, et pourtant, Tousen vient de crever (tres moche ca transfo, proche du ridicule meme), il ne reste que yammi en espada, et ensuite on a Gin et Aizen contre le reste de la SS et le tout dans FK.

Hmmm ca sens la manipulation Aizen depuis le départ et l'illusion, peut être que rien de tout ca n'arrive, que Tousen est toujours vivant etc....
On en saura plus a l'arrivée d'Ichigo, qui lui n'est pas affecté par le shikai d'Aizen.
Requiem94
Shinigami
Shinigami

MessageSujet: Re: Bleach 386 - The Bestial   Jeu 17 Déc 2009 - 10:52

En tout cas, si Tousen arrive à affronter si facilement le bankai de komamura, imaginez gin et aizen qui sont considérés comme plus puissant que lui... :gnark:! :gnark:!
Warkkan
5ème officier
5ème officier

MessageSujet: Re: Bleach 386 - The Bestial   Jeu 17 Déc 2009 - 11:15

peon a écrit:
Non mais arrettez de pleurer, Tousen n'est pas mort ....
Vous avez lu Bleach ? pasque si c 'est le cas vous devez savoir que Kubo fait le coup a chaque fois... La premiere fois ya du suspense et on respire mais depuis le temps vous devriez etres habitués ... Personelemment je trouve pas ca totalement nul de faire mourir un perso a la fin d un scan et de créer la surprise en annoncant qu il est vivant au scan d'aprés. Mais la ca fait 15 000 fois que Kubo l'utilise et c'est super chiant a force.
Alors oui ca créé un gros buzz sur le moment et tout le monde essaye de trouver des explications a un fait inimaginable (comment un VC peut tuer un capitaine hybride parfait en resurection?) mais yen a pas pasqu il va evidemment se relever apres une petite mise ou scène.Voir il ne s'est meme pas pris le coup c'est juste un effet de style (comme byakuya vs la citrouille ou hitsu vs harribel)
La situation de Tousen n'a rien à voir avec ce que l'on a pu voir comme précédent dans bleach, surtout les exemples que tu donnes. D'habitude on a cet effet sur une case, deux ou trois maxi, où le perso fait une tête de WTF avant d'apparaitre dans le dos de son adversaire.
Mais ici on voit Tousen s'arreter complètement de bouger, il repense à ce qui lui arrive, il dit qu'il recommence à perdre la vue et surtout Hisagi l'attaque deux fois "attaque simple + libération du shikai dans la tête". Pour moi la mort de Tousen est incontestable.
Et la facon dont elle est ammenée est vraiment réussie quoi qu'en disent certains. On voit vraiment le personnage aveuglé par sa vengeance, ce qui colle plutot bien à un aveugle. Et surtout on remarque les changements que la hollowification lui a apporté.
Le personnage le plus "bogoss", le pimp de bleach, le capitaine bling bling, celui qui change ses fringues et sa coupe de cheveux à chaque chapitre qui se transforme en bestiole ridicule, l'une des créatures les plus hideuses du bestiaire de Tite Kubo.
L'un des personnages les plus flegmatiques et réfléchis qui s'abandonne totalement à sa haine devenant complètement fou.
L'aveugle qui retrouve la vue et qui comme le dit Hisagi se retrouve à ne plus rien voir comme avant.

Vu l'ambivalence du personnage il fallait qu'il meurt maintenant, là ou sa folie est à son appogée. Je l'aurais vraiment mal vu gagner son combat, survivre, prendre le temps de se calmer et reprendre un autre adversaire dans 50 et quelques chapitres. La seule chose qu'on pourrait reprocher c'est une mort trop rapide et un super-vilain potentiel gaché. En même temps Tousen combat deja depuis quelques chapitres et à part pour satisfaire notre curiosité, il n'y aurait eu aucun intéret scénaristique à montrer plus de techniques ou autres. Et puis si il n'y avait pas eu 3 mais 5 ou 6 renégats, la mort d'un d'entre eux de cette facon aurait surement été beaucoup mieux acceptée mais je pense que c'est une volonté de Kubo d'isoler Gin, Aizen (et Wonderwice) pour montrer leur supériorité.

Et pour sa fin en elle même ca peut parraitre déroutant qu'un vice capitaine blessé et a bout de force vienne à bout du premier capitaine vizardifié qui se dévoile mais là aussi c'est un effet de style. Il ne faut pas lire "Hisagi est aussi fort que Tousen" mais "Tousen est aussi faible qu' Hisagi". Cette scène est là pour montrer la déchéance de Tousen. Si ca avait été Hinamori, Rukia ou Inoue le résultat aurait surement été le même.
Santa Cruz
5ème officier
5ème officier

Masculin Nombre de messages : 574

MessageSujet: Re: Bleach 386 - The Bestial   Jeu 17 Déc 2009 - 11:31

Cependant n'oublier pas que ce n'est pas le premier manga où il se produit quelque chose du genre. Enfin Ok les vice capitaine ne sont pas tous destiné à devenir ultra baleze mais certains le merites. Ainsi moi je compare cette instant au moment où dans Naruto Shikamaru tue Hidan pour venger Asuma, là ba moi aussi je pensais que seul les plus grands ninjas pouvaient rivaliser avec L'akatsuki ... mais il n'en etait rien.

De plus là hisagi le prend par surprise, et ayant un reiatsu plus affaibli, il passe justement encore plus innaperçue derriere Tosen qui est deja sous le choc du fait qu il puisse de nouveau voir ( ce qui montre qu'il n'a quasi jamais utilisé sa transfo avant ) donc lui est en train de decouvrir on dirait, et il baisse totalement sa garde.

Faut dire qu'Hisagi n'est pas totalement une merde, jusqu'a maintenant on à pas vue de combat aberant dans lequel il se fait Os par un adversaire nul.
Révan08
Mouchard
Mouchard

Masculin Nombre de messages : 87

MessageSujet: Re: Bleach 386 - The Bestial   Jeu 17 Déc 2009 - 11:43

Je peut me planter complètement mais et si sur la dernière page l'obscurcissement de la vision de tousen n'était pas sa mort imminente mais la prise de contrôle par son hollow intérieur ?

L'image me fait penser à celles de la première manifestation d'ogichi face à byakuya.

Après la théorie est bancale j'en conviens mais c'est une possibilité qui permettrait que le combat ne se clôture pas si vite Wink

Dernière édition par Révan08 le Jeu 17 Déc 2009 - 12:16, édité 1 fois
Stark67
Humain
Humain

Masculin Nombre de messages : 150

MessageSujet: Re: Bleach 386 - The Bestial   Jeu 17 Déc 2009 - 13:16

Chapitre qui me désoit contaré a celui de la semainde dernière qui etait tès bon.Hisagi qui bat Tousen j'y croit pas trop cert Hisagi et l'un des VC les plus puissant mais bon Tite aurrait pu mettre a l'honneur Komamura surtout dans l'etat ou était Hisagi.
Je commence a me posé des questions pourquoi Tite a crée Komamura a faire jolie ou parce qu'il vallé crée 13 capitaines.(meme si j'aime Komamura ,est désollée si je me suit enportée).
Hoarnek
Lieutenant
Lieutenant

Masculin Nombre de messages : 1547

MessageSujet: Re: Bleach 386 - The Bestial   Jeu 17 Déc 2009 - 13:42

En y pensant quand Ichigo c'est fait éclater le poitrail par Ulquiorra, excepté le fait qu'on savais que c'est le héros et qu'il ne peut mourrir comme ça si tôt dans l'anime et de cette façon... je suis certain que bcp de gens on été confus et soufflé sur le coups, ça portais à réflechir qd même!

Il cse peut très certainement que le hollow prenent possesion de Tousen, j'imaginerais bien la scène mais bon en même temps le coups est assez directe faut dire ... :idk:!
Estarriol
Mouchard
Mouchard

MessageSujet: Re: Bleach 386 - The Bestial   Jeu 17 Déc 2009 - 13:52

Maintenant que j'y pense... Hisagi vient de tuer un capitaine devant de nombreux témoins. En toute logique il peut reprendre la flambeau de sa division.
lordzeon
Mouchard
Mouchard

MessageSujet: Re: Bleach 386 - The Bestial   Jeu 17 Déc 2009 - 14:01

Il me semble que c'est devant 200 membres de la division non ?.
Mais de toute manière, le capitaine ayant déserté ... la place ne devrait pas revenir naturellement à Hisagi ?

Mais autrement, je suis aussi un peu surpris par ce qui ressemble fort à une mort prématurée pour Tousen.
C'est vraiment étonnant qu'un personnage qui avait tout de même une certaine classe se retrouve avec une apparence aussi ridicule.
Lusama
Lieutenant
Lieutenant

Féminin Nombre de messages : 1914

MessageSujet: Re: Bleach 386 - The Bestial   Jeu 17 Déc 2009 - 14:27

Contente et déçue à la fois.

Contente parce qu'il semble qu'on en est enfin fini avec un rénégat et que le chapitre est bien mené (mise en scène, déroulement des évènements).

Mais déçue pour tout le reste.
Tosen était l'un des personnages les plus solides du manga, il avait un bon background, c'était pas une merde au combat et il a réussi à obtenir la confiance d'Aizen. Bref c'est pas rien.
Finalement ce n'était qu'une bête histoire de vengeance et un pétage total de plomb face à son ancien "ami". J'aurai presque envie de dire "déjà-vu", "déroulement classique". Sans compter qu'il est moche, Kubo a bien réussi son coup là, les détracteurs vont fuser.

Tengen se fait totalement pulvériser, la page était d'ailleurs assez impressionnante. Du coup Komamura se retrouve à terre et commence déjà à faire ses adieux, il est vraiment pas gâté ce gars.
Pour finir Tosen se fait avoir comme un bleu, Hisagi n'a aucun scrupule. Juste au moment où ils parvenaient à lui faire ouvrir les yeux, ils se rendent finalement compte qu'il a toujours été aveugle, joli paradoxe non ?
La dernière page reste néanmoins très belle.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bleach 386 - The Bestial   Jeu 17 Déc 2009 - 14:44

La raison pour laquelle Tousen a trahi .... la transformation de ce dernier ...

on dirait que tout est mis en oeuvre pour qu'on ne le porte plus dans notre coeur et qu'on y voit à la place qu'une horrible mutation poussée par la haine et la déraison .

J'aurais voulu en savoir plus sur suzumushi... pourquoi annuler la vue côté shinigami et créer une onde de choc côté hollow

pourquoi cette pluralité de techniques en shikai?

pourquoi une philosophie aussi basique alors qu'Aizen est lui-même un shinigami?

tant de questions mais qui disparaissent avec le perso , kubo balaye d'un trait un perso phare du manga et je trouve que ( à moins d'une mise en scène pour nous faire croire quelque chose) c'est assez désolant ... finalement son sort n'est pas plus enviable que celui de barragan .
Links
Shinigami
Shinigami

Masculin Nombre de messages : 446

MessageSujet: Re: Bleach 386 - The Bestial   Jeu 17 Déc 2009 - 14:55

Après avoir lu le chapitre , c'est assez bizarre , je ne saurais dire si j'ai adoré ou détesté , mais c'est un des chapitres ( ou le) qui m'a le plus marqué.

Dans Bleach Kubo s'arrange toujours un peu pour donner un peu de style au personnage , un background ..mais là , Tousen est devenu un monstre totale , bien plus effrayant que tout ceux qu'on avait vu auparavant , que ce soit l'apparence ou la pensée. Surtout quand l'on sait ce qu'il était avant.

En gros le pouvoir et la haine ont transformé un gars , à la base calme et détenant de bonne intentions( un peu poussé peut être) , en une bestiole qui n'écoute plus ce qu'on lui dit ( je pense que Yama aurait pris un malin plaisir à l'écraser vu qu'il aime pas trop les monstres sans cervelles ^^).

Ca c'est le premier point qui m'a bouleversé dans le chapitre , le 2ème ce serait le moment ou Kommamura abandonne ...on avait encore jamais vu ça. Un capitaine dans un tel moment de faiblesse , qu'il s'excuse .. qu'il pense à sa mort .. j'ai trouvé ça très triste, et son regard en rajoutait encore plus :)

La dernière phrase de Tousen est très cocasse , mais elle n'a strictement aucun sens dans ce contexte pour moi , parce que Tousen est mort , alors soi disant il se rend compte qu'il n'a rien vu , 10s avant il disait qu'il voulait tuer tout le monde et que tout le monde est une merde par rapport à lui. Je vois vraiment pas l'élément déclencheur , je pense que ce sera surtout une ouverture pour le prochain chapitre :)
pandaren49
Shinigami
Shinigami

Masculin Nombre de messages : 442

MessageSujet: Re: Bleach 386 - The Bestial   Jeu 17 Déc 2009 - 15:02

Après visionnage en anglais.

La release de tousen est toujours moche ( sans surprise ).
Komamura s'est fait exploser mais je pense plus parce que Tousen était monstrueux ( à tout point de vue ) que lui faible.
Notre loup favori ( le seul aussi ^^) est un type génial qui a toujours voulu protéger son ami pour lui rendre goût à la vie, et ça en fait un personnage à la fois loyal, bon et "simple".
Tousen qui se fait surprendre par Hisagi pourquoi pas, avoir des yeux a du lui faire oublier ses autres sens provisoirement. Au passage il dit que Koma est laid ce qui est amusant venant d'un type qui pourrait jouer dans la mouche.
Par contre je ne comprend pas comment Hisagi gravement blessé peut passer outre le reiatsu ( et même peut -être un hierro ) de Tousen. Je veux dire que personne ne pense qu'il pourrait transpercer la tête de Kenpachi sans bandeau en étant blessé non? Et là sur mon échelle de puissance Kenpachi il a l'air d'un bambin à côté de Tousen mouche.

Sinon le scan laisse à penser qu'il est bien mort vu qu'il "reperd" la vue et à des vision de son passé.
tinyevil
5ème officier
5ème officier

Masculin Nombre de messages : 556

MessageSujet: Re: Bleach 386 - The Bestial   Jeu 17 Déc 2009 - 15:03

Fan service et coup de maitre: je m'explique.
Nous savons tous que la dure loi des shonen au Japon réside dans l'appréciation du public (via sondages...) vis à vis des personnages et de l'histoire.
Là on a deux persos peu populaires (Tousen et Komamura) et un perso ultra populaire (Hisagi) au Japon (ca m'a l'air d'etre partout d'ailleurs vu les commentaires sur ce forum et le forum américain).
Kubo avec ces données arrive à faire quelque chose d'excellent.
Tout d'abord Komamura: sa tristesse et sa résignation sont magnifiquement mises en scène, on est loin des persos prétentieux et solitaire, il n'a que la prétention d'aider qq'un en devenant son ami. Je l'apprécie davantage qu'un capitaine hyperfort au combat, qui ne dégage aucune émotion. Il en faut aussi.
Ensuite Tosen: sa chute est vertigineuse mais là encore c'est excellent. Il est devenu fou, fanatique, effrayant, puissant et finalement pathétique. Sa forme grotesque illustre parfaitement le fait qu'il se laisse emporter par ses nouveaux pouvoirs. J'ai adoré la fin de ce perso (en relisant les chapitres depuis le retour à la FK ca s'enchaine bien).
Et enfin Hisagi: ce personnage est voué (grace à sa popularité) à évoluer et à rester dans les prochains arcs. Kubo nous montre qu'il est résistant, qu'il évolue toujours (je suis pas mégafan de lui mais pourquoi Ichigo aurait le droit d'évoluer à mort et pas un VC, Renji ne l'a t il pas fait...). Ca ne m'étonnerai pas qu'à la prochaine transition des arcs on voit Hisagi promu au rang de capitaine et le bankai que tout le monde réclame.
Je me permets un HS, j'imagine bien le prochain arc démarrer un peu comme les TBTP, mais dans l'autre sens, on saute qq années comme dans Naruto et on découvre qq surprises au Gotei 13 au niveau des nouveaux Taisho et VC :)
Voir le profil de l'utilisateur http://www.youtube.com/user/yohannlaveant
Olivier Levasseur
Mouchard
Mouchard

MessageSujet: Re: Bleach 386 - The Bestial   Jeu 17 Déc 2009 - 15:37

Chapitre horrible transpirant de philosophie à deux balles et de fan service...

Horrible pour ce qu'a fait Kubo de Tousen (NB : en même temps, c'est un peu ce qu'il fait pour chaque méchant depuis Fake Karakura)
Mais là Tousen, c'est le pompon... Point de vue psychologique, c'est facile (ce type de perso, c'est rebattu²²²) et mal amené et ...point de vue physique on dirait un mix entre Baxter Stockman, le bankai de Mayuri et "prémonition de la guerre civile" de Dali...
Un perso peut être moche et avoir de la classe, oui (genre Ivankov dans One Piece) mais là, c'est loin d'être le cas. Là, il est juste moche... Il est même pas effrayant il fait juste pitié ... J'parie que si j'le montre à mon neveu de 5 ans, il se marre.

Comme dirait Bizarre, bouh c'est nul !

PS : :Ero:! Hisagi love <3 :Ero:!

PPS : ou pas
Ekmule
Mouchard
Mouchard

Masculin Nombre de messages : 39

MessageSujet: Re: Bleach 386 - The Bestial   Jeu 17 Déc 2009 - 15:39

Chapitre étrange. Une mort rapide pour un personnage qui fut présent depuis si longtemps.

Un chapitre de plus avec la même fin aurait été bien meilleur je trouve. Pour donner une logique à sa mort (Il a retrouvé sa vue donc pas habitué et il ne voit donc pas venir hisagi).

Avec un combat un peu plus intense entre les deux frères d'armes où on aurait pu voir des pouvoirs particuliers de koma.

h"las rien de tout ça. mais le tout reste plaisant à lire, finalement ce qui sauve le chapitre c'est les réactions des personnages et le lien entre Koma et Tousen.

Au moins ce chapitre a le mérite de ne pas nous laisser indifférent.
Voir le profil de l'utilisateur http://thoth.over-blog.com
jolass
Humain
Humain

MessageSujet: Re: Bleach 386 - The Bestial   Jeu 17 Déc 2009 - 16:39

Hé bien après lecture du scan us du chap, je dirais que c'est pas mauvais!

Premièrement que notre ami Tosen exploite cette transformation pour la première fois ("Je peut voir").
Il envoie Koma vite fait au tapis.D'ailleurs soi dit en passant je ne vois pas qu'elle aurait été l'utilité de montré une déferlante de technique pour montrer la puissance de cette transformation(parce que pas mal de gens voulait cela).Le seul fait qu'il est envoyé Koma jouer au bille avec ses crottes de nez en un coup suffit à démontrer qu'il est extrêmement puissant et qu'il en a encore sous le coude à mon avis.
Plus l'attaque est rapide,puissante et désastreuse pour qui la subit,plus l'effet de puissance du perso l'ayant effectuer est accentuer.

Je trouve que Kubo a admirablement bien mis en scène la résignation de Koma et qui se demande qu'elle a été le sens de tout ça.
Beaucoup ont crié au scandale en disant qu'il comprenait pas comment Kubo pouvait détruire encore la côte de popularité de Koma de cette manière, d'autre ont crié au Fan service.
Pour moi le perso qui dans ce chapitre a la gloire, est Koma et ce n'est certainement pas hisagi et encore moins la mouche.
Koma c'est battu comme un guerrier, il a fait ce qu'il avait à faire , il a fait son devoir, maintenant , on tombe toujours sur plus fort que soit.Tosen est plus fort, de ce fait il ne pouvait gagner.Il a pardonner son ancien frère d'arme, et s'est jeter corps et âme dans le combat qui l'opposait à lui.
Dire qu'il n'aura jamais eu de moment de gloire dans un combat contre un gros bill me parait saugrenu!
La gloire de Koma réside dans le fait qu'il a toujours été la pour se fritter, puissant ou pas était ses adversaire , il a sorti le glaive et à tout fait pour en découdre même si il n'a pas toujours réussi.

Pour Tosen je pense que c'était le bon moment pour crever.Voyez vous, notre grand méchant Aizen en a fait un "Empereur", il lui a fait comprendre qu'il était au dessus de ses pauvres shinigamis, et depuis que l'on connait la défection de Tosen et même un peu avant, on voyait que c'était un perso arrogant et orgueilleux avec sa justice etc..., ce qui lui manquait était un piédestal qui l'a trouvé en se joignant à Aizen.
Aizen se prenant pour un dieu, à fait de Tosen également un Dieu en dessous de Aizen évidemment (Son attitude sur ces derniers chap le montrent).
Arriver à une telle hauteur l'esprit humain finit par atteindre ses limites, son esprit à commencer à se désintégrer.
Il aurait été bizarre comme l'a dit quelqu'un plus haut qu'il continue la bataille avec un esprit aussi dérangé.Il fallait qu'il meurt au paroxysme de sa folie.

Ps: Pour tout ceux qui pleure d'énervement et de fatigue à la vue de Hisagi donnant le coup de grâce alors que Tôsen doit avoir un hierro incroyable, qu'il n'a presque plus de force etc.....
Regarder les images bon sang, il place son Zampa dans la fente du masque de Tosen!!! Ca doit être plus mou déjà et plus simple pour qu'il libère son Zampa, chose que n'importe qui aurait pu faire.Il a pas senti son reatsu? Et alors? l'autre était tellement obnubilé par le fait de désintégrer son pote qu'il n'a pas fait gaffe! Pas besoin de chercher 36000 explication.
Roy-Mustang
Mouchard
Mouchard

MessageSujet: Re: Bleach 386 - The Bestial   Jeu 17 Déc 2009 - 16:47

Excellent chapitre j'ai adoré c'est ce que j' adore dans bleach et que je pensais perdu c'est que les combats n'ont aucune issue logique :)
contrairement à un DBZ

TK a réussi un coup de maître on aime on n'aime pas
mais dans tout les cas ça ne laisse pas indifférents donc chapeau bas l' artiste :p

Je rajoute pour tous ceux qui se plaignent du fait que personne ne Bougent
et que les combats sont des "bulles" de duel
ils sont tous sous l'illusion du zanpa d'Aizen aller dans une mêlée tête baissé est la plus sûre manière de perdre ou de réaliser du Friendly Fire :)
shunsuimc971
Humain
Humain

Masculin Nombre de messages : 233

MessageSujet: Re: Bleach 386 - The Bestial   Jeu 17 Déc 2009 - 16:48

Bon allez j''espère que la suite va redorer un peu le blason de bleach parce que la déchéance de Tousen était mal mais alors vraiment mal orchestré!!!
La profondeur est là mais elle est passée inaperçu parce que je me suis senti frustré d'un combat aussi plat.

Tout comme Komamura qui était complètement humilié là. J'aimerais bien lui trouver une excuse du style comme c'était son ami, il ne s'est pas donné à fond... mais non!

Et puis franchement le choix est mal pensé pour cette transformation, une vulgaire mouche. mmmh
Enfin Kubo fait ce qu'il veut après tout.

Pour ce qui est du plan d'Aizen j'ai bien l'impression qu'on va assister à la révélation de celui-ci après le décès de "Grillado".

Parce que je trouverais totalement ridicule que les combats continuent.

Que ce soit Wonderwice vs Kensei.
Shinji vs Aizen
Gin vs "?"
Non parce que je trouve que c'est déjà assez abuse qu'on ait pas une intervention des autres (Yamamoto, Shunsui, Love, Rose, etc.).
En outre Gin est sans adversaire aucun!!! Donc faut arrêter le délire.

Je pense que la mort du "capitaine mouche" va accélérer les évènements.
Slurp!
NELL-sama je t'aime
Spammeur en chef
Spammeur en chef

Masculin Nombre de messages : 5721
Localisation : si je vous dit choucroute, cigogne, cathédrale et équipe de foot pourave, vous me répondez...

MessageSujet: Re: Bleach 386 - The Bestial   Jeu 17 Déc 2009 - 17:08

J'ai finit le chap'.

Alors encore une fois, la qualités des dessins sauve le tout.
Contrairement à beaucoup, j'ai bien aimé la résu de Tosen (sauf la disparition du Zamp'); certe elle est laide, mais elle fait bien peur et c'est l'essentiel.
La page de libération de Kazeshini est grandiose!

Pour Koma', c'est vraiment une crème, c'est sur (il ferait presque passer Ichigo pour un salaud égoiste^^), mais niveau combat...
Alors ok, je sais que c'est pas honteux en soi de perdre contre le tout nouveau pouvoir de Tosen, que son Bankai est basé sur la destrction en un coup etc etc...
Mais comme je l'ai dit, c'est une question de symbolique: Koma' est toujours le capitaine que Kubo envoit au casse-pipe quand il a besoin d'un punching ball. Et on lui rajoute un handicap (son armure est touchée>lui aussi) dont il avait franchement pas besoin. Et même quand il fait un combat sans se faire rosser (contre Zaraki), Kubo ne le montre pas... Preuve que pour le moment, il cherche vraiment pas à le valoriser.

Pour Tosen, même si sa Résu est impressionante, je trouve pas ce nouveau pouvoir supèrieur à son Bankai. Car avec son Bankai, peu importait la puissance de son adversaire. Alors que là, il ne peut poutrer que des types moins forts que lui.

Le moment sur-comique du scan, c'était quand même le "Koma', J'aurais jamais pensé que t'étais si affreux!" Non mais il s'est regardé dans le mirroir avant de parler arf! ? Vraiment l'hopital qui se moque de la charité :lol2:! !!

Citation :
Citation :
NELL-sama je t'aime, bien sur que c'est comparable! Comme l'a souligné Grands-Pas, personne n'est à l'abri de mourir comme cela! Et c'est une vérité absolue!

Tu conviendras qu'on peut trouver ça incroyablement dommage.
Je n'ai pas vu le chapitre en Français donc je n'ai pas encore d'avis, mais on peut se dire qu'un type qui a eu des dizaines de tomes d'existence et qui se fait tuer comme une merde et par derrière c'est gâcher le potentiel. L'argument d'Indiana Jones n'est pas vraiment pertinent, c'est comme si Dark Vador se faisait éclater comme de rien face à Luke et en 2s, ça serait incroyablement décevant.

Ah, quelqu'un qui a compris ce que je voulais dire!
En plus pour ton deuxième exemple, quelqu'un a signalé (message éffacé :think:! ) que le type se faisant poutrer était aussi un anonyme. Les argments comme "C'est une vérité absolue" Je trouve ça très facile...

Dernière édition par NELL-sama je t'aime le Jeu 17 Déc 2009 - 17:28, édité 2 fois
#segadora
5ème officier
5ème officier

Masculin Nombre de messages : 748

MessageSujet: Re: Bleach 386 - The Bestial   Jeu 17 Déc 2009 - 17:09

Il est bien beau ce chapitre, mais il est ou le suspens si les gentils qu'on voyait quasi mourrant quelques chapires auparavant se relevent comme qui rigole?

Il est ou le fanservice si c'est toujours les memes qui s'en prennent plein la gueule et les autres qui crevent l'écran?
Elle est ou la finalité si les mechants commencent tous a tomber comme des mouches? (c'est meme pas un jeu de mots, en plus...)
Elle est ou l'impression de puissance, si la hollowification tant attendu se revele affaire classé en quelques pages?
Elle est ou l'intensité si un capitaine dopé aux pouvoirs du hogyoku peut se faire battre par n'importe quel vice capitaine l'attaquant dans le dos?
Il est ou le fantasme si toutes nos attentes des arcs precedents sont reduites a néants en un seul chapitre?
Ca sert a quoi de nous faire des personnages si travaillés et charismatiques si c'est pour terminer le travail a la va vite et detruire tout l'interet?

Je pense que je vais profiter de ces deux semaines de pauses pour mediter un peu la dessus.
Pour faire simple, ce chapitre aura été pour moi un peu comme un cadeau de noel qu'on miroite depuis des mois dans une vitrine... avec juste l'emballage dessus et rien a l'interieur.
nph
Lieutenant
Lieutenant

Masculin Nombre de messages : 1540

MessageSujet: Re: Bleach 386 - The Bestial   Jeu 17 Déc 2009 - 18:06

Chapitre assez interessant.
La psychologie est assez poussé (comme d'hab dans bleach), la soif de pouvoir engendré par la haine, a fais perdre la raison à tousen et son nouveau pouvoir, l'a plutot géné!
Il faut avouer que sa résuréction lui a donné un pouvoir exeptionnel, pouvoir faire valser le bankai de Koma rien qu'avec des "ondes" c'est dingue, de plus il blaisse grave le loup!

Il y a toutefois beaucoup de point négatif, notemment la difference entre sa resurection et son mode vizard.Il pété la classe le tousen en vizard mais trop, et là avec sa résu, bin j'ai envi de vomir!
Puis la différence entre les deux est pour moi trop incohérente, le mode vizard représente une partie du pouvoir de hollow, alors pourquoi la libération totale de se pouvoir n'est pas une continuité de ce mode????
Au dela de sa rien ne me choque, il est vrai que l'état de tousen est la cause de sa défaite et c'est rés bien retranscrit dans ce chapitre.
Je ne vois pas non plus un rabaissement de Koma, il est vrai que malheureusement, il se retrouve (encore) en position de faire valoir, contrairement à d'autres combats de bleach, il n'est pas tombé sur un ennemi qui à pour talon d'achille la force de Koma (sauf Pow, mais en terme de puissance, un fraccion et un capitaine ne sont pas comparable, donc je l'oublie).

Autre mauvais point, c'est les autres, comme a chaque fois, on ne sait pas ce qu'ils font!!!J'aurais voulu voir le shikai de Shinji!

A quand le prochain chapitre????
MaeS
Shinigami
Shinigami

Masculin Nombre de messages : 360

MessageSujet: Re: Bleach 386 - The Bestial   Jeu 17 Déc 2009 - 18:28

Le dessin est très bon ,en particulier pour le dessin du Bankai de Komamura .
La résu de Tousen par contre, j'adhère pas du tout .D'une montée en puissance de Tousen dans les derniers chapitres, on passe à quelque chose sans charisme, à la limite du ridicule.

La psychologie de Komamura est bien développé et son personnage apparaît vraiment "grand" . Le dernier chapitre tendant à montrer la différence entre Kamamura qui sait pardonner et Tousen qui voulait à tout prix prendre une revanche . Là Kubo enfonce le clou.

Et d'autant plus quand on compare le dessin de Tousen et de Kamamura.
J'espère de plus en plus qu'il y aura un retournement . Parce que là, on est à deux contre quinze (au hasard, j'ai pas compté).
En tout cas, dés que Tousen est devenu un hollow, il est mort . A croire que Kubo aime vraiment pas les hollows.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bleach 386 - The Bestial   

Bleach 386 - The Bestial
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant