Le SiteLe Site  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Detroit Metal City

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sosuke-Aizen
Mouchard
Mouchard


Masculin Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 28/03/2009

MessageSujet: Detroit Metal City   Sam 19 Déc 2009 - 1:04

Bon j'ai fait une recherche sur le site et j'ai rien trouvé donc je propose aujourd'hui de vous recommander un manga tout simplement ignoble et drôle, que je suppose la plupart ici doivent connaître, j'ai nommé Detroit Metal City.

Allez petite présentation vite fait:

Sōichi Negishi est un jeune homme timide, pacifique, fan de la pop suédoise et très fashion. Ce brave garçon, la préfecture rurale d'Ota, trou perdu campagnard, vient à Tokyo pour former un groupe. Malheureusement pour lui, il se retrouve bombardé leader dans un groupe de death metal aux paroles trash. Il devient ainsi le soir Johannes Krauser II, le chanteur du groupe Detroit Metal City, à la personnalité totalement opposée à la sienne. Vivre ainsi une vie schyzophrène va causer beaucoup de problèmes à Soichi qui, lorsqu'il s'énervera, fera surgir Krauser pour son plus grand malheur... Et en plus, il doit gérer la popularité grandissante du groupe qui va provoquer des clashs avec d'autres groupes, punk rap et metal...


Pour les personnages:

Soichi Negishi : Timide et peu de sûr de lui, Soichi veut, malgré le succès grandissant de DMC, réussir à percer avec sa pop gentillette qu'il affectionne mais seule son amie du lycée dont il est secrètement amoureux, Yuri Aikawa, aime ce qu'il chante. Son alter-ego, Krauser, se réveille lorsqu'il fait face à une situation difficile, bourré ou énervé, ce qui n'arrange pas les choses...


Masayuki Wada: Bassiste du groupe DMC et populaire auprès des femmes, Mayasuki voudrait lui aussi quitter le groupe et faire carrière dans un groupe Visual Kei comme X-Japan ou l'Arc-en-ciel, mais il craint trop, comme les autres, le manager pour celà...


Terumishi Nishida: Batteur du groupe, pervers et taciture. On ne sait pas grand chose de lui si ce n'est qu'il aime le curry et a l'air satisfait de sa situation.



La Manager: Métalleuse pure et dure, dirigeante du label Death Records, c'est elle qui a monté DMC. C'est une femme brutale, grossière et vulgaire qui trouve toujours des moyens retords de faire la promo du groupe, au grand désespoir de Soichi.


Yuri Aikawa: Ancienne amie du lycée de Soishi dont il est secrètement amoureux, Yuri est à la pointe du mouvement fashion et éditorialiste du magasine Amoore Amuure (...) et déteste, au grand désespoir de Soichi (encore une fois...) DMC. Soichi va tout faire pour lui cacher sa double vie.


Keisuke Nashimoto: Un homme entre quarante/cinquante ans, masochiste, qui a été embauché pour représenter "Le cochon du capitalisme" et être maltraité par Krauser. Il adore son boulot.



Mon avis sur le manga:

Sérieux j'adore j'ai d'ailleurs tous les tomes à la maison. Même si les métalleux sont décrits comme des imbéciles, même si la caricature est vraiment exagérée, c'est tellement extrême que sa passe, rien que pour ça, je suis fan du titre.
On voit vraiment que le métal est mal connu chez les japonais et que malgré le succès des groupes Visual Kei, les métalleux sont encore vu comme des extraterrestres étranges et dérangeants.

En plus de ça l'exagération du titre passe très bien, de par le fait que le personnage principal Soichi a extrêmement du mal à vivre sa situation ni même à l'accepter alors qu'au fond Krauser n'est que le reflet de ses sentiments les plus profonds.
Bref un mal répandu chez nos amis nippons...


Sinon sa se lit très facilement, c'est toujours très drôle et l'évolution du caractère de Soichi et celle du groupe vous donne envie de vous jeter comme des morts de faims à chaque sortie d'un tome comme les chaps de bleach sur la bkt.

Bref ce titre reste de la bombe quoi qu'on en dise.

deux images pour l'exemple:

http://www.baldursgateworld.fr/lacouronne/attachments/manga-et-japanim/2387d1225562966-manga-anime-detroit-metal-city-dmc-dmc_jp_01.jpg


http://www.animenewsnetwork.com/thumbnails/fit200x200/encyc/A8047-3.jpg
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Detroit Metal City
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ASPEN FATHOM DETROIT MOTOR CITY CON PRINT 2010
» Full Metal Alchemist 108 (Fin)
» Manga full metal alchemist
» City Pack la nouvelle offre combinée pour 99.-/mois
» Apprentit Barman au New York city bar =)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach] :: Manga :: Autres mangas!-
Sauter vers: