Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'ancienne équipe de ScanTrad Bankai-Team
 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Quelques créations.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Little boy
Humain
Humain
Little boy


Nombre de messages : 276

Date d'inscription : 02/07/2009

Quelques créations. Empty
MessageSujet: Quelques créations.   Quelques créations. Icon_minitimeDim 20 Déc 2009 - 22:12

Bonjours à tous. Il me prends parfois l'envie d'écrire. J'aimerai donc vous livrer quelques fruits de mon travail. Je n'ai pas véritablement de talent, et je ne suis pas maître de la conjugaison, néanmoins j'ose espérer que vous trouverez agréable si ce n'est au moins divertissant ce poème et le prologue d'une histoire que j'ai commencé à écrire.

Spoiler:


Spoiler:

Je suis évidemment ouvert à toutes critiques :)

Bonne lecture.
Revenir en haut Aller en bas
Neophyte
Mouchard
Mouchard
Neophyte


Masculin Nombre de messages : 53

Age : 28
Localisation : Sur les astres !
Date d'inscription : 05/11/2009

Quelques créations. Empty
MessageSujet: Re: Quelques créations.   Quelques créations. Icon_minitimeMar 22 Déc 2009 - 19:59

O ses trés bine continue comme sa j'adore les rim et sa fias du bien de lire de belle chose


Edit Fury: merci de bien vouloir éviter les fautes d'orthographe.
Revenir en haut Aller en bas
Sanguinator
5ème officier
5ème officier
Sanguinator


Masculin Nombre de messages : 570

Age : 31
Localisation : Canada, Quèbec
Date d'inscription : 06/08/2009

Quelques créations. Empty
MessageSujet: Re: Quelques créations.   Quelques créations. Icon_minitimeMer 23 Déc 2009 - 2:30

Très bien fait! J'ai bien apprécier les deux créations. C'est de quel style poétique? J'aurais dit un contemporain mais je ne suis pas sûr. Vas-tu envoyer ton histoire complète dans tes créations?
Revenir en haut Aller en bas
Little boy
Humain
Humain
Little boy


Nombre de messages : 276

Date d'inscription : 02/07/2009

Quelques créations. Empty
MessageSujet: Mordith, ou l'hstoire d'une vie tragique.    Quelques créations. Icon_minitimeMar 22 Fév 2011 - 13:11

Bonjour ( ou bonsoir, suivant l'heure à laquelle vous parcourez ce topic), j'espère que vous allez bien, et que vous parcourez avec plaisir ce petit topic x)

Bon, je me lance. Il y a une chose que j'aime beaucoup, c'est lire, je dévore plusieurs bouquins par semaine, du livre de science fiction au livre de la littérature classique ( en pleine lecture de Le Rouge et le Noir de Stendhal) en passant par la littérature fantastique, mais il y a une chose que j'aime peut être plus encore, c'est écrire. J'aimerais partager avec vous une histoire tout droit sortie de mon esprit. Le genre est fantastique. L'histoire est celle d'un personnage, Mordith, une âme torturée qui n'a pas eu beaucoup de chance dans sa très longue existence, je ne vous en dis pas plus, je préfère vous laisser découvrir tout ça.

J'ai conscience de ne pas écrire parfaitement, il est fort possible ( même certain) qu'il reste des fautes d'orthographe/conjugaison que je n'aurais pas vu, n'hésitez pas à me les signaler. De même si une incohérence interne, ou une syntaxe, ou même si une partie de l'histoire vous semble peu logique/nul, n'hésitez pas, toute critique est bonne pour m'améliorer.

Voilà le début, le reste viendra par la suite, pour ne pas rendre la chose trop indigeste.



Spoiler:


Dernière édition par Little boy le Mar 22 Fév 2011 - 15:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Helly H. Roell'
5ème officier
5ème officier
Helly H. Roell'


Masculin Nombre de messages : 709

Age : 31
Localisation : Dans mon rêve
Date d'inscription : 10/12/2010

Quelques créations. Empty
MessageSujet: Re: Quelques créations.   Quelques créations. Icon_minitimeMar 22 Fév 2011 - 14:43

Bonjour Little boy,

Ton histoire est pas mal du tout. Tu écris très bien, tes phrases ne sont pas coimpliquées et c'est léger.

Maintenant, si je devais te mentionner des fautes de grammaire, il y en aurait une à un passage du deuxième paragraphe: "...elle avait tuée, brûlée, torturée des hommes...". Dans cette phrase le sujet est "elle" donc féminin, mais tu utilises l'auxiliaire "avoir", et le COD "des hommes" se trouve après les participes passé, l'accord ne se fait pas, donc il n'y a pas les "e".

Autres petites fautes, toujours deuxième paragraphe: "...simplement l'incarnation de l'être qui l'avait crée." Il y a deux "é" à "crée"
Egalement, même faute, "...celui que le Maître avait crée pour se venger.", il y a un "é" à "crée".

Au niveau du dialogue: "L’idée de demeuré à jamais ici lui donnait l’audace de poser une telle question.". Il y a "er" à "demeuré".

Pour chipoter: "La main qui soutenait le crane du Maître...". Il y a un "â" à "crane".

Autre faute d'accord, mais j'en suis moins sur, deuxième gros paragraphe: "aucune traces". Soit il y a un "s" à "aucune" soit, il faut enlever le "s" à "traces".

Faute de conjugaison, deuxième gros paragraphe: "Même dans la mort, Selem avait réussit à...". Il n'y a pas de "t" à réussit", le participe passé de ce verbe est "réussi".

Faute d'accord, même paragraphe: "cette macabre occupation l’avait lassé". En effet l'auxiliaire est "avoir" mais le COD "cette macabre occupation" est placé avant le participe passé, ça s'accorde au singulier féminin, donc il y a un "e" à "lassé".

Encore faute d'accord: "Elle s’était alors lentement laissé allé à ne plus rien faire." L'auxiliaire est "être", le sujet est féminin, il y a donc un "e" à "laissé" et il y a "er" à "allé". Ca donne donc " laissée aller..."

"Les serviteurs les plus faibles avaient été les premiers à disparaître, n’étant plus alimenté par la magie de leur Maître". Faute d'accord, il y a un "s" à "alimenté" car ceux qui ne sont plus alimentés sont "les serviteurs".

Enfin, antépénultième phrase: "suivit encore par un frère". Il n'y a pas de "t" à "suivit". Pense au féminin, on ne pourrait pas dire "suivite encore par..."


Voilà voilà, désolé pour tout ça, j'espère que tu t'y retrouveras. Mais en tout cas, sâche que ce sont vraiment de petites fautes, rien de très grave. Tu écris vraiment bien, et je n'aurai jamais été capable d'en faire autant.

Bon travail :lee:! et je te souhaite une bonne continuation.
Revenir en haut Aller en bas
Fury
*Modo*
Fury


Féminin Nombre de messages : 2910

Age : 35
Date d'inscription : 07/08/2007

Quelques créations. Empty
MessageSujet: Re: Quelques créations.   Quelques créations. Icon_minitimeMar 22 Fév 2011 - 19:59

Un sujet de créa par personne, c'est la règle.
Revenir en haut Aller en bas
Little boy
Humain
Humain
Little boy


Nombre de messages : 276

Date d'inscription : 02/07/2009

Quelques créations. Empty
MessageSujet: Re: Quelques créations.   Quelques créations. Icon_minitimeMer 23 Fév 2011 - 16:16

Désolé, j'avais totalement oublié ce topic,

Voilà la suite Wink


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelques créations. Empty
MessageSujet: Re: Quelques créations.   Quelques créations. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelques créations.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelques manip' graphiques: (pseudo-)créations [Elred]
» Quelques un de mes dessins
» quelques signature ..
» quelques brouillons
» Quelques dessins

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach] :: divers :: Vos créations-
Sauter vers: