Le SiteLe Site  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

La belgique , les belges !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kyouraku-Shunsui-8
5ème officier
5ème officier

Masculin Nombre de messages : 579

MessageSujet: La belgique , les belges !   Mer 30 Déc 2009 - 19:23

Bonjour , j'ouvre ce topic car comme il y a beaucoup de belge (enfin je pense ) sur le forum !
Je voudrais que chaqun d'entre eux lache une petite dédicasse !!
& vous les francais , donnez votre avis sur les belges ainsi que leur nourriture , équipe de foot , lieu cool ou pas , etc ...

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.2kmusic.com/fr/rap
The Zang
*Admin*

Masculin Nombre de messages : 4023

MessageSujet: Re: La belgique , les belges !   Mer 30 Déc 2009 - 19:54

Moi j'aime bien l'humour belge! J'ai d'ailleurs toujours de la sympathie pour les Belges. Peut-être parce qu'ils disent aussi septante et qu'ils sont francophones sans être français, ce qui est un bon point (haha!)

Sinon après avoir vu le film "in bruges" je me suis juré d'y aller quelques jours. C'est sympa la ville outre les 2-3 stéréotypes du film?

Voir le profil de l'utilisateur http://www.bankai-team.com/
Harima_Kenji
Mouchard
Mouchard

Masculin Nombre de messages : 16

MessageSujet: Re: La belgique , les belges !   Mer 30 Déc 2009 - 20:15

C'est.... flamand. Sinon c'est beau, on l'appelle pas la Venise du nord pour rien ! Pis bon, les stéréotypes... Les gens sont en général sympas, ils se démerdent pour parler français et au pire, ya l'anglais comme solution de soutien.

Belgium riprizent § La Louvière riprizent § ( bah quoi, s'pas une dédicace ? )
umaga
3ème officier
3ème officier

Masculin Nombre de messages : 1195

MessageSujet: Re: La belgique , les belges !   Mer 30 Déc 2009 - 21:21

C'est vrai que Bruges est ma foi fort sympatique. J'conseille la friterie devant le beffroi, mais y a toujours un monde fou.

Sinon les gens sont vraiment accueillants en général, sauf si tu tombes sur des Barakis qui foisonnent pas mal dans notre beau pays ces derniers temps.

Longue vie à la Belgique , à Liège et au Wallons en particulier.
(Ouais, les Flamands.... voilà quoi. :dent:! )
Dieu
*Modo Traductueur*

Masculin Nombre de messages : 2857
Localisation : Sylas hasst, beherrscht, zerstört, besiegt, besteht !

MessageSujet: Re: La belgique , les belges !   Jeu 31 Déc 2009 - 1:19

Ha, les joies de l'internet, on a enfin l'occasion d'avoir un espace où tout le monde peut s'exprimer sans distinction d'origine et autres conneries, et au final, on veut toujours faire ressortir celles-ci pour des raisons guère plus que chauviniste. Vive l'internet.

Personnellement, les seules choses que je retiens de la belgique, c'est un politicien bourré, le Manneken pis et qu'ils ont un FAI pourri, vu que nos chers médias ne jugent pas nécessaire de nous en apprendre plus.

PS : Ce topic ne deviendra pas un no man's land entre wallons et flamand, verstanden ?

Edit TZ: Haha, c'était qui le type il y a quelques années qui clamait haut et fort ses origines jurassiennes? Very Happy

Kyouraku-Shunsui-8
5ème officier
5ème officier

MessageSujet: Re: La belgique , les belges !   Jeu 31 Déc 2009 - 14:11

Et notre benoit poelvoorde nationale alors !!!
Sinon , il est vrai que bruge est tres beau , mais bon c'est les flamand sa !!
Umaga , il y a quand meme des barakies sympa :O
Dieu , tu veux surement parler de michel daerden , et ben figure toi qu'il a du succès chez nous ! Et ne t'inquete pas il est tres intelligent mais bon des fois il boit bien un coup !
Je vous met une vidéo excellente
http://www.youtube.com/watch?v=ejTFX-DhAAE

& il fait effictivement tres mauvais chez nous mais bon c'est pas la mort non plus quoi Wink
pessy
5ème officier
5ème officier

Masculin Nombre de messages : 701

MessageSujet: Re: La belgique , les belges !   Jeu 31 Déc 2009 - 14:18

De la belgique je ne retiens que les abbayes Trappistes, et le braquage dont mes parents ont été victimes a Bruges.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.qhuit.com
Kyouraku-Shunsui-8
5ème officier
5ème officier

MessageSujet: Re: La belgique , les belges !   Lun 24 Mai 2010 - 10:59

J'aimerais donner mon avis sur la belgique qui est quand même ma terre ! & vu le nombre de belge sur le forum , je peux m'attendre à quelques réaction :

Je suis originaire de Charleroi , j’ai vécu à Mons et Liège et je suis maintenant à Bruxelles. C’est dire si je connais la partie francophone du pays. A chaque étape, j’ai découvert des mentalités différentes. Ce qui fait la force de la Belgique, c’est l’addition de toutes ces mentalités et coutumes qui font que notre pays est réputé pour sa bonne humeur, son folklore, ses artistes et ses sportifs. Le moindre petit village a son carnaval, sa cavalcade, sa ducasse ou sa foire aux boudins. Pour ça, je suis très fière de la Belgique. Ses bières, son chocolat, sa charcuterie, … Le Belge est un bon vivant. Je comprends aussi que le Montois soit fier du Doudou, le Liégeois du XV Août, le Namurois des Fêtes de Wallonie. En fait, tout le monde peut trouver un peu de fierté où il le désire. Tant que ça ne vire pas au nationalisme exacerbé, il faut laisser les gens trouver du bonheur de la manière qu’ils le souhaitent. Par contre, tout le monde se doit de se rassembler autour de nos sportifs lors de grands événements. La devise de la Belgique n’est-elle pas ‘L’Union fait la force’?
-Moko-
*Rédacteur BKT*

Masculin Nombre de messages : 497

MessageSujet: Re: La belgique , les belges !   Lun 24 Mai 2010 - 12:24

De la belgique je retiens : mon grand oncle, ses anecdotes et ses fameuses blagues (que j'ai un peu de mal à comprendre), cet accent qui me fait mourir de rire, et... bah en fait c'est tout.
Un pays que j'aimerai bien visiter au moins une fois même s'il ne m'attire pas plus que ça, surtout depuis que j'ai vu "Bons baisers de Bruges" :ouf:!

Kyouraku-Shunsui-8 a écrit:
Et notre benoit poelvoorde nationale alors

Une des raisons pour laquelle je ne suis pas fan de la culture de ce pays, cet acteur m'énerve, tout comme beaucoup de chanteur/acteur/comique qui viennent de là bas (Axel Red, Virginie Efira, Stromae etc.).

Dernière édition par -Moko- le Lun 24 Mai 2010 - 13:31, édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur http://trololololololololololo.com/
amk
Mouchard
Mouchard

Féminin Nombre de messages : 38

MessageSujet: Re: La belgique , les belges !   Lun 24 Mai 2010 - 12:44

The Zang a écrit:
Moi j'aime bien l'humour belge! J'ai d'ailleurs toujours de la sympathie pour les Belges. Peut-être parce qu'ils disent aussi septante et qu'ils sont francophones sans être français, ce qui est un bon point (haha!)

Tu serais étonné de voir comment ça continue de surprendre pas mal de monde de dire soixante-dix.

umaga a écrit:
C'est vrai que Bruges est ma foi fort sympatique. J'conseille la friterie devant le beffroi
Bruges,je prevois de visiter cette ville avec des amis. Sinon la balgique est caractérisée par la bière(un vrai paradis après l'Allemagne),le chocolat et les frites.C'est très cliché mais c'est tellement vrai

-Moko- a écrit:
Une des raisons pour laquelle je ne suis pas fan de la culture de ce pays, cet acteur m'énerve, tout comme beaucoup de chanteur/acteur/comique qui viennent de là bas

Ouais Pareil que toi malheureusement...

Sinon un point que j'admire énormément en Belgique,c'est son système de santé qui est pour moi l'un des meilleurs au monde,qu'il fait bon de tomber malade en Belgique (quand on est assuré)
La météo est l'élément le plus embêtant dans ce pays.

Des barakis sympas ? Jamais entendu parler,tous les échos que j'ai reçus sont très négatifs à leur sujet. On en retrouve bcp à Charleroi mais le phénomène se répand un peu partout. A Namur,je commence à en rencontrer avant ce n'était pas le cas. A Bruxelles,il doivent être aussi nombreux qu'à Charleroi.

Dernière édition par amk le Lun 24 Mai 2010 - 12:53, édité 1 fois
Kyouraku-Shunsui-8
5ème officier
5ème officier

MessageSujet: Re: La belgique , les belges !   Lun 24 Mai 2010 - 12:50

amk a écrit:

Sinon un point que j'admire énormément en Belgique,c'est son système de santé qui est pour moi l'un des meilleurs au monde,qu'il fait bon de tomber malade en Belgique (quand on est assuré)

Barack Obama a dit qu'il s'inspirait de la belgique pour les Etats-Unis !

Citation :
La météo est l'élément le plus embêtant dans ce pays.

C'est vrai que des fois , c'est vraiment chiant ! Mais bon , on à quand même beaucoup de bon temps ^^

Citation :
Des barakis sympas ? Jamais entendu parler,tous les échos que j'ai reçus sont très négatifs à leur sujet. On en retrouve bcp à Charleroi mais le phénomène se répand un peu partout. A Namur,je commence à en rencontrer avant ce n'était pas le cas. A Bruxelles,il doivent être aussi nombreux qu'à Charleroi.

Namur est moins attaquées , je dirais xD
Mais oui , il existe des barakis sympa ! En sachant qu'il y à 70 % de baraki à Charleroi , il faut bien se faire des amis barakis : Amis -> Sympa -> Baraki Very Happy

Non mais ce sont des cliché sur la Belgique , sa dépends les quartiers ^^
Nicodemus
Mouchard
Mouchard

Masculin Nombre de messages : 121

MessageSujet: Re: La belgique , les belges !   Mar 25 Mai 2010 - 13:07

Bon ben en tant que valeureux liègeois je me sens obligé de poster dans ce topic. il y a tant de choses à dire, de bonnes comme de mauvaises choses.

amk a écrit:

Sinon la belgique est caractérisée par la bière(un vrai paradis après l'Allemagne),le chocolat et les frites.C'est très cliché mais c'est tellement vrai

Alors là je me sens un peu horrifié, on n'a rien a envié question bière aux allemands. On est un des deux seuls pays du monde avec la Hollande à produire de vrai trappistes ( 4à5 en Belgique et une en Hollande). Lors des derniers championnat du monde de la bière aux USA, il y a carrément une catégorie "belgian style", donc question bière, je crois qu'on peut leur en apprendre. :beerdude:! Sinon pour les frites et le chocolat, je ne peux que te rejoindre.

On n'a une gastronomie qui ne se limite pas qu'aux fritures comme j'ai déjà put le lire, on a le sirop de liège, le Herve, la carbonnade flamande,...

Notre pays est aussi un vrai régale pour n'importe quel Constitutionaliste, on est à la pointe de la mode, on innove en inventant chaque des trucs que personne n'aurait put imaginé. On est étudié dans le monde entier au niveau des faculté de droit comme l'exemple à pas suivre lol. (C'est la même chose pour Bruxelles et les étudiant en urbanisme cela dit).

C'est vrai on a un des meilleurs système de soins de santé du monde, quand même derrière le Luxembourg. Et aussi de très bon acquis sociaux. On est d'ailleurs le seul pays d'Europe à avoir un droit au chômage sans limite dans le temps, mais ça je suis pas trop sûre.

Et même Pepin le Bref, est né en Belgique dans la commune de Jupille ( en été comme en hiver c'est Jupiler). Donc historiquement y en a aussi en Belgique.

Sinon concernant Michel Daerden, j'ai envie de dire que c'est sûrement un des phénomènes qui me dépasse le plus (je fais pas une critique politique). Avoir un des dirigeants du pays qui passe bourré sur des chaînes de télé du monde entier, moi je trouve ça plus néphaste qu'autre chose pour l'image du pays. Même si je reconnais l'intelligence de ce monsieur.
Dams13
Mouchard
Mouchard

Masculin Nombre de messages : 63

MessageSujet: Re: La belgique , les belges !   Mer 26 Mai 2010 - 10:15

Aaaah la Belgique. Bon en fait moi je suis surtout Liégeois et fier de l'être :)

Mais aussi fier de mon petit pays. On a pas mal de trucs un peu foireux (on va pas s'amuser à tous les citer à nouveau...) mais on fait des choses très biens. On est performant dans beaucoup de domaine, Bruxelles c'est un des endroits de par le monde où il y a le plus de lobbies (vous savez les trucs que nos chers partis adorent).

Sinon petite correction, je ne pense pas que le chômage en Belgique soit totalement sans limite de temps. Pour cela, tu dois prouver que tu fais des recherches régulières d'emploi, document de refus à l'appui mais c'est un détail parce qu'il suffit de "chercher" pour ne pas avoir d'ennuis.

Enfin parlons quand même de Michel... Cet homme (bien que je ne l'apprécie guère) est extrêmement intelligent même. En tant qu'étudiants mes parents l'ont eu au cours, il arrivait bitu le matin à 8h tapantes (parfois un peu en retard, fallait se garer) n'avait rien d'autres que de quoi noter, pas de notes de cours en face de lui et il donnait le cours sans erreur, sans incompréhensions possibles !

Et Nicodemus, tu oublies le blanc, l'alcool de Genièvre, rebaptisé "Peket" au bord de Meuse et qui peut être parfumé à tous les goûts (ou presque).
Nicodemus
Mouchard
Mouchard

Masculin Nombre de messages : 121

MessageSujet: Re: La belgique , les belges !   Mer 26 Mai 2010 - 11:23

Oui, j'ai omis ce détail pour le chômage, tu as raison. Mea Culpa.

Ah oui c'est vrai qu'il donne cours au HEC, moi j'ai eu Melchior Wathelet père, c'était pas du tout le même style lol.

C'est vrai j'ai oublié le peket et le grand lieu de culte qui lui est dédié: La maison du peket. Même si à l'origine c'est limbourgeois comme alcool mais bon.

Et fierté liègeoise de plus, la boîte qui fait les ralentis lors d'évenement sportifs et autres vient de liège ahah.
Dams13
Mouchard
Mouchard

MessageSujet: Re: La belgique , les belges !   Mer 26 Mai 2010 - 18:51

Mais le Limbourg c'est en partie Belge :) Et après ont l'a adapté comme il faut Very Happy

Maintenant Michel n'y donne plus cours, c'est son fils qui a repris son cours (tiens donc Very Happy ).

Autre domaine où le Belge est bon et c'est reconnu, c'est la bande dessinée (Franquin, Hérgé, Van Hamme, Vance, Swolfs, ...).

Par contre on a tous commis une faute grave ! On a oublié de parler de notre Baronne... Annie Cordy (sur ce je sors).
Kyouraku-Shunsui-8
5ème officier
5ème officier

MessageSujet: Re: La belgique , les belges !   Mer 26 Mai 2010 - 18:56

Dams13 a écrit:

Par contre on a tous commis une faute grave ! On a oublié de parler de notre Baronne... Annie Cordy (sur ce je sors).

& comment , honte à moi !

Haaan ! François l'embrouille alors :O
Dams13
Mouchard
Mouchard

MessageSujet: Re: La belgique , les belges !   Mer 26 Mai 2010 - 20:36

[quote="Kyouraku-Shunsui-8"]
Dams13 a écrit:

Haaan ! François l'embrouille alors :O

Il n'est pas encore au niveau de notre Baronne. Et vu son registre je ne suis pas sûr que la famille royale l'anoblisse :lol2:!
looli
Mouchard
Mouchard

Féminin Nombre de messages : 118

MessageSujet: Re: La belgique , les belges !   Mar 1 Juin 2010 - 0:22

Wouaah la Belgique ! Quelques raisons pour lesquelles y penser me remonte le moral :
- le seul pays ou on a pu dormir dans la caisse, sur le bord de la route et où les flics sont simplement venus nous demander si tout allait bien et pas de nous tirer en vitesse (comme ils le font si bien en France)
- Arno (fan de sa voix rocailleuse)
- un stage à Bruxelles... la première fois de ma vie où mes voisins m'ont invitée à prendre l'apéro à trois heures du mat !
- Dikkenek... c'est de mauvais goût, je sais, mais qu'y peut-on ?
- les frères Dardenne (histoire de remonter le niveau)
- Annie Cordy... si si si Chooocacaooo ! La bonne du curée, Léon.... si si si... y'a des fans XD

Bref, sinon Bruxelles, c'est une ville agréable à vivre (bien plus que Paris), et je conseille à tout le monde Ostende... des plages superbes, un climat vivifiant ^^ et des restos à tomber à genoux !
le pacifiste
Mouchard
Mouchard

Masculin Nombre de messages : 42

MessageSujet: Re: La belgique , les belges !   Sam 31 Juil 2010 - 23:05

malheureusement, nôtre chère patrie en a plus pour longtemps

excusez -moi, mais je lâche un grand censored
Tordek
Mouchard
Mouchard

Masculin Nombre de messages : 57

MessageSujet: Re: La belgique , les belges !   Jeu 12 Aoû 2010 - 15:28

Vive la belgique, vive liège et vivement le 15 aout ! Very Happy
umaga
3ème officier
3ème officier

Masculin Nombre de messages : 1195

MessageSujet: Re: La belgique , les belges !   Jeu 12 Aoû 2010 - 19:04

Qui approche à grand pas, rendez vous en Outre-Meuse. :)
amk
Mouchard
Mouchard

Féminin Nombre de messages : 38

MessageSujet: Re: La belgique , les belges !   Dim 19 Sep 2010 - 15:45

EH oooooooooooooooohhhhhhhhhh les belges, ne pas oublier les wallos qui touchent à leur fin aujourd'hui malheureusement mais qu'est ce que je me suis super bien éclaté cette année entre les péquets,les concerts (IAM a été vraiment nul en annulant en dernière minute son concert),la bouffe,les potes,il y a avait vraiment de quoi passer de bonnes soirées...
_Nexus_
*Modo*

Masculin Nombre de messages : 2691

MessageSujet: Re: La belgique , les belges !   Dim 19 Sep 2010 - 17:43

Non la fête de wallonie finit demain pas aujourd'hui, certes il n'y a plus grand chose le lundi mais il reste suffisamment que pour bien continuer la fête.
Dommage pour Iam en effet à la place ont a eu de la mer... mais bon c'est comme ça.
Bref une chouette fête ou chaque wallon se doit d'aller. (même si c'est principalement pour boire)

Tordek
Mouchard
Mouchard

Masculin Nombre de messages : 57

MessageSujet: Re: La belgique , les belges !   Dim 19 Sep 2010 - 18:01

A liège c'était un peu pourri cette année... peu de gens, un froid de canard (qui pousse a la consommation excessive de spiritueux), des groupes plus que décevant. Enfin bon, comme tout bon liègois qui se respecte j'ai quand même fait la fête jusqu'à l'aube

Sinon pour IAM : http://groupe-iam.blogspot.com/2010/09/urgent-les-concerts-diam-letranger-sont.html

Les artistes ont une vie comme nous tous, donc dire qu'ils ont été vraiment nul sans savoir pourquoi ils ne sont pas venus, c'est un peu facile je trouve.
(de toute façon vous les auriez vus vous auriez été déçus, ils ne sont plus ce qu'ils étaient, malheureusement.)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La belgique , les belges !   Aujourd'hui à 17:14

La belgique , les belges !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1