Le SiteLe Site  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

La Romance dans Bleach

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Telperion
*Modo*

Masculin Nombre de messages : 2050

MessageSujet: Re: La Romance dans Bleach   Jeu 31 Déc 2009 - 19:28

Kyouraku-Shunsui-8 a écrit:
Je sais pas mais si quelqun peut intervenir aussi parce que la sa devient n'importe quoi

J'interviens, mais pas dans le sens que tu pourrais croire. Tu as le droit de ne pas être d'accord avec les théories/arguments avancés par les autres, mais ce n'est pas une raison pour leur répondre comme tu le fais.

C'est une règle générale de courtoisie, et j'en profite pour les rappeler à tous le monde :

Si vous trouvez que le débat est idiot, passez tout simplement votre chemin. Vous avez le droit de le penser, et personne ne vous oblige à venir poster ici. Par contre, si vous choisissez de participer, alors le respect de l'opinion d'autrui doit guider vos écrits.

Il est bien entendu que si les posts de ce style se multiplient, le lock menace.

L'idéologie démocratique de liberté semble jouer en face de la réalité des liens sociaux qui y correspond le même rôle que l'illusion morale du libre-arbitre joue en face du fait, établi par la psychologie, de l'inéluctable détermination causale de tout vouloir humain.
Hans Kelsen, "La démocratie : sa nature, sa valeur".
Revenir en haut Aller en bas
Kyouraku-Shunsui-8
5ème officier
5ème officier

Masculin Nombre de messages : 579

MessageSujet: Re: La Romance dans Bleach   Jeu 31 Déc 2009 - 19:43

Ok désolé si mes remarques étaient un peu déplacé !!
Je présente mes excuses kraken , mais je ne posterai plus pour le moment ici car mon avis reste identique =S
Désolé aussi Telperion , je ne voulais en aucun cas ne pas être courtoi !
J'ai surement été un peu tros aggresif !
A la prochaine sur un autre topic Wink
En toute amitié
Voir le profil de l'utilisateur http://www.2kmusic.com/fr/rap
arment
4ème officier
4ème officier

Masculin Nombre de messages : 786

MessageSujet: Re: La Romance dans Bleach   Jeu 31 Déc 2009 - 19:46

Citation :
Je pense en revanche qu'Ichigo n'en a rien à cirer d'Inoue , pas plus que Rukia, mais c'est pas vraiment un indifférent genre le boulet de naruto
.

Je pense pas qu’ils n’en n’ais rien a cirer mais je pense surtout qu’il a plus important a faire comme sauver le mondes ou battre Aizen. Ichigo place sa famille et ses amis avant l’amour c’est ca le probléme, peut-etre plus tard il deviendra plus mature a la fin du manga surement quand Aizen sera vaincue parcequ’e la il pas trop le temps pensée a sa.

Sinon je suis d’accord avec toi Bizzare sur la relation Rukia/Byakuya je vois plus de l’honneur et de la fiertée dans ses sentiment que de l’amours, après tout les Japonais il sont très a cheval sur les traditions, donc sa m'ettonerais que Byakuya aimes Rukia :lol2:! .
#segadora
5ème officier
5ème officier

Masculin Nombre de messages : 748

MessageSujet: Re: La Romance dans Bleach   Jeu 31 Déc 2009 - 20:27

kraken a écrit:
Comme je le dit, la façon d'agir d'Hitsugaya n'est pas celle d'un petit frère
Ouaip, mais elle ressemble pas celle d'un amoureux non plus et j'ai beau me refaire l'arc SS en integralité je vois strictement rien de passionel ou quoi que ce soit, Hitsugaya se la joue surprotecteur envers son amie, quoi d'ambigu la dedans? C'est son ami d'enfance et il n'a pas envie de la voir jouer les kamikaze en affrontant ichimaru tout ça pour venger son ex-capitaine, meme si il n'appartient pas a la 5em division il reste son superieur hierarchique après tout. Quand au fait qu'il interdise a Hinamori de l'appeler shiro-chan, ben c'est exactement la meme chose qu'un enfant qui grandit et refuse que sa mère l'apelle mon choupinet ou ma puce et utilise son vrai prenom (car ouais, on en a tous chier a cause des surnoms).
En voyant les flashbacks d'hitsugaya et hinamori c'est limite si j'ai l'impression de voir deux potes de collèges, ça s'emmerde, ça crie, ça se chamaille mais ça reste ami malgré tout. J'attends d'autres peuves pour confirmer qu'il y a relation plus qu'affective entre ces deux la.

Sinon, a propos d'un possible amour entre Ulquiorra et Inoue, ben... bizarrement j'y crois (je vois tout de suite les puristes sauter au plafond, nan ranger les flingues) en tout cas c'est l'impression que j'ai avec ces deux la depuis un bon bout de temps et je peux pas resister a l'envie de donner mon point de vue la dessus...
Ulquiorra Schiffer ou l'espada qui ne laisse quasiment jamais aucune emotion transparaitre a travers son visage, une veritable machine a tuer qui ne connait aucune pitié pour les faibles, remplit sa mission sans se poser de question et n'accorde aucun interet a ces "detritus" sur son chemin, une personnalié froide, rationelle a laquelle on ajoute un fort comportement associal et un mepris significatif de la race humaine et shinigami. Le portrait craché du type impermeable aux emotions humaines et pourtant....
Pourtant, depuis le debut de l'arc HM les deux seuls personne auxquelles il semble donner un minimum de consideration furent: 1)ichigo 2)inoue

Concernant la fraise, loin de moi l'idée de faire l'apologie du yaoi shinigami/arrancar, j'y vois plus une histoire de rivalité qu'autre chose, Ulquiorra ayant été briefé sur un adversaire assez baleze aux capacités hybrides, il a fini par developper de la curiosité envers ce gamin qu'il considerait comme un dechet (piece of shit) au depart. Or qui dit consideration, dit interet, d'ailleurs lors de son petit speech après avoir eclaté le rouquin (première fois) il lui dit: "si tu peux encore bouger dans ta condition, je te suggere de quitter cet endroit" première fois qu'il failli a sa mission en laissant une chance a un attaquant de s'en tirer! Pour une première, c'est une première!

On en vient maintenant au cas de la blondasse rousse de service, d'un interet strictement strategique au depart ou il cherche a s'interesser a son pouvoir, on constate qu'il s'interesse de plus en plus a elle au fur et a mesure des chapitres, il la questionne, cherche a compendre la logique de ses propos, en un mot il s'interesse a elle et cherche a en savoir plus sur elle. La tirade sur le coeur en est un excellent exemple: ou comment la machine au point de vue infaillible puisque basé sur des faits scientifiquement prouvés: "mes yeux voient tout, rien ne peut leur echapper" se confronte a un point de vue purement abstrait, reposant sur une conception de l'esprit; quand inoue parle de coeur elle ne parle pas d'un organe materiel mais d'un lien imaginatif entre deux personnes, chose que le cuarto n'arrive pas a comprendre et ne realisera qu'au dernier moment, aux frontières de la mort.
L'amour ne survient pas forcement de façon immediate, c'est souvent au dernier moment, quand il est trop tard et qu'on a tous perdu qu'on se rend compte de ses vrais sentiments envers quelqu'un.

Certains verront les choses de manières differentes mais me concernant je vois la relation Ulquiorra/Inoue comme de l'amour, peut etre pas reciproque mais a mon avis ça depasse de loin le sentiment d'admiration. Maintenant désolé pour la longueur du post et les allusions un peu H.S. Voila maintenant vous pouvez sortir les flingues, je suis pret a rendre l'ame en tant que martyr.
:lol2:!
kraken
Humain
Humain

MessageSujet: Re: La Romance dans Bleach   Jeu 31 Déc 2009 - 21:11

Pour Histugaya par rapport à Hinamori.

Comme je l'ai dit, comparé un peu l'attitude de Hitsugaya avec Hinamori avec celle de Shaolan avec Sakura dans Tsubasa reservoir chronicle ou bien celle de Yahiko avec Tsubame dans Kenshin.

C'est exactement le même genre d'attitude.

Pourquoi Hitsugaya n'est pas plus passionnel avec Hinamori? Tout betement car c'est un gosse (pas doué avec ça) et un ami d'enfance en plus (situation très dure, je connais ça).
Montrer ses sentiment est beaucoup plus dur dans ce cas.
Quant tu es amoureux de quelqu'un de plus agé que soit, tu es obligé d'agir de façon plus mature.

Bref, dans n'importe quel manga japonais l'attitude d'Hitsugaya correspond à celle du gamin amoureux d'une amie d'enfance qui malheuresement ne le voit pas autrement qu'un ami.

Pour Inoue X Ulquiolla, sans ce poeme et le dernier chapitre, j'aurais jamais été parler d'amour.

Mais qu'un perso dise que son coeur appartient à une femme, femme qui occupe ses dernières pensées.
Et je n'ai pas non plus inventé la citation "Pour le coeur, je ne suis que luxure pour toi".
Ulquiolla veut posséder Inoue (de toute les façon), elle est son humanité.
Tout ça ça prouve qu'il l'aime (mais aussi qu'il est incapable de bien lui demontrer son amour).

Pour Rukia X Ichigo, je ne pense pas qu'il y ai des sentiments amoureux entre eux. D'ailleurs, Kubo est clair sur leur relation (il le dit dans un interview) ce sont des ames soeurs. 2 personnages ayant traversés les même épreuve et ayant un caractère similaires qui se comprenne parfaitement.
Leur relation est plus celle de 2 jumeaux

Et pour Byakuya x Rukia, il n'en est pas amoureux, c'est certain, mais il voit tout de même en elle l'image de sa femme.
Rukia est comme sa fille pour Byakuya, une fille qu'il ne partagera qu'avec quelqu'un capable de lui prendre.
La relation de Byakuya avec Rukia est celle d'un mari veuf ayant une fille ressemblant beaucoup à sa femme.
Je pense que Rukia aura surement beaucoup de mal a trouver un mari, car les petit ami de Rukia devront passer l'epreuve du de la belle famille.
Après, il est aussi certain que l'apparence de Rukia doit parfois troubler ses sentiments (et c'est naturel). On voit ça souvent.

Pour Soifon avec Yoruichi

Non, si ma meilleure amie avait un petit copain, je ne serait pas jaloux du copain. C'est pas comme si elle allait disparaitre ou me hair.
Au contraire, je serait heureux qu'elle soit heureuse.

L'attitude de Soifon n'est pas normale pour une simple admiration, elle est bien trop excessive, on dirait Tomoyo avec Sakura dans Card captor sakura.

D'ailleurs Soifon a aussi un caractère typique des anime type Mai Otome, Maria-sama, Kampfer ou tout les autres anime shojo ai et Yuri avec les écoles de filles bourré de lesbiennes.

Kubo n'a pas put reprendre de tels clichés involontairement.
kurokami
5ème officier
5ème officier

Masculin Nombre de messages : 683

MessageSujet: Re: La Romance dans Bleach   Mar 23 Mar 2010 - 0:34

La romance dans bleach, apparemment beuacoup de couples ont été évoqués par ici.

Mais je pencherai plutôt pour le couple Matsumoto et Gin.
C'est l'un des couples les plus compliqués du manga (Gin étant mon capitaine préféré), je me dois de remettre en cause ses sentiments envers Matsumoto, dans le passé de Matsumoto, on voit vraiment que Gin s'occupait d'elle même comme il avait une sale habitude de disparaitre.

Mais comment quelqu'un comme lui qui ne prend rien au sérieux, a t'il fait pour prêter de l'attention à Matsumoto et même si ça ne se voit pas beaucoup, on voit quand même que dans le coeur de Matsumoto, il y'a de la place pour Gin, avec tous ces flash backs, vous comprenez, non et le 1er flash back pour ces 2 là est dans l'animé épisode 60.
Et il y'en a un autre dans l'animé 63

Elle pense tellement à Gin qu'elle est perdue dans ses pensées, revenez à l'animé épisode 63 vous verrez bien...

Mais bizaremment à la bataille des arrancars, il n'y aucune réaction ou flash back entre ces deux là.... Si je ne me trompe pas...
hakynei
Humain
Humain

Masculin Nombre de messages : 259

MessageSujet: Re: La Romance dans Bleach   Mar 13 Avr 2010 - 1:32

pour kurokami>>:
si je me souviens bien à la fake karakura il ya gin qui est perturbé au début du combat à cause de matsumoto (je mettrai un edit quand j'aurais l'épisode Wink )
sinon il y a aussi le fait QUE LE GRAND AIZEN pourait avoir des sentiments.
toujours à la fake karakura lorsque aizen et ses sbires sont prisonnier de ryujin jaka et que hinamori se fait "poutrer" par la chimère il esquisse une légère grimace que gin s'empresse de lui faire remarquer (même chose je reposterai un lien Wink )
Voir le profil de l'utilisateur http://hakynei.skyrock.com/
Lya-chan
Humain
Humain

Féminin Nombre de messages : 326

MessageSujet: Re: La Romance dans Bleach   Mer 14 Avr 2010 - 20:54

D'apres moi je ne pense pas que Bleach aboutiera sur une/des relations sauf peut etre Ichigo:Orihime!

Les relations amicales, amoureuses compliqués comme elles le sont dans ce mangas me plaisent c'est un shonen il est vrai qu'il ne devrait pas y avoir d'amour proprement dit mais des relations amicales il y en a pleins dans Bleach. Et elles sont la aussi pour que chacun l'interprete a sa maniere.
Hitsugaya/Hinamori : je suis d'accord c'est une relation freres et soeurs rien de plus
Gin/Matsumoto : surement la meme on ne sait rien de plus a par qu'elle pense souvent a lui enfin au debut comme la souligné kurokami.
Aizen/Hinamori : Hahaaa meme pas en reve, Aizen a "tenté" de la tuée 2 fois alors en effet sa prouve qu'il est amoureux d'elle Very Happy

Sinon je ne vois pas d'autres "relations" dans bleach interessante a ce point.
Malice~
Mouchard
Mouchard

Féminin Nombre de messages : 79

MessageSujet: Re: La Romance dans Bleach   Ven 16 Avr 2010 - 20:27

Moi j'aime bien le couple Ulquiorra/Orihime *3*
Ou Neliel/Grimmjow, juste pour le physique je trouve : )
Voir le profil de l'utilisateur http://asylum-of-dolls.exsay.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La Romance dans Bleach   Aujourd'hui à 16:45

La Romance dans Bleach
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2