Le SiteLe Site  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  
Partagez | 

Shinji et Sakanade

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
bob12344321
Membre banni

Masculin Nombre de messages: 277

MessageSujet: Shinji et Sakanade   Jeu 31 Déc 2009 - 5:45

Si Aizen et Shunsui on aussi le propre topic Zanpakuto pourquoi Shinji n'aurais pas le droit au sien ?

Il y a plein de chose a parler a propos de se Zanpakuto, qui est assez complexe. Comme par Exemple:

-les 5 trou sur la lame, un lien avec les 5 sens ?
-Le fais qu'il n'ai pas dans manche, comment Shinji se serre de cette particularité au combat ?
-Est-ce que le Zanpakuto inverse les sens de tout le monde dans un zone autour du zanpakuto ou simplement de quelque personne ?

Et plus les chapitres vont sortir, plus il y aura de question.

Dernière édition par bob12344321 le Jeu 31 Déc 2009 - 6:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sanguinator
5ème officier
5ème officier

Masculin Nombre de messages: 566

MessageSujet: Re: Shinji et Sakanade   Jeu 31 Déc 2009 - 6:02

Mes hypothèses se basent, premièrement, sur les 5 trous. Je ne crois que ça a un rapport avec les 5 sens mais c'est presque sûr que le gaz hallucinogène sort par là.

Deuxièmement, le fait qu'il n'est pas de manche permet une rotation facile de la lame lui permettant d'être a l'envers et donc de mieux tromper l'ennemi dans son analyse.

Troisièmement, puisque c'est du gaz qui se respire par l'odorat, je crois tout le monde peut être atteint s'il est près, juste a déterminer a quel diamètre. Mais puisque Komamura, Hisagi et Tousen était plus ou moins rapproché du combat et qu'ils n'ont pas été atteint, on peut déduire que c'est pas a l'infini et que la distance est courte.
Dieu
*Modo Traductueur*

Masculin Nombre de messages: 2864
Localisation: Sylas hasst, beherrscht, zerstört, besiegt, besteht !

MessageSujet: Re: Shinji et Sakanade   Jeu 31 Déc 2009 - 6:07

Son zanpa a bel et bien un manche et il s'en sert sans problèmes :

http://www.onemanga.com/Bleach/387/04/
http://www.onemanga.com/Bleach/387/08/
http://www.onemanga.com/Bleach/387/10/

bob12344321
Membre banni

MessageSujet: Re: Shinji et Sakanade   Jeu 31 Déc 2009 - 6:08

ouais, bon. Reste qu'il peut le faire tourner.
Mout
Membre banni

Masculin Nombre de messages: 113

MessageSujet: Re: Shinji et Sakanade   Jeu 31 Déc 2009 - 6:19

Bah je sais pas trop quoi penser de ce shikai si ce n'est que c'est le plus cheaté aprés Kyoga suigetsu :shoked:! !
Sérieux c'est quoi ce pouvoir insencé lol ?!!! C'est loin devant celui de Shunsui et bien pire que la plupart des Bankai qu'on ait vu !
Si on s'appel pas Aizen ou qu'on est pas un maître de l'analyse bah ya pas vraiment moyen de gagner contre .........(enfin logiquement .........)
Franchement ce truc bousille complètement les réflexes de l'adversaire et on sait bien que les reflexes sont le plus important dans un combat ! je dirai meme que tous combat entre deux adversaires de haut niveau est basé principalement sur ça!
Encore dans bleach ils sont sympas , ils expliquent à moitié le fonctionement de leurs techniques à leurs enemis et à nous lecteurs (ça va de soit sinon on comprendrai rien arf! )
Mais si vraiment Shinji était était mesquin , en se débrouillant bien il pourrait one shot presque qui il veut !
fripp666
Mouchard
Mouchard

Masculin Nombre de messages: 18

MessageSujet: Re: Shinji et Sakanade   Jeu 31 Déc 2009 - 11:22

Personnellement je trouve que le pouvoir du zampa de Shinji est plutot déroutant .......... :shoked:!

Mais contre un adversaire comme Aizen ( le gars qui a toujours un coup d'avance sur tout le monde Grrrr ) , il était évident que ça ne marcherait pas comme prévu.....

Après Il faut voir la forme libérée : en mode bankai, on peut imaginer un truc encore plus traitre comme le clonage de Shinji avec un seul clone réel... ké?
Voir le profil de l'utilisateur http://drummingsystem.over-blog.com/
Estarriol
Mouchard
Mouchard

MessageSujet: Re: Shinji et Sakanade   Jeu 31 Déc 2009 - 14:21

Je pense qu'il fait tourner son zampakutoh pour faire office de ventilateur afin de diriger le gaz vers son adversaire. Il épargne ainsi les autres, à la différence de Mayuri qui bousille un peu tout autour de lui.
bob12344321
Membre banni

MessageSujet: Re: Shinji et Sakanade   Jeu 31 Déc 2009 - 14:23

Ou vous le voyez votre gaz ?

Et aussi pour que un ventilateur fonctionne, il faut que la palme sois pencher.
pandaren49
Shinigami
Shinigami

Masculin Nombre de messages: 443

MessageSujet: Re: Shinji et Sakanade   Jeu 31 Déc 2009 - 14:57

Shinji fait tourner son Zanpa et parle d'odeur particulière avant de dire que c'est trop tard.

C'est clairement une histoire de gaz, d'autant plus que la zanpa n'a pas d'aura particulière à priori, donc c'est le genre à rayonner on ne sait quoi.

http://www.onemanga.com/Bleach/387/05/
http://www.onemanga.com/Bleach/387/06/

Dernière édition par pandaren49 le Jeu 31 Déc 2009 - 14:59, édité 1 fois
bob12344321
Membre banni

MessageSujet: Re: Shinji et Sakanade   Jeu 31 Déc 2009 - 14:58

bob12344321 a écrit:
Je voudrais juste montré un petit clin d'oeil inutile a savoir mais amusant quand même.

http://www.bankai-team.com/visionneuse/visio.php?chapitre=364&numero=13

Ici Gin dis que l'haleine de Superchunky pue.

http://www.bankai-team.com/visionneuse/visio.php?chapitre=387&numero=5

Ici Shinji a inversé l'odorat de Aizen donc elle sens bon maintenant.

La facon que Shinji utilise pour montré son shikai a Aizen a la classe. :classe:! (pour le personnage)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Shinji et Sakanade   Jeu 31 Déc 2009 - 15:20

oui j'opte plutôt pour l'analyse de bob.

l'inversion des sens y prend tout son "sens" d'autant plus que 'l'odorat n'échappe pas à la règle .

Maintenant , il y a une chose que je ne comprends pas .

La vue d'Aizen s'inverse, ça shinji nous l'a bien expliqué . Ce qui est en haut est en bas , ce qui est à droite est à gauche, ce qui est derrière est devant , ce qui coupe par le droite coupe par la gauche etc....

deux problèmes :

- pourquoi aizen peut voir un shinji devant et derrière? alors que normalement c'est juste une inversion donc logiquement il ne devrait pas y avoir de shinji dans son champ de vision sauf si il se retourne.

- Aizen devrait voir son propre corps inversé et donc taper dans le sens opposé de là ou il voudrait ( c'est peut-être ce qui se passe contre shinji vu qu'il se fait couper ) mais apparemment ce n'est pas le cas!

et je pense que c'est ce qui rend la technique de shinji déroutante puisqu'on reste normal et que c'est le monde qui est inversé alors que si la personne suivait elle aussi l'inversion , ça serait du gateau .

Je pense que si aizen peut lutter contre ça , c'est surtout parce qu'intellectuellement , il est hyper stuffé.
Ken-Chan
Mouchard
Mouchard

Masculin Nombre de messages: 96

MessageSujet: Re: Shinji et Sakanade   Jeu 31 Déc 2009 - 15:43

Déjà, comme bob12344321, où est-ce que vous voyez du gaz???? :shoked:!
Quand Shinji parle d' "odeur", je pense que c'est plus l'aura que dégage Sakanade.......

Outre cela, dans le fonctionnement de son sabre, Shinji inverse toutes les directions de son adversaires. Mais qui vous dit qu'il ne peut pas jouer sur le fait qu'il peut remettre les bonnes directions au moment qu'il veut, et ainsi surprendre son adversaire....??????? :think:!
Zaraki_No_Kenpachi
Lieutenant
Lieutenant

Masculin Nombre de messages: 1867

MessageSujet: Re: Shinji et Sakanade   Jeu 31 Déc 2009 - 15:49

Ce que je me demande surtout c'est ce qu'il faut faire pour ne pas être pris dans son "monde". par exemple pour Aizen pour ne pas être hypnotisé il ne faut pas avoir vu la liberation de son zanpa mais pour Shinji?
Elred Nimrais
*Rédacteur BKT*

Masculin Nombre de messages: 1571

MessageSujet: Re: Shinji et Sakanade   Jeu 31 Déc 2009 - 15:53

Ben un gaz hallucinogène serait une explication logique et assez intéressante. D'autant que ça justifierais énormément le fait que son pouvoir ait mis un certain temps à se faire ressentir par Aizen. De plus un gaz invisible qui sortirait par les trous de Sakanade expliquerait que Shinji ait eu besoin de faire tourner son sabre pour le répandre.

Par contre moi j'aime bien l'idée du "ça a inversé l'haleine de Furar et l'a transformé en désodorisant à la fraise!"... Il fallait y penser! Mais peut-être que si c'était vraiment le cas un petit flash-back sur Furar aurait été aperçu (genre en background au moment où Aizen capte la supercherie).

La référence à l'odorat confirmerait plutôt l'idée du gaz hallucinogène à mon sens. En fait je suis partagé sur ce point, l'inversion de l'haleine me plait trop xD

PS: Je pense qu'adapté en jeu (ce qui se fera forcément un jour), Shinji et son shikai vont être vraiment ultimes...

Spoiler:

Rhazya
5ème officier
5ème officier

Masculin Nombre de messages: 694

MessageSujet: Re: Shinji et Sakanade   Jeu 31 Déc 2009 - 15:59

Je n'avais pas pensé a un gaz non plus quand j'ai lu ça mais au fait que son sens de l'odorat avait été inversé.. Cela dit, l'histoire de gaz sa tient pour moi, c'était pas trés clair pour le coup ( mais un zampa qui libére un gaz? :/ )

Moi j'ai pensé a un truc avec ce zampa: est-ce que Shinji est capable de se battre a l'envers?
Quand on a découvert le personnage, on le voyait tout le temps a l'envers, s'il est capable de se battre a l'envers, il peut donner l'illusion d'être a l'endroit, pour piéger son adversaire qui pensait avoir compris sa technique, et ce genre de choses.. ( je sais, c'est compliqué, mais avec les histoires de controle des sens, tout est possible )

Pour les trous dans son zampa, pour l'instant je vois pas trop a quoi ca sert, mais ca pourrait prendre son sens lors du bankai ( comme pour tousen et son espéce de boucle )

Shinji et Sakanade

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant