Le SiteLe Site  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Shinji et Sakanade

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
bob12344321
Membre banni

Masculin Nombre de messages : 277

MessageSujet: Re: Shinji et Sakanade   Jeu 31 Déc 2009 - 22:57

Hurqalya a écrit:
Quant au gaz, il est là : http://www.bankai-team.com/visionneuse/visio.php?chapitre=387&numero=4

Sur la dernière vignette, les petites volutes de fumée grise autour d'Hirako. Le fait qu'on voit cette fumée au moment où Shinji parle d'odeur ne me paraît pas anodin (je vois mal comment faire plus clair, en fait).

Bah en fais, ca pourrait être tout simplement des nuage ? Kubo aime bien mettre ses personnage en évidence lors des cases importante en les mettant sur du fond blanc. La, il a tout simplement inversé la couleur du ciel et des nuage pour mettre le banc en couleur dominante, mais quand même pour rappelé que Aizen et Shinji se trouve dans les air il a laissé les nuages. ( se qui est assez important pour la première case ou on vois le pouvoir de son zanpakuto)
Revenir en haut Aller en bas
Kurosaki No Cero
5ème officier
5ème officier

Masculin Nombre de messages : 711

MessageSujet: Re: Shinji et Sakanade   Ven 1 Jan 2010 - 0:28

Je pense qu'il y a des chance ya eu quelques coup d'oeil dans bleach heat the soul 6 à ce sujet, de là à dire que c'est imba et qu'Aizen peut pas parer ça j'ai des doutes...
Ken-Chan
Mouchard
Mouchard

Masculin Nombre de messages : 95

MessageSujet: Re: Shinji et Sakanade   Ven 1 Jan 2010 - 0:45

Franchement, je vois pas votre gaz hallucinogène!!!!!! Et comment en êtes-vous arrivés à dire ça.......?????????? :mmmhh:!

Comme je le disais, dans mon dernier post, je pense qu'Aizen ne ressent pas l'aura de Sakanade au début, lors de sa libération, et dès qu'il la percoit, c'est trop tard!!!
Enfin, c'est mon point de vue....... :gnark:!
Kurosaki Isshin
Humain
Humain

Masculin Nombre de messages : 231

MessageSujet: Re: Shinji et Sakanade   Sam 2 Jan 2010 - 15:14

C'est vrai que quand on y repense, Si Shinji se bat a l'envers, sa fait un sacré cafouillage pour l'adversaire si ce dernier a réussi a contrer le shikai.

De plus si Shinji est capable de choisir lui même les mouvements inversés... Ce qui serait d'autant plus efficace si Shinji le combine avec une posture de combat tête en bas ( voir horizontal !! )

Pour ce qui est du gaz hallucilogène sa me plait bien, sa change des super pouvoirs a la Harry potter qui jou au echecs :gnark:!
Sa fait un peu plus.....Normal :Smie:!
Et sa serait pour cette raison que Shinji a fait tourner son zanpakuto ? Oh c'est vrai que sa permettrai d'affecter les personne ( ou groupe de personne ) qu'il souhaite !
Soprano
3ème officier
3ème officier

Masculin Nombre de messages : 1317

MessageSujet: Re: Shinji et Sakanade   Sam 2 Jan 2010 - 16:19

Kyouraku-Shunsui-8 a écrit:
Lusama a écrit:
.
Spoiler:

http://illiweb.com/fa/pbucket.gif
Petite parenthese !!
Il avait deja donné un avant gout des capacités de son shikai face a ichigo , non ?
Si quelqun peut me le prouver , shinji n'avait t'il pas apparu la tete en bas ?
Merci ^^

Il n'avait pas montré son shikaï à Ichigo, par contre je me rappelle de la phrase qu'il avait dit à ce moment là : "J'adore faire les choses à l'envers" Preuve que Kubo savait déjà à ce moment quelle pouvoir avait Shinji qui sera révélé quelques 200 chapitres plus tard... il est fort ce Kubo hein !

Pour ce qui est du pouvoir de Shinji tout comme lui, il respire la classe et a laisser Aïzen ne serait ce qu'un instant sur le cul, et pour moi c'est quelque chose de fort, quand on connait le caractère blasé de celui-ci qui n'est étonné de rien ni personne.
mytou
4ème officier
4ème officier

Masculin Nombre de messages : 832

MessageSujet: Re: Shinji et Sakanade   Sam 2 Jan 2010 - 16:28

Je dirait que Shinji est apparu la tête en bas et a écrit son nom a l'envers sur le tableau est une habitude donné par l'utilisation de son zampakuto. A force de faire les choses a l'endroit lorsque Sakanade est libérée (donc a l'envers dans la réalité) il continu a les faire a l'envers alors que son zampa est scellé.
Kyouraku-Shunsui-8
5ème officier
5ème officier

Masculin Nombre de messages : 579

MessageSujet: Re: Shinji et Sakanade   Sam 2 Jan 2010 - 16:55

Kurosaki No Cero a écrit:
Je pense qu'il y a des chance ya eu quelques coup d'oeil dans bleach heat the soul 6 à ce sujet

Effectivement & shinji avait deja apparu la tete à l'envers dans le manga , et dans l'anime

Je vous met le lien pour le manga : http://illiweb.com/fa/pbucket.gif

Et j'ai été cherché pour le jeux :
https://www.youtube.com/watch?v=Ig8-9OHU0_g 20 seconde

Donc les créateurs avant déjà donné un avant gout
Voir le profil de l'utilisateur http://www.2kmusic.com/fr/rap
Dest
Humain
Humain

MessageSujet: Re: Shinji et Sakanade   Sam 9 Jan 2010 - 0:54

J'ai encore cherché dans les détails mais enfin soit .

Un peu après les TBTP ( décidément c'est ma référence du moment ) . Enfin surtout dans l'anime qu'on voit ça ainsi mais il y a Shinji qui dit " Urahara avait prévu tout ce qui allait se passé , il avait raison dans ces calculs même dans le pire des cas . "

Est ce qu'il parle de la hollowmorphose ou de la venue d'Aizen à Karakura ?

Car si je me trompe pas à la fin des TBTP , on voit la conversation de Urahara et Yoruichui qui parle comme quoi Shinji était au courant de ce qui allait surement se passé . Donc dans la foret , il savait surement à quoi d'attendre mais peut-être comment le procédé allait être fait ..

Est ce que je me trompe ?
Dieu
*Modo Traductueur*

Masculin Nombre de messages : 2858
Localisation : Sylas hasst, beherrscht, zerstört, besiegt, besteht !

MessageSujet: Re: Shinji et Sakanade   Sam 9 Jan 2010 - 1:06

Je suppose que tu fais référence à ce passage : http://www.bankai-team.com/visionneuse/visio.php?chapitre=-97&numero=18

La traduction de ce passage est erronée, voici le passage en anglais correct :
Citation :
"I made no miscalculations. / That was my greatest miscalculation of all." // And just like he predicted... // ...the worst-case scenario came to pass.

Ce qui est totalement différent, Shinji fait référence à Aizen et son plan (hogyoku et tout le reste)

Quand au second passage, voici la traduction à nouveau
Citation :
Ever since I first heard the details of this incident from Hirako... // ...I knew exactly what worst-case scenario you must have envisioned... // ...as well as the plan you were preparing if all else failed.

En gros, Shinji lui a juste révélé ce qui s'est vraiment passé et en elle a conclus le comportement qu'allait avoir Urahara face à cette situation.

NateRiver
Humain
Humain

MessageSujet: Re: Shinji et Sakanade   Dim 10 Jan 2010 - 1:06

Si je puis exposer ma petite théorie dans une grande parenthèse ... :timide:!

Pour ce que l'on a pu en voir, Sakanade inverse l'avant et l'arrière, la gauche et la droite, le haut et le bas, etc ... Cela correspond à une symétrie centrale dont le centre n'est autre ici que Aizen. De ce fait, il est aisé de contrer les effets de Sakanade.
Or, si un shikai a un pouvoir si "contrable", comment Shinji a pu être Taichou avec un truc pareil, me direz-vous ?
Eh bien, comme l'a dit Shinji lui-même, le corps combat par instinct. Il se sert donc de cela en attaquant sans relâche l'adversaire. Pour éviter certains coups "fatals", celui-ci n'aura que peu de temps, et sûrement pas celui de penser totalement inversement.
Si celui-ci encore y arrive [aizen n'est sûrement pas la seule grosse tête du Gotei 13], la difficulté pourrait sûrement venir de la faculté de Shinji à penser presque instinctivement à l'envers, justement [en dénotent ses capacités à écrire à l'envers et autres]. Or, étant malin, il pourrait sans trop d'effort penser à l'envers de l'envers de l'adversaire [à son endroit, quoi]. En somme, même découvert, son pouvoir serait encore redoutable, l'adversaire devant se demander si Hirako apparait bien à l'envers ou finalement à l'endroit. Cela correspondrait quelque peu au pouvoir d'Aizen, certes.
Mais en tous les cas, l'on voit bien que la stratégie de Shinji repose sur cette torture mentale imposée à l'adversaire. Chose que seul un type doué et/ou blasé comme lui peut envisager sereinement.
Voilou Razz
Adementia
Capitaine
Capitaine

Masculin Nombre de messages : 2726

MessageSujet: Re: Shinji et Sakanade   Dim 10 Jan 2010 - 22:03

Nateriver, Shinji ne peut être certain de pouvoir destabiliser son adversaire autant qu' il le souhaite que à une condition : si il peut modifier les règles de son shikai ou du moins n' en appliquer qu' une partie.
Je crois que c' est ce que tu sous entends plus ou moins quand tu dis :

Citation :
Or, étant malin, il pourrait sans trop d'effort penser à l'envers de l'envers de l'adversaire [à son endroit, quoi]. En somme, même découvert, son pouvoir serait encore redoutable, l'adversaire devant se demander si Hirako apparait bien à l'envers ou finalement à l'endroit.

Mais pour le moment on ne sait pas si il peut le faire, du coup si l' adversaire arrive à s' habituer aux pouvoirs de Sakanade et à différencier le mode endroit du mode envers, il n' aura aucun mal à parer et contre attaquer. Aizen n' est pas assez stupide pour négliger ce qui est à l' endroit ou à l' envers alors à moins que Shinii ai la capacité de tout modifier quand il le souhaite ce qui n' est pas dit, Aizen pourra s' en sortir très facilement.
En plus face à Kyouka Suigetsu, Sakanade est quasi inutile puisqu' Aizen a juste à libérer son zanpakutoh pour gagner du temps en analyse et tromper totalement Shinji afin de l' acculer.
Lusama
Lieutenant
Lieutenant

Féminin Nombre de messages : 1914

MessageSujet: Re: Shinji et Sakanade   Lun 28 Juin 2010 - 23:14

Liez dans le topic des combats a écrit:
Si les sons n'avaient pas été inversés, je pense qu'Aizen aurait tout de suite entendu que Shinji était derrière lui et pas devant. C'est compliqué et il se peut que j'aie tort (parce qu'il y'a même des inverses aux inverses si j'ai compris), mais Aizen s'est bien fait prendre, pareil quand le capitaine Hitsugaya est devant Aizen et qu'il parle, Aizen a l'illusion totale qu'il est devant lui, il n'y a pas de "Tiens, je l'entends qu'il est derrière moi, c'est normal ?"
Tout au long du chapitre en question, Shinji parle bien de "directions inversées". Aizen a directement compris que l'avant devenait l'arrière, il n'avait juste pas prévu que la droite deviendrait la gauche.
Lorsqu'Aizen se retourne vers Shinji sur cette page, il a bien saisi le fait qu'il venait de l'arrière et non de l'avant : http://www.bankai-team.com/visionneuse/visio.php?chapitre=387&numero=8
En revanche sur les 2 pages suivantes, on se rend compte qu'Aizen n'avait pas prévu le fait que la droite et la gauche se soient inversées également, il pensait que Shinji donnerait le coup à gauche alors que c'est son bras droit qui se retrouve finalement blessé.

Et n'oubliez pas que si les sons (par exemple) sont inversés également, cela ne change rien pour Aizen (ou l'adversaire).
Dans le cas où les bruits seraient sur le vrai Shinji (donc contraires à ce que percevrait Aizen), il serait d'autant plus facile pour l'adversaire d'éviter l'attaque ("wouhou, je suis derrière toi~~"). Aizen détecterait rapidement le problème et comprendrait que ce qu'il voit ne correspond pas à ce qu'il entend et réagirait en conséquence (il est assez rapide pour ça, c'est Aizen, et un capitaine comprendrait peut-être au bout d'une fois au pire).
Dans la situation inverse (où les bruits correspondraient aux mouvements du faux Shinji, donc de ce que voit Aizen), ben, je ne vois pas ce que cela changerait non plus. Aizen voit faux-Shinji (+bruits) devant lui (donc vrai-Shinji attaque en fait par derrière), mais oups attention, mon adversaire m'a gentiment annoncé avant l'attaque que mes perceptions étaient inversées, donc méchant bruyant devant pour moi = méchant bruyant derrière dans la réalité, et hop c'est plié, le Shinji est fait.

Donc honnêtement, le shikai est très embêtant pour qui ne réfléchit pas un minimum, mais même si les sons sont inversés (accompagnant le vrai Shinji donc), n'importe quel personnage un minimum intelligent est capable de se sortir du pétrin (pas sûr qu'un Renji comprendrait sur l'instant par exemple, mais je vois bien n'importe quel capitaine rapidement piger le truc).
Lobo
Lieutenant
Lieutenant

Masculin Nombre de messages : 1962

MessageSujet: Re: Shinji et Sakanade   Lun 28 Juin 2010 - 23:33

Ah c'est sûr. C'est carrément embêtant, mais comme toutes les techniques, y'a un moyen de les dépasser. Même la méthode Yamamoto pour être sûr de chopper le vrai Aizen, montre qu'il y a toujours une solution...

Mais si Shinji s'amuse à activer, et désactiver Sakanade à son gré, voilà qui élargit les possibilité de duperie.

Genre, il attends que l'adversaire commence à s'habituer à l'inversion. (et il y a aussi une différence entre comprendre le truc, et que le corps puisse suivre.) et quelques coup plus tard, il annule le pouvoir.
L'adversaire risque de bloquer à l'inverse, alors que cette fois l'attaque provenait du bon côté perçu.

Surtout si tout est inversé, le son, le regard etc ...

Comment faire la différence entre état normal et état inversé ?

De plus, alterner comme ça, Vrai/Inversé, même si l'adversaire comprend le principe, il y a énormément de chances pour qu'il s'embrouille, et qu'il commette une erreur.

Franchement, je pense que Sakanade est une arme redoutable, pour n'importe quel adversaire.

edit : Ah oui, j'avais oublié ce détail de taille.

Dernière édition par Lobo le Lun 28 Juin 2010 - 23:49, édité 1 fois
Lusama
Lieutenant
Lieutenant

Féminin Nombre de messages : 1914

MessageSujet: Re: Shinji et Sakanade   Lun 28 Juin 2010 - 23:41

Citation :

Comment faire la différence entre état normal et état inversé ?
L'environnement est aussi inversé. Lorsque Sakanade est activée, la ville est au dessus d'Aizen, en tant normal elle est à ses pieds. Wink
Donc l'alternance ne pourrait pas vraiment fonctionner, Aizen n'est pas une buse, les autres shinigami non plus (j'espère pour eux). ^^
Byakuya6
Humain
Humain

Masculin Nombre de messages : 315

MessageSujet: Re: Shinji et Sakanade   Mar 29 Juin 2010 - 0:47

La ou le shikai de Shinji serait dévastateur serait dans le cas ou Hirako choissirait d'activer ou pas les paramètres de son shikai (par exemple une fois il décide d'échanger la gauche ou la droite , l'autre fois non), cela déstabiliserait pas mal l'adversaire et lui permettra d' avoir quelques ouvertures. Ca ressemble a l'histoire de état normal ou pas de Lobo mais sans que les adversaires s'en rend compte
Br@ndon
Lieutenant
Lieutenant

Masculin Nombre de messages : 2058

MessageSujet: Re: Shinji et Sakanade   Mar 29 Juin 2010 - 0:55

KoMdAb a écrit:
Br@ndon: tout est dit là pour le shikai de Shinji http://www.bankai-team.com/visionneuse/visio.php?chapitre=387&numero=7 c'est juste la perception de l'ennemi qui change, c'est un zampakuto qui infuence le systeme nerveux (il nargue meme Aizen sur le fait qu'il ne soit pas le seul à en posseder un)
Tu as probablement raison, mais dans ce cas je comprends pas trop d'où l'avant et l'arrière s'inversent.
Je veux dire, avant de déclencher son shikai, Shinji était devant Aizen, c'est un fait, et pourtant il se retrouve à attaquer par derrière. C'est donc pas juste les perceptions d'Aizen qui se sont inversées, c'est la situation elle-même, non ?

(Ceci étant dit, pour faire le parallèle avec le match de tout à l'heure, ça changeait pas grand-chose, la cécité de Tôsen, puisque dans tous les cas on imagine que ses gestes étaient inversés aussi, je pense)
KoMdAb
4ème officier
4ème officier

Masculin Nombre de messages : 994

MessageSujet: Re: Shinji et Sakanade   Mar 29 Juin 2010 - 1:03

Br@ndon a écrit:
C'est donc pas juste les perceptions d'Aizen qui se sont inversées, c'est la situation elle-même, non ?

Ben ça je pense que c'est (tu me diras: "encore???") un effet de style. Kubo le montre pas mais Shinji prend Aizen par surprise, il se Shunpotte apres l'activation de son shikai (tres beau au demeurant). Enfin je dois dire que je ne me suis meme pas posé la question jusqu'au moment ou tu l'a soulevé... ^^

(comme Ukitake (loin d'etre une m****) qui regarde avec attention l'arrivée de WW et de la-bete-à-la-french-manucure-façon-menos-grande, et pourtant il se fait traverser le corps par cet avorton. Il a été prit de vitesse, il ne s'est pas arrété sur les ongles de Mister-Menos en se disant "tiens, ça m'irrait??" et pendant ce temps WW fait le tour a cloche pied et hop! ^^)
Br@ndon
Lieutenant
Lieutenant

Masculin Nombre de messages : 2058

MessageSujet: Re: Shinji et Sakanade   Mar 29 Juin 2010 - 1:08

KoMdAb a écrit:
Br@ndon a écrit:
C'est donc pas juste les perceptions d'Aizen qui se sont inversées, c'est la situation elle-même, non ?

Ben ça je pense que c'est (tu me diras: "encore???") un effet de style. Kubo le montre pas mais Shinji prend Aizen par surprise, il se Shunpotte apres l'activation de son shikai (tres beau au demeurant).
Le problème, c'est que c'est bien possible ^^'

M'enfin, jusqu'à preuve du contraire, je préfère considérer les choses comme elles paraissent être, et de la façon qui les rende cohérentes. Si jamais on découvre plus tard qu'il y a un problème, il sera toujours temps de s'y pencher.
A vérifier donc à la prochaine prestation de Shinji, en ce qui me concerne =D
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Shinji et Sakanade   Mar 29 Juin 2010 - 10:57

Lusama a écrit:
Tout au long du chapitre en question, Shinji parle bien de "directions inversées". Aizen a directement compris que l'avant devenait l'arrière, il n'avait juste pas prévu que la droite deviendrait la gauche.
Lorsqu'Aizen se retourne vers Shinji sur cette page, il a bien saisi le fait qu'il venait de l'arrière et non de l'avant : http://www.bankai-team.com/visionneuse/visio.php?chapitre=387&numero=8
En revanche sur les 2 pages suivantes, on se rend compte qu'Aizen n'avait pas prévu le fait que la droite et la gauche se soient inversées également, il pensait que Shinji donnerait le coup à gauche alors que c'est son bras droit qui se retrouve finalement blessé.

Si, si.

Une page avant : http://www.bankai-team.com/visionneuse/visio.php?chapitre=387&numero=7

Le haut, le bas, la gauche, la droite, l'avant et l'arrière sont inversés, et Aizen l'avait très bien compris.

Ce que Shinji nous précise ensuite, c'est que "ta vue et là où tu es coupé s'inverse également". Et là, je dois dire que j'ai un peu de mal à saisir la nuance et la façon dont Aizen a pu se faire avoir tout en ayant pris en compte tous ces paramètres (gauche, droite, haut, bas, avant et arrière)...

EDIT: Quoique cela signifierait en fait peut-être simplement qu'il n'est d'aucune utilité de tenter de parer les coups de Sakanade, puisque la blessure apparaîtra également en inversé, du côté opposé de la parade effectuée.

Dès lors, la seule façon de lutter serait d'éviter tout bonnement les coups de Shinji, une fois passé en shikai, comme Aizen le fait d'ailleurs juste après.

http://www.onemanga.com/Bleach/387/12/
Adementia
Capitaine
Capitaine

MessageSujet: Re: Shinji et Sakanade   Mar 29 Juin 2010 - 11:54

Autant je suis d'accord avec la première partie de ton message Havok-, autant je ne suis pas d'accord avec la 2e :

Havok- a écrit:
Dès lors, la seule façon de lutter serait d'éviter tout bonnement les coups de Shinji, une fois passé en shikai, comme Aizen le fait d'ailleurs juste après.

Qu'est ce qui te fait croire au juste qu'il a utilisé KS ? On voit juste Aizen changer de place et jusqu'à preuve du contraire Aizen peut très bien effectuer un déplacement rapide. En plus cette soit disante illusion arrive à blesser Shinji sur la page d'après or je vois pas un mirage effectuer cette tache ni même quelqu'un d'autre. Autrement dit c'est très certainement Aizen lui même.

Et en ce qui concerne ceci :

Havok- a écrit:
Ce que Shinji nous précise ensuite, c'est que "ta vue et là où tu es coupé s'inverse également". Et là, je dois dire que j'ai un peu de mal à saisir la nuance et la façon dont Aizen a pu se faire avoir tout en ayant pris en compte tous ces paramètres (gauche, droite, haut, bas, avant et arrière)...

Moi j'ai pris en compte la phrase d'Aizen pour tout expliquer : "Mais ce n'est rien de plus qu'une illusion d'optique".

En y repensant d'ailleurs ça parait tout à fait logique, puisque si tout s'inverse avec le shikai de Shinji, La position elle même de Shinji paraitra changée, or c'est assez inconcevable que Sakanade ait le pouvoir de bouger Shinji lui même. Autrement dit Shinji n'attaquait pas de derrière, il attaquait de devant (là où Shinji était avant d'enclencher son shikai). Et pour que ça ait un sens, il faut non seulement que gauche-droite, haut-bas et avant-arrière soient inversées mais aussi la vision d'Aizen le soit aussi, ce qui revient à dire que Sakanade n'est qu'un trompe l'oeil.

L'avantage d'Aizen je pense, était de connaître la position de départ de Shinji, ce qui a du l'aider à imaginer la véritable trajectoire de Shinji pour mieux déterminer sa position. Autre avantage : c'est qu'avec les dires de Shinji sur son pouvoir, il suffit de visualiser ce que son pouvoir entraîne pour savoir ou il est. Bien sur Aizen l'a fait au début mais il n'avait pas toutes les données. Avec les dernières paroles de Shinji, Aizen a pu rectifier ce qui lui manquait et donc du même coup tout comprendre.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Shinji et Sakanade   Mar 29 Juin 2010 - 12:28

Je n'ai pas voulu dire qu'Aizen avait utilisé KS. C'est assez évident qu'il ne s'en est pas servi dans la scène face à Shinji. Mais c'est vrai que j'aurais mieux fait d'écrire : "Dès lors, la seule façon de lutter serait d'éviter tout bonnement les coups de Shinji, une fois ce dernier passé en shikai, comme Aizen le fait d'ailleurs juste après.", afin d'éviter toute erreur de compréhension. Mea culpa. ; )

D'après ce que je comprends de tes explications, Aizen aurait alors, en réalité, été victime de sa trop grande perspicacité. Car, s'il n'avait pas imaginé au dernier moment que l'avant et l'arrière puissent être inversés également, il se serait contenté de parer le coup venant du véritable Shinji ( http://www.onemanga.com/Bleach/387/08/ ) et n'aurait donc pas été touché.

Sur cette image ( http://www.onemanga.com/Bleach/387/10/ ), on voit clairement la lame de Shinji parée par celle d'Aizen et la blessure apparaître de nulle part, c'est pourquoi je vais tout de même rester sur mon interprétation. ; )

J'ai bien conscience que l'idée d'une blessure apparaissant "par magie" puisse sembler inconcevable, mais il suffit de se reporter au shikai de Shunsui pour se rendre compte que l'idée a déjà été exploitée par Kubo auparavant.

Enfin, je crois que l'essentiel à retenir au final, de toute façon, c'est que les attaques de Shinji sous shikai sont imprévisibles, mais qu'Aizen est tout de même parvenu à trouver une parade.
Adementia
Capitaine
Capitaine

MessageSujet: Re: Shinji et Sakanade   Mar 29 Juin 2010 - 13:06

Non pour faire simple, pour moi Sakanade n'est qu'une illusion d'optique pour faire croire que tout est inversé mais qu'en fait rien ne l'est.

Aizen se concentre d'abord sur le fait que tout est inversé et agit en conséquence : Si Shinji arrive du haut, il va attaquer en bas ; si il arrive de la droite, en fait il sera à gauche et si il le voit venir de l'avant ça voudra dire qu'il sera derrière. Aizen a très bien compris ça et s'est d'ailleurs très bien adapté. On le suppose en tout cas sur cette image : http://www.onemanga.com/Bleach/387/09/
Aizen dans la logique de l'inversion de l'espace aurait du parer le coup de Shinji.

Sauf qu'il se fait blesser http://www.onemanga.com/Bleach/387/10/, et Shinji donne les derniers élements de son pouvoir http://www.onemanga.com/Bleach/387/11/

Pour moi si la vision d'Aizen est inversée, cela veut dire que Sakanade montrait en fait l'image d'un miroir déja inversé.

Pour faire simple : en fait rien est inversé par rapport à ce que Aizen voyait au début avant la libération. En fait pour reprendre mon exemple Shinji arrive bien du haut et de la droite, et il est bien devant.

Donc en fait pour résumé, sur cette image : http://www.onemanga.com/Bleach/387/09/
La véritable attaque de Shinji vient la position opposée à celle que l'on voit et dont Aizen est le centre de symétrie. Ce qui veut dire que Sakanade est une illusion d'optique.

en fait la réalité doit correspondre à ça :

Spoiler:

Lobo
Lieutenant
Lieutenant

Masculin Nombre de messages : 1962

MessageSujet: Re: Shinji et Sakanade   Mar 29 Juin 2010 - 13:27

C'est bizarre, pour moi sakanade m'a toujours donné cette impression :

quand je veux bouger mon bras droit, c'est le gauche qui bouge
quand je veux bouger le gauche, c'est le droit
quand je veux avancer, je recule,
quand je veux reculer j'avance.

je sais plus, dans quel truc j'ai vu ça.

Du coup, c'est clair que c'est chiant, on rajoute à ceci, la vision aussi inversée, quand je vois un truc à droite, ben il est à gauche, ça devient vraiment redoutable.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Shinji et Sakanade   Mar 29 Juin 2010 - 16:09

J'avais compris ton point de vue, Adementia, mais je me disais simplement que le pouvoir de Shinji s'en verrait alors largement rabaissé car, si Aizen n'avait pas pensé à une éventuelle inversion avant et arrière, il aurait tout simplement fait face à Shinji et aurait bloqué son coup normalement.

Quelqu'un de moins réfléchi qu'Aizen se serait donc contenté de penser que seuls la gauche, la droite, le haut et le bas avaient été inversé, il aurait paré le coup de Shinji, et l'illusion qui se déroulait dans son dos n'aurait servi à rien.

M'enfin, si ça tombe c'est toi qui as raison, mais dans ce cas, le shikai de Shinji me semblerait loin d'être cheaté, puisqu'il suffirait alors de se concentrer sur le véritable Shinji et de ne pas calculer l'illusion qui se déroule, de toute façon, dans le dos du protagoniste.

EDIT @ Lobo : Si tu pouvais retrouver la référence, ça aiderait, parce que, personnellement, je ne me souviens pas d'avoir lu ça dans le manga. : )

EDIT @ Adementia : Shinji prend, en plus, la peine d'expliquer à Aizen que son zamp inverse haut, bas, gauche et droite avant de lancer sa première attaque ( http://www.onemanga.com/Bleach/387/08/ ). Encore une fois, selon ton interprétation, et si Aizen n'avait pas pensé à une éventuelle inversion de l'avant et de l'arrière, Shinji se serait fait tout bonnement bloquer son coup, en fournissant lui-même les clés de la compréhension de son shikai.

Comme je l'ai déjà posté, on voit tout de même bien que l'épée de Shinji se trouve contre celle d'Aizen lorsque ce dernier se fait toucher ( http://www.onemanga.com/Bleach/387/10/ ). L'illusion était donc, pour moi, bel et bien le premier Shinji, par effet de miroir, tandis que le véritable se trouve être celui qui se trouvait dans le dos d'Aizen.

Et j'interprète la phrase de Shinji, qui suit juste après, comme le fait que les dégâts reçus sont également inversés : tu pares le coup devant, tu te fais toucher derrière.

Issu de la traduction cnet :

cnet a écrit:
Shinji: An' what's more... // ...the direction you're lookin' and the direction you're slicin' in are reversed an' all.
Shinji: Up, down, left, right, back, front, the directions the damage is comin' from... / Do you really think you can wrap your head around fightin' with them all flipped around?

Il y est bien fait une distinction entre avant, arrière, et dégâts infligés.

EDIT, encore : Même chose ici :

Aizen voit Hitsugaya, qui n'est en fait que l'illusion créée par Shinji ( http://www.onemanga.com/Bleach/391/17/ ).

Il se retourne et fait face à l'illusion ( http://www.onemanga.com/Bleach/391/18/ ).

Mais, finalement, le véritable Hitsugaya se trouvait en réalité derrière lui ( http://www.onemanga.com/Bleach/391/19/ ).

Concernant l'inversion des dégâts, je suis en revanche incapable de le démontrer ici, puisque le perso s'est fait embrocher.. ; )
aizen-taicho
Humain
Humain

MessageSujet: Re: Shinji et Sakanade   Mar 29 Juin 2010 - 17:26

Pour contrer shinji et sakanadé c'est à la fois simple et compliqué , il faut un grand calme et beaucoup de concentration afin d'évité de combattre par réflexe .
Combattre par réflexe n'est pas impossible à l'inverse de ce que pensé shinji , car certe aizen est extraordinaire mais il la bien fait et a su s'adapté dès le 2ème assault de shinji.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Shinji et Sakanade   

Shinji et Sakanade
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant