Le SiteLe Site  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Les fins d' histoires les plus baclées selon vous.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Adementia
Capitaine
Capitaine


Masculin Nombre de messages : 2726
Age : 29
Localisation : Finis Terra
Date d'inscription : 18/07/2008

MessageSujet: Les fins d' histoires les plus baclées selon vous.   Ven 8 Jan 2010 - 13:18

Bonjour tout le monde, à titre indicatif je me suis dis qu' il pourrait être intéressant de confronter nos idées sur des oeuvres où l' histoire vous parait excellente mais où la fin part totalement en cacahouète.

Vous pouvez parler de films, de romans ou de mangas, à condition de respecter quelques règles afin de ne pas spoiler ceux qui seraient intéressées par les oeuvres et qui les suivent :
_ Vous devez citer le nom de l' oeuvre à laquelle vous faites référence en précisant le type de l' oeuvre et l' auteur ou le réalisateur quand le titre ne suffit pas.
_Vous donnez votre impression sur la fin...
_...Mais pour ne pas spoiler les gens en décrivant les évènements que vous n' avez pas supporté, vous utiliserez la balise Spoiler.

Ce topic a un peu pour but d' éviter aux gens de se lancer dans une oeuvre si ils détestent les fins ratées en les prévenant qu' ils risquent d' être déçu, ou tout simplement de partager des expériences entre personnes blazées :oups:! A vos claviers !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Warkkan
5ème officier
5ème officier


Nombre de messages : 673
Date d'inscription : 28/02/2009

MessageSujet: Re: Les fins d' histoires les plus baclées selon vous.   Ven 8 Jan 2010 - 13:39

Ce qui me viens tout de suite à l'esprit c'est le manga Rabbit Doubt que j ai adoré jusqu'à la révélation finale qui nous apprends qui est le cerveau de l'histoire :



Spoiler:
 

Voilà la première oeuvre qui me vient à l'esprit. J'aurais aussi pu parler de la fin de carrière de Johnny Halliday mais ca tout le monde la connait :gnark:!
On verra bien si d autres me viennent en tête plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
slash_Q3
4ème officier
4ème officier


Masculin Nombre de messages : 808
Age : 29
Date d'inscription : 25/06/2009

MessageSujet: Re: Les fins d' histoires les plus baclées selon vous.   Ven 8 Jan 2010 - 13:43

No country for old men

Thriller des frères Coen
De toute façon, je crois que ce film est assez connu car il a eu un grand succès.

Et c'est d'autant plus dommage que la fin soit décevante (gout personnel bien sur) car le reste du film est vraiment excellent.
Alors certes, les frères Coen laissent notre imagination pour la fin de l'histoire, mais il y a comme un vide, quelque chose qui manque pour que ce soit une fin digne d'un film de cet acabit.
Bref, je ne dirais pas que c'est la fin la plus bâclée du cinéma, loin de là, mais c'est comme lorsque dans un repas on vous sert une entrée et un plat excellent, mais il manque le dessert du même niveau, ça gâche vraiment tout.


Je mets en lien spoiler les mauvaises critiques d'allociné étant elles aussi majoritairement mécontentes de la fin :
Spoiler:
 

EDIT : The Zang, malheureusement mettre les critiques presse pour parler de la fin ne signifie rien car elles sont faites par des cinéphiles allant au cinéma tous les jours, les frères Coen sont notamment très souvent encensé par la presse, c'est comme cela qu'on se retrouve souvent avec un film surestimé par la presse.
Les spectateurs sont beaucoup plus terre à terre, ça va de l'adorateur des frères Coen au spectateur lambda qui n'en a jamais entendu parler et qui prend le film comme il lui vient, c'est beaucoup plus complet pour se faire un avis et bien entendu, il ne faut pas lire qu'une critique...
J'ai mis le lien uniquement vers les 0 étoiles mais je reconnais que j'aurais du mettre jusqu'au 3 étoiles pour voir ce que tous ceux qui ont trouvé un défaut au film en ont pensé, en prenant le temps de lire toutes les critiques, on voit que la fin est un problème récurrent.
Tu n'as qu'à regarder toi même la différence de discours entre la presse et les spectateurs.

Et puis j'ai pris au moins la peine de montrer d'autres critiques que la mienne, car tout avis est subjectif (comme le tien pour Le village, avis qui n'est pas très partagé même sur les mauvaises critiques, presse comme spectateur, la fin n'est pas un reproche qui ressort systématiquement pour le village que ce soit spectateur comme presse)
Spoiler:
 

Et puis pour confronter nos avis sur le film le village, j'ai aimé le film et surtout la fin, si je dois donner des défauts, ce serait plutôt sur le coté mou voir endormant du film, sur l'ambiance un peu trop religieuse, le ridicule de certaines scènes (méchants...). Pour les fans de Lost (saison 1, 2, 3),
Spoiler:
 
.
La fin du film aura au contraire tendance à enlever ces défauts, le film reprend de la pêche, le ridicule part et surtout, on comprend tout ce pour quoi on se posait des questions.


Dernière édition par slash_Q3 le Ven 8 Jan 2010 - 22:21, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
fluffy
Humain
Humain


Masculin Nombre de messages : 308
Age : 33
Localisation : La capitale
Date d'inscription : 04/12/2009

MessageSujet: Re: Les fins d' histoires les plus baclées selon vous.   Ven 8 Jan 2010 - 14:07

Moi direct c'est yuyu hakusho!!!

Pour ceux qui ne connaissent pas c'est le manga precedemment ecrit par togashi avant hunter x hunter!!

Spoiler:
 


Dernière édition par fluffy le Ven 8 Jan 2010 - 16:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
_Max_
Lieutenant
Lieutenant


Masculin Nombre de messages : 2001
Date d'inscription : 17/05/2009

MessageSujet: Re: Les fins d' histoires les plus baclées selon vous.   Ven 8 Jan 2010 - 14:52

Shaman king de Takei :
Spoiler:
 

Et puis le film Avalon (Oshii), aussi, je me me suis dit "oui...et ?" M'enfin je l'ai pas revu depuis, mais c'est le sentiment que j'avais eu. Je peux pas trop argumenter, juste j'ai eu l'imprssion que le film était pas fini à la fin. La mode de la fin dite "ouverte".

La fin de Mai Hime aussi qui n'est pas du tout à la hauteur du reste, elle n'ose pas assumer le tragique et c'est bien dommage.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://codex-maximus.blogspot.com/
[BZH]setsuna.f.seiei
Mouchard
Mouchard


Masculin Nombre de messages : 17
Age : 27
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 08/01/2010

MessageSujet: Re: Les fins d' histoires les plus baclées selon vous.   Ven 8 Jan 2010 - 15:37

En y réfléchissant, j'arrive toujours au Projet blair witch. J'ai bien aimé l'histoire en générale, la façon dont était tourné le film avec une caméra, je crois que c'était le premier film a utilisé cette méthode (je me trompe peut être). J'ai vraiment bien aimé, on se sentait beaucoup plus impliqué dans l'histoire des personnages.
Mais en arrivant à la fin, on reste sur une impression d'un film blâclé.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
#segadora
5ème officier
5ème officier


Masculin Nombre de messages : 748
Age : 23
Localisation : in my mind
Date d'inscription : 31/05/2009

MessageSujet: Re: Les fins d' histoires les plus baclées selon vous.   Ven 8 Jan 2010 - 16:35

Au début j'avais envie de dire la fin du manga Blame! de Tsutomu Nihei, qui est totalement indescriptible avec des mots et dont le meilleur moyen d'immersion avec l'histoire reste la lecture (Blame! étant un manga qui se demarque surtout pour son style graphique).

Spoiler:
 

Hein? Que? Quoi? Ou? Comment? Pourquoi? Koikispasse? C'est en gros ce que j'ai pensé après la lecture de cette fin, quelque peu surprenante, laissant le lecteur sans veritable explication ou eclaircissement de la part de l'auteur sur les mystères du manga encore non résolus...
Je ne vous cacherais pas que ce final me laissa un peu sur le cul, en plus de ne pas vraiment repondre aux questions que je me posais tout au long des tomes sur l'univers du manga, ses personnages; il ouvrait la porte sur d'encore plus nombreuses interrogations et de points obscures a propos du monde de Blame!. Tres déçu, j'étais donc, jusqu'au jour ou j'ai visionné les quelques extras liés a la série, lesquelles apportaient pas mal de precisions sur le scenario principal.
A ce moment la, j'ai pigé que c'était peut etre la volonté de l'auteur de nous amener a nous interroger sur ce final et a trouver une interpretation a ce dernier. Aujourd'hui encore, j'en cherche une, et je galère bien pour la trouver (d'ailleurs, si quelqu'un avait une hypothese/théorie, je serai pret a l'ecouter). Parait qu'une suite, va sortir, on va peut etre enfin avoir une explication globale et cohérente(dans la mesure possible) sur l'univers de Nihei qui est quand meme sacrement tordu. Je vous en conseille donc la lecture meme si le scenario reste assez vague, le graphisme lui, nous en met plein la gueule a chaque chap' et justifie a lui seul l'interet qu'on peut avoir pour le manga!


Ayant donc changé d'opinion, après mure reflexion les autres finish baclé que je vois pour le moment sont:
_GTO ou Fujisawa atteint un niveau rarement egalé dans le genre je boucle tout de façon théatrale et shonenesque. Un bon happy end mièvre et bisounoursisé ou tout finit bien, tout le monde est heureux et ce peu importe si la coherence s'en retrouve flinguée...

Spoiler:
 

_XIII la bande dessiné, mais bon, la au moins Van Hamne a avouer qu'il avait envie de tout boucler pour mieux profiter de son temps libre et de sa thune. En toute honneteté, j'ai jamais trouvé la saga des XIII exceptionnelle, mis a part quelques albums, mais franchement si il y a bien un numero qui fait tache, c'est sans doute le dernier.

Spoiler:
 

Au final un tome bien fadasse et ultra previsible qui m'a beaucoup déçu, (meme si j'en attendais pas des montagnes) aujourd'hui encore je regrette d'avoir gaspiller mon fric pour ça, d'autant que c'est le seul tome que j'ai acheté en librairie!


Dernière édition par #segadora le Mar 12 Jan 2010 - 15:43, édité 1 fois (Raison : fujisawa pas torisawa....)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Grands-Pas
Humain
Humain


Masculin Nombre de messages : 206
Age : 29
Localisation : Annúminas
Date d'inscription : 09/01/2009

MessageSujet: Re: Les fins d' histoires les plus baclées selon vous.   Ven 8 Jan 2010 - 18:19

La fin de La guerre des mondes. (le film, je n'ai pas lut le livre).

Spoiler:
 

Si le film dans l'ensemble est plutôt bon. Entendons nous bien, pas un chef d'oeuvre, mais on a vu bien pire dans ce registre (et pourtant je peu pas encadrer Tom Cruise). La toute fin est vraiment décevante, et finalement pas du tout dans le ton du film.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ulqui-Grimmy
Humain
Humain


Masculin Nombre de messages : 318
Age : 28
Localisation : Là où mon coeur me dit d'aller.
Date d'inscription : 25/05/2009

MessageSujet: Re: Les fins d' histoires les plus baclées selon vous.   Ven 8 Jan 2010 - 19:18

Pour moi, c'est sans conteste Shaman King (y a même pas de fin). En revanche, j'ai pas encore lu le remake (j'en attends beaucoup).

Sinon, il y a aussi Angel (la série) qu'est pas mal baclé, et aussi Veronica Mars (mais bon, l'auteur s'attendait a ce qu'il y est une saison 4 et n'avait donc pas eut le temps de soigner la fin).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
The Zang
*Admin*


Masculin Nombre de messages : 4023
Localisation : Genève
Date d'inscription : 19/03/2005

MessageSujet: Re: Les fins d' histoires les plus baclées selon vous.   Ven 8 Jan 2010 - 20:21

slash_Q3 a écrit:
No country for old men


Je mets en lien spoiler les mauvaises critiques d'allociné étant elles aussi majoritairement mécontentes de la fin :
Spoiler:
 

Mouais, mettre les critiques de journalistes comme justification c'est pas terrible mais mettre celles des spectateurs c'est encore pire...


En ce qui me concerne je crois que la fin du film de night shyamalan The Village m'a beaucoup perturbé par sa... 'ben je sais pas, ça m'a pas plus!

('tention dans mon spoiler je parle aussi du film The Signes qui était son précédent).
Spoiler:
 

Le Prestige (de Nolan non?, Flemme de vérifier)

Spoiler:
 

Je reviendrai avec d'autres films ou livres si ils me reviennent en mémoire.

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.bankai-team.com/
redge
Capitaine
Capitaine


Masculin Nombre de messages : 2855
Age : 27
Localisation : Paris,France
Date d'inscription : 20/07/2007

MessageSujet: Re: Les fins d' histoires les plus baclées selon vous.   Ven 8 Jan 2010 - 21:09

Ulqui-Grimmy a écrit:
Sinon, il y a aussi Angel (la série) qu'est pas mal baclé,
pour angel la série j'ai personnellement adoré la fin de la série TV qui se termine sur un super suspense et dans une forme d'apothéose ( limite mieux que le final de la série tv buffy qui était deja bien classe) mais faut savoir que joss whedon a fait une suite direct a la fin de la saison 5 en bande dessiné sa s'appelle angel after the fall.

Sinon dans les fins de films que j'ai pas du tout apprécié il y a les infiltrés de scorese une bonne trame une histoire intéressante mais une fin pseudo loufoque que j'ai trouvé carrément minable.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
[BZH]setsuna.f.seiei
Mouchard
Mouchard


Masculin Nombre de messages : 17
Age : 27
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 08/01/2010

MessageSujet: Re: Les fins d' histoires les plus baclées selon vous.   Ven 8 Jan 2010 - 23:58

Je me rappelle aussi d'un manga qui vient tout juste de finir, c'était 11eyes, à moin que j'ai loupé quelque chose, je n'ai rien compris de la fin de ce manga. C'est le pire des manga jamais baclé.
Après peut être je me trompe, si quelqu'un est du même avis que moi si il pouvait me le dire, ou le contraire. Merci quand même ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Medtaru
Mouchard
Mouchard


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 04/12/2009

MessageSujet: Re: Les fins d' histoires les plus baclées selon vous.   Sam 9 Jan 2010 - 11:32

Dite moi si je me trompre mais il me semble que l'anime de Claymore est aussi partit en sucette comparé au scan, vous ne trouvez pas ?

Soit disans le manga ne marchait pas aussi bien hors japon ... quel hérésie !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
_Max_
Lieutenant
Lieutenant


Masculin Nombre de messages : 2001
Date d'inscription : 17/05/2009

MessageSujet: Re: Les fins d' histoires les plus baclées selon vous.   Sam 9 Jan 2010 - 12:14

Ah, oui, Claymore anime, les méfaits des séries courtes.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://codex-maximus.blogspot.com/
NELL-sama je t'aime
Spammeur en chef
Spammeur en chef


Masculin Nombre de messages : 5701
Age : 31
Localisation : si je vous dit choucroute, cigogne, cathédrale et équipe de foot pourave, vous me répondez...
Date d'inscription : 15/10/2008

MessageSujet: Re: Les fins d' histoires les plus baclées selon vous.   Sam 9 Jan 2010 - 14:51

Tiens, un topic intéressant!

Surtout que ce qui compte le plus, dans un oeuvre pour moi, c'est la fin (spécialement dans les films). Par exemple, un film chiant avec une chute grandiose me laissera une meilleur impression, qu'un film haletant où la fin est complètement baclée.

Premièrement je plussoie totalement l'avis de WARKKAN sur Doubt:
Spoiler:
 

Aussi Da Vinci Code (le film),
Spoiler:
 

J'ajoute Silent Hill (le film):
Spoiler:
 

Ensuite, il y a Babylone AD (film futuriste avec Vinz Sans Plomb Dieisel),
Spoiler:
 

Enfin, Profiler, un triller qui mise tout sur la fin, mais sans qu'elle soit à la hauteur.
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
slash_Q3
4ème officier
4ème officier


Masculin Nombre de messages : 808
Age : 29
Date d'inscription : 25/06/2009

MessageSujet: Re: Les fins d' histoires les plus baclées selon vous.   Sam 9 Jan 2010 - 15:45

Pour Silent Hill, le mieux, c'est d'aller voir les explications des jeux, parce qu'ils ont fais un scenario vraiment tordu pour certains (j'ai toujours pas compris le 2 même si j'ai adoré y jouer...).
Le film a essayé de simplifier ça et le rendre accessible au public, mais ça reste tordu...
Spoiler:
 
Après, si tu as vu pas mal de films d'horreur ou de zombie, c'est normal que Silent Hill ne te fasse plus rien, les jeux non plus ne te feront rien, il reste plus que le scenario à comprendre.


Dernière édition par slash_Q3 le Lun 11 Jan 2010 - 4:49, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Adementia
Capitaine
Capitaine


Masculin Nombre de messages : 2726
Age : 29
Localisation : Finis Terra
Date d'inscription : 18/07/2008

MessageSujet: Re: Les fins d' histoires les plus baclées selon vous.   Lun 11 Jan 2010 - 0:52

Comme pour #segadora je confirme que la fin de l' histoire de GTO, en tout cas dans l' anime, par légèrement en cacahouète et même si on voudrait une suite un peu plus amusante, le film qui a été tourné est du même genre. Toutefois c' est un manga excellent et quand on y pense la fin n' est pas si insupportable que ça.

Là où cependant j' ai eu une sacrée impression de fin totalement baclée, c' est pour le manga "Shakugan no Shana" ou du moins sa version animée.
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kaizer_Saucisse
Humain
Humain


Masculin Nombre de messages : 169
Age : 33
Localisation : Chez moi ... ou pas.
Date d'inscription : 02/02/2010

MessageSujet: Re: Les fins d' histoires les plus baclées selon vous.   Mer 3 Fév 2010 - 13:19

Ce topic me fait penser à Battlestar Galactica:

La fin n'est pas baclé, bien au contraire, elle est larmoyante à souhait. Cependant, alors qu'auparavant le pur charisme d'Adama et la précision du script m'humidifiait les yeux d'émotions, la série, aprés un préfinal haletant et bien couillu, a versé dans le pathos basique, certes trés bien fait (j'avoue, j'ai chialé comme une amatrice de shojo manga), mais scénaristiquement un peu faible et en totale rupture avec le ton habituel de la série, sans compter la toute fin, trés "Deus ex machina"(on abandonne la technologie et les messagers du pseudo-Dieu marche sur la terre , Halléfrackinglujah !).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
kurokami
5ème officier
5ème officier


Masculin Nombre de messages : 683
Age : 23
Localisation : in univer's way
Date d'inscription : 03/01/2010

MessageSujet: Re: Les fins d' histoires les plus baclées selon vous.   Ven 12 Fév 2010 - 23:00

selon moi la fin d'un manga bâcle(bien que je pense qu'il ne le soie pas tout de même) c'est la fin de soul eater, l'héroïne bat le kishin qui est bien plus forte qu'elle juste avec un coup de poing car elle a le courage et lui il a peur ainsi qu'on voie les armes de sur son corps alors qu'elle est un manieuse d'armes et non une arme.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
yumichika971
Mouchard
Mouchard


Masculin Nombre de messages : 89
Age : 26
Date d'inscription : 22/07/2008

MessageSujet: Re: Les fins d' histoires les plus baclées selon vous.   Ven 12 Fév 2010 - 23:50

Bin pour moi la fin de manga la plus bâclée restera pour toujours Evangélion

Il reste tellement de question en suspens (ex d'où sorte les anges? pourquoi ils attaquent ? et tant d'autres encore...)

Ce manga méritait mieux tout de même, au vu de son potentiel.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kaizer_Saucisse
Humain
Humain


Masculin Nombre de messages : 169
Age : 33
Localisation : Chez moi ... ou pas.
Date d'inscription : 02/02/2010

MessageSujet: Re: Les fins d' histoires les plus baclées selon vous.   Sam 13 Fév 2010 - 0:29

yumichika971 a écrit:
Bin pour moi la fin de manga la plus bâclée restera pour toujours Evangélion

Il reste tellement de question en suspens (ex d'où sorte les anges? pourquoi ils attaquent ? et tant d'autres encore...)

Ce manga méritait mieux tout de même, au vu de son potentiel.

Attendons donc les OAVs "Rebirth Of Evangelion", il paraitrai que Ano (ndr : le créateur de la série) prévoit de clore la série pour de bon, le première mouture animé ayant subit le syndrome Gainax (plus d'argent pour finir la série, ce fut le cas pour Gunbuster juste avant, l'ultime épisode ne fut jamais coloré faute d'un budget adéquat)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Les fins d' histoires les plus baclées selon vous.   Aujourd'hui à 7:27

Revenir en haut Aller en bas
 
Les fins d' histoires les plus baclées selon vous.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» évènements paranormaux? (vos histoires)
» Missions Spéciales - 3 - Le Prisonnier
» Contes et Histoires philosophiques
» [Collection] Les Histoires illustrées (Jacquier)
» histoires de gamins

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach] :: divers :: Tout et n'importe quoi!-
Sauter vers: