Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'ancienne équipe de ScanTrad Bankai-Team
 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 les brouillons de furion !

Aller en bas 
+9
Lya-chan
Ichi-007
kaien_shiba
Kyouraku-Shunsui-8
13ors
Slot
slash_Q3
Telperion
furion
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
furion
Mouchard
Mouchard
furion


Masculin Nombre de messages : 16

Age : 34
Date d'inscription : 10/01/2010

les brouillons de furion ! Empty
MessageSujet: les brouillons de furion !   les brouillons de furion ! Icon_minitimeLun 11 Jan 2010 - 8:57

bon ce ne sont pas vraiment des brouillons hein
c'est des dessins avec aucune expérience , je n'est pas eu de court de dessin , je fais ca quand j'ai du temps libre.
Je vous laisse juger pars vous même j'accepte toute critique , commentaire et conseil ^-^
j'en mettrais d'autre plus tard dans la semaine !

Spoiler:

voila le reste comme promis !!

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

toute vos critique/astuce/conseil sont les bienvenue :Smie:!

Bon je passe a la vitesse supériéur !

Mon premier line ! ^^

Spoiler:

Je suis preneur sur tout commentaire qui pourrais m'aider a m'améllioré


Dernière édition par furion le Jeu 25 Fév 2010 - 1:11, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Telperion
*Modo*
Telperion


Masculin Nombre de messages : 2050

Age : 34
Localisation : Surement à la bibliothèque
Date d'inscription : 01/01/2009

les brouillons de furion ! Empty
MessageSujet: Re: les brouillons de furion !   les brouillons de furion ! Icon_minitimeLun 11 Jan 2010 - 17:42

J'ai ajouté des balises spoiler, afin d'éviter de déformer les pages du forum. Pour tes prochains dessins, ce serait bien d'y penser, ça permet une lecture plus agréable de ton topic.

Sinon, je trouve ton dessin agréable à l'oeil, c'est joli. Mais après, je n'y connais rien du tout en dessin donc désolé de ne pouvoir dire plus.

_________________
"Quand le Sage cherche la Vérité, l'imbécile l'a déjà trouvée."

L'idéologie démocratique de liberté semble jouer en face de la réalité des liens sociaux qui y correspond le même rôle que l'illusion morale du libre-arbitre joue en face du fait, établi par la psychologie, de l'inéluctable détermination causale de tout vouloir humain.
Hans Kelsen, "La démocratie : sa nature, sa valeur".
Revenir en haut Aller en bas
slash_Q3
4ème officier
4ème officier
slash_Q3


Masculin Nombre de messages : 808

Age : 37
Date d'inscription : 25/06/2009

les brouillons de furion ! Empty
MessageSujet: Re: les brouillons de furion !   les brouillons de furion ! Icon_minitimeLun 11 Jan 2010 - 18:26

C'est pas mal pour du dessin au crayon gris. J'ai moi aussi essayé de dessiner Grimmjow (contour au HB gris puis colo avec crayons de couleur en gommant les contours gris), et j'ai remarqué que c'est le masque brisé qui pose problème.
D'ailleurs il y a ce même problème sur ton dessin, je ne sais pas si c'est l'écran de mon ordi portable qui fait ça (et dans ce cas ce que je vais dire ne sert à rien), mais j'ai l'impression que la peau de Grimmjow est aussi claire que le masque, ce qui est une erreur, il faut qu'on puisse voir une différence, la peau doit être + grise.
Essaye aussi de dessiner l'intérieur de la bouche, on ne dirait pas comme ça mais c'est une des parties les plus dures à faire.
Et les ombres (dans le cou, les oreilles, les cheveux cachés de toute lumière) ne sont à mon avis pas assez foncées, les ombres sont aussi une partie dure à travailler au crayon, il vaut mieux toutes les faire ou ne pas du tout en faire (mais encore une fois, j'ai peut être mal vu à cause de mon portable).
Fais gaffe aussi à faire des iris de la même dimension, ça fait bizarre vu que c'est un dessin assez réaliste, je sais qu'il y a perspective et que l'oeil droit de Grimmjow est un peu devant l'œil gauche, mais l'œil droit est quand même trop gros. Si tu veux faire une expression d'étonnement, il faut dilater les pupilles ou ouvrir un peu plus les yeux jusqu'à voir un peu de blanc au dessus et dessous de l'iris, la taille des iris ne doit pas changer d'un œil à l'autre.

PS : je te conseille de passer au crayons de couleur, vu que tu sais bien faire une tête et qu'il n'y a pas de défaut dans la forme, ça devrait aller, tu as l'air assez doué pour des dessins de manga, Grimmjow n'étant pas le plus simple à dessiner de Bleach. On tombe sur plus de difficulté en couleur et on peut apprendre plus vite à faire des ombres, de plus les erreurs crèvent les yeux en couleur alors qu'en noir et blanc elles peuvent passer.

PS2 : et c'est pas parce que tu n'as pas eu de cours dessins que tu ne peux pas dessiner ^^, on peut très bien apprendre tout seul à faire des trucs superbes.


Dernière édition par slash_Q3 le Lun 11 Jan 2010 - 18:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Slot
Mouchard
Mouchard
Slot


Féminin Nombre de messages : 27

Age : 38
Localisation : Atol de Pom pom galli
Date d'inscription : 11/01/2010

les brouillons de furion ! Empty
MessageSujet: Re: les brouillons de furion !   les brouillons de furion ! Icon_minitimeLun 11 Jan 2010 - 18:35

je trouve ton dessin très bien tu a respecter les proportion et le style la critique que j'aurais a te faire pour te faire évoluer c'est que t'es taies sont trop marqués cela fige le dessin je sais pas si ca viens du fait que tu utilise un crayon trop gras ou mal tailler mais j'ai l'impression que tu as trop appuyer sur ton crayon...
Revenir en haut Aller en bas
13ors
Humain
Humain
13ors


Masculin Nombre de messages : 275

Age : 29
Localisation : Dans l'enfer de Dante.
Date d'inscription : 16/12/2009

les brouillons de furion ! Empty
MessageSujet: Re: les brouillons de furion !   les brouillons de furion ! Icon_minitimeLun 11 Jan 2010 - 19:04

Tu dessine vraiment bien.Bravo
Revenir en haut Aller en bas
furion
Mouchard
Mouchard
furion


Masculin Nombre de messages : 16

Age : 34
Date d'inscription : 10/01/2010

les brouillons de furion ! Empty
MessageSujet: Re: les brouillons de furion !   les brouillons de furion ! Icon_minitimeLun 11 Jan 2010 - 22:39

@slash : alors ton écran n'est pas pourrit , la peau du visage a bien la meme couleur que le masque , pour la bouche et les yeux maintenant que tu le dis j'avais pas fais gaffe avant .
Pour les crayons de couleur je ne sais pas encore , j'aime bien laisser mes dessins en gris comme ca , je sais pas pourquoi , mais c'est une idée que je vais creuser quand meme ^-^


@slot : effectivement j'utilise un crayon super gras , c'est pas toujours facile pour dessiner des détails , ou des parties asser petite d'un dessin (faut que je pense a en racheter ^-^)
Revenir en haut Aller en bas
Slot
Mouchard
Mouchard
Slot


Féminin Nombre de messages : 27

Age : 38
Localisation : Atol de Pom pom galli
Date d'inscription : 11/01/2010

les brouillons de furion ! Empty
MessageSujet: Re: les brouillons de furion !   les brouillons de furion ! Icon_minitimeMar 12 Jan 2010 - 0:11

moi je suis une adepte du critérium ( HB en général) tu devrais essayer, du coup tu fait un tracé fin pour croquer et quand tu veux passer aux ombres tu prend plus gras mais là pour ma part je le fait jamais je passe direct à l'encrage je trouve que les dessins vieillissent mal avec les crayon gras c'est de la poudre alors au bout de quelque année ca s'estompe.
En tout cas continu et montre nous tous ca...
Revenir en haut Aller en bas
Kyouraku-Shunsui-8
5ème officier
5ème officier
Kyouraku-Shunsui-8


Masculin Nombre de messages : 579

Age : 34
Localisation : La Soul Society Belge
Date d'inscription : 29/12/2009

les brouillons de furion ! Empty
MessageSujet: Re: les brouillons de furion !   les brouillons de furion ! Icon_minitimeMar 12 Jan 2010 - 17:53

Beau dessin Wink
Tu as décalqué ?
Sinon comme telperion , je suis pas un pro donc je serais pas t'aidé !
Continue !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.2kmusic.com/fr/rap
furion
Mouchard
Mouchard
furion


Masculin Nombre de messages : 16

Age : 34
Date d'inscription : 10/01/2010

les brouillons de furion ! Empty
MessageSujet: Re: les brouillons de furion !   les brouillons de furion ! Icon_minitimeLun 18 Jan 2010 - 9:24

J'aurais peut etre du mettre mes autres dessins a la suite et pas en edit les brouillons de furion ! Ouffff0g
Revenir en haut Aller en bas
furion
Mouchard
Mouchard
furion


Masculin Nombre de messages : 16

Age : 34
Date d'inscription : 10/01/2010

les brouillons de furion ! Empty
MessageSujet: Re: les brouillons de furion !   les brouillons de furion ! Icon_minitimeMar 19 Jan 2010 - 12:21

@ kyouraku-shunsui : Non non ce n'est pas décalquer c'est recopier a partir d'une image déjà existante.
je n'est pas encore suffisamment de talent (oui oui parce que le dessin, c'ets un talent ^^ ) pour dessiner n'importe quoi sans modèle.
Revenir en haut Aller en bas
kaien_shiba
Mouchard
Mouchard
kaien_shiba


Masculin Nombre de messages : 27

Age : 28
Date d'inscription : 17/01/2010

les brouillons de furion ! Empty
MessageSujet: Re: les brouillons de furion !   les brouillons de furion ! Icon_minitimeMar 19 Jan 2010 - 15:08

wooaa! c'est vraiment pas mal il n'y a pas de defauts sur tes dessin ( enfin...je n'en vois pas quoi^^) je ne pouurais pas posté plus constructif car je n'ai rien a dire .
encore une fois c'est magnifique continue...
Revenir en haut Aller en bas
slash_Q3
4ème officier
4ème officier
slash_Q3


Masculin Nombre de messages : 808

Age : 37
Date d'inscription : 25/06/2009

les brouillons de furion ! Empty
MessageSujet: Re: les brouillons de furion !   les brouillons de furion ! Icon_minitimeJeu 21 Jan 2010 - 13:07

C'est bien, tu fais parfaitement les perso de DBZ.
De même que le couple final est bien dessiné (même si je trouve que le gars a des super mega grande oreilles... mais l'original est peut être comme ça).

Un petit défaut que j'ai remarqué sur le dessin de la fille tout seule, son pouce n'est pas parfait, on dirait qu'il y a un trou entre les deux phalanges, inspire toi plutôt d'un pouce réel pour faire le dessin si jamais l'original possède le même défaut. En plus les ombres du pouce sont inexistantes.

Voilà, tu vas avoir l'impression que je ne fait que des mauvaises critiques, mais tes dessins sont vraiment bien, il n'y a pas grand chose à dire à part deux ptis détails...
Revenir en haut Aller en bas
furion
Mouchard
Mouchard
furion


Masculin Nombre de messages : 16

Age : 34
Date d'inscription : 10/01/2010

les brouillons de furion ! Empty
MessageSujet: Re: les brouillons de furion !   les brouillons de furion ! Icon_minitimeVen 22 Jan 2010 - 12:06

oui je rencontre une grande difficulté pour dessiner les mains/doigts , pour les critiques même si elle sont "mauvaise" temps que c'est constructif et que ca donne des conseils ca ne me dérange pas du tout ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kyouraku-Shunsui-8
5ème officier
5ème officier
Kyouraku-Shunsui-8


Masculin Nombre de messages : 579

Age : 34
Localisation : La Soul Society Belge
Date d'inscription : 29/12/2009

les brouillons de furion ! Empty
MessageSujet: Re: les brouillons de furion !   les brouillons de furion ! Icon_minitimeSam 23 Jan 2010 - 10:45

Je viens de regardé tes autres dessins !
Ils sont très beau aussi !
Va tu essayer la colo ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.2kmusic.com/fr/rap
furion
Mouchard
Mouchard
furion


Masculin Nombre de messages : 16

Age : 34
Date d'inscription : 10/01/2010

les brouillons de furion ! Empty
MessageSujet: Re: les brouillons de furion !   les brouillons de furion ! Icon_minitimeSam 23 Jan 2010 - 12:39

Ben enfaite , je vais me mettre a la palette graphique , mon anniversaire est dans 8 jours (j'ai fouiner pour voir mon cadeaux de ma copine les brouillons de furion ! Miki) donc je vais voir ce que ca donne ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ichi-007
Lieutenant
Lieutenant
Ichi-007


Masculin Nombre de messages : 1781

Age : 42
Localisation : Tousand Sunny
Date d'inscription : 24/02/2009

les brouillons de furion ! Empty
MessageSujet: Re: les brouillons de furion !   les brouillons de furion ! Icon_minitimeSam 23 Jan 2010 - 13:34

tout vos dessins sont jolie , j'aimerai les voir en couleur c'est quand ça !!
Revenir en haut Aller en bas
furion
Mouchard
Mouchard
furion


Masculin Nombre de messages : 16

Age : 34
Date d'inscription : 10/01/2010

les brouillons de furion ! Empty
MessageSujet: Re: les brouillons de furion !   les brouillons de furion ! Icon_minitimeSam 23 Jan 2010 - 19:34

ah je ne les mettrais pas en couleur ceux la , mais je pourrais en faire d'autre et essayer de les faire en couleur oui ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les brouillons de furion ! Empty
MessageSujet: Re: les brouillons de furion !   les brouillons de furion ! Icon_minitimeDim 24 Jan 2010 - 4:37

furion a écrit:
(oui oui parce que le dessin, c'est un talent ^^ )

...

... ...

les brouillons de furion ! 250263

Non monsieur, le dessin, c'est du travail. Autant du travail de complétude technique que de finesse d'observation. Le dessin c'est juste une retranscription, qu'il s'agisse de ce qu'on a en face de soi ou au plus profond de son âme.

Le talent, c'est juste ce qui fait que tu peux te permettre de naturellement griller certaines étapes et de consciencieusement pisser sur les autres restantes parce que ton travail en restera quand même pertinent. C'tout.

les brouillons de furion ! Nnngifco
Revenir en haut Aller en bas
slash_Q3
4ème officier
4ème officier
slash_Q3


Masculin Nombre de messages : 808

Age : 37
Date d'inscription : 25/06/2009

les brouillons de furion ! Empty
MessageSujet: Re: les brouillons de furion !   les brouillons de furion ! Icon_minitimeDim 24 Jan 2010 - 23:56

Bof, non je suis d'accord avec furion, le dessin c'est du talent. Après peut être que des colo à l'ordi c'est du boulot, ça j'en sais rien. Mais dessiner au crayon et faire des colo au crayon, c'est du plaisir et du talent. Le jour où une passion comme dessiner devient un travail, alors il vaut mieux en faire son métier ou passer à autre chose, le but dans tout ça reste avant tout le plaisir de dessiner.

C'est l'intérêt pour ce que l'on dessine qui va faire que l'on progresse sans travailler, uniquement avec le talent.

Le travail : du latin tripalium, un instrument de torture

Maintenant chacun son point de vue sur le dessin ^^ et je reconnais que si on veut atteindre un certain niveau de réalisme dans le dessin au crayon, il va falloir à un moment passer par les gammes, mais il y a une différence entre reproduire à la perfection une photo et faire un dessin de manga.


Bref, tout ça pour dire continue furion!

Edit Fury: Si vous souhaitez faire débat sur le rapport talent/travail dans l'art, vous ferez ça partie tout et n'importe quoi. Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Lya-chan
Humain
Humain
Lya-chan


Féminin Nombre de messages : 326

Age : 34
Localisation : Earth
Date d'inscription : 25/01/2010

les brouillons de furion ! Empty
MessageSujet: Re: les brouillons de furion !   les brouillons de furion ! Icon_minitimeMer 27 Jan 2010 - 14:29

Moi j'adore ceux de Vegeta ^^
Revenir en haut Aller en bas
furion
Mouchard
Mouchard
furion


Masculin Nombre de messages : 16

Age : 34
Date d'inscription : 10/01/2010

les brouillons de furion ! Empty
MessageSujet: Re: les brouillons de furion !   les brouillons de furion ! Icon_minitimeSam 30 Jan 2010 - 8:35

Merci , je ne penser pas que ca aller échauffé les esprits que je disent que le dessin c'est du talent :think:!

Quoi qu'il arrivent je ne dessine pas beaucoup , juste quand l'idée me vient a l'ésprit j'attrape un crayon une feuille en papier et hop je reste des heures caller dessus

:bye:!
Revenir en haut Aller en bas
Nicopolo
Mouchard
Mouchard
Nicopolo


Nombre de messages : 77

Localisation : Dans le sud ^^
Date d'inscription : 28/03/2006

les brouillons de furion ! Empty
MessageSujet: Re: les brouillons de furion !   les brouillons de furion ! Icon_minitimeSam 30 Jan 2010 - 10:07

Pour avoir été d'un nullité affligeante en dessin à mes tout débuts, je ne peux pas vraiment prôner votre définition de la chose. Comme dit le 4th, le dessin, c'est comme tout, ça s'apprend, ça nécessite des efforts, et ce n'est pas parce que certains considèrent ces capacités comme acquises que ça ne demande pas du travail aux autres (ou que ça ne leur demande pas de travail non plus).
Je trouve assez restrictive l'idée que l'adresse au dessin ne soit conférée que par le talent, si c'est bien le cas, je crois qu'il faudrait demander à beaucoup de gens de remballer les crayons. Pour faire consensus et parce que ce n'est pas le sujet (je ne t'oublies pas Furion ne t'en fait pas ^^) : le dessin c'est avant tout de la pratique, une aptitude qui se perd et ne peut se développer si elle n'est pas utilisée, cependant, si certains ont le talents qui donne à l'exercice le plaisir et la simplicité nécessaire, certains sont obligés de travailler dur pour en arriver à ce stade.



Pour le dessin maintenant ! (warf) C'est en effet agréable à regarder, mais comme tu veux sans doute plus de la critique constructive que juste des fleurs, on va essayer de voir ce qui cloche un peu.
Pour Grimjow tout d'abord, je trouve qu'il y'a une différence un poil trop frappante entre les deux yeux. Je pense que c'est fait exprès pour donner un peu de profondeur au dessin, mais si on regarde bien, cet effet gène un peu pour cette posture. Sinon le reste est assez sympa et ne concerne que ton style propre donc on aime ou on aime pas, rien de technique là dedans.
Pour la dernière scène, je trouve un poil dommage que le bras gauche de la fille disparaisse dans la nature comme ça. Je sais qu'il est en partie caché par le gars, mais j'en aurais bien vu un petit morceau ça ou là pour rappelle qu'il est là. Pense aussi à respecter l'épaisseur du bras droit, au niveau du coup du garçon, on dirait qu'il s'aplatit.

Voilou pour les petites impressions ^^
Revenir en haut Aller en bas
Fury
*Modo*
Fury


Féminin Nombre de messages : 2910

Age : 35
Date d'inscription : 07/08/2007

les brouillons de furion ! Empty
MessageSujet: Re: les brouillons de furion !   les brouillons de furion ! Icon_minitimeSam 30 Jan 2010 - 10:39

J'ai précisé il y a quelque temps que si vous souhaitiez débattre du rapport travail/ talent dans le dessin, vous étiez priés de le faire partie tout et n'importe quoi.
Dernier avertissement.

_________________
les brouillons de furion ! Sanstitre12q
Revenir en haut Aller en bas
furion
Mouchard
Mouchard
furion


Masculin Nombre de messages : 16

Age : 34
Date d'inscription : 10/01/2010

les brouillons de furion ! Empty
MessageSujet: Re: les brouillons de furion !   les brouillons de furion ! Icon_minitimeJeu 4 Fév 2010 - 19:53

Hola le peuple !!

Voila voila j'ai fêter mon annif il y a 4 jours (20 ans :Irockdude:! )
Et mon amoureuse que j'aime de l'amour tout fou fou (j'en fait trop la :timide:! ) ma offert une superbe palette graphique une bamboo pen de wacom hihi

je n'est jamais utiliser de palette graphique ! Et je dois avouer que un peut d'aide serais la bienvenue , j'ai essayer de faire des colos de scan de bleach mais "la galére" je n'y arrive vraiment pas. A part utiliser le pinceau c'est tout ce que je sais faire dead

Voila si quelqu'un veut ce lancer dans cette tache pénible , on peut le faire pars Mp ce seras plus simple que de flood ici !

Aplouche !
Revenir en haut Aller en bas
furion
Mouchard
Mouchard
furion


Masculin Nombre de messages : 16

Age : 34
Date d'inscription : 10/01/2010

les brouillons de furion ! Empty
MessageSujet: Re: les brouillons de furion !   les brouillons de furion ! Icon_minitimeVen 26 Fév 2010 - 1:40

nouvelle edit. :ouf:!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les brouillons de furion ! Empty
MessageSujet: Re: les brouillons de furion !   les brouillons de furion ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
les brouillons de furion !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» quelques brouillons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach] :: divers :: Vos créations-
Sauter vers: