Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'ancienne équipe de ScanTrad Bankai-Team
 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Radios en streaming

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Ash
Humain
Humain
Ash


Masculin Nombre de messages : 160

Date d'inscription : 29/03/2006

Radios en streaming Empty
MessageSujet: Radios en streaming   Radios en streaming Icon_minitimeSam 16 Jan 2010 - 19:57

Bonsoir à tous !

Comme vous le savez tous, le net permet de communiquer, de trouver des infos, de jouer avec d'autres personnes en lignes, et plein d'autres choses, et ce dans le monde entier ! On peut écouter de la musique, regarder des vidéos, lire des articles, ou des textes provenant de partout. Et comme pour certaines chaînes de TV, on a aussi accès à la radio en ligne. Vous allez me dire :" Ouais ok, mais à ce compte là, j'achète un radio-réveil 10€ chez carrouf, et j'ai pas besoin de pc, donc t'es gentil, mais bon ...".
Alors outre le fait que vous fassiez preuve d'une mauvaise foi exceptionnelle (si vous avez un pc pour venir sur ce forum, et qu'il vous permet d'écouter la radio en ligne, pourquoi s'emmerder à aller acheter un radio-réveil eco+ de chez carrefour ...), le fait que le net soit un réseau mondial vous donne accès à des radios de tous les coins du monde ou presque (en gros surtout américaines, européennes et peut être d'autre, je vous avouerai ne pas avoir trop cherché...), et l'avantage qu'on certaines d'entre elles comparées à nos bonnes vielles radios françaises, c'est qu'elles n'ont pas 30 min de pub par heures, ni plus de 18h d'émissions de merde par jour sur des sujets absolument inintéressants et inutiles n'ayant aucun rapport avec la musique, et présentés par des animateurs qui donnent parfois des envies de meurtre...
Bon je conçois que je viens de prendre pour exemple les plus grosses radios jeunes françaises... mais bon c'est comme la télé, hein, z'êtes pas obligé de regarder TF1, et il y a plein d'autres chaines intéressantes. C'est pareil pour la radio.

J'en arrive donc à mon sujet : Les radios via le net. Le truc bien c'est que le plupart des radios, même amateurs, commencent à avoir des sites internet avec la possibilité de les écouter en streaming. Et il y en a aussi bien des françaises que des étrangères. En général, elles sont écoutables via des lecteurs gratuits tels que Winamp (j'en reparlerai), iTunes (je touche pas trop à apple perso et j'ai pas d'ipod donc leur logiciel de merde qui fait le ménage dans les ordis ils se le gardent), real player, et surement d'autres. Il suffit juste d'avoir l'adresse ip ou un lien utilisable par le lecteur (donnés sur le site des radios). Et puis au final, ça permet d'avoir pas mal de choix, d'écoutes possible, et évite de DL trop de musique si on s'en contente. (Oui parce je sais que vous aimez les artistes, mais bon perso acheter l'intégrale de tel ou tel artiste, même en numérique, ou même acheter toutes les musiques qu'on trouve sympa, si on fait un peu preuve d'éclectisme, ça revient vite très cher ... Et je suis étudiant quoi ...).

Voila en gros ce dont je voulais vous parler. Peut-être que certains d'entre vous utilisent déjà cette méthode, peut-être que certains n'en avaient jamais entendu parler, enfin en tout cas j'espère que ce topic servira un peu.

Un petit récapitulatif :

Avantages :
- Beaucoup de choix, pas seulement français
- Le point ci-dessus implique qu'on peut trier les radio => pub, émissions de merde, toussa, on jarte nous même les radios pourries par ces merdes
- facile d'accès (enfin tout est relatif)
- assez généralisé en ce moment
- Gratuit (modulo la connexion internet)
- Genres assez ciblés en général
- Y a pas le quota de musique française imposé sur les radio étrangères... parceque dans certains genre, l'expression culturelle française, elle est à ch*** ou pas assez développée pour respecter les quotas en mettant de la bonne zik.
- pleins d'autres mais je suis en manque d'inspiration

Inconvénients:
- Avoir une connexion internet
- on ne décide pas de la playlist
- surement qques autres , mais bon ...

Voila, en espérant avoir été intéressant. N'hésitez pas à nous faire partager vos radios, on peut toujours tomber sur des choses sympas ! :)

Ps: Je suis en ce moment soit sur Smoothlounge radio, très tranquille, et assez sympa en fond sonore dans l'appart,même la nuit pas fort, c'est super ^^, ou bien alors en plus hard rock, Chronix radio : grit - Loud & clear, qui passent plein de classiques assez sympa.

Pps : J'utilise Winamp qui a la gentillesse de proposer pas mal de radio directement, via la médiathèque winamp, dans la partie SHOUTcast Radio, avec recherche par nom, genre, etc... c'est assez détaillé. Il doit y avoir aussi de la vidéo via SHOUTcast TV, mais j'ai jamais testé.

Ppps: Nine inch nails filent leur dernier album en DL gratos sur leur site, en remerciement pour leurs fans. Bon faut aimer, mais si vous voulez tester. :)

Pppps: Désolé pour la mise en forme du pâté j'ai pas le temps tout de suite je reviendrai après dessus... ^^' idem pour le français. Et pour mon opinion affiché au début sur les différents radios, il ne tient qu'a moi, et si vous n'êtes pas d'accord, je vous emm ... hum, j'en suis désolé. :) Bon je plaisante, j'ai peut-être un peu exagéré quand même.. :p (ou pas ...)


Dernière édition par Ash le Sam 16 Jan 2010 - 21:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jolen
Mouchard
Mouchard



Masculin Nombre de messages : 50

Age : 35
Date d'inscription : 19/06/2009

Radios en streaming Empty
MessageSujet: Re: Radios en streaming   Radios en streaming Icon_minitimeSam 16 Jan 2010 - 21:49

Excellent petit topic, et surtout parfait pour les découvertes musicales. Moi qui était en grosse panne d'inspiration pour savoir quoi écouter le soir pendant que je lis, ou bien même pour certaines soirées, trouver des idées pour faire danser les gens. J'adhère.

Pour apporte ma petite pierre au topac, voici une petite radio à écouter de temps en temps. Par contre, il ne faut pas être surpris, et ils le disent eux même, c'est de la musique très éclectique qui passe sur cette radio, "loin des standards commerciaux". Bref, du peu connu, et du pas habituel, mais il y a d'excellentes surprise.

Voici le lien de la dite-radio :

http://www.sing-sing.org/results.php?kbps=8192

Petit plus de cette radio, on a le droit à la programmation. Bref, si vous savez que vous avez écouté une chanson de loin, qui vous a plu et que vous savez vers quelle heure vous l'avez écouté, plus qu'à faire un petit passage sur leur page programmation, et vous trouverez votre bonheur.

Bonne écoute.
Revenir en haut Aller en bas
Fury
*Modo*
Fury


Féminin Nombre de messages : 2910

Age : 35
Date d'inscription : 07/08/2007

Radios en streaming Empty
MessageSujet: Re: Radios en streaming   Radios en streaming Icon_minitimeSam 16 Jan 2010 - 23:06

Au départ, il y avait Radioblogclub.com, qui avait l'avantage d'être copieusement fourni, qui permettait d'écouter des playlists diverses mais aussi de constituer la sienne, voir plusieurs. Un désaccord avec la sacem les a obligé à fermer boutique.
J'ai donc ensuite migré vers deezer, mais la politique du "Faut absolument s'inscrire pour bénéficier d'une écoute prolongée de ce que vous voulez écouter", contrairement à RBC, m'a fait rechercher d'autres radios.

Au final, j'écoute jiwa pour l'instant, où on peut faire une playlist temporaire mais où on n'est pas limité en terme de piste. Il y a également 4URock que ce soit pour du rock dit classique ou du metal, découvert via le windows media player.
Je tiens à signaler que via cette interface windows, on peut écouter bon nombre de radios internet.
Revenir en haut Aller en bas
Ash
Humain
Humain
Ash


Masculin Nombre de messages : 160

Date d'inscription : 29/03/2006

Radios en streaming Empty
MessageSujet: Re: Radios en streaming   Radios en streaming Icon_minitimeDim 17 Jan 2010 - 0:36

C'est vrai que je n'ai pas vraiment parlé des sites d'écoute de musique en lignes, alors qu'il sont de plus en plus utilisés. Radioblog, je n'ai rien à rajouter à ce que tu as dit : complet, très bien fourni en musique, playlist diverse à soi ou aux autres (j'écoute de temps en temps encore la playlist de mozinor, je suis un fan des bandes son de ses détournements ^^), le must, dommage que la sacem ai (encore - cf hadopi toussa toussa) foutu la merde. Après, idem, Deezer. sauf que la dernière fois que j'y suis allé, j'ai vu la moitié de ma playlist inécoutable avec seulement le lien d'achat vers iTunes... j'ai pas trop apprécié... et au final, pareil, Jiwa qui est pas trop mal, mais qui n'avait pas qques classiques quand je m'y suis mis ce qui m'a un peu refroidi.
À vrais dire ça fait peut-être une petite année que je ne suis plus allé sur ces sites. Quand j'entends une musique sympa, je vais la rechercher vite fait sur youtube et je la mets en favoris pour l'oublier .. ^^' C'est idiot je sais, mais bon .. on se refait pas. :)

Le truc des sites d'écoute en ligne, c'est que t'écoute ce que tu veux, donc ce que tu connais déjà. C'est pour ça que je préfère les radios, tu découvres de nouveaux morceaux, et en plus, t'as pas à te monter ta playlist en sachant que t'as 95% de chance d'écouter que des morceaux sympa à la radio (et comme je suis un gros flemmard .. ^^')

EDIT: Un petit édit pour compléter le post de redge en dessous. Au niveau pluggins sympa, il y en a un petit qui s'appelle streamripper, pour winamp, et qui ma foi marche assez bien. Il récupère le flux audio via la radio en ligne et vous enregistre les morceaux dans un dossier de votre choix, avec les noms des différents titres, et le tout prédécoupé tout comme il faut. Il va s'en dire que ce n'est pas vraiment en adéquation avec la loi Hadopipi, m'enfin bon, les lois liberticides et complètement intéressées dans ce genre, je vous dit pas ce que j'en pense c'est indécent. De plus avec la généralisation du 3G et du net via téléphone, ces radios en lignes seront écoutables de plus en plus facilement (quand ces enfoirés d'orange, bouygues et sfr, arrêterons leur entente illicite et leur forfaits odieux d'internet "illimités" (et même les autres). Pis bon, perso, suffit d'avoir une petit acer one ou eeepc pour écouter ça n'importe où, ou presque, sur les campus par exemple sans trop être emmerdé.


Dernière édition par Ash le Ven 22 Jan 2010 - 18:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
redge
Capitaine
Capitaine
redge


Masculin Nombre de messages : 2855

Age : 35
Localisation : Paris,France
Date d'inscription : 20/07/2007

Radios en streaming Empty
MessageSujet: Re: Radios en streaming   Radios en streaming Icon_minitimeDim 17 Jan 2010 - 21:53

Ha je vois que fury utilise le lien que je lui ait passé^^. Sinon effectivement je suis assez d'accord avec toi ash les radios en ligne permettent la découverte de nouveaux artistes d'ailleurs c'est plutôt bien que deezer en ait une, même si c'est toujours agréable d'écouter les vieux albums. Sinon pour ceux qui voudrait conserver une musique qui leurs plait je leurs conseil : http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34057249-freecorder-toolbar

Un petit pluggin facile a utilisé et qui permet d'enregistrer tout les sons passé sur son pc en format MP3 ( qualité réglable jusqu'a 320 kbits). Le pluggin dispose également d'une radio. Perso j'adore c'est très pratique et sa permet d'avoir des mp3 sans avoir a les télécharger ( comment sa anti hadopi^^?)

Sinon en se moment je suis sur une radio de rap un peu underground. Certain morceau sont pas mal : http://www.rapundergroundradio.com/site/

Sa va de l'inconnu au très commercial.
Revenir en haut Aller en bas
Fury
*Modo*
Fury


Féminin Nombre de messages : 2910

Age : 35
Date d'inscription : 07/08/2007

Radios en streaming Empty
MessageSujet: Re: Radios en streaming   Radios en streaming Icon_minitimeVen 19 Fév 2010 - 23:10

Pour en revenir au sujet des musiques en libre-écoute, la warner a imposé à Jiwa de ne plus mettre que 30 secondes d'écoute de ses titres/artistes. Jiwa tente actuellement de faire un appel aux dons afin de pouvoir continuer à se développer.
page d'acceuil Jiwa a écrit:
Chers Jiwers,

Chez vous ou au bureau, vous accédez légalement à toute la musique que vous aimez dans une qualité haute définition grâce à Jiwa...
Cela risque de n'être plus le cas demain. En effet nous sommes désolés de vous annoncer que Warner Music nous oblige à retirer immédiatement son catalogue.

Toutes nos excuses aux utilisateurs de Jiwa ainsi qu'aux artistes Warner, mais la direction de la maison de disque ne nous laisse pas le choix. Nous sommes donc contraints à limiter à 30 secondes les écoutes d'artistes comme Madonna, Jeff Buckley, Christophe Maé, Sliimy ou BB Brunes...
Malgré le fait que Jiwa soit un fantastique outil de lutte contre le piratage et un outil de promotion pour les artistes, la maison de disque américaine ne souhaite pas poursuivre l'expérience :(

Votre site de musique est à un moment charnière. Seul à supporter le coût de l'innovation, son existence est menacée. C'est pourquoi nous faisons appel à vous : nous avons besoin de votre aide pour continuer à vous apporter le meilleur son du net, gratuitement et sans publicité audio.

L'accès à Jiwa reste gratuit et illimité, mais vous pouvez nous soutenir en devenant "Jiwa Addict". Envoyez un simple SMS surtaxé ou appelez un numéro surtaxé, et la mention "Jiwa Addict" figurera sur la page de votre profil, et nous vous réserverons à l'avenir des surprises et des goodies en avant-première.
Merci à tous nos utilisateurs, et longue vie à la musique sur le net :)

Tout comme radioblogclub, c'est le contre effet kiss cool qui vient d'apparaitre chez jiwa. La plupart de ces sites (deezer comme jiwa) permettent une écoute gratuite par le financement par la pub (cf: metro, 20 minutes, des quotidiens qui usent du même principe).
Va-t-on vers une disparition des sites d'écoute en ligne? (donc de leur mini radio, puisqu'elles en mettent aussi à disposition?)
Revenir en haut Aller en bas
Fury
*Modo*
Fury


Féminin Nombre de messages : 2910

Age : 35
Date d'inscription : 07/08/2007

Radios en streaming Empty
MessageSujet: Re: Radios en streaming   Radios en streaming Icon_minitimeMar 24 Aoû 2010 - 8:16

http://www.lemonde.fr/technologies/article/2010/08/04/la-disparition-de-jiwa-illustre-les-deboires-des-sites-de-musique-en-ligne-gratuite_1395456_651865.html

Bon bah Jiwa, c'est fait. A qui le tour?

Pour moi, certains récents évènements (pas que les sites de streaming de musique donc) sont en train de montrer que ceux qui en font leur business sont en train de gentiment reprendre leur droit sur une certaine gratuité du net.

Je ne traiterai pas plus cette problématique ici, mais bon, c'est le premier ressenti que j'en ai.
Revenir en haut Aller en bas
Chapo
5ème officier
5ème officier
Chapo


Masculin Nombre de messages : 693

Age : 34
Localisation : Jura-Sick Park
Date d'inscription : 17/02/2006

Radios en streaming Empty
MessageSujet: Re: Radios en streaming   Radios en streaming Icon_minitimeMar 24 Aoû 2010 - 8:53

fury a écrit:
ceux qui en font leur business sont en train de gentiment reprendre leur droit sur une certaine gratuité du net.

Bien évidemment. Ils ont loupé le créneau et ne se sont pas adaptés assez rapidement à la poussée du net, laissant la place aux sites d'écoutes en ligne, et donc sont maintenant en train de grogner par peur de perdre le moindre centime Rolling Eyes

Pour ce qui est des sites d'écoutes, j'utilisais aussi Radioblogclub massivement, et en ce moment je suis sur Deezer (mais les morceaux proposés ont tendance à vite disparaitre) sinon je me contente des pistes proposés sur certains sites et ça me suffit amplement.

(Note qu'avec Winamp, la médiathèque propose aussi une liste de "radios" assez fournie)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Radios en streaming Empty
MessageSujet: Re: Radios en streaming   Radios en streaming Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Radios en streaming
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lost saison 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach] :: Loisirs :: Musique-
Sauter vers: