Le SiteLe Site  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Jojo's bizarre adventure

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
zog zog
5ème officier
5ème officier

Masculin Nombre de messages : 572

MessageSujet: Re: Jojo's bizarre adventure   Sam 10 Sep 2016 - 12:06

C'est exactement ça réussir à mettre en valeur les 2 parties dans un fight c'est juste super mais surtout pas si facile à faire.

Ce qui est fou dans Jojo c'est que la situation, la manière, la personnalité, la mentalité d'utilisé les stands offres des possibilité énorme.

Sur le papier Jotaro au début de cette saison semble imbattable, une personnalité sérieuse + le pouvoir d’arrêter le temps + la surpuissance de son stand au combat, dans un autre manga il serait quasi imbattable ( comme Hit de DBS ), mais en réalité il n’arrête pas de galéré dans cette saison :groark:!
Revenir en haut Aller en bas
NELL-sama je t'aime
Spammeur en chef
Spammeur en chef

Masculin Nombre de messages : 5701
Localisation : si je vous dit choucroute, cigogne, cathédrale et équipe de foot pourave, vous me répondez...

MessageSujet: Re: Jojo's bizarre adventure   Sam 10 Sep 2016 - 12:35

Citation :
Ce qui est fou dans Jojo c'est que la situation, la manière, la personnalité, la mentalité d'utilisé les stands offres des possibilité énorme.

Oui enfin, sur le papier, c'est juste des pouvoirs individualisés hein, donc rien de bien extraordinaire. Alors oui, Jojo est un précurseur et la source d'inspi' de nombreux auteurs, mais l'idée d'attribuer des pouvoirs individualisés n'a rien de supra délirante quand même.
Là où Jojo est fort, c'est dans la manière d'exploiter cette idée, qui est souvent magistrale.

Non, mais, je réagis à ça, parce que j'entends très souvent des gens s'extasier devant le principe même des Stands, alors que sur le principe, et sans la pratique qu'il y a derrière, bin ça a rien de bien ouf quoi...

Sinon, concernant le nouvel arc (j'en suis tout juste à l'entrée en scène de Kira), c'est plutôt sympa, même si je préférais les deux derniers au niveau du cadre (après c'est le risque quand on a des arcs qui changent de ton à chaque fois).
J'ai un peu de mal à ressentir des enjeux forts... trop slice of live pour moi... Mais bon, ça reste de la super qualité hein, parce que c'est Jojo ; mais comme je suis un vieux connard, je pinaille Boulet!
Lobo
Lieutenant
Lieutenant

Masculin Nombre de messages : 1899

MessageSujet: Re: Jojo's bizarre adventure   Sam 10 Sep 2016 - 14:22

Le truc avec les stands, c'est que le pouvoir individualisé c'est tellement vu et revu qu'au début ça ne m'a pas paru aussi cool que ça. D'ailleurs, durant Stardust Crusader je trouvais pas ça hyper cool. Juste du pouvoir. Par contre, à partir de Diamond, je sais pas pourquoi, mais je trouve que c'est beaucoup mieux.
(En fait, j'ai lu Golden Wind avant de voir Diamond que je suis en animé). Je ne sais pas dans quelle mesure, mais je dirai que le mangaka donne tout son sens à la définition de Stand comme "manifestation de l'esprit combattif" du manieur.
Par exemple Crazy Diamond, ben à la fois puissant mais protecteur, come Josuke. Echoes, on ne mise pas sur lui au début, sa puissance brute n'est pas important. Pourtant, comme on l'a vu avec ses évolutions, il peut être coriace et même un adversaire extrêmement dangereux.
Spoiler:

Du coup, j'ai vraiment l'impression de voir un combat de personnages plus qu'on combat de pouvoirs. Alors que dans Stardust Crusader c'était plutôt le très classique inverse.
zog zog
5ème officier
5ème officier

Masculin Nombre de messages : 572

MessageSujet: Re: Jojo's bizarre adventure   Sam 10 Sep 2016 - 14:43

@NSJT Tu as lu trop vite mon message je pense.

NSJT a écrit:
Là où Jojo est fort, c'est dans la manière d'exploiter cette idée, qui est souvent magistrale.

zog zog a écrit:

Je dis comme toi, ce n'est pas les stand en eu même, mais bien la manière d’utilisé le stand selon les situation qui est bien pensé.
yoh
Capitaine
Capitaine

Masculin Nombre de messages : 3361

MessageSujet: Re: Jojo's bizarre adventure   Jeu 29 Sep 2016 - 10:44

http://yonkouprod.com/jojos-bizarre-adventure-may-receive-live-action-adaptation/

Un film live de Jojo serait en préparation. A voir.
The Black Swordsman
Humain
Humain

Masculin Nombre de messages : 289

MessageSujet: Re: Jojo's bizarre adventure   Ven 30 Sep 2016 - 13:15

Yoh a écrit:
Un film live de Jojo serait en préparation. A voir.

C'est typiquement le genre de manga complètement impossible à retranscrire en film live.

J'ai très peur du résultat.
Lobo
Lieutenant
Lieutenant

MessageSujet: Re: Jojo's bizarre adventure   Sam 22 Oct 2016 - 15:23

Un chat décédé et réincarné en plante hybride (mi plante, mi chat) peut-il faire un bon méchant de manga ?

- Une telle créature peut-elle mettre en difficulté le grand méchant hyper classe d'un manga ?

La réponse dans l'épisode 30 de Jojo Bizarre Adventure : diamond is unbreakable qui est définitivement un des meilleurs mangas du monde.
yoh
Capitaine
Capitaine

MessageSujet: Re: Jojo's bizarre adventure   Lun 24 Oct 2016 - 13:31

Je tiens aussi a souligner la qualité des opening-ending de toutes les parties, c'est l'un des seuls anime ou je prends plaisir a les regarder.

NELL-sama je t'aime
Spammeur en chef
Spammeur en chef

Localisation : si je vous dit choucroute, cigogne, cathédrale et équipe de foot pourave, vous me répondez...

MessageSujet: Re: Jojo's bizarre adventure   Lun 24 Oct 2016 - 13:52

Indeed. Je dirais même qu'actuellement, c'est le seul animé/série que je suis avec enthousiasme... Je sais pas si c'est moi ou quoi, mais en dehors de Jojo, c'est pas jojo en ce moment...

PS : par contre, histoire de critiquer un brin, comme je suis un vieil aigris, je dirais que j'ai trouvé le changement de skin de l'ami Kira un peu téléphoné... Mais à part ça c'est que du bon^^
Lobo
Lieutenant
Lieutenant

MessageSujet: Re: Jojo's bizarre adventure   Lun 24 Oct 2016 - 14:58

Lemmy sait que je n'aime pas les openings d'ordinaire, mais avec Jojo c'est différent. C'est dire, je les écoute même dans mon baladeur. J'ai même failli proposer un sujet classement des openings de Jojo tellement je suis fanboy.
D'ailleurs :
Spoiler:

Je n'ai rien contre le changement de look de Kira. Je m'étais spoilé, et a priori j'avais du mal avec cette idée, mais au final, c'est bien fait, il a la classe et je suis on ne peut plus d'accord avec ceux qui le trouvent au moins équivalent à Dio en terme de charisme.
J'aurais peut-être même tendance à le préférer.
En tout cas je le préfère à Diavolo et même à Pucci.
NELL-sama je t'aime
Spammeur en chef
Spammeur en chef

MessageSujet: Re: Jojo's bizarre adventure   Lun 24 Oct 2016 - 15:06

Bin, c'est pas le nouveau design en lui même qui me gène. Ni même le principe d'avoir un changement.

C'est plutôt la façon dont ça s'est fait. Genre le mec est quasi mort, il rampe comme par hasard jusqu'au salon de beauté où comme par hasard il arrive à se changer de peau en 15 secondes... D'autant que le rythme dans l'épisode en question est tellement précipité que au visionnage, j'avais vraiment trouvé ça un peu... comment dire... J'étais un peu comme ça devant la scène quoi :

yoh
Capitaine
Capitaine

MessageSujet: Re: Jojo's bizarre adventure   Lun 24 Oct 2016 - 21:28

@Nelly, les évidences dans histoires y'en a la pelle, et des mecs quasi-morts qui survivent aussi, ça me choque pas perso.

Quand je l'avais vu la 1ere fois, j'etais la "Oh merde! La noname avec son stand tout pété qui peut changer des tronches a servit a quelque chose!"

Concernant Kira, je le trouve trop parfait perso, trop DIO alike. Concernant les 2 autres:
Spoiler:

NELL-sama je t'aime
Spammeur en chef
Spammeur en chef

MessageSujet: Re: Jojo's bizarre adventure   Mar 25 Oct 2016 - 13:49

Ouais sauf que sur la forme c'est trop précipité imo.

D'ailleurs ça arrive de temps en temps qu'il y ai des problèmes au niveau des enchaînement des actions dans cet animé ; encore dans l'épisode du chat d'ailleurs, on a une scène où :

la plante chat tire sur la nana et lui pete un ongle
plant suivant : la nana est à terre en mode panique devant la plante.
plant suivant : la plante tire sur un oiseau et le bouffe.
plant suivant : Kira rentre et voit la plante.
plant suivant : sa nana arrive derrière avec un bandage au pied.

Le tout sans aucune transition... ce qui donne une impression bizarre au niveau du déroulement...

Après je pinaille hein.

Pour Kira, clair qu'il est classe. J'ai aussi tendance à le préféré à Dio, ne serait-ce que pour son originalité ; la où Dio est un méchant efficace, mais ultra classique, Kira est vraiment un big boss atypique avec sa volonté de mener une vie "pépère" sans faire de vague.
n@rn@r
Lieutenant
Lieutenant

Masculin Nombre de messages : 2313

MessageSujet: Re: Jojo's bizarre adventure   Mar 25 Oct 2016 - 15:49

Niveau méchant rien ne vaut les pillarmans, ne serait-ce que pour leur zic d'intro. XD

Faut vraiment que je reprenne cet animé....
Lobo
Lieutenant
Lieutenant

MessageSujet: Re: Jojo's bizarre adventure   Mar 25 Oct 2016 - 17:24

C'est aussi ce que j'aime chez Kira, c'est qu'en fait, l'intrigue ne repose pas sur lui à la base. Contrairement à Stardust Crusader et les arcs avant, où les gentils devaient empêcher le méchant de parvenir à ses fins, là c'est juste un no name, que les gentils se sont mis à traquer pour résoudre un crime.
Kira n'est même pas responsable de l'apparition des stands chez les personnes, il ne demande vraiment rien à personne.

Nib@rd : c'est vrai que les pillars men sont très classes.
NELL-sama je t'aime
Spammeur en chef
Spammeur en chef

MessageSujet: Re: Jojo's bizarre adventure   Mer 26 Oct 2016 - 12:30

C'est ça. J'en ai presque de la peine pour ce pauvre Kira ; laissez le un peu tranquille ce brave homme!! Bon ok, de temps en temps il coupe des mains et couche avec, mais bon, voilà quoi, qui ne l'a jamais fait? :baby:!

Stark10
5ème officier
5ème officier

Masculin Nombre de messages : 539

MessageSujet: Re: Jojo's bizarre adventure   Ven 28 Oct 2016 - 0:20

Pour ma part, je dirais que le meilleur méchant de Jojo n'est pas Kira, Dio, Pucci ou Diavolo. Non. Pour moi ça reste Diego. Déjà je le trouve bien plus travaillé que le Dio des premières parties et je trouve également qu'il dégage une classe monstrueuse.

A mes yeux il surpasse Kira et Diavolo (qui étaient déjà bien classe) ou même Valentine à tout points de vue. Si je devais dire qui était le plus mauvais méchants (tout en étant relatif) je dirais Pucci. Bien que j'adore la partie 6, il reste le plus "raté". Mais bon ça reste mon avis
yoh
Capitaine
Capitaine

MessageSujet: Re: Jojo's bizarre adventure   Ven 28 Oct 2016 - 11:01

@Stark10

C'est plutot normal que l'on ait tendance a preferer les mechants de la partie seinen a nos age.

Et puis:

Steel Ball Run:

Lobo
Lieutenant
Lieutenant

MessageSujet: Re: Jojo's bizarre adventure   Ven 28 Oct 2016 - 12:24

Comme vient de faire Yoh, on devrait spoiler les parties ultérieurs à Diamond is Unbreakble. C'est vrai, que de manière très égoïste j'ai eu tendance à croire que personne ne lisait Jojo, mais étant donné que je suis dans la lecture, lente, de Steel Ball Run, j'ai eu peur qu'on me spoile là dessus.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Jojo's bizarre adventure   Aujourd'hui à 17:16

Jojo's bizarre adventure
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3