Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'ancienne équipe de ScanTrad Bankai-Team
 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 Le héros le plus intelligent du mangas

Aller en bas 
+61
LilaWilliams
madara_sama
nnoitra 90
Ryn10
N0face_N0name
Mastak
Ultimate Stark
Stendhal
PapeYéku
IronBroly
katamaran
Gin Ichimaru
Alucaard
Sacrilej
neclord
Monkey.D.Mike
Stark10
ingrimmsch
los_lobos
Kira-san
Lya-chan
Firuthger-sama
°Kisuke°
teka
Tiitoù
VildiK
fluffy
Midoban
Overxam
NateRiver
Kefkalazo
The Black Swordsman
BattleField
Rompich
Bankaga
l'ombre blanche
Giotto-kun
Messaya
Adementia
2deTenss
KatenKyokotsu97
#segadora
Lusama
Zaraki_No_Kenpachi
BlinD[:
NELL-sama je t'aime
slash_Q3
Theresa
ichigo_77
Rhazya
yuan
Metatron
yoh
Telperion
Le gouv'
Koru Kanuhimo
broke
Saga
Ichi-007
izuna
kurokami
65 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Lusama
Lieutenant
Lieutenant
Lusama


Féminin Nombre de messages : 1914

Age : 31
Date d'inscription : 31/05/2009

Le héros le plus intelligent du mangas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le héros le plus intelligent du mangas   Le héros le plus intelligent du mangas - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Fév 2010 - 18:06

Vous en avez oublié 2 très importants : Urumi Kanzaki (GTO) et Johann (Monster). Les 2 prévoient tout et déjoue tout à l'avance, et en plus d'être intelligents ils restent des "monstres" socialement parlant (manipulation à foison, relations compliquées avec les autres).
Revenir en haut Aller en bas
kurokami
5ème officier
5ème officier
kurokami


Masculin Nombre de messages : 683

Age : 31
Localisation : in univer's way
Date d'inscription : 03/01/2010

Le héros le plus intelligent du mangas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le héros le plus intelligent du mangas   Le héros le plus intelligent du mangas - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Fév 2010 - 21:12

Lusama, sans vouloir te contrarier, tu penses vraiment que Urumi Kanzaki de Gto est si intélligent que ça... je croyais que tu allais nous parler d' un autre personnage intelligent comme Cruz du manga Needless. Sinon j'admire tout de même le fait que tu aies cité Urumi Kanzaki, ça apporte un nouveau personnage intelligent du manga dans la discussion.
Revenir en haut Aller en bas
#segadora
5ème officier
5ème officier
#segadora


Masculin Nombre de messages : 748

Age : 30
Localisation : in my mind
Date d'inscription : 31/05/2009

Le héros le plus intelligent du mangas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le héros le plus intelligent du mangas   Le héros le plus intelligent du mangas - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Fév 2010 - 22:27

Bah... 200 de Q.I c'est pas rien, non plus. Même si le concept d'intelligence est relatif et dépend d'un tas de facteur, pour une fille qui arrive a t'envoyer dans la gueule un virus dernier cri, qui corrige elle même les fautes que font ses profs et possède une culture digne d'une encyclopédie tout ça à 14 ans je pense qu'elle est loin d'être conne, la nana. Elle m'impressionnerait même plus que les Aizen et co.
Et puisqu'on parle de GTO, mentionnons aussi Kikuchi qui arrive à passer deux fois l'épreuve avec une note quasi maximale (moi qui galère pour remplir une demi page en deux heures je ne peux que me prosterner...)

Sinon très bon choix Blind[:, Munsu c'est Le héros anti-shonenesque, pas grand chose dans les bras et qui se fait souvent sauver la peau du c** par ses alliés mais sinon y'a rien à dire il sait utilier ses neurones quand il le faut.

Sinon, je suis supris de pas voir Mido Ban de GB dans la liste, un pouvoir similaire à Aizen qui bien que limité est parfaitement exploité, logique, rationnel, opportuniste... parfait, tout simplement.
Revenir en haut Aller en bas
Rhazya
5ème officier
5ème officier
Rhazya


Masculin Nombre de messages : 692

Age : 35
Localisation : Reims
Date d'inscription : 27/04/2009

Le héros le plus intelligent du mangas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le héros le plus intelligent du mangas   Le héros le plus intelligent du mangas - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Fév 2010 - 22:37

exact, ca rejoint ce que j'ai dit plus bas: c'est parce que les mecs qui manient la psychologie semblent vachement plus intelligent :p

Même si globalement, light et akiyama sont quand même inhumainement supérieur sur ce niveau la, c'est pas comparable vu qu'ils sont limite pas humains xD

Mais quitte a mentionner les persos pas forcément au top, j'vais citer Senbei norimaki xD créer un androide parfait, des machines a remonter le temps, etc... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Zaraki_No_Kenpachi
Lieutenant
Lieutenant
Zaraki_No_Kenpachi


Masculin Nombre de messages : 1866

Age : 33
Localisation : Soul Society
Date d'inscription : 06/10/2008

Le héros le plus intelligent du mangas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le héros le plus intelligent du mangas   Le héros le plus intelligent du mangas - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Fév 2010 - 22:44

J'en ajoute une au quelle on ne pense pas forcement mais qui est pourtant une vrai génie c'est Bulma de Dragon ball.
Revenir en haut Aller en bas
kurokami
5ème officier
5ème officier
kurokami


Masculin Nombre de messages : 683

Age : 31
Localisation : in univer's way
Date d'inscription : 03/01/2010

Le héros le plus intelligent du mangas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le héros le plus intelligent du mangas   Le héros le plus intelligent du mangas - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Fév 2010 - 6:10

Je suis d'accord avec Zaraki no kenpachi, sur le fait que Bulma soit un génie, vu les appreils qu'elle crée dans DB et DBZ c'est pas rien, ça me fait penser à Végapunk de one piece dont on ne sait rien, il paraît qu'il a atteint un stade d'évolution que l'humanité atteindra dans 500 ans.
Revenir en haut Aller en bas
KatenKyokotsu97
Mouchard
Mouchard
KatenKyokotsu97


Masculin Nombre de messages : 25

Localisation : cherche tu trouveras
Date d'inscription : 25/02/2010

Le héros le plus intelligent du mangas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le héros le plus intelligent du mangas   Le héros le plus intelligent du mangas - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Fév 2010 - 12:40

Mais bulma n'est pas un heros de DBZ, en tout cas moins que les guerriers. Light Yagami et L sont intelligebts mais il ne faut pas oublier que c'est l'auteur qui est intelligent pas les personnages.
Revenir en haut Aller en bas
2deTenss
Mouchard
Mouchard



Masculin Nombre de messages : 22

Age : 35
Date d'inscription : 04/02/2010

Le héros le plus intelligent du mangas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le héros le plus intelligent du mangas   Le héros le plus intelligent du mangas - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Fév 2010 - 15:01

Les héros les plus intelligents sont pour moi :

Les deux héros de Death Note : Kira et L. J'ai beaucoup aimé cette guerre psychologique qu'ils se livrent.

Dans un registre un peu différent : le héros de Hoshin ! Mine de rien il a toujours un plan foireux pour s'en sortir ^^

Également Urahara ( je ne vous ferais pas l'affront de vous dire de quel manga il est issu ^^), fondateur de l'institut de recherche entre autre.
Dur, d'en donner un en particulier ... beaucoup ( trop) de personnages intelligents en tête ^^
Revenir en haut Aller en bas
kurokami
5ème officier
5ème officier
kurokami


Masculin Nombre de messages : 683

Age : 31
Localisation : in univer's way
Date d'inscription : 03/01/2010

Le héros le plus intelligent du mangas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le héros le plus intelligent du mangas   Le héros le plus intelligent du mangas - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Fév 2010 - 17:50

Dans ce topic, c'est Kira et L qui sont apparemment les plus cités pour leur guerre psychologique, mais vous oubliez code geass, avec le duel Lelouch Vi Britania et Scheneizel El Britannia, bien qu'ils se livraient des duels indirectes dans la saison 1, dans la saison 2 ils se livrent une bataille d'intelligence, d'anticipation, de stratégie, d'honneur, d'improvisation...
Revenir en haut Aller en bas
kurokami
5ème officier
5ème officier
kurokami


Masculin Nombre de messages : 683

Age : 31
Localisation : in univer's way
Date d'inscription : 03/01/2010

Le héros le plus intelligent du mangas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le héros le plus intelligent du mangas   Le héros le plus intelligent du mangas - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Mar 2010 - 22:25

En parlant de pesonnge le plus intelligent, j'aimerai bien parler du personnage Megu du manga Détective Kyuu.(Par le même auteur du manga Les enquêtes de Kindaichi). Megu est un personnage très interessant, elle possède une capacité appelée mémoire photographique, qui lui permet de voir quelque chose une fois et de la retenir pour toujours. C'est ce qui fait d'elle un personnage très interessant, sa mémoire visuelle n'oublit aucune image, et c'est aussi ce qi fait son intelligence... Et à ce qu'il parait, en réalité il existe vraiment des personnes dotées de cette faculté dans le monde où nous vivons, je me demande bien si c'est vrai....
Revenir en haut Aller en bas
Rhazya
5ème officier
5ème officier
Rhazya


Masculin Nombre de messages : 692

Age : 35
Localisation : Reims
Date d'inscription : 27/04/2009

Le héros le plus intelligent du mangas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le héros le plus intelligent du mangas   Le héros le plus intelligent du mangas - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Mar 2010 - 23:12

Oui, ca existe.. En fait, il me semble que tout ce que nous voyons est enregistré quelque part dans le cerveaun mais que l'accés a ces données est "bloqué" pour éviter justement, qu'on ait tout en permanance!
Et chez certains personnes ( autistes? ) ce truc la est débloqué, et ont donc cette capacité.
J'espére vraiment ne pas me tromper, je me souviens avoir lu un article a ce sujet, mais je suis totalement incapable de dire ou, quand, et si c'était vérifié ^^.. Mais ca existe trés certainement!

Aprés, dire de ca que c'est de l'intelligence, je suis pas d'accord, je ne connais pas le personnage, mais se baser sur la mémoire pour parler d'intelligence est pas vraiment ...

Le pauvre petit biochimiste que je suis aurait probablement pas du lancer de telles affirmations, et va se prendre des contre arguments dans la tronche a 120% de chances! ;D
Revenir en haut Aller en bas
Adementia
Capitaine
Capitaine
Adementia


Masculin Nombre de messages : 2727

Age : 37
Localisation : Finis Terra
Date d'inscription : 18/07/2008

Le héros le plus intelligent du mangas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le héros le plus intelligent du mangas   Le héros le plus intelligent du mangas - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Mar 2010 - 23:43

Oh et bien c' est en scientifique que je viens en aide à un autre de mes semblables ; les autistes, du moins certains d'entre eux retiennent toutes les informations qu' elles perçoivent. Ceci peut paraitre un avantage pour des raisons évidentes : tu lis une encyclopédie une fois et tu te transformes toi même en encyclopédie, mais chez un individu sain, la mémoire est triée car il est inutile de surcharger le cerveau d' informations inutiles. Chez ces personnes là il est difficile de ne pas garder son cerveau en éveil, or il a besoin lui aussi de repos (d' où la raison d' un tri et d' un stockage inconscient).

L' intelligence est plutôt basée sur la capacité à suivre un raisonnement logique. Plus on est intélligent plus ça va vite et plus on peut résoudre des choses compliquées, mais ça ne touche pas que le raisonnement mathématique, ça touche également l' aspect pratique (l' intelligence du bricoleur) ainsi l' aspect social et émotionnel (je crois que c' est Doctissimo qui en parle très bien).

En suivant cette logique je serais tenté de dire que Raito a fait preuve d' un certain génie dans à peu près tout ce qu' il a entrepris, à la fois capable d' élaborer des stratégies compliquées et de se bricoler un système d' anti-intrusion de sa chambre et de sa death note, on peut dire qu' il sait se servir de sa tête. A part lui, seul Lelouch vi Brittania m' a impressionné de par son aspect plus tactique. Cependant dans les 2 cas il est possible de relativiser leur intelligence puisque leur pouvoir les rend forcémment plus intouchable que les autres et c' est aussi ce qui les rend très prudent et donc très minutieux. Ce qui pourrait paraitre génial ne l' est plus tant que ça quand on se met à leur place. Néanmoins même ainsi ils restent très intélligents, la vitesse avec laquelle ils suivent des raisonnements complexes est indiscutablement géniale.

Maintenant je suis désolé je n' ai que ces 2 là en stock, je ne peux donc rien proposer de nouveau.
Revenir en haut Aller en bas
kurokami
5ème officier
5ème officier
kurokami


Masculin Nombre de messages : 683

Age : 31
Localisation : in univer's way
Date d'inscription : 03/01/2010

Le héros le plus intelligent du mangas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le héros le plus intelligent du mangas   Le héros le plus intelligent du mangas - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Mar 2010 - 0:21

Merci Rhazya, tu m'as clarifier un peu les idées sur cette mémoire photographique, sinon ta remarque sur Lelouch et Raito est intéressante Adamentia, si t'était à court de personnages, je t'aurai proposé conan de détective conan, ou encore Kyuu de détective Qyuu... Et oui ils ont pleins il y'en d'autres aussi que j'ai pas cité.
Revenir en haut Aller en bas
Messaya
Mouchard
Mouchard
Messaya


Masculin Nombre de messages : 59

Age : 33
Localisation : Rough Tell
Date d'inscription : 14/01/2010

Le héros le plus intelligent du mangas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le héros le plus intelligent du mangas   Le héros le plus intelligent du mangas - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Mar 2010 - 11:31

Je suis la plupart les deux plus intelligent sont Light Yagami et Lelouch vi Britannia
Revenir en haut Aller en bas
kurokami
5ème officier
5ème officier
kurokami


Masculin Nombre de messages : 683

Age : 31
Localisation : in univer's way
Date d'inscription : 03/01/2010

Le héros le plus intelligent du mangas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le héros le plus intelligent du mangas   Le héros le plus intelligent du mangas - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Mar 2010 - 22:55

Bon choix Messaya, Light Yagami et Lelouch Vi britannia, et que penses tu de Scheneizel El Britannia?
Revenir en haut Aller en bas
Giotto-kun
Humain
Humain
Giotto-kun


Masculin Nombre de messages : 176

Age : 32
Localisation : Lille
Date d'inscription : 02/03/2010

Le héros le plus intelligent du mangas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le héros le plus intelligent du mangas   Le héros le plus intelligent du mangas - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Mar 2010 - 23:05

bon a part aizen (qui est défintivement l'un des plus intelligent) je donne shikamaru de naruto en terme de stratégie,light de death note pr l'anticipation et un autre de One piece,vu ds les HS:
le commandant de la forteresse G8 de navarone,Johnathan
Revenir en haut Aller en bas
Messaya
Mouchard
Mouchard
Messaya


Masculin Nombre de messages : 59

Age : 33
Localisation : Rough Tell
Date d'inscription : 14/01/2010

Le héros le plus intelligent du mangas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le héros le plus intelligent du mangas   Le héros le plus intelligent du mangas - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Mar 2010 - 23:21

Oui je suis daccord Sheneizel et tres intelligent mais Lelouch l'a battu. Sinon oui il y a aussi Aizen et je citerai deux personnage de gundam seed et destiny soit : Raw le Creuset et Gilbert Durandal.
Revenir en haut Aller en bas
l'ombre blanche
Humain
Humain
l'ombre blanche


Masculin Nombre de messages : 340

Age : 28
Localisation : ponyville
Date d'inscription : 28/01/2010

Le héros le plus intelligent du mangas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le héros le plus intelligent du mangas   Le héros le plus intelligent du mangas - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Mar 2010 - 23:45

vous êtes tous dans l'erreur le plus intelligent perso de tous les manga c'est bobobo :lol1:! :lol1:!

non ,plus sérieusement aizen ,light ,L ,Near ,et Melo sont d'aprés moi les plus intelligent (et oui tous le monde est malin dans death note)
Revenir en haut Aller en bas
Messaya
Mouchard
Mouchard
Messaya


Masculin Nombre de messages : 59

Age : 33
Localisation : Rough Tell
Date d'inscription : 14/01/2010

Le héros le plus intelligent du mangas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le héros le plus intelligent du mangas   Le héros le plus intelligent du mangas - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Mar 2010 - 23:49

Ah oui c'est vrai, HONTE A MOI de ne pas avoir citée L/Ryuzaki et Near. Sinon fou rire pour Bobobo-Bobobobo
Revenir en haut Aller en bas
Bankaga
Shinigami
Shinigami
Bankaga


Masculin Nombre de messages : 496

Age : 33
Date d'inscription : 29/03/2008

Le héros le plus intelligent du mangas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le héros le plus intelligent du mangas   Le héros le plus intelligent du mangas - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Mar 2010 - 0:01

Pour moi, il est tres difficile de definir qui d'entre eux est le plus intelligent
Yagami raito ( Et L si on peut le considerer comme 2 eme héros) Aizen , ou zéro de code geass....
Revenir en haut Aller en bas
Giotto-kun
Humain
Humain
Giotto-kun


Masculin Nombre de messages : 176

Age : 32
Localisation : Lille
Date d'inscription : 02/03/2010

Le héros le plus intelligent du mangas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le héros le plus intelligent du mangas   Le héros le plus intelligent du mangas - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Mar 2010 - 0:33

pourquoi personne ne cite Kisuke Uharaha? il prévoit beaucoup de choses lui aussi et je le classe top 10 des plus intelligents derrière
1er Aizen
2ème Light (ou Raito)
3ème Lelouch Vi britannia
4ème L (death note)
5ème Kisuke Urahara
6ème Shikamaru Nara
faies votre classement! :)
Revenir en haut Aller en bas
kurokami
5ème officier
5ème officier
kurokami


Masculin Nombre de messages : 683

Age : 31
Localisation : in univer's way
Date d'inscription : 03/01/2010

Le héros le plus intelligent du mangas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le héros le plus intelligent du mangas   Le héros le plus intelligent du mangas - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Mar 2010 - 6:12

Giotto kun, Aizen devant Light et Lelouch, peux tu nous dire comment Lifht qui est un anticipateur et qui prévoit toujours tou à l'avance est devancée par Aizen. Et lelouch qui est un feu stratège, est dépassé par Aizen qui est certes fort en statégie, mais + que Lelouch?
Revenir en haut Aller en bas
Rompich
Mouchard
Mouchard
Rompich


Masculin Nombre de messages : 119

Age : 36
Localisation : Dans son lit
Date d'inscription : 24/01/2009

Le héros le plus intelligent du mangas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le héros le plus intelligent du mangas   Le héros le plus intelligent du mangas - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Mar 2010 - 7:33

Je vais juste présenter mon top 3 :

1) L ( je le classe devant raito car même
s'il en est mort , il a réussi à aller beaucoup plus loin que raito)

2) Lelouch, extremmment intelligent et fin stratège.

3) Griffit : grand stratège militaire.

Je ne marque pas aizen car il finira dans la nullité.
Revenir en haut Aller en bas
BattleField
Mouchard
Mouchard
BattleField


Masculin Nombre de messages : 13

Age : 29
Localisation : Fréjus (83)
Date d'inscription : 03/03/2010

Le héros le plus intelligent du mangas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le héros le plus intelligent du mangas   Le héros le plus intelligent du mangas - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Mar 2010 - 10:38

Pour moi comme bon nombres ce sera aussi Raito/Kira et L. Tout simplement car jamais un manga ne m'a aussi creusé la tête et fait halluciner sur la complexité de leurs plans.

Tout est prévu etc... Chapeau à la fin du tome 12 me suis-je dit. :think:! C'est donc pour sa que je place Kira et L au sommet. Qui plus est le tome 13 est remplis de détails sur l'histoire, encore un coup à vous faire travailler les neurones...
Revenir en haut Aller en bas
kurokami
5ème officier
5ème officier
kurokami


Masculin Nombre de messages : 683

Age : 31
Localisation : in univer's way
Date d'inscription : 03/01/2010

Le héros le plus intelligent du mangas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le héros le plus intelligent du mangas   Le héros le plus intelligent du mangas - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Mar 2010 - 13:33

Rompich beau classement, mais Griffit, il est dans quel manga, et ce manga est il aussi intéressant que code geass niveau stratégie?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le héros le plus intelligent du mangas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le héros le plus intelligent du mangas   Le héros le plus intelligent du mangas - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le héros le plus intelligent du mangas
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» top 5 des persos les plus puissants/forts de tous mangas
» Héros, anti-héros : quel rôle pour les Mugiwara ?
» le Héros le moins stylé
» Les Zanpakuto de nos héros.
» le héros le plus stylé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach] :: Manga :: Autres mangas!-
Sauter vers: