Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'ancienne équipe de ScanTrad Bankai-Team
 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 Le héros le plus intelligent du mangas

Aller en bas 
+61
LilaWilliams
madara_sama
nnoitra 90
Ryn10
N0face_N0name
Mastak
Ultimate Stark
Stendhal
PapeYéku
IronBroly
katamaran
Gin Ichimaru
Alucaard
Sacrilej
neclord
Monkey.D.Mike
Stark10
ingrimmsch
los_lobos
Kira-san
Lya-chan
Firuthger-sama
°Kisuke°
teka
Tiitoù
VildiK
fluffy
Midoban
Overxam
NateRiver
Kefkalazo
The Black Swordsman
BattleField
Rompich
Bankaga
l'ombre blanche
Giotto-kun
Messaya
Adementia
2deTenss
KatenKyokotsu97
#segadora
Lusama
Zaraki_No_Kenpachi
BlinD[:
NELL-sama je t'aime
slash_Q3
Theresa
ichigo_77
Rhazya
yuan
Metatron
yoh
Telperion
Le gouv'
Koru Kanuhimo
broke
Saga
Ichi-007
izuna
kurokami
65 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Overxam
Mouchard
Mouchard
Overxam


Masculin Nombre de messages : 15

Age : 30
Date d'inscription : 10/03/2010

Le héros le plus intelligent du mangas - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le héros le plus intelligent du mangas   Le héros le plus intelligent du mangas - Page 4 Icon_minitimeMer 10 Mar 2010 - 18:08

Nateriver:Pour ma part j'aurais plutôt dit Meruem en personne il est surement l'un des êtres les plus intelligent sur terre vu qu'il est le pinnacle de son espèce


Pour ma part le héros le plus intelligent tout manga confondu est Akiyama de Liar game,déjà faut pas se mentir il a eu un diplôme en psychologie , il a mis en faillite une grosse société et il est assez douer pour manipuler les gens et il le fait avec un certain charisme ,il est surtout un génie pour exploiter les failles psychologiques de ses adversaires et c'est tout je crois^^
Revenir en haut Aller en bas
NELL-sama je t'aime
Spammeur en chef
Spammeur en chef
NELL-sama je t'aime


Masculin Nombre de messages : 5846

Age : 38
Localisation : si je vous dit choucroute, cigogne, cathédrale et équipe de foot pourave, vous me répondez...
Date d'inscription : 15/10/2008

Le héros le plus intelligent du mangas - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le héros le plus intelligent du mangas   Le héros le plus intelligent du mangas - Page 4 Icon_minitimeMer 10 Mar 2010 - 19:26

Citation :
Pour finir sur une note légère, parlons de Shikamaru : l'auteur, comme les trois quarts des gens en créant un personnage très intelligent, lui donne un QI de plus de 200 [sans savoir que QI =/= intelligence, btw].
De 1, c'est impossible.
De 2, il arrive quand même à se faire battre aux échecs comme un plouc par son père, qui a donc autant de QI que lui voir plus [encore plus impossible]. Et puis, avec une intelligence pareille, il aurait du prévoir toute l'histoire du début à la fin ... enfin bref, un génie lolilol comme beaucoup d'autres.

Comme le disais si bien _MAX_ (la menace) sur un autre topic, d'une autre section, dans une autre dimension, un Mangaka peut difficilement créer, dans les faits, un personage plus intelligent que lui...
Donc si le Mangaka veut à tout prix faire passer son perso pour un géni absolu, le coup du QI sur-développé est effectivement la solution de facilité. C'est le cas pour Shikamaru, ainsi que pour L et Kira avec le coup de "ils ont obtenus la note maximum dans toutes les matières!"


Dernière édition par NELL-sama je t'aime le Ven 12 Mar 2010 - 0:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kurokami
5ème officier
5ème officier
kurokami


Masculin Nombre de messages : 683

Age : 31
Localisation : in univer's way
Date d'inscription : 03/01/2010

Le héros le plus intelligent du mangas - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le héros le plus intelligent du mangas   Le héros le plus intelligent du mangas - Page 4 Icon_minitimeJeu 11 Mar 2010 - 20:44

Même si c'est un peu tard de le citer dans ce topic, il y a quand même un début à tout. Et je fais référence à Barbe Noire ou Kurohige, ou encore appelé Marsha D Teach.
Ce perso n'en a pas l'air mais il est in telligent, il a planifié de manière intelligente ses véritables intentions.
Pour commencer après avoir trouvé le FD Yami Yami,(yami= ténèbres), il fait une mutinerie sur le bateau de Shirohige et s'est enfui avec certains ses hommes.
Le problème maintenant est de fuir Barbe blanche, parce que celui-ci le cherche, et pour ce faire il est de trouver une protection digne de ce nom, il s'était donc mis eb tête de devenir l'allié du gouvernement mondial en devenant Sshishibukai, mais pour le devenir, il fallait est être un pirate imposant parmi les pirates, et pour résoudre ce problème, il entreprend donc de rechercher une grande tête mise à prix qui était celle de Mugiwara no luffy.
Mais au lieu de tomber sur Mugi, il trouve plutôt Ace qui est lui aussi un pirate de renomée mondiale. Il le bat et devient Shshibukai, il devient un pirate, mais reste sous la protection du gouvernement. Quiconque s'attaque donc à lui, défit le gouvernement, mais tout se passe comme privu selon Barbe Noire.
La marine se mobilise à Marine fod pour attendre de pied ferme Barbe blanche venu sauvé Hiken no ace. Mais Barbe noire avait enfin la chance d'aller sur Impel Down, une prison qui abrite les plus grands crimiminels et dont l'accès est interdite à quiconque venue de l'extérieur. Mais c'était le meilleur moyen de violer la règle d'Impel Down,puisque toute la marine était occupée avec Barbe Blanche à Marine Ford. Il avait rempli l'un de ses objectifs, former l'un des équipages les plus puissants qui puissent exister, peut être même le meilleur.
Après avoir attiré Barbe Blanche à marine ford, fomrmé l'équipage le plus puissant, il lui restait une dernière chose à faire , intervenir dans la bataille de Marineford, achever Barbe Blanche et lui voler son pouvoir, ce qui le rendait donc très puissant, un puissance inégalée.
Il a donc réssuit, à former l'équipage le plus puissant actuellement, devenir li même puissant, détruire le QG de la marine qui est son principal ennemi et enfin annoncer ses véritables intentions au monde entier... Cela démontre qu'il est très confiant, et tous ces éléments démontrent son intelligence, il a réussi à faire tout cela sans que personne ne devine ce qu'il manigançait...
Très intelligent.
Revenir en haut Aller en bas
kurokami
5ème officier
5ème officier
kurokami


Masculin Nombre de messages : 683

Age : 31
Localisation : in univer's way
Date d'inscription : 03/01/2010

Le héros le plus intelligent du mangas - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le héros le plus intelligent du mangas   Le héros le plus intelligent du mangas - Page 4 Icon_minitimeDim 14 Mar 2010 - 22:09

Je suis à la recherche de nouveaux mangas de réflexion, quelqu'un n'aurait il pas un manga interessant qui va dans le même sens et sinon est ce que le manga Hikru no Go, est aussi un bon manga de réflexion?
Revenir en haut Aller en bas
Telperion
*Modo*
Telperion


Masculin Nombre de messages : 2050

Age : 34
Localisation : Surement à la bibliothèque
Date d'inscription : 01/01/2009

Le héros le plus intelligent du mangas - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le héros le plus intelligent du mangas   Le héros le plus intelligent du mangas - Page 4 Icon_minitimeDim 14 Mar 2010 - 23:40

Les conseils sur les mangas ne me semblent pas entrer dans le cadre de ce topic. Il existe un sujet spécialement pour cela :

https://forumbankai-team.forumactif.com/autres-mangas-f1/je-cherche-a-commencer-un-bon-manga-t404.htm
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le héros le plus intelligent du mangas - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le héros le plus intelligent du mangas   Le héros le plus intelligent du mangas - Page 4 Icon_minitimeLun 15 Mar 2010 - 0:21

nell sama a écrit:
Comme le disais si bien _MAX_ (la menace) sur un autre topic, d'une autre section, dans une autre dimension, un Mangaka peut difficilement créer, dans les faits, un personage plus intelligent que lui...

Plop , je suis pas spécialement d'accord avec ce raisonnement là ( trop catégorique à mon goût) ^^ et je m'explique de suite don't worry :groark:!

J'imagine que vous sous-entendez par là que si le mangaka ne sait pas que 220 volts peuvent être inoffensifs dès lors que l'intensité est au plus bas , le héros ne pourra pas l'inventer ... Certes.

Mais si je me place du point de vue de l'auteur , je suis par conséquent omniscient? Je peux donc prévoir pour le méchant , le plan des gentils en remontant le fleuve de la logique tout simplement , ce qui fait que les méchants peuvent carrément anticiper et pour moi c'est un moyen infaillible de mettre de l'intelligence, de la réactivité, de la ruse chez un perso quand un auteur en est dépourvu .

En plus de ça , l'auteur a d'autres moyens pour rendre son perso intelligent à partir du moment qu'il invente sa "propre science" dont il est seul détenteur de la connaissance pure ! Je prends pas exemple monsieur X qui a une connaissance sans doute immense sur le monde shinigami , l'histoire , les méthodes d'enseignement , les différences d'interactions entre les énergies spirituelles bref ( j'invente hein^^) eh bien il paraitra carrément intelligent et c'est ce qu'il sera incontestablement dans l'histoire alors que tout ce qu'il raconte n'est pas forcément vrai...

Pour finir , comme vous l'avez vous même ( toi et max) si bien dit, il peut tout simplement le rendre intelligent en lui mettant une bonne note de QI et en lui faisant faire, deux trois interventions qui attesteront de sa perspicacité et on pourra l'étiqueter comme tel .

Bien entendu il y a d'autres méthodes mais on peut rendre un personnage plus intelligent que Soi par ces divers procédé même si la différence sera d'autant plus grande que l'esprit de l'auteur aura été ouvert.

Voilà du coup j'aurais dit chez bleach que c'est kyoraku et ukitake, pour leur sagacité ,qui remportent la palme , chez one piece : plutôt Barbe noire pour son ingéniosité et shanks pour sa sagesse et enfin chez naruto , itachi et Nagato( pour leur ouverture d'esprit)
Revenir en haut Aller en bas
kurokami
5ème officier
5ème officier
kurokami


Masculin Nombre de messages : 683

Age : 31
Localisation : in univer's way
Date d'inscription : 03/01/2010

Le héros le plus intelligent du mangas - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le héros le plus intelligent du mangas   Le héros le plus intelligent du mangas - Page 4 Icon_minitimeLun 15 Mar 2010 - 18:10

Bizarre, quand tu dis que dans bleach, Kyoraku et Ukitake, sont parmi les plus intelligents, comment ça Kyoraku?
Kyoraku est doué au combat, mais il serait un peu exagéré de dire que Kyorakou est parmi les plus intellos de Bleach. Je ne dis pas qu'il est efficace sur ce plan là, mais tu pousses un peu la bare trop loin, parmi les deux plus intelligents, peut être que c'est selon toi...
Et comment tu oublies, Aizen Sousuke, Yamamoto Genryusai, Kira izuru, Ishida Uryu et le grand Urahara Kisuke... Pour ne citer que ceux là...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le héros le plus intelligent du mangas - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le héros le plus intelligent du mangas   Le héros le plus intelligent du mangas - Page 4 Icon_minitimeMar 16 Mar 2010 - 12:22

Kyoraku fait partie des gens les plus lucides malgré sa nonchalance et le fait qu'il puisse percer un malaise général alors que tout le monde est bercé dans l'illusion , c'est une preuve d'intelligence .

Et ce n'est pas moi qui l'invente d'ailleurs , Yama-ji vante sa finesse d'esprit pendant leur combat , même contre Chad, il fait preuve d'une certaine sagesse . Tous ces éléments sont témoins d'une intelligence que les autres n'ont pas forcément.

Mais j'ai envie de dire: chacun est intelligent à sa manière ... définir l'intelligence est quelque chose de très difficile car il n'y a pas de "norme " contrairement à ce que les psy se plaisent à le prétendre.
Revenir en haut Aller en bas
kurokami
5ème officier
5ème officier
kurokami


Masculin Nombre de messages : 683

Age : 31
Localisation : in univer's way
Date d'inscription : 03/01/2010

Le héros le plus intelligent du mangas - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le héros le plus intelligent du mangas   Le héros le plus intelligent du mangas - Page 4 Icon_minitimeMar 16 Mar 2010 - 18:33

Heuresement que tu dis que chacun est intelligent à sa manière, là nous sommes d'accord. Si tu dis qu'il fait preuve d'une certaine sagesse, c'est que tu as raison, parce que j'avoue vraiment qu'au combat, c'est un personnage qui connait beaucoup de choses.

Il n'y a qu'à voir le scan où le primera, parle de son style de combat, et je vois qu'il a une manière de combattre très spéciale, chacun est vraiment intelligent à sa manière.
Revenir en haut Aller en bas
kurokami
5ème officier
5ème officier
kurokami


Masculin Nombre de messages : 683

Age : 31
Localisation : in univer's way
Date d'inscription : 03/01/2010

Le héros le plus intelligent du mangas - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le héros le plus intelligent du mangas   Le héros le plus intelligent du mangas - Page 4 Icon_minitimeJeu 18 Mar 2010 - 18:15

Je voudrai savoir, si quelqu'un connait le manga Ikaru no go?

En fait, il s'agit du même auteur de death note.
Et dans ce manga, le héros joue un jeu, je ne sais plus lequel...
Mais à ce qu'il parait, il y'a de la réflexion mise en avant dans le manga, et il joue aussi avec un esprit de l'au-delà comme équipier contre divers adversaires.

Si quelqu'un en sait à ce propos, je voudrai qu'il me donne son avis, si ce manga vaut la peine d' être vue pour son intelligence.
Revenir en haut Aller en bas
Midoban
Mouchard
Mouchard
Midoban


Nombre de messages : 11

Date d'inscription : 11/02/2009

Le héros le plus intelligent du mangas - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le héros le plus intelligent du mangas   Le héros le plus intelligent du mangas - Page 4 Icon_minitimeMar 23 Mar 2010 - 16:38

kurokami le manga se nomme Hikaru no Go!! et il jour au Go!! mais malheureusement il n'a pas été fait par le mangaka de Death Note!!
oui l'anime vaut la peine d'être regardé! je l'ai vu et ça ma donner une folle envie de jouer aux Go :p regarde-le et tu ne le regretteras pas!
sinon pour répondre aux sujet! pour moi il y a trois personnes vraiment intelligents! il s'agit de Tokuchi Toua n Hiruma Yoichi, Akiyama Shinichi!! mais le plus intelligent d'entre eux est bien sûr Tokuchi Toua car il ne se laisse pas manipuler, ne montre aucune faiblesse lorsque il est dans une situation critique et peut déceler des failles psychologique chez l'adversaire! d'ailleurs on dit souvent que Tokuchi Toua a été pompé de Hiruma mais c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
fluffy
Humain
Humain
fluffy


Masculin Nombre de messages : 308

Age : 40
Localisation : La capitale
Date d'inscription : 04/12/2009

Le héros le plus intelligent du mangas - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le héros le plus intelligent du mangas   Le héros le plus intelligent du mangas - Page 4 Icon_minitimeMar 23 Mar 2010 - 17:08

Je dirais yajirobé de dragon ball,ce mec il a été assez malin pour se faire hebergé par maitre karin pepere ,nourri ,logé ,blanchi sans se mouiller!!

Il passe les journées a faire sa loque sans que personne lvienne lui broyer les couilles sauf pour apporter de temps en temps des haricots magiques^^

Bon treve de plaisantrie ,si je devais prendre un heros(jvais en prendre un mechant desolé) je dirais makoto shishio de kenshin ,le mec est deja ultra baleze ,plus fort que kenshin a mon avis, et sans l'intervention de kenshin il aurait reussi a renverser tout le japon et la nouvelle ere meji(dans le manga j'entend bien ^^),en partant de rien sachant qu'il s'est fait bruler au 2e degré il se fait une fortune,corrompt les hommes puissants et veut crér un e nouvelle ere puis il a un charisme de dingue !!!
Revenir en haut Aller en bas
kurokami
5ème officier
5ème officier
kurokami


Masculin Nombre de messages : 683

Age : 31
Localisation : in univer's way
Date d'inscription : 03/01/2010

Le héros le plus intelligent du mangas - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le héros le plus intelligent du mangas   Le héros le plus intelligent du mangas - Page 4 Icon_minitimeMar 23 Mar 2010 - 17:41

Merci pour l'info Midoban. Et apparemment il joue au Go, étonnant... ça a l'air d'être compliqué mais peut être que ça vaut le coup d'être regardé... Et qui dit complication dit intelligence.

Et merci aussi fluffy, pour ton avis... Par rapport aux personnes intelligentes, tu apportes du nouveau
Revenir en haut Aller en bas
VildiK
Mouchard
Mouchard
VildiK


Masculin Nombre de messages : 123

Age : 39
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 24/02/2010

Le héros le plus intelligent du mangas - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le héros le plus intelligent du mangas   Le héros le plus intelligent du mangas - Page 4 Icon_minitimeVen 26 Mar 2010 - 22:40

Moi, j'aime le personnage de Piccolo dans dragon ball, du moins quand il se range du coté des Good guys.
!Ce n'est peut etre pas le plus fort du manga, mais c'est le personnage le plus réfléchis, le plus calculateur.
Il passe quand meme pour un des persos le plus respecté des good guys ;

meme des persos devenus plus puissants que lui le considere encore comme leur mentor (Gohan)

J'aime aussi le personnage de Kenshin, il possede aussi une certaine intelligence avec une once de naiveté, voir meme un ceetain coté candide, mais extremement strategique face aux ennemis.
Revenir en haut Aller en bas
kurokami
5ème officier
5ème officier
kurokami


Masculin Nombre de messages : 683

Age : 31
Localisation : in univer's way
Date d'inscription : 03/01/2010

Le héros le plus intelligent du mangas - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le héros le plus intelligent du mangas   Le héros le plus intelligent du mangas - Page 4 Icon_minitimeDim 28 Mar 2010 - 20:35

Une autre personne intelligente du manga, j'ai nommé Sumeragi Lee Noriega, du manga Gundam 00

Je sais pas si vous la connaissez, disons que son intelligence, se place dans la stratégie, elle est analyste stratégique. Donc disons qu'elle planifie les actions sur le champs de bataille, donc disons que ces plans sont à long thermes quoi, donc quoiqu'il se passe, ses plans fonctionnent... Je sais il y'a aussi des jours où ça foire, mais bon, la plus part du temps ça fonctionne.

Je voulias aussi parlé de Aeolia Schenberg, mais quelqu'un avait déjà parlé de lui...
Revenir en haut Aller en bas
Tiitoù
5ème officier
5ème officier
Tiitoù


Féminin Nombre de messages : 635

Age : 29
Localisation : France
Date d'inscription : 13/05/2009

Le héros le plus intelligent du mangas - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le héros le plus intelligent du mangas   Le héros le plus intelligent du mangas - Page 4 Icon_minitimeDim 28 Mar 2010 - 20:54

Moi je dirais que les personnages les plus inteligents des Mangas que je conaisse sont : Light (Kira) et L. Je n'ai jamais vue deux personnages aussi inteligent, on a même presque du mal à comprendre de quoi ils parlent tellement c'est du language scientifique. Ce Manga est plus un combat d'inteligence qu'autre chose, le plus intelo gagne! ils jugent les gens aussi moins inteligent qu'eux comme des êtres stupides, qui ne comprenent rien, ca montre qu'ils ont un potentiels étonnant.

Du moins après le plus inteligent pour moi est sans nul doute Aizen aussi. Il est classieux en plus, prévoit toujours tout à l'avance, ca en devient frustrant un moment.
Revenir en haut Aller en bas
kurokami
5ème officier
5ème officier
kurokami


Masculin Nombre de messages : 683

Age : 31
Localisation : in univer's way
Date d'inscription : 03/01/2010

Le héros le plus intelligent du mangas - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le héros le plus intelligent du mangas   Le héros le plus intelligent du mangas - Page 4 Icon_minitimeDim 28 Mar 2010 - 21:03

Tiitoù a écrit:

Du moins après le plus inteligent pour moi est sans nul doute Aizen aussi. Il est classieux en plus, prévoit toujours tout à l'avance, ca en devient frustrant un moment.

C'est vrai Aizen est intelo, je dirai même le plus intelo dans bleach, mais y'a aussi Urahara Kisuke, on sait même pas qui est le plus intello des deux, mais en science, je dirai Kisuke, en stratégie Aizen, chacun excelle dans son domaine...
Revenir en haut Aller en bas
kurokami
5ème officier
5ème officier
kurokami


Masculin Nombre de messages : 683

Age : 31
Localisation : in univer's way
Date d'inscription : 03/01/2010

Le héros le plus intelligent du mangas - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le héros le plus intelligent du mangas   Le héros le plus intelligent du mangas - Page 4 Icon_minitimeDim 4 Avr 2010 - 15:10

Je viens de découvrir un nouveau perso intelligent, Negami neuro.

Il s'agit en fait du manga, Majin tantei negami neuro.

L'histoire nous parle d'un démon qui s'est nourri de tous les mystères de l'enfer, et qui vient dans le monde réel pour se nourrir de nouveaux mustères, si il ne mange pas il meurt.

Et ses MYSTERES, il s'agit en fait des enquêtes, il travaille avec une jene détective, yako. Les enquêtes ne sont pas si faciles, vous pouvez comparez avec détective conan ou kindachi, ets e sert souvent d'une démoniaque à chaque enquête pour trouver des preuves. Et dès qu'il trove le coupable il se nourrit de son énergie vitale qui est le mystère.

donc il est intelliegent.
Revenir en haut Aller en bas
teka
Humain
Humain
teka


Masculin Nombre de messages : 341

Age : 29
Localisation : entrain d'écrir la partition de la lullaby
Date d'inscription : 23/05/2008

Le héros le plus intelligent du mangas - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le héros le plus intelligent du mangas   Le héros le plus intelligent du mangas - Page 4 Icon_minitimeLun 5 Avr 2010 - 16:33

je n'ai pas lu toute les page excusé mw Razz

mais je pense que si je dois faire mon top 5 je dirais :

_L / kira
_shikamaru
_ pousse de soja (edward de fma) =)
_ kisuke
_hiruma (eyeshield 21)

kira pasque fau pas oublier quand méme que le mec réputé le plus inteléligent du monde (L) s'est fait et impossible de le contredire poutrer par light et aussi que dans le tome 13 si on regarde le graphique il bas L.
aprés shikamaru, vous en connaissez beaucoup vous des gens qui on deux cent de Qi, qui se battent tout en réfléchissant, qui sont des stratéges hors pair ?
mais shikamaru n'est pas simplement inteligent de par ces tactice infaillite, du fait qu'il peut prevoir 200 coup a l'avance mais aussi parce que c'est un génie de maniment de technique et d'arme.
regardez il maitrise, en quoi, 10 jours ?, les arme de son sensei a qui sa a pris, je crois, 10 ans. il est au conseil (pendant le dernier scan) du hokage alors qu'il a que 16 ans et qu'il a rien fait de vraiment extraordinaire...
si sa c'est pas de l'inteligence...
edward lui ca reste le génie pur le mec ki a douze ans rentre tranquillement dans l'armés. limite les main dans les poche ni vu ni connue jt'e créé une lance sans tracé de cercle. et bien sur trés bon stratége.
kisuke kan a lui c'est le type que telment il est fort, telment il est inteligent, telment c'est un génie ba y c'est tapé le bankai en 3j, il a créé des corp artificiel parfait avec le bonus qui fait perdre l'énérgie spirituelle, il cré des gigai portable ET les maitrises. il a TOUT prévu dés que rukia c'est fait enlevé et a peut étre méme deja prévu tout ceci.
et hiruma je l'ai mis en dernier mais il vaut peu étre plus.
il obtient toput ce qu'il veu et plus. il est un tacticien hors paire, devient un des meilleur joueur sans en avoir les capacité physique. moi je dis respect
Revenir en haut Aller en bas
°Kisuke°
Mouchard
Mouchard
°Kisuke°


Masculin Nombre de messages : 37

Age : 34
Localisation : Urahara Shop
Date d'inscription : 06/04/2010

Le héros le plus intelligent du mangas - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le héros le plus intelligent du mangas   Le héros le plus intelligent du mangas - Page 4 Icon_minitimeMar 6 Avr 2010 - 2:30

Bon je vais faire mon petit classement moi aussi:

3/Urahara kisuke:Un personnage charismatique qui sait toujours tout sur tout et au courant de pas mal de choses.Un brin manipulateur il est toutefois un brillant scientifique.

2/Yoichi Hiruma:Le personnage du manga Eyeshield21.Un être en apparence démoniaque.Un tacticien hors pair capable d'inverser le cours d'un match de football américain rien qu'avec sa tête.C'est pour moi un des personnages les plus emblématique dans le domaine du manga.

1/L:Fan absolu de ce personnage qui par son intelligence et son incroyable esprit de déduction est vraiment fort intéressant a suivre dans death Note.
Revenir en haut Aller en bas
Firuthger-sama
Mouchard
Mouchard
Firuthger-sama


Masculin Nombre de messages : 31

Age : 31
Localisation : Lycia
Date d'inscription : 08/04/2010

Le héros le plus intelligent du mangas - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le héros le plus intelligent du mangas   Le héros le plus intelligent du mangas - Page 4 Icon_minitimeVen 9 Avr 2010 - 6:25

Je crois que ma réponse sera un peu comme tout le monde mais quand même, pour chaque Mangas que probablement tout le monde connait, je dirais ceci:

Death Note: L
Spoiler:

Naruto : Shikamaru Nara sans hésiter
Citation :
"Shikamaru est probablement un des ninja les plus intelligents du pays du feu, sinon le plus intelligent." Source => dans le manga durant la bataille contre Kakuzu et Hidan

Bleach : Urahara Kisuke sans hésiter, ceux qui disent Aizen, souvenez-vous de la personne qui a fabriqué le Hougyoku, c'est Urahara et non Aizen.

Fullmetal Alchemist : J'aurais dit Alphonse puisque qu'il n'agit pas à la hâte comme son frère aîné, mais c'est vraiment Edward Elric qui est le plus intelligent. Il a réussi à faire une transmutation humaine en étant enfant, quand même ce n'est pas rien.


Voilà, ce sont mes choix :Smie:!
Revenir en haut Aller en bas
Midoban
Mouchard
Mouchard
Midoban


Nombre de messages : 11

Date d'inscription : 11/02/2009

Le héros le plus intelligent du mangas - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le héros le plus intelligent du mangas   Le héros le plus intelligent du mangas - Page 4 Icon_minitimeMer 28 Avr 2010 - 17:34

j'aimerais juste citer les propos que j'ai trouvé dans la première page de ce topic^^
Citation :
Non c'est un mangas type psychologique, mais cette fois qui ne s'encombre pas d'une vrai histoire comme death note.

Ce n'est pas lié a un jeu, mais le mangas est composés de mini jeux en quelque sorte, et il faut réussir a résoudre les problemes de maniére la plus ingénieuse qui soit pour gagner.
Le but étant de trouver le menteur ultime, celui qui est capable de mentir pour arriver a ses fins..

C'est vraiment trés ingénieux, mais les dessins sont pas terribles ( c'est pas ce qu'on lui demande ), l'histoire est presque inexistante, c'est juste... Un mec super baléze qui affronte d'autres mecs super baléze dans des combats de psychologie.

Il a pas de super pouvoirs comme Light ou Lelouch par contre, il s'en sort uniquement grace a son intelligence et sa deduction..
l'histoire n'est pas quasi inexistante car il y a bel et bien à scénario bien ficelé et complexe car au fil des chapitres (épisodes) on découvre qu'akiyama et Kanzaki Nao ont pour but de détruire LGT et que cela n'est pas aussi facile , car il faut éviter les dettes et Nao veut aussi effacer les dettes de ses adversaires ce qui rend la tâche un peu plus compliqué , ajoutant à cela un nouveau protagoniste vient faire son apparition et qui a pour but de mettre des bâtons dans les roue d'Akiyama , cette personne (la fille dont j'ai oublié le nom) était dans la même université qu'Akiyama et elle la seule personne à l'avoir déjà battu auparavant!
Revenir en haut Aller en bas
Lya-chan
Humain
Humain
Lya-chan


Féminin Nombre de messages : 326

Age : 34
Localisation : Earth
Date d'inscription : 25/01/2010

Le héros le plus intelligent du mangas - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le héros le plus intelligent du mangas   Le héros le plus intelligent du mangas - Page 4 Icon_minitimeMar 1 Juin 2010 - 11:40

kyoraku -shunsui. a écrit:
Pour moi c est clair que shunsui et inteligent . Aizen sosuke aussi dans la serie ,bleach aizen a reussi a faire des chose la ou les autre on échoué shunsui et pour moi le plus intelligent. Il a toujours la solution a tout c est assez, impressionant

Pas d'accord avec tes propos Shunsui n'est pas aussi intelligent qu'un Aizen ou un Urahara. Le mangas nous l'a prouver plus d'une fois! Et pour le moment le plus intelligent c'est Aizen!
Revenir en haut Aller en bas
The Black Swordsman
Humain
Humain
The Black Swordsman


Masculin Nombre de messages : 289

Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 24/08/2007

Le héros le plus intelligent du mangas - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le héros le plus intelligent du mangas   Le héros le plus intelligent du mangas - Page 4 Icon_minitimeMar 1 Juin 2010 - 17:06

ça ça dépendra du resultat de la confrontation actuelle mais pour le moment urahara n'a perdu qu'une bataille mais pas encore la guèrre.
Revenir en haut Aller en bas
Adementia
Capitaine
Capitaine
Adementia


Masculin Nombre de messages : 2727

Age : 37
Localisation : Finis Terra
Date d'inscription : 18/07/2008

Le héros le plus intelligent du mangas - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le héros le plus intelligent du mangas   Le héros le plus intelligent du mangas - Page 4 Icon_minitimeMar 1 Juin 2010 - 18:38

Lya-chan a écrit:
kyoraku -shunsui. a écrit:
Pour moi c est clair que shunsui et inteligent . Aizen sosuke aussi dans la serie ,bleach aizen a reussi a faire des chose la ou les autre on échoué shunsui et pour moi le plus intelligent. Il a toujours la solution a tout c est assez, impressionant

Pas d'accord avec tes propos Shunsui n'est pas aussi intelligent qu'un Aizen ou un Urahara. Le mangas nous l'a prouver plus d'une fois! Et pour le moment le plus intelligent c'est Aizen!

J'ai envie de dire, si on place Aizen comme référence dans Bleach, alors nécessairement Urahara est le number one de toute l'oeuvre de Kubo. Pourquoi suis je aussi catégorique ? La réponse en image :


http://www.onemanga.com/Bleach/405/08/

Le grand Aizen himself avoue qu'Urahara est le seul de toute la SS à le dépasser en intellect. Donc le problème se résoud de lui même pour mon plus grand bonheur Fiew! .

Les exemples qui tendent à montrer qu'Urahara est dans la crême de la crême, même parmi les autres manga, sont relativement nombreux. Je vais essayer de synthétiser un peu tous ces éleméments.

_D'abord dans la faculté à mener un raisonnement à bien, autrement dit en terme d' "intelligence logique", Urahara s'est distingué principalement dans ses inventions qui sont toutes le fruit d'une réfléxion forcémment scientifique : un gigai qui supprime/masque le reiatsu ou la création de garganta et d'une méthode pour atteindre le bankai en 3 jours ; mais il y a aussi beaucoup d'autres éléments, comme quand il contre le bala ou un cero de Yammy.

_Ensuite on a l'intelligence relative à l'imagination (être capable de penser à des choses nouvelles, partir d'un objet et le faire évoluer vers diverses représentations). Là Urahara a montré qu'il était doué dans les TBTP en apportant une réponse à la hollowification des vizards. Même si au final on ne sait pas si il a réussi à faire ce qu'il voulait puisque d'un côté il nous dit qu'il voulait inverser leur Hollowmorphose (et là il a clairement raté) mais en même temps Aizen nous dit que la volonté profonde de Kisuke était en fait de créer des vizards (chose que nous savons être une réussite). On a également vu qu'Urahara était capable de donner d'autres utilités au gigai des shinigamis, qu'il s'est plus ou moins servi d'Ichigo comme Cobaye lorsque celui ci a aquis ses pouvoirs ou bien lorsqu'il a été confronté à un menos grande pour la première fois.

_Pour ce qui est d'une intelligence plus intuitive, il y a un domaine ou Urahara s'est particulièrement distingué : l'intelligence pratique ou plus communément l'intelligence du bricoleur (être capable dans une situation donnée de se débrouiller par ses propres moyens pour effectuer une tâche). C'est assez lié à la logique mais c'est quand même différent, Utiliser telle ou telle technique pour en contrer une autre par exemple ça relève pas mal de l'intelligence pratique. Savoir identifier le nombre d'attaques qu'un zanpakutoh autorise à faire consécutivement et trouver le timing pour attaquer c'est une intelligence pratique (Cf l'entrainement d'Ichigo pour réveiller ses pouvoirs).

Bon après je vous passe les autres formes d'intelligence (verbale, spatiale, sociale et émotionnelle), mais il est évident que Kisuke a suffisamment fait la démonstration de ses atouts intellectuels, que ce soit en terme d'analyse d'une situation comme de l'efficacité à d'y adapter.
La seule chose où il n'a pas forcémment brillé pour le moment c'est dans sa capacité à trouver des solutions longtemps en avance, comme une stratégie pour atteindre tel ou tel but, ce que Aizen lui, ou autres Kira/Lelouch ont montré. Cependant à l'inverse d'eux, on ne connait pas les buts de Kisuke, difficile donc de dire si ses plans ont marché puisqu'on est au courant de rien. Toutefois il y a quelques ambitions dont on peut être sur qu'il a plus ou moins réussi à satisfaire, comme ramener Rukia de la SS en envoyant Ichigo à son secours en prévoyant jusqu'à l'éventualité de lui faire atteindre le bankai. On sait aussi que pendant la bataille de FK il a été ingénieux à de nombreuses reprises face à Aizen, là où un un certain Yama ji s'est heurté à des limites infranchissables.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le héros le plus intelligent du mangas - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le héros le plus intelligent du mangas   Le héros le plus intelligent du mangas - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le héros le plus intelligent du mangas
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» top 5 des persos les plus puissants/forts de tous mangas
» Héros, anti-héros : quel rôle pour les Mugiwara ?
» le Héros le moins stylé
» Les Zanpakuto de nos héros.
» le héros le plus stylé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach] :: Manga :: Autres mangas!-
Sauter vers: