Le SiteLe Site  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez

Bleach 392 - The Breaking Glaciers

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Ichi-007
Lieutenant
Lieutenant
Ichi-007

Masculin Nombre de messages : 1780

Bleach 392 - The Breaking Glaciers - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 392 - The Breaking Glaciers   Bleach 392 - The Breaking Glaciers - Page 8 Icon_minitimeJeu 11 Fév 2010 - 13:31

Chapitre qui fait accrcoher de plus à suivre et d'etre curieux pour la suite , surtout la reponse de Azien à Shinji qu'ils sont dés le début sous l'hypnose total , et ça m'a fait pensé , puisque Azien utilise depuis le début son zampakuto comment Ichigo ne soit pas hypnotisé !!!
Dans la dérnière page , en voit Azien coupe les capitaines et aussi un grand symbole de déplacement devant Aizen !! c'est un sonido ou un nouveau mouvement !!! :think:!
Revenir en haut Aller en bas
Theresa
Mouchard
Mouchard
Theresa

Masculin Nombre de messages : 84

MessageSujet: Re: Bleach 392 - The Breaking Glaciers   Bleach 392 - The Breaking Glaciers - Page 8 Icon_minitimeJeu 11 Fév 2010 - 13:42

Bon quand je relis le scan je peux pas m'empêcher de penser que plus rien ne peut l'arrêter. Sérieux vous avec vu avec quel facilité il a vaincu quasiment tout les capitaines plus tout les VIzard libre (Kensei/Hacchi sont occupé) les seuls restant sont yamajii, Unohana, Ichigo le super pas doué, chojiro et....ben Ukitake mais un peu HS là.

Sachant que pour vaincre Aizen, faut être aussi subtile et malin que lui, je doute fort que le commandant soit en mesure de faire quoi que ce soit, certe il a le champ libre pour libéré Ryujjin jakka,mais même avec cela, Aizen le tranchera comme du beurre (Voir le commandant tombé comme une crotte....ce serait le truc le plus choquant qui soit dans bleach^^)

Maintenant vu que Isshin n'est pas prévu dans cette arc, ni Ryuken (jusqu'a preuve du contraire...) je vois pas qui peut venir en aide....Urahara? mais que ferait-il?

SInon le chapitre en lui même....est grandiose^^.
Voir le profil de l'utilisateur http://Wylver.forumactif.com
zoe
Mouchard
Mouchard
zoe

MessageSujet: Re: Bleach 392 - The Breaking Glaciers   Bleach 392 - The Breaking Glaciers - Page 8 Icon_minitimeJeu 11 Fév 2010 - 14:23

J'ai adoré ce chapitre, bien noir et glauque, la puissance d'Aizen libéré comme on s'en doutait, bref superbe.
L'illusion cela fait depuis les combats avec le top3 espada que je la vois venir, donc la pas de surprise, parcontre surpris par le Switch avec Hinamori, je ne m'attendais pas à un coup aussi bas mais ca renforce l'aspect Evil d'Aizen, j'adore....Puis de toute manière, et ca c'est décevant, aucun des capitaines poutrés ne vont mourir, aucun de vizards, et je pense que ni même Hinamori. C'est le bémol de Bleach, aucun des gentils ne meurent jamais !

Parcontre je me demande toujours ce qu'attend Yama, il attend de se retrouver le seul survivant ?? Ou qu'il n'y ai plus rien à sauver ?
nph
Lieutenant
Lieutenant
nph

Masculin Nombre de messages : 1553

MessageSujet: Re: Bleach 392 - The Breaking Glaciers   Bleach 392 - The Breaking Glaciers - Page 8 Icon_minitimeJeu 11 Fév 2010 - 14:30

En effet graphiquement le chapitre est bien, l'expression de pétage de plomb d'hitsu est très bien faite.
L'envie d'arreter la charge de capitaine crevette est bien rendu aussi mais que d'incohérence dans ce chapitre.

Aizen anonce que l'illusion a été déclenché dès la premiere attaque d'Hitsugaya.Or pourquoi Hinamori n'est pas morte avec l'attaque de Soi Fon???Attaque qui tue en deux coups et pas qui te rends KO.

A oui, et quand Hinamori se lève, bein c'est pas elle, c'est Aizen en fait. (pour je ne sais plus qui, sui se demandait pourquoi elle marchait).

En résumé, rien de particulier avec ce chapitre, un peu comme d'hab quoi...bof.
Byakuyaboy
Shinigami
Shinigami
Byakuyaboy

Masculin Nombre de messages : 367

MessageSujet: Re: Bleach 392 - The Breaking Glaciers   Bleach 392 - The Breaking Glaciers - Page 8 Icon_minitimeJeu 11 Fév 2010 - 15:16

Et il reste encore pas mal de marge à Aizen: un bankai et une hollowmorphose plus le fait qu'on n'ait même pas l'impression qu'il se donne en Shikai... Et en plus il reste Gin dont on ne sait rien du tout si ce n'est que son Shikai s'allonge...

Et le fait que les capitaines n'aient pas sorti leur bankai me semble un peu limite vu qu'ils avaient l'air de vouloir tuer Aizen avant qu'il ne degaine son shikai...

Bref la SS était en supériorité numérique et s'est ramassé à la vitesse grand V... Honnêtement c'est quand même décevant le rapport entre le top trois de l'espada qui se mange misérablement et Aizen qui se balade...

- Bya -
yoh
Capitaine
Capitaine
yoh

Masculin Nombre de messages : 3634

MessageSujet: Re: Bleach 392 - The Breaking Glaciers   Bleach 392 - The Breaking Glaciers - Page 8 Icon_minitimeJeu 11 Fév 2010 - 15:21

Oué bon chapitre moyen:

- Toujours aussi beau graphiquement, on avance un peu plus dans "l'intrigue" car Aizen poutre ses derniers assaillants. Au passage, j'ai adoré la phrase :" a quel moment crois-tu que je n'ai pas utilisé KS?": ca résume le truc: pourquoi me fatiguer a vous combattre normalement alors que je dispose d'un tel pouvoir?

- par contre décu de la lenteur, Kubo fait en 20 pages ce qui peut etre résumé en 10 (OK les chapitres sont faits pour etre en tomes mais bon..): genre la page d'hitsugaya est belle mais bon, on le sait qu'il est en colere, pas besoin de nous faire un page complete! Ensuite, incohérence totale avec l'explication de Gin: Aizen n'a soit disant pas besoin de KS il y a quelques chapitres et la on se retrouve avec une illusion... autant qu'il la ferme alors!

Bref, ca poutre du Taicho, Yama qui fait la sieste et on doit attendre 2 semaines!

Edit: la page couleur est magnifique, ça fait plaisir de revoir Ulquiorra et Grimjoww (surtout sans leurs masques!)

Dernière édition par yoh le Jeu 11 Fév 2010 - 15:44, édité 3 fois
shoko
Mouchard
Mouchard
shoko

Masculin Nombre de messages : 65

MessageSujet: Re: Bleach 392 - The Breaking Glaciers   Bleach 392 - The Breaking Glaciers - Page 8 Icon_minitimeJeu 11 Fév 2010 - 15:21

pour Byakuyaboy :

Le problème c'est que les capitaines (qui réfléchissent ) savent qu'ils vaut mieux pas sortir le bankai face à Aizen.
Déjà qu'avec leur shikai, les capitaines peuvent faire des dégâts dans leur propre clan, alors avec le bankai, j'imagine pas à quel points Aizen se fera un malin plaisir de les retourner contre eux ^^
Kaizer_Saucisse
Humain
Humain
Kaizer_Saucisse

Masculin Nombre de messages : 169

MessageSujet: Re: Bleach 392 - The Breaking Glaciers   Bleach 392 - The Breaking Glaciers - Page 8 Icon_minitimeJeu 11 Fév 2010 - 15:59

yoh a écrit:

Ensuite, incohérence totale avec l'explication de Gin: Aizen n'a soit disant pas besoin de KS il y a quelques chapitres et la on se retrouve avec une illusion... autant qu'il la ferme alors!

C'est de la pure guerre psychologique, je trouve que cela permet d'assoir encore plus la supériorité d'Aizen. Gin fait croire qu'Aizen n'a pas besoin de son Shikai, du coup on ne pense pas qu'il l'a utilisé et les capitaines sont négligent. Par définition, l'hypnose totale est tellement totale que l'on ne sait pas que l'on a été hypnotisé. Du coup Aizen peut utiliser KS pour hypnotiser les gens et ensuite leur faire croire qu'il ne l'a pas utiliser. C'est la seule explication logique à ce que les VC soit sous l'influence de KS, vu qu'il n'y ont pas été exposé à a la SS (ont sait que les Taicho + Hirako en ont subi l'influence depuis un moment déjà) . Du coup Aizen s'amuse, vu qu'il est quasiment intouchable.
_Max_
Lieutenant
Lieutenant
_Max_

Masculin Nombre de messages : 2001

MessageSujet: Re: Bleach 392 - The Breaking Glaciers   Bleach 392 - The Breaking Glaciers - Page 8 Icon_minitimeJeu 11 Fév 2010 - 16:07

Kaizer_Saucisse a écrit:

Gin fait croire qu'Aizen n'a pas besoin de son Shikai, du coup on ne pense pas qu'il l'a utilisé et les capitaines sont négligent. Par définition, l'hypnose totale est tellement totale que l'on ne sait pas que l'on a été hypnotisé. Du coup Aizen peut utiliser KS pour hypnotiser les gens et ensuite leur faire croire qu'il ne l'a pas utiliser.

Sauf que non.

Gin parle tout seul dans son coin, personne ne l'écoute, et donc là, on peut pratiquement considérer que Gin s'adresse au lecteur. Quand un personnage s'adresse au lecteur, alors c'est comme si Kubo s'adressait à nous.

D'où problème.

D'ailleurs, la puissance d'Aizen est telle, autant physique que celle de son zampa, qu'il en devient oiseux de parler de "stratégie" ou "d'intelligence" le concernant. Quand on voit ce qu'il fait dans ce chapitre, ça paraît clair qu'il pouvait faire n'importe quoi n'importe quand. Pas besoin d'être un génie tactique dans ces conditions...
Voir le profil de l'utilisateur http://codex-maximus.blogspot.com/
Byakuyaboy
Shinigami
Shinigami
Byakuyaboy

Masculin Nombre de messages : 367

MessageSujet: Re: Bleach 392 - The Breaking Glaciers   Bleach 392 - The Breaking Glaciers - Page 8 Icon_minitimeJeu 11 Fév 2010 - 16:44

shoko a écrit:
pour Byakuyaboy :

Le problème c'est que les capitaines (qui réfléchissent ) savent qu'ils vaut mieux pas sortir le bankai face à Aizen.
Déjà qu'avec leur shikai, les capitaines peuvent faire des dégâts dans leur propre clan, alors avec le bankai, j'imagine pas à quel points Aizen se fera un malin plaisir de les retourner contre eux ^^

Oui, j'entends bien la logique mais la tactique à la base était de ne pas laisser Aizen sortir KS.

Je ne vois pas en quoi ne pas sortir son bankai était un avantage (sauf tenir le lecteur en haleine...).

- Bya -

P.S.: on peut quand même se demander quel va être la bankai d'Aizen vu la puissance démesurée de son shikai... Selon moi, ce n'est pas au cours de cet arc qu'on va assister à la fin d'Aizen et de Gin (même fin que l'arc SS ^^"?)...
Kaizer_Saucisse
Humain
Humain
Kaizer_Saucisse

MessageSujet: Re: Bleach 392 - The Breaking Glaciers   Bleach 392 - The Breaking Glaciers - Page 8 Icon_minitimeJeu 11 Fév 2010 - 16:54

_Max_ a écrit:

Gin parle tout seul dans son coin, personne ne l'écoute, et donc là, on peut pratiquement considérer que Gin s'adresse au lecteur. Quand un personnage s'adresse au lecteur, alors c'est comme si Kubo s'adressait à nous.

D'où problème.

En effet, autant pour moi, Kubo casse le quatrième mur par l'entremise de Gin, j'avais pas remarqué. Du coup je continue de penser que c'est une ruse, mais alors une ruse de Kubo. Il joue avec nous en nous induisant en erreur. ké? Il construit un piédestal scénarisée pour Aizen. Il doit certainement prévoir de grande choses pour lui (et donc de le garder jusqu'à la toute fin).
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bleach 392 - The Breaking Glaciers   Bleach 392 - The Breaking Glaciers - Page 8 Icon_minitimeJeu 11 Fév 2010 - 17:34

_max_ a écrit:
D'ailleurs, la puissance d'Aizen est telle, autant physique que celle de son zampa, qu'il en devient oiseux de parler de "stratégie" ou "d'intelligence" le concernant. Quand on voit ce qu'il fait dans ce chapitre, ça paraît clair qu'il pouvait faire n'importe quoi n'importe quand. Pas besoin d'être un génie tactique dans ces conditions...

Tu donnes toi même la solution au problème que tu poses.

Aizen n'a , en effet, besoin d'aucun artifice pour vaincre ses ennemis , la force pure suffit ... Gin n'a donc pas tord quand il dit qu' "Aizen n'a pas besoin de Kyogasuigetsu pour les vaincre" et la preuve est faite.
En revanche Gin n'a jamais dit qu'Aizen ne sortirait pas Kyogasuigetsu à l'occasion pour faire chier son monde comme pour le poutrage d'hinamori.

Car comme je l'ai dit pas plus tard qu'hier, si le but de cette hypnose était vraiment à des fins victorieuses et un passage obligé dans le dégommage des capitaines , pourquoi avoir choisi Hinamori comme cible? valait mieux prendre Yamamoto car Hinamori ou rien c'est pas loin d'être la même chose.

On peut en conclure qu'il n'a jamais fait ça pour des raisons " tactiques " à part énerver le petit taicho et lui faire perdre ses moyens mais y a pas besoin d'avoir fait une grande école shinigami pour y parvenir...

Si tu vois où je veux en venir :Smie:!
Kaizer_Saucisse
Humain
Humain
Kaizer_Saucisse

MessageSujet: Re: Bleach 392 - The Breaking Glaciers   Bleach 392 - The Breaking Glaciers - Page 8 Icon_minitimeJeu 11 Fév 2010 - 18:09

Bizarre a écrit:

Car comme je l'ai dit pas plus tard qu'hier, si le but de cette hypnose était vraiment à des fins victorieuses et un passage obligé dans le dégommage des capitaines , pourquoi avoir choisi Hinamori comme cible? valait mieux prendre Yamamoto car Hinamori ou rien c'est pas loin d'être la même chose.

On peut en conclure qu'il n'a jamais fait ça pour des raisons " tactiques " à part énerver le petit taicho et lui faire perdre ses moyens mais y a pas besoin d'avoir fait une grande école shinigami pour y parvenir...

Si tu vois où je veux en venir :Smie:!

A moins qu'il n'ait profité de l'occasion pour "Finir" ce qu'il a commencé dans la chambre des 46, c'est a dire tué Hinamori par l'entremise de Hitsugaya, histoire de démontré qu'il n'a même pas besoin de se salir les mains.
(D'ailleurs si Aizen est le méchant ultime, Hinamori est la victime ultime, elle s'en prend plein les dents depuis la SS)

*Modo*
Bé

Masculin Nombre de messages : 2813

MessageSujet: Re: Bleach 392 - The Breaking Glaciers   Bleach 392 - The Breaking Glaciers - Page 8 Icon_minitimeJeu 11 Fév 2010 - 18:46

Personnellement, je pense qu'Aizen a choisi Hinamori car c'est une vice-capitaine. Si Aizen avait choisi quelqu'un de puissant, il est probable que cette personne aurait réussi à riposter un minimum.

Maintenant, le choix d'avoir spécialement choisi Hinamori parmi tous les capitaines a déjà été expliqué : Aizen se crée lui-même une occasion d'abattre 4 capitaines (parmi les plus dangeureux) d'un coup, ce qui lui donne un énorme avantage.
darkvenger
Humain
Humain
darkvenger

Masculin Nombre de messages : 192

MessageSujet: Re: Bleach 392 - The Breaking Glaciers   Bleach 392 - The Breaking Glaciers - Page 8 Icon_minitimeJeu 11 Fév 2010 - 20:00

Je comprends vriament pas ce qu'il s'est passé avec Hinamori. Comment est-elle arrivée là ? Depuis quand Aizen a pris sa place ? Et Ichigo qu'attendait t-il pour mettre en garde les capitaines ?
Le pouvoir d'Aizen est encore plus puissant maintenant...
Dans l'arc TBTP Aizen avait déjà utilisé cette technique pour leurer Hirako et les autres. Il avait utiliser Kyoka Suigetsu sur un shinigami pour lui donner son apparence. Tous les autres voyaient Aizen alors que c'était un shinigami de bas étage enrolé par Aizen pour faire de la figuration. C'est ce qui avait précipité Urahahra et Tensai à l'exil d'ailleurs. Mais passons. Ce pouvoir est donc déjà connu sauf que cette fois Aizen l'utilise à une vitesse fulgurante et se métamorphose lui aussi. Le problème c'est que même le lecteur ne sait pas exactement quand est-ce que cette métamorphose a eu lieu.
kuroi-getsuga971
Mouchard
Mouchard
kuroi-getsuga971

Masculin Nombre de messages : 22

MessageSujet: Re: Bleach 392 - The Breaking Glaciers   Bleach 392 - The Breaking Glaciers - Page 8 Icon_minitimeJeu 11 Fév 2010 - 21:00

moi, non plus je ne comprend plus rien. Ok Aizen peux prendre l'apparence de qqn (je devrais plutot dire son zampakuto) mais pas manipuler une personne comme une marionette....Ici l'image d'hinamori en train de se faire transpercé laisse comprendre qu'elle participait au combat avec les capitaines (et je doute qu'elle pouvait depuis tout ce temps exquiver les attaques des capitaine et vizard )
Pourquoi Hinamori n'a pas fais signe auX autres qu'elle participait a l'assaut? Si se n'etait pas elle qui etait entrain de se faire soigné pourquoi elle na rien fait pour montrer à Iba ou kira qu'ils se trompait de personne?

Bon apres je suppose que ce peux d'expliquer par le fait que l'hypnose a affecter tout le monde d'une manière differente et la se serait un nouvel aspect du pouvoir dAizen. Jusqu'a présent que je pensais que tout le monde voyait la meme illusion.
Elred Nimrais
*Rédacteur BKT*
Elred Nimrais

Masculin Nombre de messages : 1573

MessageSujet: Re: Bleach 392 - The Breaking Glaciers   Bleach 392 - The Breaking Glaciers - Page 8 Icon_minitimeJeu 11 Fév 2010 - 21:02

yoh a écrit:

- par contre décu de la lenteur, Kubo fait en 20 pages ce qui peut etre résumé en 10 (OK les chapitres sont faits pour etre en tomes mais bon..): genre la page d'hitsugaya est belle mais bon, on le sait qu'il est en colere, pas besoin de nous faire un page complete! Ensuite, incohérence totale avec l'explication de Gin: Aizen n'a soit disant pas besoin de KS il y a quelques chapitres et la on se retrouve avec une illusion... autant qu'il la ferme alors!

Aizen il peut dire ce qu'il veut, il n'utilisait pas KS pour poutrer Komamura, Love, et Rose. Au début du 391, Ichigo est parfaitement attentif et il est étonné de la défaite d'autant de capitaines... (ils ont pas essayé de taper du vide ces trius là, sinon c'est que le rouquin est VRAIMENT un gland pour pas avoir réagi). C'est un monstre point barre : )

Gin a pas tort, les capacités d'Aizen sont démesurées. La phrase adressée à Shinji est juste là pour nous rappeler qu'il est aussi capable de faire semblant de se battre sans Kyoka Suigetsu et les capitaines ne se sont pas méfié de ça d'ailleurs, mais Ichigo nous prouve qu'il n'a pas vraiment besoin de faire semblant.

Edit pour au dessus: Hinamori était tombée dans les pommes, on le voit sur la page où tout le monde se réjouit (ok c'est une illusion, mais si elle était consciente avant, ça n'aurait pas attiré l'attention de la voir inconsciente?)... Facile pour Aizen de la transporter sur la lame de Tôshiro à partir de là, non? Pourquoi s'entêter à penser qu'elle était consciente (le coup de Tôshiro l'ayant visiblement réveillée)? Enfin bon ça je l'ai dit dans mon post quelques pages plus tôt... Le chapitre est parfaitement compréhensible pour peu qu'on ne lise pas les chapitres trop vite et qu'on fasse preuve d'un peu d'imagination et de logique (l'illusion permet aussi à Kubo de laisser le lecteur croire ce qu'il veut).

Spoiler:

bleachounet
Shinigami
Shinigami
bleachounet

MessageSujet: Re: Bleach 392 - The Breaking Glaciers   Bleach 392 - The Breaking Glaciers - Page 8 Icon_minitimeJeu 11 Fév 2010 - 21:21

_Max_ a écrit:

D'où problème.

Pas vraiment de problème, ce que Gin mettait en avant à travers ses paroles, paroles destinés au public effectivement c'est que Aizen est un tout, son shikai et le pouvoir de son shikai est impressionnant mais l'illusion ne tue pas, ne tranche pas de bankai comme si c'était du beur et ne lance pas de Hado dévastateur et que les Espadas avaient connaissance de la force brut du bonhomme .

Comme je l'ai déjà dit, comprendre ce que sous-entend Aizen n'est pas difficile, il pouvait tout au long de ce combat contre les capitaines se servir des capacités de son shikai, ce qu'il n'a fait que très récemment laissant les capitaines croire que Aizen était mort puisqu'il n'avait pas eu la possibilité d'activer son shikai, on peut se servir d'Ichigo comme repaire, ce qu'il voit ici http://www.onemanga.com/Bleach/391/03/, c'est réellement ce qu'il se passe puisqu'il n'est pas affecté par le shikai d'Aizen .

Donc à ce moment là de l'histoire Aizen n'a pas encore utilisé le pouvoir de son shikai même s'il est "activé", ça se fait par la suite, reste encore a dater le moment avec certitude mais on peut encore se servir d'Ichigo pour comprendre que ça ne s'est fait que très tardivement ou de la pauvre Hinamori qui pense agonisante que Hitsugaya l'a ciblé donc n'est pas consciente qu'Aizen s'est servi d'elle pour faire enrager Icekid et s'ouvrir la porte vers une brochette de capitaine .
shunsuimc971
Humain
Humain
shunsuimc971

Masculin Nombre de messages : 233

MessageSujet: Re: Bleach 392 - The Breaking Glaciers   Bleach 392 - The Breaking Glaciers - Page 8 Icon_minitimeJeu 11 Fév 2010 - 22:15

Maintenant que j'y repense Aizen est vache quand même parce que le plan de l'ouverture c'était au départ celui de la SS.
Wouaw!! le mec a laissé Hitsugaya venir croiser le fer avec lui sans utiliser son shikaï, exprès, pour tromper les autres capitaines en simulant qui l'avait une overdose de confiance.

Résultat ils se sont tous lancés sur Aizen croyant que l'ouverutre se trouvait dans cet abus de confiance; mais en fait cet abus de confiance était de leur côté et c'est là où les mots de Gin me paraisse sous un nouvel angle.

En effet ce que Gin voulait dire c'est pas que ce gars peut se battre contre autant de capitaines, sans même utiliser son shikaï, mais que ce qui fait sa force, au de là de kyoga suigetsu, c'est sa grande intelligence qui est encore plus grande que le pouvoir illusionniste de son arme.
En d'autres termes Aizen même est une "illusion", ce qui rend son pouvoir encore plus grand.
Quand Gin dit que ce gars est "fort", il faut le prendre au sens où ce mec est extrêmement intelligent.

L'alliance de son intelligence et de son zanpa font de lui un "dieu", et chose encore plus incroyable c'est qu'il semble que son côté manipulateur soit encore plus féroce que son shikaï (j'aime bien). Il peut faire pleuvoir sans qu'il y est de pluie, il peut faire d'une souris un dragon et inversement (j'hyperbolise un peu sur la métaphore) grâce à son esprit. Il met en place des machinations qui sont tellement hors portée du commun des "shinigami" et des "mortels" que son shikaï n'est qu'une aide.

Aizen donne une autre approche du pouvoir des shinigami et ça je préfère à cette image un peu douteuse que j'avais de lui au départ; celle d'un Aizen tout puissant qui tire sa force de je ne sais où! Je me disais que ce gars vient d'une autre dimension encore inconnue dans bleach mais à partir de cette approche je saisis que Aizen est simplement un génie armé d'un pouvoir hallucinant. :shoked:!
Shinjimae
4ème officier
4ème officier
Shinjimae

Masculin Nombre de messages : 817

MessageSujet: Re: Bleach 392 - The Breaking Glaciers   Bleach 392 - The Breaking Glaciers - Page 8 Icon_minitimeJeu 11 Fév 2010 - 23:57

C'est possible d'avoir deux avis divergent sur un même chapitre ?

Dans le cas présent, je suis divisé en deux parties :
-Je trouve pas mal de points incohérents, comme beaucoup de monde.
Quand Aizen a t'il effectué le transfert ?
Pourquoi Ichigo reste cloué sur place ? est car Aizen a opéré très vite ?
Pourquoi Aizen ne donne AUCUN coup fatal ? quel interêt d'être si méchant si c'est pour laisser tout le monde en vie au final ?
Que fait Yamamoto et pourquoi Gin reste il dans son coin sans engager un combat ?

Bref du point de vue négatif ça se limite aux incohérences ou incompréhensions de ma part.
Je rajoute aussi que j'ai du mal à interprêter l'image de fin où on voit Aizen qui vient de trancher les 4 capitaines, c'est justement sur Aizen que je bute, l'image qu'on voit de lui c'est le vrai lui ou une illusion ? on voit qu'il est en train de se "reformer" donc vu qu'il était en train de s'occuper de Kira et Iba juste avant, j'hésite.

Et que fait Hitsu de Hinamori ? sur une page il a son sabre planté en elle, sur la page d'après elle a disparu o_O

Du point de vue du positif, mon dieu mais quelle beauté graphique !!
Je n'ai jamais ou presque jamais ressenti à ce point ce que les perso ressentent. Je veux dire par là que c'est dessiné d'une façon qui force le respect, on arrive très bien à ressentir la détresse et l'urgence de l'action, c'est ouf.

Autre point positif, avec tous ces capitaines en moins, ça ne laisse plus beaucoup de marge, on arrive au dénouement de FK, à moins bien sur qu'on ne fasse un tour direction Byakuya/Kenpachi et ensuite Kensei ...
Youye
Mouchard
Mouchard
Youye

Masculin Nombre de messages : 114

MessageSujet: Re: Bleach 392 - The Breaking Glaciers   Bleach 392 - The Breaking Glaciers - Page 8 Icon_minitimeVen 12 Fév 2010 - 1:01

Une fois de plus sur le plan dessin c'est un très beau chapitre :) ! Voir Toushiro qui pète un cable c'est frais! lui qui reste de glace d'habitude huhu...

Shinjimae je rejoins ton opinion sur les incohérences: il est vrai que pas mal de points ne concordent pas, ichigo joue à 1, 2, 3 soleil...
Puis pour Aizen, je me demande meme si on l'a déja vu sous sa vraie forme, je veux dire par là que la véritable apparence d'aizen n'est peut être pas celle qu'on lui connait depuis 300 chapitres...

Un peu comme Nagato ( Naruto ) qui cache son vrai corps dans la pénombre pour agir...
_Max_
Lieutenant
Lieutenant
_Max_

Masculin Nombre de messages : 2001

MessageSujet: Re: Bleach 392 - The Breaking Glaciers   Bleach 392 - The Breaking Glaciers - Page 8 Icon_minitimeVen 12 Fév 2010 - 1:16

Shinjimae a écrit:
l'image qu'on voit de lui c'est le vrai lui ou une illusion ? on voit qu'il est en train de se "reformer" donc vu qu'il était en train de s'occuper de Kira et Iba juste avant, j'hésite.

Euh, non, ça c'est juste l'onomatopée qui est placée en plein sur Aizen, ceci dit c'est vrai que c'est zarb au début comme impression.
Voir le profil de l'utilisateur http://codex-maximus.blogspot.com/
Le gouv'
Mouchard
Mouchard

MessageSujet: Re: Bleach 392 - The Breaking Glaciers   Bleach 392 - The Breaking Glaciers - Page 8 Icon_minitimeVen 12 Fév 2010 - 2:22

Les gentils sont échec et mat : avec kyoga suigetsu dans les mains d'Aizen il n'y a pas de parade possible (c'est le sens de l'intervention de Gin, c'est pas le pouvoir mais le génie avec lequel il l'utilise qui fait la différence).

Le pétage de plomb de toshiro c'est prévisible mais les trois autres qui perdent leurs moyens (surtout kyorakou) avant de se faire massacrer c'est déjà plus marquant.

Bon sinon niveau cruauté gratuite c'est assez gratiné ce tour de passe passe parce qu'Aizen n'a pas besoin de ça pour gagner.
Zakelle
Humain
Humain
Zakelle

MessageSujet: Re: Bleach 392 - The Breaking Glaciers   Bleach 392 - The Breaking Glaciers - Page 8 Icon_minitimeVen 12 Fév 2010 - 2:47

J'étais persuadé que le vrai Aizen s'était fait avoir... tant pis :)

J'ai tellement aimé ce chapitre, c'est époustouflant! La page 13 est sublime, la tête de Ichigo c'est du jamais vu, il est tellement choqué qu'il en devient grossier le bougre mais ça doit être tellement horrible de son point de vue que c'est justifié. Ensuite les yeux des 4 compagnons qui doivent se dire à ce moment précis "Merde! On s'est fait avoir... qui sommes-nous en train de trancher?" Et boom, là dure vérité, la petite Hinamori s'est faite empalée...

Voir l'expression horrifiée de Shunsui page 14 c'est un délice, puis page 21 Hitsugaya a le cerveau qui explose, si vous recouvrez la partie gauche de son visage avec votre main (ou autre) vous verrez qu'il est tout simplement anéanti psychologiquement on croirait voir le cri de Munch, il ne s'agit plus de colère c'est carrément sombrer dans la folie à ce niveau là!!!
Enfin page 22 encore une tête remarquable de Shunsui.

Que conclure de toute ça: Aizen est un Dieu, je vois pas comment il pourrait être blessé par qui que ce soit, sachant qu'il a sans doute encore bankai + masque + résu dans la manche.
Mais dans ce cas, pourquoi ne pas avoir anéanti la SS d'un coup? Les espadas ce sont des bébés à côté de lui. Enfin 1°) il fallait bien qu'il y ait une histoire, 2°) Peut-être qu'il a quelque chose à craindre de la part de Unohana ou Yama-jii... enfin attendons de voir.

Sinon petit détail, certains pensaient que Shunsui aurait un sort différent des autres bah on dirait que non... c'est mauvais pour son image mais fallait s'y attendre.
Nic/Duck
Humain
Humain

Masculin Nombre de messages : 140

MessageSujet: Re: Bleach 392 - The Breaking Glaciers   Bleach 392 - The Breaking Glaciers - Page 8 Icon_minitimeVen 12 Fév 2010 - 5:15

Moi je bug sur le "you are all completly open" http://www.onemanga.com/Bleach/392/20/

J'attend de voir ce que ca donnera en Français. Je me dis que la traduction va sans doute évoluer...

Edit Hurqalya : LOL. Le chapitre est dispo en français depuis mercredi à 21h (et on n'a pas traduit à partir de Sleepyfans). Va donc faire un petit tour sur le site...

Mais là sur l'instant j'ai plus a penser que le pouvoir d'Aizen ne peut fonctionner que si les autres protagonistes sont dans un état émotionnel particulier...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bleach 392 - The Breaking Glaciers   Bleach 392 - The Breaking Glaciers - Page 8 Icon_minitime

Bleach 392 - The Breaking Glaciers
Page 8 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant