Le SiteLe Site  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Bleach 392 - The Breaking Glaciers

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
UraharaKisuke
Mouchard
Mouchard

Masculin Nombre de messages : 45

MessageSujet: Re: Bleach 392 - The Breaking Glaciers   Ven 12 Fév 2010 - 10:13

Ce qui est vraiment decevant dans ce chapitre, sans parler des incoherences, c'est que Aizen puisse découper 4 capitaines d'un coup. C'est abuser que 4 capitaines dont Sunshui, lui servent de faire valoir. Ok il y avait une ouverture mais ça veut dire que Aizen est tellement rapide qu'aucun d'entre eux ne puisse réagir ? Soi Fon la plus rapide des capitaines ? Sunshui le premier élève de l'académie ? Ne me dites pas qu'ils voulaient tous sauver Hitsugaya, avec leur expérience ils auraient mieux fait de rester calme puisque finallement le résultat est pire (tous se font decouper a la place de Histugaya seul).

Bleach est de loin mon manga préféré, c'est même quelque chose d'obsessif chez moi, mais l'auteur nous prend vraiment pour des cons quelques fois. J'aurais préférer qu'il prenne 3 mois de vacances pour qu'il se remette les idees en place et revienne avec le Bleach qui nous a fait rêver plutôt que de bâcler son travail semaine après semaine.
Revenir en haut Aller en bas
Isilra
Mouchard
Mouchard

Masculin Nombre de messages : 75

MessageSujet: Re: Bleach 392 - The Breaking Glaciers   Ven 12 Fév 2010 - 10:25

UraharaKisuke a écrit:
Ce qui est vraiment decevant dans ce chapitre, sans parler des incoherences, c'est que Aizen puisse découper 4 capitaines d'un coup. C'est abuser que 4 capitaines dont Sunshui, lui servent de faire valoir. Ok il y avait une ouverture mais ça veut dire que Aizen est tellement rapide qu'aucun d'entre eux ne puisse réagir ? Soi Fon la plus rapide des capitaines ? Sunshui le premier élève de l'académie ? Ne me dites pas qu'ils voulaient tous sauver Hitsugaya, avec leur expérience ils auraient mieux fait de rester calme puisque finallement le résultat est pire (tous se font decouper a la place de Histugaya seul).

Bleach est de loin mon manga préféré, c'est même quelque chose d'obsessif chez moi, mais l'auteur nous prend vraiment pour des cons quelques fois. J'aurais préférer qu'il prenne 3 mois de vacances pour qu'il se remette les idees en place et revienne avec le Bleach qui nous a fait rêver plutôt que de bâcler son travail semaine après semaine.

J'aime pas du tout ton post.

Premièrement, si tu as le sentiment que l'auteur ne fait pas ce qu'il te plait, tu peux arreter de lire desuite. Et arrêter de poster, en critiquant l'auteur.

De plus, les modos nous l'ont dis à plusieurs reprises : Pas de HS sur l'auteur. On est ici entre Fans et pas pour avoir des critiques NUL comme tu viens de nous servir.

Maintenant pour te repondre : Oui Shunsui a pris des coups, mais pose toi la question differament, Est ce qu'Aizen avec son zampa est pas trop fort ? Après tout, il s'est déclaré Roi du HM, il doit assurer. S'il se faisait poutrer là.... Pour un Roi, cela me mettrai mal à l'aise quand même.

[EDIT] Modifié puisque que je suis grossier. Je parlerai meme pas de l'autre au dessus, qui lui à carrement insulté l'auteur. Mais pas grave j'oublierai pas.

Edit Telperion : c'est ton post que je n'oublierai pas. La prochaine fois que je lis un tel mépris, je supprime sur le champ. Le respect n'est pas un droit, c'est un devoir. Et autre chose : évite de parler au nom des modos, merci.

Dernière édition par Isilra le Ven 12 Fév 2010 - 12:10, édité 1 fois
Vashthestamp
Membre banni

MessageSujet: Re: Bleach 392 - The Breaking Glaciers   Ven 12 Fév 2010 - 11:49

Isilra a écrit:

J'aime pas du tout ton post.

Ce n'est pas une raison pour être grossier et/ou desagreable :)
Si tu n'es pas assez mature pour respecter l'avis ou les opinions des autres parce qu'ils vont a l'encontre des tiens, évite ce genre de forum :)

Et pour en revenir au chapitre, même si tout a deja était dit, j'estime qu'il y a encore des chance de voir nos capitaines encore debout au prochain chapitre, car meme si il est logique qu'aizen arrive a les toucher sans trop de difficulté, il serait par contre décevant qu'ils soient hort jeux en un seul coup de sabre :)
koga
Mouchard
Mouchard

Masculin Nombre de messages : 9

MessageSujet: Re: Bleach 392 - The Breaking Glaciers   Ven 12 Fév 2010 - 11:53

y'a que moi ou on voit sur la dernière page du chapitre quand aizen en a fini avec eux,on voit shiro plus particulièrement son pied
avec trois doigt ,je ne pense pas que c'est un oubli de kubo,
ou peut etre se transforme t'il tous simplement en holow je vois bien aizen le pousser a bout par sa manipulation et le fait d'avoir tuer sa propre soeur que toshiro ai franchi la limite!
yoh
Capitaine
Capitaine

Masculin Nombre de messages : 3490

MessageSujet: Re: Bleach 392 - The Breaking Glaciers   Ven 12 Fév 2010 - 12:30

Si tu parles du pied d'Hitsugaya, il s'agit juste de son Bankai (quand il sera complet: il ressemblera au dragon du film 2).

Citation :
J'aurais préférer qu'il prenne 3 mois de vacances pour qu'il se remette les idees en place et revienne avec le Bleach qui nous a fait rêver plutôt que de bâcler son travail semaine après semaine.

Bacler tu y vas un peu fort, ce n'est pas parce qu'il montre Aizen surpuissant que son boulot est baclé. De plus en regardant la qualité du dessin, c'est tout sauf baclé: bleach est le manga le plus beau du Big 3 (ca n'engage que moi..).

Pour le moment, on ne peut pas dire ou Kubo veut nous mener, mais une foit que l'on y sera, la on pourra juger du travail sur l'ensemble.

Pour le "semaine apres semaine": je pense que ca passera bien mieux en tome!
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
artanys
Mouchard
Mouchard

MessageSujet: Re: Bleach 392 - The Breaking Glaciers   Ven 12 Fév 2010 - 12:42

Bon juste pour recadrer quelques petites choses :

Le pouvoir d'aizen est activé depuis de nombreux chapitres, avant même qu'ichigo n'arrive.

Pouvoir activé ne veut pas dire utilisé !
Il fait ce qu'il veut de son illusion et contrôle a sa guise à n'importe quel moment les 5 sens de chacun.

Et encore une fois qu'est ce qui vous dit qu'ichigo joue a un deux trois soleil ? si aizen contrôle l'ouïe de tous les autres protagonistes il va avoir du mal à les avertir.

Et enfin l'échange peut avoir été fait à la toute dernière seconde par Aizen.

Alors par pitié arrêtez de parler d'incohérence alors qu'en fait ce sont juste des questions sans réponse exacte que l'on a ici !

Pareil pour découpez les 4 capitaines n'oubliez pas qu'ils peut les attaquer sans qu'ils s'en rendent compte grâce à l'illusion alors pourquoi crier au scandale ...

Pour moi un bon chapitre logique et bien dessiné.
Laissez l'histoire se développer on critiquera à la fin, merci !
darsch
Humain
Humain

Masculin Nombre de messages : 276

MessageSujet: Re: Bleach 392 - The Breaking Glaciers   Ven 12 Fév 2010 - 14:00

Pas évident à comprendre, on est aussi un peu sous l'hypnose de Kyoka Suigetsu ^^

J'arrête pas d'y réfléchir comme beaucoup et la seule explication que je vois, c'est que Inamori transpercé est aussi une illusion. Qui a pour but d'enerver tout le monde et creer des ouvertures. (you're completly open ^^)

Il est impossible que le corps d'Inamori ai été "transféré" dans le ciel !!

Après je pense qu'Aizen a utilisé sa capacité , Kyoka Suigetsu, depuis longtemps mais qu'il les laissait voir ce qui se passait vraiment (la defaite de Komamura, Rose, Love, Lisa) puisqu'on le voit aussi du point de vue d'Ichigo avec Aizen au milieu.

Après l'illusion doit vraiment commencer au moment ou Soi Fon apparait devant Aizen. Aizen trouve ça bizarre qu'elle n'attaque pas par derrière. Il est super intelligent, il a senti le piège.

Et pour finir, la dernière page ou on voit tout le monde découpé, c'est exactement comme ce qu'il a fait sur la montage du Sougyoku quand Komamura le voit loin alors qu'il est juste devant lui en train de lancer un Kido de niveau 90.

Tout le monde le voyait en bas et puis hop, il les as découpé. Il réutilise l'illusion d'être en bas juste après avoir découpé réellement Kira et l'autre.

Tout me parait clair comme ça , non ?

EDIT : Surtout que s'il y avit vraiment le corps d'Inamori a la place d'Aizen, elle porterait les traces de l'attaque de Soi Fon (l'espèce de papillon) et celle de Shunsui ! Or il n'y a que l'épée de Toshiro.

Dernière édition par darsch le Ven 12 Fév 2010 - 15:08, édité 1 fois
PainKiller
Humain
Humain

MessageSujet: Re: Bleach 392 - The Breaking Glaciers   Ven 12 Fév 2010 - 14:25

Pour les gens qui se disent, Aizen poutre 4 capitaines dont Shinji et Kyôraku.

Si vous n'avez pas compris la scéne, voici ce qui se passe : Hitsugaya s'énérve, Shunsui lui dit " Faut pas foncer comme ça " car il sait que Aizen le tuerais dans un état comme celui là. là en essayant de stopper Toshiro, Aizen en profite pour les découper. Donc, bref, Aizen a utilisé Hinamori pour mettre en colére mini capitaine puis découper Shinji et Shunsui et Soi Fon qui essayeront de le stopper
Byakuyaboy
Shinigami
Shinigami

Masculin Nombre de messages : 367

MessageSujet: Re: Bleach 392 - The Breaking Glaciers   Ven 12 Fév 2010 - 15:16

Fin si Aizen peut vraiment controler les 5 sens de chacun comme il le souhaite sans contraintes quelconque, ils n'ont plus qu'à se suicider.

Pourquoi ne pas tous les rendre sourd et aveugle en leur donnant l'impression qu'ils tiennent une épée molle et qu'ils ont avalés du poison. Hop, plié, tous fini...

Ya surement une astuce dans son bankai, il n'est peut-être pas ce qu'il dit qu'il est. Après tout, Aizen nous a souvent menti depuis le début de ce manga...

Faudra voir mais la, j'ai un peu de mal à comprendre comment Ichigo qui représente le seul capable de battre Aizen réussira ne fut-ce qu'à l'effleurer après son combat bien difficile contre le numéro 4...

- Bya -
artanys
Mouchard
Mouchard

MessageSujet: Re: Bleach 392 - The Breaking Glaciers   Ven 12 Fév 2010 - 15:18

darsch a écrit:
Pas évident à comprendre, on est aussi un peu sous l'hypnose de Kyoka Suigetsu ^^

J'arrête pas d'y réfléchir comme beaucoup et la seule explication que je vois, c'est que Inamori transpercé est aussi une illusion. Qui a pour but d'enerver tout le monde et creer des ouvertures. (you're completly open ^^)

Après je pense qu'Aizen a utilisé sa capacité , Kyoka Suigetsu, depuis longtemps mais qu'il les laissait voir ce qui se passait vraiment (la defaite de Komamura, Rose, Love, Lisa) puisqu'on le voit aussi du point de vue d'Ichigo avec Aizen au milieu.

Après l'illusion doit vraiment commencer au moment ou Soi Fon apparait devant Aizen. Aizen trouve ça bizarre qu'elle n'attaque pas par derrière. Il est super intelligent, il a senti le piège.

Et pour finir, la dernière page ou on voit tout le monde découpé, c'est exactement comme ce qu'il a fait sur la montage du Sougyoku quand Komamura le voit loin alors qu'il est juste devant lui en train de lancer un Kido de niveau 90.

Tout le monde le voyait en bas et puis hop, il les as découpé. Il réutilise l'illusion d'être en bas juste après avoir découpé réellement Kira et l'autre.

EDIT : Surtout que s'il y avit vraiment le corps d'Inamori a la place d'Aizen, elle porterait les traces de l'attaque de Soi Fon (l'espèce de papillon) et celle de Shunsui ! Or il n'y a que l'épée de Toshiro.

Mais arrétez de spéculer inutilement sur des scénarios absurde et irréalisable...

Bien sur qu'aizen est rapide et il peut faire commencer réellement l'illusion quand il le veut.

Là il a juste attendu le dernier moment pour échanger son corps avec celui d'hinamori
darsch
Humain
Humain

MessageSujet: Re: Bleach 392 - The Breaking Glaciers   Ven 12 Fév 2010 - 15:26

artanys a écrit:
darsch a écrit:

Mais arrétez de spéculer inutilement sur des scénarios absurde et irréalisable...

Bien sur qu'aizen est rapide et il peut faire commencer réellement l'illusion quand il le veut.

Là il a juste attendu le dernier moment pour échanger son corps avec celui d'hinamori

Chacun pense ce qu'il veut, mais pour ma part je trouve que la spéculation la plus ridicule qui soit ici, c'est de croire bêtement qu'il peut déplacer un corps inanimé en la mettant debout dans les airs...

Il est fort, il a un capacité d'illusion, il est pas prestidigitateur ! :think:!

EDIT : Tiens d'ailleurs je citerais Aizen lui même : Quand avez vous commencer à penser que vous n'étiez plus sous l'emprise de Kyoko Suigetsu ? ^^ Au moment ou vous avez vu le corps d'Inamori au bout du sabre de Toshiro ? Grave erreur ! :lol1:!
Byakuyaboy
Shinigami
Shinigami

Masculin Nombre de messages : 367

MessageSujet: Re: Bleach 392 - The Breaking Glaciers   Ven 12 Fév 2010 - 15:42

Je viens de relire les chapitres précédents et c'est vrai que Gin ne dit pas qu'Aizen n'utilise pas KS mais juste qu'il a des capacités extraordinaires en plus de son zampa...

Ensuite, concernant la marque de Soi Fong, Aizen a l'air de dire que son reiatsu est si faible qu'elle ne peut même pas le toucher avec son zampa et, après tout, pourquoi pas hein, Ichigo n'arrivait pas à toucher Kenpachi lors de son premier combat contre lui, on peut penser à la même différence de puissance (et d'après ce qu'on a vu d'Aizen, ce n'est ni impossible, ni incohérent).

Mais bon, je m'interroge quand même sur la toute-puissance de KS et là Gin dit bien que s'il ne possédait que KS, il pourrait encore se faire battre ("certes, KS est une capacité terrifiante mais s'il n'avait que ça, il existerait toujours de nombreux ennemis qui pourraient lui résister même si leurs vies étaient menacées"). La question est donc: comment?

- Bya -
elburo
Mouchard
Mouchard

Masculin Nombre de messages : 42

MessageSujet: Re: Bleach 392 - The Breaking Glaciers   Ven 12 Fév 2010 - 15:55

Tout simplement parce que Aizen a montré ce qu'aurait donné un combat sans illusion..il a des capacités hors normes...Et pourrait éliminer ces adversaires en un contre un..mais si puissant qu'il soit face à plusieurs capitaines organisés et avec une brillante stratégie, et bien même lui serait en difficulté. C'est là que provient tout son génie, malgré sa puissance il ne se laisse pas aveugler, il a donc utilisé KS pour leurrer les capitaines.

Quand à la question plus générale de l'utilité de cette bataille pour Aizen...je dirais que l'on va très vite voir l'étendu de son plan, à savoir que Inoue...Cette petite femme aux pouvoirs intéressants...il ne l'a pas fait venir à Las Noches juste pour pouvoir rendre son bras à Grimmjow...il lui a montré également le ''Graal''. Et elle va pouvoir lui remettre en état tout en pensant le détruire.
artanys
Mouchard
Mouchard

MessageSujet: Re: Bleach 392 - The Breaking Glaciers   Ven 12 Fév 2010 - 18:22

j'avoue la proba que hinamori planté soit une illusion est non nulle

mais bon vu la réaction d'ichigo ca n'a pas l'air d'etre le cas ...
Coolraoul
Humain
Humain

Masculin Nombre de messages : 174

MessageSujet: Re: Bleach 392 - The Breaking Glaciers   Ven 12 Fév 2010 - 18:53

Ichigo voit ce qui ce passe lui ! donc hinamori c'est surement fait planter !

Je trouve dommage le coup de l'illusion, on savait tous déja que Aizen est over cheated, a quoi bon nous le reprouver ? je trouvais ça bien qu'il est encaissé un coup. Enfin bon tant pis ... pu a ça prêt.
elburo
Mouchard
Mouchard

Masculin Nombre de messages : 42

MessageSujet: Re: Bleach 392 - The Breaking Glaciers   Ven 12 Fév 2010 - 20:29

Il faut pas tomber dans l'abus également...on vient de voir se battre Aizen pendant 4chapitres..ouahahahaha..très impressionnant. Quand tout cela sera en tome, tu verras, ça te semblera bien court. Et puis on est bien obligé de voir le grand méchant de l'histoire se battre...sinon on l'oubli et on peut pas estimer les améliorations des gentils...Là on a vu qu'il était très fort...mais que son grand avantage, c'est l'illusion! D'où la nécessité pour le moment d'en prémunir ichigo. Les capitaines savaient qu'ils avaient une grande probabilité d'être écrasé; mais bon, face à ton ennemi, tu ne peux que tenter le coup.
JeanJean
Humain
Humain

MessageSujet: Re: Bleach 392 - The Breaking Glaciers   Ven 12 Fév 2010 - 21:46

Byakuyaboy a écrit:
Ensuite, concernant la marque de Soi Fong, Aizen a l'air de dire que son reiatsu est si faible qu'elle ne peut même pas le toucher avec son zampa et, après tout, pourquoi pas hein
Juste en passant, c'est comme ça que Soi Fon arrive à mâter Suzumebachi après s'être laissé toucher une fois par ce dernier dans les hors-série de l'anime, en lui expliquant qu'il/elle ne pouvait l'atteindre à cause de leur différence de niveau. (edit 21:38: http://www.youtube.com/watch?v=X4jy-_1Yv38 )

Je suis content que ça se débloque comme ça cette semaine contrairement à pas mal de monde si j'ai bien compris... Sachant qu'il avait le moyen de brouiller tous leurs sens, la seule porte de sortie qui restait à la saoûl society était de tenter d'emprisonner Aizen avant de faire vérifier son identité par Ichigo et de décider de l'exécuter... Je veux dire, ça semblait évident à partir du moment où ils décident de servir à quelque chose au lieu de faire de la figuration: n'importe quel type à qui on parle de ce qui se passe dans Bleach en ce moment pensera qu'il ne faut surtout pas trancher l'illusionniste avant de s'être assuré de son identité! Et bien non.

Petite remarque: Hitsugaia qui perd son sang froid et les autres qui perdent leur sang froid en le voyant perdre son sang froid... je pense que ça a bien aidé Aizen pour ce coup magistral.

Dernière édition par JeanJean le Ven 12 Fév 2010 - 23:38, édité 1 fois
ichigo_77
Humain
Humain

Masculin Nombre de messages : 175
Localisation : Regarde en haut ...C'est là où je vis. Oui je suis DIEU

MessageSujet: Re: Bleach 392 - The Breaking Glaciers   Ven 12 Fév 2010 - 22:50

Alors là je suis choqué :shoked:! La puissance de Aizen est sans limite !
Même un Taicho s'est fait coupé ...Le vieux est le seul à pouvoir lui tenir tête.

J'aime bien cette phrase que sort Aizen à Shinji :
" Quand précisément , Est-ce que tu as commis l'erreur de penser que ...Je n'étais pas déjà en train d'utiliser Kyouka Suigetsu ? "

En ce qui concerne Hinamori je pense pas que sa soit de l'illusion.
Ichigo voit bien tout ce qui se passe...M'enfin je sais pas quand on pourra vraiment voir le fameux Aizen vs Ichigo ...Parce que là j'ai du mal à croire que notre Héros va découpé le Boss ...
Poul'
Mouchard
Mouchard

MessageSujet: Re: Bleach 392 - The Breaking Glaciers   Ven 12 Fév 2010 - 22:59

Bon, au vu de ce que je lis, notamment au niveau de l'incohérence de l'échange Aizen/Hinamori...

Et si, étant donné que son hypnose est quasi absolue, hinamori était la depuis le début ?

Alors effectivement, je n'ai plus le pseudo en tête, mais quelqu'un a cité le chapitre 334, l'arrivé d'hinamori à FK, un commentaire d'Aizen étrange... enfin bref, c'est possible, mais je crois que c'est un peu dur à avaler effectivement :)

Pour moi, l'échange a eu lieu soit avant le combat contre Hitsugaya et son pétage de cable, soit juste avant le combat contre Soi Fon. Le temps est court, mais pas plus qu'entre le stab de Shunshui et celui d'Hitsu... Donc la, hop, une petite illusion, il donne l'impression (si son illusion est absolue, il peut parfaitement "parler" aux autres pas l'intermédaire d'Hinamori, qui elle, dors, ou comate, bref, elle sert juste de support.

Le coup de Soi Fon, certes, Hinamori n'a pas d'homonka, mais si en fait, l'illusion était telle qu'elle avait tapé à coté ? genre, un pain de glace ? (bah oui, la glace, y'en a partout, alors bon, 30cm à coté, ça se verrai pas de loin... la sensation de toucher sur le bras de Soi Fon ? devinez :)

Truc à peu près similaire pour le coup de Shunshui, vu qu'Hinamori n'a pas de marque de coup, mais Aizen non plus, il a donc du éviter (bah oui, en rigolant en faisant semblant d'être mort, facile ^^) le coup, pour laisser l'autre frapper de la glace/du vide, mais relativement proche encore une fois, pour qu'ichigo ne remarque rien (au pire, il s'en rend compte, Aizen le met en mode muet, hop, plus de problème...)

Donc voilà, Hinamori parfaite pour se faire planter par Hitsugaya, elle doit être contente de se faire massacrer à chacune de ses apparitions ou presque, celle là...

Mais malgré tout, au vu de la tête WTF d'ichigo (qui n'a jamais été un foudre de guerre... ), l'échange peut être antérieur, juste après le départ de tout le monde, mais avant l'éloge de Gin à son égard, qui me parait étrange... et puis une une morte, même en illusion, ça fait pas aussi mal :)

Quand aux pensées d'Aizen, à la fin du chapitre précédent... je suis aussi d'avis qu'on peut parfaitement avoir le point de vue d'Aizen, mais pas celui en train de se faire planter, l'autre, celui qui dort en essayant de pas se faire griller tellement il se marre :) de même, le "c'est tout le contraire", peut être adapté à la situation, mais peut également vouloir dire "oui, tout le contraire, c'est pas moi qui suis là, youpi youpi tralala, j'ai hâte de voir ta tête :)" ou un truc comme ça :)

Donc voilà, j'ai beaucoup aimé ce chapitre, même si je suis bon public... Aizen pue la classe encore une fois, mais ça reste plaisant :)

Vivement dans 2 semaines (oui, c'est cruel sur ce coup là >_<).
Attila
Humain
Humain

Masculin Nombre de messages : 219

MessageSujet: Re: Bleach 392 - The Breaking Glaciers   Dim 14 Fév 2010 - 2:46

Cette question semblait avoir trouvée sa réponse au dernier chapitre, mais au vu des évènements de celui-ci, cette question lancinante reviens : pourquoi diable Aizen s'est cassé la tête à monter son plan et à lever une troupe d'arrancars si finalement il peut crever toute la SS à lui tout seul?!
A la fin j'ai l'impression que la seule raison qui a fait qu'il ait monté son coup d'État au Hueco Mundo c'est d'avoir un coin où se planquer le temps de réveiller le Hougyôkou, et qu'il a monté sa troupe d'arrancars pour tuer le temps!

Bon bref comme beaucoup le pressentait, tout n'était qu'une illusion, la question est maintenant de savoir comment et quand le transfert Aizen et Hinamori a eu lieu.
Car même si l'hypothèse du "en fait même l'illusion est une illusion" est assez bien pensée, elle elle se heurte à un problème, qui est en fait une limitation de Kyoka Suigetsu pas dites explicitement, il faut la déduire : si vous remontez en arrière dans els chapitres, les deux seuls moments qu'on a vu où Aizen a eu besoin de faire qu'il était à un endroit alors qu'il était ailleurs, et ce pendant un laps de temps assez long, a été lorsqu'il faisait ses expériences dans l'arc Turn Back The Pendulum, et quand il a singé son meurtre dans l'arc SS. Or dans les deux cas, il a eu besoin d'un support physique pour son illusion!
Eh oui : dans le premier, c'est un de ses partisans qui a joué son rôle, et dans le second c'est son épée qui a servie de support. Si Aizen pouvait créer une illusion qui bouge, parle, interagit avec son environnement (comprendre porte un objet, ouvre une porte, choper un fouet Shikaï pour saucissonner un Vizard et le dégommer...) comme ça, il se casserait pas la tête à avoir un support!
Donc c'est que déjà pour moi il y a quelqu'un derrière cette illusion, que ce soit Hinamori ou même D-Roy on s'en fout, y'a quelqu'un!

Ensuite vient le problème du "quand" : quand a eu lieu la permutation entre Aizen et l'illusion, car une hypothèse pourrait être qu'en fait c'est contre son épée que les Capitaines se battaient, étant donné qu'on vient de voir qu'elle pouvait servir de support... mais le problème dans ce cas c'est comment il a tranché Kira et Iba? Pas avec le plat de la main quand même!

Dans le même ordre d'idée, je pense que les Capitaines affrontaient Aizen jusqu'au moment où il arrête le coup de Soi Fon : car bon illusion ou pas, si c'était Hinamori qui se battait (déjà pourquoi elle se battrait, je crois pas trop à l'hypothèse qu'elle l'admire encore, vu tout ce qu'il a fait, notamment buter Harribel comme il a tenté de faire avec elle), même avec l'aide des illusions, elle aurait pas pu montrer de telles prouesses martiales! Sérieux : vous voyez une Hinamori convalescente trancher en deux une Vizard avec masque sans problème?
De même, si c'était elle qui se battait depuis le début, Ichigo n'aurait pas hurlé pourquoi les Capitaines l'attaquent!

Donc pour moi on a le vrai Aizen jusqu'ici :

http://www.onemanga.com/Bleach/391/15/

Ensuite dès la page suivante, il se passe quelque chose... mais quoi? :baby:!

Car si vous regardez bien au moment où Aizen se fait backstab par Shunsui :

http://www.onemanga.com/Bleach/391/16/

Il se prend le coup légèrement sur sa gauche, et dans el chapitre suivant quand on voit Hinamori :

http://www.onemanga.com/Bleach/392/12/

On voit une blessure sur son côté gauche, étant donné que sa seule blessure a été quand Ayon lui a fracassé les côtes avec le poing, on peut logiquement en déduire que c'est elle qui a pris le coup de Shunsui (le fait que l'entaille n'ait pas l'air d'être exactement au même endroit que le faux est surement dû à la différence de corpulence entre lui et Hinamori)

Bon c'est sûr ça va pas nous donner la réponse à ce qu'il s'est passé exactement, mais je tente juste de faire avancer le débat, bien que je sente qu'on aura pas la réponse avant le prochain chapitre!

A par ça, un détail assez rigolo : quand Hitsu se rend compte qu'il a planté Hinamori, il la prend dans ses bras, puis dans la page d'après, on le voit péter un boulon puis foncer sur Aizen, il a quand même pas balancé Hinamori alors qu'il doivent être à plus de 100m d'altitude quand même! :timide:!

Sinon un peu HS, mais quelqu'un se demandait dans le chap précédent quel était le style de combat d'Aizen, j'ai fait ma petite recherche, et j'ai trouvé : il s'agit du Iaï-jutsu, la technique de combat au sabre consistant à sortir très rapidement son sabre de son fourreau, attaquer (généralement une seul frappe puissante en se servant de l'inertie du mouvement lorsqu'on dégaine), puis a rengainer son arme, il est intéressant de noter que c'est une technique à caractère essentiellement défensive, pour que le porteur de l'épée puisse se protéger en cas d'attaque surprise dans la vie de tous les jours, c'est absolument pas une technique conçue pour un champ de bataille!
Pour avoir d'autres exemples, on peu citer l'arrancar Patros dans les HS ou bien le personnage de Vergil dans le jeu Devil May Cry 3.
C'est d'ailleurs pour ça qu'il tient toujours son sabre d'une seule main quand il le laisse sortit de son fourreau, à l'inverse des autres Shnigamis (sauf Kempachi pour les raisons qu'on connait!).
Shunsui
*Rédacteur BKT*

Masculin Nombre de messages : 990

MessageSujet: Re: Bleach 392 - The Breaking Glaciers   Dim 14 Fév 2010 - 3:20

Pour la soit-disant blessure sur le côté gauche d'Hinamori.
Si tu parles du bout de tissu blanc, ce n'est pas une blessure mais une ouverture dans le keikogi noir des shinigamis, ils en ont tous sous les bras mêmes si on ne les voit pas forcément (les ouvertures sous les bras sont due au fait que les les manches de leurs uniformes ne sont pas complétement accrochées au corps.)

Hinamori n'a donc pas la blessure de Shunsui ni celle de Soifon d'ailleurs. Or, comme Aizen ne les a pas non plus, ces deux blessures dont une assez sérieuse semblent s'être volatilisées.
C'est d'ailleurs là la plus grosse incohérence du chapitre je trouve.

kurokami
5ème officier
5ème officier

Masculin Nombre de messages : 683

MessageSujet: Re: Bleach 392 - The Breaking Glaciers   Dim 14 Fév 2010 - 10:44

J'ai une seule question il est vrai que tous les capitaines étaient sous l'hypnose et ne savaient pas que c'était Hinamori , pourquoi Ichigo ne les a pas arrêté avant vu qu'il savait que ce n'était pas Aizen et pourquoi ce n'est que lorsque ichigo leur demande ce qu'ils foutent qu'ils réalisent que c'était Hinamori pourquoi ils ne l'ont pas réalisé avant(vous allez me dire qu'ils étaient dans l'hypnose)
az1234er
Mouchard
Mouchard

Masculin Nombre de messages : 89

MessageSujet: Re: Bleach 392 - The Breaking Glaciers   Dim 14 Fév 2010 - 13:46

Histoire de changer de débat , Gin est le seul perso qu'on a pas vu se battre alors que normalement les persos combattent par ordre de puissance
Alors on se demande ce que kubo a prévu avec lui et pourquoi il ne cherche meme pas a intervenir ( meme si aizen en a pas besoin )
Truc encore plus cucul on se demande ou est passé le vieux de la SS depuis qu'on l'a pas vu et le nombre de perte dans son camp
Saga
3ème officier
3ème officier

Masculin Nombre de messages : 1402

MessageSujet: Re: Bleach 392 - The Breaking Glaciers   Dim 14 Fév 2010 - 15:21

Citation :
il s'agit du Iaï-jutsu

Exact le Iai consiste à profiter de la force dont le sabre se gorge le long du fourreau lorsque son possesseur s'en sert et à tout relacher d'un coup lorsque le sabre n'est plus dans le fourreau pour pourfendre l'adversaire.

Elle est dite comme une technique la plus rapide au corps à corps je crois ou qqchose comme ça. Dans un HS de bleach on a un personnage qui l'utilise d'ailleurs.

Lorsque le sabre est encore dans le fourreau le coup qui s'en suit le Iei est aussi puissant qu'imprévisible on ne sais pas ou l'adversaire va vraiment frappé et c'est la toute sa force.

Pour ce qui est d'Aizen, ça me surprendre plus, il est capable de totalement confondre ses opposants en erreur, ajouter à cela un Reiatsu tout puissant....
Unohana le dit clairement, le seul qui a une chance contre lui est Ichigo et seulement lui car il n'est pas sous le joug de son sabre et il a un reiatsu énorme lui aussi.

En tout cas ca se précise, j'aurais voulu que les opposants d'Aizen dure plus longtemps mais bon ... en tout cas on peut dire que leurs niveau est effrayant, ils ont mis en place une stratégie sans se concerter, simplement en étant attentif aux capacités de chacun qu'ils ont pu analyser durant les combas, ils ont su mettre au point une stratégie qui a pris en comptes leurs forces respectives et j'ai trouvés ca vraiment bien.

C'était bien orchestré et l'enchainement était bon.

Pour ce qui est de ce qu'il va advenir et bien, ca se precise n'est ce pas, j'attends beaucoup des révélations d'Aizen et de savoir qui il est vraiment.

Tite Kubo arrivé à ce stade et malgré que nombres shinigami ont pris la foudre a toujours de larges possibilités dans son manga.

Il peut zoomer sur le combat de Kensei, revenir au HM, zoomer sur Gin ou le commandant, faire revenir Ukitake dans la danse, faire apparaitre Urahara, sans compter le travail intérieur que fera ichigo pour réussir a se concentrer et à vaincre le démon.

Le meilleur est à venir les amis.
darsch
Humain
Humain

MessageSujet: Re: Bleach 392 - The Breaking Glaciers   Dim 14 Fév 2010 - 21:08

artanys a écrit:
j'avoue la proba que hinamori planté soit une illusion est non nulle

mais bon vu la réaction d'ichigo ca n'a pas l'air d'etre le cas ...

N'aurait il pas eu la même réaction s'il voyait 4 capitaines taper dans du vide ?

Inamori est une illusion dans le but de créer un ouverture (même s'ila pas vraiment besoin de ça), j'en suis persuadé.

C'est la seule hypothèse qui explique toutes les sois disant incohérance tel que les blessures que n'a pas Inamori sur elle. ^^
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bleach 392 - The Breaking Glaciers   

Bleach 392 - The Breaking Glaciers
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 9 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant