Le SiteLe Site  AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez

Bleach 392 - The Breaking Glaciers

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
AuteurMessage
Telperion
*Modo*
Telperion

Masculin Nombre de messages : 2050

Bleach 392 - The Breaking Glaciers - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 392 - The Breaking Glaciers   Bleach 392 - The Breaking Glaciers - Page 10 Icon_minitimeDim 14 Fév 2010 - 21:55

Le débat autour de ces aspects s'épanouit déjà dans la section Bleach. Je vous y invite, afin de centraliser un peu les éléments de ces discussions (et éviter les répétitions) :

http://forumbankai-team.forumactif.com/bleach-f4/incoherencesou-pas-t3044.htm

http://forumbankai-team.forumactif.com/bleach-f4/le-combat-des-heros-contre-aizen-t9179.htm

L'idéologie démocratique de liberté semble jouer en face de la réalité des liens sociaux qui y correspond le même rôle que l'illusion morale du libre-arbitre joue en face du fait, établi par la psychologie, de l'inéluctable détermination causale de tout vouloir humain.
Hans Kelsen, "La démocratie : sa nature, sa valeur".
Revenir en haut Aller en bas
Baboulinet
Mouchard
Mouchard
Baboulinet

MessageSujet: Re: Bleach 392 - The Breaking Glaciers   Bleach 392 - The Breaking Glaciers - Page 10 Icon_minitimeMar 16 Fév 2010 - 21:18

chapitre vraiment intéressant, on s'en douter un peu pour Aizen mais de là a ce qu'il se farcisse 4 capitaine dont 1 wizard d'un coup c'est bluffant, au stade ou on l'en et je me demande qui et de taille fasse a lui...
pour ichigo, il a réagis a peut prés en meme temp que les autre si ce n'est avant, kubo a juste voulu nous faire espéré ^^
d'ailleur en parlant de l'illusion, tous le monde a vus ce qui se passer aprés qu'ichigo et réagis au moment ou il se sont rendu compte de leurs erreur, ce qui me fait pensser a un truc:
et si pour contré l'illusion de kyouka suigetsu il fallait savoir que l'on et pris dedant... pas de ce dire " voila chui suis sous l'emprise de kyouka suigetsu attention..." mais de le savoir vraiment..

par exemple: -il y a plus de 100 ans personne ne soupsonner Aizen le petit vice capitaine modèle
- lors de l'arc SS c'est la même chose, qui aurait soupsonner un sois-disant capitaine modèle prés a tous pour ces subordonné..
- dans la chambre des 46, hitsugaya c'est rendu compte de l'illusion aprés etre transpércé par Aizen
- et enfin maintenant tous sont sorti de l'illusion lorsque ichigo ( dont ils savent tous qu'il n'a jamais vu kyouka ) leur dit...
chabab
Mouchard
Mouchard
chabab

MessageSujet: Re: Bleach 392 - The Breaking Glaciers   Bleach 392 - The Breaking Glaciers - Page 10 Icon_minitimeMar 16 Fév 2010 - 23:51

Aizen a bien dit que meme si on sait que l'on ait sous l'emprise de kyoka suigetsu on ne peut y rechaper l'illusion ne s'est pas dissipé car ils s'en sont rendu compte mais c'est Aizen qui a dissipé l'illusion pour que hytsugaya fonce tete baisser.
Anor
5ème officier
5ème officier
Anor

Masculin Nombre de messages : 628

MessageSujet: Re: Bleach 392 - The Breaking Glaciers   Bleach 392 - The Breaking Glaciers - Page 10 Icon_minitimeMar 16 Fév 2010 - 23:52

Je pense simplement que Aizen a relâché son illusion car il n'avait plus de raison de la maintenir.
Pourquoi utiliser de cette manière Hinamori si en même temps il l'a cache aux yeux de tous ?
chado kun
3ème officier
3ème officier
chado kun

Masculin Nombre de messages : 1052

MessageSujet: Re: Bleach 392 - The Breaking Glaciers   Bleach 392 - The Breaking Glaciers - Page 10 Icon_minitimeMer 17 Fév 2010 - 2:04

Je crois que nous sommes tous en train de nous faire avoir par ce chapitre :gnark:!
Je m'explique : conclusion logique de ce chapitre -> Aizen les a tous bien eu !!
Pourtant, ce n'est pas logique au vu des précédents chapitres où aucun n'a osé attaqué à cause de cette possibilité d'hypnose.
Cela semble être prévu dans les plans du capitaine général Yamaji
Kurosaki Isshin
Humain
Humain
Kurosaki Isshin

Masculin Nombre de messages : 231

MessageSujet: Re: Bleach 392 - The Breaking Glaciers   Bleach 392 - The Breaking Glaciers - Page 10 Icon_minitimeMer 17 Fév 2010 - 2:41

Oui car Yamamoto reste impassible depuis son coup face au géant vert ( marron ?? annoyed )

Et meme si ont sait qu'il reste toujours impassible, c'est tout de meme etrange car la c'est quand même Aizen donc un plan secret de Yama-ji n'est pas a exclure ...
Byakuran_
Mouchard
Mouchard
Byakuran_

Masculin Nombre de messages : 44

MessageSujet: Re: Bleach 392 - The Breaking Glaciers   Bleach 392 - The Breaking Glaciers - Page 10 Icon_minitimeMer 17 Fév 2010 - 3:23

A moins qu'il ne veuille attaquer que lorsqu'il n'aura pas d'autres options. Là il se dit peut être que les capitaines, qui sont tout de même des capitaines !, peuvent encore se relever et réagir.
N'oublions pas qu'il y a encore ce cher capitaine de la 13ème division pour attaquer, aussi Unohana, Zaraki et Byakuya.
Mais bon, on peut le voir comme un plan : " Je les laisse se battre (se faire poutrer) et j'interviens quand ils auront tous perdu un membres ! (ce qui a déjà bien commencé avec Komamura et Soi Fon (T_T))
Telperion
*Modo*
Telperion

Masculin Nombre de messages : 2050

MessageSujet: Re: Bleach 392 - The Breaking Glaciers   Bleach 392 - The Breaking Glaciers - Page 10 Icon_minitimeMer 17 Fév 2010 - 15:23

En début de page, Telperion a écrit:
Le débat autour de ces aspects s'épanouit déjà dans la section Bleach. Je vous y invite, afin de centraliser un peu les éléments de ces discussions (et éviter les répétitions)

Je serai plus direct cette fois. Ce topic est destiné au chapitre seulement, pour les hypothèses plus générales, direction la section Bleach. Le prochain post qui ne respectera pas cette règle entrainera le lock.

L'idéologie démocratique de liberté semble jouer en face de la réalité des liens sociaux qui y correspond le même rôle que l'illusion morale du libre-arbitre joue en face du fait, établi par la psychologie, de l'inéluctable détermination causale de tout vouloir humain.
Hans Kelsen, "La démocratie : sa nature, sa valeur".
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bleach 392 - The Breaking Glaciers   Bleach 392 - The Breaking Glaciers - Page 10 Icon_minitime

Bleach 392 - The Breaking Glaciers
Page 10 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10