Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'ancienne équipe de ScanTrad Bankai-Team
 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 Nouveau Capitaine-Commandant

Aller en bas 
+157
Hurqalya
Naesala
DrussDA
Seymour
Koshiro
kada
Fury
M.L'abeille
Soche 26
Seijiro
Caladrius
Yondaime-Pein
Ashrack
itsuga
VoodooChild
Wakizashi
Ryo Saeba
nph
flash bang
Rufio
greelin8
Fyren
Tornade
Nagini
yoh
chix
sensei saraki
getsuga tenshô
IVI II I3
omlo
Jün
Ben Fisto
shunsuimc971
Coldy Nadjusché
Rayleigh
L'Un Seul
Kalminos
Pouletroll
n@rn@r
sayanjin
Hytseria
Del Menos
NiCoXoCiN
Kmaru
Shinjimae
xanax
Hirako-Shinji
BANKAI93
a.k.a-LePresident
Requiem94
_Nexus_
Gin Ichimaru
flémardo
Telperion
kojirô
Fan-Ichiruki
Malstrom
malamalomu
edabec
Chapo
Kratos95
isane
shimo no tsurugi
Shifugou
madara_sama
Bébé
Demerzel
Links
koubhi
Abyssion
Nsiber
Lya-chan
bouboule93
KuRøSaKi
kenpachi de bx
starkouné-premira
#segadora
KoMdAb
amk
looli
nymphe ecarlate
Easos
Kira-san
Ishi
Sacrilej
mizu1610
Oo-Byakuya-oO
nnoitra 90
NoX
Magun
speedy52500
BloodGrimmjow
Stark67
Version Alpha
kiss
rakannioken
aizen-taicho
Koru Kanuhimo
Warkkan
kelail
pandaren49
Thaalos
shyorinmaru
Dest
Tiitoù
NELL-sama je t'aime
Metatron
Shunsui
Theresa
kakarouto
Kaminoko
capitaineUrahara
Dieu
Kaïen Shibba
sais
kirari
Domino
Ultimate Stark
Toph
PainKiller
l'ombre blanche
Giotto-kun
Santa Cruz
katamaran
redge
Glorfindel
celo
Zaraki_No_Kenpachi
Nicokuchiki
Antarka
Ghraf
Jinsha
koga
Nemu
GinIchimaru
Diozz Alexander RayLight
farfadet
Snyder
kurokami
Kurosaki No Cero
Raio14
Kyouraku-Shunsui-8
Br@ndon
Mustang
Koma
slash_Q3
Kurohitsugi
theshadysands
espada 974
Marovola
Rhazya
Zeliar
Adementia
TheSavageur
Kurosaki Isshin
komamura-san
161 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 12 ... 23  Suivant
AuteurMessage
Snyder
Mouchard
Mouchard
Snyder


Masculin Nombre de messages : 20

Age : 39
Localisation : 33
Date d'inscription : 23/11/2009

Nouveau Capitaine-Commandant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Capitaine-Commandant   Nouveau Capitaine-Commandant - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Fév 2010 - 12:52

Pour un nouveau capitaine-commandant, je ne vois pas le roi pour ce poste. Il n'a pas vraiment l'air de vouloir se mélanger à la SS, ni même au reste du monde. Je me demande même si il est courant de ce qui s'y passe, au quotidien comme "actuellement" avec la menace Aizen.

En revanche, je vois mieux Ukitake. Il a la tête sur les épaules, l'expérience d'un poste à responsabilité (un des plus vieux capitaines) et il est de type offensif alors que Unohana non.

Après, on pourrait p'tre avoir un élément de réponse en observant les HS avec Muramasa. Évidemment, cela n'a rien d'officiel et ne doit pas servir d'argument, mais parmi les capitaines qui prennent en main la crise à la SS, c'est bien elle qui semble être le leader et ce de façon assez naturelle. Deux raisons possibles, soit c'est la plus ancienne alors on s'y réfère ou bien c'est tout simplement elle qui a les meilleures compétences pour le poste bien qu'elle ne soit pas du "type offensif".
Revenir en haut Aller en bas
farfadet
Mouchard
Mouchard
farfadet


Nombre de messages : 16

Date d'inscription : 05/11/2009

Nouveau Capitaine-Commandant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Capitaine-Commandant   Nouveau Capitaine-Commandant - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Fév 2010 - 13:18

Certain ne font pas l'affaire comme Unohana Retsu qui est une soignante , Kurotsuchi qui est un malade dépravé , hitsugaya qui est trop petit et pour finir Zaraki qui ménerait le gotei 13 à l'anarchie et à la guerre civile

J'ai toutes les raisons de penser qu'il faudrait un capitaine de la 1ere génération du gotei 13 .
Alors pourquoi pas Shunsui ou Uritake ?
La logique voudrait également Sasakibe Chojiro ( vice capitaine de la 1ere Division ) même si il n'a pas le niveau ...

Mais il ne faut pas enterer tout de suite Yamato , je compte bien le voir survivre et sortir son bankai au vieux !!!
Revenir en haut Aller en bas
Diozz Alexander RayLight
5ème officier
5ème officier
Diozz Alexander RayLight


Masculin Nombre de messages : 531

Age : 33
Localisation : In My Heaven
Date d'inscription : 28/01/2010

Nouveau Capitaine-Commandant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Capitaine-Commandant   Nouveau Capitaine-Commandant - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Fév 2010 - 14:05

Moi je plancherai surtout sur un élément de la division 0, en effet nous n'avons vu aucun membre de cette division qui apparemment est une élite.
Revenir en haut Aller en bas
GinIchimaru
Mouchard
Mouchard
GinIchimaru


Nombre de messages : 12

Date d'inscription : 03/02/2010

Nouveau Capitaine-Commandant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Capitaine-Commandant   Nouveau Capitaine-Commandant - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Fév 2010 - 14:07

farfadet a écrit:
Certain ne font pas l'affaire comme Unohana Retsu qui est une soignante , Kurotsuchi qui est un malade dépravé , hitsugaya qui est trop petit et pour finir Zaraki qui ménerait le gotei 13 à l'anarchie et à la guerre civile

Pourquoi tout le monde rejettent l'idée d'une Unohana juste sous prétexte qu'il est une soignante ? deja je vous rappelle qu'on à absolument rien vu de ces capacités , qu'elle peut tres bien avoir un bankai qui fais tres mal .

Ex (en mousse ) : hanataru qui a un shikai soigant , mais qui a un moment donner se transforme une arme de destruction tres puissante pour son niveaux .

Et ensuite ont voient dans les TBTP que le duo à "peur" de la frosser et dis qu'elle est super forte .

Donc je ne pense pas que ce soit une bonne idée de la recalé d'office , alors qu'elle en a toute les capacité .
Revenir en haut Aller en bas
Br@ndon
Lieutenant
Lieutenant
Br@ndon


Masculin Nombre de messages : 2058

Age : 33
Date d'inscription : 19/02/2010

Nouveau Capitaine-Commandant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Capitaine-Commandant   Nouveau Capitaine-Commandant - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Fév 2010 - 14:17

Le fait qu'elle soit guérisseuse ne nous pousse pas à penser qu'elle ne sait faire que ça, au contraire la majorité des membres du forum la considèrent comme un adversaire redoutable, et même l'une des capitaines les plus puissantes. Wink
Simplement, pour moi du moins, personne à part elle ne pourrait occuper le poste de capitaine de la quatrième. Or je suppose qu'il faut bien qu'il y ait quelqu'un dans ce rôle... Impossible donc de l'en déloger pour le moment (toujours d'après moi).
Revenir en haut Aller en bas
Kyouraku-Shunsui-8
5ème officier
5ème officier
Kyouraku-Shunsui-8


Masculin Nombre de messages : 579

Age : 33
Localisation : La Soul Society Belge
Date d'inscription : 29/12/2009

Nouveau Capitaine-Commandant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Capitaine-Commandant   Nouveau Capitaine-Commandant - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Fév 2010 - 14:44

& si Urahara le devenais ? Ou un des Vizards ?
On sait tous que ils sont été trompé par Aizen , Tousen , Gin ! Personne n'était au courant de cela il y a une centaine d'année ! Idem pour les expériences de Urahara , la chambre les a jugés sans en vouloir savoir plus ! On sait maintenant que Aizen préparait son plan depuis longtemps , Yama a été surement mit au courant de l'innocence des Vizards !

Il n'aurait imaginé changé les règles de la SS , la hollowmorphose devient de plus en plus régulière , sa révolutionne les combats , augment la vitesse , rend plus fort ! Il sait surement dit , pourquoi pas ? Je suis le seul à prendre des décisions ! Augmentez nos chances de gagner au combat en utilisant les pouvoirs de Hollow , sa diminuerais nos chances de perdre face à des ennemis avenir , d'une force comparé à Aizen .

Vu que plusieurs capitaines vont mourir si Yama met son plan en marche ! Il reste les Vizards pour gouvernée la SS ? Bref , si se sont les Vizards , forcément le Chef ( Shinji ) deviendrait le Capitaine commandant ! Bref , hypothèses - hypothèses - ... ^^

En se qui concerne le roi , Snyder , il ne s'implique pas dans les histoires de la SS , mais justement , sa serait peut être le moment pour lui de faire une entrée dans le manga ! La SS est mal en point , donc forcément le Rukongai , le but d'un roi est de protégé sa nation , donc voila , pourquoi pas aussi ?

:Smie:!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.2kmusic.com/fr/rap
espada 974
Humain
Humain
espada 974


Masculin Nombre de messages : 189

Age : 31
Localisation : Dans un fourreau en principe
Date d'inscription : 06/11/2008

Nouveau Capitaine-Commandant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Capitaine-Commandant   Nouveau Capitaine-Commandant - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Fév 2010 - 14:51

Il y a d'autre soignants dans la 4ème division, sa lieutenante Isane ou bien le mec aux cheveux blonds (3ème officier?) qui a un bon sens de l'organisation dans les quartiers de la 4ème division pourraient la remplacer si celle-ci prétend au poste de capitaine-commandante, je ne vois pas le problème.

Par contre ceux qui disent que Sasakibe pourrait remplacer Yama je trouve ça...enfin Sasakibe est vraiment minable déjà comparé aux autres VC, je pense même que Ikkaku voire Yumichika sont plus forts que lui alors oui il est membre de la 1ère division mais au niveau puissance il n'a pas ce qu'il faut pour être commandant et même au niveau responsabilité car il ne fait que servir Yama alors passer de "servant" à capitaine-commandant qui dirige tout ce qui se passe ça le fait vraiment pas du tout.Donc au final il aurait quoi pour postuler en tant que sou-taichô:une ancienneté(il me semble qu'il était déjà VC dans l'arc TBTP) et une appartenance à la 1ère division: c'est vraiment insuffisant.
Revenir en haut Aller en bas
Nemu
Humain
Humain
Nemu


Féminin Nombre de messages : 137

Age : 32
Localisation : à l'autre bout du monde
Date d'inscription : 11/07/2009

Nouveau Capitaine-Commandant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Capitaine-Commandant   Nouveau Capitaine-Commandant - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Fév 2010 - 14:52

moi je pense qu'utkitake serait parfait pour le poste ( enfin si il survit :) )
Il est l'un des plus anciens capitaines du gotei 13 et il a un sens des responsabilités plus important que shunsui.
De plus il est très respecté par ses subordonnés mais aussi par ses pairs.
Il y aurait aussi unohana mais j'ai du mal à la voir diriger tout le monde et quitter la division 4.
Shunsui est aussi un candidat possible mais je pense que ça ne le tente pas trop d'être le grand chef du gotei 13, il ne pourrait plus passer ses journées à se souler :)
Revenir en haut Aller en bas
espada 974
Humain
Humain
espada 974


Masculin Nombre de messages : 189

Age : 31
Localisation : Dans un fourreau en principe
Date d'inscription : 06/11/2008

Nouveau Capitaine-Commandant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Capitaine-Commandant   Nouveau Capitaine-Commandant - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Fév 2010 - 14:57

Mais Ukitake est un peu(beaucoup^^) trop gentil, il faut être ferme et dur pour être sou-taichô.C'est son seul problème avec sa maladie donc pour prendre le poste, il faudrait qu'il prenne beaucoup plus d'autorité,rien qu'avec ses deux remplaçants de VC il y arrive pas^^ alors j'imagine pas face à des gens têtus comme Mayuri ou Kenpachi.
Revenir en haut Aller en bas
koga
Mouchard
Mouchard



Masculin Nombre de messages : 9

Date d'inscription : 12/02/2010

Nouveau Capitaine-Commandant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Capitaine-Commandant   Nouveau Capitaine-Commandant - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Fév 2010 - 16:07

moi je verrai bien le grand-père de byakuya copie conforme de yama ou bien yoruichi qui est assez ancienne puisque on la voie dans un flashback de byakuya et qui pour moi serait un bon commandant.
Revenir en haut Aller en bas
farfadet
Mouchard
Mouchard
farfadet


Nombre de messages : 16

Date d'inscription : 05/11/2009

Nouveau Capitaine-Commandant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Capitaine-Commandant   Nouveau Capitaine-Commandant - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Fév 2010 - 17:19

C'est vrai qu'un membre de la haute noblesse a forcement plus de chance d'integrer ce poste.

En outre l'age n'est pas forcement un signe de puissance mais plutot d'experience et nous ne connaissons pas du tout les capacités du grand père de byakuya , si sa se trouve il est déja mort. Mais c'est vrai qu'on voit plutot quelqu'un d'agé a ce poste.

Yoruchi pourrait faire l'affaire mais je pense que Urahara rentre mieu dans le moule , il est quand même l'innovateur de l'entrainement pour le bankai et qui d'après lui il aurait un bankai utilisé seulement a des fins destructrice.
Quant aux vizards c'est limite des rebus du soul society je pense pas qu'ils vont être choisi .

Par contre j'ai une question qui sont les personnes qui voteront sachant que les menbres du conseil se sont fait descendre ?
Revenir en haut Aller en bas
Jinsha
Mouchard
Mouchard



Masculin Nombre de messages : 57

Age : 31
Date d'inscription : 11/07/2008

Nouveau Capitaine-Commandant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Capitaine-Commandant   Nouveau Capitaine-Commandant - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Fév 2010 - 17:39

Dans le choix du nouveau Capitaine Commandant, je crois que les 46 membres du Chuô n'ont pas leurs mots à dire, ils s'occupent uniquement des histoires juridiques à la SS. Sinon, je vois bien Urahara dans ce poste, hélas il est bannis éternellement de la Soul Society. Mis à part lui, nous avons trois capitaines actuels qui pourraient être conforme : Ukitake, Shunshui et Unohana. Personnellement, je penche pour le capitaine de la 4ième division.

Rappelez vous comment elle a clos le bec des gars de la 11ième pendant l'arc de la SS, et celui d'Ichigo dans le gargantua. De plus, elle a l'air d'être assez craint par Ukitake. Le seul problème est qu'elle ne tirerait pas vraiment sa division vers le haut.

Ensuite, Ukitake est un capitaine trop malade pour être le chef. Shunsui est trop frivole.

Byakuya, à mon avis, respecte un peu trop la loi; et ne pourrait suivre et diriger le Goteï. Regardez déjà comment il se met Kenpachi à dos dans l'arc SS; il ne serait pas respecté par certains.

Donc, actuellement, personne d'apte parmi les capitaines qui puisse diriger le Gotei. Cependant, il y a deux personnes qui peuvent éventuellement se montrer..

Déjà, un des membres de la Division 0. Un capitaine est promu dans cette division, et on ne peut pas imaginer si Hikifune est allé dans cette division pour diriger. Je vois bien une division composé de capitaine.

Donc, parmi ces prétendants; je placerais Hikifune dans la liste. Il y a également Isshiin que je vois bien comme "chef".

Autre personne, c'est carrément le directeur de l'académie spirituelle fondé par Yamamoto. A chaque fois que je relis ce tome, je suis surpris par sa prestence. J'ai l'impression qu'il ferait un excellant Capitaine Commandant. Après tout, il a géré et guidé les futurs Shinigamis/Kidô Member pendant des années. Je vois son poste comme supérieur à celui de Capitaine, donc pourquoi pas..

A l'heure actuel, le Gotei est très affaiblis par la désertion et le vide de trois Capitaines; donc je vois pas un capitaine prendre la place d'un autre capitaine. Ce serait encore plus affaiblir le Goteï et ce serait stupide.

Le mieux, actuellement, ce serait d'appeller un nouveau Capitaine.
Revenir en haut Aller en bas
Br@ndon
Lieutenant
Lieutenant
Br@ndon


Masculin Nombre de messages : 2058

Age : 33
Date d'inscription : 19/02/2010

Nouveau Capitaine-Commandant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Capitaine-Commandant   Nouveau Capitaine-Commandant - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Fév 2010 - 18:01

Ah tiens c'est pas con du tout ça: j'aimerais bien que la nommée Hikifune nous soit présentée comme nouvelle Commandante en chef.
Revenir en haut Aller en bas
espada 974
Humain
Humain
espada 974


Masculin Nombre de messages : 189

Age : 31
Localisation : Dans un fourreau en principe
Date d'inscription : 06/11/2008

Nouveau Capitaine-Commandant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Capitaine-Commandant   Nouveau Capitaine-Commandant - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Fév 2010 - 18:54

C'est la seule, avec le roi,dont on a entendu parlé dans la Division 0 donc pourquoi pas.

Par contre pour Isshin je ne suis pas d'accord, Isshin ne va pas lâcher ses enfants comme ça du jour au lendemain et puis qu'est-ce qu'il va dire aux autres:"Ah excusez moi mais le monde des fantômes m'a appelé pour être leur chef car ils ont perdu leur chef dans une bataille contre un fantôme qui les a trahis":direction l'hôpital psychiatrique.
Revenir en haut Aller en bas
Ghraf
Mouchard
Mouchard



Nombre de messages : 21

Date d'inscription : 14/12/2009

Nouveau Capitaine-Commandant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Capitaine-Commandant   Nouveau Capitaine-Commandant - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Fév 2010 - 19:34

Si Unohana devient sou-taicho, Bleach ressemblera vraiment trop a Naruto. On aurait la même histoire de vieux chef qui se sacrifie, de soigneuse jolie qui a l'air jeune mais qui est en fait la plus vieille de tous et qui peut devenir effrayante le remplacer, etc
S'il faut un commandant dans la veine du vieux, c'est évidemment Byakuya qui correspondrait le mieux. Mais je pense qu'Ukitake pourrait fait un bon commandant aussi, et Shunsui, ça ne doit pas l'intéresser des masses.
On pourrait éventuellement voir un retour en grâce des Vizards, et dans ce cas Shinji pourrait faire le job, ou encore de Urahara. Mais c'est un peut tiré par les cheveux.
Revenir en haut Aller en bas
Antarka
Lieutenant
Lieutenant
Antarka


Masculin Nombre de messages : 1770

Age : 38
Date d'inscription : 19/05/2006

Nouveau Capitaine-Commandant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Capitaine-Commandant   Nouveau Capitaine-Commandant - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Fév 2010 - 20:29

J'ai toujours imaginé Hitsugaya dans ce rôle personnelement.

Non que j'en sois un fan-boy (au contraire) mais il est droit, à une idée de la justice quand même assez rigide (mais ça reste un gosse). Qui plus est, l'analogie est facile entre le détenteur du plus puissant zanpakuto de feu, et celui du plus puissant zanpakuto de glace.

Mes deux bémols sont :

1 : son jeune age. A vrai dire j'ai jamais douté que Yama creverait dans cette bataille (doit y avoir des posts de moi sur ce forum vieux de 3-4 ans qui l'affirment déja) ni qu'Hitsu le remplacerait mais c'est trop tôt...

2 : le fait qu'il était prêt (dixit lui-même) à renoncer à son titre de capitaine pour le simple plaisir de se venger. Ce point la est totalement indigne d'un militaire (en même temps quand on voit Ikkaku ou Yumichika c'pas mieux) et encore plus d'un haut gradé qui se doit de montrer l'exemple à ses hommes.
Revenir en haut Aller en bas
Nicokuchiki
Mouchard
Mouchard
Nicokuchiki


Masculin Nombre de messages : 77

Age : 39
Localisation : Résidence Kuchiki
Date d'inscription : 23/02/2009

Nouveau Capitaine-Commandant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Capitaine-Commandant   Nouveau Capitaine-Commandant - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Mar 2010 - 1:08

Je crois que certaines personnes s'emballent un peu trop dans cette histoire,déja je ne vois pas l'intêret pour Kubo de faire mourrir Yamamoto ce n'est pas le capitaine-commandant pour rien et ce n'est pas Aizen qui me feras dire le contraire.

Ensuite si on en croit les tomes je vous rappele que la division du Roi est purement spirituelle et donc le roi ausi en l'occurence si on en croit le tome 25 il est bien dis par Yamamoto en personne que le roi n'as qu'une imortance symbollique et qu'il ne se méle nullement des affaires de laS.S de plus il est appelé Roi Fantôme et j doute qu'il prenne forme humaine et ne prenne le commandemant du Gotei 13 il et roi et pas commandant....

Pour une eventuelle candidature je verrais bien un éléve en qui Yamamoto place sa confiance,Ukitake et Shunsui ne sont pas a exclure bien que l'un sois malade et l'autre désinterresé.Je vois bien quelqu'un de la haute noblesse en l'occurence Byakuya,contrairement a ce que dis quelqun plus haut il n'est pas faible du tout...Je lui rappele qu'il est en train de se débarraser de l'Espada 0(Avec l'aide de Kenpachi mais tout de même)alors que certains capitaines sont tomber sous les coups des Espadas 1 a 3 comme par exemple Hitsugaya ou encore Ukitake..Donc pour le"il est un peu faible" tu repasseras.

Bref pour l'instant la question ne se pose pas mais si elle devais se pose je dirais Byakuya,en plus de sa force il as l'intelligance,l'integrité et le sang froid nessecaire...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau Capitaine-Commandant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Capitaine-Commandant   Nouveau Capitaine-Commandant - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Mar 2010 - 19:07

antarka a écrit:
J'ai toujours imaginé Hitsugaya dans ce rôle personnelement.

Non que j'en sois un fan-boy (au contraire) mais il est droit, à une idée de la justice quand même assez rigide (mais ça reste un gosse). Qui plus est, l'analogie est facile entre le détenteur du plus puissant zanpakuto de feu, et celui du plus puissant zanpakuto de glace.

hop ,quelques règles que j'imagine fort être de rigueur à la SS en ce qui concerne le cas du commandant :

-Un Commandant se doit d'avoir la puissance nécessaire pour contrôler le gotei 13 (soit 3000 soldats) et réguler le trop plein de débordements entre capitaines , hitsugaya ne répond en rien à ces critères puisque figurant parmi les plus faibles du gotei 13 dixit Shunsui lui-même.

-Un Commandant doit avoir un minimum d'expérience militaire puisqu'il est ,de par son statut , le chef des armées et la jeunesse d'hitsugaya joue encore contre lui.

-Le Commandant doit être antérieur à ses capitaines car il doit connaître les capacités de chacun afin de mieux organiser ses rangs ; hitsugaya peut là aussi rentrer chez lui.

-Il doit être polyvalent en plus d'être puissant car il a également un rôle d'instruction jusque chez les capitaines! ( kenpachi) donc maitriser tous les arts shinigamis sans exception et ce , au maximum de ses limites qui doivent en plus être elles-même de grande importance pour endosser le titre de commandant selon le commandement number one, est obligatoire !

-Connaître par coeur les institutions et l'histoire de la Soul Society , mais également connaître le monde hollow , l'enfer , le monde humain bref il doit avoir de grandes connaissances sur le monde qui entoure et qui est lié à la SS . ( la logique militaire veut qu'on connaisse bien les ennemis qu'on attaque et les alliés qui nous aident)

Bref d'après ces critères , si Unohana cache sa véritable puissance, c'est plutôt elle qui est en tête du listing et la plus apte à prendre les commandes alors qu'objectivement... Hitsugaya est encore trop immature dans le domaine et je ne parle pas d'Ichigo sur lequel certains ont l'air de placer un peu trop d'espoir...




:gnark:!
Revenir en haut Aller en bas
Br@ndon
Lieutenant
Lieutenant
Br@ndon


Masculin Nombre de messages : 2058

Age : 33
Date d'inscription : 19/02/2010

Nouveau Capitaine-Commandant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Capitaine-Commandant   Nouveau Capitaine-Commandant - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Mar 2010 - 19:12

Bizarre a écrit:
hitsugaya ne répond en rien à ces critères puisque figurant parmi les plus faibles du gotei 13 dixit Shunsui lui-même.
Non. Wink Shunsui a reconnu qu'il était actuellement plus fort qu'Hitsugaya, d'une part, et d'autre part que ce même Hitsugaya l'aura sûrement dépassé dans une centaine d'années.
Ça va plutôt dans le sens d'Antarka, puisque pour moi ça signifie que Tôshirô est aujourd'hui aussi redoutable que les autres capitaines, et qu'il dispose visiblement d'une énorme marge de progression.
Parce que d'après ce que j'ai compris, quand Antarka pense à lui comme futur Capitaine Commandant, c'est dans vraiment longtemps, pas maintenant.
Actuellement il n'en a ni la puissance ni aucune qualification particulière, on est bien d'accord. Mais sur le long terme, il semble bien qu'il puisse les acquérir.
Revenir en haut Aller en bas
Zaraki_No_Kenpachi
Lieutenant
Lieutenant
Zaraki_No_Kenpachi


Masculin Nombre de messages : 1866

Age : 33
Localisation : Soul Society
Date d'inscription : 06/10/2008

Nouveau Capitaine-Commandant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Capitaine-Commandant   Nouveau Capitaine-Commandant - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Mar 2010 - 19:15

Bizarre, ce que tu dit concernant Hitsugaya est tout a fait exact mais je pense qu'Antarka imaginait Hitsugaya dans le rôle de CC dans quelques centaines d'années (voir millénaire), et si il est toujours vivant je pense qu'il ferai un très bon candidat au poste puisqu'il qu'il aurait engrengé de l'experience, de la connaissance et de la puissance.
Mais c'est vrai que si Yama-jii devait crever demain ce ne serait surement pas Hitsu qui le remplacerai.
Moi je verrai bien le duo Shunsui/Ukitake voir même le trio en ajoutant Unohana qui dirigeraient la SS en attendant un candidat idéal. La Chambre des 46 étant absent je pense que personne ne s'y opposera.

Edit: Grillé par brandon mais je le rejoint sur ce qu'il dit. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Br@ndon
Lieutenant
Lieutenant
Br@ndon


Masculin Nombre de messages : 2058

Age : 33
Date d'inscription : 19/02/2010

Nouveau Capitaine-Commandant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Capitaine-Commandant   Nouveau Capitaine-Commandant - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Mar 2010 - 19:33

Jme sens bête.
Zaraki_No_Kenpachi a raison, après tout il n'est pas nécessaire qu'il y ait un seul Capitaine-Commandant en poste.
Nommer trois dirigeants (les trois plus anciens donc) serait bien vu: un nombre impair (important s'il faut trancher par un vote) mais suffisamment restreint pour permettre une prise de décision efficace.
Non jtrouve ça pas plus con, à la rigueur ce serait même pas mal si ça se passait comme ça (dans l'hypothèse bien sûr où Yama-jii venait à être tué).
Revenir en haut Aller en bas
Antarka
Lieutenant
Lieutenant
Antarka


Masculin Nombre de messages : 1770

Age : 38
Date d'inscription : 19/05/2006

Nouveau Capitaine-Commandant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Capitaine-Commandant   Nouveau Capitaine-Commandant - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Mar 2010 - 20:08

Effectivement, quand je pense à Hitsu capitaine commandant, c'est sur le long terme.

Cela dit, pas des milliers d'années non plus. Un ptit siècle, et encore... on ne sait pas l'impact qu'aura cette bataille sur sa psychologie et sa maturité (pour l'instant c'est mal barré).

S'agit pas de l'aimer ou pas, mais depuis son apparition il est davantage mis en avant que tout les autres capitaines, sa psychologie a été plus developpée que tout les autres réunis et c'est un de ceux à avoir eu le plus de Flash-back.

Sinon... dans l'optique ou la SS ressorte de ce combat plus ou moins comme elle y est entrée (à savoir pas assez de pertes pour imaginer une restructuration complète), mais sans Yama, j'imagine qu'un nouvel ordre façon chambre des 46 sera mis en place. A la limite Yama est juste un très gros bill et le relais des ordres de cette chambre.

Mais j'imagine aucun autre capitaine qu'Hitsugaya prendre la place du vieux Yama, tout en admettant (et avec force +1) qu'Hitsu est pas du tout prêt encore pour ça...

Mon avis personnel est donc que la SS se passera de capitaine commandant quelques temps.
Revenir en haut Aller en bas
Adementia
Capitaine
Capitaine
Adementia


Masculin Nombre de messages : 2727

Age : 37
Localisation : Finis Terra
Date d'inscription : 18/07/2008

Nouveau Capitaine-Commandant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Capitaine-Commandant   Nouveau Capitaine-Commandant - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Mar 2010 - 21:17

Br@ndon a écrit:
Zaraki_No_Kenpachi a raison, après tout il n'est pas nécessaire qu'il y ait un seul Capitaine-Commandant en poste.
Nommer trois dirigeants (les trois plus anciens donc) serait bien vu: un nombre impair (important s'il faut trancher par un vote) mais suffisamment restreint pour permettre une prise de décision efficace.
Non jtrouve ça pas plus con, à la rigueur ce serait même pas mal si ça se passait comme ça (dans l'hypothèse bien sûr où Yama-jii venait à être tué).

Euh juste une petite parenthèse là dessus pour rendre à cesar ce qui appartient à cesar, c' est exactement ce que j' ai proposé cette idée en première page :mmmhh:!

Pour le reste, je ne suis absolument pas d' accord avec ceux qui disent qu' il n' y a aucune raison de s' inquiéter pour Yama ji, il a quand même Aizen en face de lui avec Wonderwyce pour l' empêcher d' utiliser son zanpkautoh ainsi Gin en renfort si besoin est. Yama ji avait l' intention de se sacrifier et une défaite face à Aizen le décrédibiliserait totalement. Avant même qu' Aizen appelle ses espadas pour combattre à Fake Karakura, il y avait déja des raisons de s' inquiéter du sort du vieux, moi même j' avais prédit sa fin à ce moment là. La stratégie d' Aizen a pratiquement été sans faille si on constate le résultat qu' il souhaitait ; et en la prenant en compte (tout comme la sénilité du vieux) ce n' était vraiment pas difficile d' envisager une telle situation.
Car en effet, si on veut voir Aizen dans les arcs suivants en tant que big boss comme il se doit, Yama ji est pratiquement obligé de périr ici, c' est mathématique si Kubo veut garder une certaine pertinence et toute la superbe de son manga.

Pour en revenir au sujet donc, il n' est pas impossible que le vieux y laisse la vie mais il y a largement de quoi spéculer sur un remplaçant et comme personne n' est d' accord pour définir un unique remplaçant, il semble assez logique d' en associer plusieurs, surtout quand on sait que c' est exactement comme ça que les capitaines ont fait dans les HS.

Sur le long terme, je ne suis pas contre l' idée d' y mettre Hitsugaya. Etant un génie on sait qu' une centaine d' année seulement devrait lui suffire à rattraper Shunsui et surement à en dépasser d' autres. En terme de puissance, on peut donc largement supposer qu' il peut arriver au stade de commandant en quelques siècles ou du moins devenir le plus fort. Son expérience devrait être suffisante, il est assez responsable et il n' est pas stupide. Le seul truc qu' on pourrait lui repprocher c' est de ne pas avoir l' autorité du vieux (il se laisse carrément marcher dessus par son VC et Ichigo), mais peut être qu' avec l' âge :think:! ... Qui sait ?
Revenir en haut Aller en bas
celo
Humain
Humain
celo


Masculin Nombre de messages : 261

Age : 29
Date d'inscription : 28/02/2010

Nouveau Capitaine-Commandant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Capitaine-Commandant   Nouveau Capitaine-Commandant - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Mar 2010 - 21:29

Moi je verrai bien toshiro.
pourquoi?

Car c'est tout simplement un génie.
Comme le dit shunsui,histugaya le rattrapera (en force je pense.)
Il ne faut pas oublier qu'il a la zanpakuto de glace le plus puissant,tout comme le capitaine commandant a le zanpakuto de feu le plus puissant:je vois donc un rapprochement et une similitude entre les deux.
Et puis c'est pour moi un capitaine mature,même si dans la bataille contre aizen,il a foncé un peu tête basse.

Le seul problème dans ma théorie serait son manque d'expérience.
Mais bon,c'est le même problème que pour ichigo ^^

Mais on peut penser que d'ici une 100 d'années,voir 1000,sa force sera égale a celle du papi.
Revenir en haut Aller en bas
Zaraki_No_Kenpachi
Lieutenant
Lieutenant
Zaraki_No_Kenpachi


Masculin Nombre de messages : 1866

Age : 33
Localisation : Soul Society
Date d'inscription : 06/10/2008

Nouveau Capitaine-Commandant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Capitaine-Commandant   Nouveau Capitaine-Commandant - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Mar 2010 - 21:37

Adementia a écrit:
Br@ndon a écrit:
Zaraki_No_Kenpachi a raison, après tout il n'est pas nécessaire qu'il y ait un seul Capitaine-Commandant en poste.
Nommer trois dirigeants (les trois plus anciens donc) serait bien vu: un nombre impair (important s'il faut trancher par un vote) mais suffisamment restreint pour permettre une prise de décision efficace.
Non jtrouve ça pas plus con, à la rigueur ce serait même pas mal si ça se passait comme ça (dans l'hypothèse bien sûr où Yama-jii venait à être tué).

Euh juste une petite parenthèse là dessus pour rendre à cesar ce qui appartient à cesar, c' est exactement ce que j' ai proposé cette idée en première page :mmmhh:!

Effectivement, j'avais pas vraiment lu les posts de la premiére page donc je n'avais pas du tout vu que tu avais deja proposé cette idée, loin de moi l'idée de te prendre ta couronne de laurier. :lol2:!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau Capitaine-Commandant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Capitaine-Commandant   Nouveau Capitaine-Commandant - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau Capitaine-Commandant
Revenir en haut 
Page 2 sur 23Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 12 ... 23  Suivant
 Sujets similaires
-
» Yama-Ji : un bon capitaine commandant ou pas ?
» Soi-Fon , capitaine de la 2ème division
» Un nouveau capitaine intègre le Gotei 13
» Ishiin:ancien capitaine ou pas?
» Quel est votre capitaine préféré ? Argumentez !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach] :: Manga :: Bleach-
Sauter vers: