Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'ancienne équipe de ScanTrad Bankai-Team
 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire Force édition ...
11.50 €
Voir le deal

 

 Néons Hunting (Chasse aux néons)

Aller en bas 
+9
Telperion
Super Potiron
#segadora
Lord Chaotis
killimangaro
pessy
Little boy
BattleField
tsubaky
13 participants
AuteurMessage
tsubaky
4ème officier
4ème officier
tsubaky


Masculin Nombre de messages : 887

Age : 32
Localisation : Cannes...
Date d'inscription : 01/07/2006

Néons Hunting (Chasse aux néons) Empty
MessageSujet: Néons Hunting (Chasse aux néons)   Néons Hunting (Chasse aux néons) Icon_minitimeMer 3 Mar 2010 - 16:10

*Ptit message aux modo : j'ai hésité à créer ce topic dans cette rubrique vu que ce n'est pas vraiment de la pub et que j'espère lancer une discutions. Mais si après la lecture de ce post vous jugez qu'il est prompt à être déplacer dans une rubrique plus propice au débat je vous serez reconnaissant de bien vouloir le déplacer. Merci =)*


Hey les gens faut que je vous parle d'un truc !

Vous voyez tout ces spots lumineux la nuit qui attirent le regard des trois ivrognes qui se baladent la nuit ?
Oui je parle bien de ces enseignent publicitaire qui éclairent plus qu'un lampadaire et qui consomment plus d'énergie que ta voiture ! (oui jte parle a toi la bas ! ). Et bien il existe un moyen simple et efficace de les éteindre. Proche des néons en regardant bien vous trouverez un boitier blanc avec un rond rouge sur une moitié où un manette dépasse .
Activer revient a éteindre les néons qui y sont connectés (ce que chaque commerçant doivent faire normalement après la fermeture de leur magasin)

Vous voulez un exemple ?

https://www.youtube.com/watch?v=sLSvvywXh4E

Pour ce qui est de la légalité de tout ça, aucune loi ne l'interdis. La législation est très flou du moins on n'a rien su nous redire (oui car à un moment on s'est fait interpeller par la police (et nous sommes repartis aussi librement que nous sommes arrivés)

Un groupe sur Facebook (pour ceux qui y sont) nommé "Néons Hunters"

Nous avons découvert aussi il y a peu de temps que des gens: Le Clan du Néon, ont pratiqué (ou pratique toujours je ne sais pas ) ces actions nocturne il deux trois ans. Ils ont écrit de nombreux articles à ce sujet donc ceux qui veulent plus d'info une ptite recherche google et voilou ^^

Ps : Énorme désolé pour les fautes d'orthographe présentent dans la vidéo ^^"
Revenir en haut Aller en bas
BattleField
Mouchard
Mouchard
BattleField


Masculin Nombre de messages : 13

Age : 29
Localisation : Fréjus (83)
Date d'inscription : 03/03/2010

Néons Hunting (Chasse aux néons) Empty
MessageSujet: Re: Néons Hunting (Chasse aux néons)   Néons Hunting (Chasse aux néons) Icon_minitimeMer 3 Mar 2010 - 16:24

Hey j'ai eu vent de ces pratique depuis un certain temps déjà mais j'aurais pas cru que c'était si simple de les éteindre. :oups:!

Serais-je un futurs néons hunters ? Peut-être bien. :think:!
Revenir en haut Aller en bas
Little boy
Humain
Humain
Little boy


Nombre de messages : 276

Date d'inscription : 02/07/2009

Néons Hunting (Chasse aux néons) Empty
MessageSujet: Re: Néons Hunting (Chasse aux néons)   Néons Hunting (Chasse aux néons) Icon_minitimeMer 3 Mar 2010 - 16:53

Salut, n'y voit aucune critique ou mépris, mais quel est l'intérêt de faire ça ? C'est de la pure curiosité.
Revenir en haut Aller en bas
tsubaky
4ème officier
4ème officier
tsubaky


Masculin Nombre de messages : 887

Age : 32
Localisation : Cannes...
Date d'inscription : 01/07/2006

Néons Hunting (Chasse aux néons) Empty
MessageSujet: Re: Néons Hunting (Chasse aux néons)   Néons Hunting (Chasse aux néons) Icon_minitimeMer 3 Mar 2010 - 17:03

Je ne sais pas si tu a lu ce qu'il y a écrit sous la vidéo du lien que j'ai donné mais tu pourra y voir ceci : "Un groupe de jeunes pratiquant le free running et le parkour ont trouvé le moyens d'exercer leurs sports pour une noble cause : celle du Néon hunting". Donc déjà notre intérêt (du moins 51%) se porte là dessus (car je ne sais pas si ça remarque vraiment sur la vidéo mais c'est un bon "sport" en terme d'endurance, de force etc.)

Après le pourquoi du "éteindre du néon" est dit dans la vidéo : ça consomme énormément d'énergie donc ca pollue donc pour la terre c'est pas cool (oui je sais c'est dit très simplement mais je pense qu'il est inutile de dire pourquoi c'est mal de polluer tellement c'est évident )
C'est une action écolo comme une autre, après tout dépend de l'intérêt que l'on peut porter a l'écologie ^^
Revenir en haut Aller en bas
Little boy
Humain
Humain
Little boy


Nombre de messages : 276

Date d'inscription : 02/07/2009

Néons Hunting (Chasse aux néons) Empty
MessageSujet: Re: Néons Hunting (Chasse aux néons)   Néons Hunting (Chasse aux néons) Icon_minitimeMer 3 Mar 2010 - 17:08

C'est de ma faute alors, je n'ai que survolé la vidéo, j'aurais dû faire plus attention :)

Merci de ta réponse. Par contre j'imagine facilement quelques bourrées s'essayer à ce sport sans pour autant avoir les considérations écolo :p
Revenir en haut Aller en bas
pessy
5ème officier
5ème officier
pessy


Masculin Nombre de messages : 701

Age : 40
Localisation : Kabukicho
Date d'inscription : 23/01/2009

Néons Hunting (Chasse aux néons) Empty
MessageSujet: Re: Néons Hunting (Chasse aux néons)   Néons Hunting (Chasse aux néons) Icon_minitimeMer 3 Mar 2010 - 17:50

J'suis pas écolo, et c'est des coups à se peter une cheville ou une jambe, de plus la création d'un groupe Frakbook dans le genre truc "hype" pendant 2 semaines,
me donne vraiment pas envie de pratiquer,
par contre bourré avec des potes et des flingues de airsoft à peter les néons je dis ouais,
et Là tu les ferais gavé chier les commercants, presentement les commerçants tu les aides à avoir une facture d'electricité moins grosse, alors qu'en les petant, ils doivent racheter tout les néons et ça , ça coute du pognon.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.qhuit.com
BattleField
Mouchard
Mouchard
BattleField


Masculin Nombre de messages : 13

Age : 29
Localisation : Fréjus (83)
Date d'inscription : 03/03/2010

Néons Hunting (Chasse aux néons) Empty
MessageSujet: Re: Néons Hunting (Chasse aux néons)   Néons Hunting (Chasse aux néons) Icon_minitimeMer 3 Mar 2010 - 18:04

Dit donc faut le faire pour se casser une jambe en pratiquant sa. :oups:!
Et puis c'est juste une économie. Je trouve sa bien. J'encourage pas la pratique mais tant qu'a faire, et sa fait pas de mal.

De plus, les commerçants qui laissent leurs néons allumer, sa oui, je trouve sa très stupide. A quoi sa sert dites le moi ? :mmmhh:!
Revenir en haut Aller en bas
tsubaky
4ème officier
4ème officier
tsubaky


Masculin Nombre de messages : 887

Age : 32
Localisation : Cannes...
Date d'inscription : 01/07/2006

Néons Hunting (Chasse aux néons) Empty
MessageSujet: Re: Néons Hunting (Chasse aux néons)   Néons Hunting (Chasse aux néons) Icon_minitimeMer 3 Mar 2010 - 18:07

Casser ce genre de matos est illégal malheureusement ^^

Le groupe sur facebook n'est qu'un moyen comme un autre d'informer de renseigner et d'organiser d'éventuelle "chasse" et ce de manière très pratique ^^ (après qu'on aime ou qu'on aime pas facebook ca n'a pas vraiment de lien avec l'action en elle même ^^ )

Et puis certains commerçant avaient prévu le coup en installant leur boitier dans des endroits très très difficilement accessibles

Donc crois moi que certains galèrent à les rallumer et d'autre n'ont d'ailleurs jamais réussi (ou du moins pris suffisamment de temps pour le faire )
Revenir en haut Aller en bas
killimangaro
3ème officier
3ème officier



Masculin Nombre de messages : 1357

Age : 34
Localisation : Il y a le ciel, le soleil et la mer
Date d'inscription : 07/04/2007

Néons Hunting (Chasse aux néons) Empty
MessageSujet: Re: Néons Hunting (Chasse aux néons)   Néons Hunting (Chasse aux néons) Icon_minitimeMer 3 Mar 2010 - 18:50

Jte signale que les éteindre est pas beaucoup plus légal.

D'ailleurs un truc écologique, mes fesses. Perso, l'écologie ça me connait, et si les mecs sont tous venus en bagnole ou en scoot pour s'adonner à ce truc, et que les nanas se sont bien maquillées, ils ont rien compris.'Fin bref, c'est pas en emmerdant les autres qu'on fait progresser le truc, ça fait que les braquer, d'ailleurs c'est ce que je fais.

Donc les gars, prenez des douches, éteignez vos télés, ça suffira amplement, cassez pas les couilles à vos voisins.
Revenir en haut Aller en bas
tsubaky
4ème officier
4ème officier
tsubaky


Masculin Nombre de messages : 887

Age : 32
Localisation : Cannes...
Date d'inscription : 01/07/2006

Néons Hunting (Chasse aux néons) Empty
MessageSujet: Re: Néons Hunting (Chasse aux néons)   Néons Hunting (Chasse aux néons) Icon_minitimeMer 3 Mar 2010 - 19:20

Pour ce qui est de la légalité, lorsqu'on s'est fait interpelé par la police mon collègue et moi même ( oui car dans ton message on dirait que nous sommes beaucoup mais pas du tout : 4 au maximums mais généralement nous sommes deux et nous nous déplaçons à pied Wink ) nous avons eu la réponse en direct du central suite a la demande du policier qui voulait savoir pour quelle raison il allait pouvoir nous arrêter et la seul chose qui est passé par le talkie walkie ce fut : "Ah eu ... On n'a rien contre ca" =D (désolé Dieux c'est moins drôle que ta version ^^ )

Mais je suis sur que vous avez vu que j'avais déjà plus ou moins raconter l'histoire dans le premier post et que vous m'avez faire finir ma phrase par pure sadisme Very Happy


Et puis on ne fait pas ca dans le but de briser les noix de nos voisins comme tu dis, mais pour éviter un gaspillage massif d'énergie.
Après l'avis des commerçant limite on s'en balance quoi, après tout ca leur rend plus service qu'autre choses Wink

Edit : Phrase finie ! :)


Dernière édition par tsubaky le Mer 3 Mar 2010 - 20:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lord Chaotis
Humain
Humain
Lord Chaotis


Masculin Nombre de messages : 136

Age : 29
Date d'inscription : 02/01/2010

Néons Hunting (Chasse aux néons) Empty
MessageSujet: Re: Néons Hunting (Chasse aux néons)   Néons Hunting (Chasse aux néons) Icon_minitimeMer 3 Mar 2010 - 20:14

tsubaky a écrit:
Pour ce qui est de la légalité, lorsqu'on s'est fait interpelé par la police mon collègue et moi même ( oui car dans ton message on dirait que nous sommes beaucoup mais pas du tout : 4 au maximums mais généralement nous sommes deux et nous nous déplaçons à pied Wink )

Et puis on ne fait pas ca dans le but de briser les noix de nos voisins comme tu dis, mais pour éviter un gaspillage massif d'énergie.
Après l'avis des commerçant limite on s'en balance quoi, après tout ca leur rend plus service qu'autre choses Wink


Tu pourrais finir ta première phrase s'il te plait :
Pour ce qui est de la légalité, lorsqu'on s'est fait interpelé par la police mon collègue et moi même (...)...?

Edit Dieu : "avons fini en cellule pour la nuit avec amende et procédures judiciaires ..."

:lol2:! :merci:! pour ces précisions^^


Dernière édition par Lord Chaotis le Mer 3 Mar 2010 - 20:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
#segadora
5ème officier
5ème officier
#segadora


Masculin Nombre de messages : 748

Age : 30
Localisation : in my mind
Date d'inscription : 31/05/2009

Néons Hunting (Chasse aux néons) Empty
MessageSujet: Re: Néons Hunting (Chasse aux néons)   Néons Hunting (Chasse aux néons) Icon_minitimeMer 3 Mar 2010 - 20:31

Le mieux ça serait pas d'en parler avec les commerçants eux mêmes, quitte à se faire rembarrer?

Parce que ça c'est typiquement français: tu te sens revolté par un problème de société ou je ne sais quoi donc tu prends une décision dans ton coin avec ton groupe de potes/collègues et peu importe si ça peut faire chier les autres ou si ils sont pas d'accord, tu le fais car tu sais que tu agis pour la bonne cause, tout ça sans aucune tentative de dialogue préalable.

Ces mecs de la vidéo la, je les classe un peu au même niveau que les 15/20 profs de mon lycée qui un jour (de façon totalement arbitraire) ont eu la fantastique idée de refuser de corriger les copies de bac des élèves de façon à montre leur "opposition" aux reformes de l'education nationale (chose qui evidemment n'a abouti à rien, heuresement que c'était les epreuves blanches et pas les vrais).

A ce prix la je préfère rester chez moi, à economiser de l'energie avec mes bonnes vieilles ampoules basses consommations et faire des économies sur la facture d'electricité. (Et qu'on vienne pas me parler des ondes electro-magnétiques ou autres conneries).
Revenir en haut Aller en bas
pessy
5ème officier
5ème officier
pessy


Masculin Nombre de messages : 701

Age : 40
Localisation : Kabukicho
Date d'inscription : 23/01/2009

Néons Hunting (Chasse aux néons) Empty
MessageSujet: Re: Néons Hunting (Chasse aux néons)   Néons Hunting (Chasse aux néons) Icon_minitimeMer 3 Mar 2010 - 20:43

tsubaky a écrit:

Et puis on ne fait pas ca dans le but de briser les noix de nos voisins comme tu dis, mais pour éviter un gaspillage massif d'énergie.

Prends des douches, eteins ta tv et ton ordi au lieu de les laisser en veille, fais le tri selectif, utilise l'eau de cuisson de tes legumes/pates/riz pour arroser tes plantes, fume pas de blondes etc ... déjà si tu fais ça tu eviteras d'un point de vue perso un gros gaspillage d'energie. AH mais attends y' a peut etre pas de groupe FB pour ces choses là.
Balaie devant ta porte avant d'aller sniffer la poussiere sur le paillasson du voisin comme on dit. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.qhuit.com
tsubaky
4ème officier
4ème officier
tsubaky


Masculin Nombre de messages : 887

Age : 32
Localisation : Cannes...
Date d'inscription : 01/07/2006

Néons Hunting (Chasse aux néons) Empty
MessageSujet: Re: Néons Hunting (Chasse aux néons)   Néons Hunting (Chasse aux néons) Icon_minitimeMer 3 Mar 2010 - 20:45

on est allé demandé a 7 ou 8 magasins (des gros tant qu'a faire )
Alors deja pour trouver la personne qui s'en occupe jte dis pas le truc, et sur les 8, 7 ont répondu qu'un systeme automatique les éteignais a une heure précise

Or sur ces 7, 3 s'éteignent vers minuit (soit plus ou moins 3-4 heures après la fermeture du magasin, kikoolol) et les autres ba on a regardé a 4h du matin ils étaient toujours allumés :/

Après on a vu des dizaines d'enseigne qui t'explosent les yeux la nuit et qui une heure apres la fermeture du magasin ne se font plus remarqué, ce qui montre bien que pas tout les commerçant sont des acharnés de la pollution visuels ou autre ^^

Edit @ pessy: je fais pas mal des choses que tu a cité et je vois un peu plus loin que mon paillasson ^^
Revenir en haut Aller en bas
Super Potiron
*Traducteur BKT*
Super Potiron


Masculin Nombre de messages : 1481

Age : 33
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/03/2009

Néons Hunting (Chasse aux néons) Empty
MessageSujet: Re: Néons Hunting (Chasse aux néons)   Néons Hunting (Chasse aux néons) Icon_minitimeMer 3 Mar 2010 - 21:15

Vous savez, moi je ne crois pas que ce soit une si bonne idée. Ptet qu'entre potes, saouls "ouais superlol c'est trip j'éteins les néons t'as vu ça consomme moins l'écologie c'est cool toussa". Pis après l'argument de kilimangaro et pessy est plus que valable, tous ces p'tits gestes à la con sont déjà bien plus utiles qu'éteindre des frakin' néons, c'est incontestable.

Après je suis persuadé que le temps qu'on passe devant le pc ou les jeux vidéos détruisent plus les yeux qu'un néon que tu vois 5 secondes un soir de saoûlerie...

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://www.collegehumor.com/
Telperion
*Modo*
Telperion


Masculin Nombre de messages : 2050

Age : 34
Localisation : Surement à la bibliothèque
Date d'inscription : 01/01/2009

Néons Hunting (Chasse aux néons) Empty
MessageSujet: Re: Néons Hunting (Chasse aux néons)   Néons Hunting (Chasse aux néons) Icon_minitimeMer 3 Mar 2010 - 21:42

Petit post simplement en passant :

Tsubaki a écrit:
Pour ce qui est de la légalité, lorsqu'on s'est fait interpelé par la police mon collègue et moi même ( oui car dans ton message on dirait que nous sommes beaucoup mais pas du tout : 4 au maximums mais généralement nous sommes deux et nous nous déplaçons à pied ) nous avons eu la réponse en direct du central suite a la demande du policier qui voulait savoir pour quelle raison il allait pouvoir nous arrêter et la seul chose qui est passé par le talkie walkie ce fut : "Ah eu ... On n'a rien contre ca" =D

Ce n'est pas parce que le policier en question n'a pas su quoi répondre que ton action est légale. Je peux d'ailleurs t'affirmer le contraire sans l'ombre d'une hésitation.
Sans entrer dans les détails, les publicitaires sont titulaires d'une "permission d'utilisation de la voie publique" et il passe des accords au sujet des aménagements à faire, moyennement paiement d'une redevance. Il est bien évident que ces permissions de voie publique sont protégées. Je ne connais pas par coeur les mécanismes (et j'ai la flemme de chercher), mais une chose est sure : l'activité que tu proposes est illégale.

Sinon :
killimangaro a écrit:
D'ailleurs un truc écologique, mes fesses. Perso, l'écologie ça me connait, et si les mecs sont tous venus en bagnole ou en scoot pour s'adonner à ce truc, et que les nanas se sont bien maquillées, ils ont rien compris.'Fin bref, c'est pas en emmerdant les autres qu'on fait progresser le truc, ça fait que les braquer, d'ailleurs c'est ce que je fais.

Donc les gars, prenez des douches, éteignez vos télés, ça suffira amplement, cassez pas les couilles à vos voisins.

Rien à redire, tout à fait mon opinion.

_________________
"Quand le Sage cherche la Vérité, l'imbécile l'a déjà trouvée."

L'idéologie démocratique de liberté semble jouer en face de la réalité des liens sociaux qui y correspond le même rôle que l'illusion morale du libre-arbitre joue en face du fait, établi par la psychologie, de l'inéluctable détermination causale de tout vouloir humain.
Hans Kelsen, "La démocratie : sa nature, sa valeur".
Revenir en haut Aller en bas
tsubaky
4ème officier
4ème officier
tsubaky


Masculin Nombre de messages : 887

Age : 32
Localisation : Cannes...
Date d'inscription : 01/07/2006

Néons Hunting (Chasse aux néons) Empty
MessageSujet: Re: Néons Hunting (Chasse aux néons)   Néons Hunting (Chasse aux néons) Icon_minitimeMer 3 Mar 2010 - 22:24

Alors comment le central ou le poste de police je ne sais pas comment on appel ca, on put dire a ce policier qu'ils ne pouvait rien faire contre nous ?
Jveux dire ils font bien des rehcerche par ordi u ce sont vraiment des flemmards ...

Quand tu parle des publicitaire , tu parle des gros panneau qu'on vois ou les enseigne des bâtiments ont aussi ce "titre" ?
Revenir en haut Aller en bas
Telperion
*Modo*
Telperion


Masculin Nombre de messages : 2050

Age : 34
Localisation : Surement à la bibliothèque
Date d'inscription : 01/01/2009

Néons Hunting (Chasse aux néons) Empty
MessageSujet: Re: Néons Hunting (Chasse aux néons)   Néons Hunting (Chasse aux néons) Icon_minitimeMer 3 Mar 2010 - 22:38

Citation :
Alors comment le central ou le poste de police je ne sais pas comment on appel ca, on put dire a ce policier qu'ils ne pouvait rien faire contre nous ?

Ca, je peux pas dire. Mais, sans vouloir être offensant d'aucune manière, il faut avouer que les policiers sont loin d'être des références pour le domaine juridique (c'est navrant, mais c'est comme ça). Les anecdotes à ce sujet sont nombreuses d'ailleurs, tout aussi malheureusement devrait-on dire.

Après, tu me crois si tu veux, mais je pense savoir tout même un minimum de quoi je parle. Eteindre des néons sur des panneaux publicitaires, c'est une violation du droit que ces publicitaires ont "acquis" (et parfois chèrement, mais ce n'est pas le sujet). Donc, oui, une telle pratique est illégale. Après, violation pénale, civile ou administrative, c'est une autre affaire, et je n'ai pas la motivation de faire des recherches. Mais, dans l'absolu, c'est illégale !

Citation :
Quand tu parle des publicitaire , tu parle des gros panneau qu'on vois ou les enseigne des bâtiments ont aussi ce "titre" ?

Il y a des distinctions, bien entendu. Mais, qu'on soit en présence de permissionnaires du domaine public ou de locataire de façades privées, le principe reste le même.

_________________
"Quand le Sage cherche la Vérité, l'imbécile l'a déjà trouvée."

L'idéologie démocratique de liberté semble jouer en face de la réalité des liens sociaux qui y correspond le même rôle que l'illusion morale du libre-arbitre joue en face du fait, établi par la psychologie, de l'inéluctable détermination causale de tout vouloir humain.
Hans Kelsen, "La démocratie : sa nature, sa valeur".
Revenir en haut Aller en bas
Giotto-kun
Humain
Humain
Giotto-kun


Masculin Nombre de messages : 176

Age : 32
Localisation : Lille
Date d'inscription : 02/03/2010

Néons Hunting (Chasse aux néons) Empty
MessageSujet: Re: Néons Hunting (Chasse aux néons)   Néons Hunting (Chasse aux néons) Icon_minitimeMer 3 Mar 2010 - 22:51

il y a 3 types d'infractions; les contraventions (regroupant les infractions mineures) les délits (pr les choses plus graves) et les crimes (la on va loin ^^).
Dans ton cas ce n'est pas une infraction pénale mais civile;c'est ta responsabilité civile qui est engagée et je considère cela comme une simple infraction
conclusion;tu peux etre condamné a verser des dommages et intérets et subir une peine de prison avec sursis au pire des cas

Edit Telperion : un seul commentaire : il vaut mieux éviter d'aborder un sujet qu'on ne connait pas. Tu as tout faux.
Revenir en haut Aller en bas
Fury
*Modo*
Fury


Féminin Nombre de messages : 2910

Age : 35
Date d'inscription : 07/08/2007

Néons Hunting (Chasse aux néons) Empty
MessageSujet: Re: Néons Hunting (Chasse aux néons)   Néons Hunting (Chasse aux néons) Icon_minitimeMer 3 Mar 2010 - 23:11

Si on peut comprendre les motivations sur le fond, la forme, elle, passe mal. Je pense que vu que vous êtes déjà entre potes, il serait plus constructif de former une association (loi 1901), de rencontrer les commerçants (même si c'est déjà fait, autant recommencer) et en leur proposant des alternatives efficaces (emploi de minuteurs par exemple et pas jusqu'à des heures indues), mais aussi des autorités publiques comme la mairie, l'Ademe...
Ne pas hésiter non plus à contacter des associations pour l'environnement (dans le cas de la pollution lumineuse, il s'agit de l'ANPCEN pour la france ou l'ida pour l'international), ce qui place un poids certain pour en sortir des lois ou décrets.

Il faut également penser à certains côtés bénéfiques de la pollution lumineuse (tourisme de nuit, effet dissuasif contre les actes malhonnêtes entre autres).

Maintenant, comme suggérer par d'autres, les gestes simples sont ce à favoriser en priorité. Une petite liste non-exhaustive >>ICI<<

_________________
Néons Hunting (Chasse aux néons) Sanstitre12q
Revenir en haut Aller en bas
Sopo les Râ
Humain
Humain
Sopo les Râ


Masculin Nombre de messages : 240

Age : 37
Date d'inscription : 23/02/2007

Néons Hunting (Chasse aux néons) Empty
MessageSujet: Re: Néons Hunting (Chasse aux néons)   Néons Hunting (Chasse aux néons) Icon_minitimeMer 3 Mar 2010 - 23:54

tsubaky a écrit:

je pense qu'il est inutile de dire pourquoi c'est mal de polluer tellement c'est évident
Oh si dis le nous. Ou plutôt, explique nous donc en quoi un néon allumé pollue plus qu'un néon éteint.
Revenir en haut Aller en bas
Lusama
Lieutenant
Lieutenant
Lusama


Féminin Nombre de messages : 1914

Age : 31
Date d'inscription : 31/05/2009

Néons Hunting (Chasse aux néons) Empty
MessageSujet: Re: Néons Hunting (Chasse aux néons)   Néons Hunting (Chasse aux néons) Icon_minitimeVen 5 Mar 2010 - 17:17

Citation :
Oh si dis le nous. Ou plutôt, explique nous donc en quoi un néon allumé pollue plus qu'un néon éteint.
Je n'ai pas réussi à savoir si le phrase était ironique ou non, mais je vais répondre sérieusement. La lumière coûte de l'énergie électrique qui a la base (dans notre pays) est fabriquée par les centrales nucléaires. Inutile de te faire un topo sur les déchets radioactifs qui doivent être la pire pollution que l'espèce humaine ait pu engendrer (à long terme ça risque de faire mal).
Un néon allumé c'est rien. Un million de néons allumés c'est une autre histoire. On en revient toujours au même problème de masse.

Pour revenir dans le sujet, je ne cautionne pas vos actes. C'est typiquement français et ça a un semblant d'esprit de révolution, mais ceci est un autre débat. Comme quelqu'un l'a dit, si le fond est louable, la forme n'est pas acceptable.
Le problème vient tout simplement de ceux qui laissent leur enseignes allumées et ça je cautionne encore moins. Je ne comprends d'ailleurs même pas pourquoi ils n'éteignent pas, visiblement ils ne sont pas là d'avoir les vivres coupés.
Mais bon, c'est comme les lampadaires qui restent éclairés en ville 24h/24, un lampadaire sur deux suffirait amplement à la vision mais non, ça doit pas être possible visiblement, vaut mieux augmenter les impôts plutôt que de baisser les consommations publiques.

EDIT pour Sopo les Râ.
J'ai bien dit que je répondais sérieusement. Je ne nie absolument pas le fait que ces déchets fassent partie des mieux gérés en France (et heureusement). Je ne suis pas à la pointe de l'actualité et je suis sûrement moins calée sur le sujet que certains d'entre vous, mais personnellement ces déchets me font peur : d'une parce que je ne suis pas assez bien renseignée sur le sujet, et de deux parce qu'on ne peut pas s'en débarrasser complètement sur le moment. Et ça pour moi c'est comme une menace qui pèse en permanence. On n'est jamais à l'abri d'une merde (je pense à Tchernobyl là), mais je rajouterai que c'est comme pour tout. J'ai peur de pas mal de choses mais ce n'est pas pour cela que je m'arrête de vivre.
Ce n'est qu'un avis personnel, la France gère relativement bien ces problèmes, mais comme je suis sans cesse en train de penser à l'avenir il arrive que je me pose parfois pas mal de questions. Et les questions sur le nucléaire en font partie (oui j'aime réfléchir).
Citation :
Alors, "à long terme", ce qui risque de se produire c'est surtout qu'on sera capable de les traiter entièrement.
Tu m'en verrais ravie.


Dernière édition par Lusama le Ven 5 Mar 2010 - 19:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sopo les Râ
Humain
Humain
Sopo les Râ


Masculin Nombre de messages : 240

Age : 37
Date d'inscription : 23/02/2007

Néons Hunting (Chasse aux néons) Empty
MessageSujet: Re: Néons Hunting (Chasse aux néons)   Néons Hunting (Chasse aux néons) Icon_minitimeVen 5 Mar 2010 - 17:38

Lusama a écrit:

Inutile de te faire un topo sur les déchets radioactifs qui doivent être la pire pollution que l'espèce humaine ait pu engendrer (à long terme ça risque de faire mal).
Et ça c'était ironique ? Parce que je ne sais pas si tu en as conscience, mais actuellement les déchets nucléaire constituent sans aucun doute LE type de déchet le mieux suivi en France. On sait le stocker sans aucun danger pour l'homme, et avant que le pays entier n'en soit recouvert crois moi il y a de la marge. On sait même aujourd'hui en réutiliser une partie dans les dernières générations de réacteurs. Alors, "à long terme", ce qui risque de se produire c'est surtout qu'on sera capable de les traiter entièrement.

Pour en revenir moi aussi à cette histoire de vandalisme, sachant qu'en plus ce sont les commerçants qui payent leurs factures, je ne vois pas comment tu peux justifier tes actes (là je m'adresse à tsubaky). Et si tu es un fervent combattant de la pollution lumineuse, il y a des élections municipales pour ça.

PS : Un conseil : ne vas jamais à Tokyo, tu ferais une crise cardiaque.

EDIT @Lusama : La pire pollution ?


Dernière édition par Sopo les Râ le Ven 5 Mar 2010 - 18:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
killimangaro
3ème officier
3ème officier



Masculin Nombre de messages : 1357

Age : 34
Localisation : Il y a le ciel, le soleil et la mer
Date d'inscription : 07/04/2007

Néons Hunting (Chasse aux néons) Empty
MessageSujet: Re: Néons Hunting (Chasse aux néons)   Néons Hunting (Chasse aux néons) Icon_minitimeVen 5 Mar 2010 - 18:14

Je vais mettre fin à un débat pesudo scientifique qui consiste à dénigrer fortement le nucléaire.

C'est à ce jour, la façon la plus propre de produire de l'énergie en très grande quantité. les barrages ça pollue moins, mais ça empêche les poissons de frayer (pour ceux qui veulent continuer à bouffer du saumon). Les éoliennes, c'est génial, mais on maitrise pas encore assez bien pour nourrir la France. Et puis y'a ces débiles d' écolo qui se complaisent dans des contradictions et sortent des arguments tout aussi débiles de pollution visuelle. La géothermie, c'est cher, et pareil ça fournit pas énorme, les panneaux, à long terme c'est pas propre. Donc, si vous voulez mater votre télé en sirotant votre chocolat chaud, le walkman aux oreilles, la lampe allumée, le portable en train de charger, faut faire des concessions. Sans parler de chiffres ou je risquerais de me planter, je pense honnêtement qu'éteindre tous les néons du monde pendant un an suffirait même pas à nourrir une ville comme Paris pendant un jour. Donc tout est affaire de relativité. Pendre des positions écologistes : Oui, Prendre des positions bêtes et irréfléchies, illégales de surcroit : Non.

L'écologie, c'est pas ce qu'on voit à la télé. Mes études tournent en plein dedans, je me sens réellement concerné par le débat qui entoure ce thème, mais il ne faut pas oublier que tout ce qui porte la mention "éco" aujourd'hui rapporte, et rapporte gros, alors que les considération Européennes en matières d'écologie sont pour la plupart aberrantes. Ça m'empêche pas d'avoir mes permis de pêche, de chasse, et de cracher sur les verts quand j'en ai l'occasion, et c'est parfaitement compatible avec des comportements parfaitement écologiques.

Tout ça pour dire, on entend un florilège de conneries sur les ondes, et sur fond de belle montagne par ciel bleu, notamment sur le nucléaire, sur les émissions de CO2, sur la protection d'espèces menacées comme le Panda (ça aussi une belle connerie), la destruction de l'Amazonie... mais la différence entre les faits et l'énorme intérêt qu'ils suscitent est gigantesque, et puis les enjeux ne sont pas là.

Ta chasse aux néons, c'est une chasse de moulins à vent. Je comprends parfaitement que l'engouement pour la planète, lui, est là, mais la mauvaise information, tout autant que l'illégalité du truc font que c'est parfaitement inutile. Comme les posts du dessus, je t'invite à t'intéresser aux programmes même les plus locaux, voire les associations qui prévoient des journées éco, du style ramassage d'ordures dans la forêt du coin, c'est moins attrayant que le sport de nuit, mais bien plus utile, et tu te sentiras encore mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Néons Hunting (Chasse aux néons) Empty
MessageSujet: Re: Néons Hunting (Chasse aux néons)   Néons Hunting (Chasse aux néons) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Néons Hunting (Chasse aux néons)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour. Je suis Break de Chasse.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach] :: divers :: Liens et pubs-
Sauter vers: