Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'ancienne équipe de ScanTrad Bankai-Team
 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

 

 Démineurs

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Eikichi Onizuka
Humain
Humain
Eikichi Onizuka


Masculin Nombre de messages : 326

Age : 34
Date d'inscription : 16/08/2008

Démineurs Empty
MessageSujet: Démineurs   Démineurs Icon_minitimeVen 12 Mar 2010 - 14:25

Démineurs D%C3%A9mineurs

Synopsis : Bagdad. Le lieutenant James est à la tête de la meilleure unité de déminage de l'US Army. Leur mission : désamorcer des bombes dans des quartiers civils ou des théâtres de guerre, au péril de leur vie, alors que la situation locale est encore... explosive.

Je suis surpris de ne pas avoir trouver de sujet sur se film que j'ai trouver génial, et qui a, au passage, coiffé Avatar aux Oscars pour 3 récompenses rien que ça !

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
fluffy
Humain
Humain
fluffy


Masculin Nombre de messages : 308

Age : 40
Localisation : La capitale
Date d'inscription : 04/12/2009

Démineurs Empty
MessageSujet: Re: Démineurs   Démineurs Icon_minitimeVen 12 Mar 2010 - 15:38

Perso j'ai bien aimé le film mais pour moi il ne meritait pas plus d'oscar qu'avatar!!

Bon apres les gens ont aimé ou pas avatar mais vu les prouesses du film et l'ere dans laquelle il fait rentrer le cinéma j'ai pas trouvé ca tres juste bref...

Pour en revenir a demineurs sans faire de spoil j'ai vraiment aimél'ambiance,le suspense du film ,le jeu d'acteur bref un film tres tres reussi^^


Dernière édition par fluffy le Ven 12 Mar 2010 - 19:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MaeS
Shinigami
Shinigami
MaeS


Masculin Nombre de messages : 360

Age : 36
Date d'inscription : 06/05/2009

Démineurs Empty
MessageSujet: Re: Démineurs   Démineurs Icon_minitimeVen 12 Mar 2010 - 17:51

Moi j'avais beaucoup aimé aussi , mais de là, à lui voir raflé 6 oscars, il y a quand même une marge. (un peu comme slumdog l'année dernière)
Par contre,il faudrait que je le revois à l'occasion avec le son du home cinéma, parce que ça m'avait pas marqué.
Sinon, c'est marrant de voir qu'on en parle que maintenant qu'il a eu des oscars, et qu'il ressort même dans certaines salles. Presque comme si le film était devenu meilleur.
Il est quand même sorti fin septembre le film hein.

Sinon ma critique était , et je la maintiens:

Point extrêmement important :la réalisation.
Je doute qu'une autre réa ait aussi bien réussi ce film.
Les scènes de déminages dégagent une tension telle qu'on aurait presque la tremblote.
Le héros n'en est pas un, mais un drogué(par contre, je l'ai vu en vf, du coup, toute une partie du jeu d'acteur saute)
Le film est pas caricatural, mais juste , il fait pas la morale, diabolise quelque chose, il essaye vraiment de rester juste. Ca m'étonne assez de voir des critiques selon laquelle le film serait patriotique, parce qu'au contraire, il souligne l'absurdité des conflits en Irak par un enchaînement absurde entre les scènes. On sait pas ce qu'ils font là bas au final.
Bonne histoire, bien que très épurée. Excellente photographie, il faut pas mâcher ses mots . A ce niveau, il a de quoi rendre jaloux de très très bons photographes.Il y a une gestion du flou et des perspectives tout à fait remarquables et une véritable recherche artistique derrière.
Et c'est pas une pause , ça sert complètement le film.

C'est le genre de films que je qualifierai tout à fait par l'expression coup de poing.
Revenir en haut Aller en bas
Warkkan
5ème officier
5ème officier
Warkkan


Nombre de messages : 674

Date d'inscription : 28/02/2009

Démineurs Empty
MessageSujet: Re: Démineurs   Démineurs Icon_minitimeLun 22 Mar 2010 - 12:02

Bon je vais faire ma critique de ce film entre balises pour ceux qui ne l'auraient pas vu.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
BWA
Mouchard
Mouchard
BWA


Masculin Nombre de messages : 28

Localisation : Nord
Date d'inscription : 25/03/2010

Démineurs Empty
MessageSujet: Re: Démineurs   Démineurs Icon_minitimeJeu 22 Avr 2010 - 7:44

Extrement decu de ce film pour lequel ils ont fait tout un foin (bonnes critiques, oscar .... ).

Par contre les decors sont impressionnants, on se croirait vraiment dans bagdad pendant les heures les plus tristes mais c'est le seul point positif de ce film.

Je ne le conseil pas sinon sinon pour perdre 2h ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Démineurs Empty
MessageSujet: Re: Démineurs   Démineurs Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Démineurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach] :: Loisirs :: Le cinéma-
Sauter vers: