Le SiteLe Site  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Bleach 396 - The Bite

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Shaun
Mouchard
Mouchard

MessageSujet: Re: Bleach 396 - The Bite   Mer 17 Mar 2010 - 21:44

shunsuimc971 a écrit:
Aizen semble dire à Ichigo que tous les combats qu'il a menés jusqu'ici ont été le fruit de son plan machiavélique. J'arrives pas à comprendre parce que même les combats contre Renji et Kenpachi sont illustrés.

Je pense que c'est parce que les premiers symptômes du hollow sont apparus après ces combats (masque qui protège + 1e combat contre le Hollow pour que notre héros gagne la confiance de Zangetsu)
Revenir en haut Aller en bas
hakynei
Humain
Humain

Masculin Nombre de messages : 259

MessageSujet: Re: Bleach 396 - The Bite   Mer 17 Mar 2010 - 21:45

moi le truc que je trouve bizarre c'est uhrahara qui n'aurait pas vu le coup venir :/
NAN c'est pas possible!
deux possibilité:
soit uhrahara est avec aizen et il lui a envoyé ichigo "comme cobaye"
soit il sait deja ce que aizen va faire et il a prevu le coup en prevoyant une force capable de rivaliser avec lui (accessoirement je pense à ishin)
je trouve ça bizarre que aizen ai fait tous ça sans qu'il au moin quelqu'un qui ai tous compris un peu comme dans death note . il faut L pour rivaliser avec light c'est tout.
Voir le profil de l'utilisateur http://hakynei.skyrock.com/
shunsuimc971
Humain
Humain

Masculin Nombre de messages : 233

MessageSujet: Re: Bleach 396 - The Bite   Jeu 18 Mar 2010 - 0:47

Bien vu et je pense la même chose parce que Urahara n'est pas homme à se faire surprendre deux fois. Il a vu de quoi était capable Aizen et il sait à qui il a à faire, donc oui je pense que Urahara a un plan tout aussi ingénieux pour contrer Aizen (bien que je ne connaisse pas celui de Aizen). C'est pas comme ces looser de vizards qui après avoir vu de quoi il en retournait concernant Aizen n'ont rien prévu d'autre que de se jetter bêtement dans une guerre contre ce dernier. Et puis n'oublions pas Isshin, qui ne va sûrement pas laisser son fils dans le pétrin, parce que bien qu'il semble ne pas se soucier de ce qui se trame dans la vie de Ichigo, il n'en pas moins alerte.

Mais en même temps je me dis que Aizen connaît aussi Urahara et qu'il a dû prévoir un plan anti celui de Urahara. Donc ça devient un peu compliqué!! arf!

Cependant y a une chose qui m'intrigue et que je trouves assez louche, cest que Ichigo semble être, bien plus que le hogyoku, l'objet à posséder à tout prix. J'ai l'impression que Aizen et Urahara se livre une guerre sans relâche pour notre héros. C'est comme si ils avaient découvert quelque chose sur le jeune garçon. Une chose qu'ils auraient noter au moment de l'accident avec la mère de Ichigo. Déjà que Urahara connaît le père de Ichigo alors que celui-ci n'est semble-t-il pas connu, puisque Shinji ne reconnaît pas sa pression spirituelle.Il se serait peut-être passer un évènement qelconque, enfin bref je m'écarte du sujet.
kakarouto
*Modo*

Masculin Nombre de messages : 1697

MessageSujet: Re: Bleach 396 - The Bite   Jeu 18 Mar 2010 - 5:37

Nouvelles informations concernant le chapitre:

Citation :
- L'Hado 96 est un sort interdit car il nécessite un sacrifice. Selon Toute évidence, Yamamoto a sacrifié l'un de ses bras.

- Après l'attaque d'Ichigo, Aizen se régénère rapidement. Pourtant il précise que ce n'est pas une régénération instantané comme en dispose certains Hollows/Arrancars. (Cf Ulquiorra, Wonderweis, Tosen, Le pré-arrancar tué par Ryuken et cetera.

- En effet, Aizen n'a pas encore d'hollowmorphose. Il n'a donc pas encore utilisé l'Hogyoku sur lui.

- Comme nous le savons L'Hogyoku est indestructible. Même son créateur, Urahara, n'a jamais réussi à le détruire. Ainsi Aizen a fusionné son corps avec l'Hogyoku dans le but d'être indestructible.

- Ce n'est donc pas une régénération instantané mais un instinct de défense/survie de l'Hogyoku.

- Les fissures sur son corps sont juste la manifestation de l'Hogyoku quand il défend Aizen.

- Aizen semble sous entendre que chacune des évolutions d'ichigo à savoir:

* Sa rencontre avec Rukia qui a permis d'avoir des pouvoirs de shinigami.
* L'attaque de Menos Grande qui a permis aux véritables pouvoirs de Shinigami, enfui en Ichigo, de se manifester.
* Sa lutte contre Renji qui lui a permis d'apprendre l'existence d'une âme dans son sabre.
* Sa lutte contre Zaraki qui lui a permis d'apprendre à matérialiser l'âme de son Zanpakuto dans le but d'apprendre le Bankai.
* Sa lutte contre Byakuya qui a permis à son hollowfication de se manifester réellement.
* Sa lutte contre Grimmjow qui lui a permis de contrôler son hollowfication.
* Sa lutte contre Ulquiorra qui lui a permis d'avoir une nouvelle puissance.

Bref, toute ses évolutions se sont passées dans la paume de sa main (la paume d'Aizen).

Et maintenant c'est l'heure de la minute culture!
Cette phrase ne fait aucunement référence à une quelconque manipulation. (Contrairement à ce qu'il se dit sur les forums ricains, ils n'ont pas chercher plus loin que leur nez, on les excusera!)

Cette phrase fait référence au mythe du Roi Singe. Mythe très connu au japon.

Ce fameux Roi Singe ayant su développer de grands pouvoirs tient tête aux divinités du Ciel, et se retrouve face à Amitabha, un puissant Bouddha. Le Bouddha lui proposa alors un paris. Si le Roi singe arrive en Dehors de sa paume de main, un palais au paradis lui sera donner pour récompense. Mais si il échoue alors il devra rester sur terre pendant 500 ans avant de pouvoir à nouveau lui adresser la parole.

Le Roi singe utilise ses pouvoirs pour faire un énorme saut hors de la paume. Mais au final, il n'a pas bougé d'un pouce de la paume de boudha. Même avec tout les grands pouvoirs qu'il possède il n'a pas réussi à dépasser le divin.

Ce mythe est utilisé dans de nombreux mangas.

Bref aucune manipulation d'Aizen. Il ne lui propose pas non plus de le rejoindre. Il fait comprendre à ichigo que tous les pouvoirs qu'il a amassé (Shikai, Bankai, Hollowmorphose) ne sont que de l'esbroufe. Jamais il ne sera divin comme l'est Aizen.

On est juste en droit de se demander comment Aizen connait toute les évolutions d'ichigo. Mais encore une fois rien d'incohérent à l'horizon. Aizen à peut être utilisé des bactéries espions (Comme Mayuri) ou un autre procédé ce rapprochant!

Après tout Szayel utilise ce procédé sur son frère, Ilforte, et sur Cirucci.

Il est possible qu'Aizen a fait de même avec tout les Capitaines et Vice-capitanes de la SS et cela à leur insu. (Quand aizen avait encore ses lunette et qu'il était le gentil papa Taicho!)

Ce qui pourrait également expliquer pourquoi Aizen a toujours un plans d'avance sur la Soul Society...

Voici un lien pour les membres qui veulent en savoir plus sur ce mythe:

le Roi Singe et la paume de Bouddha
Kurosaki No Cero
5ème officier
5ème officier

Masculin Nombre de messages : 711

MessageSujet: Re: Bleach 396 - The Bite   Jeu 18 Mar 2010 - 8:51

Rahh c'est grisant quand même ! Aizen fusionné avec le Hougyoukou, la classe, ze power-up cheaté pour ze perso cheaté (normal vous me direz il lui fallait au moins ça pour pas crever face à Yama quoique...).
Vivement la release et les suivantes ça donne FAIM !

Hormis ça j'adore les commentaires des fans nerveux donc pardonnez-moi ce très très très court HS :
Bleach c'est d'abord une histoire, l'oeuvre d'un auteur, une oeuvre artistique. Aizen tout puissant ? Erk?! Mais c'est normal puisqu'il se paie un power-up plus rare que tout autre power up mais aussi plus puissant. Normal pour un type qui se veut-être Dieu, non ? Voilà j'ai terminé la partie HS.

ps: ya des topic pour parler de la suite, etc vous connaissez les règles ^^ c'est juste au cas où, hein.
Pour les trad préférez la vo car moins soumise a interprétation (sauf sa propre compréhension du japonais).
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bleach 396 - The Bite   Jeu 18 Mar 2010 - 9:22

kakarouto a écrit:
Bref aucune manipulation d'Aizen. Il ne lui propose pas non plus de le rejoindre. Il fait comprendre à ichigo que tous les pouvoirs qu'il a amassé (Shikai, Bankai, Hollowmorphose) ne sont que de l'esbroufe. Jamais il ne sera divin comme l'est Aizen.

Les révélations que beaucoup s'attendaient à voir débarquer dans le chapitre de la semaine prochaine ne sont donc plus vraiment assurées d'arriver, finalement..

Un nouveau chapitre où l'on apprend donc, en tout et pour tout, qu'Aizen est beaucoup trop balèze pour Ichigo. Y'aurait pas comme une redite, là ?
Sonicom
5ème officier
5ème officier

Masculin Nombre de messages : 502

MessageSujet: Re: Bleach 396 - The Bite   Jeu 18 Mar 2010 - 10:00

Le chapitre est sorti : http://mangastream.com/read/bleach/396-76/1
Estarriol
Mouchard
Mouchard

MessageSujet: Re: Bleach 396 - The Bite   Jeu 18 Mar 2010 - 10:16

J'aime ce chapitre! Aizen est à la hauteur de ses ambitions. Le Hougyoku est enfin à lui et il refuse de devenir un hollow tout en s'alliant à la plus puissante entité mixte...

J'aime Ichigo, ce masque, ce reiatsu si dense qu'il en devient palpable, ça me fait penser à l'océan d'Ulquiorra. Son niveau de combat est bel et bien au dessus de celui des capitaines, car lui a réussi à suivre Aizen, lui a réussi à l'impressionner, lui aurait réussi à blesser le capitaine Aizen...
NELL-sama je t'aime
Spammeur en chef
Spammeur en chef

Masculin Nombre de messages : 5725
Localisation : si je vous dit choucroute, cigogne, cathédrale et équipe de foot pourave, vous me répondez...

MessageSujet: Re: Bleach 396 - The Bite   Jeu 18 Mar 2010 - 10:45

Le bon dans ce chapitre:

_Les dessins comme toujours :Ero:! !
_Ichi qui blesse Aizen. Même si j'adore Aizen et que j'aime très moyenement Ichi, ça fait plaisir! Avec ce chap', on se rapelle enfin qui est le Heros!
_Le coup de la fusion avec le Hogyoku. C'est un avis perso, mais je préfère largement ça à une hollomorphose et j'ai donc été très agréablement surpris.
D'une pour bien distinguer Aizen de la "populasse" (entendez par là Tosen, Gin?, les Vizards...).
De deux parceque ça me faisait un peu peur l'idée d'un masque et surtout d'une résureccion (cf Tosen) pour Aizen: je le préfère largement avec sa belle gueule de jeune premier!!!
De trois parceque ça ouvre des ouvertures scénaristiques intéressantes pour la suite, mais c'est pas le topic pour en parler...

Le moins bon:

_Le coup du "Hado-sacrifice" de Yama: Non, mais là, ça suffit!!! Faut arréter! Le pépé il veut lancer une attaque suicide, ensuite il se sacrifie sur l'explosion de WW et après il fait encore une attaque d'auto-sclarification :mmmhh:! ... C'est un tantinet redondant tout ça (même pour un Japonais :oups:! ), surtout que c'est du chiquet car on sait tous qu'au final il s'en sortira comme une fleur, comme si rien ne s'était passé (seule vrai question: Unohana ou Inoue :think:! ?).
_Le côté louche des connaissances d'Aizen sur Ichi... Il y a peu être une explication du style de celle avancée par KAKAROUTO, mais pour le moment, ça parrait bizarre qu'il soit à ce point informé sur le fraise... Il a peu être un faible pour les rouquin :groark:! ....

Dans l'ensemble un bon chapitre...
Nic/Duck
Humain
Humain

Masculin Nombre de messages : 140

MessageSujet: Re: Bleach 396 - The Bite   Jeu 18 Mar 2010 - 10:57

Ce qui me déçoit dans ce chapitre c'est que le capitaine Yamamoto se fasse exploser. D'un personnage de ce niveau je me serai attendu à une mort plus noble que "Hadou 96 : BOUM!" et fini.

De la part de Ichigo, je commence à trouver gonflant que la normalité pour lui soit sa forme bankai. A la limite j'en serai presque à trouvé normal que son bankai devienne sa forme de base.

Par contre que Aizen ait planifié tout depuis que Rukia lui ait filé ses pouvoirs, je dis que ça relance l'hypothèse selon laquelle Aizen connait Ichigo depuis biiiien plus longtemps et qui sait, qu'il serait à la base de l'existence de son Hollow.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bleach 396 - The Bite   Jeu 18 Mar 2010 - 11:03

Merci Kakarouto pour la minute culture très appréciable à la compréhension d'un chapitre comme celui-ci.
Le mythe du Roi Singe...

Je commencerai la journée moins c**

Bref, comme dit Aizen du reïatsu d'Ichigo

"Amazing"

J'ai beaucoup apprécié ce moment, on se rend compte qu'Aizen "estime" le jeune loup qu'est Ichigo pour sa capacité incroyable d'évolution, et quand on sait qu'Aizen dénigre tous les Capitaines, ça fait plaisir.
Bon, ça n'enlève rien à l'impuissance de notre fraise des bois, mais bon, ça lui rend un peu de se prestige que l'auteur s'acharnait à lui extraire. (Volontairement, je n'en doute pas, ou ne serait-ce qu'un ressenti?)

Mais bon, j'attends des explications un petit peu plus poussées quand même.
C'est bien beau de dire au jeune héros qu'il ne sera jamais capable de s'échapper dans sa "paume", pourquoi l'a-t-il "manipulé"?
Car il semble que ce soit bien le cas.

Je suis quand même étonné qu'Aizen ne se soit pas Hollowifié. Mais bon, je suppose que c'est parce qu'il ne veut pas "s'avilir" et finir en mouche hideuse ou en bourdon bourrin.

Pour ce qui est de Yama... je ne suis pas déçu, c'est dans la logique, si Aizen n'avait pas eu le Hougyoku, c'en serait fini de lui, enfin, je crois^^ Le so-taicho a, pour moi, rempli son rôle.

Un chapitre éblouissant, marre de me focaliser sur les points faibles, cette semaine, je suis fan!

:merci:!

EDIT MOI: En bon observateur, l'on peut remarquer sur cette image....

http://mangastream.com/read/bleach/396-76/20

... que le masque d'Ichigo commence "déjà" à se fissurer. :Smie:!

Dernière édition par Enma-Koroogi le Jeu 18 Mar 2010 - 11:20, édité 2 fois
zoe
Mouchard
Mouchard

MessageSujet: Re: Bleach 396 - The Bite   Jeu 18 Mar 2010 - 11:05

Oui la j'avoue que ce chapitre relance ma curiosité dans le bon sens du terme. Qu'Aizen ait tout plannifié depuis la rencontre d'Ichi et Rukia, la ca me laisse par terre et j'ai hâte de connaitre la raison de l'intérêt d'Aizen pour Ichigo.

Quel rôle Ichigo est il sensé tenir dans les plans d'Aizen ? hmmmmm

Parcontre, il serait temps que le bankai d'Ichi évolue, ainsi que sa technique de combat et tout, bref, une séance de cours comme pour son bankai serait la bienvenue.
Lusama
Lieutenant
Lieutenant

Féminin Nombre de messages : 1914

MessageSujet: Re: Bleach 396 - The Bite   Jeu 18 Mar 2010 - 11:28

Ouf ouf ouf !
Le post de kakarouto et la sortie du chapitre ont égayé ma journée. Je suis bien contente que le spoil ricain soit finalement complètement faux, parce que le chapitre faut carrément le coup d'œil.

Bon alors déjà graphiquement ça claque tout. Je crois que je vais le dire officiellement mais Bleach doit être le shonen le mieux dessiné du moment, de ces dernières années et tout court. Là Hoshino et Akamine sont dépassées.

Je m'inquiète pas trop pour Yama, il rejoins simplement le club des gens qui ont perdu leur bras gauche (je refais pas la liste :p). Le plus étonnant ce serait que l'utilisation de ce sort ne lui permette pas de le récupérer mais je peux toujours rêver là.

Ichigo qui se bouge enfin et qui est assez rapide pour attaquer et contrer Aizen. Par contre j'ai pas trop aimé quand il lui a dit "je t'ai blessé c'est le principal". Euh non, tu dois le tuer mon gars, on en a rien à foutre que tu l'aies blessé s'il tient toujours debout.

Aizen devient donc officiellement le gars le plus puissant du monde toute œuvre confondues, chouette.
En revanche j'ai beaucoup apprécié le fait que lui ne bascule pas du côté hollow. Ses expériences n'ont peut être pas été assez concluantes à son goût et il a simplement laissé ses subordonnés se faire hybrider (mais qu'en est-il de Gin ?).
Donc en résumé, avec la fusion de son corps et du Hogyoku, plus personne ne sera en mesure de le tuer. Et là il n'est même plus question pour Ichigo de voir son shikai ou non. Parce que pendant que la fraise mûrit, Aizen progresse de son côté également. Et comme à la base l'écart de puissance est déjà monstrueux, ça sent bien le sapin pour tout ce beau monde.
La seule solution que je vois c'est Inoue, puisque Urahara n'est pas capable de détruire son petit bijou.

Le fait qu'Aizen sache tout des combats d'Ichigo ne m'étonne pas plus que ça. Du moins pour ceux de la SS et celui contre Grimmjow. C'est plus celui d'Ulquiorra qui me pose problème puisqu'Aizen n'était pas sur le même lieu qu'Ichigo. Mais comme l'a dit kakarouto, des bactéries ont très bien pu lui être implantées.

Mais comme toujours les chapitres soulèvent plus de questions que de réponses, et ça reste le gros point noir de Bleach. Et rien que pour ça, je ne retirerai pas ce que j'ai dit précédemment. Si la forme est très souvent excellente, le fond n'en demeure pas moins vide, et au bout de 25 tomes de questions sans réponses je commence à saturer.
NELL-sama je t'aime
Spammeur en chef
Spammeur en chef

Masculin Nombre de messages : 5725
Localisation : si je vous dit choucroute, cigogne, cathédrale et équipe de foot pourave, vous me répondez...

MessageSujet: Re: Bleach 396 - The Bite   Jeu 18 Mar 2010 - 11:35

Citation :
Le fait qu'Aizen sache tout des combats d'Ichigo ne m'étonne pas plus que ça. Du moins pour ceux de la SS et celui contre Grimmjow. C'est plus celui d'Ulquiorra qui me pose problème puisqu'Aizen n'était pas sur le même lieu qu'Ichigo

J'ai tout de suite pensé pareil, mais en regardant de plus près (et avec mes connaissances désastreuses en Anglais) je crois pas que c'est ça:
Aizen ne sait pas exactement ce qui c'est passé avec Ulqui. Il constate juste en "palpant" le reatsu d'Ichi qu'il a encore évolué d'un cran (d'ailleurs, il suffit de voir son nouveau masque) depuis le combat Grimmjow (que Aizen a du mater à la télé; il passait sur "canal+ Huecu Mondo").
Et il se doute bien que Ichi et Ulqui se sont battu car c'est logique.

Donc au final, c'est la "connaissance" qui me gène le moins, car ce n'est pas de l'omniscience, mais juste de la déduction: il se doute que Ichi et Ulqui se sont fight, il constate que Ichi a évolué; il déduit qu'il a passé un palier avec ce combat, c'est tout...
hakynei
Humain
Humain

Masculin Nombre de messages : 259

MessageSujet: Re: Bleach 396 - The Bite   Jeu 18 Mar 2010 - 11:48

OUI je suis daccord il ne sait pas tous par clairvoyance, il est plutot bon en déduction. mais il semble parler des combats d'ichigo comme son oeuvre.
Comme si il l'avait prevu, et qu'il voulait le faire évoluer. (Mais il s'arrete ou le potentiel D'ICHIGO!!!!!! XD)
quoi qu'il en soit apres mes deceptions des precedants chap, celui-ci me met du baume au coeur ^^
pour vu que les explications d'aizen soit à la hauteur Wink
PS: plus qu'un chap avant la 200e de la team Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur http://hakynei.skyrock.com/
Antarka
Lieutenant
Lieutenant

Masculin Nombre de messages : 1770

MessageSujet: Re: Bleach 396 - The Bite   Jeu 18 Mar 2010 - 12:11

Mouais bof.

Du mauvais et du bon dans ce chapitre.

Je m'interroge sur Ichigo. Il fait un meilleur score contre Aizen que tout les autres capitaines réunis (sauf Yama) en parvenant à le suivre un peu.

Il tient son nouveau masque (alors que c'était clairement pas le cas avant. Autant contre Grimm, je trouvais le fait que ce soit la conviction d'Ichigo qui en soit responsable assez évident, autant la c'est mal amené).

Yama... pas mort, pas possible (pas DEJA). Probablement un bras en moins, mais Kubo aime bien couper des bras depuis un moment.

Concernant les deux informations importantes du chapitre.

1 : Aizen a fusionné avec le Hugiokyu. Assez innatendu, assez moche, assez cheaté. En tout cas on a enfin une vraie utilité pour Inoue (à moyen/long terme) qui les séparera grace à son pouvoir divin (tellement gros que c'en est évident).

2 : Aizen observe Ichigo depuis un moment... bon on le savait déja hein, y'a qu'Ichigo qui s'en ait pas rendu compte.

La nuance, c'est est-ce qu'il s'agit d'observation ou de manipulation ? Aizen a t'il quelque chose à voir dans ce parcours d'Ichigo ? Je dirais que oui, à partir de l'arrivée au hueco mundo du moins. Avant ça me semble impossible (ou Urahara est de mèche avec Aizen).

Aizen a probablement remarqué, pendant l'époque SS, qu'un des Ryoka était un humain doté de pouvoirs de Shinigamis. Qu'il avait déja accès au Shikai et ensuite à la matérialisation du zanpa. Qu'il a découvert le Bankai et enfin qu'il a un hollow à l'intérieur de lui (même Rukia le savait 10 chapitres plus tard).

Bref, Aizen qui as fait des recherches sur les hollows tt sa vie et s'apprete à dérober un objet permettant de briser la limite entre ces derniers et les Shinigamis, constate qu'il a déja un hybride sous la main. Il décide donc de l'oberver.

On sait que Gran Fisher et l'ot arrankar ont été envoyés pour détruire Ichigo et Ishida, pourquoi ?

Puis ce Ryoka arrive au Hueco Mundo, et Aizen a du se dire "oh bah le pauvre il va se faire massacrer. J'vais m'arranger pour qu'il affronte des adversaires de plus en plus puissants mais pas trop, ça serait con qu'il tombe direct sur Barragan quoi (en effet), comme ça j'vais voir à quel point il peut évoluer. Donc.. duruduini en premier (sa moustache m'énerve), Grimm (le rebelle, il m'énerve) et Ulqui (mon ptit trou étant tout propre, j'ai pu besoin de lui).

C'est comme ça que je vois les choses perso.

Bref, un chapitre bien plus distrayant que la plupart, même si ENCORE une fois le scénario patine dans la semoule, on arrete pas de se dire "dans 5 chapitres ça va avancer" depuis 200 chapitres, et bah encore une fois ça avance pas trop.

Sinon je comprend pas trop ceux qui comparent Aizen à dieu. Okay il est fort, okay il a de la chance dans ses stratégies bidons (et que ses adversaires n'aient pas de cerveau), mais il n'a rien d'une divinité, au sens litteral comme au figuré, comme on peut en voir dans Berserk (Griffith) ou dernièrement FMA (Father).

Ichigo, s'il peut pas s'échapper de la paume de sa main, il lui coupera, et puis voila. Aizen se sur estime vraiment trop.

Ca me saoule ces histoires de paumes de main (Buddha et le roi Singe), la référence sur utilisée dans tout les Shonen, y'a AUCUN équivalent occidental à une phrase aussi entendue au pays du soleil levant (enfin je cherche... mais non, y'en a pas).

Tient pour le fun : http://www.geeksworld.org/strip_755.html

Dernière édition par Antarka le Jeu 18 Mar 2010 - 12:52, édité 1 fois
_Max_
Lieutenant
Lieutenant

Masculin Nombre de messages : 2001

MessageSujet: Re: Bleach 396 - The Bite   Jeu 18 Mar 2010 - 12:17

Aucune manipulation d'Aizen...mouais, non, moi je suis pas d'accord. Référence culturelle mise à part, on a quand même un beau, un gros, un genuine "just as planned" juste avant, le récit méthodique de l'avancée des pouvoir sous entend quand même assez clairement une guidance très poussée, et référence culturelle comprise, cette image du singe dans la paume de bouddha est assez claire (le singe qui croit pouvoir et est juste un ignorant dans la paume du sage) pour penser qu'il ne s'agit pas là d'une bête indication de rapport de puissance.

Observation seule ? Possible mais l'observation avec un tel niveau d'intérêt ne peut relever de la simple curiosité sous peine de devenir sans objet, il y a forcément un but derrière, on reste donc quoiqu'il en soit dans une manipulation, même si elle est au mininum passive.

Et bon, moi ça me plaît toujours pas des masses, parce que c'est trop poussé pour être naturel (voire crédible même si "il y a toujours un moyen qu'on peut trouver pour que ce soit vraisemblable" - et comme l'intrigue était basée sur deux ou trois "humeurs" de personnages dont le but était de paraître imprévisible, bah c'est bizarre), et que c'est un peu gratuit...y'avait pas besoin d'en faire des tonnes sur super Aizen à ce point, je pense.

Sinon le Hogyoku, why not, après tout on se doutait bien qu'il n'allait pas le laisser à la portée de tout le monde. Mais bon à sa place, j'm'inquièterais quand même un peu de ces fissures, moi j'trouverais pas ça très rassurant (même si ce n'est sans doute qu'un effet de style).

Bon, ceci dit, il manque encore le le "pourquoi" et le "qu'est ce que je fais maintenant", qui est quand même le principal.
Autant dire que les prochains chapitres devront être déterminants après un teasing aussi voyant.
Voir le profil de l'utilisateur http://codex-maximus.blogspot.com/
Shunsui
*Rédacteur BKT*

Masculin Nombre de messages : 990

MessageSujet: Re: Bleach 396 - The Bite   Jeu 18 Mar 2010 - 13:23

Très bon chapitre, on avance un peu dans le scénario et on à quelques explications.
D'abord, Ichigo parvient enfin à blesser Aizen, toutefois il ne fut pas s'emballer car si Ichigo y arrive, c'est comme le dit Aizen grâce à l'ouverture crée par Yama-jii (une ouverture de taille puisque Aizen en sortant des flammes est en train de penser au coup de Yama et ne fait pas gaffe) Cependant, il n'y aura pas toujours en sou-taicho pour créé des ouverture à notre héros donc...

On voit donc que pour blesser des combattant de au niveau il faut réussir à les perturber psychologiquement pour qu'ils laissent des failles dan leurs défenses. (on le voit lorsque Aizen abat les capitaines en se servant de la colère d'Hitsu et ici lorsque Ichigo blesse Aizen grâce à Yama)

Aizen dévoile aussi le secret de sa régénération ce qui met fin a l'incohérence due au fait que Aizen annihile avec son reiatsu le pouvoir de Soi Fon sans se prendre les blessures de soifon et de Kyoraku dans la foulée (avec en plus le problème de l'illusion qui pense et de l'absence des deux blessure sur Hinamori)
En effet il parait maintenant évident qu'il s'est bien pris ces deux blessures et n'a échangé avec Hinamori que avant le coup d'Hitsu mais qu'il les a aisément soignées grâce au Hogyoku.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bleach 396 - The Bite   Jeu 18 Mar 2010 - 13:34

Eh ben si vous voulez mon avis , je pense que le "just as planned" est là pour dire qu'Aizen avait "pressenti" la grande montée en puissance d'ichigo et que ses combats successifs l'auraient amené jusqu'à lui avec davantage de puissance encore mais je ne pense pas qu'il dise encore : "ahaha j'ai tout prévu ! si tu n'avais pas pris le café hier à 16 h , tu aurais pu partir 5 minutes plus tôt et tu aurais actionné la manette de la mort qui tue pour m'enfermer ici blablabla..." évidemment comme ça ça frise le ridicule et ça me paraît un peu " gros " quand même.

Pour le coup de... comment fait-il ? ben n'oubliez pas qu'il a en lui un pouvoir extra-ordinaire : le hougyoku qui , ne se contentant pas d'arrancariser ou de vizardiser , rend la vue à des aveugles! ( alors qu'on nous jettait des pierre en supposant cela!) qui soigne automatiquement son "porteur" pour être protégé alors pourquoi Aizen ne pourrait-il pas "analyser" le reiatsu via le hougyoku et savoir qui a fait quoi , quand et comment grâce à cela justement? ça serait bien dans le tempérament d'Aizen de tout anticiper et en plus d'avoir un oeil sur le passé pour être bien sûr de tout connaître sur tout^^

Bon rassurez-vous ( notamment Max!)! Plus aucune force , ou presque, ne peut tenir tête à Aizen à la Soul Society , on sait qu'Ishiin ne débarquera pas ! Ichigo est vraiment seul et face à un roxxor de la mort! les révélations vont tomber puisque vous oubliez que la présence du hogyoku dans Aizen est déjà en soit une révélation !

Enma-korogi, je ne pense pas que le masque se fissure car il n'y a pas de "symboles" pour témoigner du craquement du masque , c'est peut-être des petites lézardes pour faire style !

En tout cas merci pour cette infos Kakarouto ! je me demande où tu vas chercher tout ça ! ça me serait même pas venu à l'esprit de vérifier la réelle signification de "paume de la main" on a tendance à oublier qu'il s'agit d'une autre culture et que les faits , gestes et paroles ont un tout autre sens par moment. J'ajoute que ça servira de leçon aux impulsifs du spoil...
Saga
3ème officier
3ème officier

Masculin Nombre de messages : 1397

MessageSujet: Re: Bleach 396 - The Bite   Jeu 18 Mar 2010 - 13:45

Bon bon bon...

Je m'étais forcé à pas regardé trop les spoils cette semaine mais j'avais vu qu'il y avait bon nombre de personnes qui étaient contrarié.

Que dire du chapitre moi qui ne m'interesse plus au 'scénario' dans Bleach... Commençons par le meilleur : Le dessin est toujours somptueux!

L'impression de vitesse de force, le placement des personnages...
J'aime! On est loin des plans figés a la Kishimoto ou des 'dessins brouillons' à la one piece. (je critique pas ces œuvres que j'aime tout autant mais vous voyez surement ce que je veux dire)

Pour les décors ... comme d'hab le personnage devant et au fond bha rien, du tout noir ou des traits verticaux ça change pas, quoi que j'ai été content de voir le getsuga fondre sur l'immeuble c'était pas mal.

Après les évènements... Aizen a toujours voulut brisé la frontière entre Hollow et shinigami et la il dit tout bonnement que ben, jamais il penserait à faire ça sur lui ... C'est un peu tiré par les cheveux mais d'un coté ça m'arrange vu que j'aurais pas aimé voir un Aizen en mode Hollow vu ce à quoi on a eu droit pour tousen...

Hum le coup du hogyouku greffé sur lui, je m'y attendais pas du tout mais je trouve que c'est une bonne idée.
Tout le monde court après et quoi de mieux que de se l'implanter pour pas qu'on le pique tout en bénéficiant des pouvoirs de la chose.

Voyons ce que nous réserve les chapitres à venir, j'espère juste que yamaji n'est pas mort et qu'il se fera soigné par la capitaine de la 4ème.

Et pour les combats prévu par Aizen... Mouai mouai mouai j'adhére pas je cherche pas à dire incohérence ni rien c'est juste que le grand méchant qu'on a presque pas vu qui a un plan puis un plan sur un plan etc... ça fait trop lourd, le coté subtile en prends un coup.

Sinon pour l'opportunisme d'Ichigo, il a pas raté son coup, bien vu il y a mis la force et le timing, bravo Ichigo tu concurences presque Shunsui dans les coups de Trafalgar
Br@ndon
Lieutenant
Lieutenant

Masculin Nombre de messages : 2058

MessageSujet: Re: Bleach 396 - The Bite   Jeu 18 Mar 2010 - 13:50

J'aime bien cette histoire de fusion avec l'Hôgyoku.
Déjà visuellement ça fait son ptit effet, moi jtrouve ça relativement impressionnant ces fissures là (même si tout comme Max, jme suis dit qu'à la place d'Aizen jferais pas trop l'beau gosse avec ces trucs en travers de la tronche, mais bon...)
Et puis scénaristiquement, ça apporte un ptit côté sympa puisque du coup Aizen est réellement invincible, forcément... Bon évidemment on voit venir à trois kilomètres le coup du rejet des évènements d'Orihime, mais si c'est bien fait moi ça me gênera pas plus que ça cette prévisibilité jpense... (même si bon ç'aurait quand même été mieux qu'on soit surpris bien sûr). Et puis si ça strouve ça sera pas tout à fait ça, quand même.

Par contre le côté "hadô interdit, sacrifice", toussa toussa... Ça impressionne, mais pour le coup c'était vraiment pas nécessaire, Yama avait aussi vite fait de balancer un hadô 88 comme celui de Tessai, et en option il aurait même pu garder son bras (après chacun fait comme y veut hein, si lui c'est son kiff de se faire démembrer, why not...)
c-a
Mouchard
Mouchard

Masculin Nombre de messages : 27

MessageSujet: Re: Bleach 396 - The Bite   Jeu 18 Mar 2010 - 14:06

Bon Yama qui se sacrifie en vain, ca reste bien dans l'esprit, de "je te pourrirai tes vêtements même si je dois y passer".

Pose très classe d'Ichigo, et aussi agaçant que puisse être cette forme de contrôle quasi-absolue d'Aizen sur toutes choses, j'ai quand même bien ri à la fin parce je m'attendais carrément à Aizen qui nous fait un remake de "L'empire contre-attaque": "je suis ton père!"
Tout y est la pose, la main tendue, manque juste une respiration un poil plus cage d'aération(mais admettons que c'est pas à évident à retranscrire sur papier).

On a au moins une info concrète, Aizen ne s'est pas hollowifié.
Toph
Humain
Humain

Féminin Nombre de messages : 343

MessageSujet: Re: Bleach 396 - The Bite   Jeu 18 Mar 2010 - 15:54

Chapitre qui serait les prémices d'un commencement du début d'une explication?
Chouette cacahuète!!!
Avec une super info en bonus: la greffe du hogyokou sur Aizen. Ingénieuse idée, qui ne m'avait pas traversé l'esprit, sure que j'étais (comme beaucoup d'autres apparemment) que Aizen avait testé la hollowmorphose.

Du coup j'ai plein de questions siouplait:
- le hogyokou fonctionne-t'il toujours comme avant? Permet-il d'hollowifier ou arrancariser d'autres personnes qu'Aizen?
- autre chose aussi qui me chafouine, Ichigo arrive de nouveau à utiliser son masque alors que ça avait été un fiasco face à Yammy?

Je suppose que chaque chose en son temps, on aura des réponses un jour à ça...
Par contre ce qu'il me tarde de savoir maintenant, c'est la cause des remarques cryptiques de nos amis Grimmjow et Ulqui sur les changements intervenus chez Inoue, je sens que ça va avoir du poids incessamment sous peu...

Edit à Diogène Enma-Koroogi: et merci pour l'éclairage! J'avais pensé à ce que tu m'as dit mais je reste quand même dubitative, je me dis que c'est forcément plus compliqué que ça (comme toujours) :Smie:!

Dernière édition par Toph le Jeu 18 Mar 2010 - 17:19, édité 1 fois
Gilgamesh-DINGIR
Humain
Humain

Masculin Nombre de messages : 173

MessageSujet: Re: Bleach 396 - The Bite   Jeu 18 Mar 2010 - 16:06

C'est une phrase d'accroche du jump mais il est annoncé que c'est le dernier combat de l'arc Arrankar sous l'illustration de Byakuya.

S'il n'y a pas d'intervention extérieur, on pourra dire que Gin aura été d'une grande utilité :Smie:!
fluffy
Humain
Humain

Masculin Nombre de messages : 308

MessageSujet: Re: Bleach 396 - The Bite   Jeu 18 Mar 2010 - 16:49

Bon je suis mitigé comem pas mal de toute facon!!

D'un coté c'est bien ca avance avec aizen qui a pris le choix de ne pas se hollowmorpher je ne sais quoi mais d'un autre coté cet arc n'aura servi a rien.....ou pas a grand chose tout du moins!!Qu'on soit pro bleach ou anti bleach(en ce moment je tiens a le preciser) je pense qu'on est quand meme un paquet a se demander Pourquoi et dans quel interet !!Alors certes on va avoir surement 1 ou 2 ou soyons fous 3 revelations mais fallait il vraiment 2 ans voir 3 pour en arriver a ces conclusiosn j'en suis pas persuadé!!!

Bref pour en revenir au chapitre qui annonce la fin de l'arc clairement!!
Le fait que le pépé soit en mauvais état je comprend pas trop le but,voila il a perdu un bras ca a servi a rien,vu la puissance du bonhomme j'aurais apprécié qu'aizen s'en sorte avec un peu plus de degats ,je trouve que c'est un manque de respect par rapport au vieux qu'en fait aizen s'en sorte avec 2 trous dans sa veste....

Apres l'atatque d'ichigo ben c'est bien ca fait plaisir mais c'est comme papy ca a servi a rien ,au moins il aura eu le merite d'essayer,et il a montré qu'il ne faisait pas que bugger tout le temps ,c'est le seul point positif que je vois dans ce chapitre,ichigo a reagit enfin comme le heros qu'il se doit d'etre !!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bleach 396 - The Bite   

Bleach 396 - The Bite
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant