Le SiteLe Site  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partager | 

Les signatures pour la lettre ouverte.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
kakarouto
*Modo*

Masculin Nombre de messages: 1395

MessageSujet: Les signatures pour la lettre ouverte.   Lun 22 Mar 2010 - 22:29

Voici l'aboutissement de la lettre ouverte, lettre destiné à Tite Kubo.

Pour rappel, la finalité du projet est de transmettre cette "lettre ouverte" en trois exemplaires (français, Anglais, Japonais) à l'auteur, Tite Kubo, afin qu'il puisse prendre en compte l'avis de ceux qui le soutiennent.

Cette lettre a été rédigé par Enma-Koroogi qui a récolté les nombreux avis des fans et en a fait une synthèse avec l'aide d'autres membres.

Le style "pompeux" est voulu pour de multiple raison, la première étant que nous sommes des fans de Bleach, il faut donc éviter une "mise à mort"! La seconde étant que les japonais utilisent des formules de politesse par excès, ainsi pour éviter un clash culturel "Occidentaux/Asiatique" nous avons essayé de coller au registre japonais.

Cette lettre étant une synthèse, vous ne vous retrouverez pas dans l'ensemble des propos, il est impossible de calquer une lettre sur l'ensemble des ressentis des fans sans avoir des divergences d'opinion. Nous avons donc fait au mieux pour coller à un avis général. Mais il est certain que vous acquiescerez certains point.

Sans plus attendre voici la fameuse lettre:

Spoiler:

Maintenant revenons au sujet initial! Vous vous sentez concerné par cette lettre? Vous partagez au moins une partie de son contenu? Vous voulez montrer à Kubo que de nombreux fans appuient cette lettre?

Alors déposez votre signature sur la lettre afin de monter à l'auteur de bleach que nous sommes nombreux derriere ces mots!

Comment faire?

Voir le poste en dessous.

La lettre est définitive.

Dernière édition par kakarouto le Jeu 25 Mar 2010 - 19:47, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
kakarouto
*Modo*

MessageSujet: Re: Les signatures pour la lettre ouverte.   Mer 24 Mar 2010 - 2:08

Petite mise à jour pour signaler que la lettre est définitive.

Autre point important, la récolte de signature est trop fastidieuse, ainsi j'ai changé de méthode.

Celle-ci ce fera virtuellement par le biais de ce lien:

http://www.petitionduweb.com/Lettre_ouverte____224__l_auteur_de_bleach-6640.html

Il vous suffit de rentrer votre prénom et votre nom.

Les autre informations sont obsolète, ainsi mettez n'importe quoi comme sur l'exemple si dessous:

Juste avant d'envoyer la lettre je récolterai tout les noms et prénoms.
Si vous n'avez pas confience en ce site vous pouvez toujours m'envoyer votre nom et prénom par message privé ou par mail.

lettre.ouverte.pour.tite.kubo@gmail.com

Maintenant si vous pouviez parler de cette pétition ainsi que de la lettre sur ses communautés cela serait sympathique.

-Dattebayo-fr
-Bleachspirit
-Bleach-france
-Ritual-scan-forge
-gun-land

Prévenez les admins de ses sites avant!

Voila je compte sur vous!
kakarouto
*Modo*

MessageSujet: Re: Les signatures pour la lettre ouverte.   Ven 26 Mar 2010 - 16:50

Suite aux nombreux messages envoyés par mail, message privé, sur le forum et sur le site je tiens à préciser certains points:

Donc dans un premier temps il faut savoir que les chapitres de bleach sortent dans un magazine se nommant Weekly Shonen Jump. Dans ce magazine de nombreuses séries y sont proposées. (Naruto, One piece, Reborn pour ne citer que les plus connus)

Ces séries sont sujet aux sondages des lecteurs japonais. Le lecteur choisit sa série préféré et il accompagne son vote par des remarques ou une critique.

Ces critiques sont prises en compte par Tite kubo et il tourne son manga pour coller du mieux possible aux attentes des Fans japonais.

Ajoutons également les concours de popularité (Oui Oui les pages couleur avec pleins de personnages) qui sont présents pour déterminer quels protagonistes sont aimés des fans. Ces classement ont un rôle majeur dans le choix de l'intrigue car ils déterminent quel personnage sera mis en avant!

Donc dire que notre lettre est déplacée sans avoir connaissance de ces procédés, c'est compréhensible. Mais maintenant que vous connaissez le cheminement et le but de la prépublication notre lettre est-elle si risible que cela?

Nous représentons le second marché du manga, après le japon. Pourtant nous n'avons aucune répercussion sur l'intrigue, contrairement aux japonais. Nous n'avons jamais le droit de participer aux votes des sondages de popularité!

Je ne sais pas pour vous, mais moi je ne trouve pas que c'est n'importe quoi...

Concernant la lecture de cette lettre, oui kubo la lira. Il prend part de tout les courriers qu'il reçoit. Il en parle souvent dans les interviews, sur son twitter et dans les tomes reliés. Il faut savoir qu'il a reçu beaucoup de lettre concernant la mort d'Ulquiorra. Ainsi il a fait un sondage dans le JUMP pour savoir si la mort du quatrième espada avait été mal amené. Donc dire qu'il s'en fou des lettres des fans alors qu'il propose un sondage pour des fan-boys déçus de la mort de leur personnage je trouve cela déplacé. Maintenant le problème revient toujours au même. Nous, occidentaux, n'avons pas accès à ce sondage.

Je ne prétend pas que la lettre fera bouger les choses, il se peut que les choses restent ainsi.

Mais comme dit le dicton: "Qui ne tente rien, n'a rien!"

Maintenant, mettons nous d'accord. Cette lettre vise le manga et non l'animé qui sont deux supports totalement différent.
Sans vouloir rentrer dans les détails, les HS sont nécessaire car l'intrigue avait rattrapé la publication des tomes reliés aux japon. (Oui l'anime ne doit pas dépasser les tomes reliés et non les chapitres en prépublication comme certains l'imagine) Le prochain tome qui va sortir au japon se termine sur la défaite de Tousen. Ainsi d'ici quelque semaine l'intrigue de base va revenir dans l'anime.

Ajoutons finalement que tite Kubo travaille sur les HS, les oavs et les films. Il fourni des croquis sur les protagonistes, leurs pouvoirs, les décors et cetera. Il donne également les lignes directives des intrigues. Après bien évidement, c'est le studio pierrot qui adapte tout cela à sa sauce. Mais les idées de bases sont gardés.

Bref, pour toutes ses raisons nous ne voyons pas l'intéret de parler de l'anime dans cette lettre! Surtout que les japonais n'ont aucun mot à dire sur l'anime, contrairement aux mangas où leurs avis sont sollicités comme je l'ai dit plus haut! :p

Sinon je vous remercie pour vos commentaires ainsi que pour vos signatures.

vous pouvez toujours continuer à signer!

Les signatures pour la lettre ouverte.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1