Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'ancienne équipe de ScanTrad Bankai-Team
 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Bleach 398 - Back from Blind

Aller en bas 
+130
Chapo
Shunshoo
Br@ndon
Baboulinet
Koru Kanuhimo
dye14
mytou
Monkey.D.Mike
paolasnake
Glorfindel
sassaye
Nic/Duck
Fenix
DeAngelo
midokun
Lionheart
Shirosaki-sama
Azarht
Badoche
Bartimus
yoh
chado kun
nymphe ecarlate
UraharaKisuke
sayan_974
PomaH
yorui
Shirosaki-Kun
Anor
Koma
Shaun
Zeliar
Sebipanz
yip08
Saga
Tzezo
ishinn
Yondaime-Pein
M.L'abeille
isane
pandaren49
bleachounet
Zaraki_No_Kenpachi
fluffy
pessy
Kyo31
Elred Nimrais
Shûhei
Daimon4
KoMdAb
el Torre
Shin akuma
Gluk
kakarouto
Dieu
littleboboy
Coolraoul
tsubaky
Shunsui
Ghraf
kensei-sama
Lacryman5
Vashthestamp
hisoka
koubhi
Gilgamesh-DINGIR
Lolo-toshiro
Warkkan
??????
slimoun-shinigami
VildiK
stylame
Rompich
tinyevil
kelail
Shinjimae
feixia-chan
Version Alpha
kurokami
Kurosaki No Cero
jolass
Zzzigotooo
shunsuimc971
Kurimujo Jagajaku
ZaShira
*Stark...
Nekomata
NELL-sama je t'aime
ichigo_77
Pesches
shoko
Teru Kuroda
Links
Sylverthorn
originalbankai
Ssylver
Kalminos
Rhazya
slash_Q3
Tiitoù
Asurian57
Blue Falcon
hakynei
Kyouraku-Shunsui-8
PainKiller
Ika
Abyssion
rorix888
Diozz Alexander RayLight
Shunsui-kun
shyorinmaru
Dest
ulQ
pikamox
_Max_
Lusama
Metatron
phantom
Cajmere
Bankaga
Sonicom
Overxam
Hoarnek
reyhishido
Marnuxxx
chaispaquichui
Antarka
Soprano
Hurqalya
134 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16  Suivant
AuteurMessage
Koru Kanuhimo
Mouchard
Mouchard
Koru Kanuhimo


Masculin Nombre de messages : 122

Age : 31
Localisation : Soul Society
Date d'inscription : 13/11/2008

Bleach 398 - Back from Blind - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 398 - Back from Blind   Bleach 398 - Back from Blind - Page 15 Icon_minitimeDim 4 Avr 2010 - 19:31

Je ne pense pas, si c'était le Hado #1, peut-être qu'Isshin pourrait avoir la force d'en tirer une telle puissance mais ça n'aurait pas eu autant d'effets sur Aizen quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Baboulinet
Mouchard
Mouchard
Baboulinet


Nombre de messages : 20

Date d'inscription : 05/11/2009

Bleach 398 - Back from Blind - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 398 - Back from Blind   Bleach 398 - Back from Blind - Page 15 Icon_minitimeDim 4 Avr 2010 - 19:38

bien vu elred, a l'époque shunsui avait juste fait valsé chad a une bonne dizaine de metre, la isshin nous envoi aizen a travers les building, si c'eest bien la même technique on peut pensé qu'isshin a une force supérieur a shunsui.

concernant le chapitre, il et pour moi bien supérieur au autre, il fallait s'y attendre a ne pas avoir de révélation a propos d'isshin shinigami, sa faisait un peut trop tôt a mon sens, et les rapport entre pere et fils sont toujours aussi explosif et sa fait plaisir a voir, un peu d'humour manqué ces derniers temps.
ichigo vs gin sa me parait un bon combat, je ne pense pas que Gin mourra mais ichigo risque d'en prendre pour son grade et être pousser dans ces derniers retranchement, peut etre que le véritable objectif de ce combat et qu'ichigo prenne le control d'ichinator, ou alors que ce premier se souvienne qu'il a aussi un shikai ( apparition de zangetsu pour lui remonter les bretelle?? )

J'ai peur par contre que Kubo choisisse ce moment pour revenir au HM... vivement la semaine prochaine en tous cas
et encore merci a la BKT pour leurs boulot toujours aussi bien réussi.
Revenir en haut Aller en bas
Kurosaki No Cero
5ème officier
5ème officier
Kurosaki No Cero


Masculin Nombre de messages : 711

Age : 37
Localisation : Hueco Mundo
Date d'inscription : 22/03/2009

Bleach 398 - Back from Blind - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 398 - Back from Blind   Bleach 398 - Back from Blind - Page 15 Icon_minitimeDim 4 Avr 2010 - 19:47

Ou alors Isshin a juste une force physique colossale potentiellement supérieure à celle de Yamamoto...
J'ai l'impression qu'on est sur le point de franchir un stade crucial tant sur le plan scenaristique que sur le plan de la puissance de nôtre fraise qui risque bien de devenir overcheaté, avec la maturité ou sans telle est la question...
Revenir en haut Aller en bas
Lusama
Lieutenant
Lieutenant
Lusama


Féminin Nombre de messages : 1914

Age : 31
Date d'inscription : 31/05/2009

Bleach 398 - Back from Blind - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 398 - Back from Blind   Bleach 398 - Back from Blind - Page 15 Icon_minitimeDim 4 Avr 2010 - 20:17

En fait je me demande si c'est bien le premier hado... Peu importe le numéro, on a jamais vu un personnage ne pas prononcer le numéro et le nom de l'incantation.
Byakuya par exemple utilise ce même hado contre Zommari pour dégager Rukia de la glace et il prononce bien "Hado n°1 : Shô", alors qu'il a un très bon niveau en kido.
Lorsque Kyouraku envoie balader Chad je n'ai pas eu la même impression. J'ai simplement pensé qu'il lui avait foutu un coup imbibé d'un peu de reiatsu.
Dans le même genre on retrouve Soi Fon qui pendant l'arc Amagai fout un coup à Rukia de la paume de sa main. A ce moment là elle n'avait pas pris d'élan, le coup pouvait donc être difficilement être physique (uniquement, donc pas grand chose à voir avec les arts martiaux hormis la position).

Les shinigami semblent renforcer leurs coups de reiatsu, dans le cas d'Isshin je pense simplement qu'il a fait une sorte de coup de pression avec l'air contre Aizen. Puissant d'ailleurs.
De plus, même Hacchi et Tessai prononce au moins le nom du sort qu'ils utilisent, et je pense que niveau kido, ils doivent être plus calés qu'Isshin.
Revenir en haut Aller en bas
phantom
Humain
Humain
phantom


Masculin Nombre de messages : 128

Age : 34
Localisation : Sur la tête à Ichigow!
Date d'inscription : 20/09/2009

Bleach 398 - Back from Blind - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 398 - Back from Blind   Bleach 398 - Back from Blind - Page 15 Icon_minitimeDim 4 Avr 2010 - 20:27

Comme l'as dit trés justement Lusama-sama, cela ne peut-être un kidou pour la simple et bonne raison qu'il faut prononcer le nom de la technique pour la lancer (au moins une fois), c'est d'ailleurs d'une logique implacable (sinon comment lancer un sort ? :p).

Je pense plutôt qu'il s'agit d'une attaque physique un peu dans l'idée du kendo (à la kenpachi) -sans être évidemment la même chose- Je vois plus ça comme une maitrise combinée d'un attribut physique et d'un pouvoir (pourquoi pas le pouvoir de son zampa couplé avec des techniques physiques ?) Après tout isshin à eu le temps je pense d'inventer des coups ou d'être un client dans certains art shinigamis.

Résumé : Je vois donc plutôt une technique physique plus qu'un kidou, c'est ma conclusion la plus logique, sous les arguments de Lusama-sama.
Revenir en haut Aller en bas
http://ashesofpain.over-blog.com/
Br@ndon
Lieutenant
Lieutenant
Br@ndon


Masculin Nombre de messages : 2058

Age : 33
Date d'inscription : 19/02/2010

Bleach 398 - Back from Blind - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 398 - Back from Blind   Bleach 398 - Back from Blind - Page 15 Icon_minitimeDim 4 Avr 2010 - 22:41

http://www.onemanga.com/Bleach/224/16/
http://www.onemanga.com/Bleach/224/17/

Ici Yama-jii semble utiliser le kidô sans incantation Wink Bien sûr, ça pourrait être une simple pression de reiatsu, mais:

http://www.onemanga.com/Bleach/48/15/

Kisuke fait à peu près la même chose à Rukia, et elle dit bien (enfin pense bien) que c'est un kidô.

Donc il semble possible à des gens très balèzes d'utiliser des sorts faibles sans l'ouvrir. Après, rien ne dit que c'est vraiment ce que fait Isshin, effectivement.
Mais bon, si c'est bien le hadô 1, certes c'est impressionnant, m'enfin pour le moment jme méfie un peu hein, on a aucune idée du rapport de force entre lui et Aizen. Parce qu'à part le bousculer un peu, le barbu lui a pas fait grand-chose, au Roi-l'Oréal, pour le moment...
Revenir en haut Aller en bas
Shunshoo
Mouchard
Mouchard



Nombre de messages : 3

Date d'inscription : 17/02/2009

Bleach 398 - Back from Blind - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 398 - Back from Blind   Bleach 398 - Back from Blind - Page 15 Icon_minitimeLun 5 Avr 2010 - 3:36

Moi ce que je trouve bien également c'est le fait que Gin, hé ben ya quelque chose qui cloche. S'il n'est pas intervenu, c'est que pour moi il y a 2 possibilités : Soit il y a un supérieur qui lui "dit" quoi faire, style un dieu hollow (par exemple) qui n'a pas apprécier le fait qu'Aizen se pointe chez lui...
Soit Gin a ses propres ambitions
D'ailleurs Aizen le fait remarquer en ne croyant pas la raison qu'il vient d'évoquer en lançant un "vraiment ?" avec pleins de sous-entendus. Et le fait de voir l'oeil de Gin, on sent qu'il pense à ça : "Je vois que tu te doutes de quelque chose..."

Pour moi la suite ce serait Aizen se fait buter...
Gin prend une part plus importante ou qqun d'autre avec un complot plus grand et serait interessé par Ichigo (par exemple)
Après j'en sais rien, ya pas mal de blessé alors je ne trouve pas de logique à tout ça car soit on reste à fake karakura et les gentils sont mal barrés, soit au va au HM et là ya encore des capitaines soit on va dans la dimension du roi et là je verrai des shinigamis super balèzes et ichigo perdrait son rôle de premier protagoniste.

En tout cas je sens que qqchose se trame avec Gin et ça me fait plaisir...
Revenir en haut Aller en bas
Chapo
5ème officier
5ème officier
Chapo


Masculin Nombre de messages : 693

Age : 34
Localisation : Jura-Sick Park
Date d'inscription : 17/02/2006

Bleach 398 - Back from Blind - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 398 - Back from Blind   Bleach 398 - Back from Blind - Page 15 Icon_minitimeLun 5 Avr 2010 - 5:15

Pour revenir à ce que dit Aizen :

Citation :
Aizen: From the moment you came into the world, you were a special being. // For you are the -
[TN: Translating incomplete sentences is always a pain. I think the complete sentence is probably "For you are the offspring of a Shinigami and a human". All he actually gets out is the "For you are" and "a Shinigami and" parts.]

(Selon cnet) On ne sait donc pas clairement ce qu'il lui dit à la fin du chapitre, il manque des mots, et ces mots sont cruciaux. Il pourrait très bien dire qu'Ichigo est un "mix" entre un Shinigami et quelque chose d'autre :)

Shunshoo a écrit:
D'ailleurs Aizen le fait remarquer en ne croyant pas la raison qu'il vient d'évoquer en lançant un "vraiment ?" avec pleins de sous-entendus.

Il dit plus "... Je vois.". Il est vrai qu'Aizen lui reproche légerement de ne pas avoir bronché et que l'excuse n'a pas vraiment l'air de le convaincre, mais je ne pense pas que Gin tente quoi que ce soit contre Aizen. Il affronte Ichigo, donc à partir de là, on a deux options : Soit Ichigo passe en mode ultra-barbare overcheaté et le lamine, soit il ne vient pas à bout de Gin, se fait laminer reçoit des renforts.

Pour ce qui est de l'attaque d'Isshin, ça m'a juste l'air d'être une pichenette ultra-puissante, non un Kido Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Hoarnek
Lieutenant
Lieutenant
Hoarnek


Masculin Nombre de messages : 1547

Age : 35
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 03/05/2009

Bleach 398 - Back from Blind - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 398 - Back from Blind   Bleach 398 - Back from Blind - Page 15 Icon_minitimeLun 5 Avr 2010 - 10:54

Je trouve bien qu'on ne sache pas encore les réelles origines d'Ichigo... ça enlèverais je trouve beaucoup de suspense pour le reste de l'histoire....

Et Kubo a vraiment tout bien mis en scène, chapeaux! C'est dingue quand même la transition entre les scans d'il y a 2~3 semaines et maintenant... là ça ce voit vraiment que ça vas plus durer des lustres, de plus tout les derniers qui restent ce combattent, le reste gisent par ci par la en pièces dispersé de toutes part alors arf!

(ce qui explique logiquement l'absence d'Unohana vu le boulot qu'elle a à réaliser! c'est pas la crise pour tout le monde :dent:!)

Bref... Ce passage du manga vas marquer les esprits c'est claire et net, dans le même genre que le combat contre Byakuya ou Ulquiorra !
Mais avec Gin !! J'ai vraiment trop hâte de voir le résultat (il doit être aussi fort que Byakuya, je pense même bcp plus, c'est un génie après tout donc :groark:!)

Et pour le coups du fuckido' d'Isshin je pense vraiment pas que ça soit un Hado ou quelque chose comme ça... encore moins le n°1 comme dit plus tôt -_-"
(n'empêche si ça l'es vraiment, on peux dire qu'Isshin RoooXe' à Mort !! Et simplement avec la première technique... alors que le Capitaine Commandant il égratigne ou brûle à peine Aïzen avec le Hado 96.... )

C'est vraiment hallucinant quoi !

Bon peut être Isshin est de la Division 0 mais quand même, le Capitaine Commandant avec tt son spitche de début pour ce mettre en avant (Aizen t'est un minable xD) il doit quand même être largement plus fort que le père d'Ichigo...

C'est simplement qu'il a pas assuré sur le coups !!!!!!! Bleach 398 - Back from Blind - Page 15 250263
Revenir en haut Aller en bas
Tzezo
Humain
Humain
Tzezo


Masculin Nombre de messages : 132

Date d'inscription : 02/03/2009

Bleach 398 - Back from Blind - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 398 - Back from Blind   Bleach 398 - Back from Blind - Page 15 Icon_minitimeLun 5 Avr 2010 - 11:13

Bizarre a écrit:
mais faut arrêter de justifier le raisonnement d'ichigo , dans n'importe quelle langue, ça n'a aucune logique avec le chapitre d'avant. :mmmhh:!

Je vais continuer de défendre ce que je pense... Pour la dernière fois j'éspère ^^

On l'a tous vu au chapitre précèdent, Ichigo était assez perturbé par les paroles d'Aizen, tellement perturbé que quand il repense à la phrase il trouve la réponse inconsciemment :

http://www.bankai-team.com/visionneuse/visio.php?chapitre=398&numero=1

"Les derniers mots on été étouffés par le bruit de l'explosion. Je pensais ne pas les avoirs entendu, mais j'avais tord" ( là je crois qu'on est d'accord pour dire que c'est bien ichigo qui pense )

"Je n'ai jamais eu besoin de les entendre, parce que la réponse m'est immédiatement venue à l'esprit" A ce moment il avoue avoir trouvé la réponse ...

Suivi de l'ultime "Parce que tu es un humain et..." si Kubo c'était gouré, il nous aurait sorti "Parce que tu es un humain et un shinigami" là ça aurait été le cas, mais ici il ne fait que répéter la première pensée d'Ichigo, car c'est là que se trouve la réponse pour compléter la phrase d'Aizen.
___________________________

Edit Hurqalya : La couleur est réservée à l'équipe de modération.


Dernière édition par Hurqalya le Lun 5 Avr 2010 - 14:03, édité 1 fois (Raison : Suppression de la couleur)
Revenir en haut Aller en bas
Hoarnek
Lieutenant
Lieutenant
Hoarnek


Masculin Nombre de messages : 1547

Age : 35
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 03/05/2009

Bleach 398 - Back from Blind - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 398 - Back from Blind   Bleach 398 - Back from Blind - Page 15 Icon_minitimeLun 5 Avr 2010 - 11:48

Moi je me pose même pas de questions sur cette phrase... bon ok j'ai un peu bloqué les premières minutes comme quelques un ici ^^
certes !

Aucunes logiques??? N'importe quoi !!!!

Mais c'est logique bordel!
Lisez donc les derniers scan, le 397 et le 398 l'un à la suite de l'autre... on remarque que quand Aizen commence les révélations les mots sont écris dans une bulle donc, IL PARLE !

Ensuite dans le scan suivant les mots sont écrit dans le dessin même, ils ne sont pas énoncés "oralement", et vu qu'on ne voit pas qui parle, et VU ce qui est écrit :

"les derniers mots ont été étouffé par le bruit de l'explosion...
Je pensais ne pas les avoirs entendu...
Je n'ai jamais eu besoin de les entendre puisque la réponse m'est directement venue à l'esprit ....

Parce que tu es un humain et ... "


C'est vraiment logique que les pensés sont d'Ichigo!
(bon aller au pire soit c'est d'Aïzen, soit de Gin ou Unohana, Isshin...
ou encore j'hésite vraiment maintenant... il y à aussi d'autres perso...:think:!
soit c'est de Tousen (flûte il est mort), soit c'est d'Hyori (Ah ben Merde elle est coupé en 2 :idk:! )

Comment faites vous pour ne rien y comprendre à ces deux phrases distinctes ?
Je vois même pas comment vous pouvez NE PAS comprendre cette page là!!!

Après l'avoir j'en suis sûr, examiné sous toutes les coutures durant je sais pas combien de temps ! damned!
Revenir en haut Aller en bas
Chapo
5ème officier
5ème officier
Chapo


Masculin Nombre de messages : 693

Age : 34
Localisation : Jura-Sick Park
Date d'inscription : 17/02/2006

Bleach 398 - Back from Blind - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 398 - Back from Blind   Bleach 398 - Back from Blind - Page 15 Icon_minitimeLun 5 Avr 2010 - 13:28

Toujours d'après cnet (qui est une référence sûre en matière de traduction), il n'est nulle part fait mention "d'humain" :

Citation :
Ichigo: "For you are the..." // I'm... // ...what? // The rest of his words were drowned out by a sudden noise... // I thought I'd missed something important. // But I was wrong. // I didn't need to hear his words at all. // Because the answer appeared before my eyes an instant later. // "For you are..."

"Je pensais avoir loupé une partie essentielle. // Mais je me trompais. // Je n'avais pas besoin de l'entendre du tout, // Puisque la réponse apparut juste devant mes yeux un instant plus tard. // "Puisque tu es ..."

Sachant qu'Isshin est un shinigami, on peut facilement supposer pour cette partie, mais l'autre moitié on n'en sait rien ...
Revenir en haut Aller en bas
Rhazya
5ème officier
5ème officier
Rhazya


Masculin Nombre de messages : 692

Age : 35
Localisation : Reims
Date d'inscription : 27/04/2009

Bleach 398 - Back from Blind - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 398 - Back from Blind   Bleach 398 - Back from Blind - Page 15 Icon_minitimeLun 5 Avr 2010 - 13:45

Ca reste extrémement mal formulé.
Un auteur qui révele des informations de ce genre se doit d'être le plus compréhensible possible, et là on ne sait pas, donc de ce qui devrait etre des révélations, finalement c'est pas des révélations puisque on ne sait même pas si ce qui est dit est vrai ou pas.

J'éspére sincérement que cela sera ms au clair suffisament vite, que kubo explique en dehors du mangas, parce que je n'arrive pas bien a dire le vrai du faux.

Pour moi, c'est la pensée d'ichigo, aizen n'a pas vraiment dit humain donc ichigo se trompe, mais on a aucune preuve de ca!
Peut etre Kubo pensait il "personne ne va douter du fait que masaki est humaine"

A la limite, il aurait fallu qu'a la fin du chapitre précédent, il dise "le fils d'un humain et d'un..."
et que l'intervention d'isshin termine sa phrase.

Hors la c'est l'inverse

"le fils d'un shinigami et d'un..."
intervention d'isshin, qui ne fait qu'appuyer la premiere partie, en cachant l'autre.

Je suis donc tiraillé entre l'idée que c'est humain ( comme le pense ichigo ) ou tout sauf humain ( ce que laisse présager cette phrase du chapitre precedent )

autrement dit, un gros merdier dont on se serait bien passé ( je trouve ) et dont j'espére avori la réponse rapidement, faute de quoi ca va vraiment me gaver.
Pas foutu d'avoir des révélations normales au bout d'un moment ca gave

Ne vous meprenez pas, je préfére l'orientation du mangas actuellement a ce que c'était avant, mais ce genre de procédé maladroit ca me géne sérieusement.

On va avoir droit a des 10aine de pages de gens qui vont comprendre la des choses différentes, et c'est pas vraiment de la discussion constructive étant donén qu'on se les pose depuis un moment, les questions, et que ca tourne davantage autour de "c'est une erreur de kubo ou pas?"

Bref, une révélation qui n'en est pas une..
Revenir en haut Aller en bas
Lacryman5
Humain
Humain
Lacryman5


Masculin Nombre de messages : 183

Age : 54
Date d'inscription : 11/07/2009

Bleach 398 - Back from Blind - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 398 - Back from Blind   Bleach 398 - Back from Blind - Page 15 Icon_minitimeLun 5 Avr 2010 - 13:47

Quand Aizen gicle, on voit un halo sombre devant lui. La technique d'Ichin ne pourrait-elle pas être un bala ? auquel cas Ishin aurait peut être retrouvé ses pouvoirs de shinigami par urahara de la même manière qu'Ichigo et serait peut être visard aussi?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bleach 398 - Back from Blind - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 398 - Back from Blind   Bleach 398 - Back from Blind - Page 15 Icon_minitimeLun 5 Avr 2010 - 14:01

Hey mais j'ai jamais dit que ce n'était pas ichigo : j'ai dit que ça n'avait rien de logique de "penser ça " avec les paroles d'Aizen , nuance!

l'argument de Tzezo c'est : " il est tellement perturbé qu'il trouve la réponse tout seul"

Bon alors déjà c'est pas ça qui va me convaincre et quand bien même il aurait trouvé la réponse : si c'était formulé moins connement , ça reprendrait tout simplement ce qui était dit précédemment :

Tu es un shinigami et.... (et là il rajoute sa touche perso si ça lui change ) un humain!

Mais ichigo déforme les propos d'Aizen ( à moins que cela soit une erreur de trad, une erreur de l'auteur, le brouillage volontaire des paroles par une tierce personne... bref jvais pas épiloguer là dessus surtout que je l'ai déjà fait mais vos arguments ne tiennent pas debout)

Citation :
Suivi de l'ultime "Parce que tu es un humain et..." si Kubo c'était gouré, il nous aurait sorti "Parce que tu es un humain et un shinigami" là ça aurait été le cas, mais ici il ne fait que répéter la première pensée d'Ichigo, car c'est là que se trouve la réponse pour compléter la phrase d'Aizen.
alors là je suis désolé mais va falloir que t'expliques mieux que ça car j'ai clairement rien compris.

Pour toi : le fait qu'ichigo se parle à lui même et sorte : " parce que tu es un humain " et non pas "parce que tu es un shinigami " ce n'est pas une erreur? Il répète la première pensée d'ichigo? qui il? Aizen? donc si jcomprends bien il dit d'abord:" parce que tu es un shinigami et... " mais il répète une deuxième fois en disant cette fois " un humain et ..." sous prétexte qu'ichigo a eu ce mot là en première pensée? mais c'est incompréhensible! et vu la tronche de vos arguments pour nous expliquer pourquoi tout va bien , ben jcommence à me dire que ça va de paire le brainstorm d'ichigo.
Revenir en haut Aller en bas
Yagami Raito
Mouchard
Mouchard
Yagami Raito


Masculin Nombre de messages : 48

Age : 35
Localisation : Dans les ténèbres...
Date d'inscription : 27/12/2008

Bleach 398 - Back from Blind - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 398 - Back from Blind   Bleach 398 - Back from Blind - Page 15 Icon_minitimeLun 5 Avr 2010 - 15:19

Il y avait bien longtemps que je n'avais posté, mais ce chapitre m'a redonné envie ^^.

Super chapitre avec le retour tant attendu de Isshin, impressionnant de puissance, envoyer Aizen à travers le décor d'un simple mouvement du doigt, faut le faire, même Yama-jii n'y est pas arrivé.

Après pour ce qui est de la phrase plus qu'énigmatique de notre cher Aizen : "Parce que tu es un humain et ...", personnellement je pense que la phrase se terminera par : "Parce que tu es un humain et ... un hollow".

Bien sur ce n'est qu'une supposition mais je pense que cela se recouperait avec tout ce qu'on a appris jusque là, entre autres la présence de Shirosaki, les recherches d'Aizen pour la création du parfait hybride hollow-shinigami (et si Ichigo était la création d'Aizen ?), la mort mystérieuse de la mère d'Ichigo.

Enfin Gin qui nous sort son bankai, là je ne sais pas trop quoi penser, c'est vrai qu'en général pour un méchant, sortir son bankai ou sa resureccion signifie mourir très bientôt, j'espère que ce ne sera pas le cas de Gin et qu'il nous livrera un beau combat.

Bref on verra au prochain chapitre ^^.
Revenir en haut Aller en bas
yorui
3ème officier
3ème officier
yorui


Féminin Nombre de messages : 1099

Date d'inscription : 01/04/2008

Bleach 398 - Back from Blind - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 398 - Back from Blind   Bleach 398 - Back from Blind - Page 15 Icon_minitimeLun 5 Avr 2010 - 15:32

Chapo a écrit:
Toujours d'après cnet (qui est une référence sûre en matière de traduction), il n'est nulle part fait mention "d'humain" :

Citation :
Ichigo: "For you are the..." // I'm... // ...what? // The rest of his words were drowned out by a sudden noise... // I thought I'd missed something important. // But I was wrong. // I didn't need to hear his words at all. // Because the answer appeared before my eyes an instant later. // "For you are..."

"Je pensais avoir loupé une partie essentielle. // Mais je me trompais. // Je n'avais pas besoin de l'entendre du tout, // Puisque la réponse apparut juste devant mes yeux un instant plus tard. // "Puisque tu es ..."

Sachant qu'Isshin est un shinigami, on peut facilement supposer pour cette partie, mais l'autre moitié on n'en sait rien ...

J'ai également zieuté la traduction Cnet, et c'est vrai qu'il n'évoque pas le mot "humain". Je sais que Dieu et toi, vous vous appuyez sur Cnet pour traduire les chapitres, car c'est une des traductions les plus fiables. Mais le souci, sur ce coup, c'est que toutes les autres traductions rajoutent bien le "humain", que ce soit les allemands, italiens, espagnols... Là, tu pourrais me dire que ce n'est pas parce qu'une majorité affirme une chose, que c'est forcément vrai, et t'aurais pas tord. Le problème, c'est que même sur la raw, il y a bien écrit "humain et...". Donc, est-ce que Cnet aurait-pu faire une erreur ? Ou préfère-t-il ne pas se mouiller en restant vague ?

De toute manière, peu importe où est la vérité, ça ne change rien au fait qu'Ichigo est un spécimen rare d'où son importance (vu qu'il est humain, shinigami, avec un hollow en lui, et peut-être avec du sang royal coulant dans ses veines).
Revenir en haut Aller en bas
Tzezo
Humain
Humain
Tzezo


Masculin Nombre de messages : 132

Date d'inscription : 02/03/2009

Bleach 398 - Back from Blind - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 398 - Back from Blind   Bleach 398 - Back from Blind - Page 15 Icon_minitimeLun 5 Avr 2010 - 17:22

J'avoue que ça fait un peu bordel la façon dont Kubo met ça en scène.

Je pense que le problème vient de la dernière phrase "Parce que tu es un humain et..." sur fond noir, justement, c'est le fond noir qu'il faut voir, c'est difficile à expliquer, disons que c'est une sorte de flashback sur la première phrase du chapitre qui est également "Parce que tu es un humain et..." pour nous montrer que c'est à ce moment là qu'Ichigo a trouvé la réponse, le mot manquant, "humain".

Il n'a pas besoin d'entendre la fin de la phrase d'Aizen, parce qu'il trouve la suite seul.
Revenir en haut Aller en bas
Koru Kanuhimo
Mouchard
Mouchard
Koru Kanuhimo


Masculin Nombre de messages : 122

Age : 31
Localisation : Soul Society
Date d'inscription : 13/11/2008

Bleach 398 - Back from Blind - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 398 - Back from Blind   Bleach 398 - Back from Blind - Page 15 Icon_minitimeLun 5 Avr 2010 - 18:31

Cela serait spécial comme situation. Shinigami & Humain, il le dit depuis un moment que c'est ce qu'il est mais ça n'explique en aucun cas son pouvoir Vizard-Hollow, je doute qu'Humain soit la réponse.
Revenir en haut Aller en bas
phantom
Humain
Humain
phantom


Masculin Nombre de messages : 128

Age : 34
Localisation : Sur la tête à Ichigow!
Date d'inscription : 20/09/2009

Bleach 398 - Back from Blind - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 398 - Back from Blind   Bleach 398 - Back from Blind - Page 15 Icon_minitimeLun 5 Avr 2010 - 18:35

Koru Kanuhimo a écrit:
Cela serait spécial comme situation. Shinigami & Humain, il le dit depuis un moment que c'est ce qu'il est mais ça n'explique en aucun cas son pouvoir Vizard-Hollow, je doute qu'Humain soit la réponse.

Comme ça été dit, la seule réponse cohérente serait hollow. Après je suis pas devin, je suppute ^^. Mais au final, ce serait une connerie quand même car il est de tous les bords si je puis dire...
Hollow
Humain (si ça mère était bien humaine)
Shinigami

Alors après on peut tout imaginer. Mais humain n'expliquerait rien de son origine, ou alors je ne vois pas comment :s.
Revenir en haut Aller en bas
http://ashesofpain.over-blog.com/
Monkey.D.Mike
Membre banni
Monkey.D.Mike


Masculin Nombre de messages : 151

Age : 35
Localisation : Les ténèbres..
Date d'inscription : 29/12/2009

Bleach 398 - Back from Blind - Page 15 Empty
MessageSujet: A   Bleach 398 - Back from Blind - Page 15 Icon_minitimeLun 5 Avr 2010 - 22:11

Rhazya a écrit:
Ca reste extrémement mal formulé.
Un auteur qui révele des informations de ce genre se doit d'être le plus compréhensible possible, et là on ne sait pas, donc de ce qui devrait etre des révélations, finalement c'est pas des révélations puisque on ne sait même pas si ce qui est dit est vrai ou pas.

J'éspére sincérement que cela sera ms au clair suffisament vite, que kubo explique en dehors du mangas, parce que je n'arrive pas bien a dire le vrai du faux.

Pour moi, c'est la pensée d'ichigo, aizen n'a pas vraiment dit humain donc ichigo se trompe, mais on a aucune preuve de ca!
Peut etre Kubo pensait il "personne ne va douter du fait que masaki est humaine"

A la limite, il aurait fallu qu'a la fin du chapitre précédent, il dise "le fils d'un humain et d'un..."
et que l'intervention d'isshin termine sa phrase.

Hors la c'est l'inverse

"le fils d'un shinigami et d'un..."
intervention d'isshin, qui ne fait qu'appuyer la premiere partie, en cachant l'autre.

Je suis donc tiraillé entre l'idée que c'est humain ( comme le pense ichigo ) ou tout sauf humain ( ce que laisse présager cette phrase du chapitre precedent )

autrement dit, un gros merdier dont on se serait bien passé ( je trouve ) et dont j'espére avori la réponse rapidement, faute de quoi ca va vraiment me gaver.
Pas foutu d'avoir des révélations normales au bout d'un moment ca gave

Ne vous meprenez pas, je préfére l'orientation du mangas actuellement a ce que c'était avant, mais ce genre de procédé maladroit ca me géne sérieusement.

On va avoir droit a des 10aine de pages de gens qui vont comprendre la des choses différentes, et c'est pas vraiment de la discussion constructive étant donén qu'on se les pose depuis un moment, les questions, et que ca tourne davantage autour de "c'est une erreur de kubo ou pas?"

Bref, une révélation qui n'en est pas une..

Tout d'abord, moi j'aime ce mystère entretenu... certain pensent à shinigami et humain, c'est la logique qui veut ça, mais quand on sait que le but d'Aizen est de briser la barrière shinigami/hollow pour dépasser ses limites, on se doute bien que la phrase est "un shinigami et un hollow (ou vasto lorde)".
Mais le mystère est entretenu on n'est sûr de rien, même si on peut le penser très fortement à 99%, puisque connaissant le grand désir d'Aizen de briser la barrière shinigami/hollow, ET sachant qu'il a dit à ichigo qu'il est son sujet d'expérimentation principal (je sais plus si ce sont les mots exacts mais c'est ce que ca veut dire ^^) bah on imagine bien qu'Ichigo est un pure hybride shinigami/hollow dès la naissance ...


Donc Masaki serait une hollow (ou un VL qui sait ?) qui pour X raison (liée à Ishiin je pense) aurait renoncé/perdu ses pouvoirs en même temps qu'Ishiin (pas avant, puisqu'Ishiin dit à Urahara que ce qu'il a détesté le plus durant sa période "sans pouvoirs", c'est son impuissance

==> donc qu'il n'a pas pu la sauver, et elle n'a pu se sauver toute seule non plus pour X ou Y raisons qui j'espère tiendra la route ... )


Sinon je tiens à te rappeler que le but de Kubo est de faire un manga qui se lit en tomes et qui tient la route jusqu'au bout, il ne dessine pas juste pour ceux qui lisent en 1er sur internet ou dans le Shonen jump... Bleach est un manga qui se lit tome par tome, donc je suis sûr que cette révélation sera clarifiée soit à la fin de ce tome (peu probable sinon pourquoi ne pas avoir été clair dès maintenant pour le "un shinigami et..." ?? ou dans un des deux prochains tomes, quand Ishiin se décidera à aller discuter avec Ichigo, entre hommes ^^ une discution sérieuse entre ces deux là, moi je suis impatient ^^ ça me laisse rêver...

C'est un shonen, faut pas non plus tout révéler directement, on a appris pas mal de choses déjà je trouve =D faut garder du suspens ^^).


Les gens qui disent "c'est une erreur de Kubo ou pas??" ils pourraient arrêter de lire Bleach... Kubo ne ferait pas d'erreur sur un truc aussi important !!!
Mais oui j'ai remarqué qu'il y a eu des erreurs de traductions sur certains forums, faut juste choisir le chapitre sur un forum sûr !!
(sur BKT c'est très bien, mais je me demande toujours pourquoi il n'est quasi-jamais dans les premiers à sortir en vf, c'est dommage, quand on voit qu'il sort ailleurs avant, la semaine d'après on cherche ailleurs au lieu de "checker" ici)
Revenir en haut Aller en bas
phantom
Humain
Humain
phantom


Masculin Nombre de messages : 128

Age : 34
Localisation : Sur la tête à Ichigow!
Date d'inscription : 20/09/2009

Bleach 398 - Back from Blind - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 398 - Back from Blind   Bleach 398 - Back from Blind - Page 15 Icon_minitimeLun 5 Avr 2010 - 22:24

Monkey.D.Mike a écrit:

Mais oui j'ai remarqué qu'il y a eu des erreurs de traductions sur certains forums, faut juste choisir le chapitre sur un forum sûr !! (sur BKT c'est très bien, mais je me demande toujours pourquoi il n'est quasi-jamais dans les premiers à sortir en vf, c'est dommage, quand on voit qu'il sort ailleurs avant, la semaine d'après on cherche ailleurs au lieu de "checker" ici)

Je te dirais que BKT est comme Dattebayo-fr au niveau des releases (du moins pour bleach), c'est un travail de qualité, qui se fait avec le temps qu'il faut - Je rappelle aussi comme ça qu'ils font ça par passion et ne touche pas une thune. - Et que c'est pour cela que c'est la team de référence pour bleach et l'une des communauté (sinon LA communauté) la plus active sur le manga.

Si on cherche ailleurs, et bien tant mieux pour ceux-la, mais je pense que si BKT à sa renommée, c'est pas uniquement pour ses modo charismatiques, mais, pour la qualité des sorties (et même pour sa communauté :p).

Et quand à la qualité des traduction, en ayant fait quelques unes à la main sur des raw et les ayant comparé avec les versions EN et FR, ça colle. Donc, perso je suis sur du travail des trad. Et ce n'est jamais ô grand jamais facile. ainsi, parfois il faut être tolérant si ce n'est pas au mot prés ce qui est publié chez les autres team.

Bref. Je voulais quand même avoir mon mot la dessus :).
---------------------
Après pour ceux qui parient sur une erreur de Kubo, je dirais la même chose que Monkey Miky, Kubo ne ferait jamais une bourde comme ça sur une révélation, c'est fait pour nous faire cogiter, rien de plus.

Quand à savoir si on aura une conversation Ichi/Isshin... rien n'est moins sûr... Enfin w8 and See
Revenir en haut Aller en bas
http://ashesofpain.over-blog.com/
Monkey.D.Mike
Membre banni
Monkey.D.Mike


Masculin Nombre de messages : 151

Age : 35
Localisation : Les ténèbres..
Date d'inscription : 29/12/2009

Bleach 398 - Back from Blind - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 398 - Back from Blind   Bleach 398 - Back from Blind - Page 15 Icon_minitimeLun 5 Avr 2010 - 22:41

phantom je suis d'accord je ne critique aucunement la qualité ^^ la BKT ne m'a jamais déçue pour ça, mais bon je suis souvent impatient je regarde un peu partout sur internet pour trouver le nouveau chapitre chaque semaine ^^ histoire de satisfaire ma curiosité sur ce qu'il se passe... après voilà voilà.. souvent on voit bien que c'est bâclé sur certains forums qui laissent n'importe qui poster n'importe quoi sur le Chap. de Bleach ^^
Revenir en haut Aller en bas
phantom
Humain
Humain
phantom


Masculin Nombre de messages : 128

Age : 34
Localisation : Sur la tête à Ichigow!
Date d'inscription : 20/09/2009

Bleach 398 - Back from Blind - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 398 - Back from Blind   Bleach 398 - Back from Blind - Page 15 Icon_minitimeLun 5 Avr 2010 - 23:31

Chapo a écrit:
Toujours d'après cnet (qui est une référence sûre en matière de traduction), il n'est nulle part fait mention "d'humain" :


Ayant traduit la première page de la raw (prise sur raw paradise), moi même, je peux assurer qu'il est fait mention à trois reprise de Ningen (人間) qui signifie humain en japonais.

Naze nara Kimi wa ningen to -----
Ningen to nanda ?

Parce que tu es un humain et -----
Humain et quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://ashesofpain.over-blog.com/
EpyonSle
Mouchard
Mouchard
EpyonSle


Masculin Nombre de messages : 9

Age : 34
Date d'inscription : 26/06/2008

Bleach 398 - Back from Blind - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 398 - Back from Blind   Bleach 398 - Back from Blind - Page 15 Icon_minitimeLun 5 Avr 2010 - 23:31

Je pense qu'Ichigo en disant "un humain..." fait le rapprochement intime entre Shinigami et Humain. Car il ne sont pas physiquement différents, ils se différencient de part le reiatsu et du zanpakto.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.epyonsle.deviantart.com
Contenu sponsorisé





Bleach 398 - Back from Blind - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 398 - Back from Blind   Bleach 398 - Back from Blind - Page 15 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bleach 398 - Back from Blind
Revenir en haut 
Page 15 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bleach 487 - Breathe But Blind
» Bleach 450 - Blind Solitude
» Bleach - 107 : Turn Back The Pendulum 2
» Bleach - 98 - Turn Back The Pendulum 11
» Bleach - 102 - Turn Back The Pendulum 7

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach] :: Manga :: Release!-
Sauter vers: