Le SiteLe Site  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

One Piece 580

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Metatron
Lieutenant
Lieutenant

Masculin Nombre de messages : 1522

MessageSujet: Re: One Piece 580   Ven 2 Avr 2010 - 23:51

A shabondy ya quand meme un vieux gars sympa qui ressemble vachement a Shanks qui a bien connu Gol D. Roger et qui maitrise totalement le Haki. Rayleigh est une vraie legende, s'il a le choix pourquoi choisir Hancock ?
Revenir en haut Aller en bas
redge
Capitaine
Capitaine

Masculin Nombre de messages : 2855

MessageSujet: Re: One Piece 580   Ven 2 Avr 2010 - 23:54

A ne pas confondre, le haki et le haki royal, je semble chipoter un peu mais même margaret peut apprendre les bases du haki a luffy en revanche je doute que quelqu'un ne maitrisant pas son haki royal ( ou haoushokou) puisse aider luffy a le maitriser. Si hancock une pro du haki ne contrôle pas totalement son haki royal c'est que l'entreprise doit être plus que ardue. Sinon j'ai eu la même hypothèse que toi sogeking76 sur les morts pour moria, et en réalité sur un mort, oars junior. La dernière page est criante : http://www.onemanga.com/One_Piece/580/12-13/

En effet le troisième mort important de la bataille coté pirate est oars junior m'étonnerait pas que le sourire de moria ait un rapport avec le géant, si il récupérais le corps sa le relancerais dans la course pour le nouveau monde, tout comme crocodile et doflamingo qui participeront très probablement a la course a la piraterie....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: One Piece 580   Ven 2 Avr 2010 - 23:55

Citation :
moi je verai plus rayleing (je suis pas sur de l'ortographe) pour apprendre a luffy a maitrise le haki

si luffy retourne à shabondy avec law, ça sera d'ailleurs l'occasion rêvée de lui faire maîtriser son haki j'y avait pas pensé ,car d'après les paroles de shanks , on ne pourra pas compter sur lui avant que luffy ne vienne directement à sa rencontre donc avec lui c'est mort .

Hancock ... ouais pourquoi pas puisqu'elle maitrise mais je préfèrerais de loin un ancien compagnon de route de gol d roger.

j'en reviens à ceux qui disaient que l'âge d'or de la piraterie arrivait à son terme, moi je pense plutôt l'inverse car c'est l'éveil des supernovas , la marine toujours à leur trousse et la confrontation inévitale avec les yonkous sans oublier le tumultueux barbe noire ... non je pense que l'âge d'or a plutôt commencé dès lors que ça a bougé à shabondy

edit: grillé par redge
Rhazya
5ème officier
5ème officier

Masculin Nombre de messages : 692

MessageSujet: Re: One Piece 580   Sam 3 Avr 2010 - 0:39

Perso je préfére que Rayleigh reste en retrait..
L'équipage de Roger n'a pas eu recours a l'équipage d'un precedent roi des pirate pour apprendre ce qu'ils ont.

Luffy et son équipage doivent se débrouiller avec leurs propres moyens et les moyens mis a leur disposition a cette époque..

Cela dit, je verrais bien l'apprentissage du haki se faire par étape a partir de maintenant, ca sera les futurs power up de luffy ( pour pas tomber dans du gear 12 au bout d'un moment pare que ca n'aurait plus aucun sens ).

Le pouvoir de Boa est peut etre un peu trop particulier, mais j'aimerai beaucoup qu'elle rejoigne l'équipage car une beautée amoureuse de luffy ca ferait enrager Sandy, et j'en frémis d'avance Wink

Doit on conclure que ce chapitre est le dernier de l'arc ? On aura donc pas vu dragon, ni les autres supernovas?
Bah y'avait déja assez de monde comme ça, faut dire!

Je suis impatient de connaître la suite de luffy, et de retrouver son équipage!!!
paolasnake
Mouchard
Mouchard

Masculin Nombre de messages : 10

MessageSujet: Re: One Piece 580   Sam 3 Avr 2010 - 23:36

Salut à tous !

Alors, cette guerre se finit brusquement après tout ces rebondissements mais je trouve qu'il manque quelque chose (en même temps c'est Oda-sama .....). Je ne pense pas que ça se finisse comme ça après que Shanks le dise ; je pense au contraire qu'il y aura de nouveaux rebondissements dans les prochains scan !
Ce qui est sûr, c'est que Shanks est vraiment fort car même OEil de Faucon a refusé de l'affronter. Je pense que Shanks a autre chose que le haki royal ... mais quoi ???

Ce qui est sûr également, c'est que Buggy a récupéré un équipage balèze et qui va jouer un rôle très important sur Grand Line, comme il a eu sûr MF et ID.

Je me pose aussi la question de qui va remplacer Barbe Blanche en temps que Younkou ?

Concernant Luffy, je ne trouve pas qu'il est si perdant que ça dans cette bataille (mise à part la mort de Ace bien sûr). Il a quand même récupéré derrière lui pas mal d'allier : Hancock et son peuple qui va la suivre je pense, Raylight qui est le mieux placer pour lui apprendre le haki (si apprentissage il y a !), Shanks et son équipage ainsi que Dragon qui le protègent dans l'ombre, Trafalgar Law qui va le soigner et l'aider (mais pour combien de temps), et sans compter bien-sûr qu'il reste les muguiwara qui ce sont peut-être fait de nouveaux alliers aussi.
Je m'explique, comme tout le monde le dit, par rapport à l'élypse temporelle (si elle a vraiment lieu), je ne pense pas que pendant 2 ans les nakamas de Luffy vont rester où ils sont. Ils vont plutôt partir à la recherche des uns et des autres et forcément se faire des alliers et des ennemis. Tout ca pour dire que l'équipage de Luffy va sûrement s'étoffer au fur et à mesure de leurs aventures.

Pour finir, je trouve qu'à la fin de cet arc ce sont les marines les plus perdants : entre les marines qui pètent un cable, les Shishibukai qui soit les trahissent ou soit quittent le champs de bataille, et également sur le fait que le QG de la marine se fasse détruire en quelques heures ... Bref, la marine a intérêt à vite se reconstruire et revoir leurs façon de faire pour rester crédible et continuer à être craint par la piraterie.
Voir le profil de l'utilisateur http://paolasnake-animes.skyrock.com
pandaren49
Shinigami
Shinigami

Masculin Nombre de messages : 442

MessageSujet: Re: One Piece 580   Dim 4 Avr 2010 - 1:18

Je pense tout le contraire de toi :)
Citation :
je pense au contraire qu'il y aura de nouveaux rebondissements dans les prochains scan !
Je pense l'arc fini, d'ailleurs ça m'ennuierai que les combats se prolonge, on a eu notre dose.

Citation :
Ce qui est sûr, c'est que Shanks est vraiment fort car même OEil de Faucon a refusé de l'affronter.
Shanks est très fort c'est sûr mais Mihawk refuse de l'affronter probablement pour une autre raison que sa force. D'ailleurs ils semblent bien se connaitre et se respecter.

Citation :
Ce qui est sûr également, c'est que Buggy a récupéré un équipage balèze et qui va jouer un rôle très important sur Grand Line, comme il a eu sûr MF et ID.
Buggy a récupéré un équipage meilleur que celui d'origine mais bon ça reste des prisonniers de niveau 2 il me semble, le genre à se faire battre par de simple garde ( Bulgorrri ou un truc du genre ).
Citation :

Concernant Luffy, je ne trouve pas qu'il est si perdant que ça dans cette bataille (mise à part la mort de Ace bien sûr).
Son SEUL objectif était de sauver son frère. Donc il est absolument perdant. Après il a des compensations c'est sûr mais ce n'est pas comme si ça lui importait.

Citation :

Tout ca pour dire que l'équipage de Luffy va sûrement s'étoffer au fur et à mesure de leurs aventures.
Non merci si possible, l'équipage est déjà assez nombreux, avec des personnalité et des talents divers. Un nouveau c'est un gros risque de redite.

Citation :
Pour finir, je trouve qu'à la fin de cet arc ce sont les marines les plus perdants
Bah tout le contraire je trouve. Si on compte les morts importants c'esdt 2-0 pour la marine.
L'objectif était la mort de Ace , il sont eu BB en prime et ils sont morts devant les caméra ce qui a encore plus d'impact.
Après là encore il faut pondérer par le fait que BN a montré son visage et que Luffy a survecu ( ce que nous savons mais ce dont ne sont pas sur les amiraux à priori ).
La meilleure preuve en est que Sengoku accepte de cesser les hostilités. Et je ne le voit pas faire ça par peur. Non il a rempli son objectif et il doit maintenant préserver ses troupes pour prévoir d'autres coups contre la piraterie.
Citation :

Je me pose aussi la question de qui va remplacer Barbe Blanche en temps que Younkou ?
De la manière dont je le vois ce titre est "informel", contrairement aux places d'amiraux ou de Shishibukai là ça ne fait qu'entériner le fait que le pirate X est un des maitres des océans. Donc pas de raison qu'il y a forcement un remplaçant avec le même titre.
Si ta question avait plus rapport au successeur à la tête des pirates de BB alors dans ce cas on dirait que c'est Marco le plus respecté des commandants. Mais rien ne garanti que la flotte restera 100 % unie.
KoMdAb
4ème officier
4ème officier

Masculin Nombre de messages : 994

MessageSujet: Re: One Piece 580   Dim 4 Avr 2010 - 2:01

Mihawk l'a dit il y a pas mal de temps deja. Il ne veut pas affronter Shanks "dans cet etat" (en parlant de la perte de son bras). Il veut simplement dire qu'une hypothetique victoire sur un Shanks estropié ne serait pas une vraie victoire (rappelons que l'honneur est la principale motivation du Shichibukai, au meme titre que Zorro par exemple). Je ne pense donc pas que Le Roux cache une autre capacité dite "spéciale", on n'a juste rien vu de son reel potentiel voila tout.

Ensuite Buggy agrandit juste son équipage mais de là a dire qu'il l'ameliore... Le seul matelot de valeur qu'il reccupere c'est Mr 3 qui est de loin supperieur a son ancien équipage (où sont ils?? :'( je veux les revoir). Mais si ya bien un manga dans lequel on voit que la qualité prime sur la quantité c'est bien One Piece! (Zorro, Sanji et Luffy se font souvent la main sur des dizaines (centaines??) de pirates/marines avant de passer aux choses serieuses)

En revanche sur le fait que les mugiwaras trouvent une nouvelle recrue je ne suis pas d'accord avec toi Pandaren49. On l'a deja dit dans un autre topic mais ça ne fait de mal a personne de le redire: Osa aime les duels, et comme l'équipage de BN (vraissembablement le Big Boss du manga... Que ceux qui en doutent levent la main) compte 10 personne, il est logique que Luffy trouve un nouveau nakama. Ils ne vont peut-etre pas recruter immediatement mais si le prochain arc n'est pas ponctué d'evenement du style de l'arrivée d'un nouveau membre on entrerait dans un manga fermé je pense (meme si c'est tres dur de dire ça a propos de OP).
La semaine derniere j'ai commencé a croire que Kobby allait etre envoyé dans le sous-marin avec Luffy et par la meme occasion devenir ce nouveau membre tant attendu. Mais il semblerai qu'il soit bel et bien destiné a etre marine apres tout ^^

Enfin, pour ceux qui doutent de l'ellipse, si Oda a dit qu'on ne verrait plus Luffy a 17ans, ça ne veut pas dire que le prochain arc va debuter par l'homme caoutchouc soufflant ses 18 bougies... Tout ce que j'espere des futurs arcs c'est que les protagoniste ne vont pas trop changé. On se doute bien que Oda va redessiner Luffy de maniere a ce qu'on retrouve les traits de Ace, mais il faut qu'il garde sa tete de niais encore un peu =]
Le changement de style des mugiwaras pourraient meme faire l'objet d'un concours de dessins... Enfin je m'égare pardon!

Fin de post :p

EDIT : Ah non pas fini, je parlais du changement de style, mais avez vous remarquer que dans la double page 10-11 lorsqu'on voit l'équipage du roux, Yasopp porte un cape étoilé, ça me rappelle fortement Sogeking, pas vous? Aurait-il également des probleme de confiance en soi? ça mettrait une touche d'humour non negligeable dans cet équipage de Yonkou! (Ben Beckman en porte une aussi... ce qui met fin immediatement a mon phantasme... merci bonsoir)
SoGeKinG76
Mouchard
Mouchard

MessageSujet: Re: One Piece 580   Dim 4 Avr 2010 - 5:56

bjr/bsr

donc voila moi je pence que il va avoir un autre menbre dans l'equipage pas hancook ou autre mais plus tard quand il serra a l'ile des homme poisson (faut pas oublier que il veux un homme poisson dans sont equipage) d'ailleur avec les possedeur de FDD sa lui serai utile de en posseder 1

ensuite j'espere que il va une eclipse style naruto ou se que tu le vois plus tard en train de partir de shabody et que on aura le droit a des flash back qui nous expliquerai comment les mugi se seron retrouvé voili voilou ^^
neclord
Mouchard
Mouchard

MessageSujet: Re: One Piece 580   Dim 4 Avr 2010 - 11:03

KoMdAb a écrit:

Ensuite Buggy agrandit juste son équipage mais de là a dire qu'il l'ameliore... Le seul matelot de valeur qu'il reccupere c'est Mr 3 qui est de loin supperieur a son ancien équipage (où sont ils?? :'( je veux les revoir).

La dernière fois qu'on les a vu c'était juste après que Baggy se fasse emprisonné à Impel Down. Ils avaient décidés de suivre Alvida, maintenant la question est : ont-ils vu leur ancien capitaine à la télé ?
Shunsui-kun
Humain
Humain

Masculin Nombre de messages : 129

MessageSujet: Re: One Piece 580   Dim 4 Avr 2010 - 15:15

KoMdAb a écrit:
Mihawk l'a dit il y a pas mal de temps deja. Il ne veut pas affronter Shanks "dans cet etat" (en parlant de la perte de son bras). Il veut simplement dire qu'une hypothetique victoire sur un Shanks estropié ne serait pas une vraie victoire (rappelons que l'honneur est la principale motivation du Shichibukai, au meme titre que Zorro par exemple). Je ne pense donc pas que Le Roux cache une autre capacité dite "spéciale", on n'a juste rien vu de son reel potentiel voila tout.

Je ne suis pas tellement d'accord... Mihawk rivalisait avec Shanks en combat avant, peut être, mais il y a deux raisons possibles pour lesquelles Mihawk refuse de se battre:

• Shanks est son ami, il n'a aucun intérêt à se battre contre lui.
• Shanks est bien trop fort pour lui, mais ça on le savait déjà Wink

J'opte plutôt pour la première option... Mais en aucun cas il pense que le combat serait inégal, si combat il y avait, il y perdrait sa peau ^^ Ok, c'est le meilleur épéiste du monde, mais ça n'en fait pas le meilleur pirate Very Happy
Diozz Alexander RayLight
5ème officier
5ème officier

Masculin Nombre de messages : 531

MessageSujet: Re: One Piece 580   Dim 4 Avr 2010 - 17:48

Mode Hs On. Je pense surtout que Mihawk ne vois pas l'intérêt de combattre Shanks (et moi aussi d'ailleurs) sauf perdre du temps et la vie. Et on sait depuis un moment que Mihawk n'est plus intéressé a l'idée de combattre Shanks, quand il dit qu'il ne l'intéresse plus depuis qu'il est manchot donc 10 ans avant déjà il ne voulait plus se battre avec lui. Mode Hs Off

Pour le chapitre c'est vraiment que du bon, Sengoku est un homme sage (comme bouddha) et il sait qu'un affrontement avec l'équipage du roux serait suicidaire.

L'équipage du Roux en pleine forme et l'équipage de Barbe Blanche amoché mais pas temps que cela. Et en face la marine qui en à quand même pris plein la gueule avec pas mal de soldats et d'officiers tués ou blessés.

En tous cas j'adore le passage avec la "pluie" de lumière sous la glace très esthétique !
Coolraoul
Humain
Humain

Masculin Nombre de messages : 174

MessageSujet: Re: One Piece 580   Lun 5 Avr 2010 - 0:53

SoGeKinG76 a écrit:
kensei-taicho a écrit:
@ redge:hancock qui ne maitrise pas son haki royal tu peux me dire le passage ou tu a lu ca stp?

elle le dit clairement que elle le maitrice pas a 100% la preuve dans le chapitre c dessou

http://online.scantrad.fr/Chapitre/%5bMFT%5d%20One%20Piece%20519/slides/page19.html

moi je verai plus rayleing (je suis pas sur de l'ortographe) pour apprendre a luffy a maitrise le haki

ensuite pour les shishi je verai bien moria recupere les mort pour refaire des zombie ^^ (faut pas rever xD)

Elle dit "MEME MOI je ne le maitrise pas a 100%" ce qui sous entend pour moi que c'est déja une experte en matiere de haki. Qui te dit que rayleight le maitrise a 100% ?
Metatron
Lieutenant
Lieutenant

MessageSujet: Re: One Piece 580   Lun 5 Avr 2010 - 4:21

Ouais enfin la on est clairement pas dans la meme categorie, on ne peut pas comparer Rayleigh et Hancock. Rayleigh est une legende, comme Roger, Barbe Blanche, Garp ou Sengoku. Shakky le decrit comme "100 fois plus fort" que les supernovas. Je ne sais plus si c'est Garp ou Rayliegh lui meme qui dit que s'il etait jeune il aurait pu s'occuper a lui tout seul de Kizaru des Pacifistas et de Sentomaru (enfin un truc dans le genre). On parle du gars que Shanks un Yonkou appelle "maitre" (il n'aurait pas ce respect si ce n'etait pas un mec exceptionel)...Etc. Si lui ne controle pas son haki a 100% personne ne le controle...
3ld
Mouchard
Mouchard

MessageSujet: Re: One Piece 580   Mer 7 Avr 2010 - 1:07

Metatron a écrit:
Ouais enfin la on est clairement pas dans la meme categorie, on ne peut pas comparer Rayleigh et Hancock. Rayleigh est une legende, comme Roger, Barbe Blanche, Garp ou Sengoku. Shakky le decrit comme "100 fois plus fort" que les supernovas. Je ne sais plus si c'est Garp ou Rayliegh lui meme qui dit que s'il etait jeune il aurait pu s'occuper a lui tout seul de Kizaru des Pacifistas et de Sentomaru (enfin un truc dans le genre). On parle du gars que Shanks un Yonkou appelle "maitre" (il n'aurait pas ce respect si ce n'etait pas un mec exceptionel)...Etc. Si lui ne controle pas son haki a 100% personne ne le controle...

Il faut quand même relativiser.

Barbe Blanche était l'égale de Roger, qui était le supérieur de Rayleigh, et pourtant, lors de la grande bataille, ce n'est pas sa maitrise du haki qui nous a ébahi alors qu'il était pressenti pour être l'homme le plus fort du monde, soit meilleur que Rayleigh.

Or, à te lire, on a l'impression que Ray est au sommet de tout ce qui existe, "même" Shanks" l'appelle maitre....ce même Shanks qui est un Empereur, au même titre que Barbe Blanche, celui là même qui croisait le fer sur son bateau avec ce dernier, ce même qui en 1 chapitre arrive à convaincre Sengoku de cesser cette guerre.

Alors oui, Rayleigh semble bien maitriser le Haki mais qui d'entre nous peut comme tu le fais, affirmer que c'est "lui", the Haki Master.

Car comme tu le vois, tes arguments vu d'un angle plus objectives sont pour la majorités, si ce n'est tous....basés que sur de vives interprétations.

Avant de voir Barbe Blanche, du haut de son titre de l'homme le plus fort du monde, on pensait qu'il allait mettre une raclé aux amiraux, ou même à Sengoku et pourtant, on a bien vu que chacun des 3 amiraux pouvait lui tenir tête, si ce n'est faire jeu égale (Cf. Aka inu/Ao Kiji).

Garp est une légende, un héro de la marine du même grade que Ray/barbe Blanche/Roger et pourtant, il avait pas l'air d'être le meilleur en maitrise de haki, ni le plus fort, alors qu'on en espérait beaucoup de lui donc méfiance les préjugés, Ray est redoutable, ça ne fait pourtant pas de lui l'homme le plus fort du monde car jusqu'à présent, nul ne le prouve.

Biensur Hancock est encore jeune (et ce n'est pas pour nous déplaire :lover:! ), n'a pas la même expérience que le Second de Roger mais ca ne l'empêche pas d'avoir plus d'expérience dans ce domaine que Luffy.

Lorsqu'on apprend les maths, du moment que le professeur est meilleur que toi, c'est bon, tu n'as pas besoin d'aller recruter un intello de l'Institut Technologique du Massachusetts pour apprendre comment fonctione les maths sous prétexte qu'il est meilleur que ton prof de bahut.

Même si Hancock s'occupe de l'apprentissage du Haki de Luffy, ça n'empêchera pas ce dernier de la dépasser tôt ou tard, et de s'améliorer comme il le fait déjà de façon autodidacte, jusqu'à atteindre le niveau d'un Rayleigh, si ce n'est plus.
Metatron
Lieutenant
Lieutenant

MessageSujet: Re: One Piece 580   Mer 7 Avr 2010 - 1:36

Citation :
Barbe Blanche était l\'égale de Roger, qui était le supérieur de Rayleigh, et pourtant, lors de la grande bataille, ce n\'est pas sa maitrise du haki qui nous a ébahi alors qu\'il était pressenti pour être l\'homme le plus fort du monde, soit meilleur que Rayleigh.

En effet, mais le haki ce n'est qu'un plus face au fruit du demon de BB, entre le pouvoir de toucher un logia, et le pouvoir de detruire le monde, le premier fait pale figure....

Citation :
Or, à te lire, on a l\'impression que Ray est au sommet de tout ce qui existe, \"même\" Shanks\" l\'appelle maitre....ce même Shanks qui est un Empereur, au même titre que Barbe Blanche, celui là même qui croisait le fer sur son bateau avec ce dernier, ce même qui en 1 chapitre arrive à convaincre Sengoku de cesser cette guerre

Il a été le bras droit du sommet de la piraterie, ou comme tu l'appelles si bien "de tout ce qui existe". Ce n'est pas moi qui dit qu'il s'agit d'une legende mais Kidd a Shabondy. Empereur est un titre inferieur a Seigneur des pirates. Et moi je suis peut etre fou, mais je pars du principe que pour etre seigneur des pirates faut pas avoir des breles dans son equipage. J'ai toujours dis que pour moi, il n'y avait pas forcement un ecart de force monumental entre Roger et Rayleigh, comme l'ecart entre Luffy et Zorro.

Citation :
Alors oui, Rayleigh semble bien maitriser le Haki mais qui d\'entre nous peut comme tu le fais, affirmer que c\'est \"lui\", the Haki Master.

Je dis pas qu'on a faire a Yoda, je pense (hypothese je l'accorde) que tous les monstres de l'univers One Piece maitrisent leurs Haki (Royal ou non) que cela soit Rayleigh, mais egalement Shanks, Barbe Blanche..Etc. On parle des gars les plus puissants du monde, si eux ne le maitrise pas qui alors ?

Citation :
Car comme tu le vois, tes arguments vu d\'un angle plus objectives sont pour la majorités, si ce n\'est tous....basés que sur de vives interprétations.

C'est mignon, mais le seul truc que je dis c'est que Rayleigh est une legende et Hancock non. Je vois pas pourquoi ton avis serait plus objectif que le mien.

Citation :
Avant de voir Barbe Blanche, du haut de son titre de l\'homme le plus fort du monde, on pensait qu\'il allait mettre une raclé aux amiraux, ou même à Sengoku et pourtant, on a bien vu que chacun des 3 amiraux pouvait lui tenir tête, si ce n\'est faire jeu égale (Cf. Aka inu/Ao Kiji).

Certains ici present pourront confirmer, mais j'ai toujours dit que la seule chose qui differencier Rayleigh de Barbe Blanche aux vu de nos connaissance sur le premier, c'etait le fruit du demon: en gros pour moi Barbe Blanche au combat = Rayleigh+ fruit du seisme qui fait de BB l'homme le plus puissant du monde car il peut detruire le monde grace a son pouvoir.
Pour le moment, tant ue l'on ne sait pas si Rayleigh a un fruit ou non, je pense que mon avis si peu objectif pour toi est assez vrai.

Citation :
Garp est une légende, un héro de la marine du même grade que Ray/barbe Blanche/Roger et pourtant, il avait pas l\'air d\'être le meilleur en maitrise de haki, ni le plus fort, alors qu\'on en espérait beaucoup de lui donc méfiance les préjugés, Ray est redoutable, ça ne fait pourtant pas de lui l\'homme le plus fort du monde car jusqu\'à présent, nul ne le prouve

J'ai jamais dit un truc comme ça surle Haki de Garp, ni que Rayleigh etait l'homme le plus fort du monde, encore une fois je dis juste que Rayleigh est une legende et que Hancock non. Garp semble pas mal maitriser son haki en tous cas vu qu'il arrive a toucher Marco en mode Phenix.

Citation :

Biensur Hancock est encore jeune (et ce n\'est pas pour nous déplaire :lover:! ), n\'a pas la même expérience que le Second de Roger mais ca ne l\'empêche pas d\'avoir plus d\'expérience dans ce domaine que Luffy.
Lorsqu\'on apprend les maths, du moment que le professeur est meilleur que toi, c\'est bon, tu n\'as pas besoin d\'aller recruter un intello de l\'Institut Technologique du Massachusetts pour apprendre comment fonctione les maths sous prétexte qu\'il est meilleur que ton prof de bahut.
Même si Hancock s\'occupe de l\'apprentissage du Haki de Luffy, ça n\'empêchera pas ce dernier de la dépasser tôt ou tard, et de s\'améliorer comme il le fait déjà de façon autodidacte, jusqu\'à atteindre le niveau d\'un Rayleigh, si ce n\'est plus.

Jamais dit le contraire, mais je vois pas pourquoi, si on a le choix, apprendre les maths avec un prof de bahut si on peut avoir un laureat de la medaille de fields ?

edit : et va te presenter !!! :classe:!

Dernière édition par Metatron le Mer 7 Avr 2010 - 2:16, édité 3 fois
Anor
5ème officier
5ème officier

Masculin Nombre de messages : 628

MessageSujet: Re: One Piece 580   Mer 7 Avr 2010 - 1:37

Citation :
Cela reste à nuancer. Le Roux appelle peut-être Rayleigh "maître" (encore que cela dépende des versions) mais à mon avis, cela tient plus d'une marque de respect pour son ancien supérieur que d'un aveux d'infériorité.
De même, il ne dit absolument pas qu'il aurait pu vaincre Kizaru, le Pacifista et Sentomaru avec quelques années en moins. Il dit seulement qu'il aurait peut-être pu faire quelque chose pour aider les pirates du Chapeau de Paille à s'enfuir.
Il ne sert donc à rien de le mettre sur un piédestal. D'ailleurs, on n'est même pas certain qu'il possède le Haki des Rois.

Citation :
Garp semble pas mal maitriser son haki en tous cas vu qu'il arrive a toucher Marco en mode Phenix.
Marco n'est pas intangible comme l'est un Logia, je ne vois pas de raison que Garp ne puisse pas le frapper sans se servir du Haki.
Metatron
Lieutenant
Lieutenant

MessageSujet: Re: One Piece 580   Mer 7 Avr 2010 - 1:45

http://www.onemanga.com/One_Piece/554/02-03/

Alors, trois possibilités :

Soit Kizaru vise tres tres, mais alors TRES mal.
Soit Marco a des trous dans le corps.
Soit les rayons passent a travers lui.

Edit: http://www.onemanga.com/One_Piece/513/11/

Je cherche encore, mais j'avais l'impression qu'il y avait un passage plus explicite. Neanmoins il le dit clairement, que s'il etait plus jeune il aurait pu leur venir en aide malgré l'amiral.
Et je pense pas avoir dis qu'il avait le haki des rois...
Anor
5ème officier
5ème officier

MessageSujet: Re: One Piece 580   Mer 7 Avr 2010 - 1:59

En même temps, ce sont des lasers. Il me parait normal qu'ils puissent transpercer le corps de Marco. Quant à celui-ci, il est dit dans la même page qu'il est virtuellement immortel quand il utilise son Fruit.
Du moins, c'est ainsi que j'ai perçu la scène.

Citation :
Je cherche encore, mais j'avais l'impression qu'il y avait un passage plus explicite. Néanmoins il le dit clairement, que s'il etait plus jeune il aurait pu leur venir en aide malgré l'amiral.
Venir en aide est quand même assez différent de réussir à vaincre quelqu'un.

Citation :
Et je pense pas avoir dis qu'il avait le haki des rois...
Non, mais si on parle de l'aptitude de Rayleigh a lui enseigner le Haki des Rois, on en passe forcément par ce point. Appréhender le Haki "courant" et le Haki des Rois n'est pas nécessairement la même chose.
Mais il faut dire qu'on manque d'éléments pour l'instant.
Metatron
Lieutenant
Lieutenant

MessageSujet: Re: One Piece 580   Mer 7 Avr 2010 - 2:08

Quand tu as un amiral sur le dos, faut m'expliquer comment....

Pour Marco, il parait evident que lorqu'il est en phenix sont corps est constitué de flammes, raison pour laquelle les lazers passent sans faire le moindre degats.
redge
Capitaine
Capitaine

MessageSujet: Re: One Piece 580   Mer 7 Avr 2010 - 2:31

Je plussoie metatron autre exemple de la forme phenix de marco : http://www.onemanga.com/One_Piece/575/05/

Sur rayleight kizaru dit très clairement que les effectifs présent a shabondy ne sont pas suffisant pour le capturer.

Dernière chose barbe blanche utilise beaucoup son haki preuve ici : http://www.onemanga.com/One_Piece/566/16-17/

Sinon il faudra m'expliquer en quoi le laser de kizaru explique le fait que marco passe a travers? La régénération du phenix n'est utile qu'en cas de dégâts comme la : http://www.onemanga.com/One_Piece/569/06/

Mais en forme phenix il est clairement insensible aux coups un petit rappel de l'efficacité de kizaru pour les septiques : http://www.onemanga.com/One_Piece/507/16/
http://www.onemanga.com/One_Piece/510/07/

Alors sérieux il faudra m'expliquer en quoi son laser permettrait plus a marco de le traverser?

Dernière chose sur barbe blanche le il a du retenir son pouvoir pour épargné ace sengoku le dit d'ailleurs la seul fois ou il se retient plus il détruit un amiral : http://www.onemanga.com/One_Piece/573/05/
Metatron
Lieutenant
Lieutenant

MessageSujet: Re: One Piece 580   Mer 7 Avr 2010 - 2:53

Des que j'ai vu que tu etais sur le forum je me suis dit que mon explication "BB= Rayleigh+Gura Gura no mi" n'aller pas passer.^^
Le truc c'est que pendant quelques chapitres on a cru qu'Akainu etait K.O. hors ce n'etait pas vraiment le cas.
Alors apres faut bien voir s'il etait K.O. mais qu'il a recupéré ou alors Sakazuki etait juste dans la faille et a mit du temps a remonter... la aucune idée.
redge
Capitaine
Capitaine

MessageSujet: Re: One Piece 580   Mer 7 Avr 2010 - 3:04

Ha tiens je l'avais oublié celle la^^! Bah le truc c'est que barbe blanche n'a pas spécialement cherché a tué akainu il l'a neutralisé c'est la que la symbolique est importante surtout , après je te l'accorde il utilise son fruit, mais il fait quand même a coté une sacré démonstration de la puissance de son haki avec sa lance mais également en touchant son adversaire, a mon avis barbe blanche est également supérieur physiquement a rayleight mais sa c'est que mon avis.
Anor
5ème officier
5ème officier

MessageSujet: Re: One Piece 580   Mer 7 Avr 2010 - 3:08

Citation :
Quand tu as un amiral sur le dos, faut m'expliquer comment....
Tu l'envoies voler quelques instants dans le décor. On peut prendre l'exemple de Marco qui a quand même réussi à faire voltiger deux Amiraux. A mon avis, quelques secondes de répit peuvent permettre à quelqu'un comme Rayleigh de créer une faille (surtout contre un Pacifista qui est par nature assez lent).
Et puis de toute manière, cela reste hypothétique.

Citation :
Sinon il faudra m'expliquer en quoi le laser de kizaru explique le fait que marco passe a travers? La régénération du phenix n'est utile qu'en cas de dégâts comme la
Ce n'est pas Marco qui passe à travers mais le laser qui le transperce comme n'importe quel humain qui serait frappé par ce laser sauf qu'il n'en souffre pas grâce au Fruit du Phœnix.
D'ailleurs, l'exemple de Akainu va dans ce sens. Si le corps de Marco se changeait en flammes, le poing de magma l'aurait logiquement traversé. Or, ici apparemment le corps de Marco l'arrête bel et bien.

Citation :
Pour Marco, il parait evident que lorqu'il est en phenix sont corps est constitué de flammes, raison pour laquelle les lazers passent sans faire le moindre degats.
Évident ? Je ne suis pas de cet avis. Dans les légendes, les Phœnix malgré leurs pouvoirs surnaturels sont quand même faits de chair et de sang. Je n'ai en tout cas connaissance d'aucun mythe où celui-ci a un corps uniquement fait de flammes. Et puis je serais aussi étonné qu'Oda reprenne ainsi le concept du Logia du Feu.

Citation :

a mon avis barbe blanche est également supérieur physiquement a rayleight mais sa c'est que mon avis.
Déjà, je pense que Barbe Blanche est gagnant, ne serait-ce qu'en endurance :lol1:! .
Metatron
Lieutenant
Lieutenant

MessageSujet: Re: One Piece 580   Mer 7 Avr 2010 - 3:24

Pour l'exemple Akainu. Akainu arrive a toucher Ace, qui pourtant lui est bien un logia fait de flamme, comme Redge et moi le supposons pour Marco. Hors il n'arrive pas a traverser Marco. Pourquoi ?
Trois possibilités. La premiere c'est que Marco est composé de flammes bleues, ce qui pourrait vouloir dire que ses flammes sont plus puissantes que celles de Ace et que le Magma ne peut pas le toucher.
La deuxieme c'est qu'a chaque fois que Marco se bat il n'est jamais en mode phenix, mais toujours en mode "hybride" donc ce qui pourrait vouloir dire qu'il est palpable.
La troisieme c'est qu'a chaque fois qu'il se bat il frappe son adversaire avec du haki, ce qui pourrait le proteger au contact d'un autre element potentiellement plus puissant.

Ces trois explications peuvent en plus etre compatibles entre elles..
Anor
5ème officier
5ème officier

MessageSujet: Re: One Piece 580   Mer 7 Avr 2010 - 9:43

Citation :
Pour l'exemple Akainu. Akainu arrive a toucher Ace, qui pourtant lui est bien un logia fait de flamme, comme Redge et moi le supposons pour Marco. Hors il n'arrive pas a traverser Marco. Pourquoi ?
Trois possibilités. La premiere c'est que Marco est composé de flammes bleues, ce qui pourrait vouloir dire que ses flammes sont plus puissantes que celles de Ace et que le Magma ne peut pas le toucher.
Même si c'est le cas, cela n'empêche qu'en toute logique l'attaque de Akainu aurait dû le traverser (sans faire de dégâts). Des flammes ne peuvent pas stopper du magma.

Citation :
La deuxieme c'est qu'a chaque fois que Marco se bat il n'est jamais en mode phenix, mais toujours en mode "hybride" donc ce qui pourrait vouloir dire qu'il est palpable.
Donc s'il est palpable, il a encaissé un poing de magma sans broncher.

Citation :

La troisieme c'est qu'a chaque fois qu'il se bat il frappe son adversaire avec du haki, ce qui pourrait le proteger au contact d'un autre element potentiellement plus puissant.
Ça malheureusement, je ne peux pas y répondre vu qu'on ignore encore les domaines d'application du Haki.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: One Piece 580   

One Piece 580
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant