Le SiteLe Site  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Rétrospective de Hayao Miyazaki (05/04 au 26/04 @Arte)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Quelle votre Film préféré de H. Miyazaki
Nausicaä de la vallée du vent
15%
 15% [ 3 ]
Le Château dans le ciel
15%
 15% [ 3 ]
Mon voisin Totoro
5%
 5% [ 1 ]
Princesse Mononoké
25%
 25% [ 5 ]
Le voyage de Chihiro
35%
 35% [ 7 ]
Le Château ambulant
5%
 5% [ 1 ]
Ponyo sur la falaise
0%
 0% [ 0 ]
Total des votes : 20

AuteurMessage
BWA
Mouchard
Mouchard

Masculin Nombre de messages : 28

MessageSujet: Rétrospective de Hayao Miyazaki (05/04 au 26/04 @Arte)   Mer 31 Mar 2010 - 18:06

Pour ceux qui ne sont pas encore au courant !!!

ARTE propose de découvrir l'univers onirique du réalisateur Hayao Miyazaki du 5 au 22 avril !!!

Au programe :
- 6 films d'animation
- 2 documentaires pour comprendre l'univers du maître de l'animation japonaise.

05/4 Le voyage de Chihiro
08/4 Mon voisin Totoro
08/4 DOC - Ghibli et le mystère Miyazaki
12/4 Le château ambulant
15/4 Nausicaa de la vallée du vent
15/4 DOC - Les secrets du manga
19/4 Princesse Mononoke
22/4 Le château dans le ciel

Enjoy !!!

ps : un pti sondage au passage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Rétrospective de Hayao Miyazaki (05/04 au 26/04 @Arte)   Mer 31 Mar 2010 - 18:17

Ah c'est intéressant ça ! c'est marrant j'ai remarqué Qu'arte s'intéressait beaucoup à la culture asiatique ,chaque fois que je zape ... alors sur ces films j''en ai vu quelques un qui m'ont bien plus mais j'adore le voyage de chiiro même si princesse mononoke et le chateau dans le ciel me rappellent de bons souvenir ^^ ( j'ignorais que ça venait de la même personne , jme coucherais moins con)
-Moko-
*Rédacteur BKT*

Masculin Nombre de messages : 497

MessageSujet: Re: Rétrospective de Hayao Miyazaki (05/04 au 26/04 @Arte)   Mer 31 Mar 2010 - 18:27

En tant que grand fan de Miyazaki, je vais me faire plaisir avec tous ces films. En plus qui dit Arte dit VOST Very Happy
Déjà qu'ils m'avaient surpris en passant "Songe d'une nuit d'été" le long métrage de XXXHolic, là je suis comblé !

5ème officier
5ème officier

Féminin Nombre de messages : 635

MessageSujet: Re: Rétrospective de Hayao Miyazaki (05/04 au 26/04 @Arte)   Mer 31 Mar 2010 - 18:34

Les films de Hayao Miyazaki sont plus que splendides, quelle bonne surprise d'apprendre qu'Arte va les diffusés.
Princesse Mononoke, le voyage de Chihiro et Mon voisin Totoro sont vraiment mes favoris.
Il y en avait un qui m'avait vraiment très émue c'était : Le tombeau des lucioles, vraiment un film magnifique, à voir!

Hâte de les voirs sur Arte. ^^
BWA
Mouchard
Mouchard

Masculin Nombre de messages : 28

MessageSujet: Re: Rétrospective de Hayao Miyazaki (05/04 au 26/04 @Arte)   Mer 31 Mar 2010 - 20:08

Bizarre a écrit:
c'est marrant j'ai remarqué Qu'arte s'intéressait beaucoup à la culture asiatique ,chaque fois que je zape

Exacta !
Il y a pas mal de films et series cultes sur les samourais en ce moment ainsi des reportages sur le pays du soleil levant.
Lusama
Lieutenant
Lieutenant

Féminin Nombre de messages : 1914

MessageSujet: Re: Rétrospective de Hayao Miyazaki (05/04 au 26/04 @Arte)   Mer 31 Mar 2010 - 21:06

Même si je les possède tous en DVD (excepté le magnifique Mononoke Hime) je me ferai un plaisir de les revoir. Et puis ce sera l'occasion de mettre ma famille devant un Miyasaki, histoire qu'ils voient un peu autre chose que l'image "Dragon Ball/Hokuto de Cuisine" qu'il se font de l'animation japonaise.

Sinon j'ai voté Nausicaä de la Vallée du vent qui reste pour moi à ce jour le plus grand chef d'œuvre du maître.
Pesches
Mouchard
Mouchard

Féminin Nombre de messages : 30

MessageSujet: Re: Rétrospective de Hayao Miyazaki (05/04 au 26/04 @Arte)   Mer 31 Mar 2010 - 22:08

Merci de l'info BWA, je n'étais pas au courent (comme je trouve qu'il y a vraiment très peu de choses intéréssantes à la télé, le net c'est la nouveauté et toussa... je sais, j'ai pas d'excuses xD).

Pour ma part j'ai voté le Voyage de Chihiro (le plus populaire me direz vous) car c'est le premier film de Miyazaki que j'ai vu, et bien sûr je l'ai trouvé splendide (quel beau scénario, des esprits, des sans visages et autres créature, un univers magnifique), mais j'avais hésité entre Princesse Monoke et le Château ambulant qui sont 2 perles aussi et qui font partis de mes favoris.

C'est une bonne idée de Arte, ça me fera très plaisir de les revoir tous.
Pico-Truck
Humain
Humain

Féminin Nombre de messages : 261

MessageSujet: Re: Rétrospective de Hayao Miyazaki (05/04 au 26/04 @Arte)   Mer 31 Mar 2010 - 22:21

Sachant que je n'ai vu qu'un seul et unique film de Hayao Miyazaki j'ai bien sûr voter pour celui là, en l'occurrence le voyage de Chiiro.
Je l'ai vu au cinéma et ce film m'avait littéralement traumatisé ^^. Ayant eu la chance de le revoir il y a peu mes anciennes angoisse se sont envolé pour laisser place à de l'admiration par rapport à ce film. Un scénario époustouflant, des personnages multiples et varié... enfin bref je me ravie à l'idée de pouvoir revoir ce film mais aussi de découvrir les autres œuvres de Hayao Miyazaki.
#segadora
5ème officier
5ème officier

Masculin Nombre de messages : 748

MessageSujet: Re: Rétrospective de Hayao Miyazaki (05/04 au 26/04 @Arte)   Mer 31 Mar 2010 - 22:25

Serieuxxxxxx??????!!! O_o
Tain' dire que ça fait des années que mes potes rabâchent sans cesse le nom de ce mec, qu'on me dit que ses animations sont des perles et jusqu'a présent le seul que j'ai regardé c'est Princesse Mononoke parce que je suis trop flemmard pour me procurer les DVD (ou les regarder en streaming).
Ca va être un avril d'anthologie, faut que je demande à quelqu'un de me l'enregistrer pour les vacances parce qu'avec la télé de mes grands parents et les couleurs qui sautent ça risque de foutre en l'air toute la magnifiscience de l'animation ^^.
Arte est décidement la seule chaîne digne d'interêt à l'heure actuelle :lol2:!

P.s: sinon pour le vote bah... Princesse Mononoke :dent:!
MaeS
Shinigami
Shinigami

Masculin Nombre de messages : 360

MessageSujet: Re: Rétrospective de Hayao Miyazaki (05/04 au 26/04 @Arte)   Mer 31 Mar 2010 - 22:40

Je crois que j'ai pas vu , soit le château ambulant, soit le château dans le ciel. Sinon j'ai vu tout le reste . Mon préféré parmi le reste est je pense le voyage de chihiro . J'ai toujours eu une préférence pour ce type d'histoire.
Je devrais bientôt essayer de revoir la princesse, et mon voisin totoro est aussi un de mes préférés.
Sinon quelqu'un sait si ça vaut le coup d'essayer de les regarder en vostfr(?) , d'habitude, j'essaye de regarder à peu près tous les films et séries comme ça, mais là je dois avouer que non.
pessy
5ème officier
5ème officier

Masculin Nombre de messages : 701

MessageSujet: Re: Rétrospective de Hayao Miyazaki (05/04 au 26/04 @Arte)   Jeu 1 Avr 2010 - 2:02

Totoro et nausicaa sont ses 2 plus belles oeuvres. Ceci n'est pas contestable.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.qhuit.com
Shunsui
*Rédacteur BKT*

Masculin Nombre de messages : 990

MessageSujet: Re: Rétrospective de Hayao Miyazaki (05/04 au 26/04 @Arte)   Mar 6 Avr 2010 - 15:31

Tout à fait en accord avec pessy, Nausicaa et Totoro sont selon moi aussi ses deux meilleurs films (juste devant le château dans le ciel merveilleux lui aussi).

Par contre je suis déçu du fait que le voyage de Chihiro est passé en vf hier, je pensais qu'Arte le passerait en vostfr. Après apparemment on peut changer quand on a la TNT mais je ne l'ai pas.

Il n'y a pas à chier, Myazaki (et Takahata) restent les deux maitres de l'animation nippone...

A propos de miyazaki, quelqu'un ici à il vu les films de son fils Goro Miyazaki? Comment sont ils?

Nangie
Mouchard
Mouchard

Féminin Nombre de messages : 6

MessageSujet: Re: Rétrospective de Hayao Miyazaki (05/04 au 26/04 @Arte)   Mer 7 Avr 2010 - 0:50

J'ai hâte d'être à Jeudi soir pour voir Mon Voisin Totoro (je crois que c'est le seul que je n'ai pas vu) En plus il y a un documentaire sur les studios Ghibli juste après!!!! Une soirée exceptionnelle en gros. J'ai les K7 videos, je n'ai plus qu'à attendre avec fébrilité d'appuyer sur la touche record du magnétoscope!!
Pour ma part, j'ai voté pour Le Voyage de Chihiro. (Meme si j'ai longtemps hésité avec Princesse Mononoke.)
Mais je note quelques oublis comme Kiki la Petite Sorcière, ou Porco Rosso.
Dans un autre registre, il y avait aussi la série animée Sherlock Holmes. Je me souviens l'avoir regardée quand j'étais petite. Il n'y a que un ou deux ans que j'ai appris que c'était de Miyazaki. Quelqu'un se souvient-il de cet animé?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Rétrospective de Hayao Miyazaki (05/04 au 26/04 @Arte)   Aujourd'hui à 22:48

Rétrospective de Hayao Miyazaki (05/04 au 26/04 @Arte)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1