Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'ancienne équipe de ScanTrad Bankai-Team
 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Les Bankai , la lumière de Bleach

Aller en bas 
+110
rokudo
the darkness soul
M.X
Fusakage Takahashi
JohnBarry
zog zog
bleachounet
Ryn10
saligor
madara_sama
gliozon
Ashrack
chiyo
Sylphe
Boubou
KenpachiZ
Go0d
QuadroPhazon
L'éclair brun
Soche 26
Guildartz
SuperKon
omlo
Marnuxxx
nph
Lecknaat
Rufio
Liquid Ocelot
Tornade
Mr-Kalt
Wakizashi
XDrSkeletonX
VoodooChild
a.k.a-LePresident
Santa Cruz
Adementia
teka
Kratos95
Grimmjow785
Shunsui
Bankaga
Blue Falcon
Links
shimo no tsurugi
KoMdAb
Sacrilej
Shifugou
hallibel---sama
Gin Ichimaru
Kira-san
2pac
zang69
bouboule93
Byakuya6
Seho
Ultima996
lumire010
theshadysands
fylyp82
bob12344321
G.O.A.T
yoh
Ken-Chan
Seymour
Kmaru
Algue
Zian
frencho
Murciélago_Res
Capitaine Ukitaké
Adamentis
Zaraki_No_Kenpachi
Tzezo
showtime
aizen-taicho
°Kisuke°
darkvenger
Menvé
Reivaxi
NoX
mayback
Mr X
LePhenix
Lya-chan
kaname tousen-cosplayeur
Kyouraku-Shunsui-8
Glorfindel
phantom
_Max_
nymphe ecarlate
Kaminoko
Kalminos
silver
Kyuja Zenji
Firuthger-sama
#segadora
nnoitra 90
ikakuu
kakarouto
Rhazya
Lusama
NELL-sama je t'aime
slash_Q3
Koma
kurokami
Br@ndon
-tachikazé-_- kensei
Ensiferum
komamura-san
114 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant
AuteurMessage
komamura-san
Shinigami
Shinigami
komamura-san


Masculin Nombre de messages : 495

Age : 42
Date d'inscription : 30/01/2010

Les Bankai , la lumière de Bleach Empty
MessageSujet: Les Bankai , la lumière de Bleach   Les Bankai , la lumière de Bleach Icon_minitimeVen 9 Avr 2010 - 15:37

Les Bankai nous excitent tous et constitue un des points fort de Bleach.
A chaque nouveau Bankai , sa crée un Buz énorme sur le forum , ou s'enchainent des débats passionnés , comme sa pu être le cas pour le dernier en date , celui de Gin.

Je crée donc se topic pour parler des Bankai.

D'abord qu'est ce un Bankai ? et sur quelles critères jugent-ont un bankai ?

Le Bankai est la matérialisation du zanpakuto , très peut de shinigamis le maîtrisent , il peut se passer plusieurs générations sans nouveaux bankai.

Une fois le Bankai libéré , il faut en moyenne 10 ans pour le maîtriser et en tirer le maximum.

En ce qui conerne le jugement d'un Bankai , pour moi il y a 2 critères qui font un Bankai et qui détermine sa qualité :

-Tous d'abord l'éfficacité au combat , se qu'apporte un bankai à sont shinigami(ichigo/vitesse , komamura/invocation , gin/longueur etc..)

-Ensuite , nous jugeons tous bien sûr un Bankai sur sont estétisme , à l'image d'un plat dans un resto étoilé , la beauté d'un bankai joue beaucoup sur la popularité du shinigami , exemple : épisode 118

-Ikakku qui hurle Bankai ! et qui nous tape une belle chorégraphie , c'été magnifique , voilà se qu'est le charme d'un bankai , on s'en souvient tous du bankai d'ikkaku.

Se topic est donc réservé au Bankai connue , je me lance en 1er en donnant mon avis sur les 3 derniers bankai révélés durant cette bataille de F.K et celui de mon perso préféré :

-Soi Fon : joli Bankai , le missile de Kido est une bonne alternative pour combattre à distance .
Soi fon qui a un style de combat au corps à corps possède un bankai qui est opposé à sont style de combat.

-Kensei : Bankai magnifique , on a juste eu une pose , mais quelle magnifique pose avec sont tekken tachikazé , arme de pugilat entouré autour des bras qui se prolonge dans le dos , la beauté de sont bankai a du faire monter sa cote de popularité.
En se qui concerne l'éfficacité ... on ne sait rien lol , car on a plus revu Kensei depuis , par contre on a revu Wonderwyce...

-Gin : Beaucoup se demande si l'épée de 13km est vraiment sont bankai , pourtant il semblerait bien que oui ... enfin pour le moment c'est officielement sont bankai.
Personnellement quand j'ai lu le chapitre 399 je me suis dit :
Olala c'est quoi se vieux Bankai à 2 balles mdr^^

-Komamura Sajin : je trouve que sont bankai est le plus impréssionnant des bankai , Kojuku tengen myoou , Bankai de type invocation , "le renard" invoque donc un guerrier samurai géant de la taille de la tour eiffel.
Revenir en haut Aller en bas
Ensiferum
Mouchard
Mouchard
Ensiferum


Masculin Nombre de messages : 79

Age : 34
Date d'inscription : 09/04/2010

Les Bankai , la lumière de Bleach Empty
MessageSujet: Re: Les Bankai , la lumière de Bleach   Les Bankai , la lumière de Bleach Icon_minitimeVen 9 Avr 2010 - 15:41

Personellement j'ai toujours trouvé le BANKAI de Tousen assez impressionnant meme si je ne suis pas un grand fan du personnage.

Sinon celui de komamura est clairement impressionnant meme si l présente de réelle faiblesse lors des combats (le fait que le géant et koma sont lié).

interressant que tu évoque Kensei, le seul vizzard qui a daigné sortir sont bankai mais on a malheureusement pas pu le voire a l'ouvrage et c'est très très très dommage.
Revenir en haut Aller en bas
-tachikazé-_- kensei
Membre banni
-tachikazé-_- kensei


Nombre de messages : 26

Date d'inscription : 07/04/2010

Les Bankai , la lumière de Bleach Empty
MessageSujet: Re: Les Bankai , la lumière de Bleach   Les Bankai , la lumière de Bleach Icon_minitimeVen 9 Avr 2010 - 16:06

moi le BANKAI de Gin assez impressionnant mais le bankai kensei très très très très... impressionnant alors d'accord on ne connait pas la faculté de son BANKAI mais quand même il faut que kubo en rajoute sérieusement la car... on s'ennuis qu'on a pas vu la faculté du BANKAI de KENSEI mais bon la j'avoue je ne sais pas si il a perdu le combat le sérieux j'en sais rien!


le BANKAI komamura BOFFF!!!

BANKAI de hitsu très très très... impressionnant!!! avec beaucoup de faculté!!

j'en veut +++ sur le BANKAI de Gin sérieux impressionnant tout se qu'il faut sauf un truck... son zapakûto ne change pas de forme mais....je pari qu'il a plusieurs faculté vu que c'est un géniee !!!!!!!!


j'attend beaucoup de la part des BANKAI , beaucoup !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Br@ndon
Lieutenant
Lieutenant
Br@ndon


Masculin Nombre de messages : 2058

Age : 33
Date d'inscription : 19/02/2010

Les Bankai , la lumière de Bleach Empty
MessageSujet: Re: Les Bankai , la lumière de Bleach   Les Bankai , la lumière de Bleach Icon_minitimeVen 9 Avr 2010 - 17:01

Alors jvais ptèt pas tous les faire, juste ceux sur lesquels mon avis peut être potentiellement intéressant ^^

Jakuho Raikoben, le bankai de Soi Fon.
Au début j'ai détesté. Jme suis dit "un lance-missile... Il aurait pas pu faire pire..." Esthétiquement c'était catastrophique, et j'aime pas trop le style bourrin en règle générale.
Et étonnamment, le moment à partir duquel j'ai commencé à aimer ce bankai, c'est au début du chapitre 370, quand Hacchi dit "je n'en reviens pas qu'elle ait brisé la Porte des Quatre Bêtes... Quelle incroyable puissance spirituelle..." Bref, ce qui m'a fait aimer ce bankai, c'est en partie son immense puissance brute, et oui.
Pourquoi ? Parce qu'au début, jle trouvais trop limité. Soi Fon peut à peine se déplacer avec, en un contre un il est quasiment inutilisable. Mais quand j'ai vu l'état de Barragan, avec la moitié du crâne arraché, jme suis rendu compte qu'on tenait là un pouvoir capable, en un seul coup, de tuer un Espada.
Oui parce que la seule raison pour laquelle Barry a survécu, c'est parce que c'est un squelette. Il n'a pas de cerveau, on peut bien lui arracher la moitié du crâne, il s'en branle. Transposez la même blessure sur Starrk... Il serait mort.
C'est là que j'ai réalisé que ce bankai compensait les faiblesses de Soi Fon. Elle est l'un des perso du manga les plus redoutables en combat rapproché, elle est la plus rapide des capitaines, la meilleur en hakuda, et elle peut tuer en deux coups. Seulement, elle est plus que limitée en combat à distance. Bien sûr sa vitesse lui permet de franchir la garde de ses adversaires, mais avec certains ce n'est tout simplement pas possible. Oui elle maîtrise bien le kidô, mais on voit bien qu'à part pour Hacchi, Tessai, Aizen et Yamamoto, le kidô est avant tout un atout stratégique et non pas une vraie puissance brute. Et son shunkô est incomplet. En plus de ça son style de combat se repose avant tout sur son habileté, et laisse de côté la puissance brute. Hors, parfois, la puissance est ce qui permet de venir à bout de l'adversaire.
Son bankai pallie à tous ses défauts. Il est fait pour la moyenne/longue distance, et représente l'une des plus grandes forces brutes du Gotei 13 (avec Yama-jii, Zaraki et le bankai de Komamura). Je le redis: un seul coup, et elle arrache la moitié du crâne du Secunda Espada, quoi... Bref, au final j'l'aime bien ce bankai, en fait.
Son seul défaut à mon humble avis, c'est son esthétique qui est tout simplement foirée, mais bon... (Ceci dit, le ptit viseur sur le côté est LA touche classe du truc ^^)

Ryûmon Hozukimaru, le bankai d'Ikkaku

Le bankai lui-même est sympathoche, jle nie pas. Assez classieux, original, avec en plus des références (les deux épées qu'il utilise sont des armes de moines Shaolin il me semble), bref sympathoche. En plus ça représente ce qu'est Ikkaku: un bourrin, mais limité. Il a beau cogner plus fort, il ne vaut pour moi pas mieux que n'importe quel vice-capitaine.
Non, ce qui me tracasse, c'est l'utilité de ce bankai. C'est censé être très rare, fuck quoi ! Dans les perso possédant le bankai, on avait, fort logiquement, les capitaines et ex-capitaines, normal. Ichigo parce que c'est le héros, pas de problème. Et Renji pour la ptite surprise, ce que j'ai bien aimé. Moi, jme serais arrêté là. Qu'Ikkaku l'ait aussi, c'était en trop je trouve, même si encore une fois c'est un bankai sympa et que ça lui donne un côté intéressant ("Nan jlutiliserais pas même si toute une ville doit crever !" "Connard d'égoïste !" "Han je suis plein de remords !"). 'Fin après jlui laisse le bénéfice du doute: si ce bankai trouve un jour une réelle utilité scénaristique, ça vaudra le coup. Pour le moment c'pas l'cas.

Tekken Tachikaze, le bankai de Kensei
J'espère qu'on connaîtra un jour ses pouvoirs et qu'ils vaudront le coup, parce que esthétiquement jle trouve foiré. Pas spécialement beau ni classe à mon goût, et surtout pas assez impressionnant, on dirait un shikai. Déception (qui peut s'arranger, gardons espoir).

Kamishini no Yari, le bankai de Gin
Alors là... Bon, j'espère que personne le prendra mal (jvous aime quand même) mais je ne comprends pas comment on peut être satisfait. Il est où, concrètement, le bankai ? "Il fait 13km au lieu de 100 épées !" ouais cool, ça c'est ce qu'on sait en théorie, on s'en fout en fait. Concrètement, c'est quoi ?
Si on avait pas eu le texte, en voyant le chapitre de cette semaine, personne aurait deviné que Gin sortait le bankai. C'quand même pas normal. J'espère vraiment que Kubo va rectifier ça, parce que là pour moi c'est du foutage de gueule au sens propre et primaire du terme. Jme sens arnaqué, pris pour un con. Kubo a sorti le shikai et l'a appelé bankai, c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
kurokami
5ème officier
5ème officier
kurokami


Masculin Nombre de messages : 683

Age : 31
Localisation : in univer's way
Date d'inscription : 03/01/2010

Les Bankai , la lumière de Bleach Empty
MessageSujet: Re: Les Bankai , la lumière de Bleach   Les Bankai , la lumière de Bleach Icon_minitimeVen 9 Avr 2010 - 17:09

Les bankai déjà connus.

Personnellement, je n'aime pas un bankai en particulier mais j'aime bien le bankai D'Ikakuu, De Byakuya...

Mias ce que j'aime le + dans le bankai de byakuya, se sont les différentes formes et ma préférée est Seinkei Hakuteiken.

J'aime aussi Enma korrogui, le bankai le plus DARKER THAN BLACK de bleach, vous voyez ce que je veux dire...

Pour ce qui est de Hyourinmaru, c'est beau, mais on ne fait que voir son bankai.
Revenir en haut Aller en bas
Koma
5ème officier
5ème officier



Masculin Nombre de messages : 628

Age : 29
Date d'inscription : 10/10/2009

Les Bankai , la lumière de Bleach Empty
MessageSujet: Re: Les Bankai , la lumière de Bleach   Les Bankai , la lumière de Bleach Icon_minitimeVen 9 Avr 2010 - 17:19

Je vais mettre ce que j'ai déjà dit autre part:
Citation :

En théorie le Bankai n'est juste que la libération complète des pouvoirs du Zanpakuto ou quelques fois ,carrément un autre pouvoir.
>>A mon avis ,un shinigami qui utilise son maximum de reaitsu est aussi puissant en shikai que en bankai.

Mais il y a des exceptions ,évidemment ,comme Ichigo et Ikkaku qui sont directement liés à leurs bankai .

La différence se fait selon le pouvoir de son zanpakuto .
Par exemple Tosen ,en tout cas ce qu'on en a vu,fais bien plus de dégâts en Shikai... (puissance brut).

En résumé ,pour moi,le Bankai c'est juste un autre pouvoir pour certains.

Son véritable sens (libération complète) n'existe que pour ceux dont le Bankai = Shikai ++ (Komamura ,Byakuya,ce pauvre Gin...).Voir Ichigo qui gagne en vitesse et Ikkaku en Force (mais eux ,on se demande à quoi servent leurs shikai )

Par contre Ichigo qui dit que un Bankai peut en contrer un autre ,je lui demande alors ,comment Ikkaku peut contrer le poison de Mayuri ...

Un Bankai qui m'a déçu ,comme tout le monde : Kokujo Tengen Myoo .
J'aurai pensé que ce géant était fait d'argile et d'acier ,tel une statue qui bouge ,mais en fait il est organique (Komamura doit bien se tenir face à Soi Fon Very Happy).Peut être pour ça qu'il est aussi effacé...
Revenir en haut Aller en bas
slash_Q3
4ème officier
4ème officier
slash_Q3


Masculin Nombre de messages : 808

Age : 37
Date d'inscription : 25/06/2009

Les Bankai , la lumière de Bleach Empty
MessageSujet: Re: Les Bankai , la lumière de Bleach   Les Bankai , la lumière de Bleach Icon_minitimeVen 9 Avr 2010 - 17:34

Oh un nouveau topic, encore un sur les bankai! En fait c'est un topic pour pisser sur les bankai qu'on aime pas et pour mettre des fleurs aux autres?
Allez je mets mon message aussi.

Je suis d'accord avec toi, les bankai sont attendu par toute personne lisant Bleach, tout comme les release. Alors dès que Kubo gache l'un ou l'autre, il faut s'attendre à ce que ça râle sur les topic.
Plus un personnage possède un certain charisme, plus on attend du bankai, d'où la grosse déception pour Gin où Kubo n'a tellement pas eu d'idée qu'il a repris le shikai à 99%.

Sinon le bankai d'Ichigo et de Byakuya, ils sont pouraves. Le premier ne gagne que de la vitesse et perd son gigantesque sabre. Bref un peu d'entrainement au shunpo et Ichigo ne gagne plus rien du tout avec son bankai.
Et Byakuya remake du shikai en plus gros, c'est nul, j'ai jamais compris l'enthousiasme pour ce bankai, enfin ça me parait quand même plus utile que Gin. Mon Dieu quelle catastrophe ce chapitre 399....

J'ai pas encore mis de fleur? Ah oui, ceux qui m'ont plus sont ceux qui sont original, je m'en moque de voir un gros pétard et de la fumée lorsqu'il se libère, je veux voir quelque chose qui sert et qui soit différent du shikai. Donc : Soi Fon, Renji, Tousen, Mayuri ont mes fleurs parce que Kubo a fait un certain effort, les bankai ont du style et même si ils ont un lien avec le shikai, il y a de la nouveauté tant dans le design que les pouvoirs. Les autres je suis mitigé. Hitsugaya qui avait un dragon de glace en shikai possède un dragon de glace sur ses épaules en bankai, mouais, en plus les pouvoirs n'ont pas l'air très différents... Sinon Komamura ne m'a pas déçu (il ne faut jamais dire "comme tout le monde" Koma!), mais comme pour Hitsugaya, je n'y vois pas trop d'apport, un géant samurai, c'est mieux que juste un bras géant mais pour moi, ça change surtout l'esthétique.
Revenir en haut Aller en bas
NELL-sama je t'aime
Spammeur en chef
Spammeur en chef
NELL-sama je t'aime


Masculin Nombre de messages : 5846

Age : 38
Localisation : si je vous dit choucroute, cigogne, cathédrale et équipe de foot pourave, vous me répondez...
Date d'inscription : 15/10/2008

Les Bankai , la lumière de Bleach Empty
MessageSujet: Re: Les Bankai , la lumière de Bleach   Les Bankai , la lumière de Bleach Icon_minitimeVen 9 Avr 2010 - 17:46

Citation :
Je suis d'accord avec toi, les bankai sont attendu par toute personne lisant Bleach, tout comme les release.

Je dirais même bien plus que les release.

C'est vrai que le Bankai, c'est un peu la "lumière de Bleach" (pour reprendre l'expression du Topic) pour moi.

Il y a des Bankai qui m'ont vachement impressionnés:

Celui d'Hitsu: Magnifique et avec moult techniques...
Celui d'Ikkaku: pas le plus puissant, mais plutôt stylé dans le design et le maniement je trouve
Celui de Koma: Impressionnant, même si son efficacité est relative et que le coup des blessures partagés l'ont un peu rabaissé à mon gout.
Celui de Bya: Là c'est du fan-service, mais j'adore sa mise en place (même si c'est au final un Shikai+)
Celui de Tosen: un pouvoir bien Cheaté et plus sympa que la transformation en mouche (IMO)
Celui de Mayuri: parce qu'il est assez original et que c'est le premier^^
Celui de Ichigo: Classe, original (petit).... Mais, bon, il saoul à la longue, mais ça c'est un autre problème....

D'autre m'ont laissés un peu indifférent:

Celui de Soi Fon: parce que je préfère le Shikai et que je suis pas fan du perso
Celui de Renji: pourquoi? Bin... parce que....


Un seul m'a vraiment dégouté:

Celui de Gin: parce qu'il n'y a aucun effort d'imagination, que se soit pour la forme ou pour le fond....


Le problème avec le Bankai, c'est que dernièrement, les Shikai m'ont bien plus impressionnés (niveau originalité, efficacité, design...) que certain Bankai:

Ceux de Kyoraku, Ukkitake, Shinji valent 15 fois le Bankai de Gin (bon peut être pas en efficacité, et encore c'est à voir)...


Dernière édition par NELL-sama je t'aime le Ven 9 Avr 2010 - 18:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lusama
Lieutenant
Lieutenant
Lusama


Féminin Nombre de messages : 1914

Age : 31
Date d'inscription : 31/05/2009

Les Bankai , la lumière de Bleach Empty
MessageSujet: Re: Les Bankai , la lumière de Bleach   Les Bankai , la lumière de Bleach Icon_minitimeVen 9 Avr 2010 - 18:18

Bon allez, j'vais faire mon petit marathon, j'espère que j'en oublierai aucun (y a pas d'ordre particulier, je les critique tels qu'ils le viennent en tête).

Jakuhou Raikoben (Soi Fon)
Bon je vais pas répéter ce qu'à dit Br@ndon, ça me fera déjà gagner pas mal de temps (quoique je ne perds jamais mon temps quand je parle de Soi Fon... Raaaah ça fait déjà des lignes en plus !).
Au début, j'étais super déçue, et puis finalement j'adore. Pourquoi ? Parce que ce bankai fait de Soi Fon l'un des personnages les plus polyvalents de Bleach : elle maitrise à fond le hakuda, le hohou, sait se battre au sabre et possède un bon niveau en kido. Il lui manquait quoi ? L'attaque à distance. Et quelle attaque ! La puissance dégagée vaut amplement la Lanza del Relampago de notre cher Ulquiqui. Le seul hic à tout ça c'était son adversaire bien trop puissant pour qui n'est pas Aizen ou Yama.
Je n'ai pas à me plaindre de l'esthétique non plus. C'est pas le tableau du siècle, mais la forme allongée du missile est plutôt classe sans compter que le viseur est carrément cool. Le seul futur problème pourrait s'avérer être la couleur que vont lui donner les studios Pierrot, mais on avisera au moment venu.

Kamishini no Yari (Gin)
*Sploooorcchh*
Qui vient de me balancer une tomate trop mûre ?! Grrrr
Je ne me souviens même plus du nombre de fois où j'ai du me justifier sur le forum ou par MP à propos de ce bankai. Ben oui, je l'aime bien ce bankai moi. Que dis-je, je l'adore. *splorch*
On est d'accord sur le fait que si Gin avait fermé son clapet on aurait jamais deviné qu'il avait sorti le bankai. Mais bon 13km quoi. 13 ! C'est EPIC !! Ça résout enfin le problème de qui a la plus longue lame !!
Faut dire que la mise en scène du chapitre en question aide beaucoup, mais merde quoi, même le nom en impose ! L'esthétique avec laquelle Gin la manie est superbe et a suffit à me convaincre.
Ceci dit je suis toujours preneuse d'un petit supplément qui ferait de ce bankai mon préféré, mais personnellement il me convient très bien comme il est.
*splor-* Ça suffit maintenant ! Les Bankai , la lumière de Bleach Icon_scream

Senbonzakura Kagetoshi (Byakuya)
La mise en scène reste très belle avec l'apparition des lames autour de Byakuya. Un bankai bien plus polyvalent que les autres grâce à ses 3 formes. J'ai cependant une très nette préférence pour le Senkei (la deuxième forme) avec la superbe prison de lames qui l'entoure lui et son ennemi. Aussi bon dans la protection, que l'attaque ou le combat de sabres, ce bankai donne de gros avantages à son utilisateur. Cependant il semble être fortement limité par les capacité de Byakuya, s'il n'est pas capable de réagir à l'attaque ennemi, la contre-attaque ne peut pas suivre. Il est assez différent des autres bankai qui restent "corps à corps".

Daigouren Hyourinmaru (Hitsugaya)
Une bankai très impressionnant à première vue. Hitsu s'entoure d'une carcasse de glace en forme de dragon, qui rend vraiment bien à l'écran. Mais "c'est tout" j'ai envie de dire. Rien à voir avec Hitsugaya, mais les attaques de glaces c'est vu et revu, que ce soit Hyoga ou Grey, la glace ça reste de la glace. Tu vois une attaque de glace, tu les as toutes vues même si les superbes formes que leur donne Kubo sont variées. Donc ma critiques se portent essentiellement sur l'élément maitrisé et non l'esthétique qui comme toujours avec Kubo, est très réussie.

Enma-Koorogi (Tosen)
Très beau et bon bankai pour ma part, mais qui supporte une trop grosse contrainte, à savoir sa limite de taille. On est pas dans une dimension parallèle mais bien dans un espace matériel crée par Suzumushi. On le voit bien avec la réaction de Komamura face à Tosen, il lui suffit de sortir son géant pour en annuler l'effet. Et pas mal de bankai sont capables de faire de même. Cependant l'adversaire ne connaissant pas ses capacités, l'adaptation au milieu inodore, inaudible et invisible doit se faire très rapidement pour qui n'est pas Zaraki Kenpachi. En une fraction de seconde, Tosen à la capacité "ultime" j'ai envie de dire, de mettre fin à la vie de son adversaire. Bankai très dangereux donc, mais facilement déjouable pour celui qui connait.

Koukujo Tengen Myouou (Komamura)
Au delà de l'aspect physique qui n'est pas à mon goût, c'est un bankai très embarrassant que nous avons là. Aussi bien pour le massacreur que le massacré. Une taille imposante et une armure qui procure une excellente protection à notre petit loup contre les attaques faibles à moyennes, mais une défense plus que légère contre les gros coups. Sans compter que l'utilisateur reçoit les coups infligés au géant, et ça forcément ça pêche... :/

Tensa Zangetsu (Ichigo)
Bankai du héros plus que limité. Utile contre Byakuya puisque gain de vitesse considérable. Inutile face aux arrancars qu'a rencontré Ichigo puisqu'ils ont tous gagné en vitesse avec leur resurreccion.
Il n'y aucun gain de puissance et son utilisation répétitive lasse. Un des plus mauvais bankai pour moi qui a absolument besoin d'être compensé par une autre capacité (kido, hakuda, masque...).

Hihio Zabimaru (Renji)
Loin d'être mon préféré, mais l'originalité est là. Le serpent à tête de macaque est plutôt imposant et permet d'attaque à différente portée dans la zone de l'utilisateur. La protection qu'il confère n'est pas non plus négligeable. Renji manque beaucoup d'entrainement, mais ce manque d'expérience devrait être bien compensé dans quelques années et les efforts ne seront à mon avis pas négligeables.

Tekken Tachike (Kensei)
Il est joli.

Konjiki Ashisogi Jizō (Mayuri)
Un de mes préférés et surtout un des plus redoutables. Capacité d'attaquer mais surtout possibilité n'inhaler un poison mortel. Je crois qu'on peut pas plus efficace, Mayuri n'a même pas à se fatiguer. Et puis l'esthétique est ultra réussie, cette chenille à tête de bébé est tout simplement affreuse. x)

Ryumon Hozukimaru (Ikkaku)
Force à l'état pure, là tout dépend du manieur. Il est très imposant et plutôt classe à regarder mais ça ne reste que 3 énormes lames, difficiles à manier qui plus est.

Pffouuu, allez je souffle là. Tant pis si j'en ai oublié un, je le rajouterai une prochaine fois.
Revenir en haut Aller en bas
Rhazya
5ème officier
5ème officier
Rhazya


Masculin Nombre de messages : 692

Age : 35
Localisation : Reims
Date d'inscription : 27/04/2009

Les Bankai , la lumière de Bleach Empty
MessageSujet: Re: Les Bankai , la lumière de Bleach   Les Bankai , la lumière de Bleach Icon_minitimeVen 9 Avr 2010 - 18:22

Mouais perso voilà comment jvois les choses:
Ceux que j'aime

Déja celui d'ichigo pour moi est le classe de tous, vraiment..
Le changement de tenue, le sabre noir qui ne paye pas de mine, vraiment esthétiquement il est top! Et ca rend bien avec les cheveux d'ichigo.
Et la scene ou on le voit sauver rukia en bankai est juste...
Ouaip, clairement mon préféré!

Celui de Komamura est vraiment trés classe, malheureusement totu a été gaché par des désavantages trop énormes, et une impression de lenteur qui n'est pourtant pas réelle...
Quand on le voit déployer le bankai contre Kempachi, ca en impose grave, quoi!

Byakuya, évidemment...
avant que son bankai ne devienne une bouillie rose infame, je le trouvait vraiment exeptionnel. Ca lui va tellement bien, un univers remplit d'épées, qui lui permet d'apposer sa domination sur son adversaire... J'ai un poil moins accroché au kikoo effet ange la, mais peu importe!

Soi Fon, on va m'accuser de fanboyisme, j'ai été sceptique au départ, mais au final il est trés bien pour le personnage..
C'est pas un bankai qu'on déploie n'importe quand, et déja ca, ca me plait ( ils devraient tous êtres situationnels comme celui la, si vous voulez mon avis ).

Ceux que j'aime pas ( ou moins )
Hitsu. Son bankai sert a rien, jamais trop compris la différence..
En gros j'ai l'impression que sans bankai il peut pas se battre, du coup bah son bankai ressemble un peu a son shikai, la différence est minime de toute façon..
Il l'utilise tout le temps, sans restriction, et voilà, j'aime pas trop ca..

Ikkaku.. J'me suis dit: pourquoi pas?
Pis en fait non.. J'saurais pas dire pourquoi, c'est peut etre parce que je n'aime pas le personnage que j'accroche pas a son bankai.. Surement même!

Renji...... Dans le genre useless, il se pose là..
Ca donne juste l'impression que c'est le shikai en plus gros quoi.. Autant y'avait quelques utilisation sympas liées au fait que les anneaux sont reliés entre eux, il casse pas 3 pattes a un canard dirons nous. Et j'aime pas trop le personnage ( la faute a l'anime ca! avec son zabimaru qui casse les oreilles ) donc ca n'aide en rien..

Les autres j'ai pas franchement d'avis...
Gin je me prononce pas, Mayuri sympa sans plus, Tosen y'a pas moyen de faire un beau combat avec ca...



Bon globalement ce qui importe pour moi, un bankai doit être impressionant, et situationnel..
Il doit être un outil puissant pour se sortir d'une situation délicate, et vraiment renverser la balance! Si les shinigamis peuvent utiliser leur bankai sans restriction, on a des hitsugaya et le bankai perd tout de sa superbe, et on perd en crédibilité quand tel ou tel personnage n'utilise pas le bankai a un moment ou il aurait pu ( je pense a shunsui/ukitake etc... S'ils ont une contrepartie du même niveau que celui de Soi Fon ou Komamura, je serait content, car ca expliquerai un peu tout! )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Bankai , la lumière de Bleach Empty
MessageSujet: Re: Les Bankai , la lumière de Bleach   Les Bankai , la lumière de Bleach Icon_minitimeVen 9 Avr 2010 - 18:31

Oh !
Un nouveau topic spécial "Encensement Bankaï "/ "Ensevelissement Bankaï"

-----------------------------------------

*Autre moi* : Pourquoi faut-il toujours que tu te ridiculises?
*Moi*: De quoi?
*Autre moi*: Bon, j'me casse.

Bruits de pas, une porte qui claque.

*Moi*: Qu'est-ce que j'ai dit ?

------------------------------------------

Bref, commençons par mon préféré:

Enma Koroogi de Kaname Tousen

Noooooooooooooooooon? C'est vrai?!
Je ne vais pas vous assommer d'éloges... quoi que... parce que ce Bankaï est non seulement monstrueusement cheaté, mais il est tout aussi classe que celui qui l'utilise.

http://www.onemanga.com/Bleach/146/09-10/
http://www.onemanga.com/Bleach/146/11/

Ensuite,

Ryûmon Hoozukimaru de Ikkaku Madarame

Celui-là représente à merveille la fougue de celui qui le manipule. Le coup du Dragon Fainéant me fait penser à son refus de claquer le Bankaï face à Pow. Dommage, mais il avait ses raisons.

http://www.onemanga.com/Bleach/205/04-05/

Aussi,

Jakuho Raikoben de Soi Fon

J'aime bien Soi Fon, et j'aime bien le contraste entre sa corpulence - impression de finesse, furtivité, vénusté - et son Bankaï de psychopathe qui atomise tout avec barbarie.

http://www.onemanga.com/Bleach/360/14/

Egalement,

Tekken Tachikaze de Kenseï Muguruma

Un Bankaï qui transpire la classe et la puissance. A l'image de son utilisateur d'ailleurs.

http://www.onemanga.com/Bleach/377/04-05/

Sans oublier les plus courants :

Hihio Zabimaru de Renji

Au début, c'était mon préféré. Bien devant celui de Byakuya d'ailleurs, je le trouvais intéressant de par l'utilisation que l'on pouvait en avoir. Très maniable, une impression de puissance. Et un style propre à Renji.

http://www.onemanga.com/Bleach/141/04-05/

Kokuju Tengen Myouhou de Komamura Saijin

Quelle classe ! Quelle puissance !
Quelle désillusion !
Autant le principe, j'encaisse avec mon Bankaï parce que je suis solidaire ne me dérangeait pas, autant l'humilier de la sorte m'a profondément déçu.

http://www.onemanga.com/Bleach/385/01/

Daiguren Hyourinmaru de Tôshiro Hytsugaya

J'aime le fait qu'il possède autant de techniques, la fusion du dragon de glace avec Tôshiro n'a rien d'original mais est efficace.
Cela ne me dérange pas de le voir.

http://www.onemanga.com/Bleach/389/18/

Senbonzakura Kageyoshi de Kuchiki Byakuya

Vraiment impressionnant, utiliser les pétales de rose comme une arme n'a, non plus, rien d'original, mais ça a le mérite d'être bien fichu.
En plus, cela colle bien au personnage.

http://www.onemanga.com/Bleach/142/12-13/
http://www.onemanga.com/Bleach/142/14-15/

Tensa Zangetsu d'Ichigo Kurosaki

Ai-je vraiment besoin de le commenter?
Je l'ai tellement vu qu'il me sort par les ***

http://www.onemanga.com/Bleach/162/14-15/

Konjiki Ashisogi Jizou de Mayuri

L'un des Bankaï que j'aime le moins, pourtant son utilisateur est plutôt intéressant.
Mais l'histoire de la grosse chenille toxique ne m'a pas emballé plus que ça.

http://www.onemanga.com/Bleach/162/14-15/
Revenir en haut Aller en bas
kakarouto
*Modo*
kakarouto


Masculin Nombre de messages : 1697

Age : 39
Localisation : Dans les ténèbres
Date d'inscription : 08/03/2007

Les Bankai , la lumière de Bleach Empty
MessageSujet: Re: Les Bankai , la lumière de Bleach   Les Bankai , la lumière de Bleach Icon_minitimeVen 9 Avr 2010 - 18:50

Je vais sans doute faire mon relou, mais n'oubliez pas ces bankai:

Spoiler:

Spoiler:

Car même si ils sont issus de l'animé, ils sont tout de même made in KUBO! ^^
Revenir en haut Aller en bas
ikakuu
Humain
Humain
ikakuu


Masculin Nombre de messages : 227

Age : 35
Localisation : L'île de Koh-lanta (enfin bientot)
Date d'inscription : 11/02/2010

Les Bankai , la lumière de Bleach Empty
MessageSujet: Re: Les Bankai , la lumière de Bleach   Les Bankai , la lumière de Bleach Icon_minitimeVen 9 Avr 2010 - 19:14

Pour le bankai le plus impressionant (parlant uniquement niveau esthétique) c'est pour moi bien sur celui de madarame.
Le plus puissant serais celui de tousen mais il est pas tres beau ...

Pour ceux que je n'aime pas du tout;
je dirais en premier celui d'ichigo... vraiment déçu la premiere fois que je l'ai vu alors que juste avant il avais une tenu trop bien...... niveau efficacité par contre il est plutot pas mal.
j'aime pas trop celui de renji mais c'est plutot son coté 'je sert a rien' parsque sinon il est pas trop mal..
récemment un chouya deçu par gin, je m'attendais a une inovation et pas a une suite de shikai, mais bon apparement ça sera comme ça avec beaucoup de monde..
Revenir en haut Aller en bas
nnoitra 90
Humain
Humain
nnoitra 90


Masculin Nombre de messages : 272

Age : 37
Localisation : territoire de belfort
Date d'inscription : 01/04/2010

Les Bankai , la lumière de Bleach Empty
MessageSujet: Re: Les Bankai , la lumière de Bleach   Les Bankai , la lumière de Bleach Icon_minitimeVen 9 Avr 2010 - 19:27

pour moi tous les bankais sont beaux mais celui que j'adore vraiment c'est celui d'hitsugaya:daiguren hyorinmaru,il colle parfaitement au perso .en deuxième je mets celui de byakuya,il est a l'image de son utilisateur:super classe. pour celui de mayuri il est pas mal mais il est basé sur les poisons.
Revenir en haut Aller en bas
#segadora
5ème officier
5ème officier
#segadora


Masculin Nombre de messages : 748

Age : 30
Localisation : in my mind
Date d'inscription : 31/05/2009

Les Bankai , la lumière de Bleach Empty
MessageSujet: Re: Les Bankai , la lumière de Bleach   Les Bankai , la lumière de Bleach Icon_minitimeVen 9 Avr 2010 - 19:39

Si y'a bien un bankai qui m'a bluffé c'est celui de Mayuri, premier bankai de Bleach à être dévoilé et quelle claque! Il en impose un max!

Niveau esthetisme par contre faut aimer, mais y'avait quand même une belle recherche au niveau design. L'attaque du nuage de poison et des lames qui sortent du corps de la bestiole était classe, tellement classe que même après s'etre fait éclaté par l'arc d'Ishida j'ai pas eu l'impression d'une sous-exploitation et j'en garde un bon souvenir.

Pour le combat contre zael en revanche, je m'en serais passer, ça faisait beaucoup trop redite en particulier avec le bankai de Byaku de l'autre côté, d'ailleurs c'est un peu ça le problème avec la sortie des bankais dans Bleach: la première fois ça en jette un max, c'est synonyme d'apogée de la puissance du mec puis les fois d'après ça ressemble plus à une collection d'images assez jolies pour en mettre la plein la tronche au spectateur mais sans réelle volonté de sortir un truc un peu original (même si l'attaque d'Hitsu contre harry était pas mal et le gokei de Byakuya était le point positif avec le combat contre le n°7, si il faut en retenir un).

Je dois dire que je suis assez déçu par l'exploitation du bankai à l'heure actuelle, entre Ichi et sa veste de vampire qui lui colle à la peau depuis plus de 100 chapitres et le bankai de kensei totalement zappé, haché menu et passé à la trappe.... j'espère que le combat d'Ichimaru va un peu réhausser le niveau.
Revenir en haut Aller en bas
Koma
5ème officier
5ème officier



Masculin Nombre de messages : 628

Age : 29
Date d'inscription : 10/10/2009

Les Bankai , la lumière de Bleach Empty
MessageSujet: Re: Les Bankai , la lumière de Bleach   Les Bankai , la lumière de Bleach Icon_minitimeVen 9 Avr 2010 - 20:14

Pour Raiku (ou je ne sais plus) de Amagai.

Je crois que Kubo n'a jamais fais aussi laid ,c'est bien le pire Bankai esthétiquement parlant (grosse épée digne d'un hollow...rien de classe ,rien de stylé...)

Après ,vu que je n'ai pas vu le hors-série en question ,je ne peux pas vraiment me prononcer sur le pouvoir mais il a l'air de lancer des flammes ...et c'est tout.

Pour le type qui fusionne avec son zanpa ,je vais aller plus loin ,on ne dirait même plus Bleach .
Revenir en haut Aller en bas
Firuthger-sama
Mouchard
Mouchard
Firuthger-sama


Masculin Nombre de messages : 31

Age : 31
Localisation : Lycia
Date d'inscription : 08/04/2010

Les Bankai , la lumière de Bleach Empty
MessageSujet: Re: Les Bankai , la lumière de Bleach   Les Bankai , la lumière de Bleach Icon_minitimeVen 9 Avr 2010 - 21:41

Je vais y aller simplement sans nommer tous les BANKAI qui existent.

Mon préféré:

Mon BANKAI favoris, c'est à dire celui qui m'as fait faire ce visage plus d'une fois => Slurp!, c'est celui de Hitsugaya Toshiro : Daiguren Hyourinmaru. J'aime tout simplement trop le style de ce BANKAI avec les ailles de glaces et toutes ces attaques diversifiées. Seul problème : ses trois fleurs qui partent avec le temps. Sinon, Hitsugaya est trop cool en Bankai, je l'adore lui et son zampakuto damned!


Celui que je déteste:

TENSA ZANGETSU de Ichigo.... non mais sérieusement il peut avoir la classe et tout mais c'est le Bankai le moins...je dirais...appétissant quand on écoute l'animé et encore plus quand on lit le manga. Rien d'intéressant, un getsuga tensho qui ne perturbe que peut d'énemis. Bon, si son Bankai a une forme cachée ou un pouvoir caché, je dis pas ça peut être super, mais jusqu'à maintenant... (et je dois dire que le Bankai de Gin n'est pas loin de celui d'Ichigo, il est même plus nul selon moi mais Ichigo remporte le titre de Bankai que je déteste le plus puisque c'est le personnage principal et qu'il mérite mieux, ou devrait faire mieux)

Voilà!

Les Bankai , la lumière de Bleach Nnngifco
Revenir en haut Aller en bas
Kyuja Zenji
Mouchard
Mouchard
Kyuja Zenji


Masculin Nombre de messages : 47

Age : 34
Localisation : Bureau de capitaine de la 5ème division des 13 armées de la cour du Seireitei
Date d'inscription : 13/04/2008

Les Bankai , la lumière de Bleach Empty
MessageSujet: Re: Les Bankai , la lumière de Bleach   Les Bankai , la lumière de Bleach Icon_minitimeVen 9 Avr 2010 - 21:45

Bien alors moi pour les bankai il y a:

* Le bankai de Byakuya " Senbonzakura Kageyoshi Shûkei Hakuteiken"
Je le trouve tout simplement sublime; Byakuya est majestueux avec ses ailes et l'arc de cercle en reiatsu entre les ailes le font penser à un ange

* Le bankai de Gin " Kageshini no Yari"
Pour ma part, il n'a pas l'air bourrin mais Gin doit avoir un sacré frappe et une sacrée force pour manier un zanpakuto de 13 km de long. Il est peut etre long mais je pense qu'il aura une utilité a Aizen (m'enfin cette pharse est un pêu HS)

* Le bankai d'Hitsugaya " Daiguren Hoyrinmaru"
Tout simplement beau et élégant. Un génie avec un bankai gracieux.
Revenir en haut Aller en bas
Br@ndon
Lieutenant
Lieutenant
Br@ndon


Masculin Nombre de messages : 2058

Age : 33
Date d'inscription : 19/02/2010

Les Bankai , la lumière de Bleach Empty
MessageSujet: Re: Les Bankai , la lumière de Bleach   Les Bankai , la lumière de Bleach Icon_minitimeVen 9 Avr 2010 - 21:58

Jvoudrais quand même parler un peu des bankai de Renji et Ichigo ^^

Hihiô Zabimaru, moi je l'aime. Bon j'adore les serpents, c'est vrai. Mais merde, il est trop classe en os comme ça ! En plus le rugissement qu'ils lui ont mis en animé rend trop bien, et l'idée de la séparation des parties du corps, c'est assez intéressant mine de rien. En fait ce bankai est un peu sur le même principe que le shikai de Gin: il paraît bateau comme ça, mais bien utilisé, avec maîtrise et un minimum de stratégie, il peut se révéler vraiment redoutable. On ferait pas trop les malins avec des dizaines de lames en os qui voleraient autour de nous, surtout si de l'énergie passe entre elles pour que finalement la gueule du serpent envoie un rayon dévastateur...

Tensa Zangetsu: je pense que le bankai lui-même est très bon. Rappelez-vous le début du combat Ichigo/Byakuya, il arrive à lui placer sa lame sous la gorge sans que Byakuya ait rien vu venir ! Il aurait pu le one-shot, en fait. Une telle vitesse, c'est un peu le pouvoir ultime quelque part, parce que l'adversaire peut être aussi cheaté qu'il veut... Il aura tout simplement pas le temps d'utiliser ses pouvoirs.
Seulement on a l'impression depuis l'arc Arrancar que ce bankai ne procure aucun gain de vitesse à Ichigo. Pourquoi ? Tout simplement parce que notre rouquin n'avait pas le niveau d'un capitaine ! La force qu'il avait face à Byakuya était temporaire, elle est d'ailleurs revenue à la normale au cours de leur combat. Ma théorie, qui n'est confirmée par rien, est qu'au naturel, Ichigo avait un niveau qui se situe entre celui d'un capitaine et celui d'un vice-capitaine. Lorsqu'il libérait son bankai, sa vitesse augmentait donc pour atteindre celle d'un perso de niveau capitaine normal, voilà tout.
Or, vu qu'aujourd'hui son reiatsu est plus élevé que celui d'un capitaine, ça pourrait bien changer, espérons...
Revenir en haut Aller en bas
silver
Mouchard
Mouchard
silver


Masculin Nombre de messages : 14

Age : 29
Localisation : Suisse, pays de l'alcool et du chocolat :D
Date d'inscription : 07/04/2010

Les Bankai , la lumière de Bleach Empty
MessageSujet: Re: Les Bankai , la lumière de Bleach   Les Bankai , la lumière de Bleach Icon_minitimeVen 9 Avr 2010 - 22:18

Moi, les bankai que j'adore sont :

ryumon Hozukimaru : j'adore voir la façon qu'a ikkaku pour le manier, même si ce n'est pas le bankai le plus puissant Les Bankai , la lumière de Bleach Lee54
daiguren hyourin maru: il a plein de technique superpuissantes, et la glace c'est bien humm
hihio zabimaru : j'adore le "hikootsu tayauuuuuut ", un canon qui défonce tout le monde :Irockdude:!
LES PLUS NULS
Kensei, son bankai est beau, mais il s'est fait démonté par wonderwice a priori, mais ce qui me choque, c'est que yama a tué WW A MAIN NUE. J'en déduis que son bankai n'a pas l'air terrible - -'
Tensa zangetsu, c'est vrai que le costume va bien à ichigo, et qu'il a battu byakun avec, mais on le voit souvent en position d'infériorité, il se fait souvent taper dessus, malgré son bankai ^^.
suzumuchi enmakorogi: le bankai de tousen a l'air puissant, mais quand même! si kenpachi pouvait voir tousen, ce dernier se ferait laminer! tousen est nul sans son bankai, pourtant il assure tousen.
Revenir en haut Aller en bas
Kalminos
Humain
Humain



Nombre de messages : 137

Date d'inscription : 16/06/2009

Les Bankai , la lumière de Bleach Empty
MessageSujet: Re: Les Bankai , la lumière de Bleach   Les Bankai , la lumière de Bleach Icon_minitimeVen 9 Avr 2010 - 23:59

On peut séparer les bankais en quatre familles en vu de ceux qui sont connus.
On a d'abord les bankais de type "Shikai X":
_ Raika Gouen Kaku: C'est vraiment regrettable que celui ci ne soit pas intégré dans le manga, je suis sur que sous la plume directe de Kubo, il aurait été magnifique.
_ Daiguren Hyōrinmaru: L'un des bankais les plus fatiguants de par son omniprésence.
_ Kamishini no yari: Un excellent bankai qui ne se limite pas, j'en suis certain, à faire 13 kms de long. En vu du tranchage, je dirais qu'il booste aussi la force.
_ Senbonzakura Kageyoshi: Magnifique quand on le voit pour la première fois mais ensuite cela reste assez basique comme bankai (excepté celle avec le dome de lames dont j'ai toujours pas compris comment il fait pour le créer)
_ Et si on veut on peut mettre Tensa Zangetsu si on veut, moi je le mettrais dans la dernière catégorie.

Ensuite on a les bankais de type "Zone". Pour l'instant seul Enma Kōrogi est de ce type mais je pense que le bankai d'Aizen est dans ce cas.

Puis il y a les bankais de type "Invocation": Kokujō Tengen Myōō (le même défaut que Daiguren Hyõrinmaru, on le voit trop) et Konjiki Ashisogi Jizō.

Et pour finir les bankais de type"Equipement" c'est à dire tout ceux qui ne font pas parti des trois autres mais qui fournissent au possesseur un pouvoir/idée autre ou ressemblant à celui du shikai ou sous une totale autre forme:
_ Ryūmon Hōzukimaru: Vivement qu'on le revoie!
_ Jakuho Raikoben: Un bankai assez sympa mais je doute qu'on le retrouve avant la fin du manga. Il y a peu de chance que Soi fon ai de nouveau un bon combat.
_ Hihio Zabimaru: Verrons nous un jour ce bankai servir à quelque chose?

Quant à Tekken Tachikaze, ben là certes il a l'air pas mal mais je préfère attendre de le voir à l'oeuvre pour dire s'il est bien ou non ou pour dire à quel type il appartient.
J'ai l'impression d'en oublier...
Revenir en haut Aller en bas
Kaminoko
Humain
Humain
Kaminoko


Masculin Nombre de messages : 338

Age : 35
Date d'inscription : 23/05/2009

Les Bankai , la lumière de Bleach Empty
MessageSujet: Re: Les Bankai , la lumière de Bleach   Les Bankai , la lumière de Bleach Icon_minitimeSam 10 Avr 2010 - 1:17

silver a écrit:

Kensei, son bankai est beau, mais il s'est fait démonté par wonderwice a priori, mais ce qui me choque, c'est que yama a tué WW A MAIN NUE. J'en déduis que son bankai n'a pas l'air terrible - -'

Tout ce qu'on peut en déduire , c'est que Kensei est moins fort que Yamamoto (comme tous les autres persos de Bleach) et qu'il n'avait pas les moyens de tuer un arrancar à mains nues (comme certainement beaucoup d'autres),si il s'avère que WW avait la capacité de sceller tous les zanpakutos et pas seulement celui de Yamamoto.

Pour les Bankais , j'apprécie :

Tensa Zangetsu: la tenue est sympa , bien plus que la tenue traditionnelle, ça lui donne un style de clodo mais qui coller mieux avec le physique d'Ichigo et l'aspect global de son katana (petit). Comme vous , je pense qu'on le voit un peu trop souvent , et qu'il perd un peu de son charme , mais faut regarder les choses en face , pour Ichigo maintenant la dépense énergétique pour son bankai est plutôt faible , du coup ça le pénalise pas et il se retrouve avec une lame bien moins encombrante (et bien plus passe partout).

Senbonzakura Kageyoshi : plusieurs formes , un premier style shikai+ à la fois offensif et défensif , un second style offensif (le dôme) mais qui n'a strictement rien de flambant, il se bat avec son katana avec la puissance d'un bankai et la dernière , qui se démarque par sa beauté (Shukei Hakuteiken).

le Bankai de Tosen (me souvient plus du nom) : cheaté , et donne clairement l'avantage à son possesseur si le niveau des deux adversaires est à peu près équivalent en puissance et en expérience.Mais on ne sait pas non plus comment il marche , s'il est possible d'éventrer la bulle de l'intérieur, les 3/4 des adversaires peuvent la crever sans se fouler ni bouger (je pense notamment à Ichigo,Yama,Komamura,Kisuke par exemple)

Hozukimaru : j'aime le design , après y'a pas grand chose à dire , vu qu'il n'apporte rien de plus que de la force brute si ce n'est que c'est peut-être le bankai qui colle le mieux à son possesseur jusqu'ici (à sa mentalité je veux dire).


Pour les autres Bankais , soit je les trouve basique et/ou moche et/ou faible , comme celui de Soi Fon : son lance-missile fait juste contraste avec sa personnalité et il reste un truc de base et pas forcément très beau; le bankai d'Hitsugaya : on l'a beaucoup vu , lui aussi , je serais d'avis de dire qu'il est pas mal , mais y'a rien d'exceptionnel mais c'est normal vu que c'est un zanpakuto élémentaire.
Revenir en haut Aller en bas
nymphe ecarlate
Humain
Humain
nymphe ecarlate


Nombre de messages : 234

Localisation : in the world
Date d'inscription : 26/12/2009

Les Bankai , la lumière de Bleach Empty
MessageSujet: Re: Les Bankai , la lumière de Bleach   Les Bankai , la lumière de Bleach Icon_minitimeSam 10 Avr 2010 - 8:22

je me permet de mettre en évidence les bankais.
Qui à l'instar d'Ichigo et de certains capitaines garde un katana en bankai .

Pour moi les meilleurs bankais actuelle et a venir resteront ceux gardant un katana , avec les faculté propre a leur ZAMPA .
hitsugaya
byakuya
ichigo (manque le coté défensif ,HS que je vois bien pallier par le hiero de hollow )
gin
tousen

Bon OK y'a quand méme l'opposé qui pour moi est affreux voir décaler avec l'univers shinigami ,( pour son disign).
Mais totalement hannihilateur . vous avez deviner .

Soi fon ( le seul ou tu te loupe t'est mal barré).

Et ceux des VC, qui en attente d'un raistu qui face la différence se retrouve limité dans leur mobilité .
Gros bankai (Je trouve) . (*)


J'en viens souvent a me demander si ce type bankai (*) ne jouerais pas sur le devenir d'un chinigami . (mise a part raitsu , et arts de combat shinigami . (certain VC resteRont VC)



Voila àprès réctification ( j'avais mélanger les deux sujets et en avait fait en quatre ) Sorry :boulet:!


Dernière édition par nymphe ecarlate le Sam 10 Avr 2010 - 15:55, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
_Max_
Lieutenant
Lieutenant
_Max_


Masculin Nombre de messages : 2001

Date d'inscription : 17/05/2009

Les Bankai , la lumière de Bleach Empty
MessageSujet: Re: Les Bankai , la lumière de Bleach   Les Bankai , la lumière de Bleach Icon_minitimeSam 10 Avr 2010 - 9:43

Bon bah je va y aller de ma petite revue de détail aussi, mais écourtée.


(note : les nom sont copypastés sur les posts précédents, navrés pour les fautes)


Jakuho Raikoben, le bankai de Soi Fon
C'est le bankai qui me pose le plus de problèmes pour l'instant, ce qui lui a valu le nom de WTF BAnkai ou Deus Ex Bankai, parce qu'à part le nom guêpe et une référence au dard capillotractée (surtout que le dard de la guêpe ne se détache pas...), je n'y voit aucun lien, mais vraiment aucun, avec le shikai ou avec la philosophie de combat de Soi Fon (oui, sentiment refoulés piapiapia). D'autre part, cette WTFquerie intervient à un moment que l'on qualifiera de "foutrement pratique, dis-donc !" Soi fon ne peut rien faire en combat rapproché, mais ne doit pas perdre la face, v'la t'y apas qu'elle hérite d'un bankai à distance, oh bah dites-donc ça c't'un coup de bol.


Ryûmon Hozukimaru, le bankai d'Ikkaku
J'aime beaucoup celui-là. Il n'est pas spécialement puissant ou intéréssant dans son concept, mais sa bourrinitude visuelle exacerbée me séduit.

Senbonzakura Kagetoshi (Byakuya)
Les Roses Piranhas du Capitaine bénéficient avant tout d'une mise en scène du feu de kikoo, avec l'émergence des lames géantes, le dome d'épées ou le "angel mode", qui donnent une véritable impression de puissance (et comme souvent, l'impression est plus importante que les faits dans un manga) et de classe. La forme finale n'est jamais qu'un gros coup de bourrin, en revanche la deuxième forme me semble la plus intéressante et la plus riche en possibilités de charcutage.

Daigouren Hyourinmaru (Hitsugaya)
j'aurais aimé que ce bankai exploite plus le concept "armure dragon" qui apparait finalement "just for show" assez souvent. Puis il y a le coup de faire une illusion qui saigne avec la glace. Sérieusement, c'est du n'imp en brut...

Enma-Koorogi (Tosen)
Un bankai sympa...

Koukujo Tengen Myouou (Komamura)
bankai visuellement impressionnant qui hérite d'un handicap fatal le rabaissant au niveau de bankai quand même très bof dites donc. Et puis bon, on aurait aimé le voir faire autre chose que des coups simples. De plus l'anime lui inflige une impression de lenteur qui n'arrange rien.

Tensa Zangetsu (Ichigo)
Erreur tactique : Ichigo qui n'a qu'une technique de combat se voit affublé d'un bankai fort classe et tout en sobriété, mais qui n'octroie qu'un boost de vitesse pas toujours très perceptible par rapport aux autres, couplé à sa banalisation, il apparait de plus en plus comme un simple costume...

Hihio Zabimaru (Renji)
Assez sympa la première fois qu'on le voit. Après, bon...bof.

Konjiki Ashisogi Jizō (Mayuri)
Le "bankai pas de bol". Il est fort appétissant avec sa tronche de chenille garnie de lames, il avait l'air assez rapide, il a du gaz empoisonné, mais pour moi qui n'ai pas vu de HS, je n'ai vu ce Bankai que dans des positions où il devait ne servir qu'à rien : le poison a toujours une bonne raison pour ne pas marcher (antidote, immunité) et sa forme offensive explose toujours très rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
http://codex-maximus.blogspot.com/
phantom
Humain
Humain
phantom


Masculin Nombre de messages : 128

Age : 34
Localisation : Sur la tête à Ichigow!
Date d'inscription : 20/09/2009

Les Bankai , la lumière de Bleach Empty
MessageSujet: Re: Les Bankai , la lumière de Bleach   Les Bankai , la lumière de Bleach Icon_minitimeSam 10 Avr 2010 - 10:06

Moi je vais pas spécialement faire ma liste parce que je vois pas l'intérêt, mais j'aimerais faire un petit speech sur le bankai en général.

Je sais pas vous y'a un truc qui me tue, c'est la dévalorisation du bankai. Il est pas apparu si tôt que ça dans le manga, jusqu'à ce que ichi-nee veuille se mesurer à byakuya-boy, on savais même pas que ça existait...

Maintenant c'est bankai par ci bankai par la pour écraser des moucherons :s. Byakuya il utilise quasi plus son shikai, alors qu'il est presque le même que son bankai (trois techniques en moins et plus lent) mais ça reste quand même une bonne technique, hitsugaya pareil, Komamura idem, renji / ichigo, j'en parle même pas... Le truc que je veux dire c'est qu'on a trop tendance àç bankai facilement et qu'au final ça n'a plus aucun prestiige.

Quand on voit Kyouraku qui se tape la primera en shikai... Sa montre quand même qu'un bankai ça ne fait pas tout, certes y'en a pour qui c'est plus utile que d'autre, mais toute situation n'est pas pretexte à le sortir.

Au final, l'attaque "la maitrise" ultime du Zampakutou, n'a plus de valeur réele, puis c'est presque ce que certains personnages utilisent non stop. Et puis bon un shikai, même contraignant ça reste un shikai, on est pas dépourvu d'attaques dans ce mode la non plus.

Et y'a beaucoup de déséquilibre entre les bankai je trouve aussi, quand on voit senkei, gokei, shūkei /Senbonzakura/ Ryūsenkai,Sennen Hyōrō,Guncho Tsurara,Hyoten Hyakkaso, Hyōryū Senbi /Hyourinmaru/
Quand on prend Jakuou Raikoben, Tengen Myouu, Hihiou Zabimaru, Tensa Zangetsu... Ils ont une a deux techniques à tout casser... Et pas toujours des meilleures. Ça montre tout de même à quel point certains perso ont des possibilités multiples en combat et combien certains n'en ont pas...

-----------------

Sinon mon Bankai préféré : Dur comme choix j'hésite en Jaikuou Raikoben, Daiguren Hyourinmaru et Senbonzakura kageyoshi.
-> Jaikuhou Raikoben, puissant, classe la roquette nucléaire sur le bras, et franchement ça en jette je trouve, comme ça a été dit, ça complète parfaitement les talent de Soi Fon, et j'adore ce taichou donc ^^.
-> Daiguren Hyourinmaru, la glace c'est un élément trés violent si c'est bien utilisé, parfois même plus que le feu, car on peut immobiliser son adversaire et l'achever sans qu'il puisse risposter, de plus il dispose de nombreuses compétences, c'est vraiment un bankai qui est graphiquement, et physiquement utile et beau.
-> Senbonzakura Kageyoshi, j'iame juste le coté esthétique, et la forme finale shūkei, c'est classe. L'intérêt de ce bankai, est le nombre de possibilité qu'il offre.

Celui que je déteste le plus : Hihiou Zabimaru, je sais même pas comment il arrive à se servir de serpentin géant :s apart "hikotsu Taihou", franchement ça vaux pas une bannane...
Revenir en haut Aller en bas
http://ashesofpain.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





Les Bankai , la lumière de Bleach Empty
MessageSujet: Re: Les Bankai , la lumière de Bleach   Les Bankai , la lumière de Bleach Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Bankai , la lumière de Bleach
Revenir en haut 
Page 1 sur 15Aller à la page : 1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» Frise bleach made in Bankai-team!
» j'ai vu de la lumière...
» Lumière sur : Hikari!
» 5 minutes sans lumière
» Darkheaven, de l'ombre à la lumière

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach] :: Manga :: Bleach-
Sauter vers: