Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'ancienne équipe de ScanTrad Bankai-Team
 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 Les Bankai , la lumière de Bleach

Aller en bas 
+110
rokudo
the darkness soul
M.X
Fusakage Takahashi
JohnBarry
zog zog
bleachounet
Ryn10
saligor
madara_sama
gliozon
Ashrack
chiyo
Sylphe
Boubou
KenpachiZ
Go0d
QuadroPhazon
L'éclair brun
Soche 26
Guildartz
SuperKon
omlo
Marnuxxx
nph
Lecknaat
Rufio
Liquid Ocelot
Tornade
Mr-Kalt
Wakizashi
XDrSkeletonX
VoodooChild
a.k.a-LePresident
Santa Cruz
Adementia
teka
Kratos95
Grimmjow785
Shunsui
Bankaga
Blue Falcon
Links
shimo no tsurugi
KoMdAb
Sacrilej
Shifugou
hallibel---sama
Gin Ichimaru
Kira-san
2pac
zang69
bouboule93
Byakuya6
Seho
Ultima996
lumire010
theshadysands
fylyp82
bob12344321
G.O.A.T
yoh
Ken-Chan
Seymour
Kmaru
Algue
Zian
frencho
Murciélago_Res
Capitaine Ukitaké
Adamentis
Zaraki_No_Kenpachi
Tzezo
showtime
aizen-taicho
°Kisuke°
darkvenger
Menvé
Reivaxi
NoX
mayback
Mr X
LePhenix
Lya-chan
kaname tousen-cosplayeur
Kyouraku-Shunsui-8
Glorfindel
phantom
_Max_
nymphe ecarlate
Kaminoko
Kalminos
silver
Kyuja Zenji
Firuthger-sama
#segadora
nnoitra 90
ikakuu
kakarouto
Rhazya
Lusama
NELL-sama je t'aime
slash_Q3
Koma
kurokami
Br@ndon
-tachikazé-_- kensei
Ensiferum
komamura-san
114 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant
AuteurMessage
Lusama
Lieutenant
Lieutenant
Lusama


Féminin Nombre de messages : 1914

Age : 31
Date d'inscription : 31/05/2009

Les Bankai , la lumière de Bleach - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Bankai , la lumière de Bleach   Les Bankai , la lumière de Bleach - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Avr 2010 - 10:59

Je suis plutôt d'accord avec le point évoquer par phantom sur la dévalorisation des bankai depuis cet arc. Mais honnêtement quand on y réfléchit, 3 gros problèmes se posent : des ennemis puissants du niveau de capitaine ou plus, l'anime et nous.

Dans le premier cas, hormis les combats d'Aaroniero, Nnoitra et Starrk, tous les combats contre les Espadas et les arrancars ont nécessité le bankai.
Contre la troupe à Grimmjow : Ichigo, Hitsu, Ikkaku et Renji en bankai parce que la situation l'obligeait pour les uns (limitation de reiatsu) et de même pour les autres (Grimmjow scellé > Ichigo bankai).
Contre la troupe à Luppi : Hitsu à pleine puissance est obligé de balancer le bankai car le shikai n'égratigne même pas le n°10. Grimmjow VS Ichigo bankai + masque par nécessité là aussi (et encore Shinij intervient).
Contre Don Panini : Ichigo ne veut justement pas utiliser ce bankai, mais il s'y verra forcé et contraint parce qu'il n'a pas le choix.
Contre Ulquiorra idem, l'association bankai + masque n'est même plus suffisante tellement la puissance qui les sépare est énorme.
Contre Grimmjow en resurreccion, le bankai s'impose obligatoirement.
Contre Szayel et Zommari, Mayuri et Byakuya doivent eux aussi balancer la sauce. C'est pas Senbonzakura qui serait venu à bout de pumpkin-man malgré les milliers de pétales, la force de frappe restait insuffisante.
Contre Ulquiorra en resurreccion, pareil qu'avec Grimmjow.
Contre Harribel, Hitsu se voit obligé de le sortir dès lors qu'Harribel commence à s'y mettre.
Contre Barragan, le dernier recourt de Soi Fon reste le bankai puisqu'elle a tout essayé en vain.
Contre WW, Kensei ne traine pas et passe directement aux choses sérieuses.
Contre Yammy, Byakuya réinvoque Senbonzakura Kageyoshi.
Contre Ichigo toujours en bankai, Gin libère lui aussi le sien, mais je ne traiterai pas ce cas maintenant.

Donc honnêtement, parmi tous ces combats menés en bankai, est ce qu'il y en a ne serait-ce qu'un seul qui n'aurait pas nécessité l'utilisation de celui ci ?
La levée de reiatsu est arrivé trop tard contre Shaolong pour qu'Hitsu se permette de rester en bankai.
Le moindre Espada qui a affronté un capitaine a vu son bankai dévoilé (exception Zaraki et Kyouraku).
Le bankai reste l'ultime recourt du shinigami, et malgré les critiques qui fusent sur leurs adversaires, la majorité de l'Esapada s'est prise un bankai en pleine tronche et aucun d'entre eux ne s'est relevé. Quoiqu'on en dise le niveau des ennemis restait élevé.

Ensuite deuxième point, la version animée. Qui n'en a pas marre de voir Ichigo, Hitsugaya, Byakuya et Komamura balancer à tord et à travers le "recours ultime du shinigami" tout le temps ?
Kokujo Tengen Myouou est le souffre douleur des studios, je ne me rappelle pas le dernière fois qu'il ait gagné un combat dans les films/HS.
Daigouren Hyourinmaru est au contraire le petit chouchou des groupies, faisons monter l'audience !
On arrive même plus à distiguer la différence en le shikai et le bankai de Senbonzakura tellement les masses de pétales sont mal disproportionnées.
Ichigio... C'est la routine, il ne peut plus rien faire sans banlai (dans Memories of Nobody, il l'utilise pour dégommer 10 hollows, LOL).

Troisième et dernier point et le plus problématique à mes yeux, la fanbase. Personne ne me contredira si je dis que nous attendons plus d'un bankai que d'une ressurreccion. Pourquoi ? Parce que déjà les shinigami en général sont plus charismatiques que les arrancars (goût personnel, tout ne monde ne peut pas être d'accord). Ensuite parce que quand un arrancar balance sa resurreccion on ne sait pas à quoi s'attendre puisque rien ne nous laisse envisager la moindre théorie concernant le pouvoir qu'il va acquérir. Pour les shinigami c'est totalement différent, on connait maintenant tous les shikai des capitaines, ce qui nous permet de spéculer sur leur bankai. Seulement voilà, je crois qu'on se monte trop la tête et qu'on s'attend à quelque chose de tellement grandiose (parce que BANKAI merde !) qu'on tombe de très haut à chaque fois. Preuve en images avec le dernier bankai en date, qui n'a pourtant rien de honteux.
Prenons Kensei par exemple, ex-capitaine de la 9ème division, maintenant devenu Vizard dont on a découvert le premier shikai (tome 25 !) et dont on a récemment découvert le bankai. Et bien je n'ai vu personne de réellement déçu. Pourquoi ? Parce que Kensei reste un personnage ultra secondaire et qu'il fait plus figure de figurant que d'autre chose. On a juste vu la gueule du bankai mais on ne sait pas de quoi il est capable. La déception a été beaucoup moins grande que pour ce qu'on espérait de Soi Fon et Gin. C'est pas parce qu'un personnage est charismatique qu'il va forcément avoir le meilleur des bankai possibles.

Donc dévalorisation oui, quand même, surtout à cause de la version animée. Mais grosse surestimation de la part des fans.
Revenir en haut Aller en bas
Rhazya
5ème officier
5ème officier
Rhazya


Masculin Nombre de messages : 692

Age : 35
Localisation : Reims
Date d'inscription : 27/04/2009

Les Bankai , la lumière de Bleach - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Bankai , la lumière de Bleach   Les Bankai , la lumière de Bleach - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Avr 2010 - 11:32

Je suis entièrement d'accord avec ce qui a été dit avant moi..
S'il n'y a pas de contrepartie a l'utilisation d'un pouvoir trop puissant, on arrive a ca.

Finalement, on comprend que SoiFon n'utilise pas son pouvoir a tort et a travers, mais ichigo, son bankai c'est un peu une 2eme peau.
Finalement, c'est comme le fait qu'il soit tout le temps en shikai, ca ne choque plus.. Bah maintenant, il est tout le temps en bankai, et ca ne choque plus tellemet non plus...
Limite il faudrait que son bankai soit permanant, comme son shikai, ca serait plus simple surement Wink
Puisque pour le moment, ichigo c'est plutot : mode normal = shikai, mode combat = bankai. Et ca se résume a ca.
Je veux bien l'accepter pour Ichigo, surtout qu'il a d'autres ressources ( masque ) pour lui donner un boost provisoire ( encore que maintenant j'ai pas l'impression qu'il soit si provisoire que ca.. bref )

Hitsu on avait supposé une contrepartie ( limite de temps ) pis finalement, il en est quoi? Que dalle.. Il peut l'utiliser a volonté sans restriction, ca donne un peu l'image qu'a ichigo ( mode normal/mode combat ) sauf que du coup, perso, je me souviens même plus de son shikai...

Alors oui, j'me suis posé la question l'autre jour: Et si le bankai n'avait jamais existé?
Est-ce que Bleach aurait eu autant de succés?
Parceque les fans attendent énormement du bankai ( y'a qu'a voir avec Gin, tout le monde est déçu de voir un bankai d'apparence pourrie ), couplé au fait que l'auteur n'en révèle que trés trés peu ( vu le nombre de personnages, y'a clairement moyen d'en révéler davantage ) et on obtient un moyen comme un autre d'addiction par le vide ( oui, car finalement c'est l'absence de bankai qui crée l'addiction )..

Donc ouais je maintient, le bankai doit être lié a une grosse contre partie pour être vraiment bien, sauf ichigo parce que c'est une exeption parmi les exeptions..

( Je suis également d'accord pour la dévalorisation par l'anime.. C'est surtout byakuya qui m'a tué, son bankai est devenu une espèce de bouillie rosâtre ...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Bankai , la lumière de Bleach - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Bankai , la lumière de Bleach   Les Bankai , la lumière de Bleach - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Avr 2010 - 11:48

Juste une remarque à propos du Bankai de la fraise. Ok c'est vrai qu'on le voit toujours en bankaï, et que considérant que ce doit être le recours ultime du shinigami, ça fait un peu tarte de toujours s'en servir.

Mais, comme Byakuya le dit à Renji : il faut 10 ans pour parvenir à le maîtriser complètement.
Si Ichigo ne s'en sert jamais ? quand est ce qu'il va parvenir à le maîtriser ?
Moi ce que je vois là, (bien que je ne puis affirmer qu'il le sache consciemment) c'estque la fraise est en train de s'habituer à son bankaï. Peut être finira-t-il par en connaître les moindres possibilité ( autre que Getsuga Tensho ok). mais là encore quand est ce qu'il pourrait apprendre de nouvelles techniques ? Il n'a pas le temps, depuis son apprentissage, il n'a pas chômé.
Je persiste à dire que son utilisation continue du bankai est parfaitement logique.
Ca me fait penser ( sans vouloir dire que Kubo se soit inspiré de DBZ) à San Goku qui oblige San Gohan à rester en super sayan avant d'affronter cell. Pour s'y habituer.

A quoi lui servirait son bankai s'il ne le maitrisait pas contre des ennemis assez fort pour que son reiatsu monstrueux lui permette de les dépasser ? ( cf la défaite de Ikkaku et Renji à la SS). Qui plus est, son masque lui permet justement de booster sa puissance.
Revenir en haut Aller en bas
Kalminos
Humain
Humain



Nombre de messages : 137

Date d'inscription : 16/06/2009

Les Bankai , la lumière de Bleach - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Bankai , la lumière de Bleach   Les Bankai , la lumière de Bleach - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Avr 2010 - 12:08

Rhazya a raison de dire qu'il y a pas mal de bankais en activité mais personnellement je trouve qu'il y en a pas assez pour se permettre d'en faire apparaitre plus souvent:
_ 12 capitaines.
_ 3 shinigamis (Ichigo, Renji, Ikkaku)
_ 4 vizards capitaines.
_ 3 Capitaines qui ne sont plus à la SS (Isshin, Hurahara, Yoruichi)
Ce qui en fait 22 pour le moment, je dis bien pour le moment vu qu'on ne connais pas encore le nombre de personne dans la garde royale je pense qu'on ne dépasseras pas 30. Actuellement on en a déjà 11 de révélés, certes avant la fin de la bataille FK on seras certainement à 12 voir 13 si Hurahara daigne rappliquer. Toujours est il qu'il n'en reste plus tellement...

Il est vrai que le Bankai est l'une des choses qui me fait lire Bleach (voir même la première chose) mais je pense tout de même que c'est le zanpakutoh en général qui fait le succes de Bleach. Et comme je l'ai dis, Trop de Bankais tue le bankai. Ce qui fait que ceux d'Ichigo, Histugaya Byakuya et Komamura deviennent insipides vu leur nombre d'apparition.
Revenir en haut Aller en bas
Glorfindel
Capitaine
Capitaine
Glorfindel


Masculin Nombre de messages : 4094

Age : 34
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/07/2009

Les Bankai , la lumière de Bleach - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Bankai , la lumière de Bleach   Les Bankai , la lumière de Bleach - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Avr 2010 - 12:34

Pour revenir sur l'origine de cette fascination du Bankai, je pense à la suite de Lusama qu'il ne faut pas chercher loin. Comme le dirait Rhyaza, cette "immonde bouillie rose" qu'est devenue Senbonzakura Kageyoshi a été le premier bankai classieux révélé (et le seul ?) (oui j'ignore Tosen et Kona). Voilà. Comment après ne pas être déçu par ce qui suit. C'est un problème structurel : cette partie de l'arc SS place la barre tellement haut (tant pour Ichigo qu'on a jamais revu aussi rapide ni Byaku qu'on n'a jamais revu aussi fort, [relativement j'entends hein !]) que les autres Bankais bah moi ils ne me font pas trop d'effet. Hozukimaru Ryuumon, c'est bourrin, mais pas "classe", pareil pour Renji que j'ai oublié, dont le Bankai est juste "étrange".

Il manque cette théâtralité (à mon goût) et cet aspect terrifiant de la toute puissance qu'incarne la "bulle" de Kageyoshi et le Hakuteiken. Je pense que c'est lié aussi au fait que seul Byaku possède une Bankai à évolution logique (shikai : peu de pétales, bankai : beacoup ; étape 1 : bulle, 1000 ; étape n : une seule lame).

Bref le Bankai de Byaku a pour moi tué tous les autres Bankais JUSQU'A PRESENT. Et ce n'est pas le dragon bleu nain d'Hitsu qui va me faire penser le contraire.
Revenir en haut Aller en bas
NELL-sama je t'aime
Spammeur en chef
Spammeur en chef
NELL-sama je t'aime


Masculin Nombre de messages : 5846

Age : 38
Localisation : si je vous dit choucroute, cigogne, cathédrale et équipe de foot pourave, vous me répondez...
Date d'inscription : 15/10/2008

Les Bankai , la lumière de Bleach - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Bankai , la lumière de Bleach   Les Bankai , la lumière de Bleach - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Avr 2010 - 14:17

Ouais, je suis un peu d'accords parce que je suis fan de Bya et que j'adore son Bankai (j'ai arrêté de mater les HS pour préserver cet amour^^), mais ce que tu dis reste une impression, un ressenti très personnel, qui n'explique pas grand chose au final...

Justement, moi le Bankai de Hitsu, je le trouve hyper classieux et je pense même qu'une partie de son fan-service (français au moins) vient de là.


Pareil pour celui de Koma (la première fois qu'on le voit), celui de Ikkaku...

Donc dire que Kageyoshi est le seul Bankai classieux et qu'il a tué les autres Bankai... si tu veux, mais en fait non, pas vraiment :Smie:! ...


Nan, une partie du désenchantement vis à vis du Bankai était inévitable, quoi qu'aurait pu faire Kubo: c'est la partie liée à l'habitude, au recul...
Au début c'est "Whaaaaaaaa!!!" quand on découvre, et avec le temps on s'y habitue et c'est plus la même sensation, c'est on ne peut plus naturel. C'est comme ça pour tout: premier baiser, première fois qu'on va au stade, première fois au cinéma etc etc....
Il y a pas mal de Lyonnais(e) ici; demandons leur si le titre de champion de France avait la même saveur les deux trois premières fois, qu'au bout de la 8°? Je suppose que non....
C'est déjà très fort de la part de Kubo d'avoir su créer chez nous une telle sensation.

Le soucis, c'est que cette "lassitude" du Bankai était donc par nature prévisible... Donc il s'agissait pour Kubo de ne pas "tout" faire reposer sur le Bankai... Or à force de faire du combat, toujours du combat sans sénar derrière, oui, ce qui nous tiens en haleine, bin c'est les Bankai et ça, ça pose problème... Alors comme l'a dit RHAZYA Kubo créé une dépendance par le vide... Mais ça donne des fans aigris, pas content quand ils n'ont pas leur dose de Bankai, et pas contant quand ils ont leur dose parce qu'ils s'attendent à un truc génialissime (surtout quand Kubo bâcle complètement le Bankai -GinWTF et Kensei-a-pas-vu)


Dernière édition par NELL-sama je t'aime le Sam 10 Avr 2010 - 14:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Bankai , la lumière de Bleach - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Bankai , la lumière de Bleach   Les Bankai , la lumière de Bleach - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Avr 2010 - 14:34

D'autant plus qu'un Bankaï n'égale pas l'autre.
Et, d'ailleurs, Kiba le fait remarquer à Ikakku lorsque Komamura OS Pow.

Image à l'appui:

http://www.bankai-team.com/visionneuse/visio.php?chapitre=328&numero=8

Quoi que la comparaison est hasardeuse, un troisième siège n'équivaut pas à un Capitaine.
Donc, pour que cela soit plus équitable, comparons deux Shinigami de grade identique:

Et je ne pense pas me fourvoyer en prétendant que le Bankaï de Hitsugaya est très jeune (Donc, moins développé) en comparaison de celui d'un Shunsui ou d'un Ukitake qui, eux-mêmes, ne pourraient rivaliser avec celui d'un Yamamoto.
Autre exemple: le Bankaï de Komamura est jeune aussi, on ne lui connait pas de réelle "attaque", à l'inverse, Tôshiro en a une bonne dizaine si je ne m'abuse. Et le fait de le voir se battre contre des adversaires "secondaires" nous poussent à croire qu'il ne vaut rien, ou que son pouvoir ne vaut rien, or le Bankaï évolue, au plus son utilisateur combat, au plus il se renforce et acquiert de l'expérience.

Je crois que nos désillusions proviennent en partie de cet oubli.
Nous aimerions que tous les Bankaï soient de la trempe d'un Byakuya, nous aimerions tous que ses adversaires, à l'image de Renji, transpirent à grosses gouttes.
Mais ça, il faut l'oublier, l'histoire avance, obligatoirement, les ennemis deviennent surpuissants. C'est aussi un bon prétexte pour Kubo de nous révéler que les Bankaï ne sont pas "définitifs" et qu'ils peuvent évoluer au fil du temps.

De plus, je pense que Kubo a volontairement gardé les plus anciens Bankaï pour qu'ils puissent les exploiter lors d'un affrontement d'un tout autre niveau que celui auquel nous assistons car, on peut dire ce que l'on veut, l'Esapda n'avait rien d'un obstacle infranchissable, et on l'a bien vu, et sans Aizen, cela aurait été encore plus facile !
Revenir en haut Aller en bas
komamura-san
Shinigami
Shinigami
komamura-san


Masculin Nombre de messages : 495

Age : 42
Date d'inscription : 30/01/2010

Les Bankai , la lumière de Bleach - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Bankai , la lumière de Bleach   Les Bankai , la lumière de Bleach - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Avr 2010 - 15:56

Je suis peut-être un peu simple d'esprit , mais à chaque nouveaux Bankai , j'ai fait : OHO !! joli ! car les Bankai sont très souvent tape à l'oeil , exepté pour celui de :

-Ichimaru : à 1er vue j'ai été déçu , mais après avoir lu le post de Lusama hier , j'ai réfléchit et je me suis dit : mais en fait , c'est un truc de fou sont bankai.
Imaginé une épée longue de 13km , de chez vous à la ville ou village qui se trouve à 13km de chez vous , c'est de la folie.

J'aimerai ensuite donner mon avis sur 3 autres bankai :

-Ichigo : le bankai du héro de Bleach lui apporte de la vitesse , mais il lui apporte surtout un style qui déchire à l'écran.
"Ichi" est vraiment beau gosse dans cette tenue taillé sur mesure.

Tousen : le Bankai de Kanamé est comme la dit Kenpachi "une vrai saloperie".
Pour moi c'est le Bankai connue le plus dangereux .
Pour rappel les adversaires de Tousen se retrouvent dans une bulle privée de la vue de l'ouie et perception de reiatsu .
Il y a 100 ans les vizards parmi eux 4 capitaines ,se sont tous fait térasser par se Bankai , ils ont du rien comprendre quand il se sont retrouvé dans le noir , avant de s'éffondrer la bouche ouverte face contre terre.
Kenpachi s'en ai sortie car c'est un barbare qui ne connait pas la peur , mais j'aurai bien voulut voir Kyoraku , Ukitaké ou Starkk face à se terrible Bankai.

-Byakuya : Il me semble que c'est le seul Bankai qui allie défense et attaque.
Dans l'o.a.v 2 , des dizaines de menos grande tire leurs céro simultanément , ils sont bien arrétés par le Bankai de Byakuya , se qui nous prouvent que sont bankai est une défense solide en plus d'un être un atout éfficace offensivement.
Revenir en haut Aller en bas
Kyouraku-Shunsui-8
5ème officier
5ème officier
Kyouraku-Shunsui-8


Masculin Nombre de messages : 579

Age : 33
Localisation : La Soul Society Belge
Date d'inscription : 29/12/2009

Les Bankai , la lumière de Bleach - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Bankai , la lumière de Bleach   Les Bankai , la lumière de Bleach - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Avr 2010 - 19:32

Sinon pour moi je vais en cité un seul :

Mayuri : J'adore ! Le bankai le plus sombre de Bleach , les cris de bébés font de son bankai , un bankai triste , un bankai qui n'en peux plus de combattre ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.2kmusic.com/fr/rap
kaname tousen-cosplayeur
Mouchard
Mouchard
kaname tousen-cosplayeur


Masculin Nombre de messages : 71

Localisation : Hueco Mundo
Date d'inscription : 15/12/2009

Les Bankai , la lumière de Bleach - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Bankai , la lumière de Bleach   Les Bankai , la lumière de Bleach - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Avr 2010 - 13:57

Moi j'aime tous les bankai, et surtout la mise en scene (dans l'animé) avec la zik et tout et tout! vraiment enorme, la premiere fois que j'ai connu bleach j'etais tombé sur le combat byakuya VS renji, je vous laisse imaginer le pure kiff que j'ai resenti a ce moment là lol voir 2 bankais d'un coup trop top ^^

Mention +1 a mon chouchou Tousen et son enma korogi , car j'adore les attaques de zone, tousen peut vaincre plusieurs adversaires rapidement, kubo a voulut nous montrer son point faible en le fesant affronter zaraki, j'ai bien aimé car ca montre que chacun des bankai a forcement une faille ^^

par contre Gin j'attends de voir si ya d'autres possibilité...
Revenir en haut Aller en bas
http://kanametousen.deviantart.com/
Lya-chan
Humain
Humain
Lya-chan


Féminin Nombre de messages : 326

Age : 34
Localisation : Earth
Date d'inscription : 25/01/2010

Les Bankai , la lumière de Bleach - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Bankai , la lumière de Bleach   Les Bankai , la lumière de Bleach - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Avr 2010 - 15:54

Pour ma part si je devais citer mes Bankai favoris je n'en citerais qu'un seul celui d'Ichigo!

Tout d'abord parce que c'est celui qui m'a le plus impressionné quand je l'ai vu pour la 1ère fois.
Ensuite le revoir encore et toujours me plaît car au final Ichi-nii parvient toujours a ces fins.
Enfin en théorie..
Au niveau de l'esthétisme également, les shinigamies sont toujours tous représenté de la même manière ( je veux parler de leur tenus ) et celle d'ichigo me plaît!
Également celle de Renji mais j'aime pas le délire "serpent-babouin" ! arf!
J'apprécie aussi le fait que a tenu d'Ichigo soit légèrement déchire au niveau du bas sa lui donne un coté, comment pourrais-je dir?
Réaliste? "Combattant" ? Grrrr
Bref quand aux autres Bankai j'ai apprécie la faculté de "Konjiki Ashisogi Jizo" de Mayuri le délire "poison" je veux dire.
Celui de Byakuya avec ces pétales de fleurs j'ai trouvé sa jolie, peut être pas pour un mec mais sa colle tellement bien avec le personnage !!!
Sinon voila je pense que c'est tout.
Euh nan j'ai un rêve caché : voir si possible et si tel sera le cas, le bankai de Rukia parce que déjà en Shikai j'adore alors en Bankai ...

J'espere avoir donner mon avis de facon constructive!!

:bye:!
Revenir en haut Aller en bas
LePhenix
Humain
Humain
LePhenix


Masculin Nombre de messages : 131

Age : 34
Localisation : Soul Society
Date d'inscription : 20/07/2008

Les Bankai , la lumière de Bleach - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Bankai , la lumière de Bleach   Les Bankai , la lumière de Bleach - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Avr 2010 - 12:42

Je pense que la plupart des personnes impatiente de voir des bankai sont souvent décut, pourquoi? Parcqu'elles en attendent trop.
Certe le Bankai a toujours faciné les gens, et a toujours ete source de débat.
Mais qu'en on attend pas trop de quelque chose, on est moins décut au final.
Je vois beaucoup de personne se plaindre du bankai de Gin par exemple, alors qu'ils n'ont pratiquement rien vu de ses possibilitées, hormis d'étendre sa lame à 13 km.. C'est déjà par rien. Mais peut etre qu'il bluff, peut etre qu'il n'explique pas tout non plus. Attendez de voir se dont il est capable avant de critiquer. On à déjà vu plusieurs personnage capable de changer ou multiplié les techniques de leur bankai (Byakuya, Hitsugaya). Attendons la fin du combat (si il y en auras une xD) pour juger.
Revenir en haut Aller en bas
Br@ndon
Lieutenant
Lieutenant
Br@ndon


Masculin Nombre de messages : 2058

Age : 33
Date d'inscription : 19/02/2010

Les Bankai , la lumière de Bleach - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Bankai , la lumière de Bleach   Les Bankai , la lumière de Bleach - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Avr 2010 - 13:05

Oui enfin faut pas non plus trouver des circonstances atténuantes dès que les gens aiment pas ce qu'on aime et inversement hein Wink
Le bankai de Gin est le seul qui m'ait réellement déçu pour l'instant. Même celui de Kensei, bon il me convainc pas des masses pour le moment, mais pourquoi pas ? J'ai rien contre. Et de toute façon jpréfère le principe du shikai à celui du bankai. Tout ça pour dire que jpense que jme fous pas de la gueule de Kubo niveau attentes et appréciations.

Mais vous pouvez pas nier que si on avait pas eu le texte, personne aurait pu deviner que Gin sortait son bankai. Après pour vous c'est secondaire, bah profitez hein Wink Pour moi, c'est du foutage de gueule comme j'en ai rarement vu.

Le seul truc qui m'intéresse dans ce bankai, c'est le "tueur de Dieu" qui revient à la fois dans son nom et dans le titre du chapitre. Ma première pensée en voyant ça, ça a été "13 km à travers la tronche pour Aizen ?". Ça ce serait dalaï-lamesque (et accessoirement ça pourrait éviter à Kubo de devoir inventer un bankai à Aizen, vu le taux de cheatage du shikai déjà...)
Revenir en haut Aller en bas
Mr X
Mouchard
Mouchard
Mr X


Masculin Nombre de messages : 89

Age : 39
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 25/10/2008

Les Bankai , la lumière de Bleach - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Bankai , la lumière de Bleach   Les Bankai , la lumière de Bleach - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Avr 2010 - 13:20

Assez d'accord avec Br@ndon, le bankai de Gin, nan mais il doit forcément y avoir un truc en plus par ce que la...c'est leger!
Sinon je sais pas si vous avez remarqué mais le bankai de Kensei rensemble énormément à la libération de l'Arrancar qui se bat contre Sado au Hueco Mundo!
Du coté des bankai assez efficace j'aurais tendance a penché comme beaucoup ici, celui de Mayuri! ce mec est juste le plus tordu et sadique qui soit et son bankais est un gamin-chenille qui empoisonne quand il ne dévore pas!! j'adore!
Revenir en haut Aller en bas
mayback
Mouchard
Mouchard
mayback


Masculin Nombre de messages : 33

Localisation : ici et nulle part
Date d'inscription : 03/01/2009

Les Bankai , la lumière de Bleach - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Bankai , la lumière de Bleach   Les Bankai , la lumière de Bleach - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Avr 2010 - 8:41

[quote="Mr X"]Assez d'accord avec Br@ndon, le bankai de Gin, nan mais il doit forcément y avoir un truc en plus par ce que la...c'est leger!quote]

le truc en plus ca serait pas sa vitesse d'execution?

A premiere vu il est pas impressionnant ( quoique le ''petit'' cisaillement d'immeuble a fait son effet). Je pense que ce bankai a plus une valeur strategique dans le deroulement du combat qu'un reel charisme, une relle identite. En gros l'antipode du bankai d'ikkaku.

Je fais confiance a ce fourbe de Gin dans l'utilisation de son bankai, tout aussi fourbe. :groark:!
Revenir en haut Aller en bas
NoX
5ème officier
5ème officier
NoX


Masculin Nombre de messages : 573

Age : 37
Localisation : Un peu partout
Date d'inscription : 19/09/2008

Les Bankai , la lumière de Bleach - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Bankai , la lumière de Bleach   Les Bankai , la lumière de Bleach - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Avr 2010 - 13:07

13 Km de long, 500x la vitesse du son... Et ?

Un besoin cruel de compenser un truc là... Gin se présente comme le n°2 es méchant, le bras droit directe d'Aizen, de son Shikai on sait qu'il peut l'étendre de manière "illimitée" en tout cas, c'est ce que l'ont disait avant de connaitre sa véritable habileté et finalement une "lance divine" de 100x la taille d'un sabre classique. Pour le Bankai on aurai pu s'attendre non seulement à une longue lame mais aussi à un pouvoir qui permet de ricocher un peu partout, attaque une nombre de cible illimité par exemple ? (même si on entre dans le cheatage mais c'est loin encore de Shinji, Kyoraku, Aizen ou pépé)

Si on avait pas mit "Bankai" à la fin du chapitre d'il y a trois semaine et une seconde fois en plein milieu du chapitre suivant on aurai jamais vu la différence !

Ce Bankai = Du foutage de tronche :)

Mais il ne faut pas en vouloir à Kubo, il à encore un Shikai + Bankai pour Isshin et Yoruichi, un Bankai pour les 3 ex-capitaine vizard restant (soit Shinji, Love et Rose), un pour Aizen et un pour Urahara...

Soit dit en passant: j'ai kiffer Tekken Takikaze et Konjiki Ashizo Gijizo, en plus de tout ce que j'ai déjà dit une ou deux pages avant.
Revenir en haut Aller en bas
Kalminos
Humain
Humain



Nombre de messages : 137

Date d'inscription : 16/06/2009

Les Bankai , la lumière de Bleach - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Bankai , la lumière de Bleach   Les Bankai , la lumière de Bleach - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Avr 2010 - 13:25

NoX a écrit:
13 Km de long, 500x la vitesse du son... Et ?
Une puissance destructrice digne d'un bankai. Ichigo explique très bien dans le chapitre 400 les éléments qui constituent ce bankai. De plus la grande vitesse d'execution permet à Gin de pouvoir jongler instantanément entre combat à distance et combat rapproché. Donc au final, on a l'un des bankais les plus utiles et puissants de Bleach.
Revenir en haut Aller en bas
komamura-san
Shinigami
Shinigami
komamura-san


Masculin Nombre de messages : 495

Age : 42
Date d'inscription : 30/01/2010

Les Bankai , la lumière de Bleach - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Bankai , la lumière de Bleach   Les Bankai , la lumière de Bleach - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Avr 2010 - 17:25

Beaucoup ont été déçu par la Bankai d'Ichimaru , car esthétiquement , il n'est pas tape à l'oeil , Gin reste toujours le même il a toujours les mêmes vêtements .

Sue le papier , le pouvoir de sont Bankai est intéréssant , mais Ichigo n'a pas l'air de trop souffrir même si il saigne .
Face au esapada 4 , 5 et 6 , Ichigo se battait à mort , on avait vraiment l'impression que sa vie été en jeu , contrairement a sont combat actuelle face au Bankai de Gin.
Revenir en haut Aller en bas
Reivaxi
Mouchard
Mouchard
Reivaxi


Masculin Nombre de messages : 61

Age : 32
Localisation : Clermont-Fd
Date d'inscription : 21/05/2009

Les Bankai , la lumière de Bleach - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Bankai , la lumière de Bleach   Les Bankai , la lumière de Bleach - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Avr 2010 - 17:34

Ichigo s'en sort parce qu'il a pri énormément de niveau entre grimmjow et Gin, et que son bankai est axé sur la vitesse, il arrive donc à esquiver (de justesse) les attaques de gin mais contre un capitaine un peu plus lent ça serait pas pareil je pense. (Quand on repense à Hiyory ça fait peur).
Revenir en haut Aller en bas
Menvé
Mouchard
Mouchard



Masculin Nombre de messages : 82

Age : 40
Localisation : Si je le savais ...
Date d'inscription : 03/06/2008

Les Bankai , la lumière de Bleach - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Bankai , la lumière de Bleach   Les Bankai , la lumière de Bleach - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Avr 2010 - 17:35

Sauf que Gin en doit en avoir encore sous le pied, il a plus l'air de s'amuser que de faire un combat à mort à mon sens.

De plus si Ichigo est d'une utilité quelconque pour Aizen, Ichimaru n'a pas intérêt à trop l'abimer...
Revenir en haut Aller en bas
Reivaxi
Mouchard
Mouchard
Reivaxi


Masculin Nombre de messages : 61

Age : 32
Localisation : Clermont-Fd
Date d'inscription : 21/05/2009

Les Bankai , la lumière de Bleach - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Bankai , la lumière de Bleach   Les Bankai , la lumière de Bleach - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Avr 2010 - 17:39

Gin en a peut etre sous le pied, n'empeche qu'ichigo a toujours pas sorti sous masque donc on va voir le niveau de ce combat augmenter. à moins que l'arrivé d'urahara change tout.
Revenir en haut Aller en bas
darkvenger
Humain
Humain
darkvenger


Masculin Nombre de messages : 192

Age : 30
Date d'inscription : 16/05/2009

Les Bankai , la lumière de Bleach - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Bankai , la lumière de Bleach   Les Bankai , la lumière de Bleach - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Avr 2010 - 17:52

Sauf que même si Gin en garde sous le pied on peut déjà faire un constat sur son Bankai qui est FACE à Ichigo assez moyen pour le moment . Ichigo n'a pas l'air d'être dépassé du tout et dit même à son père qu'il va bientôt en finir. Le bankai de Byakuya parait plus efficace si on compare (Ichigo est en bankai sans masque dans les 2 cas). On se rappelle Senbonzakura ou Ichigo avait repoussé toutes les lames. Seulement avec Senkei c'était plus la même histoire. Je pense que pour Gin c'est comme Byakuya. Le premier stade de son bankai est sur le papier très bon mais Ichigo arrive à suivre et donc un deuxième stade pourrait arriver.
Revenir en haut Aller en bas
°Kisuke°
Mouchard
Mouchard
°Kisuke°


Masculin Nombre de messages : 37

Age : 34
Localisation : Urahara Shop
Date d'inscription : 06/04/2010

Les Bankai , la lumière de Bleach - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Bankai , la lumière de Bleach   Les Bankai , la lumière de Bleach - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Avr 2010 - 1:07

Bien d'accord avec toi Darkvenger et peut on aussi supposer un dernier stade pour Gin lorsqu'il va faire une résurrection comme Tousen l'avais fais avant.
Revenir en haut Aller en bas
darkvenger
Humain
Humain
darkvenger


Masculin Nombre de messages : 192

Age : 30
Date d'inscription : 16/05/2009

Les Bankai , la lumière de Bleach - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Bankai , la lumière de Bleach   Les Bankai , la lumière de Bleach - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Avr 2010 - 1:16

Bizarrement je vois pas du tout Gin avoir une résurrection, ça collerait pas du tout avec le personnage. Autant avec Tosen ça passait autant Gin je trouve pas. En tout cas le bankai de Gin n'a pas encore montré tout son potentiel sinon il aurait pas le sourire confiant jusqu'au oreille notre ami.
http://www.onemanga.com/Bleach/401/14/
Revenir en haut Aller en bas
aizen-taicho
Humain
Humain
aizen-taicho


Nombre de messages : 296

Date d'inscription : 12/07/2009

Les Bankai , la lumière de Bleach - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Bankai , la lumière de Bleach   Les Bankai , la lumière de Bleach - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Avr 2010 - 11:17

Je vais donner mon avis sur les bankai suivant.

Ichigo : joli bankai qui ne lui apporte que de la vitesse.

Byakuya : il n'a aucune différence entre sont bankai et sont shikai hormis la mise en scène.

Ikkaku : un bankai qui reflète assez bien le personnage et sa division qui ne lui apporte que de la puissance brute.

Komamura : bankai impréssionnant mais contraignant car koma subit les degats du géants se qui fait de lui une cible facile a toucher.

Kensei : très belle pose avec sont bankai , mais on ne la pas vu à l'oeuvre.

Gin : une prolongation de sont shikai.

Soin fon : très puissant , il a bléssé barragan

Mayuri : joli bankai , le poison peut etre conter par un réatsu élevé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Bankai , la lumière de Bleach - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Bankai , la lumière de Bleach   Les Bankai , la lumière de Bleach - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Bankai , la lumière de Bleach
Revenir en haut 
Page 2 sur 15Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» Frise bleach made in Bankai-team!
» j'ai vu de la lumière...
» Lumière sur : Hikari!
» 5 minutes sans lumière
» Darkheaven, de l'ombre à la lumière

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach] :: Manga :: Bleach-
Sauter vers: