Le SiteLe Site  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Elfen Lied

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Kuina
Mouchard
Mouchard

Féminin Nombre de messages : 35
Localisation : Dans le placard de la chambre d'ichigo en train de se tapé la discute avec rukia...

MessageSujet: Re: Elfen Lied   Lun 19 Jan 2009 - 13:55

j'adore cet anime ^^, c'est le tout premier manga que j'ai aimé et j'avoue que ca m'a lancé dans les mangas, c'etait un peu gore mais m'en fou j'ai adoré. Et je trouve l'opening super!
A voir! pour ceux qui ne l'ont jamais vu!
:bye:!
Revenir en haut Aller en bas
Saya-sama
Mouchard
Mouchard

MessageSujet: Re: Elfen Lied   Lun 19 Jan 2009 - 23:10

Le premier manga "pseudo" gore, durant les premiers épisodes, mais l'histoire est très accrocheuse, anime trés interessant Wink
kirari
3ème officier
3ème officier

Féminin Nombre de messages : 1153
Localisation : dans la vallée des fées... ou dans un froid ancestral, ça dépend des fois

MessageSujet: Re: Elfen Lied   Mar 20 Jan 2009 - 0:29

moi c'est un ami qui me l'a proposé pour m'occuper dans l'avion (c'était son moyen de m'aider à ne pas penser toutes les secondes que l'avion allait se crasher :mmmhh:! - bizarrement ça n'a pas marcher- ... passons).
Au début je me suis dit "c'est quoi ce truc?" et puis finalement j'ai beaucoup aimé, je suis devenu fan de Nyu et Lucy, et surtout de la mélodie Lilium qui est vraiment trop trop belle. Maintenant je pense je vais aller acheter le mangas et le coffret collector (hé oui, vivons dans la légalité :gnark:! ) parce que je suis sûre que ça me fera plaisir de revoir ces épisodes plus tard.
zarako
Mouchard
Mouchard

MessageSujet: Re: Elfen Lied   Sam 7 Fév 2009 - 23:04

http://yumemangas.free.fr/?page=release&serie=Elfen%20lied

La fin est plutôt sympa mais effectivement âmes sensibles s'abstenir!
Karie-chan
Humain
Humain

Féminin Nombre de messages : 130

MessageSujet: Re: Elfen Lied   Sam 28 Mar 2009 - 10:44

J'adore elfen lied, c'est mon 2ème manga favori, mais c'est dommage que ca doit déjà fini....
Bankaga
Shinigami
Shinigami

Masculin Nombre de messages : 494

MessageSujet: Re: Elfen Lied   Mar 21 Avr 2009 - 1:12

Anime vraiment original, mais très bien; il y a un grand melange d'emotions : dramatique , sentimental , humoristique , mais aussi gore et assez erotique.

On se laisse prendre , et ( pour ma part )on accroche direct

13 episodes , c'est court , mais ça offre une intensité assez exeptionnelle.
Aizen PA
Membre banni

Masculin Nombre de messages : 191

MessageSujet: Re: Elfen Lied   Mar 21 Avr 2009 - 12:19

J'adorre Elfen Lied !
40 morts des le premier épisode !
Un humour assez sadique dont je suis fan !
Des perso pas toujours sympathiques auquels ont s'attache !
Et un mystère sur la fin: "Mais qui sonne a la porte ?"
13 épisodes, c'est vraiment trop court !
(je compte pas l'épisode bonus entre le 10 et le 11 ou il n'y a quasi aucune goutte de sang)
Vive Elfen Lied !
Ecthelion
4ème officier
4ème officier

Masculin Nombre de messages : 945

MessageSujet: Re: Elfen Lied   Mar 21 Avr 2009 - 12:28

Idem j'avais assez apprécié cet animé, qui avait l'avantage d'être très court donc facilement visionnable :Smie:!

Juste un peu confus de mémoire, évidemment très très sanglant :shoked:!

Et comme le signal kirari, les musiques sont vraiment belles.
Shunsui
*Rédacteur BKT*

Masculin Nombre de messages : 990

MessageSujet: Re: Elfen Lied   Mer 6 Mai 2009 - 2:12

Pour ma part je viens de visionner l'intégralité de l'animé aujourd'hui (en même temps 13 épisodes il n'y a aucun mérite^^)
J'ai beaucoup aimé temps l'intrigue que les personnages et les liens entres ceux ci.
Il y a du gore c'est vrai mais on s'y habitue (le truc qui m'a le plus choqué c'est au début quand la secretaire perd la tête car je ne m'attendais pas à tant de cruauté (aprés on s'y attend donc...)^^
Les musique sont super également.

La fin te fout un peu sur le cul même si c'est vrai qu'on ne peut pas dire qu'il n'y en a pas une.
D'ailleurs à ce propos: (attention spoil) :gnark:!
Spoiler:

Dernière édition par Shunsui le Ven 21 Mai 2010 - 14:35, édité 2 fois
b2oba92140
Humain
Humain

Masculin Nombre de messages : 277

MessageSujet: Re: Elfen Lied   Mer 6 Mai 2009 - 11:07

L'explication est que l'anime ne suit pas du tout le manga et qu'il fallait trouver une fin je pense.

Sinon c'est vrai que c'est un très beau manga et un bel anime.
Les persos sont attachant, c'est un peu compliqué à suivre (surtout le manga) mais sinon c'est un bon manga
Tiitoù
5ème officier
5ème officier

Féminin Nombre de messages : 635

MessageSujet: Re: Elfen Lied   Lun 18 Mai 2009 - 22:14

L'anime était splendide, magnifique que dire:
Le gore ne m'a pas vraiment gênée (je sais coeur de pierre)
Les déssins sont magnifiques, les persos sont très attachant.
J'ai remarquer que souvent ce sont les mangas qui n'ont pas beaucoup d'épisodes qui sont toujours les meilleurs.
Les musiques sont elles aussi magnifiques ainsi que la fin de l'anime très mystérieuse et qui nous fait beaucoup réfléchir...
#segadora
5ème officier
5ème officier

Masculin Nombre de messages : 748

MessageSujet: Re: Elfen Lied   Jeu 8 Oct 2009 - 20:34

Comme la majorité des personnes ici j'ai regardé le DA, la ou j'avais du mal avec le dessin du manga, l'anime lui est de toute beauté. Alors oui, c'est violent , il y a du gore et certains passage sont un peu olé olé! Mais la ou les episodes de bleach sont censurés a l'abus, ça fait du bien de prendre un bon bain de sang en pleine face! :gnark:!

Dommage cependant que l'anime saute autant de passages du manga et connait une fin differente (étant donné que le manga n'était pas encore terminé a la sortie du DA). La psychologie des personnages, excepté les principaux, sont beaucoup plus developpés dans la version papier, meme si la relation yuka/kota/lucy est très bien rendu en anime.
J'adore la façon dont l'auteur alterne scenes de tendresse/humour et massacres les plus atroces. L'antithèse entre ces jeunes filles angeliques, au sourire "trop kawaï" (car les méchantes sont toutes des jeunes filles^^) et les meurtres sanglants qu'elles commettent fait vraiment froid dans le dos... de ce fait il y a vraiment un sentiment d'insécurité qui nous prend aux tripes tout au long de l'histoire, comme si tout le monde pouvait crever a chaque instant.
Les scenes tragiques sont super emouvantes, nottament grace aux musiques très bien trouvés et aux flashbacks.
Spoiler:

Bleach, one piece et compagnie c'est de la guimauve a coté de ça!

En bref un anime vraiment superbe, meme si comme dit precedemment la fin nous laisse un peu sur le c**.
Spoiler:

the darkness soul
Shinigami
Shinigami

Féminin Nombre de messages : 358

MessageSujet: Re: Elfen Lied   Jeu 29 Oct 2009 - 3:10

je viens de finir de tout visionné et disons que le 13eme episode m'a achevé(c'est la premiere fois que j'ai les larmes au yeux a la fin d'un manga)
et puis la musique n'est pas la pour arranger les choses
trop belle trop triste

je pense que oui c'est lucy qui est derriere la porte et kota lui a bien qu'il ne lui pardonnerais jamais pour la mort de sa soeur et son pere.
shishinigami
Mouchard
Mouchard

Féminin Nombre de messages : 7

MessageSujet: Re: Elfen Lied   Dim 7 Mar 2010 - 21:30

moi aussi comme vous tous j'ai visionnai en une journée touts les episodes j'ai adoré et je trouve que quand le manga est fini on a envie d'en revoir !! ece que il ya a une suite que ce soit en livre ou série ?
Mlle Ryuuzaki
Mouchard
Mouchard

Féminin Nombre de messages : 14

MessageSujet: Re: Elfen Lied   Lun 9 Aoû 2010 - 20:47

J'aprécies Elfen Lied.
Nyuu me fait penser à Chii,
Mais je préferes Lucy.

Ce qui est dommage
Et qui gâche tout,
C'est les scenes dénudées...

Sinon,
Je sais jouer l'opening (lilium) au piano
Une démonstration en tapant ShayminaBBL sur youtube.
Je ne mets pas de lien car la publicité est interdite.

Elfen Lied power.
Voir le profil de l'utilisateur http://Manga-Game.adoforum.net/
UlquiHimano
Mouchard
Mouchard

Féminin Nombre de messages : 42

MessageSujet: Re: Elfen Lied   Ven 13 Aoû 2010 - 1:24

N'étant à l'origine guère attirée par les mangas classés dans le genre Gore, j'ai hésité longtemps avant de visionner le premier épisode.
Comme dit plus haut, le nombre impressionnant de morts dans les premières minutes de l'épisode avec du sang qui gicle partout ne m'a pas fait tourner de l'oeil.
L'histoire très originale m'a plu, les personnages au style très "mignon" sont attachants et on se prend même à vouloir que certains personnages secondaires meurent (les sales gamins qui s'en prennent au petit chien par exemple).
Cependant, c'était trop court, j'aurai voulu que ça dure plus longtemps mais comme on dit : les bonnes choses ont une fin.
Telperion
*Modo*

Masculin Nombre de messages : 2050

MessageSujet: Re: Elfen Lied   Mar 31 Aoû 2010 - 15:45

J'ai fini cette série avant-hier et...outch !

Tout a été dit, je ne vais pas revenir dessus en détail. C'est un anime qui vaut le coup. Le gros avantage n'est peut-être pas le scénario "global", qui reste à mon gout assez "simple". Attention, ce n'est pas foncièrement péjoratif. Les meilleures oeuvres sont souvent celles qui ont les bases les plus simples. Cela dit, il n'y a rien de vraiment transcendant comme concept dans cette série.
En revanche, elle vaut sans aucun doute le détour pour son intensité dramatique. Les scènes sont justes, et la musique, toujours choisie avec soin, transmet une réelle émotion. Les relations des personnages sont bien mises en relief, rien ne sonne creux dans les épisodes. On trouve parfois certaines lenteurs, mais elles sont suffisamment limitées pour ne pas gêner l'immersion. Le rythme est donc plutôt bien maitrisé, chaque épisode offrant un ensemble cohérent qui rend le suivi de l'histoire facile et plaisant.

Bref, une série à regarder. Je ne connais pas le manga de base, donc impossible d'évaluer l'anime par rapport au support original. En réfléchissant a posteriori, on peut se rendre compte d'une accélération de rythme assez décalée par rapport à la trame générale, vers la fin de la série. Peut-être le point de décrochage final entre les deux versions. Je n'en sais rien. En tout cas, je trouve qu'il n'est pas nécessaire d'avoir suivi le manga pour apprécier l'anime. J'en garderai pour ma part un très bon souvenir.

Spoiler:

L'idéologie démocratique de liberté semble jouer en face de la réalité des liens sociaux qui y correspond le même rôle que l'illusion morale du libre-arbitre joue en face du fait, établi par la psychologie, de l'inéluctable détermination causale de tout vouloir humain.
Hans Kelsen, "La démocratie : sa nature, sa valeur".
Antheron
Mouchard
Mouchard

Masculin Nombre de messages : 23

MessageSujet: Re: Elfen Lied   Mar 31 Aoû 2010 - 18:11

Pour ma part très bon animé, je ne pense pas que le regarder d'un trait soit super, mais en répartissant bien les épisodes on prend vraiment beaucoup de plaisir à le voir. Le premier épisode est dur et peu ne pas être accrocheur, mais ça vaut vraiment le cout de poursuivre !

Certainement le manga qui m'a le plus émue, une musique magnifique, de bon personnages et une histoire plutôt bien faite au final, malgré une fin qui justement nous laisse un peu sur notre faim au bout de seulement 13 épisodes.

Conclusion, à voir d'urgence ! :lee:!
nnoitra 90
Humain
Humain

Masculin Nombre de messages : 272

MessageSujet: Re: Elfen Lied   Mar 31 Aoû 2010 - 19:07

j'ai regardé les episodes hier et j'ai tout de suite accroché a cet animé,c'est court mais tres accrocheur,j'adore les musiques. j'espere voir une suite parce que je me suis régalé avec ces 13 episodes.
Bébé
Membre banni

MessageSujet: Re: Elfen Lied   Mar 31 Aoû 2010 - 22:54

Ce que j'ai le plus aimé dans cet animé c'est l'opening , je trouve que ce chant retranscrit parfaitement l'univers d'Elfen Lied

Maintenant concernant le gore decrit par des membre de forum divers, j'ai été deçu , je trouve pas que soit vraiment gore ou je dirai alors que c'est du "gore gamin" comparé par exemple a Shigurui ou là je trouve que soit vraiment gore

Si quelqu'un connait un animé vraiment gore je suis preneur
Antheron
Mouchard
Mouchard

Masculin Nombre de messages : 23

MessageSujet: Re: Elfen Lied   Mer 1 Sep 2010 - 1:02

C'est tout de même assez gore, c'est pas des piscines de sang avec des membres brisés, déchiquetés, mais c'est déjà pas mal au niveau bras, têtes et jambes arrachés ^^

Sinon nnoitra 90 je ne pense pas qu'il y ai une suite, le manga est fini depuis quelque temps et je ne vois pas quelle suite pourrais être apportée à l'histoire.
Mais pourquoi pas ça ne me générai pas bien au contraire =)
hisoka
Humain
Humain

Masculin Nombre de messages : 185

MessageSujet: Re: Elfen Lied   Mer 1 Sep 2010 - 19:51

nnoitra 90 a écrit:
j'ai regardé les episodes hier et j'ai tout de suite accroché a cet animé,c'est court mais tres accrocheur,j'adore les musiques. j'espere voir une suite parce que je me suis régalé avec ces 13 episodes.

tu devrais lire le manga puisque la fin est totalement différente de l'anime , qui finit pas vraiment, et au moins tu as des réponses à ce qui arrive aux personnages
Citation :

Si quelqu'un connait un animé vraiment gore je suis preneur
en un peut moins gore que shigurui tu as ninja scroll
Kenpachi-dono
Mouchard
Mouchard

Masculin Nombre de messages : 4

MessageSujet: Re: Elfen Lied   Jeu 18 Nov 2010 - 22:12

Excusez moi de remonter ce topic, mais est ce que quelqu'un ayant lu les mangas pourrait spoiler la fin de l'histoire ?
Car on comprend bien a la fin de l'anime que l'histoire n'est pas totalement finie, mais cela fait plus de 4 ans que la serie est finie et toujours pas de nouvelles :idk:!
De plus par chez moi je n'ai jamais trouvé un manga elfen lied ...
Merci d'avance au bienfaiteur qui me viendra en aide. :Smie:!
_Nexus_
*Modo*

Masculin Nombre de messages : 2691

MessageSujet: Re: Elfen Lied   Jeu 18 Nov 2010 - 22:28

Le manga n'a jamais été licencié en Europe et aucune team de scantrad ne s'est jamais penchée sur le projet (que je sache), donc une vf est impossible.
Par contre si tu veux savoir la fin tu peux la trouver en anglais sur Mangareader.net

Kenpachi-dono
Mouchard
Mouchard

Masculin Nombre de messages : 4

MessageSujet: Re: Elfen Lied   Jeu 18 Nov 2010 - 22:30

Merci bien je vais aller voir ca,
Je pouvais toujours chercher je risquais pas de trouver ><
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Elfen Lied   Aujourd'hui à 17:14

Elfen Lied