Le SiteLe Site  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

To Aru Kagaku no Railgun/ To Aru Majutsu no Index

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Ayetø
Humain
Humain

Masculin Nombre de messages : 346

MessageSujet: Re: To Aru Kagaku no Railgun/ To Aru Majutsu no Index   Mer 28 Aoû 2013 - 0:50

Kumao To a écrit:
...

Edit : Euh...je viens de tomber sur quelque chose qui promet du lourd là! :shoked:! 
http://www.animenewsnetwork.com/news/2013-08-26/toaru-majutsu-no-index-accelerator-gets-his-own-manga
:O ça promet du lourd en effet c'est le cas de le dire, juste hâte !

Sinon en effet.. Saten <3 je kiff trop ce personnage Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lusama
Lieutenant
Lieutenant

Féminin Nombre de messages : 1914

MessageSujet: Re: To Aru Kagaku no Railgun/ To Aru Majutsu no Index   Dim 1 Sep 2013 - 17:46

Nexus a écrit:
C'est le cas pour la s1 aussi, l'auteur n'a rien à voir avec ces HS, tout sort de chez JC.Staff.
Quand l'auteur de ce genre de série participe à la trame des "HS" c'est généralement clairement indiqué, histoire de faire encore plus de pub pour la franchise, ce qui n'est pas le cas ici.
Le seul moment au l'auteur a participé à un inédit (HS) avec le studio JC staff, c'était pour le film Index, c'est tout.
No no no. Les arcs HS sont bel et bien écrits par l'auteur (pas les épisodes stand-alone fan-service plage, piscine, etc). L'arc sur Therestina dans la première saison est canon (suite et fin de l'histoire de Kiyama et du Level Upper), idem pour cet arc avec Febli (suite et sûrement fin de l'histoire de Shinobu), et bien évidemment le film Endymion. Les idées sont données par l'auteur, en revanche ce sont les scénaristes de l'anime qui mettent le tout en forme. J'irai vérifier (j'ai un doute sur l'arc actuel), mais pour ce qui est de la première saison (et du film évidemment) je suis certaine.

Les derniers épisodes de Railgun S ne sont pas mauvais, c'est pas la grande passion, mais ça se laisse suivre. Il faudra attendre le grand final pour assister à un combat qui vaut le coup je suppose. Et je ne suis pas mécontente que des personnages comme Kongou soient utilisés.
En attendant dans le manga c'est la grosse claque en ce moment.

Une preview du manga sur Accelerator est disponible par ici : http://imgur.com/a/D1s3u
Je suis curieuse de savoir ce que l'auteur prévoit de faire avec le personnage. Quand on sait qu'il s'agit d'un des 3 protagonistes du LN dont la chronologie est très serrée, et que l'histoire commence après sa rencontre avec Last Order, ça a de quoi intriguer. Le dessin n'est pas trop mal en tout cas.

Et enfin, To Aru Majutsu no Index : Endymion no Kiseki vu ! Et ce fut un bon film. Pas exceptionnel, loin d'être mémorable, mais carrément sympa pour le peu qu'on ne soit pas trop allergique à Touma et Index. L'histoire du film et la façon dont elle s'est déroulée est beaucoup moins effrayante que ce que les spoilers avaient présagé, j'ai donc été bien soulagée.
Spoiler:

Les fans de To Aru passeront un bon moment devant ce film, et j'irai même jusqu'à dire que les néophytes peuvent tenter l'aventure puisqu'il n'y a rien de compliqué à comprendre et que l'univers reste accessible d'entrée.
_Nexus_
*Modo*

Masculin Nombre de messages : 2691

MessageSujet: Re: To Aru Kagaku no Railgun/ To Aru Majutsu no Index   Dim 1 Sep 2013 - 18:30

Citation :
No no no. Les arcs HS sont bel et bien écrits par l'auteur
Mmmh tu as une source pour confirmer ça parce que j'ai vraiment un gros doute à ce niveau, c'est pas que je ne te crois pas hein, mais ça m'étonne quand même pas mal, les HS de la s1 étaient tellement merdiques j'ai du mal à imaginer l'auteur derrière cette bouse sans nom.  
Quand les HS sont écrit pas l'auteur c'est en général clairement indiqué, ce qui n'est pas le cas ici.
Que l'auteur donne 2-3 instruction aux scénaristes de JC.staff (histoire qu'ils niquent pas l'univers avec des contre-sens quoi) ça oui, c'est quasiment toujours la cas, mais je ne considère pas cela comme de la participation.
Il y a une grosse différence entre l'auteur qui dit au staff "vous devez pas faire ça", ou "respectez ça dans l'univers" et l'auteur qui écrit l'histoire des HS.

Je ne commenterais pas le dernier épisode, parce que je ne l'ai pas encore vu et je suis franchement pas pressé de le voir (j'ai cru voir une image ou l'un des grands méchants scinetifiques nous sortait "Ceux qui utilisent leurs pouvoirs sont faibles !!!" R-r-r-r-r-rofl.
Du très très lourd donc. :dent:! 

Par contre j'ai vu le chapitre 62 aujourd'hui, et lui comme d'habitude il poutre sévère.

Spoiler:

Vivement la suite.

Pas emballé du tout par le manga sur Accelerator, j'ai l'impression d'avoir droit à un vilain HS mais en manga cette fois, j'attendrais d'avoir plus de chapitres pour me faire une idée plus tranchée mais le début est pas très folichon, et le dessin ne m'attire aps des masse non plus, c'est... Banal le trouve.
En fait en manga il n'y a que Railgun que j'aime bien, même l'oeuvre original (Index) je trouve ça fade et pas très bien dessiné.

Lusama
Lieutenant
Lieutenant

MessageSujet: Re: To Aru Kagaku no Railgun/ To Aru Majutsu no Index   Dim 1 Sep 2013 - 22:10

Nexus a écrit:
Mmmh tu as une source pour confirmer ça parce que j'ai vraiment un gros doute à ce niveau
TV Tropes a écrit:
Filler: Because there were only 4 manga volumes of Railgun at that time, and The Sisters arc was still ongoing, filler episodes were created after the first arc in the Railgun anime to fill in its 24 episode slot. Thankfully, most of the filler episodes and the characters introduced in the anime were written by the author of the novels so it's Canon.

http://tvtropes.org/pmwiki/pmwiki.php/Manga/ACertainScientificRailgun?from=Manga.ToAruKagakuNoRailgun
Wiki a écrit:
The first 12 episodes follow the manga closely, with some changes and a few anime-original episodes and characters, while the later half of the series being a new original plot written by Kazuma Kamachi.

http://en.wikipedia.org/wiki/List_of_A_Certain_Scientific_Railgun_episodes
Ça vaut ce que ça vaut, je pensais que c'était quelque chose d'acquis, autrement je serais bien incapable de te retrouver une annonce officielle (depuis le temps...).

On est au delà de l'auteur qui donne de simples instructions au staff de l'anime, mais c'est pas non plus lui qui leur écrit tout en détail comme dans un livre, il y a des scénaristes pour ça, je pense qu'il ne donne que les grandes lignes (situations/objets/personnages importants, aux mecs J.C.Staff de mixer le tout et de faire tenir ça debout). Tout du moins c'est ce que j'entends par "écrit par l'auteur".

Pour ton spoiler (chapitre 62) :
Spoiler:

Citation :
même l'oeuvre original (Index) je trouve ça fade et pas très bien dessiné.
Ah ouais ? J'aime beaucoup les dessins personnellement, Haimura s'est nettement amélioré avec le temps. Autant les illustrations des premiers tomes sont franchement pas jojos, autant passé la dizaine de volumes ses travaux ont commencé à avoir une sacrée gueule.
shirokami
Humain
Humain

Masculin Nombre de messages : 160

MessageSujet: Re: To Aru Kagaku no Railgun/ To Aru Majutsu no Index   Lun 2 Sep 2013 - 15:24

Railgun, chapitres 61 et 62 (plus un petit spoil concernant l’univers index):

Spoiler:

Concernant la série de HS de railgun S, je dirai que c'est ni bon ni mauvais. Le fond est bon, ou en tout cas potable, mais la forme... Burp!  Je suis pas contre un peut de fan service, slice of life ect, mais là c'est trop, à tel point que ça en devient lent et barbant. Et puis c'est quoi cette idée de rajouter une autre gamine, y en déjà suffisamment.
J'ai remarqué que dans tout les HS, Saten avait plus de temps d’antenne. Y parait que ce perso est très populaire au Japon. Je peut comprendre, je l'aime bien, elle apporte une touche de fraicheur et des fois j'ai l'impression que c'est la plus mature du groupe.
Mais j'aurais préféré qu'elle garde des traces de l'arc level upper plutôt que de changer de tenue à chaque épisode.
En résumé, du pas mal qui aurait pu être bon, des HS quoi.

Et enfin le film:
Spoiler:

Je sais pas quoi penser du spin of pour accelerator. J'aime bien le perso et donc le développer un peu plus me fait plaisir. Par contre, comme dit plus haut, y a un gros risque de déjà vue. Encore le combat Touma vs accelerator ! Encore l'arc sister ! Certes, il est excellent, mais déjà hyper développé dans Railgun.
A voir.
Lusama
Lieutenant
Lieutenant

MessageSujet: Re: To Aru Kagaku no Railgun/ To Aru Majutsu no Index   Sam 21 Sep 2013 - 14:54

Pas terrible cet épisode 21, le scénariste est tombé dans un piège qu'il n'aurait de toute façon pas pu éviter. Mikoto se retrouve de nouveau confrontée au darkside d'Academy City et l'annonce à ses copines qui acceptent la nouvelle comme si de rien n'était. Tout le propos de l'arc Remnant tombe à l'eau. Mais d'un autre côté si Mikoto avait encore une fois décidé de se la jouer loup solitaire, c'est tout l'arc Sisters qui n'aurait servi à rien.
Il n'y avait donc aucune solution valable, et le développement du personnage de Mikoto en prend un coup, parce que même dans les LN elle cherchera toujours à faire chemin seule jusqu'à un certain point, et on en est encore loin.

Aussi je regrette un peu le côté guignol du groupe d'antagonistes, mis en face de factions comme GROUP ou ITEM, ils font carrément pitié.
Et du côté de l'intrigue tout reste prévisible, rien que les sucettes... Idem concernant le rôle de Shinobu dans cet arc.

L'épisode 22 n'était pas forcément mieux (enfin si,  Y AVAIT ITEM §), gros hic sur la fin où Mikoto aurait eu 79146584 fois l'occasion de neutraliser Aritomi. Néanmoins ça m'a fait plaisir de revoir Therestina (parce que sa seiyuu est la meilleure de toutes <3).

L'épisode 23 prépare la bataille finale, il y aura peut-être un lien à faire avec l'utilisation des powered suits vis-à-vis de certains éléments des novels, on verra la semaine prochaine. J'espère que le dernier épisode pétera bien, histoire de terminer sur une bonne note (ITEM pls).

shirokami a écrit:
j'ai suspendu ma lecture au milieu du tome 15; d’ailleurs c'est effectivement un excellent tome comme promis Lusama ! Le simple fait d'y penser me donne envie de reprendre ma lecture.
:lee:! 

Pour tes spoilers :
Spoiler:

J'aurais préféré un autre titre pour le manga sur Accel, du genre A Certain Crazy/Psychopath/Lolicon Accelerator plutôt que Scientific qui est déjà réservé à Railgun. Ça fait un peu parodie je trouve. Peu de chances qu'on ait une troisième reprise de l'arc Sisters, d'une parce qu'il n'y aurait aucun intérêt, de deux parce que Last Order semble être présente dès le premier chapitre.

Concernant le film je suis tombée sur quelques petits détails (des sérieux et des rigolos) donnés par l'auteur lors d'une interview :
- Uiharu ne peut pas respirer si elle enlève ses fleurs. Au contraire si elle en rajoute, ses capacités de hacking augmentent. Laughing
- Kamachi aimerait envoyer Accelerator dans l'espace.
- il aimerait également écrire une histoire prenant place en dehors d'Academy City quand il en aura l'occasion.
Spoiler:

Ayetø
Humain
Humain

MessageSujet: Re: To Aru Kagaku no Railgun/ To Aru Majutsu no Index   Ven 27 Sep 2013 - 2:36

Episode 23 vue. On approche de la fin, Les robots ne sont armé que d'une Arme de mêlée.. C'est faible pour conquérir une cité^^

La fin de l'épisode est classe par contre je vois pas comment Saten va faire pour ne serait-ce qu'en tuer un seul avec sa petite batte de baseball Very Happy
_Nexus_
*Modo*

MessageSujet: Re: To Aru Kagaku no Railgun/ To Aru Majutsu no Index   Sam 5 Oct 2013 - 0:07

Bon je viens de terminer péniblement cette fameuse saison 2.

Que dire si ce n'est que la 2ème partie était clairement et incroyablement merdique.
J'en reviens pas, ils ont réussit a faire pire que les HS de la s1 qui étaient pourtant déjà bien merdique.
JC.Staff sont vraiment des manches quand il s'agit de créer un truc sans support de base.

L'histoire est à chier, les méchant n'ont aucun charisme, les répliques des perso sont hilarante tellement c'est cliché et mal mis en scène, le tout n'est que l'occasion de foutre les perso connu de la licence pour faire de l'antenne, et pour finir en beauté 20.000 robots en 3DCG pourrie qui sortent de nul part (Ho ça me rappelle une certaine s1 ce passage tient, Coucou Lusama, tu te souviens de notre convers sur Twitter sur la 3D des robot lors de la première diffu de l'opening ? :dent:! ) bref pitoyable,
Et franchement en voyant le résultat, j'émet quand même de très grand doutes que l'auteur original soit derrière cette trame, c'est pas possible, ou alors sont niveau d'écriture à touché le fond et j'ose même pas lire ces LN du coup (Déjà que la Saga Index c'est pas trop mon trip).

Bref 8 épisode HS qui mérite le titre de : Navet sans nom.
Ça en occulte même mon avis global de la série, qui au final écope d'un 5/10.
J'aurais du arrêter a partir de l'ep 16, et je le savais en plus >< mais j'avais encore un mini-mini-mini espoir...
Belle désillusion.
A l'avenir c'est ce que je ferrais.

Lusama
Lieutenant
Lieutenant

MessageSujet: Re: To Aru Kagaku no Railgun/ To Aru Majutsu no Index   Sam 5 Oct 2013 - 10:32

Citation :
(Ho ça me rappelle une certaine s1 ce passage tient, Coucou Lusama, tu te souviens de notre convers sur Twitter sur la 3D des robot lors de la première diffu de l'opening ?) :dent:! 

Blâme pas J.C.Staff par contre, blâme le(s) scénariste(s) et Nagai qui a accepté tout ça. J.C.Staff n'a été en charge que de la production de l'animation et ce fut un régal pour les yeux du premier jusqu'au dernier épisode (hormis un peu de 3D beurk).

Sans être aussi incisive que toi dans ma critique, oui cet arc était pénible à voir. En relisant mes commentaires je vois que je me contentais juste d'attendre une apparition d'ITEM à chaque épisode et puis basta. Le dernier épisode, bien que bordélique, reste assez facilement le meilleur de l'arc (le coup du Gundam lol). Et puis, Ô espoir, les personnages font encore mention du voyage en Californie dans la dernière minute, tout n'est pas perdu mes amis.

Le bilan reste positif pour moi : 16 épisodes de folie pour seulement 8 oubliables, c'est le ratio inverse de la première saison (8 épisodes grand max adaptés du manga, tout le reste c'était du HS).
L'arc Sisters est pour l'instant le meilleur arc et l'histoire la plus aboutie de toutes les adaptations du Toaruverse, c'est pas 8 pauvres épisodes de merde qui me feront oublier ça. Wink
Ayetø
Humain
Humain

MessageSujet: Re: To Aru Kagaku no Railgun/ To Aru Majutsu no Index   Sam 5 Oct 2013 - 19:52

L'épisode 24 était pas trop mal, je me suis pas ennuyais une seule seconde, tout s'enchaînais bien, et qu'elle régal pour nos yeux :)

Je m'attendais pas à un scénarios de folie, mais j'ai était satisfais de tout cette arc HS, et un peu triste que ce soit la fin :( d'ailleurs la suite sera pas avant le prochain le cette été ? :s
Mimiclém
Mouchard
Mouchard

MessageSujet: Re: To Aru Kagaku no Railgun/ To Aru Majutsu no Index   Sam 5 Oct 2013 - 23:51

Hey!
Je suis folle de joie de trouver quelques part un topic sur Index et Railgun aussi actif! hihi 
Quand j'ai lu vos derniers commentaires j'ai cru me tromper de sujet! Personellement je n'ai aucun reproche à faire à la dernière saison de Railgun! Le final était parfait il m'a fait rire et pleurer à la fois! Surtout lorsqu'ils vont commencer le combat et que tout le monde dit en coeur "comme dirais Kuruko: c'est judgment!" <3 <3 Peut être que je me satifais de pas grand chose... ^^
Aussi, j'ai trouvé que dans cette saison tout les défaults des précèdantes saisons avaient disapru, et surtout au niveau des intrigues j'ai trouvé qu'il y avait un énorme progrès par rapport aux deux saisons d'Index où, je trouve, les arcs se suivaient sans cohérance avec des fins toujours baclées.. Mais je n'ai pas lu les ligth novel, d'ailleurs j'entend souvent parler de ligth novel mais je ne sais pas vraiment de quoi il s'agit, peut être pourriez vous m'éclairez?

Enfin, je me demandais s'il y aurait une suite en animé? Une saison 3 pour Inedx ou pour Railgun ou même les deux!? <3
_Nexus_
*Modo*

MessageSujet: Re: To Aru Kagaku no Railgun/ To Aru Majutsu no Index   Dim 6 Oct 2013 - 1:10

Citation :
Aussi, j'ai trouvé que dans cette saison tout les défaults des précèdantes saisons avaient disapru, et surtout au niveau des intrigues.
Eh bé...
Il te faut pas grand chose pour être content, vu la qualité pourrie de l'intrigue des 8 derniers épisode HS.
Franchement faut qu'on m'explique comment on peut trouver une intrigue comme : Des mecs sans pouvoirs veulent prendre le contrôle de la cité académique grâce à 20.000 robots" intéressante.
C'est tout sauf intéressant, c'est mauvais, c’est niais, c'est ridicule, ça n'a aucun sens.
En plus ça démoli complètement l'état d'esprit de Mikoto dans l'arc précédent, la ou elle voulait à tout prix éviter que ses amies soient entraînées dans la tourmente ici c'est comme si elle en avait rien a foutre.
Franchement c'est du niveau de mauvais HS de naruto ou Bleach, le truc qu'un scénariste à vomis en rentrant d'une soirée trop arrosée.
Autant je veux bien que techniquement on dise que ça tienne la route puisque c'est la cas, mais soutenir l'intrigue... No ! Just NO !!!

Mimiclém
Mouchard
Mouchard

MessageSujet: Re: To Aru Kagaku no Railgun/ To Aru Majutsu no Index   Dim 6 Oct 2013 - 13:07

Tant de haine.. ^^ Je comprend bien ce que tu peux reprocher à cet arc.. Mais moi j'aime bien! Wink
Sûrement qu'il ne me faut pas grand chose pour apprécier, mais d'un coté je n'ai jamais encore trouvé un animé au niveau de celui là, alors pour toute ces qualité je passe facilement ses défaults.. ! :)
Kumao To
4ème officier
4ème officier

Masculin Nombre de messages : 785

MessageSujet: Re: To Aru Kagaku no Railgun/ To Aru Majutsu no Index   Dim 6 Oct 2013 - 13:43

Jusqu'à ce dernier épisode, j'étais encore capable de laisser de côté les quelques trucs chiants de l'arc HS, mais là...
Je n'irai pas jusqu'à dire que c'est une abomination vu que cet arc m'a pas mal diverti. Mais la vache, au fond ça tient pas debout!

Du "Nakama Powa of Doom"
Des persos chiants qui sont encore plus chiants (Haruue, je t'en supplie, casse-toi pour de vrai!)
Comme _Nexus_ l'a souligné, depuis quand Misaka implique autant ses amis dans ce genre d'affaires?
Oh mon dieu, Shinobu est toute mielleuse en fait! °o° *sbaf!*
Que des Level 0 veuillent prouver leur valeur, pourquoi pas. Mais on ne prouve rien en lançant une révolution GRÂCE AU POUVOIR D'UN ESPER, qu'il soit de synthèse ou pas!
Et comment va faire le J.C. Staff pour justifier les interrogations sur la volonté de combattre des deux amies de Kongou si elles ont déjà combattu?
Oh et depuis quand Kongou peut gérer autant d'Aero Hand, même si ils ne sont que lancés à la suite?
Et surtout...UN HUMAIN SURVIT DIFFICILEMENT A LA LIMITE DE L'ESPACE!!!

Bon malgré ces quelques points, j'ai réussi a passer quelques bons moments. Certes ce n'était pas aussi profond qu'un arc Sisters (et je rejoint Lusama sur le fait que cet arc soit la meilleure adaptation toute partie confondue) mais c'était supportable.

[voix de vieux sage /ON]
J'ai vu bien pire comme affront à un support de base... =_=
[voix de vieux sage /OFF]
skeite
Humain
Humain

MessageSujet: Re: To Aru Kagaku no Railgun/ To Aru Majutsu no Index   Lun 13 Avr 2015 - 23:36

Bonjour, voulant commencer cette série, je me demandais par laquelle je dois commencer ? Dans l'ordre de sortie ou ça risque de me spoil un peu la suite ?
Lusama
Lieutenant
Lieutenant

MessageSujet: Re: To Aru Kagaku no Railgun/ To Aru Majutsu no Index   Mar 14 Avr 2015 - 12:56

Deux choix s'offrent à toi :

1- L'ordre chronologique de sortie des différentes saisons : Index > Railgun > Index II > Railgun S > film Index

2- Par séries : Index > Index II > film Index // Railgun > Railgun S

Index est la série principale mais elle est indépendante de l'histoire de Railgun. Tu peux regarder l'une sans l'autre, ça ne pose aucun problème. En sachant cela, si tu n'aimes pas l'une tu peux bifurquer sur l'autre, pas mal de personnes ont leurs préférences à ce niveau.
Si l'histoire se déroule dans le même univers, le récit n'est pas du tout construit de la même manière : Index est issu d'un light novel qui se divise en plusieurs arcs plus ou moins longs; Railgun est un manga shonen, donc la narration est forcément différente (même si ça se voit peut-être moins dans l'anime par rapport à la version papier).

Quant au film, il se déroule pendant la deuxième saison d'Index, donc il est préférable de le regarder en dernier.
Shei
Mouchard
Mouchard

MessageSujet: Re: To Aru Kagaku no Railgun/ To Aru Majutsu no Index   Ven 29 Mai 2015 - 12:42

Je suis extrêmement partagée. D'un côté je suis super fan de l'univers de l'anime, la dualité magie-science, visuellement c'est très joli, puis il y a des personnages super charismatiques. (Misaka et Accelerator c'est du love complet <3).
De l'autre, il y a des persos qui m'enlèvent vraiment le plaisir de le mater. Je pense surtout à Index, dans les saisons qui portent son nom. Ce personnage avait vraiment de quoi être intéressant avec l'histoire qu'elle a, mais ça n'a pas été assez exploité et je suis restée sur ma faim.
-C'est qui qui est derrière le fait qu'elle ait en elle 103'000 bouquins de magie interdite ? Pourquoi ? Dans quel intérêt ? J'ai sans doute des blancs aussi vu que ça fait quelques temps que j'ai fini les saisons de Index, mais c'est pas étoffé un minimum j'trouve.
Puis elle est détestable bon sang !

-Toma je te mords parce que tu ne m'achètes pas à manger !
-Toma je te mords alors que tu me sauves la vie h24 !
-Toma je te mords pour…rien !

Second point qui me dérange, l'impression que l'histoire n'est pas assez exploitée. Je n'ai pas compris la fin de la saison 2 de Index. Si je m'en rappelle bien Aleister Crowley avait des plans pour Accelerator, ou un truc du style. Ouais, et puis ? Le dernier épisode s'arrête sur une intrigue qui est lancée dans le vide. Juste pourquoi ? Après je n'ai pas eu l'occasion de lire les mangas, peut-être que c'est développé là justement, mais au niveau de l'anime c'est illogique. J'avais plein de questions auxquelles je ne vois pas comment répondre. D'où vient le pouvoir de Toma ? C'est quoi les projets d'Aleister Crowley ? Qui est derrière les expériences d'Accelerator ? Tous ces machins me semblaient importants car les personnages me plaisent, mais rien, nada. Donc si quelqu'un a des informations sur le sujet je suis preneuse, et peut-être que je pourrais assouvir ma faim de réponses. :<

Kumao To
4ème officier
4ème officier

Masculin Nombre de messages : 785

MessageSujet: Re: To Aru Kagaku no Railgun/ To Aru Majutsu no Index   Ven 29 Mai 2015 - 15:50

En fait ce n'est pas tellement un manque d'exploitation ou autre.
La saga To Aru est à la base une série de Light Novels. Et comme dans beaucoup de cas, les Light Novels sont souvent plus complets et leurs adaptations se doivent de couper dans le contenu, afin que ça puisse rentrer dans le format prévu.
Du coup certains personnages peuvent être un peu moins développées, certaines intrigues raccourcies, ou même dans le cas de la fin de la saison 2 d'Index, couper en plein milieu d'un arc!
Si tu n'as pas trop de difficultés avec l'anglais, je ne peux que te conseiller de lire les Lights Novels, non seulement pour mieux comprendre certains points mais aussi pour que tu puisses ne pas rester sur ta faim. ^^
Ça ne répondra peut-être pas à toutes tes questions, mais c'est déjà mieux que rien je pense.

Et elle est très bien Index! è_é
Après c'est vrai que le "je te mords, na!" se répète pas mal, mais bon quand même ;^;
Kelenken
Mouchard
Mouchard

Masculin Nombre de messages : 46

MessageSujet: Re: To Aru Kagaku no Railgun/ To Aru Majutsu no Index   Ven 2 Sep 2016 - 8:10

Tiens d'ailleurs, est-ce qu'il y a du nouveau pour d'éventuelles saison 3 de chacune des séries ?

Pour ma part, j'ai pas encore lu les manga/light novel. J'ai vu que les animés. Et Je trouve que le spin-off (Railgun) est bien supérieur a l'originale, Index. (en animé en tout cas, je reprécise). Je trouve la série originale trop décousue. Avec des groupes d'épisodes [entre 2 et 5] se concentrant sur une histoire puis on passe a une autre avec un "nouvel arc" qui n'a rien a voir ou presque avec le précédent. On nous met a chacun de ces arcs de nouvelles intrigues sur la table avec des tonnes d'explications pour essayer de pas nous perdre en route. (c'est assez maladroit je trouve) Alors que railgun, tous les épisodes/arc s'emboitent parfaitement les uns les autres et font sens. (d'ailleurs je comprend pas comment les gens peuvent crier au fan-service dans railgun... Il n'y en a quasiment pas ==> encore moins que dans Index d'ailleurs...mmmh ).

La première saison de railgun a plus d'humour mais n'empêche pas d'avoir des arcs parfaitement construit pour développer l'histoire tout au long des épisodes. A part l'épisode de la scéance photo, tous les autres nourrissent l'histoire en apportant du lore, un intrigue ou une/des réponses a des intrigues déjà existantes. La seconde est bien plus sombre sur sa première moitié avec le combat désespéré de Misaka pour stopper l'expérience qui sacrifie les Sister's. J'avoue, le seconde moitié, je trouvais que ça perdait un peu de souffle (sans empêcher qu'elle soit très correcte tout de même).

Première saison d'Index... Bon pour commencer, je suis vraiment pas fan de truc qui parle d'église et de religion. Heureusement, on ne se centre pas entièrement dessus. On se centre surtout sur les pouvoirs (magie en l'occurrence) que ces dernières utilisent. Première saison donc pas trop pénible pour moi. Deuxième saison... La religion prend de plus en plus de place au court de cette saison et j'avoue que ça m'a ennuyé. Pour cette s2 de Index, j'ai dû appliqué mon principe: Quand tu commences une série, tu la finis! Peu importe qu'elle soit a chier ou non! Peu importe que tu ais vu que le premier épisode et peu importe le nombre d'épisodes restant. (je dois être un peu maso pour regarder une série qui me fais chier XD)

[EDIT] Je viens de commencer la lecture. Commencer par Railgun. Quelques différences notables avec l'animé. Pour autant, l'animé reste l'un de mes préférés même si certaines différences pourraient venir poser problème, si un jour ils décident de faire des saisons supplémentaire en animé. (j'y crois pas trop cependant) Pas encore commencer la lecture de Index (moins fan du style light novel) je pense que je le lirais qu'après avoir finis les mangas de Railgun et Accelerator. Peut-être que ça me spoilera certains éléments d'intrigues de Index, mais c'est pas très grave. =P De toutes façons, ce serait valable dans le sens inverse également...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: To Aru Kagaku no Railgun/ To Aru Majutsu no Index   Aujourd'hui à 12:55

To Aru Kagaku no Railgun/ To Aru Majutsu no Index
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5