Le SiteLe Site  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 One Piece 582

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Ichi-007
Lieutenant
Lieutenant


Masculin Nombre de messages : 1726
Age : 35
Localisation : Tousand Sunny
Date d'inscription : 24/02/2009

MessageSujet: Re: One Piece 582   Jeu 22 Avr 2010 - 14:16

Rien à dire , Oda sait parfaitement transmettre les sentiments de ses personnages au lecteurs , d'avance on imaginer la réaction de Luffy après qu'il se réveil , mais pas comme ça , un mélange de Rage après un désespoir et effondrement qui laisse les lames de Luffy tombe comme ça ,Bravo .

Pour Law , il m'intrigue de rester encore là pour sous le prétexte de suivre l'état de son passion , Oda cache quelque chose là .

Ivanko&co , retourne chez eux newkama land ,j'ai hate de voir leurs rencontre avec Sanji ,et surtout quand ils lui disent le scandale mondial et le plus important quand il sait que Luffy est sur une ile complètement remplis de vraie femmes Razz

Par contre, Jinbei va escorter les mugiwaras jusqu'à l'ile des poissons et s'arréte , car la mort de BB a bouleversé l'équilibre mondial , donc surement l'ile de Jinbei sera aussi touché , et il faut un leader pour stabilisé l'ile , donc il ne sera pas parmi l'équipage de Luffy .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Zakelle
Humain
Humain


Nombre de messages : 151
Date d'inscription : 14/09/2008

MessageSujet: Re: One Piece 582   Dim 25 Avr 2010 - 14:25

Hum ce chapitre me laisse complétement indifférent, la principale raison c'est que j'aime pas du tout la réaction de Luffy depuis l'instant où Ace est mort... alors y consacrer tout un chapitre, voila quoi.
D'abord il nous fait une tête ridicule, puis il s'évanouit, il reste dans un état végétatif pendant 2 semaines, puis il se réveille il casse tout alors que ça n'a aucun sens, puis il pleure et hop on a encore le droit à une tête ridicule (pas autant que la première quand même)...

Ouais, il aurait aussi pu avoir un rire nerveux et ensuite passer en mode grosse déprime comme ça on aurait fait le tour de toutes les réactions possibles nan ?

Bon il y a quelques points positifs: 1°) On aura peut-être des nouvelles de Sanji bientôt, parce que pour moi, One Piece sans les Mugiwaras, c'est plus One Piece donc leur absence commence à se faire lourdement ressentir maintenant.

2°) Hancock va retrouver Luffy et je suis sûr que ça va enfin nous faire passer à autre chose que:
Ace est mort! 0_0
Ace est mort! X_X
Ace est mort! è_é
Ace est mort! T_T
Ace est mort! u_u
Ace est mort! </3
Ace est mort! <:^D etc etc...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Monkey.D.Mike
Membre banni


Masculin Nombre de messages : 151
Age : 27
Localisation : Les ténèbres..
Date d'inscription : 30/12/2009

MessageSujet: Re: One Piece 582   Lun 26 Avr 2010 - 5:38

Tu aurais voulu qu'il réagisse comment ??? je trouve sa réaction très normale ;-)

Ca aurait été décevant s'il n'était pas tombé dans un tel état vu qu'il a dit "comment pourrais-je continuer à vivre si je laisse Ace mourir??" dans un chapitre d'ID !!!

Mais j'ai hâte de revoir Luffy en pleine forme et avec de nouvelles résolutions cela dit ^^ (avec le moral aussi mais pas avant une dizaine de chapitres ou une ellipse !!)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
NELL-sama je t'aime
Spammeur en chef
Spammeur en chef


Masculin Nombre de messages : 5718
Age : 31
Localisation : si je vous dit choucroute, cigogne, cathédrale et équipe de foot pourave, vous me répondez...
Date d'inscription : 15/10/2008

MessageSujet: Re: One Piece 582   Lun 26 Avr 2010 - 5:48

Oui, moi aussi je suis pas trop d'accords avec cette critique (je défends OP maintenant, elle est pas belle la vie^^).


Tout ce qui s'est passé depuis l'île des femmes jusqu'à maintenant été orienté dans l'optique "il faut sauver le soldat Ace". Luffy a affronté mille morts pour ça. Il avait quasiment réussit et au dernier moment, pif paf badaboum... Tout s'écroule... Y a de quoi péter une durite quand même.

Si Rukia était morte après s'être fait opérer du Hogyoku, j'aurais aimé voir la réaction d'Ichi (et encore, Ichi et Rukia avaient des liens beaucoup moins forts selon moi).

Après, que tu soit saoulé par les passages larmoyants et que ça ne t'intéresse pas, je le comprends tout à fait, mais sa réaction est normale... Si il avait fait "Bon Ok... Il est mort... Allez hop, c'est pas grâve, c'est la vie, c'est moche..." là, y aurait eu un p'tit soucis...
D'autant qu'encore une fois, c'est sont premier véritable échec et un échec irréversible (enfin, j'éspère! pas de réssuscitage, par pitié!!!), donc c'est normal que ça fasse mal et qu'il soit désemparé!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: One Piece 582   Lun 26 Avr 2010 - 10:12

ben c'est vrai qu'il faut se mettre à la place de Luffy ! il a tout fait pour libérer son frère, il a remué ciel et terre et a même donné "l'espoir" à ce dernier! il a libéré des prisonniers, foutu sens dessus dessous l'impel down , a affronté des amiraux, vice amiraux , gardiens de prison... a du se doper aux hormones je ne sais combien de fois et malgré cette détermination qui en temps normal annoncerait une victoire ==> philosophie du shonen , ne jamais baisser les bras / Eh bien Luffy n'a pas pu empêcher l'inévitable! il a échoué ! ainsi que tous les pirates de Barbe blanche ! Sans oublier qu'il était venu le sauver pour finalement se faire protéger par Ace des mains d'Aka Inu ....

Il a également mobilisé plein de nouveaux amis , dont les travelos , les corsaires "repentis" , les misters qui ,tous , s'en sont pris plein la poire et a permis involontairement à Barbe noire de se faire plus puissant qu'il ne l'est alors que son frère est ici par sa faute...

C'est un échec plus que total! c'est la débâcle ! et ce malgré son investissement, son mental d'acier ... sans oublier la perte d'un être cher ... y a de quoi péter un cable et Oda a parfaitement su le montrer.

Le minimum pour tout ce qu'on a traversé était de consacrer un chapitre aux réactions des principaux intéressés... le père d'ace étant mort , il ne reste plus que luffy ou garp et passer directement à la suite des aventures ferait un peu trop brutal à mon goût, Oda veut marquer l'évènement , veut imposer la tristesse, soit c'est parfaitement justifié et je ne vais pas critiquer ce choix...

Kubo devrait faire un peu plus dans la compassion , les sentiments et la tuerie histoire d'être plus crédible et je préfère largement une petite touche de réalisme comme ça.


Dernière édition par Bizarre le Lun 26 Avr 2010 - 12:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mytou
4ème officier
4ème officier


Masculin Nombre de messages : 832
Age : 26
Localisation : in machina
Date d'inscription : 23/05/2009

MessageSujet: Re: One Piece 582   Lun 26 Avr 2010 - 10:18

La question que je me pose, c'est quel va être l'état d'esprit de Luffy dans une dizaine à quinzaine de chapitre. Va t il être encore se demeuré qui s'extasie devant un morceau de viande ou va t il être plus sombre.

Un évolution psychologique du personnage ne serait pas mal, mais il ne faudrait pas sacrifié l'aspect bennet du futur seigneur des pirates sinon OP ne sera plus OP.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Byakuyaboy
Shinigami
Shinigami


Masculin Nombre de messages : 367
Age : 30
Date d'inscription : 28/12/2007

MessageSujet: Re: One Piece 582   Lun 26 Avr 2010 - 12:08

Il n'y aurait pas un méchant à la Ochimaru-like histoire de ressusciter Ace pour le faire combattre contre Luffy dans l'avenir? 8-)

Sinon je suis d'accord avec tout ceux au-dessus, je trouve cette réaction normale et limite obligatoire... Par contre, c'est vrai que, du coup, l'histoire n'avance pas alors qu'on aimerait bien en savoir un peu plus sur à peu près tout le reste ^^"

- Bya -
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Liez
Humain
Humain


Masculin Nombre de messages : 212
Age : 22
Localisation : Île de France
Date d'inscription : 29/12/2008

MessageSujet: Re: One Piece 582   Lun 26 Avr 2010 - 12:41

Oui, il y'a en effet un méchant à la Orochimaru pour ressusciter Ace et le faire combattre contre Luffy, il s'appelle Vegapunk.

Sinon, la détresse de Luffy est exceptionnelle, je me doutais qu'on reviendrait un jour sur son passé mais je ne m'attendais pas à un coup aussi dur... Un très bon chapitre.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
nph
Lieutenant
Lieutenant


Masculin Nombre de messages : 1540
Date d'inscription : 03/05/2007

MessageSujet: Re: One Piece 582   Lun 26 Avr 2010 - 13:40

Chapitre exellent qui retranscrit bien la detresse de Luffy, à mon gout.

Je pense pas que végapunk pourra réscuciter qui que ce soit, parce que Ace est au main des pirates de BB.

En plus d'un chapitre fort en émotion, l'histoire continu d'avancer et des révélations nous sont faites, ony voit la premiere rencontre entre Lyffu et Ace, et on y voit Dadan, la mere adoptive des deux garçons.
Je pense que par la suite Oda va centrer son manga sur la reltion Luffy/Ace de leur premiere rencontre à aujourd'hui, en parallele, on aura droit à l'évolution mentale de Luffy et l'acceptation de la mort de son frère.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Raziel
5ème officier
5ème officier


Masculin Nombre de messages : 681
Age : 29
Date d'inscription : 20/12/2007

MessageSujet: Re: One Piece 582   Lun 26 Avr 2010 - 14:13

Chapitre de transition entre le présent sur l'île d'Hancock et le passé avec Dadan...

Présent: Luffy casse tout , Jimbei le regarde faire, Law..euh..se demande ce qu'il fait là une fois de plus...en tout cas Luffy tient son premier pote supernova apparamment tandis que Jimbei ne l'empeche pas d'agir ( même si Law lui dit qu'il va en mourir si il continue..Pas cohérent )

Là ou on se serait attendu à des reflexions de Luffy, un caractére totalement nouveau et étrange, une dimension plus mature dans OP...Et bien non on a juste Luffy qui réagit en tapant partout comme un demeuré...Faudrait dire à Oda que tout le monde ne réagit pas en déracinant les forêts parce que là c'est trés réducteur....Du coup pas d'évolution de Luffy pour l'instant...


Passé ; Un FB intéressant pour les personnages qu'il dévoile, on est parti pour la minute Ace et sa rencontre avec Luffy..Classique sur le papier mais correctement agencé par Oda dans la mise en scéne...La suite demeure prévisible avec Luffy/Ace qui se disputent avant de devenir super potes et hop retour à Luffy dans le présent qui pleure....Cependant Oda étant doué pour représenter des moments d'émotion ( et les torrents de larmes qui font qu'un personnage finit desseché au bout d'un chapitre ) on peut s'attendre à un truc finement préparé...

Donc même si rien de surprenant à l'horizon, tout cela promet appriori du bon...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
slash_Q3
4ème officier
4ème officier


Masculin Nombre de messages : 808
Age : 30
Date d'inscription : 25/06/2009

MessageSujet: Re: One Piece 582   Lun 26 Avr 2010 - 15:03

Zakelle a écrit:
Hum ce chapitre me laisse complétement indifférent, la principale raison c'est que j'aime pas du tout la réaction de Luffy [...] alors y consacrer tout un chapitre, voila quoi.
[...] puis il se réveille il casse tout alors que ça n'a aucun sens, puis il pleure et hop on a encore le droit à une tête ridicule (pas autant que la première quand même)...

2°) Hancock va retrouver Luffy et je suis sûr que ça va enfin nous faire passer à autre chose que:
Ace est mort! 0_0
Ace est mort! X_X
Ace est mort! è_é
Ace est mort! T_T
Ace est mort! u_u
Ace est mort! </3
Ace est mort! <:^D etc etc...

J'ai ressenti à peu près la même chose, je sais pas, je trouve les pleurs de Luffy absolument pas crédibles. Certes c'est normal que Luffy pleure et qu'il soit en colère, mais il y a quelque chose qui me chiffonne dans ce qu'a dessiné Oda.
Autant je trouve la réaction de Naruto tout à fait normal face à la mort de Jiraiya, les pleurs sont crédibles et la peine se ressent. Autant là pour Luffy, c'est le presque le rire qui me vient. C'est pas forcément la sale tête de Luffy, je pense qu'Oda a fait trop de page de Luffy avec des larmes de partout, pendant trop de page on voit la même chose...
J'ai un peu de mal à m'expliquer pour ce coup, je crois qu'Oda n'a pas du tout réussi à me faire passer les émotions dans ce chapitre alors que d'autres fois il l'a superbement bien fait (ex : "Robin qui veut vivre").

Bon tout ça c'est subjectif, je m'en rend bien compte, ici sur ce forum de One Piece Bleach, il n'y a pas beaucoup d'avis négatif sur OP, pourtant ce manga possède autant de défauts que les deux autres : Naruto et Bleach... Je sens un acharnement contre Naruto et Bleach et un aveuglement devant One Piece.

EDIT :
Citation :
Brefs autant des fois la comparaison peut-être pertinente autant la elle sent a plein nez le fan de naruto qui veut comparé les deux mangas, alors que les scènes sont radicalement différentes. Je dit pas qu'il y en a une mieux que l'autre je dit juste que sa n'a pas grand chose a voir ici.
Et moi je vois quelqu'un qui a du mal avec les critiques de OP et qui me juge rapidement fan de Naruto, je compare simplement des situations où le héros pleure la mort d'un proche, tu pourras toujours me dire que c'est pas le même contexte, je compare simplement une chose : le deuil du héros face à un mort, la façon dont les mangaka font passer les émotions, si pour toi j'ai pas le droit de faire des comparaisons sur ça, je ne peux plus comparer les manga.
J'ai dit qu'il y avait des scènes dans One Piece que je trouvais bien faite, certains passages pleins d'émotions, ce n'est pas pour ça que je vais attribuer à Oda un sans faute, et je fais pareil avec Naruto ou Bleach, malheureusement Kubo n'a mis personne en situation de deuil récent dans son manga.


Dernière édition par slash_Q3 le Lun 26 Avr 2010 - 16:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
redge
Capitaine
Capitaine


Masculin Nombre de messages : 2855
Age : 28
Localisation : Paris,France
Date d'inscription : 20/07/2007

MessageSujet: Re: One Piece 582   Lun 26 Avr 2010 - 15:26

Comme tu dit tout sa est très subjectif, surtout ton analyse sur la fin mais passons. Sa n'a strictement rien a voir avec naruto pour la simple et bonne raison que le contexte est radicalement différent, pas les mêmes liens entre les personnages, pas les même circonstances de la mort , luffy a quand même tout sacrifié pour sauvé ace et au final il le voit mourir sous ses yeux en le protégeant alors que c'était lui qui devait le sauver.

Brefs autant des fois la comparaison peut-être pertinente autant la elle sent a plein nez le fan de naruto qui veut comparé les deux mangas, alors que les scènes sont radicalement différentes. Je dit pas qu'il y en a une mieux que l'autre je dit juste que sa n'a pas grand chose a voir ici.

Personnellement j'ai bien aimé la scène avec les flash que j'ai trouvé infiniment plus poignante que les pleures, mais luffy n'est pas triste, c'est plus que sa, il fait une forme de dépression il est dans le dénie, sa n'a par exemple rien a voir avec les larmes de tristesse de robin ou de ace sur l'échaffaud pour une bonne raison, luffy est a la limite psychologiquement , ont aime ou ont aime pas mais c'est sa l'idée a mon avis.

Ensuite raziel une évolution psychologique se fait pas sur un chapitre, si luffy avait super bien réagis t'aurais été le premier a dire '' comment c'est pas crédible, faudrais dire a oda qu'on se remet pas si facilement''.

Je vois pas pourquoi jinbei l'empêcherais physiquement son auto-destruction façon de voir un peu réductrice, luffy n'a pas qu'un problème physique mais mental, jinbei l'a bien compris et ne sait pas comment s'y prendre, je le vois mal maitrisé luffy physiquement sa serait inutile.

Très intéressé par le flashback en tout cas, au dela de luffy et ace se qui m'intéresse pas mal c'est dadan, style assez original, une peur des deux gamins mais elle a eu un rôle primordiale, difficile de penser que oda nous fasse une simple séquence émotions sans nous donné plus d'infos que la relation ace/luffy.

Brefs en se qui me concerne un chapitre assez intéressant, même si certaine chose me perturbe, le rôle de law futur rival de luffy, et le fait de pas en savoir plus sur se qui se passe dans le monde.

EDIT: bah oui mais si c'est pas la même idée que l'auteur veut faire passer pourquoi comparé? si c'était les mêmes personnage, le même état psychologique oké mais la sa n'a pas grand chose a voir. C'est comme si tu comparais sasuke et barbe noir il n'ont pas grand chose en commun c'est la ou je trouve que c'est pas du tout pertinent, les mangas ont d'autres points communs mais les scènes que tu compare n'ont pas grand chose a voir puisqu'il ne veulent pas du tout faire passer la même idée, naruto n'a jamais fait de claquement mental suite au choc émotionnel de la mort de jiraya l'émotion est complètement différente, tu compare la haine et la tristesse par exemple?

Se sont deux choses différentes, lorsque qu'une autre scène avec un craquement psychologique inteviendra se sera peut-être plus simple de comparé non?.....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Raziel
5ème officier
5ème officier


Masculin Nombre de messages : 681
Age : 29
Date d'inscription : 20/12/2007

MessageSujet: Re: One Piece 582   Lun 26 Avr 2010 - 17:44

Citation :
Ensuite raziel une évolution psychologique se fait pas sur un chapitre, si luffy avait super bien réagis t'aurais été le premier a dire '' comment c'est pas crédible, faudrais dire a oda qu'on se remet pas si facilement''.

Même sans parler d'évolution, la réaction de Luffy est bof...Est-on réellement obligé de se taper Luffy qui péte tout pour la perte d'un proche quand une réaction différente aurait permis de creuser plus le personnage ? Non , à mon sens et c'est pour ca que c'est franchement pas original...Oda peut faire autre chose que des stéréotypes entre le " pas content je casse tout " et le " wo lolilol jvais aller tuer aka inu " nan ?

Citation :
Je vois pas pourquoi jinbei l'empêcherais physiquement son auto-destruction façon de voir un peu réductrice, luffy n'a pas qu'un problème physique mais mental, jinbei l'a bien compris et ne sait pas comment s'y prendre, je le vois mal maitrisé luffy physiquement sa serait inutile.

Peut être pour éviter qu'il meurt ? C'est lui qui avait promis à Ace de protéger son frére donc le voir regarder Luffy taper partout alors que Law lui dit bien " si il continue il va crever " c 'est juste bon à faire sourire....

Ah oui c'est quoi un claquement mental au fait ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Zhatan
5ème officier
5ème officier


Nombre de messages : 628
Date d'inscription : 14/02/2008

MessageSujet: Re: One Piece 582   Lun 26 Avr 2010 - 19:05

Citation :

Citation:
Je vois pas pourquoi jinbei l'empêcherais physiquement son auto-destruction façon de voir un peu réductrice, luffy n'a pas qu'un problème physique mais mental, jinbei l'a bien compris et ne sait pas comment s'y prendre, je le vois mal maitrisé luffy physiquement sa serait inutile.


Peut être pour éviter qu'il meurt ? C'est lui qui avait promis à Ace de protéger son frére donc le voir regarder Luffy taper partout alors que Law lui dit bien " si il continue il va crever " c 'est juste bon à faire sourire....
Il le fait quand même puisqu'il va lui parler et Luffy s'arrête de taper, peut-être l'aurait-il arrêté s'il avait refusé de l'écouter. Après il va pas maîtriser Luffy pendant une semaine sachant que dès qu'il le lâchera le problème se posera à nouveau.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dieu
*Modo Traductueur*


Masculin Nombre de messages : 2857
Localisation : Sylas hasst, beherrscht, zerstört, besiegt, besteht !
Date d'inscription : 18/12/2005

MessageSujet: Re: One Piece 582   Lun 26 Avr 2010 - 19:20

J'ai l'impression que certains ici cherchent uniquement la petite bête et que si Oda ne nous avait pas montré ce passage sur la réaction de Luffy, ils auraient également hurlés au scandale.

Je ne sais pas si on vous a déjà annoncé la perte d'un être proche, mais des personnes qui réagissent en cassant tout et en se blessant inconsciemment, c'est courant et pas beau à voir. De même que l'absence de réaction de Jinbei, que voulez vous faire à ce moment là ? Somme toute sa réaction est une des plus censée, à forcer Luffy à quitter son état actuel en le confrontant aux évenèments qu'il refuse.

Le début (je l'espère) de flashback sur Luffy/Ace est bien introduit par le comportement de Luffy, plus qu'à n'importe quel autre passage du manga, c'est ici que l'on voit à quel point tout deux étaient proches.

Pour moi, ce chapitre nous montre toute l'humanitée de Luffy, depuis quelques temps, celui-ci apparaît comme un héros humain, confronté à l'impossible, à la panique, la défaite, la perte d'un être cher. Luffy est un héros, mais il en reste humain et sa réaction est des plus naturelle, pour autant qu'elle puisse paraître injustifiée/excessive à certains.

_________________
membre de Gibberish
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://purity.bobfuck.net/?show=4382
redge
Capitaine
Capitaine


Masculin Nombre de messages : 2855
Age : 28
Localisation : Paris,France
Date d'inscription : 20/07/2007

MessageSujet: Re: One Piece 582   Lun 26 Avr 2010 - 19:23

Pour empêcher quelqu'un de s'autodétruire tu utiliserais la force toi? si ont sait pas se qu'on fait tenter de maitrisé quelqu'un qui a décider de se faire mal est loin d'être évident je te conseille pas d'essayer surtout que jinbei ne semble pas être un psychiatre confirmé ou un infirmier psychiatrique........

Pourquoi faire une réaction qui ne correspondrait pas a la psychologie du personnage au premier abord il est normal qu'il montre une réaction qui correspond a luffy personnellement je vois pas ou est le problème, surtout que c'est sa réaction primaire développé une réaction totalement autre alors qu'il a eu peu de temps pour se remettre aurait été incohérent.

claquement mental, je voulais dire choc psychologique mais je trouvais pas de terme approprié a cette réaction singulière^^.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ulQ
Mouchard
Mouchard


Masculin Nombre de messages : 89
Age : 105
Localisation : At PokerStars.com
Date d'inscription : 20/03/2008

MessageSujet: Re: One Piece 582   Lun 26 Avr 2010 - 19:36

Etapes du deuil : http://fr.wikipedia.org/wiki/Deuil#.C3.89tapes_du_deuil

Choc, déni : http://www.onemanga.com/One_Piece/574/17/
Colère : http://www.onemanga.com/One_Piece/582/11/
Marchandage : http://www.onemanga.com/One_Piece/582/13/
Dépression : http://www.onemanga.com/One_Piece/582/14/
http://www.onemanga.com/One_Piece/582/15/
Acceptation : Pour plus tard, c'est dans l'ordre des choses et c'est plutot rassurant pour notre manga favoris !

--> Rien d'autre à ajouté, j'vois pas trop c'qui gène les détracteurs de ce scan, ils auraient préféré une réaction incohérente et hollywoodienne à la Naruto "je pleure jusqu'a ce que mon pote me remonte le moral et hop en 2 temps 3 mouvements je retrouve le punch !" ........ Hum... Allons bon ! ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Antarka
Lieutenant
Lieutenant


Masculin Nombre de messages : 1770
Age : 31
Date d'inscription : 19/05/2006

MessageSujet: Re: One Piece 582   Lun 26 Avr 2010 - 21:16

Pour ma part, les larmes de Luffy étaient presque contagieuses. j'ai trouvé ce chapitre encore une fois très grand, et Oda prouve encore une fois qu'il sait m'offrir un merveilleux chapitre.

Concernant l'évolution de Luffy...

Pour moi s'il est traumatisé, c'est pas seulement parce qu'Ace est mort. C'est parce qu'il a traversé 1000 enfers, franchi 10 fois ses limites pour un échec.

Et pire que tout : Ace est mort en le protégeant, alors que c'est Luffy qui voulait le sauver.

Et sur Shabondy, il a été incapable de protéger ses mugis Wink

Bref, Luffy va vouloir devenir plus fort, c'est une certitude. Quand il a pigé qu'il était pas de taille face aux cadors tel que le cp9, il a pondu le gear 2 et 3. Voyons ce qu'il va faire, on sait tous qu'il est loin d'avoir atteint ses limites :)

Je craint quand même que le futur de One Piece soit un peu plus sombre qu'avant... J'ai du mal à imaginer Luffy et ses potes partant à l'aventure plein d'insousciance en essayant de bouffer la première bestiole géante qu'ils croisent et en faisant des chateaux de sable.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Snowtigers
Humain
Humain


Masculin Nombre de messages : 157
Age : 33
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 29/07/2009

MessageSujet: Re: One Piece 582   Lun 26 Avr 2010 - 22:36

Justement concernant les comparaison, vu que c'est ce qu'on est en train de faire sur l'analyse de ce chapitre, déjà concernant Luffy c'est quelqu'un qui réagis a l'instinct et non avec stratégie ou subtilité, il est abrupt et il n'as jamais mis de limite a ses émotions, je trouve que justement le fait que ce soit un peu "extrême" a frapper de partout, a crier et a pleurer a plein poumons, correspond parfaitement au personnage, car comme certain l'ont si bien préciser, Luffy a perdu "Tout" son équipage, sans savoir ou ils sont, si ils sont mort ou vivants, alors qu'il voulais absolument les défendres, sans compter l'Arc de la Prison, plutôt très forte en Émotions pour Luffy une fois encore, et maintenant la mort de son frère dans ses bras se sacrifiant pour Luffy... sincèrement le liens est particulièrement bien fait, et je préfère "perdre" un chapitre a justifier les pleures de Luffy qu'as en perdre un sur une remise en question permanente et des flashback non stop du personnage (Naruto), concernant la comparaison, pour ma part, la réaction de Naruto je l'ai trouver Incohérente et particulièrement irritante, pour quelqu'un comme Naruto pour qui les liens sont particulièrement important dut a son vécut, je trouve que Jiraiya a sacrifier un peu trop d'Énergie et de forces et de foie en Naruto pour mérité encore de l'humour bien que sarcastique (du moins je l'espère) concernant son surnom "Ero Senin" et lacher 2,3 larmes, hop je suis sur pied ... il mérité un peu mieux que ça... enfin après bien évidemment tout ça ne peut être que Subjectif dans la mesure ou je ne suis pas a sa place pour savoir comment je réagirais et surtout que c'est un personnage fictif lol
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
NELL-sama je t'aime
Spammeur en chef
Spammeur en chef


Masculin Nombre de messages : 5718
Age : 31
Localisation : si je vous dit choucroute, cigogne, cathédrale et équipe de foot pourave, vous me répondez...
Date d'inscription : 15/10/2008

MessageSujet: Re: One Piece 582   Mar 27 Avr 2010 - 0:17

Autant d'un point de vue générale, je suis tout à fait d'accords avec ça:


Citation :

Bon tout ça c'est subjectif, je m'en rend bien compte, ici sur ce forum de One Piece Bleach, il n'y a pas beaucoup d'avis négatif sur OP, pourtant ce manga possède autant de défauts que les deux autres : Naruto et Bleach... Je sens un acharnement contre Naruto et Bleach et un aveuglement devant One Piece.



Autant, sur le cas précis de la réaction de Luffy, je vois pas trop où est le problème....
Comme dit, ça correspond au personnage... Après, les litres de larmes et de morve qui coulent, ça à toujours été le style d'Oda. Moi, je préfère personnellement un style plus "sobre", mais c'est totalement cohérent avec le reste du manga.
J'ai tout de même trouvé cette scène très poignante. D'ailleurs, parmi les raisons possibles du désespoir, on a oublié Mr 2, qui est quand même un super pote à Luffy, qui s'est sacrifié (ils doivent le considérer comme mort, même si en vrai, c'est pas sûr) en lançant à Luffy un "t'as intérêt à le sauver!". En gros, un sacrifice dans le vent. Sa fait beaucoup à gérer en terme émotionnel.
Non, vraiment, vous auriez voulut qu'il fasse quoi Luffy? J'vois pas...


Citation :
Je craint quand même que le futur de One Piece soit un peu plus sombre qu'avant... J'ai du mal à imaginer Luffy et ses potes partant à l'aventure plein d'insousciance

C'est marrant ça... Parce que justement moi, c'est ça que j'aimerais. Je trouve que OP est justement devenu véritablement intéressant quand il a pris une touche plus "sombre", en gros à partir de Shanbody, avec des truc comme l'esclavage, la défaite, l'impuissance, la cruauté carcérale, la guerre, la mort et le deuil....
Et si OP reste dans cette optique, des gens vont se plaindre que c'était mieux avant et que le manga perd ses valeurs (un peu comme avec la next-gen de Naruto, qui saoule tout le monde, alors que moi, je la trouve mieux que l'ancienne^^).
Comme quoi, un "manga parfait", c'est impossible, puisque nous n'avons pas les mêmes attentes, que l'auteur ne peut contenter tout le monde et que il y aura toujours des insatisfaits...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
kurokami
5ème officier
5ème officier


Masculin Nombre de messages : 683
Age : 24
Localisation : in univer's way
Date d'inscription : 03/01/2010

MessageSujet: Re: One Piece 582   Mer 28 Avr 2010 - 23:36

Blue Falcon a écrit:
Et après faut pas oublier que les primes ne sont pas forcément proportionnelle à la puissance du criminel recherché; à un moment il nous ait expliquer que si la prime de Kidd s'élevait à plus de 300.000.000 c'est en partie à cause de ses actes cruels sur civils.

Mais quand même, 600.000.000 ça m'a l'air un peu exagéré.

Tout juste pour te rappeller Blue Falcon, que la prime de Kidd s'élève à 315 millions de berry et non 300 millions.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ulQ
Mouchard
Mouchard


Masculin Nombre de messages : 89
Age : 105
Localisation : At PokerStars.com
Date d'inscription : 20/03/2008

MessageSujet: Re: One Piece 582   Jeu 29 Avr 2010 - 0:03

kurokami a écrit:
Blue Falcon a écrit:
Et après faut pas oublier que les primes ne sont pas forcément proportionnelle à la puissance du criminel recherché; à un moment il nous ait expliquer que si la prime de Kidd s'élevait à plus de 300.000.000 c'est en partie à cause de ses actes cruels sur civils.

Mais quand même, 600.000.000 ça m'a l'air un peu exagéré.

Tout juste pour te rappeller Blue Falcon, que la prime de Kidd s'élève à 315 millions de berry et non 300 millions.

Et donc, 315M c'est bien "plus de 300M" non?...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dieu
*Modo Traductueur*


Masculin Nombre de messages : 2857
Localisation : Sylas hasst, beherrscht, zerstört, besiegt, besteht !
Date d'inscription : 18/12/2005

MessageSujet: Re: One Piece 582   Jeu 29 Avr 2010 - 0:06

Reprendre un post datant d'il y a une semaine pour prouver qu'on ne lit pas correctement les posts des autres, chapeau.

Allez, la digression est finie.

_________________
membre de Gibberish
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://purity.bobfuck.net/?show=4382
Saga
3ème officier
3ème officier


Masculin Nombre de messages : 1397
Age : 31
Localisation : La où l'herbe ne repousse plus.
Date d'inscription : 01/07/2006

MessageSujet: Re: One Piece 582   Jeu 29 Avr 2010 - 1:18

De toute façon, nous étions prévenus.

L'arc se voulait plus tragique, un arc qui annonce un vrai tournant et c'est ce qui s'est produit.

Jusque la, Luffy suivait son aventure de son coté et ce dernier affrontait des adversaires plus ou moins à son niveau mais plus il s'approchait du Nouveau Monde et plus ça se gatait.

En fait, les premières étapes sont comme une sorte de tri ou ils ne restent plus qu'ensuite que la crème de la piraterie à savoir les Rookies qui ont su se faire re/connaitre du gouvernement.

Depuis l'ile Shabondy, tout s'est vite enchainé, on a appris que cette ile un peu paradisiaque avec son parc et ses arbres louffoque cachait en réalité un trafic d'escalves organisés, des guildes de mercenaires, Marin Ford pas loin et aussi les Tenryuubito sans compter Reylegh

Après quoi, Luffy séme comme d'habitude la Zizanie alors on lui détache un Amiral qui doit vraiment remettre de l'ordre dans sur l'ile qui est la porte du Nouveau Monde.

Tout ça nous avait déjà préparé a une sécance plus noir de One Piece, la première grosse défaite de l'équipage de Luffy qui jusqu'alors réussissait toujours à s'en sortir.

Mais lorsque la guerre a été sur le point de commencé, nombreux sont ceux qui avaient eu du recul en disant que Luffy n'avait rien à faire dans une baston pour 'Grands' et c'est juste.

Le coté idéaliste, je vais faire de mon mieux, mes nakamas blabla ayait c'est finis et pfiuu tant mieux ça me courait un peu beaucoup.

La c'est déjà plus réaliste et je vais même ajouter une phrase célébre du Rap fr : Luffy est tout de même sortit vainqueur d'une défaite.
C'est vrai, il est toujours en vie! C'est réellement un exploit car au grand jamais la marine ne l'aurait laissé s'échappé vu le palmares du lascar, ses antécédents familiales et aussi ses aptitudes au combat qui ont montré à tous un potentiel monstrueux.

Luffy va donc murir bien que je le revois faire la leçon à Vivi qui ne voulait pas de mort alors que lui il l'a bien sermoné en disant : hey cocotte à la guerre y a des morts qu'on le veuillent ou non.

Et voila ça lui tombe à présent sur le coin de la face et gageons que ça va le pousser à devenir plus fort car il n'aspirait pas à ça jusqu'a maintenant.

Ichigo et Naruto courait a un moment ou a un autre derriere le souhait de devenir fort alors que luffy court derriere la liberte total qu'offre la position du seigneur des pirates.

C'est comme un grand bapteme 'Bienvenue dans la cour des grands petit'.

Ce qui m'interesse bien plus que les primes dont personnellement je n'en ai rien a faire c'est l'equipage de Luffy ce qu'il devienne et surtout Dragon.

Ce dernier est l'ennemi Numéro Un de la marine car il a plus de poids que Barbe Noir et il sévit depuis longtemps déjà.

Va t'il tenter quelque chose? La marine est affaiblit, il ne peut pas réver de meilleur moment pour attaquer.

Quoi quen si il avait été intelligent il l'aurait fait en mm temps que Barbe Blanche mais Oda a du remanier le truc pour ne pas que la marine perisse sitot^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: One Piece 582   

Revenir en haut Aller en bas
 
One Piece 582
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» One Piece Ch.581
» One piece 492
» One Piece 503
» Obtenir un chrome effet miroir sur une piece plastique
» One Piece 588

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach] :: Manga :: Release!-
Sauter vers: