Le SiteLe Site  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partager | 

Hoshi No Samidare / lucifer and the biscuit hammer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Davinelulinvega
shinigami
shinigami

Masculin Nombre de messages: 436

MessageSujet: Hoshi No Samidare / lucifer and the biscuit hammer   Lun 19 Avr 2010 - 19:56

The lucifer and the biscuit hammer est un shonen paru en 2006 et toujours en cours .
Au programme beaucoup d'action ,pas mal de parlotte et quelques combats.

C'est l'histoire d' Amamiya Yuuhi , 18 ans , un étudiant névrosé qui se reveille un matin avec un lezard sur son lit qui se
presente comme etant Sir Crezant .
Il annonce a Yuuhi qu'il doit sauver la terre .

Spoiler:

Le plan :
Spoiler:

Le méchant :
Spoiler:

Je conseille a tout le monde de lire 2-3 chapitre avant de ce faire un semblant d'avis sur le manga .
J'en suis au chapitre 27 et perso j'adore , on s'ennuie jamais Very Happy

Dernière édition par Abruti le Mer 10 Nov 2010 - 1:03, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
pandaren49
shinigami
shinigami

Masculin Nombre de messages: 443

MessageSujet: Re: Hoshi No Samidare / lucifer and the biscuit hammer   Mar 20 Avr 2010 - 0:40

En fait l'histoire si on la présente est absolument banalissime ( et le titre volontairement ridicule ) au premier abord.

"Machin est réclamé pour sauver le monde du vilain mage et sauver la princesse et le monde."

Sauf qu'en fait rien ne se passe selon les règles classiques. La première scène avec la rencontre du héros et de son "mentor" est absolument excellente et tellement plus réaliste que certains autres manga.

Pour le reste les combats sont corrects sans plus, l'intérêt de ce manga est avant tout des personnages qui se posent des questions, qui évoluent. On est loin d'un bleach-like. C'est assez drôle, parfois émouvant et on a aucune idée de la fin ( enfin moi, mais j'ai pas d'imagination).

Petit bémol non lié au manga: je le lis en anglais (onemanga ) car la seule version française que j'ai trouvée semble avoir été traduite par des collégiens ( oui je suis méchant mais bon le traducteur google c'est pas une référence messieurs dames :p ).
Revenir en haut Aller en bas

Hoshi No Samidare / lucifer and the biscuit hammer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1