Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'ancienne équipe de ScanTrad Bankai-Team
 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Les cuisines du monde!

Aller en bas 
+10
tueur noir
Diozz Alexander RayLight
Cali
-Moko-
Warkkan
NELL-sama je t'aime
Lusama
Dieu
stan231
Lya-chan
14 participants

Types de cuisines que vous préférez ?
- Japonaise
Les cuisines du monde! Vote_lcap23%Les cuisines du monde! Vote_rcap
 23% [ 18 ]
- Francaise
Les cuisines du monde! Vote_lcap26%Les cuisines du monde! Vote_rcap
 26% [ 21 ]
- Italienne
Les cuisines du monde! Vote_lcap20%Les cuisines du monde! Vote_rcap
 20% [ 16 ]
- Antillaise
Les cuisines du monde! Vote_lcap4%Les cuisines du monde! Vote_rcap
 4% [ 3 ]
- Marocaine, Algérienne ..
Les cuisines du monde! Vote_lcap6%Les cuisines du monde! Vote_rcap
 6% [ 5 ]
- Espagnole
Les cuisines du monde! Vote_lcap8%Les cuisines du monde! Vote_rcap
 8% [ 6 ]
- Autres, précisez!
Les cuisines du monde! Vote_lcap13%Les cuisines du monde! Vote_rcap
 13% [ 11 ]
Total des votes : 80
 

AuteurMessage
Lya-chan
Humain
Humain
Lya-chan


Féminin Nombre de messages : 326

Age : 34
Localisation : Earth
Date d'inscription : 25/01/2010

Les cuisines du monde! Empty
MessageSujet: Les cuisines du monde!   Les cuisines du monde! Icon_minitimeJeu 6 Mai 2010 - 19:07

Voila un autre sondage vu qu'on aime ça :gnark:!
Tout est dans le titre, j'ai mis les principales si vous en appréciez une qui n'est pas présente dans la liste ennoncez la.

Bonne app'
Revenir en haut Aller en bas
stan231
Humain
Humain
stan231


Masculin Nombre de messages : 162

Age : 33
Date d'inscription : 11/03/2007

Les cuisines du monde! Empty
MessageSujet: Re: Les cuisines du monde!   Les cuisines du monde! Icon_minitimeJeu 6 Mai 2010 - 19:20

Moi personnellement, j'aime tous les types de cuisine, de la cuisine traditionnelle à la moléculaire. Ce que j'aime, c'est être surpris par les goûts.

Sinon, au niveau "régional" j'ai une petite préférence pour la cuisine Française (plus le Pays-Basque, l'Alsace et la Lorraine), suivit de la cuisine Allemande (de la région de la forêt noire) puis la cuisine Thaïlandaise et enfin Japonaise.
Revenir en haut Aller en bas
Lya-chan
Humain
Humain
Lya-chan


Féminin Nombre de messages : 326

Age : 34
Localisation : Earth
Date d'inscription : 25/01/2010

Les cuisines du monde! Empty
MessageSujet: Re: Les cuisines du monde!   Les cuisines du monde! Icon_minitimeJeu 6 Mai 2010 - 19:22

stan231 a écrit:
Sinon, au niveau "régional" j'ai une petite préférence pour la cuisine Française (plus le Pays-Basque, l'Alsace et la Lorraine).

Vive la quiche, la choucroute, le paté! Les cuisines du monde! Nnngifco Slurp!
Revenir en haut Aller en bas
stan231
Humain
Humain
stan231


Masculin Nombre de messages : 162

Age : 33
Date d'inscription : 11/03/2007

Les cuisines du monde! Empty
MessageSujet: Re: Les cuisines du monde!   Les cuisines du monde! Icon_minitimeJeu 6 Mai 2010 - 19:34

C'est bien triste si tu t'arrêtes à ça...
Tu as aussi les Knepfles, la Flammenküche, les Kouglofs... pour l'Alsace.
Pour le Pays-Basque, tu as les différents foies gras, d'excellents jambons et saucisses, la Piperade, la confiture de cerise d'Itxassou, les Piquillos...

Faut pas se limiter à si peu ma chère Lya-chan... si tu aimes manger et goûter les choses, je te conseil de te promener un peu en France avec le Guide Rouge dans la poche... (si tu as les moyens et le temps bien sûr).
Revenir en haut Aller en bas
Lya-chan
Humain
Humain
Lya-chan


Féminin Nombre de messages : 326

Age : 34
Localisation : Earth
Date d'inscription : 25/01/2010

Les cuisines du monde! Empty
MessageSujet: Re: Les cuisines du monde!   Les cuisines du monde! Icon_minitimeJeu 6 Mai 2010 - 20:17

:timide:!
C'etais dans un élan de joie de découvrir un jeune homme qui aime la cuisine de la lorraine j'ai cité les classics je m'en excuse! Je suis originaire de la lorraine ..
Dés la retraite promis je fais le tour de la France avec mon red book Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dieu
*Modo Traductueur*
Dieu


Masculin Nombre de messages : 2858

Localisation : Sylas hasst, beherrscht, zerstört, besiegt, besteht !
Date d'inscription : 18/12/2005

Les cuisines du monde! Empty
MessageSujet: Re: Les cuisines du monde!   Les cuisines du monde! Icon_minitimeJeu 6 Mai 2010 - 21:56

France et autres.

La france car hormis certains plats, j'apprécie assez notre cuisine, tout particulièrement accompagnée d'un bon vin. Des escargots au beurre suffisent à illustrer mon point de vue.

Autre car mes goûts me poussent vers les plats ou la viande est à l'honneur, tout naturellement, l'allemagne occupe dès lors une place de choix dans ce classement. D'une manière générale, j'ai tendance à préférer des plats que l'on prépare par temps froid, donc même si l'occasion ne s'est pas encore présenté, je ne refuserais pas de goûter des plats plus "nordiques".
Revenir en haut Aller en bas
http://purity.bobfuck.net/?show=4382
Invité
Invité




Les cuisines du monde! Empty
MessageSujet: Re: Les cuisines du monde!   Les cuisines du monde! Icon_minitimeJeu 6 Mai 2010 - 22:07

Dieu a écrit:
tout particulièrement accompagnée d'un bon vin [....] tout naturellement, l'allemagne occupe dès lors une place de choix dans ce classement.

Spoiler:



Perso , j'aime assez la cuisine ( plutôt les aliments en fait) française dans ses classiques : vins, saucissons , fromages, poissons mais par voie de conséquence je suis très ouvert aux cuisines asiatiques puisque souvent à base de poisson et j'adore ça !!!
Revenir en haut Aller en bas
Lusama
Lieutenant
Lieutenant
Lusama


Féminin Nombre de messages : 1914

Age : 31
Date d'inscription : 31/05/2009

Les cuisines du monde! Empty
MessageSujet: Re: Les cuisines du monde!   Les cuisines du monde! Icon_minitimeVen 7 Mai 2010 - 10:02

J'ai tout voté, sauf la cuisine antillaise que je ne connais pas (oui, je mange de tout, sauf les gros vers blancs de Koh-Lanta :groark:! ).
Mais j'aurai du faire plus attention, parce que la cuisine espagnole c'est pas trop mon truc, surtout quand je vois que les français font mieux la paella qu'eux. Fiew!

J'ai quand même une préférence pour les plats épicés (cuisine asiatique, marocaine, etc...), mais je dois avouer que notre cuisine nationale reste des meilleures et des plus diversifiées. Il n'y a rien de meilleur qu'un bon plat en sauce accompagné de ses petites garnitures~
Et puis étant une grande amatrice de pain, la cuisine française doit être celle qui me convient le mieux. ^^
Et puis la cuisine italienne évidemment pour son combo pâtes/tomates dont je raffole.

Par contre je me demande s'il existe une cuisine américaine, hormis la bouffe des fast food, c'est un peu le néant (ou c'est pas très connu).
Je suis pas trop fan de la cuisine anglaise non plus.
Revenir en haut Aller en bas
NELL-sama je t'aime
Spammeur en chef
Spammeur en chef
NELL-sama je t'aime


Masculin Nombre de messages : 5846

Age : 38
Localisation : si je vous dit choucroute, cigogne, cathédrale et équipe de foot pourave, vous me répondez...
Date d'inscription : 15/10/2008

Les cuisines du monde! Empty
MessageSujet: Re: Les cuisines du monde!   Les cuisines du monde! Icon_minitimeVen 7 Mai 2010 - 13:07

Je sais bien qu'on est sur un Forum de Mangavore, mais tout de même, si je fais abstraction de ma fascination culturelle pour le pays du soleil levant, et que je laisse parler le gourmet le morphale qui est en moi, je dirais que c'est quand même un comble d'avoir mis Japonais et pas Chinois....


D'un point de vue de la bouffe, je place nos amis Chinois trèèèèès largement devant nos amis Japonais (un bon boeuf au champignons noirs, sa vaut largement tous les Sushi du monde!)

Bref si je devais faire un classement de mes préférences personnels:


1° Chinois
2° Thai-Laos (fais pas trop la différences)
3° Française (la charcuterie, le magret de canard, le foie gras... :Ero:! )
4° Italienne
5° Turque (j'y ai habité, ça se limite pas au Doner Kebab, hein!)
6° Mexicaine
7° Espagnole
8° Japonaise
9° Maghrébine (j'connais pas grand chose pour être honnête^^)
10° Indienne
11° Américaine
12° Allemande

Je précise que j'adore tout, de la 1° à la dernière place^^!

Après, je n'ai jamais gouté de cuisine Sud-Américaine, Nordique ou d'Afrique sub-Saharienne... Mais je suis pas contre essayer... Qui m'invite
hihi ?


Citation :
Je suis pas trop fan de la cuisine anglaise non plus.

Ah bon? Parce qu'ils en ont une :shoked:! ?


Dernière édition par NELL-sama je t'aime le Ven 7 Mai 2010 - 13:26, édité 2 fois (Raison : Pimp my post!!!!!!!!!!!)
Revenir en haut Aller en bas
Lya-chan
Humain
Humain
Lya-chan


Féminin Nombre de messages : 326

Age : 34
Localisation : Earth
Date d'inscription : 25/01/2010

Les cuisines du monde! Empty
MessageSujet: Re: Les cuisines du monde!   Les cuisines du monde! Icon_minitimeVen 7 Mai 2010 - 15:36

NELL-sama je t'aime a écrit:
Je sais bien qu'on est sur un Forum de Mangavore, mais tout de même, si je fais abstraction de ma fascination culturelle pour le pays du soleil levant, et que je laisse parler le gourmet le morphale qui est en moi, je dirais que c'est quand même un comble d'avoir mis Japonais et pas Chinois....

L'horreur j'ai oublié nos amis les Chinois ...

Lusama a écrit:
Par contre je me demande s'il existe une cuisine américaine, hormis la bouffe des fast food, c'est un peu le néant (ou c'est pas très connu).
Je suis pas trop fan de la cuisine anglaise non plus.

Euuh Lusama en parlant "cuisine" je voulais parler de tout ce qui est burger et autres parce qu'il est vrai qu'ils n'ont pas de plat typique ..
Les anglais si on leur propre cuisine, ils sont médiocres mais ils ont la leurs! Enfin sa reste surtout des patisseries j'sais pas si je peux appeler ca de la cuisine ...
Revenir en haut Aller en bas
Warkkan
5ème officier
5ème officier
Warkkan


Nombre de messages : 674

Date d'inscription : 28/02/2009

Les cuisines du monde! Empty
MessageSujet: Re: Les cuisines du monde!   Les cuisines du monde! Icon_minitimeVen 7 Mai 2010 - 19:13

Lusama a écrit:
Par contre je me demande s'il existe une cuisine américaine, hormis la bouffe des fast food, c'est un peu le néant (ou c'est pas très connu).
C'est un peu le néant car les Etats Unis sont un pays qui n'existe que depuis quelques siècles et qui est surtout basé sur l'immigration (Angleterre, Irlande, Pays-bas, Mexique,...) et pour ce qui est de la bouffe "fast food" les anglais mangeaient des burgers bien avant de traverser l'atlantique et les frites sont appelées là bas "french fries", ce qui veut tout dire.

Pour mon classement je dirais :

Italienne : Des alcools pas mal (Martini, vins, lambrusco,...), des fromages divers et de grande qualité, des pates, des pizzas et des raviolis (je suis fan, vraiment méga fan!!!) et des desserts qui ne sont pas en reste (tiramisu!!!!!). Une gastronomie assez proche de la francaise avec pas mal de régions différentes et bcp de produits du soleil.

Francaise : Je ne sais pas si c est parce que c est le pays ou je vis et donc que je connait le mieux mais on y trouve la gastronomie la plus riche avec énormément de produits régionaux et donc dans le tas on tombe forcément sur des pépites! Le premier exemple à me venir en tête : la tartiflette.

Chinoise : Là encore une cuisine variée pleine de gouts de couleurs et de saveurs. que d'orgies de nems et de beignets de crevettes je peux avoir à mon compte...

Japonaise : Grand fan de Sushis/makis mais en dehors de ca je trouve que ca ne casse pas 3 pates à un canard. J'ai beaucoup de mal avec leurs desserts, et vraiment je ne comprends pas qu'on puisse aimer manger du riz "blanc".

Maghrébine : Là encore j'adore le coté sucré des tajines / couscous mais pour avoir gouté quelques autres plats y'a pas grand chose qui m'a emballé. Et leurs desserts pleins de miels il faut vraiment aimer pour en manger (et porter des pantalons larges).

Antillaise : Alors le boudin noir façon antillaise et le columbo de poulet c'est vraiment des plats que j'adore. Mais comme je n'aime pas les plats trop épicées il n'y a pas grand chose d'autre que j'aime. Et au niveau des fruits de là bas pareil, je suis assez difficile.

Espagnole : En dehors de la charcuterie je n'aime vraiment pas grand chose. Beaucoup de poissons que j'aime pas et beaucoup de viande salée ou fumée avec laquelle j'ai du mal. De même pour la gastronomie portugaise, sorti des accras de morue y'a pas grand chose qui me botte.

Sinon je rajouterai la gastronomie Belge peu connue mais que j adore : Tu prends ce qui te viens sous la main, tu le fait frire dans du beurre ou de l huile et tu le mange en buvant une bière. :lee:!
Revenir en haut Aller en bas
-Moko-
*Rédacteur BKT*
-Moko-


Masculin Nombre de messages : 497

Age : 34
Localisation : R'lyeh
Date d'inscription : 06/06/2009

Les cuisines du monde! Empty
MessageSujet: Re: Les cuisines du monde!   Les cuisines du monde! Icon_minitimeVen 7 Mai 2010 - 19:25

En fait, j'ai voté pour tous les types de cuisine parce que, tout simplement, j'aime toutes les cuisines. J'aime découvrir de nouvelles choses et je ne refuse jamais de goûter.

Bien sûr si je devais en choisir une, ce serait la française, non pas par chauvinisme mais tout simplement pour sa diversité suivant les régions. J'ai ma petite préférence pour ce que j'aime appeler la "bonne bouffe" (charcuterie, foie gras, ragoûts etc.) et la cuisine du Sud/Sud-Ouest (provençale, basque etc.).

Après j'adore la nourriture asiat' même si je ne connais que les plats basiques (suchis, nems et autres patés royaux), nourriture orientale ou même hispano/mexicaine.
Revenir en haut Aller en bas
http://trololololololololololo.com/
Cali
Mouchard
Mouchard
Cali


Féminin Nombre de messages : 11

Age : 37
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 14/05/2010

Les cuisines du monde! Empty
MessageSujet: Re: Les cuisines du monde!   Les cuisines du monde! Icon_minitimeLun 17 Mai 2010 - 14:52

Wow la cuisine japonaise c'est le top !
mais j'adore aussi la cuisine grecque, chinoise, thaïlandaise,...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les cuisines du monde! Empty
MessageSujet: Re: Les cuisines du monde!   Les cuisines du monde! Icon_minitimeLun 17 Mai 2010 - 17:06

"les plaisirs de la table" en voilà une belle expression. J'aime beaucoup la cuisine, que ce soit déguster, ou cuisiner.

J'aurai tendance à préférer répondre : française.

Parce que c'est d'abord celle que je connais le mieux, et la plus variée.

Toutes les charcuteries, les fromages, les vins ...

Mais ce n'est pas que ça. Tous les bons plats qui mijotent dans les marmites une bonne "daube" à la provençale, un bœuf bourguignon, un pot au feu, une tartiflette, la raclette, les fondues, le gras double ... J'en passe et des meilleurs

Les sauces aussi : marchand de vin, béarnaise, mayonnaise ...

Les plats de poissons : encornets farcis, langoustine à l'armoricaine ...

Les légumes : ratatouille, soupes en tout genre ( garbure des pyrenées, au pistou de la provence, la traditionnelle choux, pommes de terres etc ...)

y'a quand même de quoi faire...


Après, il y a aussi l'italienne, et les pizzas/pâtes lasagnes. L'espagnole et la sacro sainte paella.

Mais pour ça, j'ai l'impression que ça sert presque plus à rien de parler de cuisine de tel ou tel pays, vu comment c'est plats se sont exportés.

Bref, en fait tout ça pour dire, que quand c'est bon, peu importe d'où ç peut venir.
Couscous, sushi, nems, choucroute, chili con carne, fajitas ....

Mais Vive l'huile d'olive et le gras !

Miam.
Revenir en haut Aller en bas
Diozz Alexander RayLight
5ème officier
5ème officier
Diozz Alexander RayLight


Masculin Nombre de messages : 531

Age : 33
Localisation : In My Heaven
Date d'inscription : 28/01/2010

Les cuisines du monde! Empty
MessageSujet: Re: Les cuisines du monde!   Les cuisines du monde! Icon_minitimeMar 18 Mai 2010 - 10:58

J'ai aussi voté pour tous les types de cuisines, je suis un bon vivant et j'aime mangez. Je préfère gouter et après jugé.

Que ce soit les plats en sauce bien français, les lasagnes et autres spaghettis, les sushis et rouleau de printemps ou les tajines et kebab j'aime absolument tout.

Ainsi il est trop dur pour moi de ne choisir qu'un seul type de cuisine. :classe:!
Revenir en haut Aller en bas
tueur noir
Mouchard
Mouchard
tueur noir


Masculin Nombre de messages : 62

Age : 33
Date d'inscription : 20/06/2007

Les cuisines du monde! Empty
MessageSujet: Re: Les cuisines du monde!   Les cuisines du monde! Icon_minitimeMar 18 Mai 2010 - 11:06

bizarre tout ça moi j'aurais pensé que les pizzas, les pates et les glaces ferais la majoritée, mais bon.

Mais faudrais ptet choisir un repas parfait type.
Moi ce serais:
entrée chips crevette
plat de résistance: pizza
Fromage: une bon fromage français qui pue bien genre coulomier (jsuis pas sur du nom la)
dessert: glace a l'italienne ou alors banana split

Qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
Diozz Alexander RayLight
5ème officier
5ème officier
Diozz Alexander RayLight


Masculin Nombre de messages : 531

Age : 33
Localisation : In My Heaven
Date d'inscription : 28/01/2010

Les cuisines du monde! Empty
MessageSujet: Re: Les cuisines du monde!   Les cuisines du monde! Icon_minitimeMar 18 Mai 2010 - 11:18

Entrée: Salade composée avec de la charcuterie.
Plat de résistance: Lasagnes ou pâtes a la carbonara ou sushis.
Fromage: Plateau de fromages (bleu, camembert, brie etc)
Dessert: profiteroles ou glace italienne ou pâtisseries orientales.

Et un petit capuccino pour faire descendre tout ça :gnark:!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les cuisines du monde! Empty
MessageSujet: Re: Les cuisines du monde!   Les cuisines du monde! Icon_minitimeMar 18 Mai 2010 - 11:34

Un repas de saison pour le mois de mai :

entrée : Asperges avec une vinaigrette ou une mayonnaise.

Plat de résistance : j'hésite, allez, pourquoi pas une côté de boeuf grillée au barbecue avec une sauce marchand de vin ( mais pas beaucoup parce le fumé du feu de bois se suffit à lui même, et bien évidemment saignante à la cuisson). servi avec des légumes à la provençale (tomates, courgettes, aubergines, patates, cuites au four avec un peu d'ail et de persil)

Fromage : un bon pélardon des cévènnes (entendez fromage de chèvre), ou un roquefort.

Dessert : des fraises chantilly, ou une tarte aux fraises.

+ un café
+ une clope.
Revenir en haut Aller en bas
LynAngeling
Mouchard
Mouchard
LynAngeling


Féminin Nombre de messages : 49

Age : 32
Date d'inscription : 24/07/2010

Les cuisines du monde! Empty
MessageSujet: Re: Les cuisines du monde!   Les cuisines du monde! Icon_minitimeDim 25 Juil 2010 - 12:40

NELL-sama je t'aime a écrit:
Je sais bien qu'on est sur un Forum de Mangavore, mais tout de même, si je fais abstraction de ma fascination culturelle pour le pays du soleil levant, et que je laisse parler le gourmet le morphale qui est en moi, je dirais que c'est quand même un comble d'avoir mis Japonais et pas Chinois....


D'un point de vue de la bouffe, je place nos amis Chinois trèèèèès largement devant nos amis Japonais (un bon boeuf au champignons noirs, sa vaut largement tous les Sushi du monde!)

Je suis d'accord avec toi pour le moment. Etant d'origine chinoise, je n'ai pas vraiment gouté les différents plats des autres pays, je commence tout juste. Je pense que 90% environ de tous ce que j'ai mangé dans ma vie sont des plats chinois et je ne m'en lasse pas, en plus je n'ai même pas encore tout gouté haha

Je vous dirais peut-être ce que je pense des autres plats dés que j'y aurais gouté!
Revenir en haut Aller en bas
nami22
Mouchard
Mouchard
nami22


Nombre de messages : 50

Age : 40
Date d'inscription : 15/01/2012

Les cuisines du monde! Empty
MessageSujet: Re: Les cuisines du monde!   Les cuisines du monde! Icon_minitimeVen 20 Jan 2012 - 18:32

J'ai voté pour la cuisine japonaise et coréenne.

Edit Nexus : Ce serai bien d'argumenter un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Choco~
Mouchard
Mouchard



Féminin Nombre de messages : 39

Age : 33
Localisation : 34
Date d'inscription : 23/01/2012

Les cuisines du monde! Empty
MessageSujet: Re: Les cuisines du monde!   Les cuisines du monde! Icon_minitimeDim 5 Fév 2012 - 18:57

Je mange beaucoup de pâtes donc il était évident que je vote "italienne" xD
Sinon, je ne laisse pas de côté la cuisine française :Ero:! ni vietnamienne :Ero:!
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.myfigurecollection.net/profile/Chocolatine
Yoruichi-Shihouin
Mouchard
Mouchard
Yoruichi-Shihouin


Féminin Nombre de messages : 95

Age : 28
Localisation : Soul Society
Date d'inscription : 05/03/2012

Les cuisines du monde! Empty
MessageSujet: Re: Les cuisines du monde!   Les cuisines du monde! Icon_minitimeVen 9 Mar 2012 - 18:53

De toute les cuisine , c'est la cuisine japonaise que je préfère car il y a du gout, des aliments peu probable...
Un jour m'a mère m'a payé un repas dans un resto japonais, j'ai pris du boeuf de kobé, du hotoro (thon rouge)...bref que des trucs chers
Mais quand vient l'adition... wooow! wooow! wooow!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les cuisines du monde! Empty
MessageSujet: Re: Les cuisines du monde!   Les cuisines du monde! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les cuisines du monde!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Cuisines de Sigma !
» yo tt le monde
» Yop le monde
» Hello tt le monde!!
» slt tt le monde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach] :: Loisirs :: Nourriture!-
Sauter vers: