Le SiteLe Site  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Bleach 404 - Deicide 6

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Antarka
Lieutenant
Lieutenant
avatar

Masculin Nombre de messages : 1770
Age : 32
Date d'inscription : 19/05/2006

MessageSujet: Re: Bleach 404 - Deicide 6   Ven 21 Mai 2010 - 12:56

Oh la la :(

Bon... J'ai clairement, vraiment pas aimé ce chapitre, à une seule exception : Gin. Celui ci utilise enfin (un peu) son bankai comme il se doit, à savoir comme un flingue à longue portée, ou un sniper. Par contre je suis à la fois très étonné et déçu qu'Ichigo évite ses coups (comme quoi, 500 fois la vitesse du son, autant c'est monstrueux sur le papier, autant dans Bleach c'est juste rapide). Du coup, la prestance du Bankai de Gin (ptetre le plus abusé qu'on ait vu de tout les capitaines) en prend un coup.

Pour le reste, quand je suis arrivé sur la fin du chapitre je me suis encore dit "mais il se passe rien, ou sont les 19 pages ?".

Manque de pots, les 19 pages y sont. C'est juste qu'effectivement un autre mangaka aurait fait la même chose en 2 à 4 pages.

Ca fait longtemps que j'attendais un peu d'humour (entre autres choses hein), et la j'ai même pas souris. Je trouve ça... insipide, voire déplacé dans la situation actuelle (on a plein de persos qui ont affronté des charlots hyper sérieusement, et maintenant qu'on en arrive au big boss, on fait des vannes dont carambar aurait honte).

De même, le coup du "oh s'il m'avait tapé ailleurs, j'aurais été bien embeté" c'est totalement... surexploité, dans son propre manga. Encore dernièrement avec le "ouh, si tu m'avais tapé quand j'avais pas fusionné avec la bouboule j'aurais été bien embeté".

Graphiquement, c'est moche, c'est vide. Les expressions faciales sont réduites à leur plus simple expression. Y'a qu'Urahara qui sort un peu du lot, ainsi qu'Ichigo (mais lui nous refait sa même tête WTF qu'avant).

Ichigo qui reperd tout charisme en 2 chapitres. Alors qu'a peine 30 secondes avant il soutenait à son père "Ne t'en même pas, encore un peu et je vais battre ce type" il semble etre redevenu un lache et un crétin.

Franchement, qui osera encore dire que Bleach se lit en tomes et non au scan par scan alors que chaque chapitre se lit pratiquement indépendamment du précédent ? Que la seule chose (pu vraiment) distrayante du manga soient les faux effets de suspens à la con en fin ce chapitre ?

Kira et Matsumoto qui se relèvent... ok cool, mais pourquoi maintenant ? Juste parce que Gin combat ? Mais c'est NUL ! Et pourquoi juste eux ? Et Iba il va pas bien lui par contre ? Et Oomeada il est ou ? Et sasabike, et Hacchigen, et Unohana ? Si Matsumoto va déja mieux, ou est Ukitake ???

Et puis... pourquoi ils sont debout ? C'est Unohana qui les a soigné ? Ou bien Kira était juste pas trop amoché et Matsumoto déja soignée ?


Et pire que tout : Vindiou que ça avance pas. La fin de l'arc est censé etre prévu dans 4-5 chapitres maximum, je vois pas comment il pourra etre passionnant à la vitesse ou ça va. J'ai toujours été septique sur l'avenir de Bleach, tout en esperant férocement que je me trompais. Bah la, je perd franchement espoir : /

Un des plus mauvais chapitres que j'ai pu lire à ce jour, tout mangas confondus :(

Edit pour dessous : non j'ai pas oublié la sale tronche d'Aizen, c'est juste qu'elle me laisse indiférent... dans le bon sens du terme. Disons que le fait que j'ai oublié d'en parler témoigne que ça me choque pas tant que ça.


Dernière édition par Antarka le Ven 21 Mai 2010 - 14:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Byakuyaboy
Shinigami
Shinigami
avatar

Masculin Nombre de messages : 367
Age : 31
Date d'inscription : 28/12/2007

MessageSujet: Re: Bleach 404 - Deicide 6   Ven 21 Mai 2010 - 13:34

Agree !

Mais ça fait quelques temps qu'on sent que la déception pointe le bout de son nez chez les fans de Bleach...

Vivement le nouvel arc qu'on en finisse avec cette absurdité...

Quand on pense qu'il va encore falloir se taper le combat avec l'autre tache du HM... On n'est pas encore arrivé hein.

- Bya -

EDIT: Juste pour le plaisir: Et quand on voit comment le combat final de l'arc One Piece s'est déroulé, on ne peut que se lamenter du piètre sort de Bleach.

EDIT2: Et Antarka, t'as oublié de mentionner le fait que le look bad guy je-vire-mes-lunettes-et-je-passe-ma-main-dans-mes-cheveux-et-genre-ça-fait-comme-si-j'avais-mis-du-gel d'Aizen à céder sa place à une espèce d'hybride templier/tête de gland...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kyouraku-Shunsui-8
5ème officier
5ème officier
avatar

Masculin Nombre de messages : 579
Age : 27
Localisation : La Soul Society Belge
Date d'inscription : 29/12/2009

MessageSujet: Re: Bleach 404 - Deicide 6   Ven 21 Mai 2010 - 14:02

Byakuyaboy a écrit:


Quand on pense qu'il va encore falloir se taper le combat avec l'autre tache du HM... On n'est pas encore arrivé hein.


Tu parle trop vite ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.2kmusic.com/fr/rap
Dieu
*Modo Traductueur*
avatar

Masculin Nombre de messages : 2858
Localisation : Sylas hasst, beherrscht, zerstört, besiegt, besteht !
Date d'inscription : 18/12/2005

MessageSujet: Re: Bleach 404 - Deicide 6   Ven 21 Mai 2010 - 14:07

Tu parles trop ...

_________________
membre de Gibberish
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://purity.bobfuck.net/?show=4382
Kurosaki No Cero
5ème officier
5ème officier
avatar

Masculin Nombre de messages : 711
Age : 31
Localisation : Hueco Mundo
Date d'inscription : 22/03/2009

MessageSujet: Re: Bleach 404 - Deicide 6   Ven 21 Mai 2010 - 16:11

Br@ndon a écrit:
Kurosaki No Cero a écrit:
et à 20 kilomètres de là la vraie bataille bats son plein...
Si tu fais allusion à ta fameuse théorie sur le fait qu'Aizen veut détruire Tokyo (tu l'as jamais dit clairement mais je suis sûr que c'est ça), c'est impossible.
Tu te bases sur le fait qu'il a besoin d'un grand nombre d'âmes, mais non: il a besoin d'un grand nombre d'âmes venant de Karakura, et pas d'ailleurs. Karakura est ce qu'on appelle un Jûreishi, c'est-à-dire un lieu unique sur Terre qui contient bien plus de force spirituelle que n'importe quel autre endroit. Du coup peu importe le nombre d'âmes disponibles à Tokyo ou ailleurs, l'Ôken ne peut être crée qu'à partir de celles de Karakura.

Pas forcément Toukyou.
Spoiler:
 

Pour Gin reste à savoir si la lance sortant de son torse "Kamishini no Yari" n'a pas un usage destiné à tuer le roi ( et le roi serait dieu, on assisterait donc à la mort du roi avant la fin de l'arc en cours...) ce qui poserait un problème pour Aizen : comment peut-il s'affirmer être dieu s'il ne le tue pas lui même ?
Ou bien Aizen prends juste ses rêves de génocides pour des réalités déjà accomplies...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Br@ndon
Lieutenant
Lieutenant
avatar

Masculin Nombre de messages : 2058
Age : 27
Date d'inscription : 19/02/2010

MessageSujet: Re: Bleach 404 - Deicide 6   Ven 21 Mai 2010 - 16:20

Kurosaki No Cero a écrit:
Puis t'as vu ça où ? Que je sache le manga ne précise cela à aucun moment. Il me semble qu'il est juste dit que l'énergie est plus dense à Karakura donc plus concentrée mais pas forcément plus importante à l'échelle d'une ville plus grande...
C'est expliqué dans le tome 25. Je suis quasiment sûr qu'il est clairement dit qu'il faut le Jûreishi et pas autre chose pour créer l'Ôken. A la rigueur on s'en fout de la quantité d'énergie, mais on sait que c'est cet endroit et pas un autre.
Donc ta théorie a beau être intéressant, je pense qu'elle est fausse.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
NELL-sama je t'aime
Spammeur en chef
Spammeur en chef
avatar

Masculin Nombre de messages : 5786
Age : 32
Localisation : si je vous dit choucroute, cigogne, cathédrale et équipe de foot pourave, vous me répondez...
Date d'inscription : 15/10/2008

MessageSujet: Re: Bleach 404 - Deicide 6   Ven 21 Mai 2010 - 17:41

Chapitre lu.


Alors j'ai bien aimé l'attitude de Gin. Toujours fidèle à lui même, je le kiffe beacoup malgré un Bankai à la noix qui ne sert que de faire valoir pour celui d'Ichi ("Oh t'as vu? Ichi il évite un truc qui fait 500 fois la vitesse du son!!!!! Comme il est rapide le mec!!!").

L'apparition de Matsu m'a saoulée, par contre; d'abord elle avait un morceau de bide en moins et pour moi, les deux seuls à pouvoir soigner une telle blessure aussi vite, c'est Inoue (pas là) et Unohana (alors, faudrait pitêtre la montrer elle d'abord, plutôt qu'une VC useless dans la bataille en cours).

Pour Aizen/le trio.... Pas grand chose à dire... statu quo pour le moment... Une info intéressante tout de même: la carapace de Yoruichi n'était pas son Shikai.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Warkkan
5ème officier
5ème officier
avatar

Nombre de messages : 674
Date d'inscription : 28/02/2009

MessageSujet: Re: Bleach 404 - Deicide 6   Ven 21 Mai 2010 - 18:07

NELL-sama je t'aime a écrit:

L'apparition de Matsu m'a saoulée, par contre; d'abord elle avait un morceau de bide en moins et pour moi, les deux seuls à pouvoir soigner une telle blessure aussi vite, c'est Inoue (pas là) et Unohana (alors, faudrait pitêtre la montrer elle d'abord, plutôt qu'une VC useless dans la bataille en cours).
En même temps sur l'image ou on la voit elle a l'air de se tenir le bide. Genre c'est assez cicatrisé pour marcher mais ca tire toujours.

Mais c'est vrai que c'est assez particulier de la voir intervenir. Surtout que ca semble assez évident qu'elle ne combattra pas Gin de face (ou alors pas pour un résultat très probant). Mais c'est vrai qu'elle et Kira n'ont pas l'air de jouir d'une très grande aura chez nous, comme presque tout les autres VC après tout.

C'est assez particulier car entre les HS d'Amagai ou on a vu beaucoup de Kira et Hisagi qui a toujours eu une très haute cote de popularité, on dirait que les japonais aiment beaucoup les VC, ca qui n'est pas forcement le cas ici ou bcp les considèrent comme des moins que rien (surtout après que les capitaines et vizards soient deja HS).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Br@ndon
Lieutenant
Lieutenant
avatar

Masculin Nombre de messages : 2058
Age : 27
Date d'inscription : 19/02/2010

MessageSujet: Re: Bleach 404 - Deicide 6   Ven 21 Mai 2010 - 18:32

Chuis d'accord sur le fait que le come-back de Rangiku a été très mal amené.

Déjà, le côté "jme relève pile quand Gin entre en action, oh ça ça tombe bien alors !". Jpense que au lieu d'utiliser les trois premières pages du chapitre 400 pour nous la montrer seule, avec moult effets de style d'annonce de titre, Kubo aurait pu, par exemple, la montrer regarder Gin, puis sembler prendre une décision, et dire "capitaine Unohana, sans vouloir faire ma chieuse, ça t'ennuie de concentrer les soins sur moi maintenant que tout le monde est stabilisé ? Y a un truc avec Gin que chuis la seule à pouvoir faire, jte dis pas quoi pour le suspens mais t'inquiète boulette, je gère". Vous voyez l'idée.

D'autre part, et surtout, ça fait mal au cul que Kira ait réussi à la remettre sur pieds si vite quoi... Déjà que ça sortait complètement de derrière les fagots, cette histoire de "ouais j'ai fait partie de la quatrième", mais alors là... Franchement, ç'aurait pas été plus intelligent que le Gotei 13 envoie des escouades de la quatrième (dont Hanatarô) au Hueco Mundo, escortées par Mayuri, Byakuya et Zaraki, et qu'Unohana et Isane, elles, soient directement à Karakura, sur le champ de bataille ?
Et ça m'aurait pas choqué qu'Isane, elle, parvienne à soigner une blessure pareille en si peu de temps (à condition, quand même, que Rangiku en garde des séquelles visibles et qu'on sent dans le manga).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
DeAngelo
Mouchard
Mouchard
avatar

Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 18/01/2009

MessageSujet: Re: Bleach 404 - Deicide 6   Ven 21 Mai 2010 - 18:59

Sincerement on apprend rien de nouveau dans ce chapitre, rien d'exceptionnel hormis le fait que petit a petit on nous montre un aizen qui joue avec le feu rien que pour justifier ensuite " ben c'est un méchant fallait qu'il creve"

bref pas de quoi sauter au plafond Gin étant toujours égale a lui même...ah si quand même...2 choses vite fait le mec ( gin) a l'occasion de transpercer Ichigo mais non il se lance dans une discussion de m.... je vous laisse réfléchir la dessus car ensuite on va nous donnez d'autre blagues d'autant plus que certains parlent déjà de la mort de gin ( ce qui me semble prématuré)

la 2eme chose est l'apparition de Matsumoto qui galope comme un gazelle façon blanche neige et Kira qui comme par magie is still alive...a moins d'une illusion sa ressemble a du foutage de gueule...souvenez vous ce que je disait en introduction petit a petit Aizen est mis sur une pente qui le conduira a la mort, jusque là ce qui faisait l'originalité du personnage c'était son coté prévoyant ,prudent ,malicieux et manipulateur bien que certains de ces point soit toujours d'actualité d'autres en prennent du plomb dans l'aile pour laisser la place a l'excès de confiance, la surestime j'en passe et des meilleurs.

en clair , un chapitre du style " Me, Myself and I" qui nous démontre quelque part les faiblesses du scenario a certain moment ou du moins sa lassitude car il faut le dire il n'y a rien eu de super tripant lors de ces derniers chapitres.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Saga
3ème officier
3ème officier
avatar

Masculin Nombre de messages : 1402
Age : 32
Localisation : La où l'herbe ne repousse plus.
Date d'inscription : 01/07/2006

MessageSujet: Re: Bleach 404 - Deicide 6   Ven 21 Mai 2010 - 18:59

Chapitre lu

Je n'ai pas aimé, comme bon nombre car l'action est résolument lent, c'est à dire que non seulement c'est lent, mais en plus même pour du Bleach ça traine.

Tite a placé des pions pour le dénouement de Gin, Matsumoto et Kira vont refaire surface ce qui indique une confrontation et je pense que ça sent le sapin pour Gin.

Par contre la ou j'suis pas d'accord avec vous c'est quand vous dite, Yeah Gin a un bankai useless ichigo évite etc mais c'est pas ça du tout.

Le premier coup était un avertissement, a peine ichigo avait il vu la lame que Gin enchainait tout de suite dérrière, c'est vraiment un pouvoir immense moi je trouve. Tellement qu'il a forcé notre Ichigo a sortir le masque, preuve en est qu'il est moins rapide que le bankai de gin.

Après pour Aizen et les 3 lascars, mouai, humour pourrit et qui n'a rien a faire la, un isshin complétement mis en arrière et qui casse sa superbe ...'tain Tite secoue toi:p

Il nous fait trépigner pour pouvoir faire sortir les Bankai j'pense...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lya-chan
Humain
Humain
avatar

Féminin Nombre de messages : 326
Age : 27
Localisation : Earth
Date d'inscription : 25/01/2010

MessageSujet: Re: Bleach 404 - Deicide 6   Ven 21 Mai 2010 - 20:02

Chapitre sans plus, on apprend rien de particulier quoi ..
Yoruichi, Kisuke et Isshin ne font rien de spécial et Aizen également il devait tous les tuer mais la tout le monde est vivant, ça ne se fera pas en un chapitre donc je patiente ^^
Ichigo sort son masque ce qui est justifié il a tout de même affaire à un génie notre cher Gin. Je pense qu'Ichigo n'aura pas le cran de tuer un humain comme l'on dit certains et Aizen ne tuera surement personne car sa fusion sera aboutie avant et il disparaitra dans la dimension du roi!

Oops je m'égare ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Shinjimae
4ème officier
4ème officier
avatar

Masculin Nombre de messages : 817
Age : 29
Date d'inscription : 09/02/2008

MessageSujet: Re: Bleach 404 - Deicide 6   Ven 21 Mai 2010 - 20:26

DeAngelo a écrit:

la 2eme chose est l'apparition de Matsumoto qui galope comme un gazelle façon blanche neige

Dans le scan que j'ai lu moi je vois plutôt une Matsumoto qui a l'air de se tenir le bide pendant qu'elle essaye de trottiner ...

DeAngelo a écrit:

et Kira qui comme par magie is still alive...a moins d'une illusion sa ressemble a du foutage de gueule...

What ? à quel moment Kira aurait du mourir ? il a mangé un coup de sabre, rien de bien méchant dans l'univers de Bleach, d'autant plus qu'il n'est pas très frais et qu'il est allongé.


Comme beaucoup je trouve que retirer ce scan du tome final n'aurait aucun impact vu ce qu'il s'y passe, c'est dommage.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Supertramp
Mouchard
Mouchard
avatar

Masculin Nombre de messages : 66
Age : 26
Localisation : Amazon Lily
Date d'inscription : 20/03/2009

MessageSujet: Re: Bleach 404 - Deicide 6   Sam 22 Mai 2010 - 1:34

scan qui nous apporte rien de nouveau.

le trio face a aizen ne fait pas le poids pour l'instant, en fait je crois que shikai, bankai ou autre ne pourra faire le poids face a aizen, il se prend des coups puissants comme l'attaque de urahara mais il a tellement une vitesse de régénération que ça sert à rien, ça me fait penser a majin buu (DB), t' a beau envoyé des coups hyper puissant ben à la fin il est toujours debout.

quant à gin je pense pas qu'il veut blesser ou tuer ichigo, en fait il s'amuse avec lui, d'une parce que aizen porte une attention particulière pour ichigo depuis le début donc gin ne va pas contrecarrer les plans de son maitre, et de deux ichigo est nul en tant que shinigami même en vizard (il faisait pas le poids contre ulquiorra, et la contre un gin plus rapide c'est impossible), ll faut qu'il soit en fullhollow pour avoir une chance.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
DeAngelo
Mouchard
Mouchard
avatar

Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 18/01/2009

MessageSujet: Re: Bleach 404 - Deicide 6   Sam 22 Mai 2010 - 6:28

Pour te répondre Shinjimae je m'insurge contre les soi disant "oh im dead",pleins de personnages qui soi disant blesser mortellement et hop comme par magie sont toujours vivant...je c'est pas pour toi mais perso c'est chiant....et les méchants eux pendant ce temps n'ont pas droit a cette chance...si c'est pour ouvrir un débat sur l'égalité des chances on voit tout de suite a qui elle profite donc oui un peut parler de foutage de gueule.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kurosaki No Cero
5ème officier
5ème officier
avatar

Masculin Nombre de messages : 711
Age : 31
Localisation : Hueco Mundo
Date d'inscription : 22/03/2009

MessageSujet: Re: Bleach 404 - Deicide 6   Sam 22 Mai 2010 - 11:32

Ça y est c'est reparti pour le bureau des pleurs... *soupir*
Spoiler:
 

Moi j'ai bien aimé le chapitre : de l'intrigue de l'action, la pose de nouveaux jalons, vraiment l'histoire progresse et pas qu'un peu. Le prochains chapitre seront mouvementés c'est certain, sujets à débats aussi c'est inévitable.
Merci encore à l'auteur pour nous livrer une œuvre toujours aussi agréable à lire.
Vivement que le sang coule à nouveau !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
yoh
Capitaine
Capitaine
avatar

Masculin Nombre de messages : 3503
Age : 28
Date d'inscription : 14/05/2009

MessageSujet: Re: Bleach 404 - Deicide 6   Sam 22 Mai 2010 - 11:54

Alors pour ma part:

ce que j'ai aimé:
- la discussion entre Gin et Ichi: j'aime le fait que Gin passe de l'Etat "je veux voir mon boss" à celui de "tu m'embête en fait, j'téclate et on en parle plus"
- le fait que Gin utilise des Techniques avec son bankai
- le petit passage humoristique entre Yoruichi et Kisuke

ce que j'ai pas aimé:
- j'espere que les lieutenant ne se levent que pour nous donner des infos sur Gin et pas pour signer son arret de mort
- de la meme maniere: j'espere qu'ichigo ne vas pas se mettre a maitriser son masque comme un ouf sans la moindre explication alors qu'au Hueco mundo il n'y arrivait plus.


donc dans l'ensemble j'ai trouvé ce chapitre pas trop mal, mais il me laisse perplexe concernant le prochain.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
DrussDA
Mouchard
Mouchard
avatar

Nombre de messages : 90
Date d'inscription : 05/04/2010

MessageSujet: Re: Bleach 404 - Deicide 6   Sam 22 Mai 2010 - 14:17

Dans ce chapitre il y a le passage ou Gin dit à Ichigo que ce dernier s'attend à mourir et qu'il a abandonné le combat. Qu'il est désespéré.

Ichigo semble touché par cette révélation, mais je pense que Gin se trompe, Ichigo ne s'attend pas à mourir mais peut être qu'il a comprit que ni lui ni la team Urahara ne pourront vaincre Aizen et que seul son Hollow pourrait rivaliser avec lui.
Ainsi le désespoir d'Ichigo ne serait pas la peur de mourir mais de devoir à nouveau laisser le contrôle de son corps à son hollow sans être sur de pouvoir reprendre le contrôle ensuite.
Dans ce cas on pourrait avoir une discutions dans son monde intérieur non pas entre Ichigo et zangetsu mais avec son Hollow et avoir bientôt une entré en scène de ce dernier dans le combat.

Car je vois pas Ichigo déjà contrôler Ichinator et avoir une nouvelle fois son arrivé après une blessure grave serait redondant. Alors que avoir Ichigo désespéré au point qu'il ne trouve pas d'autre solution que de laisser délibérément le contrôle me parait plus intéressant et plus crédible au vue de la situation.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Antarka
Lieutenant
Lieutenant
avatar

Masculin Nombre de messages : 1770
Age : 32
Date d'inscription : 19/05/2006

MessageSujet: Re: Bleach 404 - Deicide 6   Sam 22 Mai 2010 - 19:15

Kurosaki No Cero a écrit:

Si Bleach ne vous plait pas ou ne vous plait plus : arrêter de le lire et faites autres chose que de couiner sans arrêt, votre temps est donc si peu précieux ?

Parce que la critique se doit absolument d'etre positive ? C'davantage la faute de l'oeuvre (de l'auteur) si on critique.

Kurosaki No Cero a écrit:
Moi j'ai bien aimé le chapitre : de l'intrigue de l'action, la pose de nouveaux jalons, vraiment l'histoire progresse et pas qu'un peu.

Okay... j'ai envie de dire que c'est de la mauvaise foi, mais je dirais que c'est un point de vue Wink J'ai pas vu l'intrigue avancer d'un cheveu (l'épaisseur d'un cheveu, pas sa longueur) dans ce chapitre qui pourrait etre résumer en 3-4 pages facilement. Niveau action on a... heu... rien, un coup d'Aizen sur Yoruichi qu'on ne voit pas. Niveau "jalons"... ce mot peut avoir pas mal de sens, y'a qu'a dire que tu le prennes comme
Spoiler:
 
et la... moui, c'vrai qu'on arrive à la fin de l'arc en effet, je vois plutôt ce chapitre dans la continuité des précédents, je vois rien de neuf la dedans.

Enfin qu'on adore Bleach, ok. Qu'on l'apprécie pour ses qualités réelles, ok. Qu'on dise que le scénario avance, je comprend pas :/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
izuna
Humain
Humain
avatar

Masculin Nombre de messages : 300
Age : 24
Localisation : quelque part dans l'univers ...
Date d'inscription : 24/08/2009

MessageSujet: Re: Bleach 404 - Deicide 6   Sam 22 Mai 2010 - 20:17

Un chapitre ni bon ni mauvais pour ma part.

D'une part, bon car il y a de l'action (même si ce n'est pas le point positif dominant du chapitre), mais aussi le fait que le combat entre Gin et Ichigo reprenne, et qu'on commence à en sentir la fin, si je puis dire les choses ainsi.
Je dois dire que je m'attendais plutôt à une suite du combat entre Aizen et ses ennemis, mais je dois avouer que j'ai été relativement surpris par l'apparition de Gin derrière Ichigo.

D'autre part, mauvais car Gin ne sait pas ce qu'il veut : rester tranquillement installé en train de regarder Aizen se battre, ou combattre Ichigo ? Là est la question, pour moi, il ne sait pas vraiment ce qu'il veut.
Bref, il tourne un peu autour du pot, et au final, il déclare à Ichigo que celui-ci est désespéré. Un peu minable.

Sinon le fait que Gin utilise des techniques de son bankai est assez surprenant, mais bon, là non plus on ne sait pas vraiment où il veut en venir, car on dirait qu'il savait que Ichigo s'en sortirait indemme, en utilisant la hollowmorphose.
Bref, nous verrons bien où cela va donc bien nous mener, alors wait and see.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kurosaki No Cero
5ème officier
5ème officier
avatar

Masculin Nombre de messages : 711
Age : 31
Localisation : Hueco Mundo
Date d'inscription : 22/03/2009

MessageSujet: Re: Bleach 404 - Deicide 6   Dim 23 Mai 2010 - 0:46

Antarka a écrit:
Kurosaki No Cero a écrit:

Si Bleach ne vous plait pas ou ne vous plait plus : arrêter de le lire et faites autres chose que de couiner sans arrêt, votre temps est donc si peu précieux ?

Parce que la critique se doit absolument d'etre positive ? C'davantage la faute de l'oeuvre (de l'auteur) si on critique.

Kurosaki No Cero a écrit:
Moi j'ai bien aimé le chapitre : de l'intrigue de l'action, la pose de nouveaux jalons, vraiment l'histoire progresse et pas qu'un peu.
et la... moui, c'vrai qu'on arrive à la fin de l'arc en effet, je vois plutôt ce chapitre dans la continuité des précédents, je vois rien de neuf la dedans.

Que dire ? Je suis un peu déçu par tes propos dans la mesure où je pensais que l'on pouvais entendre par jalons étapes ou pré-requis à une étapes ou encore bases.

Oui l'arc se termine, et alors ?

C'est un jalon primaire, et alors ?

Un jalon c'est la fusion d'Aizen avec la bouboule,ou encore c'est la fin de la carte espada ou quasiment puisque la fameuse armée d'arrancars en est réduite à Yammy. D'autres exemples ?
Le top 3 par terre, Kaname par terre et Gin qui va peut-être suivre le même chemin ou Aizen on ne sait pas trop.
Rien de neuf ? Ah bon ? Bon je te concède une certaine neutralité en faux-semblant d'Urahara et companie mais là on a le père du principal protagoniste qui s'en mêle pour la 2ème fois.
Le fait que Kisuke se pointe avec Isshin et Yoruichi c'est déjà un fait important, le sacrifice du Gotei 13 c'est un fait important.
Le fait qu'Aizen "el matador" Sosuke se soit tapé la fin de l'espada en guise d'entrée puis le Gotei 13 et les Vizards en hors d'œuvre ce sont des évènements importants. Je parle même pas des révélations faites par Ohana et Aizen à Ichigo ou de la fusion Aizengyouku pas plus celle de gin et de son zanpakutoh qui sont tout aussi importants.

C'est aussi la fin d'un ère puisqu'une importante partie du Gotei 13 est dans les choux, HS, KO, morte ou suicidée. Je ne parle même pas des vizards qui passent du statut d'outsiders à out tout court, tout comme l'espada terminée par Aizen lui-même.

La faute de l'œuvre de l'auteur ça revient à dire la faute du fait de l'auteur donc la faute de l'auteur, c'est un peu immature je trouve mais bon chacun son point de vue.
Le rappeler sans cesse et partout n'apporte rien au débat. Quitte à le faire autant que ce soit à un seul endroit et que cela soit constructif plutôt que de voir tous les mécontents aller poster leur sentiments partout à toutes les pages des sujets à chaque fois qu'ils se sentent frustrés ou bafoués dans leur dignité de lecteur par l'auteur (là je te cache as que s'il y en a dans ce cas c'est triste et fort dommage)...

Je pense qu'il faut aussi savoir se détacher d'une œuvre par moment et la restituer à son auteur, après tout ne parle-t-elle pas pour lui ?

Ah enfin pour répondre à ton affirmation sur le mot jalon que j'ai employé je ne puis que te renvoyer vers un article :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Jalon_%28Gestion_de_projet%29

Par contre quand tu parles de continuité Antarka c'est pas totalement faux, mais pas tout à fait vrai dans le sens où tu semble l'entendre.
Je m'explique : lu comme ça moi ça me donne l'impression que ce que tu entends par continuité c'est une succession d'arcs distincts alors que pour mois il n'y pas de distinction les arcs se suivent et font partie d'un plot unique, ils représentent juste un séquençage du plot, à la rigueure je concède la même distinctions entre les arcs mais seulement entre arcs officiels qui forment un tout unique et les arcs HS qui forment des plots uniques. Il me semble que l'auteur fait la même distinction puisque le dernier arc HS s'intitule bien Zanpakutoh's Tales.
Or Tales est le pluriel anglophone de contes ce qui va bien dans mon sens puisqu'un conte c'est une histoire à part entière.

Ya aussi un truc qui revient souvent dans le camps des déçu et il était dans ton post précédent c'est : euh ya pas d'action.
effectivement ya moins de combat et plus de parlote et alors en quoi c'est mal ? Au contraire ça devient rare de trouver des œuvres (je me limite pas qu'au seuls mangas) où il y a un scénario et pas juste une excuse bidon pour aller casser la tronche de celui d'en face.

Pour en revenir au c'est la faute de l'auteur et clore ce message, si l'auteur est fautif ne lecteur ne l'est-il pas moins ?
Imaginer la faute de goût chez quelqu'un c'est concevable ?
A fortiori si c'est concevable c'est que c'est possible, n'est-ce pas ?
Alors je poserai cette ultime question : au final, la seule faute de l'auteur, n'est-elle pas celle que l'on peut attribuer à son auditoire ?
Fût un temps ou l'inquisition jeta l'opprobre sur Galilée car ses œuvres n'étaient pas à son goût - ses propos n'entraient pas dans le cadre d'une certaine orthodoxie dogmatique - ce qui n'empêcha pas ses œuvres d'être juste et apprécié aujourd'hui même.
Je sais pas pour les autres mais pour moi shônen n'est pas synonyme de ah mais t'est méchant ! Donc bam dans ta tronche, suivant, et ça pendant 98% de l'œuvre.
Désolé si ma sensibilité peut heurter certains d'entre vous ou même les troubler dans leurs convictions. C'est sans doute car je suis littéraire de formation.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dieu
*Modo Traductueur*
avatar

Masculin Nombre de messages : 2858
Localisation : Sylas hasst, beherrscht, zerstört, besiegt, besteht !
Date d'inscription : 18/12/2005

MessageSujet: Re: Bleach 404 - Deicide 6   Dim 23 Mai 2010 - 0:54

Stop le HS.

_________________
membre de Gibberish
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://purity.bobfuck.net/?show=4382
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Bleach 404 - Deicide 6   Dim 23 Mai 2010 - 2:56

Bonsoir, pas mal de monde critique ce chapitre, mais il a le mérite d'apporter au moins UNE information très importante a mes yeux :
Ichigo ici est capable ( meme si c'est de justesse ) d'esquiver les attaques de Gin en Bankai qui vont a 500 fois la vitesses du son.
ça laisse penser que la vitesse du Bankai d'ichigo n'a en faite, jamais chuté depuis son combat contre Byakuya, ce chapitre prouve que même si les effets de style dédoublement etc ne sont plus au rendez le boost en vitesse est belle et bien là . .
qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
AssassiN_8
4ème officier
4ème officier
avatar

Masculin Nombre de messages : 886
Age : 29
Date d'inscription : 12/01/2008

MessageSujet: Re: Bleach 404 - Deicide 6   Dim 23 Mai 2010 - 3:36

Et bien Aizen ce fait trois 3 personnes du niveau capitaine en même temps déjà que les attaques de Isshin et de Urahara étaient synchro je me demande que va donner les attaques de Urahara et Yoruichi.
Le niveau des attaques risque d'être assez élevée!

Ichigo qui ressort son masque, j'espérais plus voir la capacité de son bankai augmenté plus rapide qu'il l'est actuellement!
Je ne sais pas pour vous mais quand Ichigo demanda a Gin ce qui aller ce passer pour lui avec Aizen dans cet état??
Dans l'une des case on voit que Gin s'inquiète aussi pour lui.
http://mangastream.com/read/bleach/93663580/13

Et avec l'arrivée de Rangiku on risque de voir la fin dans les prochains chapitre pour Gin??
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
KoMdAb
4ème officier
4ème officier
avatar

Masculin Nombre de messages : 994
Age : 29
Date d'inscription : 28/01/2010

MessageSujet: Re: Bleach 404 - Deicide 6   Dim 23 Mai 2010 - 17:38

Pour ma part j'ai trouvé ce chapitre pas trop mal.

Rangiku qui se releve, je ne vois pas le probleme on a vu des blessures plus grave dans ce manga sans que ça gene certains persos (c'est une des differences avec les mangas comme Naruto où ils pensent aux details des blessures (infections, nerfs etc)).
Et puis avec tout les mini flashback auquels on a eu le droits entre elle et Gin, leur "face à face" (discution ou combat) était inevitable a ce niveau de l'histoire.
Je veux parler de la fin imminante de l'arc (encore 4-5 chapitre selon certains) qui se terminera sans doute avec le depart pour la dimension du roi.

Maintenant petit HS en parlant de cette dimension, enfin spécialement concernant les personnages concerné par ce depart.
Je vous rappelle que certains capitaines, bien que (tres) maltraités, ne nous ont pas encore montré tout leur potentiel (Yama-Jii, Unohana (si la raie géante que l'on voit pendant la guerre intra-gotei13 n'est pas son bankai, et puis elle fait trop peur aux autres personnage pour qu'on n'en sache pas un peu plus sur elle prochainement) et bien sur nos deux comperes aux lames jumelles Ukitake et Shunsui. Et je ne parle meme pas des 3 seniors qui font face à Aizen)

Donc doit-on s'attendre a voir une nouvelle vague d'arrancar (Oh non pas une autre armée secrete d'Aizen T_T) pour rivaliser avec ce nombre d'alliés incomplets (je parle de leur capacités, n'allez pas croire que je dis que Yama-Jii n'est pas fini)

J'espere que Tite Kubo va se surpasser pour nous surprendre par la suite (Par exemple, et là je pars au HM, nous montrer Yammy terrassé par Yachiru (j'adorerais au moins qu'elle le mette en difficulté :p))

Oups, désolé d'etre sorti du sujet, revenons au Chapitre, Yoruichi qui ne sort pas son Zampa me laisse croire... tout simplement qu'elle n'en a plus (?? o_O). Pour vu que Kubo ne compense pas cette absence par un Power Up de sa technique spéciale (j'ai oublié le nom, vous savez les Chidori version Bleach)

Quant à Ichigo, quelqu'un a dit avant qu'il aimerait voir une discution avec son Hollow, j'espere sincerement que non, pour le bien du manga (manquerait plus qu'il le sert dans ses bras... Ah? Je me trompe de manga?...)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Bleach 404 - Deicide 6   

Revenir en haut Aller en bas
 
Bleach 404 - Deicide 6
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bleach 404 - Deicide 6
» Bleach 400 - Deicide 2
» Bleach 410 - Deicide 12
» Bleach 419 - Deicide21 [Transcendent God Rock]
» Bleach 399 - Deicide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach] :: Manga :: Release!-
Sauter vers: