Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'ancienne équipe de ScanTrad Bankai-Team
 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Bleach 405

Aller en bas 
+65
Kalminos
Antarka
nph
Ulqui'Chan
AssassiN_8
Zian
Kaizer_Saucisse
showtime
Koma
Leplaisantjack
jolass
redge
Kisuk
hakynei
paolasnake
peon
Azarht
MonEd
yoh
Daimon4
KoMdAb
Saga
Tyrion l'herméneute
Demerzel
kelail
Damien©
Tiitoù
owe
shinkurosaki
kraken
katamaran
Ichi-007
TheDevil
ForceTranquille
littleboboy
D&G
Metatron
Blue Falcon
dsz37
Rhazya
nalendar
Kyouraku-Shunsui-8
Shunsui
kakarouto
pandaren49
slash_Q3
Kurosaki No Cero
Urahara-sama
Zakelle
Nukluap
JeanJean
chaispaquichui
_Max_
Soprano
kuukyo
Lolo-toshiro
Hoarnek
Shinjimae
phantom
Lusama
Br@ndon
bassboost
ulquiora-sama
Hurqalya
69 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
Metatron
Lieutenant
Lieutenant
Metatron


Masculin Nombre de messages : 1522

Age : 38
Localisation : Mugenjo
Date d'inscription : 21/01/2008

Bleach 405 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 405   Bleach 405 - Page 6 Icon_minitimeSam 29 Mai 2010 - 13:26

C'est vrai que c'est dommage de ne pas voir ni sasakibe, Oomaeda ou Ikkaku alors qu'ils sont normalement en etat de combattre.
Et pour Ukitake cela fait un an qu'on a plus de nouvelles....
Revenir en haut Aller en bas

*Modo*
Bé


Masculin Nombre de messages : 2816

Age : 32
Date d'inscription : 01/07/2008

Bleach 405 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 405   Bleach 405 - Page 6 Icon_minitimeSam 29 Mai 2010 - 13:31

Citation :
Étant donné que tu reconnais toi-même la subjectivité de la chose, pourquoi accuser Antarka d'en rajouter là-dessus ?
Parce que, que ça soit volontaire ou non, j'ai eu l'impression que c'était présenté de façon objective. Mea culpa.
Néanmoins, ça ne retire rien à mon second point sur ce sujet.

Citation :
Alors je peux concevoir que ça soit pénible de voir les mêmes critiques chaque semaine (à vrai dire jme suis pas rendu compte si jle faisais ou pas, jvais faire gaffe), mais inutile d'accuser les gens de mauvaise foi...
Il ne me semble pourtant pas avoir abordé la redondance des critiques dans mon post précédent ... Si j'ai pris la peine de répondre à antarka, c'est parce que je n'étais simplement pas d'accord avec ses points de vues sur ce chapitre. Rien de plus. D'ailleurs je l'ai bien précisé au début de mon post :
Citation :
Autant je peux comprendre certains de tes points de vue antarka, autant dans ton dernier post j'ai l'impression que tu as rajouté quelques couches en plus pour bien enfoncer ce chap'
En général, je comprends la plupart de ses points de vues.

Maintenant, nous continuerons ça par MP.
Revenir en haut Aller en bas
Antarka
Lieutenant
Lieutenant
Antarka


Masculin Nombre de messages : 1770

Age : 38
Date d'inscription : 19/05/2006

Bleach 405 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 405   Bleach 405 - Page 6 Icon_minitimeSam 29 Mai 2010 - 13:48

Non c'était bien objectif. Y'a un coup de placé toutes les 3 pages, au mieux, et ce depuis quelques chapitres déja. J'apelle pas ça un combat rapide et nerveux désolé. Je pense énoncer des faits la, et pas de la subjectivité pour une fois Wink Non je passe pas 10 minutes sur chaque page, je passe même pas 3 minutes sur l'ensemble du chapitre (au contraire d'un One Piece ou je passe beaucoup plus de temps, pour l'exemple), et c'est ça qui me gêne, le fait que ça se lise trop vite, parce que c'est vide et qu'il y a pas grand chose à voir.

Néanmoins je dis aussi qu'un tel chapitre (et les précédents) auraient pu etre résumé en 3 à 5 pages... En partant de la, si je considère que les 4 derniers chapitres n'en forme qu'un seul, le contenu est correct pour UN chapitre (mais pour un ensemble de 80 pages c'est franchement mou).

Pour les décors... La majeure partie des décors de Bleach sont tout blancs, ou noir, ou un copié collé d'autres pages. Bleach n'a jamais présenté de beaux décors (la aussi je pense énoncer un fait) mais ça ne me genait pas outre mesure. Mais la, avec toutes les doubles pages inutiles (pas dans ce chapitre) et les poses classieuses de persos qui ne servent à rien, on fait davantage gaffe à la forme vu que le fond ne suit pas. Je maintient ce que je dis, je trouve ce chap moche.

Pour Ichigo/Gin... j'aurais preferé un Ichigo qui aille au bout de sa motivation. Après j'attend pas forcement une victoire de sa part hein, ne me fait pas dire ce que j'ai pas dit. Mais en quelques minutes (de lecture ET dans le manga) on passe d'un Ichigo surmotivé et sur de lui à une loque qui a l'air d'avoir rien donné.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bleach 405 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 405   Bleach 405 - Page 6 Icon_minitimeSam 29 Mai 2010 - 14:29

En ce qui concerne le fait qu'Ichigo passe pour un faible j'ai, pour ma part, l'impression que cela sera justifié d'une manière ou d'une autre d'ici peu par l'auteur.

  • Le fait qu'il ne quitte plus sa forme Bankaï depuis pas mal de chapitres maintenant.
  • Le fait qu'il soit devenu soudainement plus faible que lors de la période SS.
  • Le fait que Zangetsu ne soit plus apparu depuis... l'Arc SS ?
  • Le fait que Gin nous précise bien qu'Ichigo était bien plus impressionnant au cours de l'Arc SS, avec case flashback à la clé.
  • Le fait qu'Isshin se révèle capable d'utiliser un Getsuga Tenshou, et qu'il n'a récupéré ses pouvoirs de Shinigami que très récemment.


Tout ça, sans pouvoir avancer pour autant de réelle hypothèse, me laisse à penser que Kubo nous prépare une explication concernant le niveau aléatoire qu'affiche Ichigo, et qu'on reverra bientôt le rouquin sur le devant de la scène.

Je garde confiance. ; )
Revenir en haut Aller en bas
Rhazya
5ème officier
5ème officier
Rhazya


Masculin Nombre de messages : 692

Age : 35
Localisation : Reims
Date d'inscription : 27/04/2009

Bleach 405 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 405   Bleach 405 - Page 6 Icon_minitimeSam 29 Mai 2010 - 14:48

Oui tu as raison, avec ce chapitre, on peut penser que ichigo a été volontairement montré faible.
Et ca change tout!

Depuis quand? Pourquoi? On aura surement les réponses bientôt!

Mais c'est bel et bien souligné dans ce chapitre!

D'ailleurs, Ichigo a fait assez peu de combat "honnète" depuis le début!

Kempachi a été vaincu grace a Zangetsu, on a toujours mis ca sur le compte du "coup de power up inexplicable", byakuya a été vaincu grace a son hollow ( en partie disons ), ulquiorra a été vaincu par la forme ichinator..

Finalement, quels sont les hauts fait d'ichigo, d'ichigo seul?
Pas tellement...

C'est peut être cela que l'auteur cherche a souligner, ce qu'on a tous perçu comme un "c'est n'importe quoi ichigo ile st nul" peut s'avérer être un effet de style..

J'avoue que vu sous cet angle, c'est plus interessant déja, et cette " faiblesse " a un autre impact: sil est trop faible, son hollow va prendre le dessus. Je pense au truc du cheval et du roi.. Ichigo s'il continue a douter et a être mis a bout par Gin va finir par subir une inversion des rôles! Et ca, comme retournement de sitation pour finir l'arc, ca serait juste awesome.

En revanche, après avoir relu ce chapitre, je me dis que si TOUT le chapitre était sur le combat des 3, avec davantages d'action, il aurait gagné en qualité, car finalement, quand on lit les chapitres bout a bout, ca fait très très haché ( comme je le disais avant, mais ca se confirme ), c'est aussi ca qui donne une impression de lenteur ( pas que ca, mais .. ), car on a 2 combats simultané, donc pour un même intervalle de temps, le double d'images.. ( en gros )

Je ne suis pas fan de cetet façon de faire, je n'aimais déja pas trop les combats des espadas qui étaient séparés, mais c'était que des espadas encore.. Ici, je trouve que ca coince un peu. Il faudrait retrouver une sorte de dynamisme ou quelque chose dans le genre..

Je garde confiance également comme Havok-, néanmoins je reste sur mes position que ce chapitre, indépendament, est médiocre, et que la série "déicide" dans sa globalité est plutôt moyenne, avec des hauts et des bas - ce qui me dérange un peu vu que pour une fin d'arc aussi importante, j'espérais avoir que des hauts et plein de révélations. M'enfin après, c'est mon avis, je prend comme ca vient!
Revenir en haut Aller en bas
midokun
Mouchard
Mouchard
midokun


Masculin Nombre de messages : 91

Age : 37
Localisation : Loin des yeux, pres du coeur...
Date d'inscription : 12/03/2008

Bleach 405 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 405   Bleach 405 - Page 6 Icon_minitimeSam 29 Mai 2010 - 15:37

Les deicides se suivent et se ressemble. Tous le monde pense pareille. A chaque chapitre on s'émerveille, mais rien n'avance. Ce qui est dommage.

Pourtant depuis quelque chapitre déjà on sent que Kubo à bien mit en place ses pions, le décore depuis des lustres n'a pas changé, en cette ville détruite, régnant comme une atmosphère de fin du monde, d'apocalypse. L'antéchrist est la a attendre, quoi? Kubo seul le sait. Les pions qui cumule les attaques, la bête ce relevant sans cesse plus fort, sans une petite égratignure. il attende, quoi? Kubo seul le sait, je l'ai déjà dit. Alors qu'il pourrait d'un geste anéantir tous ses assaillants, c'est lui même qui le dit; il n'en est rien. alors on attende et on s'abreuve de nouvelle technique aussi surprenant que l'envolée d'une mouche vers une toile d'araignée.

Le pion principal quand a lui est relayé en seconde plan, le messie ne fait que ce défendre, lui aussi il attend. Il attend peut être un miracle, qui ferra l'éloignera de cette torture qu'est son impuissance grandissant.
Le miracle agonisant, en son coeur l'énorme poids d'un amour désespéré, ses pas qui l'amène vers la libération, elle l'espère surement, car elle a tend de fois attendu les réponses a ses questions.

Nous aussi lecteurs comme elle ont attend, car les réponses, Kubo seul les a. Alors que faire si ce n'est attendre, même si l'on sait que l'attente est destructeur.
Revenir en haut Aller en bas
http://ladji.over-blog.fr/
Kurosaki No Cero
5ème officier
5ème officier
Kurosaki No Cero


Masculin Nombre de messages : 711

Age : 37
Localisation : Hueco Mundo
Date d'inscription : 22/03/2009

Bleach 405 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 405   Bleach 405 - Page 6 Icon_minitimeSam 29 Mai 2010 - 20:20

Je suis tout à fait d'accord avec toi Havok- ^^ mon humble avis : il reste un chiffre avant la fin du compte à rebours. Pour ceux qui attendent de l'action et des explications c'est pour très bientôt.

Pour les hauts faits d'Ichigo on peut déjà mettre à son crédit Grimjaw Jaggerjack et Ulquiora Shiffer ainsi qu'un nombre conséquent de hollow tranchés. Pour le côté shinigamis on peut lui attribuer de façon sûre une victoire sur des capitaines et des vices capitaines.
Les seules questions en suspens sont de l'ordre de la maitrise technique : quel niveau ? Quel niveau sur son hollow intérieur ? Quel niveau sur son côté vizard ? Je parle d'un niveau réel et attesté qui pourrait être très différent de celui que nous connaissons.
Revenir en haut Aller en bas
bob12344321
Membre banni
bob12344321


Masculin Nombre de messages : 277

Age : 31
Localisation : devant le pc, comme toi
Date d'inscription : 24/01/2009

Bleach 405 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 405   Bleach 405 - Page 6 Icon_minitimeSam 29 Mai 2010 - 22:11

Metatron a écrit:
C'est vrai que c'est dommage de ne pas voir ni sasakibe, Oomaeda ou Ikkaku alors qu'ils sont normalement en etat de combattre.
Et pour Ukitake cela fait un an qu'on a plus de nouvelles....

Sasakibe Monte la garde a l'extérieur des 4 pillier, c'est comme ça que les Vizard, Isshin et l'équipe d'urahara ont pus rentré dans la zone de transfère. Puisque Yamamoto l'a choisie pour monté la garde, il ne dois pas être si faible contrairement a se que beaucoup de monde croient.

Oomaeda, la dernière fois que nous l'avons vus il courrais après son capitaine il y a quelque chapitre. Donc sois il sert a rien, sois il nous fais un coup a la Yajirobe qui coup la queue de Végéta en mode gorille.

Le zanpakuto d'Ikakku est brisé, donc a moins qu'il sois une brute au Kido, je pense qu'il serais plus un poids qu'autre chose, il faut pas oublié qu'il a été impressionner par le Bankai de Komamura et que celui ci c'est fais battre en début de combat.
Revenir en haut Aller en bas
Ashrack
3ème officier
3ème officier
Ashrack


Masculin Nombre de messages : 1220

Age : 44
Date d'inscription : 17/04/2007

Bleach 405 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 405   Bleach 405 - Page 6 Icon_minitimeDim 30 Mai 2010 - 16:31

Je trouve aussi que c'est très lent et que ça manque de rythme, et ce pour une raison très simple: ça manque de tension, d'un suspens fort.

On sait tous que Urahara a quasi tout prévu, tout comme Aizen. C'est comme une partie d'échec, ce sera à celui qui a prévu le plus de coups à l'avance qui gagnera.
On n'est donc pas sur le fil du rasoir, puisqu'on sait que les personnages tels que Urahara et Aizen en savent beaucoup plus que nous sur les évènements.
On en est réduit à être de simples spectateurs, avec une compréhension limité de ce qui se passe, d'où le manque de tension.


D'autre part, le getsuga tensho d'Isshin m'a plus déçu qu'autre chose. J'espérais que le GT d'Ihigo était une attaque unique, bien à lui et ultra puissante quand on sait la maitriser. J'imaginais pour cela qu'un jour Ichigo serait capable un jour de faire une vraie attaque "céleste": une attaque de fin du monde.

Le fait qu'Isshin utilise cette attaque la banalise, la rend beaucoup plus commune et donc moins intéressante.
Déjà qu'Ichigo n'a que cette attaque, alors si on la banalise, cela décrédibilise complètement le héros.
Ca ne fait plus de lui un personnage unique, exceptionnel, mais un personnage qui doit tout à son ascendance (Isshin) et au hogyoku.
De plus, vu la maitrise d'Isshin, si l'attaque n'a pas une ampleur "céleste", alors j'aurais beaucoup plus de mal à imaginer Ichigo, capable un jour de lancer une attaque qui en jette vraiment par rapport à ses adversaires actuels...

Bref déçu par ce chapitre.
Revenir en haut Aller en bas
enrael
Mouchard
Mouchard



Nombre de messages : 31

Date d'inscription : 20/03/2008

Bleach 405 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 405   Bleach 405 - Page 6 Icon_minitimeLun 31 Mai 2010 - 15:05

Hello,

Bon un ti truc, je vois que beaucoup se posent la question... mais pourquoi ichi a l'air Out... peut etre que ci ou ca...

pourquoi ne sort il pas son masque...

et bien rappeler vous la dernière fois qu il la sortie face a yammi :

http://beta.onemanga.com/Bleach/379/06/

Il a peur...
Revenir en haut Aller en bas
slash_Q3
4ème officier
4ème officier
slash_Q3


Masculin Nombre de messages : 808

Age : 37
Date d'inscription : 25/06/2009

Bleach 405 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 405   Bleach 405 - Page 6 Icon_minitimeLun 31 Mai 2010 - 15:20

La perte de son masque a toujours fatigué Ichigo, il se retrouve encore plus faible qu'avant de l'avoir mis, donc ce qui se passe dans ce chapitre est normal.

Il ne faut pas oublier qu'Ichigo a enchainé beaucoup de combat, pour nous ça fait 200 chapitres, mais pour Ichigo il ne s'est passé que quelques heures entre son entrée dans Las Nochès et maintenant.
Ichigo a eu son heure de gloire face à Grimmjow, comme tous les capitaines il a battu un espada. Par contre Ichigo s'est tapé une dizaine d'adversaire, donc qu'il flanche face à Gin après avoir perdu son masque, je trouve ça plus que normal.

Je crois qu'il est grand temps que Rukia revienne booster notre Ichigo et un petit séjour chez Miss Inoue pour récupérer ne ferait pas de mal non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Shinjimae
4ème officier
4ème officier
Shinjimae


Masculin Nombre de messages : 817

Age : 36
Date d'inscription : 09/02/2008

Bleach 405 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 405   Bleach 405 - Page 6 Icon_minitimeLun 31 Mai 2010 - 15:35

Il a quand même fait un séjour par la case Inoue après son combat contre Grimmjow, il a bénéficié d'une régénération instantanée après son combat contre Ulquiorra, et Unohana l'a soigné pendant son passage dans le garganta.

Dans ce chapitre, à mon avis la baisse de régime d'Ichigo est due au couple Aizen WTF + présence de Isshin (m'est d'avis que le Getsuga n'est pas sans conséquence pour Ichigo).

(c'est dingue comme le correcteur automatique de Firefox n'aime pas les noms étrangers xD)
Revenir en haut Aller en bas
phantom
Humain
Humain
phantom


Masculin Nombre de messages : 128

Age : 34
Localisation : Sur la tête à Ichigow!
Date d'inscription : 20/09/2009

Bleach 405 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 405   Bleach 405 - Page 6 Icon_minitimeLun 31 Mai 2010 - 17:39

enrael a écrit:

Bon un ti truc, je vois que beaucoup se posent la question... mais pourquoi ichi a l'air Out... peut etre que ci ou ca...
pourquoi ne sort il pas son masque...
http://beta.onemanga.com/Bleach/379/06/

Il a peur...

http://beta.onemanga.com/Bleach/404/17/

La semaine dernière il l'as sortit pour 5 sec et ça ne l'as apparemment pas empêcher de se faire malmener donc...

Je t'invite à bien regarder la prochaine fois avant de poser des questions dont les réponses sont données par Kubo-sama :ouf:!

Je pense que cela répond à ta question, cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
http://ashesofpain.over-blog.com/
KoMdAb
4ème officier
4ème officier
KoMdAb


Masculin Nombre de messages : 994

Age : 36
Date d'inscription : 28/01/2010

Bleach 405 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 405   Bleach 405 - Page 6 Icon_minitimeLun 31 Mai 2010 - 17:50

Une autre hypothese m'est venu au sujet de la signification du "run" de Gin a l'égard d'Ichigo! (donc je post avant qu'elle ne s'évapore...)

Je rappelle celles que j'avais émise un peu avant:
-Gin motive Ichi (c'est pas de moi et j'en doute fort maintenant)
-Gin s'adresse en fait a Matsumoto (tres peu probable)
-Aizen va se "lacher" (sortir de sa "coquille" comme ça a été dit)
-Gin va trahir Aizen et il a perçu une faille

Et maintenant il se peut que Yammi pourrait prendre une place plus importante dans cette battaille et pourrait donc arriver maintenant. (Apres avoir poutré les deux capitaines)
Je ne fait que conjecturer mais un retour sur LE-GRAND-MONSIEUR ferait du bien =]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bleach 405 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 405   Bleach 405 - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bleach 405
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» Bleach - Chapitre 546 V2 + Pause Bleach
» Bleach 305!
» Bleach 259
» Bleach
» Bleach 292

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach] :: Manga :: Release!-
Sauter vers: