Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'ancienne équipe de ScanTrad Bankai-Team
 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 Bleach 406 - Deicide 8 [End of the Chrysalis Age]

Aller en bas 
+77
Kurosaki No Cero
Roy-Mustang
kurokami
DeAngelo
Mushroom
yoh
chado kun
Tzezo
link971
Lionheart
midokun
nph
Kyo31
Elred Nimrais
Suzohime
DaveSnake
Seho
KibanoRakuen
Nephilim
AssassiN_8
originalbankai
Supertramp
DrussDA
pandaren49
komamura-san
Soprano
Requiem94
Estarriol
Ruri-Ro Kujaku
KoMdAb
Lecknaat
Daimon4
Dieu
_Max_
sayanjin
Toph
JeanJean
Koma
Kalminos
Metatron
Lord Chaotis
D&G
slash_Q3
Tiitoù
#segadora
Solyen
bleachounet
Crysis
nymphe ecarlate
Lacryman5
kensei-sama
chaispaquichui
kakarouto
Marnuxxx
zangetsunosensei
owe
showtime
Hoarnek
jolass
Xanxus
Br@ndon
hallibel---sama
Rhazya
Yondaime-Pein
yoruichi-shunko
Thornvasyl
Lusama
Azarht
Diozz Alexander RayLight
Dest
Shunsui
Yuuki Shiba
katamaran
PainKiller
kirari
Hurqalya
81 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
#segadora
5ème officier
5ème officier
#segadora


Masculin Nombre de messages : 748

Age : 30
Localisation : in my mind
Date d'inscription : 31/05/2009

Bleach 406 - Deicide 8 [End of the Chrysalis Age] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 406 - Deicide 8 [End of the Chrysalis Age]   Bleach 406 - Deicide 8 [End of the Chrysalis Age] - Page 3 Icon_minitimeMer 2 Juin 2010 - 17:59

Joli, la page de couverture.

Le chapitre est pas super en lui même, la sortie de l'enveloppe c'était prevu (tout est dans le titre), la ou je suis surpris c'est que Kubo ait pris le risque d'en faire un Ichinator bis, même si la trame de Bleach tourne autour de l'hybridation shinigami/hollow c'est pas ce qu'on pourrait qualifier d'original....

L'avènement de Sosuke en tant que big boss est egalement assez mal amené, le poutrage de (d'ex) taichous ça passe bien 3 chapitres mais 15... d'autant qu'on se doute bien que ses adversaires n'ont même pas du devoilé 1/10em de leur puissance, bref j'ai pas aimé la mise en scene.

La ou j'ai aimé par contre, c'est quand Gin rabaisse Ichigo et lui fait comprendre explicitement qu'il sert à rien et ferait mieux de se tirer sur le champ au lieu de mourir comme un con, enfin un mec qui raisonne de façon logique et pragmatique dans ce monde de brute, l'opposition des paroles de Gin a la reaction decomposé et attardé d'Ichigo (toujours fidèle à lui même) je trouve ça assez fascinant.
Pourquoi c'est pas lui le héros nom de dieu!!

Malgré tout ça fait plaisir a lire. D'une parce qu'on sort enfin du schema ultra monotone des derniers chapitres (du moins en partie) pour passer à quelque chose de different (je dis pas nouveau parce que c'est un truc dans la continuité des episodes precedents et qu'on attendait depuis dix plombes) et mine de rien c'est un sacré soulagement, et de deux parce qu'un passage vers une destination inconnue solidement accompagné (mis a part papounet je suis prêt a parier n'importe quoi que d'autre vont rejoindre) pour affronter un supra bad boy ça ressemble pixel pour pixel a la scene d'intro de l'arc SS avec Byakuya et Renji, et dieu sait a quel point c'était prometteur.

Je prefère pas me rejouir trop vite pour le moment parce qu'on sait jamais, mais ça ne veut pas dire que je desespere de voir enfin une montée de niveau et des chapitres geniaux à la clé.
Donc j'ai simplement envie de dire Wait and see, on verra bientot si les attentes seront confirmés.
Revenir en haut Aller en bas
Tiitoù
5ème officier
5ème officier
Tiitoù


Féminin Nombre de messages : 635

Age : 29
Localisation : France
Date d'inscription : 13/05/2009

Bleach 406 - Deicide 8 [End of the Chrysalis Age] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 406 - Deicide 8 [End of the Chrysalis Age]   Bleach 406 - Deicide 8 [End of the Chrysalis Age] - Page 3 Icon_minitimeMer 2 Juin 2010 - 18:07

Les Spoils sont intéressants, même si Aizen n'est plus très BG.
Je ne comprends pas comment Ichigo et Isshin veulent faire pour arrêter Aizen alors qu'ils se sont fait poutrés. Les images sont belles en tout cas, Bleach est toujours aussi bien dessiné.
Mais ou est passée Matsumoto? il semblerait qu'elle est disparue, à moins que dans le prochain Chapitre elle empêche Gin de partir encore une fois.

C'est la fin de cet Arc, j'espère que le prochain sera à la hauteur, cette fin est bien représentée, hâte de voir ce qui se passera après, vive Bleach!
Revenir en haut Aller en bas
slash_Q3
4ème officier
4ème officier
slash_Q3


Masculin Nombre de messages : 808

Age : 37
Date d'inscription : 25/06/2009

Bleach 406 - Deicide 8 [End of the Chrysalis Age] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 406 - Deicide 8 [End of the Chrysalis Age]   Bleach 406 - Deicide 8 [End of the Chrysalis Age] - Page 3 Icon_minitimeMer 2 Juin 2010 - 18:35

"Je vais te laisser là. J'ai fini de dévorer tout de toi" (cf post de Solyen)

On a peut être le révélation de Bleach dans ce chapitre et je vois tout le monde râler parce qu'Aizen a une nouvelle coupe...

Si Aizen a choisi de "dévorer" Ichigo et qu'Aizen souhaite devenir Dieu, ce n'est pas pour rien. Ichigo a un lien avec Dieu quel qu'il soit, sinon Aizen ne dirait pas ça.
Je crois dans une première hypothèse qu'on pourrait dire qu'Ichinator était la forme ultime d'un hybride, une sorte de Dieu, ou dans une seconde hypothèse qu'Ichigo a du sang divin...
En tout cas c'est ce que le spoiler me fait penser.

Bref pour moi, cette fin d'arc est à la hauteur de Bleach en général, au moins Kubo redresse l'arc FK avec sa conclusion qui comme pour l'arc SS contient des mystères qui seront résolus dans le futur. Les liens entre Aizen et Ichigo sont encore une fois souligné et c'est pas pour me déplaire, j'aime bien que le héros prenne de l'importance, j'en avais marre de voir des personnages secondaires se battre et "paraître important", y compris Urahara et Yoruichi. Au moins Kubo a terminé l'arc comme je le souhaitais, tout le monde HS sauf Ichigo et papounet.

PS : autre chose que je lis partout : l'espada n'a servis a rien. Comment vous le savez? Ils ne sont pas tous mort et Bleach n'est pas fini, de plus Kubo adore nous faire des surprises. L'image de Shinji au tome 1 a servi 20 tomes plus tard! Des exemples de choses qui ont servi bien plus tard dans Bleach, il y en a à la pelle.


@Tiitoù : "Aizen demande à Gin ce qu'il veut faire maintenant. Gin répond : "Rien, juste un test de puissance".

"Vraiment ?" ...


Je sais pas si ça répond vraiment à ta question mais Ichigo part à la SS pour subir un test de puissance de la part de Gin. Pour moi tous ces avertissement et ces "fuis, cours..." n'étaient qu'un moyen de provoquer Ichigo pour les suivre à la vraie Karakura.
Donc Ichigo et Isshin vont tenter le tout pour le tout, reste à savoir si ça va servir à quelque chose (peut être au moins sauver la famille et les amis).


Dernière édition par slash_Q3 le Mer 2 Juin 2010 - 18:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
D&G
Mouchard
Mouchard
D&G


Masculin Nombre de messages : 68

Age : 35
Localisation : Feeling Good Incorporated - In my Mind
Date d'inscription : 22/03/2008

Bleach 406 - Deicide 8 [End of the Chrysalis Age] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 406 - Deicide 8 [End of the Chrysalis Age]   Bleach 406 - Deicide 8 [End of the Chrysalis Age] - Page 3 Icon_minitimeMer 2 Juin 2010 - 18:38

Concernant le déicide, et la fin du mode chrysalide,
En quoi avons nous assisté à un Déicide ?
Un nouvel Aizen, ok, en quoi l'ancien était dieu ?
Peut être avons nous maintenant, (et dans les semaines à venir) un dieu, mais l'ancien, ne l'était pas, il l'avoue lui même, le Getsuga Tensho de isshin était "une belle attaque".

Alors maintenant,
une nouvelle dimension à venir avec la garde royale ?
Ok,
même si perso j'aimerai bien une petite dernière réaction d'Uruhara, en effet, comme il a déjà été dit, si Isshin se relève, pourquoi Uruhara ne le pourrait-il pas, et Yoruichi, avec sa protection ?

Enfin, si Aizen, mode cheveux long et simplement aussi balèze que Ichigo mode cheveux long, je vois pas bien l'interêt, si ce n'est quelques trop long chapitre avant que ichigo apprenne à maitriser ce mode pour un combat final.
Je m'explique, si Aizen c'est à ce point galérer juste pour atteindre un niveau que peut atteindre Ichigo quand il meurt et que Mam'selle (son nom m'échappe) pleure, je vois pas bien l'intere^t.
Revenir en haut Aller en bas
Lord Chaotis
Humain
Humain
Lord Chaotis


Masculin Nombre de messages : 136

Age : 29
Date d'inscription : 02/01/2010

Bleach 406 - Deicide 8 [End of the Chrysalis Age] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 406 - Deicide 8 [End of the Chrysalis Age]   Bleach 406 - Deicide 8 [End of the Chrysalis Age] - Page 3 Icon_minitimeMer 2 Juin 2010 - 19:10

Ils partent de la Soukl Society, ils sont trois, ils partent de Fake Karakura, ils sont deux, Aizen partirait seul pour la division du roi?
Revenir en haut Aller en bas
Metatron
Lieutenant
Lieutenant
Metatron


Masculin Nombre de messages : 1522

Age : 38
Localisation : Mugenjo
Date d'inscription : 21/01/2008

Bleach 406 - Deicide 8 [End of the Chrysalis Age] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 406 - Deicide 8 [End of the Chrysalis Age]   Bleach 406 - Deicide 8 [End of the Chrysalis Age] - Page 3 Icon_minitimeMer 2 Juin 2010 - 19:12

Citation :
En quoi avons nous assisté à un Déicide ?

Par rapport a Aizen, il ne faut pas oublier qu'il s'agit d'un shinigami c'est a dire un dieu de la mort, le deicide peut symboliser le passage d'Aizen en autre chose.

Apres je crois vraiment pas que les chapitres deicide etaient du à Aizen mais plutot a Gin. Son bankai signifie litterallement lance deicide et les chapitres ont commencé par le combat Gin/Ichigo et semblent se terminer quand Gin stop le combat.
Faut pas chercher plus loin a mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Kalminos
Humain
Humain



Nombre de messages : 137

Date d'inscription : 16/06/2009

Bleach 406 - Deicide 8 [End of the Chrysalis Age] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 406 - Deicide 8 [End of the Chrysalis Age]   Bleach 406 - Deicide 8 [End of the Chrysalis Age] - Page 3 Icon_minitimeMer 2 Juin 2010 - 19:20

Voyons les deux choses positives dans ce chapitre:

_ Nous changeons de décor! Nous allons enfin laisser ce décor de ville détruite pour un lieu plus familier.
_ Nous arrivons à la fin de la partie. Ben oui il n'y a plus personne de vraiment important. Même si Kubo sort la garde royale, elle n'aura au fond qu'un rôle totalement mineur sur cette partie.
Revenir en haut Aller en bas
bleachounet
Shinigami
Shinigami
bleachounet


Nombre de messages : 498

Date d'inscription : 01/06/2007

Bleach 406 - Deicide 8 [End of the Chrysalis Age] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 406 - Deicide 8 [End of the Chrysalis Age]   Bleach 406 - Deicide 8 [End of the Chrysalis Age] - Page 3 Icon_minitimeMer 2 Juin 2010 - 19:22

Metatron a écrit:

Par rapport a Aizen, il ne faut pas oublier qu'il s'agit d'un shinigami c'est a dire un dieu de la mort, le deicide peut symboliser le passage d'Aizen en autre chose.

Voilà, c'est aussi simple que ça, tout Shinigami est un dieu, pas un dieu omnipotent et universel mais une divinité japonaise .

Metatron a écrit:

Apres je crois vraiment pas que les chapitres deicide etaient du à Aizen mais plutot a Gin.

Ça fait référence à Aizen, le chapitre actuel est "Deicide 8 - end of the Chrysalis Age"

Le titre indique que Aizen a fini sa mue, Aizen le Dieu/Shinigami est mort .

Je crois que certains devraient s'ouvrir l'esprit, des divinités au Japon, il y'en a des centaines, on parle pas là de la vision occidental/judéo-chrétienne du divin .
Revenir en haut Aller en bas
Kalminos
Humain
Humain



Nombre de messages : 137

Date d'inscription : 16/06/2009

Bleach 406 - Deicide 8 [End of the Chrysalis Age] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 406 - Deicide 8 [End of the Chrysalis Age]   Bleach 406 - Deicide 8 [End of the Chrysalis Age] - Page 3 Icon_minitimeMer 2 Juin 2010 - 19:29

Sauf si on considère que le Deicide est l'acte qui consiste à tuer dieu mais pas l'aboutissement de l'acte. De ce fait, les Deicides sont là pour nous montrer des gens qui essayent de faire un deicide et qui échouent lamentablement.
L'utilisation du terme deicide est parfaitement adapté car on ne peut tuer un Dieu facilement, toute tentative se révèleras avoir autant d'efficacité qu'un crachat sur le ciel.
Revenir en haut Aller en bas
Lusama
Lieutenant
Lieutenant
Lusama


Féminin Nombre de messages : 1914

Age : 31
Date d'inscription : 31/05/2009

Bleach 406 - Deicide 8 [End of the Chrysalis Age] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 406 - Deicide 8 [End of the Chrysalis Age]   Bleach 406 - Deicide 8 [End of the Chrysalis Age] - Page 3 Icon_minitimeMer 2 Juin 2010 - 19:39

Citation :
Sauf si on considère que le Deicide est l'acte qui consiste à tuer dieu mais pas l'aboutissement de l'acte.
Sauf qu'ici l'acte a abouti : Aizen n'est plus un shinigami. Le dieu a bel et bien été tué, mais pas le personnage qui lui a changé de nature. Donc le titre est parfaitement adapté à la situation. :)

D'ailleurs en parlant de nature, en quoi il s'est transformé le Zezen ? Sûrement pas en hollow puisqu'il nous a dit lui même il y a quelques chapitres que ce n'était absolument pas son intention (et je ne pense pas qu'il ait menti sur ce coup là). Cependant son apparence nous fait penser le contraire, il ressemble énormément à Ichigo lorsque celui est redevenu humain après sa transformation en hollow complet contre Ulquiorra.
Deux cas de figure se présentent :
- soit Aizen a menti et il est bel et bien passé du côté hollow (ce qui m'étonnerait personnellement).
- soit Ichinator n'est pas un hollow tel qu'on le pense ce qui pourrait expliquer sa puissance phénoménale telle qu'Aizen en a fait preuve dans les derniers chapitres (ce qui n'empêcherait pas pour autant qu'il possède le cero et la régénération instantanée, il est possible qu'il ait une part hollow en lui).

Enfin, on va attendre quelques explications quand même avant d'aller trop loin. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Koma
5ème officier
5ème officier



Masculin Nombre de messages : 628

Age : 29
Date d'inscription : 10/10/2009

Bleach 406 - Deicide 8 [End of the Chrysalis Age] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 406 - Deicide 8 [End of the Chrysalis Age]   Bleach 406 - Deicide 8 [End of the Chrysalis Age] - Page 3 Icon_minitimeMer 2 Juin 2010 - 20:04

Un -cide est une action .
Deicide ce n'est pas "mort de dieu" mais "tuer un dieu" .Donc ,ça ne tient pas l'histoire de "Aizen shinigami est mort ,c'est un deicide",puisqu'il n'y a pas de meurtrier.

Après ,certains vont dire que Aizen est son propre meurtrier mais alors faut avouer "qu'être son meurtrier" ,ça paraît vraiment bizarre comme phrase.

Donc je penche plus pour la thèse que Kubo ne maîtrise pas le latin :groark:! et que le mot Deicide est ici ,mal employé pour parler du "suicide" d'Aizen .
Ou alors , on parle bien de Shinso et on a une trahison en perspective :think:!
Revenir en haut Aller en bas
slash_Q3
4ème officier
4ème officier
slash_Q3


Masculin Nombre de messages : 808

Age : 37
Date d'inscription : 25/06/2009

Bleach 406 - Deicide 8 [End of the Chrysalis Age] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 406 - Deicide 8 [End of the Chrysalis Age]   Bleach 406 - Deicide 8 [End of the Chrysalis Age] - Page 3 Icon_minitimeMer 2 Juin 2010 - 20:06

Le Deicide est celui d'Ichigo :

Je vais te laisser là. J'ai fini de dévorer tout de toi
"I'll leave you here. I've finished devouring everything of you."


C'est la phrase la plus mystérieuse du chapitre et ce que je vais dire n'est qu'une théorie, mais on voit bien le résultat : Aizen ressemble à Ichinator.
Le mot dévorer est généralement utilisé par les hollow. Ils prennent leur puissance en se dévorant, en prenant une partie du masque généralement.
Sauf qu'Ichinator était en partie hollow, Ogihci est un hollow intérieur.

Alors je vais peut être loin dans le raisonnement, mais je pense qu'Aizen a dévoré Ichigo et Ogihci grâce au Hogyoku (qui ensemble forment l'hybride le plus puissant de Bleach), celui ci a donc obtenu la puissance d'Ichinator, puissance que l'on peut mettre au rang d'un Dieu.


De plus je ne pense pas quez le Deicide concerne Aizen, certes il était shinigami, mais aujourd'hui on peut le considérer au dessus de toute forme de vie que l'on connait, il est au dessus des dieux de la mort, des quincy, des hollow... C'est la définition d'un Dieu.
Si les chapitres concernaient Aizen, ils auraient du s'appeler : "genèse d'un Dieu".

Sinon je suis de l'avis de Lusama pour sa conclusion, on va attendre...
Revenir en haut Aller en bas
Koma
5ème officier
5ème officier



Masculin Nombre de messages : 628

Age : 29
Date d'inscription : 10/10/2009

Bleach 406 - Deicide 8 [End of the Chrysalis Age] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 406 - Deicide 8 [End of the Chrysalis Age]   Bleach 406 - Deicide 8 [End of the Chrysalis Age] - Page 3 Icon_minitimeMer 2 Juin 2010 - 20:22

slash_Q3 a écrit:
Le Deicide est celui d'Ichigo etc
.


Intéressant comme théorie .

Mais le problème ,c'est surtout "QUAND?" ,quand Aizen a-t-il dévorer Ichinator ?

Je pencherais donc sur autre chose : cette forme avec les cheveux longs et les yeux noirs est juste la forme de l'hybridation parfaite (Hogyoku pour Aizen ,naturelle pour Ichigo ...).
Seulement ,Ichinator porte un masque qui prouve la domination du hollow d'Ichigo .

Par contre ,Ichinator semblait puissant ,oui .Mais ce n'était qu'Ulquiorra après tout .
Comparé à la puissance d'Aizen ,Ichinator aurait du pulvériser Ulquiorra en un seul coup :idk:!
Revenir en haut Aller en bas
JeanJean
Humain
Humain
JeanJean


Nombre de messages : 131

Date d'inscription : 12/07/2009

Bleach 406 - Deicide 8 [End of the Chrysalis Age] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 406 - Deicide 8 [End of the Chrysalis Age]   Bleach 406 - Deicide 8 [End of the Chrysalis Age] - Page 3 Icon_minitimeMer 2 Juin 2010 - 20:36

Ça a l'air pas mal du tout cette semaine: on va changer de décor et AizenGoku sort de l'œuf...
Tout le monde semble focaliser sur le fait qu'Aizen ressemble à Ichinator etc... La différence essentielle, c'est tout de même qu'il ne porte pas de masque: il ne semble pas corrompu par l'instinct hollow, il est maitre de lui-même.
Autre détail: il semble dire qu'il aurait absorbé toute l'énergie dont il avait besoin... Et si il s'était laissé taper dessus depuis le début? Et si la chrysalide n'avait été là que pour absorber l'énergie déployée par ses ennemis? Ça expliquerait pourquoi il ne leur en veut même pas et que bizarrement, il ne tue aucun de ses 3 adversaires. A moins que ce ne soit une ultime marque de mépris...
Revenir en haut Aller en bas
Lord Chaotis
Humain
Humain
Lord Chaotis


Masculin Nombre de messages : 136

Age : 29
Date d'inscription : 02/01/2010

Bleach 406 - Deicide 8 [End of the Chrysalis Age] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 406 - Deicide 8 [End of the Chrysalis Age]   Bleach 406 - Deicide 8 [End of the Chrysalis Age] - Page 3 Icon_minitimeMer 2 Juin 2010 - 20:37

Je sait pas si quelqu'un en a parler, mais j'aimerais bien comprendre un truc, c'est comment Ishin balance un Getsuga Tenshou avec un zampakutoh qui jusqu'à preuve du contraire n'est pas libéré et n'a pas changer de forme?
J'aimerais bien qu'on en apprenne plus à ce niveau là. Soit dans ce chapitre, soir dans le suivant. Pour ce qui est du trio, je doute qu'Aizen puisse les amocher aussi rapidement, ça sent le bluff, et au niveau de sa nouvelle forme, je pense qu'Aizen àa créer ce qu'il appel l'Arrancar parfait, pour tout les autres, il les considère comme imparfait, lui n'a pas de masque mais conserve sa conscience et a clairement des yeux de hollow, je pense que contrairement aux autre qui ont un hollow en eux, lui a simplement fusionner avec des pouvoir de hollow, mais sans que sont âme soit séparé, ce qui apporterait réellement un hollowification parfaite, et ce qui résout le contrôle du hollow intérieur, vu qu'il n'y en a pas, et vu qu'en faisant ça il donne clairement naissance à une nouvelle espèce, ça sous-entendrait des nouveau pouvoir, un mélange de resurrection et de bankai.
Ça paraitrait logique car s'il doit se préparer à la division zéro il lui un power up.
Ensuite, bah Matsumoto, pourquoi on nous bouffe des page du manga avec elle alors qu'au moment ou sa pourrait avoir une influence sur la situation on arrête d'en parler?
Revenir en haut Aller en bas
Toph
Humain
Humain
Toph


Féminin Nombre de messages : 343

Age : 41
Date d'inscription : 06/02/2009

Bleach 406 - Deicide 8 [End of the Chrysalis Age] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 406 - Deicide 8 [End of the Chrysalis Age]   Bleach 406 - Deicide 8 [End of the Chrysalis Age] - Page 3 Icon_minitimeMer 2 Juin 2010 - 20:41

"I'll leave you here. I've finished devouring everything of you."

En fait j'attends la trad de cette phrase avec impatience parce qu'à première vue, j'avais plutôt pensé à ceci: "Je vous laisse là. J'ai fini de tout dévorer en vous".
Le vous renvoyant à Ichi mais aussi à tous les protagonistes présents sur place... j'ai spontanément repensé à une théorie que j'avais vu traîner sur le forum qui voulait que les shinigamis ayant un reiatsu important, avaler leur énergie pourrait bien constituer un sacré réservoir en terme de quantité d'âmes.
Alors, après réflexion cette théorie ne me paraît absolument pas la bonne mais il me tarde que la bkt confirme (ou infirme) qu'Aizen s'adresse à Ichigo seul... Pourquoi n'aurait-il pas profité de l'occasion pour se délecter d'autres qu'Ichi? Serait devenu radin Zezen (bravo Lusama pour ce nouveau surnom, maintenant qu'on peut plus utiliser le Fonzi de Soprano à cause des cheveux qui ont poussé)?
Parce qu'Ichi aurait un hollow surpuissant?
Tousen en avait un aussi, c'est pour ça qu'il l'a pulvérisé?

Bon j'arrête la dérive des continents (parce que c'en est une, j'en suis consciente....) mais c'est vrai que dans ce chapitre, comme Slash-Q3, c'est cette phrase qui a surtout retenue mon attention.
Par contre je vois pas pourquoi deicide signifierait le meurtre du hollow d'Ichigo (ou d'Ichi lui-même, moi ces dédoublements de personnalité je m'y perds à force...). Le préfixe "dei" coince non? Qu'est ce qui est divin chez la fraise?

Sinon, la fin d'un arc? avec Isshin blessé qui envoit son fils à l'abattoir alors que Gin lui aurait peut-être sauvé la mise...

Me tardait de voir Tessai moi, et Rangiku... Mais ce départ rapide et facile (trop facile?) d'Aizen peut laisser présumer un coup fourré subtil de Kisuke ou autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
Rhazya
5ème officier
5ème officier
Rhazya


Masculin Nombre de messages : 692

Age : 35
Localisation : Reims
Date d'inscription : 27/04/2009

Bleach 406 - Deicide 8 [End of the Chrysalis Age] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 406 - Deicide 8 [End of the Chrysalis Age]   Bleach 406 - Deicide 8 [End of the Chrysalis Age] - Page 3 Icon_minitimeMer 2 Juin 2010 - 20:45

J'aime bien certains théories que j'ai lu plus haut, et certains trucs que j'ai pas encore calé du chapitre.

En gros, vous dites que peut être Aizen a "dévoré" ichinator, et que le déicide serait celui là.

Franchement, j'aime beaucoup cette idée, au départ je pensais qu'il s'agissait de la mort de Aizen en tant que Shinigami ( d'ailleurs, pourquoi demande t il a Gin d'ouvrir le portail, il ne peut pas le faire lui même? ).

Alors du coup, je me suis dit: Est-ce que Ichigo était l'ancien maître du Hogyoku?

J'étais plutôt partisan de l'idée qu'il y avait 2 Hogyoku: un que possède Aizen,e t Ichigo, d'une manière ou d'une autre. Mais si Ichigo était devenu le nouveau maître du Hogyoku, sans vraiment le savoir, et que Aizen, en devenant le maître du Hogyoku, avait commencé a retirer à Ichigo cette domination?

Quand bien même un combat Ichinator/Aizen est très interessant en tanbt que tel, cette idée me plairait bien également, et semble cohérante, dans la mesure ou Ichigo semble avoir quelques problèmes recemment..

Autre point que je n'ai pas bien compris d'ailleurs, ce chapitre est le dernier de l'arc? Ou c'est juste le dernier "deicide"? Car a voir Isshin et Ichigo partir, je me suis rapellé TK qui disait que Isshin allait avoir un rôle important dans les prochains arcs, donc si je ne me trompe pas, le nouvel arc pourrait commencer.. la semaine prochaine?
Un arc court, mais intense en somme.. Puisque pour être honnête, vu tout le travail a accomplir la, ca ne sera JAMAIS fini dans 2 chapitres comme prévu a l'origine par l'auteur il me semble..

Miam miam les révélations dans les prochains chapitres, j'en salive d'avance. Pitié Kubo ne me déçoit pas!
Revenir en haut Aller en bas
sayanjin
Mouchard
Mouchard
sayanjin


Nombre de messages : 76

Date d'inscription : 17/01/2008

Bleach 406 - Deicide 8 [End of the Chrysalis Age] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 406 - Deicide 8 [End of the Chrysalis Age]   Bleach 406 - Deicide 8 [End of the Chrysalis Age] - Page 3 Icon_minitimeMer 2 Juin 2010 - 21:07

pour moi y a rien de fait, vous avez vu le bankai de urahara , celui de ishin? celui de yoruichi?, celui de yama etc,etc...
toutes les cartes n ont pas étaient abattues, on n est pas pres de voir la div 0
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/commented/sayanjin59/video/x2nvif_le-
Lusama
Lieutenant
Lieutenant
Lusama


Féminin Nombre de messages : 1914

Age : 31
Date d'inscription : 31/05/2009

Bleach 406 - Deicide 8 [End of the Chrysalis Age] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 406 - Deicide 8 [End of the Chrysalis Age]   Bleach 406 - Deicide 8 [End of the Chrysalis Age] - Page 3 Icon_minitimeMer 2 Juin 2010 - 21:19

Chapitre dispo sur mangastream : http://www.mangastream.com/read/bleach/29570862/1
Je suis la première étonnée, sans raw ni rien avant. O_o

Edit Dieu : C'est courant, ils ont le raw mais le partage avec personne :groark:!
Revenir en haut Aller en bas
Lacryman5
Humain
Humain
Lacryman5


Masculin Nombre de messages : 183

Age : 54
Date d'inscription : 11/07/2009

Bleach 406 - Deicide 8 [End of the Chrysalis Age] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 406 - Deicide 8 [End of the Chrysalis Age]   Bleach 406 - Deicide 8 [End of the Chrysalis Age] - Page 3 Icon_minitimeMer 2 Juin 2010 - 21:28

pourquoi imaginer que "Deicide" prendrait sa signification dans ce chapitre, plus que dans les précédents "Deicides":
Le chapitre de la semaine prochaine pourrait être "Deicide 9 [bla bla bla]", la série des déicides n'est peut être pas finie, l'arc n'est pas fini, non?, Aizen va à la SS là, ce n'est pas comme si il avait déjà fait l'Ouken et rejoint la dimension du roi...

edit: dans la version mangastream, Aizen ne dit pas "j'ai fini de vous devorer" mais je pourrai te dévorer quand tout sera fini.


Dernière édition par Lacryman5 le Mer 2 Juin 2010 - 21:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
_Max_
Lieutenant
Lieutenant
_Max_


Masculin Nombre de messages : 2001

Date d'inscription : 17/05/2009

Bleach 406 - Deicide 8 [End of the Chrysalis Age] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 406 - Deicide 8 [End of the Chrysalis Age]   Bleach 406 - Deicide 8 [End of the Chrysalis Age] - Page 3 Icon_minitimeMer 2 Juin 2010 - 21:32

Tiens, la trad diffère sensiblement on dirait : on passe de "j'ai fini de te bouffer" (ce qui m'étonne vu quon a jamais vu quoi que soit allant dans cette direction) à "je te boufferai plus tard" (ben pourquoi ?).

Chapitre graphiquement dans la moyenne des derniers. Pour le reste je ne suis pas spécialement fan de cette conclusion d'arc.

Le plus intéressant reste as always les répliques de Gin, ainsi que la remarque d'Isshin sur le reiatsu.
Revenir en haut Aller en bas
http://codex-maximus.blogspot.com/
Dieu
*Modo Traductueur*
Dieu


Masculin Nombre de messages : 2858

Localisation : Sylas hasst, beherrscht, zerstört, besiegt, besteht !
Date d'inscription : 18/12/2005

Bleach 406 - Deicide 8 [End of the Chrysalis Age] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 406 - Deicide 8 [End of the Chrysalis Age]   Bleach 406 - Deicide 8 [End of the Chrysalis Age] - Page 3 Icon_minitimeMer 2 Juin 2010 - 21:35

J'aime bien ce chapitre, même si on a le droit à l'habituel baclage de fin de combat par Kubo, j'apprécie la petite joute verbale Ichigo-Gin, même si celle ci est à sens unique, Gin arrive à complêtement à briser toute trace de volontée combative en Ichigo et ça c'est plaisant à voir.

Quand au nouveau look d'Aizen, j'attend de voir, mais trop peu de changements physique ont eu lieu pour que l'on ait vraiment une idée de l'efficacité de sa métamorphose.
Revenir en haut Aller en bas
http://purity.bobfuck.net/?show=4382
Invité
Invité




Bleach 406 - Deicide 8 [End of the Chrysalis Age] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 406 - Deicide 8 [End of the Chrysalis Age]   Bleach 406 - Deicide 8 [End of the Chrysalis Age] - Page 3 Icon_minitimeMer 2 Juin 2010 - 21:59

Chapitre sympa, qui annonce probablement du lourd pour la semaine prochaine..


Les plus :

  • La puissance dégagée par un GT pleine puissance, qui est tout de même assez impressionnante.

  • La métamorphose d'Aizen, qui reste "basique". On ne tombe pas dans l'excès et Aizen avec des yeux hollow rend plutôt bien.

  • Les échanges Gin-Aizen, qui démontrent une fois de plus que la confiance est loin de régner entre les deux main villains.

  • La confirmation de l'importance que semble jouer Ichigo dans les plans d'Aizen.

  • Un changement de décor en perspective dans les prochains chapitres, et là, pour le coup, difficile de savoir à quoi on aura droit la semaine prochaine.



Les moins :

  • Pas vraiment fan des combats qui se terminent par un tel ownage des protagonistes qu'on ne voit même pas l'attaque, tellement c'est trop puissant et trop rapide pour nos yeux... M'enfin, disons qu'il fallait bien ça pour marquer le coup de la métamorphose d'Aizen. EDIT : Sans compter que cela permet probablement à Kubo de se débarrasser du trio sans avoir, pour autant, à dévoiler tout leur potentiel, les conservant ainsi pour de futurs combats.

  • Que devient Matsumoto, qui semblait nous préparer un mauvais coup, si Gin et Aizen quittent la FKT ? J'ose espérer que Kubo ne l'a pas déjà totalement oubliée et qu'elle aura bien son petit rôle à jouer dans les chapitres à venir.

  • Unohana qui n'aura pas bougé d'un pouce dans cette bataille contre Aizen.



J'espère que Kubo nous réserve son petit lot de surprises et de révélations dans les chapitres à venir, il y a matière à faire.


Dernière édition par Havok- le Mer 2 Juin 2010 - 22:04, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

*Modo*
Bé


Masculin Nombre de messages : 2816

Age : 32
Date d'inscription : 01/07/2008

Bleach 406 - Deicide 8 [End of the Chrysalis Age] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 406 - Deicide 8 [End of the Chrysalis Age]   Bleach 406 - Deicide 8 [End of the Chrysalis Age] - Page 3 Icon_minitimeMer 2 Juin 2010 - 22:00

Chapitre assez plaisant.

Dans les côtés positifs on a le fait que Kubo ait évité l'humiliation du trio par Aizen. Comme tout le monde l'a remarqué, le scénario avance. (J'ai même presque envie de dire qu'il se dénoue, mais ne précipitons pas les choses. On connait tous la vitesse de Kubo) On termine avec un Gin vivant et une Matsumoto partie on ne sait ou, faire on ne sait trop quoi.

Dans les côtés négatifs, on a évidemment la défaite du trio tant attendu par Aizen. D'un côté, c'était prévisible car, d'un point de vue cohérence avec les informations que Kubo avait semé par-ci par-la sur la division 0 etc, Aizen devait à tout prix créer l'Ouken et donc battre tous ses opposants. D'un autre côté, j'en attendais tout de même plus de leur part. C'est-à-dire qu'autant Urahara a bien rempli son rôle de scientifique capable de créer des armes vachement puissantes et utiles dans un combat, autant Yoruichi (réputée pour sa vitesse) ne me semble pas avoir brillé de par ses atouts au combat. (Sans sa protection made in Urahara ...) Mais bon, je ne désespère pas de la voir faire des étincelles comme elle le devrait.
Revenir en haut Aller en bas
Dieu
*Modo Traductueur*
Dieu


Masculin Nombre de messages : 2858

Localisation : Sylas hasst, beherrscht, zerstört, besiegt, besteht !
Date d'inscription : 18/12/2005

Bleach 406 - Deicide 8 [End of the Chrysalis Age] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 406 - Deicide 8 [End of the Chrysalis Age]   Bleach 406 - Deicide 8 [End of the Chrysalis Age] - Page 3 Icon_minitimeMer 2 Juin 2010 - 22:02

En y repensant, y'a plus simple que de poursuivre Aizen à la Soul Society, suffit de niquet les pilliers et hop. J'ose espérer que le but de Matsumoto est proche de celui-ci.
Revenir en haut Aller en bas
http://purity.bobfuck.net/?show=4382
Contenu sponsorisé





Bleach 406 - Deicide 8 [End of the Chrysalis Age] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 406 - Deicide 8 [End of the Chrysalis Age]   Bleach 406 - Deicide 8 [End of the Chrysalis Age] - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bleach 406 - Deicide 8 [End of the Chrysalis Age]
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bleach 410 - Deicide 12
» Bleach 416 - Deicide 18 [The End]
» Bleach 403 - Deicide 5
» Bleach 411 - Deicide 13
» Bleach 417 - Deicide 19

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach] :: Manga :: Release!-
Sauter vers: