Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'ancienne équipe de ScanTrad Bankai-Team
 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 ACDC

Aller en bas 
+2
#segadora
fluffy
6 participants
AuteurMessage
fluffy
Humain
Humain
fluffy


Masculin Nombre de messages : 308

Age : 40
Localisation : La capitale
Date d'inscription : 04/12/2009

ACDC Empty
MessageSujet: ACDC   ACDC Icon_minitimeVen 11 Juin 2010 - 12:39

Hier j'ecoutais ce que beaucoup considere comme les pionners du metal et j'ai remarqué qu'il n'y avait aucun sujet sur eux donc je le fais!!!

Pour recadrer qui est ACDC (si besoin est...) donc c'est un groupe de hard rock australo britannique créée par les freres Angus et malcolm young dans les années 70!!

Le groupe a connu pas mal de changement a travers les années et a failli tout arreter le jour ou bon scott est mort d'une soit disant intox alimentaire mais en fait il serait mort etouffé par ses propres vomissements apres une soiree un peu trop arrosée!!

Apres ce deces ACDC a tout de meme continuer et a remplacé le chanteur par brian johnson quie st toujours le chanteur actuel du groupe !!

A ce jour le groupe a sorti 18 albums dont le dernier en 2010 qui est la BO d'iron man 2!!!

Parmi les titres les plus connus d'ACDC on peut retrouver :

Highway to hell
Big gun
let there be rock
Whole lotta rosie
Touch too much
Walk all over you
Riff raff
Hells bells
Let me put my love into you
Back in black
The razor's edge
If you want blood
hard as a rock
......

Bon la je vous ai donné un peu mes préférés !!

Bref un groupe a decouvrir ou redecouvrir peu importe l'age ou les gouts musicaux!!
Revenir en haut Aller en bas
#segadora
5ème officier
5ème officier
#segadora


Masculin Nombre de messages : 748

Age : 30
Localisation : in my mind
Date d'inscription : 31/05/2009

ACDC Empty
MessageSujet: Re: ACDC   ACDC Icon_minitimeVen 11 Juin 2010 - 14:33

fluffy a écrit:
Hier j'ecoutais ce que beaucoup considere comme les pionners du metal et j'ai remarqué qu'il n'y avait aucun sujet sur eux donc je le fais!!!
Pour ma part, les pionniers du heavy metal (au sens large du terme) resteront Black Sabbath. Enfin anyway AC/DC ça n'en demeure pas moins un groupe cultissime (et c'est un putain d'euphemisme que de dire ça) combien de mecs/nanas j'ai vu arborer le t-shirt noir avec le logo du groupe en grosse lettre?

Je connais pas la discographie du groupe par coeur, mais il existe certains titres comme Big Gun, Hell Bells, Let there be rock que je me passe volontiers en boucle sur mp3.

Quelques liens au cas ou, si certains connaissent pas (ça peut toujours arriver):
https://www.youtube.com/watch?v=nbImaMM3qT4&feature=related
https://www.youtube.com/watch?v=PqwFfGgLPzM
https://www.youtube.com/watch?v=cBXHZNSUtyg&feature=related
(c'est Bon Scott (R.I.P) qui chante sur les vidéos)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ACDC Empty
MessageSujet: Re: ACDC   ACDC Icon_minitimeVen 11 Juin 2010 - 19:16

Mouhahaha, mardi go go à Nice pour le live de quintette de l'enfer !

T'as oublié Thunderstruck, (en intro ça claque), Boogeyman (un blues grrrrrrrrrrrrr avec le solo et le strip d'Angus dessus), et For Those about to rock !

En faut, on en oubli plein.

Mais comme je disais dans un autre topic, AC/DC, c'est le groupe de Riffers absolus. Ces mecs sont dingues, énormément de leurs morceaux sont quasi parfaits, avec des riffs martelant !
Alala
Vivement, mardi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ACDC Empty
MessageSujet: Re: ACDC   ACDC Icon_minitimeSam 12 Juin 2010 - 5:00

fluffy a écrit:
Pour recadrer qui est ACDC (si besoin est...) donc c'est un groupe de hard rock australo britannique créée par les freres Angus et malcolm young dans les années 70!!

Pour corriger, Angus a rejoint le groupe après sa création, grâce à son grand frère Malcolm qui en était déjà le guitariste.
Leur force c'est qu'ils sont complémentaires : Angus c'est la bête de scène et Malcolm, la bête de studio, en quelque sorte. Angus c'est le hargneux du médiator qui peut faire sonner n'importe qu'elle penta blues en guise de solo, et Malcolm, c'est le métronome humain, donc le riffeur ultime.

AC/DC a posé les bases et les limites en quelque sorte du hard rock. Les métalleux en tireront la leçon d'une rigueur rythmique exemplaire, avec ses croches tranchantes, qui seule fait sonner correctement 2 guitares et une basse qui jouent quasiment à l'unisson.
Nul doute que les afficionados du heavy ont fait le rapprochement entre la frappe du batteur et leur style de musique favori : lourde et métronomique.

Un groupe culte quoi.
M'enfin, perso, j'aime pas trop. Je m'ennuie à écouter un cd du début à la fin. Répétitif, prévisible. Ils ont posé les bases mais ils n'ont pas su les dépasser. Dommage.
Revenir en haut Aller en bas
Super Potiron
*Traducteur BKT*
Super Potiron


Masculin Nombre de messages : 1481

Age : 33
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/03/2009

ACDC Empty
MessageSujet: Re: ACDC   ACDC Icon_minitimeSam 12 Juin 2010 - 13:01

Ce groupe est pour moi la base de la base. Ils ont bercé mon enfance et continuent de m'enchanter chaque jour de leur musique puissante.

Thunderstruck me donne des frissons à chaque écoute, Highway to Hell ou Back in Black me rendent nostalgique de l'époque des cheveux longs et me donnent envie de headbang, l'ultime Hells Bells me rappelle à quel point j'aimerais les voir en live.
Si je les vois ainsi qu'Iron Maiden, je peux alors mourir tranquille.

Dans la liste des cultes ont été oubliées You Shook Me All Night Long, The Jack, et la cultissime TNT que j'ai pour ma part découverte en jouant à Tony Hawk Pro Skater 2 sur PSOne, et quelle époque c'était !

Comme le dit The 4th une partie de leur force réside bien dans la musique "lourde et métronomique" (une batterie puissante qui marque bien les temps), et des rythmes carrés.

En vérité ce groupe est tellement mythique qu'il devrait être porté au panthéon des best bands ever.

Lobo a écrit:
Mouhahaha, mardi go go à Nice pour le live de quintette de l'enfer !
Je te méprise ! Neeeeeeeed les voir !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.collegehumor.com/
Invité
Invité




ACDC Empty
MessageSujet: Re: ACDC   ACDC Icon_minitimeDim 13 Juin 2010 - 22:30

The 4th a écrit:

la frappe du batteur et leur style de musique favori : lourde et métronomique.

je sais pas trop ce que tu appelles une frappe lourde, elle est énormément puissante, mais fait bien ressortir l'atmosphère lourde des riffs.
Je rajouterai aussi, que son jeu est sobre. Un peu trop sobre par moment même. Sur certains titres quelques breaks/roulements supplémentaire auraient été les bienvenus !
Par contre, le métronimique est totalement justifié, pour preuve se référer à Let There be rock, ou Boogeyman pendant le solo, en live.


The 4th a écrit:

M'enfin, perso, j'aime pas trop. Je m'ennuie à écouter un cd du début à la fin. Répétitif, prévisible. Ils ont posé les bases mais ils n'ont pas su les dépasser. Dommage.

Là par contre, je comprends, mais ne suis pas tout à fait d'accord. Perso quand j'écoute un album d'AC/DC, c'est pour écouter ... du AC/DC. Bon, c'est sûr qu'il y a une certaine redondance dans les riffs, qu'un groupe peut s'offrir dans une longue discographie certaines incursions dans des styles différents.

Mais bon, par exemple, beaucoup de groupes de hard, ou de métal, se lancent dans des ballades. Et personnellement je n'aime pas ces chansons formatées pour plaire.
Par exemple Nothing else matters de Metallica. C'est une belle chanson, qui fait fureur auprès des filles quand tu as une gratte dans les mains au lycée. Mais bon, ça sent un peu, je trouve, le passage par la ballade obligatoire pour tout groupe de hard ....

Du coup ça ne ressemblerait pas à AC/DC de faire une ballade, et bien que la chanson pourrait être superbe, je n'aimerai pas trop le principe. Pareil que s'ils se lançaient dans des morceaux d'influences jazz, ou pop.
Ca peut être bien, de se renouveler, mais personnellement, ce n'est pas ce que j'attends d'un album d'AC/DC

Ensuite, je pense, que le fait de s'ennuyer lors de l'écoute d'un album, est directement corrélative des moyens d'écoute.
Avant, quand il n'y avait pas ces systèmes de stockage de masse de musiques (MP3, ordinateur), on était "obligé" de poser une galette dans son lecteur et de l'écouter. Pour changer fallait, sortir le cd, le ranger dans sa boîte, prendre un autre cd etc ... C'est pas très "rentable" niveau temps. Au pire on pouvait se faire une bonne vieille compile mais on pouvait pas stocker moultes chansons dessus.
Ecoute un CD, c'était une activité presque à part entière.

Maintenant, je me base sur ma propre expérience d'auditeur de musique, on l'écoute sur le PC, avec toute sa bibliothèque sonore, du coup, un titre te gonfle, tu changes, tu vas et viens entre les groupes super rapidement, et la musique est relégué assez souvent en fond sonore. On ne l'écoute plus attentivement.

Alors que beaucoup d'albums demandent une écoute attentive pour apprécier certains titre qui de priment abord ne paraissent pas transcendant.

Mais maintenant, on n'a plus cette patience.

Pour en revenir à AC/DC, ce mode d'écoute m'a longtemps fait mal juger l'album Ballbreaker.

Tu ne m'as pas l'air d'un auditeur de ce type, plus d'un vrai amateur de musique, j'en profite juste pour soulever certaines questions touchant le monde de la musique. (on pourra discuter par MP, si tu veux)

mon pote yron a écrit:
Je te méprise ! Neeeeeeeed les voir !

Moi aussi je t'aime ! Au pire, je te raconterai. Mouhahaha. Quoi ? tu veux un peu de sel sur tes plaies que je viens de remuer avec mon couteau.?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ACDC Empty
MessageSujet: Re: ACDC   ACDC Icon_minitimeMar 15 Juin 2010 - 21:29

je m'autorise un petit HS pour répondre à Lobo, j'espère que l'équipe comprendra, parce que même s'il ne s'agit pas directement d'AC/DC, il s'agit tout de même de musique, et qu'on ne déborde donc pas de la section.

Je ne vois pas comment on peut ne pas savoir ce qu'est une frappe lourde, parce que je ne vois pas de meilleur qualificatif qui exprime à la fois la puissance, la monopolisation de l'espace sonore et la récurrence d'une frappe.
Pas pour rien qu'on va créer le heavy. Et c'est encore moins pas pour rien que ça va s'appeler ainsi.
Comme tu dis, c'est massif. Ca résonne comme rien d'autre. On entend que ça.


En ce qui concerne la seconde partie, je dirai que j'ai écouté de la musique, y compris AC/DC, de la platine de mon tonton à Youtube, en passant par feu ma chaîne hi-fi ou mon iPod. Et ça n'y change rien, quand j'ai l'impression d'avoir déjà entendu des dizaines de fois une musique, je m'acharne pas à l'écouter encore. C'est le problème de la musique actuelle, des que les gens ont une "recette", ils ne la changent pas.
L'autre soir par exemple, j'étais invité à une jam. J'ai joué 13 morceaux sans changer une seule fois d'enchaînement d'accords... Juste varié le tempo et les rythmes. Et on a fait de tous les styles, de la pop au punk, du reggae, RnB, folk... (pour les connaisseurs : les fameux Am, C, G, F ^^)

Et AC/DC est pour moi le groupe pionnier de l'autoplagiat. Mais je crois fermement que c'est dans une démarche de reste le plus (empruntons le terme au métalleux) "trVe" possible, le plus puriste des hard rock, même si la tentation de dire que c'est pour garder non pas l'ambiance mais surtout le public des premières heures est grande.
C'est un peu comme Piet Mondrian qui se limitait volontairement dans ses choix de couleurs et de formes pour ses peintures (vous savez, les lignes droites en couleurs primaires sur fond blanc...). Ben le résultat c'est qu'il a arrêté de peindre, parce qu'un jour il a réalisé qu'il s'était tellement limité, qu'il ne pouvait plsu rien peindre de différent de ce qu'il avait déjà fait. C'est la leçon que j'aimerai qu'AC/DC retienne, parce que 20 ans après, leurs riffs sont restés les mêmes, dans la construction, même si au fil des années ils ont cédé à quelques influences...
Revenir en haut Aller en bas
Emperor
Mouchard
Mouchard
Emperor


Masculin Nombre de messages : 12

Age : 28
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/10/2009

ACDC Empty
MessageSujet: Re: ACDC   ACDC Icon_minitimeMer 14 Juil 2010 - 0:18

C'est un ersatz de Hard ce groupe, une honte :angry:!


Dernière édition par Fury le Mer 14 Juil 2010 - 0:28, édité 1 fois (Raison : pas d'argumentation)
Revenir en haut Aller en bas
Fury
*Modo*
Fury


Féminin Nombre de messages : 2910

Age : 35
Date d'inscription : 07/08/2007

ACDC Empty
MessageSujet: Re: ACDC   ACDC Icon_minitimeMer 14 Juil 2010 - 0:27

Bon, Ok, on va rappeler un fondamental. Pas de post sans argumentation derrière. Qu'on soit contre ou pour.
Revenir en haut Aller en bas
Super Potiron
*Traducteur BKT*
Super Potiron


Masculin Nombre de messages : 1481

Age : 33
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/03/2009

ACDC Empty
MessageSujet: Re: ACDC   ACDC Icon_minitimeMer 14 Juil 2010 - 1:46

Emperor a écrit:
C'est un ersatz de Hard ce groupe, une honte :angry:!
ACDC 302ec530976d09c3d8b9ff84d4f7c

Non sérieusement, on ne trolle pas le topic AC/DC je vous prie, un peu de respect.

Cependant, si par malheur il arrivait que tu sois sérieux, tu me fais de la peine, et j'ajouterais que quand on a 14 ans et qu'on s'appelle Emperor, dire que AC/DC est un "ersatz de Hard" et "une honte", sans aucune argumentation derrière, me fait doucement rigoler...

1. Ce sont des pionniers du Hard Rock
2. Si AC/DC est "une honte , je crois qu'il n'existerait pas de qualificatif assez rabaissant et négatif pour qualifier le groupe Emperor.

Alors on évite à l'avenir de balancer de telles inepties sans la moindre explication, et il n'y a pas de "c'est une honte " ou "c'est de la merde', on dit "j'aime pas", un point c'est tout.

Pour revenir à AC/DC, j'ai oublié de citer For Those About To Rock (We Salute You) dans les morceaux cultes qui, pour moi, se démarque d'une certaine manière des autres morceaux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.collegehumor.com/
bleach soul poowaaaaaaaaa
Mouchard
Mouchard
bleach soul poowaaaaaaaaa


Nombre de messages : 12

Age : 24
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 25/08/2011

ACDC Empty
MessageSujet: Re: ACDC   ACDC Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2011 - 22:24

C'est pas mon groupe préférée mais j'aime bien sinon pour mes préférées je dirais Thunderstruck,T.N.T,Hells Bells,Back In Black et Highway to hell
Revenir en haut Aller en bas
http://bleach-soul.com
Contenu sponsorisé





ACDC Empty
MessageSujet: Re: ACDC   ACDC Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ACDC
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach] :: Loisirs :: Musique-
Sauter vers: