Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'ancienne équipe de ScanTrad Bankai-Team
 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 gorillaz

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
the class of av
Mouchard
Mouchard
the class of av


Nombre de messages : 112

Date d'inscription : 20/05/2010

gorillaz Empty
MessageSujet: gorillaz   gorillaz Icon_minitimeLun 21 Juin 2010 - 23:54

ce qui concerne gorillaz et faire entendre de bons sons et enfin discuter sur ces musiques ^^
et pourquoi pas faire connaitre a peut etre ceux qui ne connaissent pas Wink
https://www.youtube.com/watch?v=plvpV9p0ywg

voici feel good inc :l une de mes preferé ^^
et en voici une autre pour les fans de fifa rappelez vous de 2002
https://www.youtube.com/watch?v=mhDHiXKKXek

exprimez vous ^^
Revenir en haut Aller en bas
_Nexus_
*Modo*
_Nexus_


Masculin Nombre de messages : 2692

Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 03/05/2007

gorillaz Empty
MessageSujet: Re: gorillaz   gorillaz Icon_minitimeMar 22 Juin 2010 - 20:37

Pour une présentation plus complète.
Gorillaz
gorillaz 8a40d5cc4093562173e47cce14bd1

Gorillaz est un groupe de musique virtuel anglais, j'entends par la qu'il n'y a pas que 4 artistes dans le groupe comme certains le pense, et que le groupe est représenter par 4 personnages fictifs (image ci dessus)

Concernant les artistes "réels" nous avons:

-Damon Albarn (chanteur)
-Jamie Hewlett (Basse studio + Tout ce qui est, animation des personnages virtuels)
-Miho Hatori (voix de Noodle)
-Simon Tong (guitare)
-Morgan Nicholls (basse lors des concerts lives)
-Cass Browne (Batterie)

Ont pourrait ajouter à ce groupe Dan Nakamura (qui fut le producteur de leurs 1er album) et Danger Mouse (producteur de L'album Demon days)

Le style de musique de ce groupe est assez particulier ce qui fait qu'il est difficile de le caler dans un genre.
Néanmoins on peut dire que leur style se rapproche du Hip-hop, trip-hop (petit wiki) et du Dub (petit wiki encore une fois).

L'histoire débute en 1998 lorsque Damon Albarn et Jamie Hewlett enregistrèrent leur premier single, "Ghost train"
Par la suite tout s'enchaîna, le premier album "Gorillaz" sortit en 2001, ce dernier rencontra en franc succès grâce notamment au titre "Clint Eastwood" et "19-2000".

C'est en 2005 que leur second album voit le jour "Demon days" qui remporta lui aussi un immense succès dans le monde entier.
En 2006 Damon Albarn et Jamie Hewlett annoncèrent la fin du groupe, avec comme citation "Ça a été génial et nous avons vraiment eu beaucoup de succès, alors pourquoi ne pas s’arrêter au sommet"

Cependant début 2007 sortit un double album du groupe "D-side" qui en réalité était une compilation des 2 premiers albums.
Finalement le 8 mars 2010 après près de 2 ans de silence (hormis une petite annonce en 2008) le groupe sortit son 3ème album "Plastic Beach".


Bref pour moi nous avons ici un excellent groupe de musique, qui pour ceux qui aime le genre sera incontournable.
Les animations de Jamie Hewlett elles aussi valent le détours, animation qui collent parfaitement au genre musicale.

_________________
La charte/// Rappel/// Fonction Rechercher///   FAQ/// MAL/// Jihi
gorillaz KwKQDXr
Revenir en haut Aller en bas
http://jihi.front-liberation.fr/
BWA
Mouchard
Mouchard
BWA


Masculin Nombre de messages : 28

Localisation : Nord
Date d'inscription : 25/03/2010

gorillaz Empty
MessageSujet: Re: gorillaz   gorillaz Icon_minitimeVen 25 Juin 2010 - 18:32

Pour les fans de Gorillaz (dont je fais parti), voici une execellente video de 15mn ou Murdoc raconte le parcours du groupe ( mort de Noodle, son remplacement par un cyborg ... ) et leve le voile sur l'intrigante "Plastic Beach".

http://musique.fluctuat.net/blog/44525-gorillaz-l-histoire-du-groupe-revelee-dans-un-docu-video-exclusif.html

Enjoy ! :beerdude:!
Revenir en haut Aller en bas
Tiitoù
5ème officier
5ème officier
Tiitoù


Féminin Nombre de messages : 635

Age : 29
Localisation : France
Date d'inscription : 13/05/2009

gorillaz Empty
MessageSujet: Re: gorillaz   gorillaz Icon_minitimeVen 25 Juin 2010 - 19:06

Le Groupe Gorillaz est vraiment l'un de mes préférés, les dessins sont vraiment bien faits et les personnages sont vraiment tous marrants, surtout Murdoc et 2-D. Leur dernier Clip "On Melancholy Hill" est très bien représenté, toujours mélangeant réel et dessin-animé c'est vraiment du bon son. J'espère qu'ils ne vont pas s'arrêtés de si tôt. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




gorillaz Empty
MessageSujet: Re: gorillaz   gorillaz Icon_minitimeVen 25 Juin 2010 - 22:05

Juste une suggestion, celle de faire un topic sur Damon Albarn plutôt qu'un simple post sur Gorillaz, parce qu'entre ce dernier groupe, Blur et The Good, The Bad And The Queen, et leur complétude entre eux, je pense qu'il y a largement matière à discuter...

Sinon ,sur Gorillaz même, avec le recul, je suis très déçu de Plastic Beach. Je trouve qu'il n'y a plus de spontanéité et j'ai l'impression qu'ils ont plus fait l'album qu'on attendait que l'album qu'ils avaient envie de faire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





gorillaz Empty
MessageSujet: Re: gorillaz   gorillaz Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
gorillaz
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach] :: Loisirs :: Musique-
Sauter vers: