Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'ancienne équipe de ScanTrad Bankai-Team
 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Killing is my business.... and business is good

Aller en bas 
+3
lumire010
Soprano
#segadora
7 participants
AuteurMessage
#segadora
5ème officier
5ème officier
#segadora


Masculin Nombre de messages : 748

Age : 30
Localisation : in my mind
Date d'inscription : 31/05/2009

Killing is my business.... and business is good Empty
MessageSujet: Killing is my business.... and business is good   Killing is my business.... and business is good Icon_minitimeVen 9 Juil 2010 - 18:43

Ou comment attirer plein de monde avec un titre qui a rien a voir avec le contenu du topic....

Bref, j'ai longtemps hesité a créer cette galerie (souci de perfectionisme, de qualité des dessins, toussa...) jusqu'au jour ou je me suis rappelé cette maxime qui disait que: "le dessin c'est rien d'autre qu'une succesion de ratage pour arriver au resultat le moins raté possible" et pris d'un élan nihiliste sans precedent je me suis alors dit "rien a battre! je poste quand même!". Pis' j'ai posté Surprised .

Côté matos j'utilise: _un crayon HB tout ce qu'il y a de plus basique
_une feuille de papier tout ce qu'il y a de plus basique
_une gomme
_un stylo (bic) noir
_une main (voir deux pour tenir la feuille)
_ une règle

Ca m'arrive egalement de colorier, mais c'est rare...

Pour entamer les hostilités voici une série de "fans arts" de plusieurs personnages celebres (enfin j'crois).
Dans l'ordre ça donne:

Cobain, Kurt
Spoiler:

Morrison, Jim
Spoiler:

Mustaine, Dave
Spoiler:

Et un portrait d'un mec totalement inconnu que j'ai trouvé par hasard en cherchant sur le net
Spoiler:

Je vois d'ici les fans des Doors et de Nirvana me lyncher.... :ouf:!

Pour finir un dessin qui date un peu et que j'ai repassé au bic. Pas de description parce que j'ai la flemme...
Spoiler:

Je pars en vacs' dans une semaine donc j'essayerais d'en mettre d'autre pour les quelques jours qui viennent, en attendant vous pouvez toujours commenter celles-ci ou pas


Revenir en haut Aller en bas
Soprano
3ème officier
3ème officier
Soprano


Masculin Nombre de messages : 1317

Date d'inscription : 24/03/2008

Killing is my business.... and business is good Empty
MessageSujet: Re: Killing is my business.... and business is good   Killing is my business.... and business is good Icon_minitimeVen 9 Juil 2010 - 22:21

J'aime assez en fait, surtout celui d'Obama :p
Enfin, pour être un peu plus objectif, Kurt Cobain est assez ressemblant, mais c'est aussi celui "je trouve" qui est le moins réussi, sans dire qu'il est laid hein ^^
J'aime assez Morrison, l'effet est bien sur le visage et pour les mains bah... On peut tout avoir hein x)
Continu comme ça et bonne vacance : )
Revenir en haut Aller en bas
#segadora
5ème officier
5ème officier
#segadora


Masculin Nombre de messages : 748

Age : 30
Localisation : in my mind
Date d'inscription : 31/05/2009

Killing is my business.... and business is good Empty
MessageSujet: Re: Killing is my business.... and business is good   Killing is my business.... and business is good Icon_minitimeSam 10 Juil 2010 - 11:38

Thanks!

C'est un peu ce que je me disais pour Cobain, les yeux et les sourcils sont assez ratés (et c'est encore plus flagrant avec le recul ^^) , mais bon j'avoue que j'ai pas passé beaucoup de temps a fignoler les details et j'ai un peu baclé (le recopiage au millimètre près c'pa mon truc).
Revenir en haut Aller en bas
lumire010
Mouchard
Mouchard
lumire010


Masculin Nombre de messages : 76

Age : 30
Date d'inscription : 30/05/2010

Killing is my business.... and business is good Empty
MessageSujet: Re: Killing is my business.... and business is good   Killing is my business.... and business is good Icon_minitimeSam 10 Juil 2010 - 12:00

Quand j'ais vus les miniature je me suis demande sa que tu avais dessine :think:! mais quand j'ais les est agrandie j'ais été agréablement surpris wooow!
Des dessin sont pas mal et intéressent par contre je Mustaine, Dave
Je trouve que les yeux et la bouche ne sont pas très bien dessin
Mais bon sa passé continue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Killing is my business.... and business is good Empty
MessageSujet: Re: Killing is my business.... and business is good   Killing is my business.... and business is good Icon_minitimeSam 10 Juil 2010 - 19:56

Bon... dans le désordre
- taille mieux ton crayon
- Prends un crayon plus fin pour dessiner (2H ça t'ira vu qu'apparemment t'appuies pas trop) et un plus gras avec lequel tu vas repasser les traits les plus saillants (4B, mais gare aux bavures avec la tranche de la main !!!)
- prends le temps d'observer, tu tasses trop les proportions
- traits poilus, ça pue...
Ce sont les 4 trucs qui me viennent à l'esprit avec un regard furtif.
Ah puis... tu laisses les 2/3 de ta feuille vide alors remplis un peu quoi ^^

Sinon y'a du potentiel. je dirai qu'il manque de la rigueur et de la pratique, mais le coup de patte est là.
Revenir en haut Aller en bas
#segadora
5ème officier
5ème officier
#segadora


Masculin Nombre de messages : 748

Age : 30
Localisation : in my mind
Date d'inscription : 31/05/2009

Killing is my business.... and business is good Empty
MessageSujet: Re: Killing is my business.... and business is good   Killing is my business.... and business is good Icon_minitimeDim 11 Juil 2010 - 16:35

Juste un truc.

The 4th a écrit:
- traits poilus, ça pue...
J'ai pas compris, c'quoi des traits poilus ? ^u^

Merci pour les conseils sinon.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Killing is my business.... and business is good Empty
MessageSujet: Re: Killing is my business.... and business is good   Killing is my business.... and business is good Icon_minitimeDim 11 Juil 2010 - 20:28

C'est quand tu fais une ligne en 10 coups de crayon au lieu de la faire en un seul. Alors tu ferai ça au 8H et tu repasserai avec un trait franc au 4B derrière, j'aurai rien dit, mais comme là on ne voit que ça, et que je me doute que c'est de cette manière que tu vas repasser, je préfère prévenir Wink

Tu sais bien ce genre de traits pour faire genre "j'ai cherché le bon chemin à tracer" en plusieurs à-coups. Genre la joue ou le nez que t'as fait a Cobain. Au lieu de faire une bonne ligne continue bien propre.
Après le trait poilu peut être pertinent, pour des cheveux par exemple, mais vaut mieux éviter quand même. Disons que c'est ce qui fait la différence entre un dessinateur du dimanche et quelqu'un qui espère un minimum de précision :)
Revenir en haut Aller en bas
#segadora
5ème officier
5ème officier
#segadora


Masculin Nombre de messages : 748

Age : 30
Localisation : in my mind
Date d'inscription : 31/05/2009

Killing is my business.... and business is good Empty
MessageSujet: Re: Killing is my business.... and business is good   Killing is my business.... and business is good Icon_minitimeMar 13 Juil 2010 - 15:29

J'up avec un ancien dessin repassé au bic ainsi qu'un plus récent.

_On commence par l'ancien:
Spoiler:

Alors je m'excuse pour la luminosité bien flash, mais comme un con j'avais dessinné ce que je pensais être un brouillon sur une feuille avec une image au verso, et comme il s'est avéré que le brouillon depassait de loin mes attentes et que j'avais la flemme de le refaire au propre, bah.... j'ai du eclaircir à mort pour pas que ça ressorte et fasse tout foirer.
Sorry... :timide:!


_Puis le veau-nou:
Spoiler:

Sur celui la j'ai tenté de faire un truc un peu plus "carré", d' un trait un peu plus direct, moins "poilu" pour reprendre l'expression de The 4th^^. On notera un magnifique foirage au niveau de la fesse/cuisse gauche du perso, une gestion des ombres un peu hasardeuse, des hachures à droite à gauche qui servent strictement à rien (j'aime pas quand c'est vide u_u)... m'enfin, le visage reste potable donc je me permets de le poster quand même Very Happy.

Comme d'hab. Je suis ouvert à la critique.
Revenir en haut Aller en bas
#segadora
5ème officier
5ème officier
#segadora


Masculin Nombre de messages : 748

Age : 30
Localisation : in my mind
Date d'inscription : 31/05/2009

Killing is my business.... and business is good Empty
MessageSujet: Re: Killing is my business.... and business is good   Killing is my business.... and business is good Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2011 - 19:06

Remontage de topic (ça me fout la pression c'est con, mais bon...), comme ça fait un bail j'ai envie de poster de nouveaux trucs, bien qu' à 95% fait à l'arrache.

On commence par une representation de la mort, avec 4/5 de blanc pour une feuille. J'aime bien sa tronche, j'ai essayé de faire un regard le plus inexpressif possible.
Killing is my business.... and business is good Deathbh

Ca c'est le même perso avec des cheveux dessinnés differements, en dessous des versions retouchées avec GIMP (faut savoir que j'utilise rarement GIMP, donc la seule methode que je connais c'est de bourrinner à coup de filtres pour un rendu le plus dense possible, pour donner une impression une lourdeur. Ca donne des truc sensiblement moches)
Spoiler:

J'ai pas l'image d'origine pour celui la. C'est censé representer une forêt. J'ai oublié de corriger la feuille avant de lancer les filtres....
Spoiler:

Une couverture pour un projet de BD, sur le theme de la réalité/l'illusion/les nevroses/l'ennui. Mais ça avance tellement lentement que je préfère rien vous prometre.
Killing is my business.... and business is good 78232525

Une reprise d'une photo de vacances avec un personnage qui tape l'incruste (je pensais avoir corrigé l'original, ça fait chier), j'éditerai une meilleure version plus tard.
edit: c'est fait, j'ai gardé les marques du papier en haut parce que je trouvais ça marrant.
Spoiler:

Pour finir, un dessin que j'aime bien même si peu original (une espece de fusion entre Nausicaa, Osaka et les personnages de Kei toume). Posez pas trop de question sur le bricolage à côté, ça part d'un gros freestyle (je savais pas quoi foutre des feuilles de brouillons du bac.)
Spoiler:

Avec en bonus un smiley cadeau en bas de page parce que j'ai envie d'en mettre Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
L'Un Seul
*Traducteur BKT*
L'Un Seul


Masculin Nombre de messages : 252

Date d'inscription : 25/07/2010

Killing is my business.... and business is good Empty
MessageSujet: Re: Killing is my business.... and business is good   Killing is my business.... and business is good Icon_minitimeVen 26 Aoû 2011 - 17:59

Et bien, si je puis me permettre cette grossièreté, les deux premiers dessins m'ont mis sur le cul.

Pour le premier, tu dis l'avoir composé sous le thème de la mort; c'est étrange parce que je ne l'avais pas perçu de la sorte en effet, cette image m'a tout de suite fait penser aux autistes.
J'adore la façon dont tu as dessiné la main - ce côté-là évoque davantage la mort, oui, je te l'accorde bien volontiers - je trouve que ça lui donne un air encore plus "abandonné", "libéré", comme s'il s'échappait de son corps devenu trop encombrant, devenait "pensées" et se volatilisait aux quatre vents.
Vraiment, une réussite.

La seconde est spéciale, je ne l'ai pas appréciée au premier coup d'oeil. Des trois déclinaisons, la deuxième est la plus belle. L'expression - du dessin - y est bien rendue ; ce n'est pas trop "timide", comme la première où les couleurs - pastels ? - apportent certes un peu de douceur mais ne rendent pas l'état de désœuvrement supposé de ton personnage -, et je ne la trouve pas trop prononcé, comme peut-être la dernière, où la force des traits et des couleurs inhibent, perturbent un peu le trouble intérieur du personnage.

La troisième m'a bien plu également. L'idée de matérialiser la névrose par une abondance de fenêtre est juste, parce qu'elle me fait pensée à des locaux aseptisés, de même dimension, peints dans la même couleur blanche; on s'imaginerait presque les visages traverser la fenêtre. Merde, ton dessin provoque des illusions !
Le titre "L'été" fait, peut-être, référence à l'ennui qu'éprouvent les jeunes pendant les vacances estivales, à moins que ?

La photo de vacances est plaisante, sans plus. Rien à dire là-dessus. Quant à la dernière, j''ai pensé à une fille enchaînée, habillée d'une camisole de force. En revanche, j'aurais apprécié un peu plus de soin pour l'habillement, qui manque un peu de finition, peut-être.

Sinon, j'aime beaucoup. Il y a franchement de belles choses à voir, ici.
Je repasserai.

_________________
Koalas
Next 4 km
Revenir en haut Aller en bas
#segadora
5ème officier
5ème officier
#segadora


Masculin Nombre de messages : 748

Age : 30
Localisation : in my mind
Date d'inscription : 31/05/2009

Killing is my business.... and business is good Empty
MessageSujet: Re: Killing is my business.... and business is good   Killing is my business.... and business is good Icon_minitimeVen 26 Aoû 2011 - 23:13

Merci beaucoup ^^

Citation :
Pour le premier, tu dis l'avoir composé sous le thème de la mort; c'est étrange parce que je ne l'avais pas perçu de la sorte en effet, cette image m'a tout de suite fait penser aux autistes.
J'adore la façon dont tu as dessiné la main - ce côté-là évoque davantage la mort, oui, je te l'accorde bien volontiers - je trouve que ça lui donne un air encore plus "abandonné", "libéré", comme s'il s'échappait de son corps devenu trop encombrant, devenait "pensées" et se volatilisait aux quatre vents.
Oui, en fait, je me rends compte qu'on peut l'interpréter de differentes façons. Bien que la volonté de base c'était de representer la mort au plan physique, on peut aussi l'interpréter comme une mort en tant qu'"état d'âme" (avec le haut de la tête qui semble s'évaporer).
A la base, j'avais envie de faire une symbolique originale et quelque chose de bien nihiliste (d'ou l'apparence de mannequin desarticulé), après j'avais pas pensé à la "liberation de l'âme".
Je voulais surtout faire quelque chose de crû, de "violent", donc je le pensais plus comme une symbolique de la decomposition du corps (en l'occurence le cerveau), mais bon chacun est libre d'y voir ce qu'il veut. Ca donne des interprétations interessantes ^^

Citation :
La seconde est spéciale, je ne l'ai pas appréciée au premier coup d'oeil. Des trois déclinaisons, la deuxième est la plus belle. L'expression - du dessin - y est bien rendue ; ce n'est pas trop "timide", comme la première où les couleurs - pastels ?
Non, crayon. Je l'ai pas precisé mais cette image elle est liée au projet de BD, sorte d'illusration d'intro representative du contenu comme on en trouve souvent dans les mangas. Sauf que c'est une manière differente d'exprimer la lourdeur par rapport à la couverture et aux planches, c'est moins propre/placide, beaucoup plus saturé.

Puisqu'on parle de la couv', l'été ça fait reference à une ambiance (urbaine). Une atmosphère bien lourde, effectivement ennuyeuse, c'est aussi la saison de predilection pour tous ce qui est pub, consommation, donc limite irréelle.
C'est quelque chose que je trouve prodondément déprimant, et que je tente d'exprimer ici.

Citation :
Quant à la dernière, j''ai pensé à une fille enchaînée, habillée d'une camisole de force. En revanche, j'aurais apprécié un peu plus de soin pour l'habillement, qui manque un peu de finition, peut-être.
En fait pas du tout ^^, mais j'aime bien ton interprétation et comme ça a été fait à la va-vite donc je peux m'en prendre qu'a moi même si c'est illisible.
C'est rien de plus qu'un dessin fait pour le plaisir, un truc tout léger, un peu comme les personnages de Miyazaki. J'ai foutu un gros manteau façon Nausicaa et des gros lacets qui trainent au sol pour faire spontané/libre. C'était tout le contraire d'une impression d'entrave que j'avais en tête, mais bon, je suppose que je dois encore peaufiner tout ça.

Anyway, encore merci, je vais chercher quelques brouillons de planche à poster si ça interesse.
Revenir en haut Aller en bas
#segadora
5ème officier
5ème officier
#segadora


Masculin Nombre de messages : 748

Age : 30
Localisation : in my mind
Date d'inscription : 31/05/2009

Killing is my business.... and business is good Empty
MessageSujet: Re: Killing is my business.... and business is good   Killing is my business.... and business is good Icon_minitimeMer 13 Juin 2012 - 12:57

Salut à tous/toutes

Les boulots que je vais montrer aujourd'hui sont pas mal différents des précedents. J'expérimente pas mal de techniques: crayon, peinture, retouche à l'ordi, ect. Parfois tout en même temps^^

Je commence avec du dessin fait main parce que je sais que vous kiffez le dessin fait main.
La c'est pas mon propre style, mais de la copie de tronche de personnages déja existants (ici, Haru de Sing yesterday for me) avec une pose et des fringues piqué dans un catalogue.
Killing is my business.... and business is good Filthperso1rduit

La même en colorié (sans déconner)
Killing is my business.... and business is good Filthperso3rduit

Dessin à la main d'après retouche numérique
Killing is my business.... and business is good Filthperso3retouchrduit

Ici c'est Tomo de Azumanga daioh. Réalisé au stylo, à l'encre de chine et à la peinture sur un papier pourri donc ça a gondolé (c'est les reflets lumineux qu'on voit) mais j'aime bien le rendu que ça a donné:
Killing is my business.... and business is good Imgrduit

Puis retouché avec GIMP
Killing is my business.... and business is good Imgmodifirduit


Je mets un lien vers mon deviantart, c'est principalement des retouches avec GIMP. Je prends une image souvent tiré d'un anime et je superpose plein de calques et de filtres parce que c'est rigolo et ça donne des formes, des motifs intéressants. J'essaye de faire en sorte qu'on reconaisse pas l'image d'origine (sinon c'est pas marrant):

http://shapedcanvas.deviantart.com/gallery/

J'ai aussi des productions sonores, des mix que je fais avec des extraits d'animes, de films, d'autres musiques ou des sons que j'ai enregistré avec un dictaphone. Je recommande d'écouter les trucs ou y'a écrit "soft" à droite et pas les trucs ou y'a écrit "anti musique" ou "terrorisme sonore", parce que c'est surchargé de bruits dégueulasses et de saturation. Juste insoutenable pour 99% des humains (je déconne pas). Enfin, c'est vous qui voyez.

http://soundcloud.com/shapedcanvas/tracks/
Revenir en haut Aller en bas
Kisuke Urahara
Humain
Humain
Kisuke Urahara


Masculin Nombre de messages : 152

Age : 29
Localisation : Perdu... J'ai fais confiance a Yachiru...
Date d'inscription : 10/04/2012

Killing is my business.... and business is good Empty
MessageSujet: Re: Killing is my business.... and business is good   Killing is my business.... and business is good Icon_minitimeMer 13 Juin 2012 - 22:26

Stylé tes dessins :) j'aime bien surtout le premier de tomo ^^ j'aime bien le style du dessin ^^
Continu comme ça :)
Revenir en haut Aller en bas
Dark'
Mouchard
Mouchard
Dark'


Nombre de messages : 26

Date d'inscription : 27/06/2012

Killing is my business.... and business is good Empty
MessageSujet: Re: Killing is my business.... and business is good   Killing is my business.... and business is good Icon_minitimeMer 27 Juin 2012 - 16:45

Wahou , sa doit etre dur a faire en tout cas bravo !
Sinon pour les deux premiere j'aime bien !
Et pour les 3 version je prefere celle du milieu c'est plus doux a l'oeil parce que la premiere fait un peu gore sinon bon travail mais j'me demande qu'est ce qui l'entoure ?
Revenir en haut Aller en bas
#segadora
5ème officier
5ème officier
#segadora


Masculin Nombre de messages : 748

Age : 30
Localisation : in my mind
Date d'inscription : 31/05/2009

Killing is my business.... and business is good Empty
MessageSujet: Re: Killing is my business.... and business is good   Killing is my business.... and business is good Icon_minitimeMer 27 Juin 2012 - 17:46

Merci

Les boulots sur GIMP c'est pas trop dur à faire, c'est surtout superposer des calques un peu au hasard pour trouver des bon rendu. Par contre reproduire le même rendu en dessin fait main c'est chiant ^^
Le truc bizarre autour de la fille c'est une fusion entre le décor de l'image de base (des maisons sur pilotis) et d'une oeuvre chelou de Kersale: http://www.etudiantdeparis.fr/sites/default/files/imagecache/evenement_thumbnail/yann-kersale-dorsale-des-vents.jpg , puis j'ai joué sur la transparence et la couleur.

Revenir en haut Aller en bas
#segadora
5ème officier
5ème officier
#segadora


Masculin Nombre de messages : 748

Age : 30
Localisation : in my mind
Date d'inscription : 31/05/2009

Killing is my business.... and business is good Empty
MessageSujet: Re: Killing is my business.... and business is good   Killing is my business.... and business is good Icon_minitimeVen 29 Juin 2012 - 15:45

Dessin à l'encre et à la peinture d'après une experimentation chelou que j'avais fait sur GIMP:
Killing is my business.... and business is good No_name_5__painting__by_shapedcanvas-d55ff4w

Et voila le modèle:
Killing is my business.... and business is good No_name_5_by_shapedcanvas-d5259va
Revenir en haut Aller en bas
#segadora
5ème officier
5ème officier
#segadora


Masculin Nombre de messages : 748

Age : 30
Localisation : in my mind
Date d'inscription : 31/05/2009

Killing is my business.... and business is good Empty
MessageSujet: Re: Killing is my business.... and business is good   Killing is my business.... and business is good Icon_minitimeVen 29 Juin 2012 - 22:48

Un autre
Killing is my business.... and business is good No_name_2__painting__by_shapedcanvas-d55gyw3

Et le modèle (qui lui est archi petit)
Killing is my business.... and business is good No_name_2_by_shapedcanvas-d523g2g
Revenir en haut Aller en bas
momo329
Mouchard
Mouchard
momo329


Féminin Nombre de messages : 101

Age : 31
Localisation : Belgique - Bruxelles
Date d'inscription : 25/06/2012

Killing is my business.... and business is good Empty
MessageSujet: Re: Killing is my business.... and business is good   Killing is my business.... and business is good Icon_minitimeVen 29 Juin 2012 - 23:02

J'ai du mal à émettre une critique vraiment pertinente, parce que ce que tu fais est vraiment spécial et sort de l'ordinaire (positivement :) ). On voit que t'essaies plein de trucs, un peu au hasard (comme tu le dis toi même), et quand tu trouves un truc sympa t'es content. Je trouve ça bien, parce que les gens créatifs comme toi (et tu l'es vraiment je pense !) qui s'impliquent dans ce qu'il font finissent souvent par obtenir des résultats très beaux et intéressants :) Continue comme ça, je pense que tu as vraiment pas mal de potentiel à exploiter Wink Apprends à manipuler plein d'outils pour pouvoir ensuite les utiliser ensemble, car c'est le mix d'effets maîtrisés qui donne en général de supers trucs dans ce style d'images (je parle de tes essais de superpositions de calques, etc).
Revenir en haut Aller en bas
http://Deviantart : http://mbozet.deviantart.com/#
Contenu sponsorisé





Killing is my business.... and business is good Empty
MessageSujet: Re: Killing is my business.... and business is good   Killing is my business.... and business is good Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Killing is my business.... and business is good
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Good evenning, good morning ou good afternoon, aux choix
» Giant killing
» Beyond good & evil 2
» Vecto is good. [maj 15/11]
» good night BKT !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach] :: divers :: Vos créations-
Sauter vers: