Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'ancienne équipe de ScanTrad Bankai-Team
 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Blink - 182

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
le pacifiste
Mouchard
Mouchard
le pacifiste


Masculin Nombre de messages : 42

Age : 30
Localisation : Dans les profondeurs abyssales d'une autre planète
Date d'inscription : 31/07/2010

Blink - 182 Empty
MessageSujet: Blink - 182   Blink - 182 Icon_minitimeMar 3 Aoû 2010 - 12:58

Un autre groupe marrant qui fait de chouettes musiques relativement simples:

BLINK-182, dont fait aussi partie l'illustre travis barker a la batterie

Le groupe est formé en 92 par mark hoppus et tom delonge

Ils ne jouent qu'à trois et font des accords assez semblables aux offsprings, mais ils sont marrants quand même, à écouter
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Blink - 182 Empty
MessageSujet: Re: Blink - 182   Blink - 182 Icon_minitimeMar 3 Aoû 2010 - 21:00

Histoire nettement raccourcie...


Au départ, ils étaient 4 aussi. ^^
Et d'ailleurs aujourd'hui, ils ne sont plus personne. Juste des effets d'annonce de reformation probable, ou pas.


Je me tais sur la comparaison avec Offspring, parce qu'on commence à me traiter de pas agréable par ci par là sur les topics, et ma réponse à cette calamité en serait l'illustration parfaite.
Revenir en haut Aller en bas
The Zang
*Admin*
The Zang


Masculin Nombre de messages : 4024

Localisation : Genève
Date d'inscription : 19/03/2005

Blink - 182 Empty
MessageSujet: Re: Blink - 182   Blink - 182 Icon_minitimeMar 3 Aoû 2010 - 21:11

Moi j'aimais bien blink et j'aime toujours (par contre j'étais moins Offsprings...).

Je les ai toujours un peu défendu, toujours eu une grande sympathie pour eux (et pas pour les autres; Sum41, Goodcharlotte et autres joyeusetés pouvaient aller se rhabiller) et je dois avouer qu'il m'arrive encore de temps en temps à les réécouter. C'est con, c'est simple mais c'est Blink: bite couille caca sperme pute! hinhinhinhin...!

_________________
Blink - 182 Bandh-487b526db1dad91e3cab913a36fd1b35
Blink - 182 The_Zang
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bankai-team.com/
le pacifiste
Mouchard
Mouchard
le pacifiste


Masculin Nombre de messages : 42

Age : 30
Localisation : Dans les profondeurs abyssales d'une autre planète
Date d'inscription : 31/07/2010

Blink - 182 Empty
MessageSujet: Re: Blink - 182   Blink - 182 Icon_minitimeMar 3 Aoû 2010 - 23:44

the 4th, exprime-toi, moi, j'ai juste dit ce que j'en pensais, et j'avoue l'avoir raccourci, travis barker était pas leur batteur avant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Blink - 182 Empty
MessageSujet: Re: Blink - 182   Blink - 182 Icon_minitimeMar 3 Aoû 2010 - 23:45

Ah ben, moi je met blink, offspring, sum 41, green day, dans le même panier des groupes qui font de la musique rock facile à usage unique.
C'est sympa de tomber sur un titre de temps en temps, voire de mettre un album en fond sonore, mais ça s'arrête là.

Travis Baker, ne m'a jamais impressionné non plus.
Revenir en haut Aller en bas
le pacifiste
Mouchard
Mouchard
le pacifiste


Masculin Nombre de messages : 42

Age : 30
Localisation : Dans les profondeurs abyssales d'une autre planète
Date d'inscription : 31/07/2010

Blink - 182 Empty
MessageSujet: Re: Blink - 182   Blink - 182 Icon_minitimeMar 3 Aoû 2010 - 23:47

sum-41, ça ressemble à rien je trouve (trop réchauffé)

mais c'est le genre de groupe dont on apprécie deux-trois chansons et puis voilà, blink, bizarrement, j'aime tout
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Blink - 182 Empty
MessageSujet: Re: Blink - 182   Blink - 182 Icon_minitimeMer 4 Aoû 2010 - 2:59

The Zang a écrit:
Moi j'aimais bien blink et j'aime toujours (par contre j'étais moins Offsprings...).

Je les ai toujours un peu défendu, toujours eu une grande sympathie pour eux et je dois avouer qu'il m'arrive encore de temps en temps à les réécouter. C'est con, c'est simple mais c'est Blink: bite couille caca sperme pute! hinhinhinhin...!

Tiens ben quand t'en parleras sur le blog, que t'étaleras tes dossiers ^^ tu me tageras dedans, parce que c'est la même Razz
Le live officiel après la sortie de Enema os State est un des plus gros scores d'écoutes de mon iTunes.

Pourtant, y'a pas, musicalement c'est 0. Dessus on est quasiment tous d'accord je pense. Mais là où je diffère, c'est que justement, Sum 41 et Green Day, on est au niveau au dessus. M'enfin, c'est pas le topic pour ce débat là, il me semble qu'on l'avait d'ailleurs déjà entamé dans cet même section.


Si je dois détailler un peu l'histoire de Blink-182, sans passer par WikiPedia, je dirai que c'est l'aventure de deux potes inséparables, finalement séparés d'ailleurs, puisqu'à ma connaissance Mark n'est ni dans Box Car racer et Angel and Airwaves, les deux projets de Tom, qui lui n'est pas dans +44...
L'histoire de deux potes inséparables disais-j donc, qui faisaient du punk rock bien débile, avec des lyrics bien débiles pour prendre du bon temps, mais qui se faisaient lacher continuellement par leurs potes musiciens, qui préféraient finalement les études aux beuveries et autres concerts du duo. Restait donc à trouver un batteur qui ne voulaient faire que ça.

Débarque alors après 2 cds tumultueux coté lineup, Travis Barker, corps 100% tatoué, parce que comme ça il est sur que réussir dans la musique est sa seule voie de carrière possible, étant donné qu'aucun autre employeur ne voudrait d'un voyou pareil, qui n'est pas le meilleur des batteurs mais qui a une frappe assez reconnaissable. En plus il est bogosse et il adore les grosses auto américaines. Blink-182 explose alors à la face du monde, Travis apporte une touche groovy aux riffs bateaux de Tom, ça plait.

Ennema of State et Take Off You Pants and Jackets sont 2 succès interplanétaires. Avec les clips les plus cultes du Punk rock californien qui soient :
All The Small Things
What's my Age Again
Adam's Song
Man Overboard
Stay Together for the Kids
First Date
Rock Show
Sont l'illustration parfaite de ces clichés du skateboarder punk rocker que vont réexploiter les bébés Avril Lavigne et consort.

Seulement voilà, la notoriété apporte les collaborations et les side projets et les tournées intense. Et les tournées intenses apportent le ras le bol de toujours vivre a 1m l'un de l'autre 24/7.
Malgré un album éponyme aux sonorités electro (genre, on se renouvelle) et des textes un peu plus poussés, et une volonté affiché de "oin est bien ensemble", Box car racer, +44, TRV$DJAM, Angel & Airwaves se forment et se déforment. C'est la fin de Blink-182.
Revenir en haut Aller en bas
le pacifiste
Mouchard
Mouchard
le pacifiste


Masculin Nombre de messages : 42

Age : 30
Localisation : Dans les profondeurs abyssales d'une autre planète
Date d'inscription : 31/07/2010

Blink - 182 Empty
MessageSujet: Re: Blink - 182   Blink - 182 Icon_minitimeMer 4 Aoû 2010 - 14:15

blink-182 n'a pas fait que des chansons débiles

sinon, je suis pas d'accord quand tu dis que sum-41 est au dessus, franchement...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Blink - 182 Empty
MessageSujet: Re: Blink - 182   Blink - 182 Icon_minitimeMer 4 Aoû 2010 - 22:13

Avant l'arrivée de Travis, les lyrics comportent des thèmes franchementpas intéressants, limite pipi caca prout. Moi j'appelle ça des chansons débiles (ce qui n'empêchent pas qu'elles soient fun, genre Ben Wha Balls, ou Josie).

Et argumente pour me montrer que musicalement Sum 41 ne vole pas plus haut que Blink-182, parce qu'entre un groupe de punk rock californien bateau et un autre qui est passé avec aisance du punk rock au rap au métal à l'émo, j'pense qu'il faut être musicalement plus costaud dans la seconde option.
Qu'on ne se méprenne pas, j'adore les deux groupes, j'ai l'intégrale dans les deux cas, j'ai fait les concerts des deux, et d'un point de vue musicalité (donc critère objectif), je trouve que Sum 41 tient le haut du panier, même si on est d'accord qu'actuellement ils ne font émotionnelement et pas grand chose de bon, sans aucune pointe d'originalité en plus.

pourtant le changement de configuration du groupe après le départ de Dave aurait pu leur être bénéfique, en passant par une prod moins chargée, plus old skool. Mais non.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Blink - 182 Empty
MessageSujet: Re: Blink - 182   Blink - 182 Icon_minitimeDim 8 Aoû 2010 - 20:25

Tiens 'ailleurs, voici ses nouveaux trips, au Travis...

https://www.youtube.com/watch?v=t5JTV0nY48c&feature=player_embedded#!

Ca respire bien les Transplants quand meme !!!
Revenir en haut Aller en bas
le pacifiste
Mouchard
Mouchard
le pacifiste


Masculin Nombre de messages : 42

Age : 30
Localisation : Dans les profondeurs abyssales d'une autre planète
Date d'inscription : 31/07/2010

Blink - 182 Empty
MessageSujet: Re: Blink - 182   Blink - 182 Icon_minitimeDim 22 Aoû 2010 - 21:07

ben, je trouve simplement qu'ils passent pas si bien du punk rock au metal avec "aisance"

et j'ai pas envie de me mettre a rassembler toutes les chansons desquelles ils se sont inspirés
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Blink - 182 Empty
MessageSujet: Re: Blink - 182   Blink - 182 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Blink - 182
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach] :: Loisirs :: Musique-
Sauter vers: