Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'ancienne équipe de ScanTrad Bankai-Team
 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 la guitare basse

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
le pacifiste
Mouchard
Mouchard
le pacifiste


Masculin Nombre de messages : 42

Age : 30
Localisation : Dans les profondeurs abyssales d'une autre planète
Date d'inscription : 31/07/2010

la guitare basse Empty
MessageSujet: la guitare basse   la guitare basse Icon_minitimeDim 22 Aoû 2010 - 21:39

yop, je voudrais ouvrir un topic pour mon instrument (de prédilection)... la basse

je voulais savoir si certains d'entre vous en jouent ce qu'ils en pensent etc, etc...

en ce qui me concerne, j'ai eu une: (edit)

-fender precision bass

-fender jazz bass (vendue)

-takamine classique

-gibson (vendue)

-ibanez (vendue)

-rickenbacker (vendue)

- et une bonne vieille contrebasse

elles ont toutes (a part la taka et la contrebasse) un look militaire

je voudrais savoir aussi qu'elles sont vos marque préférées et quelles sont leur particularités, ce que vous faites etc...


Dernière édition par le pacifiste le Mer 25 Aoû 2010 - 11:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la guitare basse Empty
MessageSujet: Re: la guitare basse   la guitare basse Icon_minitimeLun 23 Aoû 2010 - 1:26

J'ai pensé un temps ouvrir ce topic, mais vu l'intérêt porté à l'instrument par ceux qui n'en jouent pas, j'ai senti le topic à railleries venir, à blagues pourries, et je me suis abstenu. Mais comme c'est toi qui t'en charge, je viens poster avec plaisir.

Je vais répondre à l'envers, par ce que je fais donc.

Principalement de la soul et du hip-hop, et je m'aventure petit à petit vers les extra-terrestres du jazz. Mais j'ai encore du mal à mémoriser les sacrées grilles des morceaux, et encore plus à improviser "jazz" (je viens de la funk, je pense avant tout rythmique, et pas mélodique).
je n'exclue pas les bonnes grosses session rock de porc, qui permettent de bien bosser l'endurance et d'être solide sur la rythmique.
En conséquence donc, j'ai opté pour une Squier, prix abordable, dans la veine des Jazz Bass Fender 70's, qui ont ce grain doux cher aux afficionados de la Motown Very Happy qui permet de switcher entre soul et hip hop d'un simple coup d'orteil sur les médiums depuis ma ME-50B. Le tout est relié à un Behringer qui ne me satisfait plus du tout, depuis que je ne touche plus trop aux genres qui nécessitent un son claquant. Je pense donc investir dans un Fender Rumble. Bien que l'alternative Préamp + baffle me tente fort, j'hésite cependant parce que je n'ai pas besoin de beaucoup de puissance (c'est ça d'être en rade de concerts...). En plus on m'a contacté pour un projet acoustique, donc va falloir jouer fin l'équipement ^^.
J'envisage aussi une 5 cordes ibanez, pour quand je pars en trip électro ou pour les bons gros funks de boeufs Very Happy

Si on me donnait des crédits illimités, alors j'irai directement commander une Sandberg 5 cordes et une tite Fodera 4 cordes fretless. Et une Tom Marceau !!! Very Happy
coté amplis je me tournerai vers une Baffle Ampeg (ou Ashdown) et une tete Mesa Boogie.
Et jme prendrais bien un ou deux effets : un delay (le Boss) et une overdrive Belcat. Après j'aviserai suivant les projets mais ces deux effets me sont utiles dans toutes mes expériences.

On peut avoir les tofs de tes bijoux Razz ?
Revenir en haut Aller en bas
le pacifiste
Mouchard
Mouchard
le pacifiste


Masculin Nombre de messages : 42

Age : 30
Localisation : Dans les profondeurs abyssales d'une autre planète
Date d'inscription : 31/07/2010

la guitare basse Empty
MessageSujet: Re: la guitare basse   la guitare basse Icon_minitimeLun 23 Aoû 2010 - 10:38

je t'en passerai une de la precision, de la contrebasse et de la takamine

(j'avoue avoir vendu les autres)

personnellement, j'ai failli m'acheter une pédale, mais je me suis trop intéressé au rock par la suite, donc, à côté ma precision et un behringer je n'ai aucun effet

moi, j'ai commencé jazz avant tout avec une ibanez

c'est après avoir bossé dur que je me suis payé une gibson que j'ai vite plaqué car manche trop court, ayant déjà vendu mon ibanez, je me suis débrouillé avec une takamine (pas trop mal en soi) avant de m'acheter une rick puis la jazz avant de m'interresser au rock

(tout c'est passé en l'espace de 6 ans)
Revenir en haut Aller en bas
The Zang
*Admin*
The Zang


Masculin Nombre de messages : 4024

Localisation : Genève
Date d'inscription : 19/03/2005

la guitare basse Empty
MessageSujet: Re: la guitare basse   la guitare basse Icon_minitimeLun 23 Aoû 2010 - 11:51

Pfff, si on peut même plus faire de vilaines blagues sur les bassistes...

Bon sinon, jolie collection le pacifiste (ton papa est dans le pétrole?) tous ces beaux
noms ça donne envie (quoi qu'on aurait peut-être apprécié plus de précision sur certaines).

Et d'ailleurs c'est marrant que tu aies une basse squier The4th, une de mes guitares (tout court, l'instrument des hommes) est une squier. Sympa mais très vite lassant. Comme toute la gamme squier en faite, c'est bien pour débuter mais tu sens rapidement ta douleur quand tu prends une telecaster ou une les paul dans les mains... (ça attendra pour la les paul)

Toujours est-il que vous pourrez peut-être m'aiguiller. Je tâtes de temps en temps de la basse (ma soeur a une Ibanez et quand elle ne regarde pas j'en profite pour m'amuser avec).

Première question: Qu'en retire-t-on (d'amusement) lorsqu'on joue tout seul? La basse me donne en fait la mauvaise impression de ne pas avoir de niveau intermédiaire. Soit on tape
3 accords pas franchement beaux à l'écoute mais on est content (parce que Flea est toujours content) soit on joue du Marcus Miller?

Le rythme oui, on est d'accord. Mais sinon? J'ai soit l'impression de devoir tenter des solos en pinçant mes cordes (les cordes) pour que ça sonne bien, soit bah... soit reprendre ma guitare...

Bon je ne connais pas très bien la basse en général, j'ai un avis de plouc (on ne cite pas) là dessus, c'est pourquoi j'aimerais bien qu'on me réponde (et puis qu'on m'explique pourquoi les à prioris sur les bassistes ne sont pas justifié Razz)


_________________
la guitare basse Bandh-487b526db1dad91e3cab913a36fd1b35
la guitare basse The_Zang
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bankai-team.com/
le pacifiste
Mouchard
Mouchard
le pacifiste


Masculin Nombre de messages : 42

Age : 30
Localisation : Dans les profondeurs abyssales d'une autre planète
Date d'inscription : 31/07/2010

la guitare basse Empty
MessageSujet: Re: la guitare basse   la guitare basse Icon_minitimeLun 23 Aoû 2010 - 13:14

je viens de dire que avant de m'en racheter une nouvelle, j'en vends souvent une...

et non, il est pas dans le pétrole, j'achète seul

pour finir c'est une question de point de vue:

c'est vrai que la basse est un instrument qui sert à mettre en place la structure d'une musique, pour moi, ses fonctions sont plus rythmiques et harmoniques que mélodiques, donc, pour jouer seul, faut vraiment aimer...
toutefois, je joue souvent seul parce que, ben, j'aime vraiment...^^

(en ce moment j'ai une sale envie de m'approprier une yamaha bb-614, mais j'ai pas envie de vendre un de mes instruments pour ça)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la guitare basse Empty
MessageSujet: Re: la guitare basse   la guitare basse Icon_minitimeLun 23 Aoû 2010 - 18:34

The Zang a écrit:
Pfff, si on peut même plus faire de vilaines blagues sur les bassistes...
Et d'ailleurs c'est marrant que tu aies une basse squier The4th, une de mes guitares (tout court, l'instrument des hommes) est une squier. Sympa mais très vite lassant. Comme toute la gamme squier en faite, c'est bien pour débuter mais tu sens rapidement ta douleur quand tu prends une telecaster ou une les paul dans les mains... (ça attendra pour la les paul)

Ah pour les guitares par contre, on ne me verra jamais avec une squier (surtout les Affinity, beurk !!!), mais en basse, si tu as un bon préamp, tu arrives à de très bonnes choses... Bien meilleures que certaines 7ender US (si si !! j'ai testé et je préfère vous dire qu'il faut vriament réfléchir avant d'investir). Seulement c'est vrai que si tu comptes enchainer les heures de jeu, les concerts, c'est pas forcément un matériel fait pour résister, faut songer à changer micros et chevalet rapidement parce qu'ils s'essoufflent vite.
C'est un truc propre à Fender/Squier, quand tu achètes un instrument, c'est la loterie. y'en a toujours un dans la série pour couiller, et un pour sonner mieux que n'importe quel instrument sur terre.

---

Pour répondre à ta question TheZang.. euh... Mickael Manring ?
https://www.youtube.com/watch?v=6eTBc7aWBGw&feature=fvw
Abe Laboriel ?
https://www.youtube.com/watch?v=_C5xv08SrCU

En fait la basse en solo, c'est le moment des très gros pros, des tarés de l'harmonie... et de la technique !!
C'est clair qu'un punk rocker va rien trouver d'extraordinaire à jouer tout seul. En fait c'est le moment ou tu testes ton groove. Tu fous une boite à rythme derrière, et tu vois si tes lignes de basse sont solides.
Revenir en haut Aller en bas
le pacifiste
Mouchard
Mouchard
le pacifiste


Masculin Nombre de messages : 42

Age : 30
Localisation : Dans les profondeurs abyssales d'une autre planète
Date d'inscription : 31/07/2010

la guitare basse Empty
MessageSujet: Re: la guitare basse   la guitare basse Icon_minitimeLun 23 Aoû 2010 - 21:15

abe laboriel c'est la classe
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la guitare basse Empty
MessageSujet: Re: la guitare basse   la guitare basse Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
la guitare basse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Canon a la guitare
» Débutante Guitare
» Guitare Gerard de Palmas par Amateur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach] :: Loisirs :: Musique-
Sauter vers: